| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-07-2013 à 21:56:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 22:00:37 ![]() sa doit etre sympa |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 22:02:54 ![]() Très sympas avec des superbes paysages ! |
kaillou38 mouton à numéro | Bon, je commence a me dire que mes vieilles montrail partent vraiment en morceau. vraiment bien dedans, j'ai pas pris parce qu'il avaient pas ma taille (9.5) dans la version que j'aurais voulu. En gros il y a les xodus 3 et xodus 3 GTX, une mesh l'autre en gore tex. Aussi des retours sur saucony, genre tenue dans le temps? Ils sortent les xodus 4 debut aout, je sais pas trop si ca vaut le coup plutot que de profiter des promos sur les 3... Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 06-07-2013 à 22:54:52 --------------- ras |
la poutance wacca wacca wacca |
|
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
duckjerry | Sympa ! --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 07-07-2013 à 22:07:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2013 à 22:45:26 ![]()
Surtout en partant à midi et demi |
bikounou |
|
kaillou38 mouton à numéro |
|
Jedi_lool |
|
Tyler |
Message édité par Tyler le 08-07-2013 à 13:54:24 |
tanguy12 | C'est clair il y avait un sacré plateau, je ne m'y attendais pas du tout. Par contre eux aussi ont souffert de la chaleur, Wyatt détient toujours le record de l'épreuve en 1h25... |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 15:37:24 ![]() |
Jedi_lool |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 15:54:21 ![]() Chaleur mais sur la fin du relais on s'est pris une bonne trempée ça fait du bien !
C'est sympa L'équipe à qui on a passé le relais est parti pour une vingtaine de kilomètres et 2000 mètres de dénivelés |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 16:00:09 ![]() |
Tyler |
santroll |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 19:48:58 ![]()
|
clown69 |
Message édité par clown69 le 08-07-2013 à 20:05:17 |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 20:24:58 ![]() Si ça en intéresse certains voici les logs de mes relais d'hier et d'aujourd'hui:
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 21:00:43 ![]() |
ashitaka | CR Trail du bout du monde
|
duckjerry | [quotemsg=34915635,4990,3123]CR Trail du bout du monde
Message édité par duckjerry le 08-07-2013 à 21:34:07 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
la poutance wacca wacca wacca | Comme promis, mon CR du Trophée du Grand Vignemale 2013 Intro: Donc le vendredi matin, avion Orly-Pau avec G, P et B., on prend la voiture de location, récupérons C à Tarbes, et direction Cauterets, non sans avoir fait une escale purement gastronomique par Hautacam dans une petite auberge (http://www.argeles-gazost.com/deguster/les-restaurants/terroir/entry-115693-auberge-l-arrioutou.html) pour déguster garbure, patates et confit...de l'énergie pour la course dans un cadre formidable, pour une somme dérisoire...le week-end commence bien Une fois à Cauterets, on s'installe, allons chercher nos dossards et ensemble "corde-mousquetons" de sécurité indispensables pour la course....1er indice sur la difficulté des passages qui nous attendront le lendemain. Une pasta party le soir, dodo à 23h pour essayer de se lever frais le lendemain à 6h, pour un départ de course à 8h. Détails de la course
Un roadbook détaillé est disponible ici: http://cauteretstrails.files.wordp [...] emale1.pdf De l'avis d'un pote de C, de la région, genre balèse en montagne, la première barrière à Baysselance est chaude et verra pas mal de monde sauter. Et ceux limites à Baysselance sauteront avec la 2eme...Cet avis nous mettra un peu la pression et conditionnera notre début de course.
Le départ est donné à 8h pétante, avec les dernières mises en garde du directeur de course "C'est une vraie course de montagne, le Vignemale ne se livre pas, il se gagne, cela va être exigeant" histoire de bien mettre tout le monde en garde sur ce qui nous attendra.
On quitte le goudron et commençons à monter dans la nature, c'est assez raide par certains endroits. Je sens un signe de crampe dans le mollet droit quand je tends trop la jambe, et idem cuisse gauche sur une extension un peu optimiste.
On file du ravito assez rapidement avec G., tout se passe bien, je suis bien, on it de caillou en caillou en faisant le tour du lac avant d'attaquer la montée sèche vers le refuge. Rien de spécial sur cette partie là, les paysages sont beaux, il fait soleil, pas trop chaud, pas de bobos, ça déroule et on profite.
Alors là ça grimpe sévère, on se prend 600m D+ en 3km, avec des chemins qui ne font pas trop de lacets, autant dire que ça chauffe! J'essaie de monter à mon rythme, de bien gérer l'hydratation et l'alimentation, et de ne surtout pas me mettre dans le rouge, il reste encore de quoi faire. Je sens bien sur ces parties là que je monte vraiment lentement...va falloir travailler l'endurance de force, que mes gros cuissots me servent à quelquechose.
On repart du refuge avec devant nous une énorme descente dans la neige. Je cavale dedans comme un gamin de 10 ans, riant à voix haute "hi hihihi" tellement je m'éclate. Les pieds glissent ou s'enfoncent selon la dureté de la neige, mais j'avoine comme un âne, je suis en confiance, et j'en profite sachant très bien que nous attendent 700m de D+ sur les 2,5km suivant, sur le glacier. D'autant que la descente, si elle fut marrante, n'en restait pas moins une descente...et si on descend...il faut remonter!
Comme prévu, la rigolade s'arrête assez rapidement, et on attaque le gros monument de la course, l'ascension du glacier d'Ossoue, qui doit se terminer par l'escalade du Vignemale.
Je laisse quelques grimpeurs me passer (4 ou 5), rattrape un ou deux mecs vraiment mal en point...je lève les yeux pour voir la file de coureur s'étirer jusqu'à perte de vue..Ok c'est loin, mais pas de panique, tu mets un pied devant l'autre, t'arriveras bien haut à un moment. Je n'arrive toujours pas à avoir un rythme régulier, j'ai les pieds qui chassent dans la neige ou s'enfoncent, ce qui bouffe pas mal de jus.
J'arrive enfin à choper un rythme régulier, et en relevant la tête, je vois que je suis remonté à hauteur de G., qui lui est en train de se prendre un gros coup de moins bien. Je lui dit de s'accrocher, que l'on voit le bout de la grimpette, de ne pas paniquer.
On sait que l'on ne nous virera pas maintenant que nous sommes dans la file d'attente pour grimper, donc tout va bien!
On attaque l'ascension, mousquetonné à la corde, en faisant gaffe aux chutes de cailloux annoncées par les gens au dessus: "Caillouuuuuux". Mine de rien, certains gros pavés sont tombés, heureusement sans heurts, car l'issue d'une rencontre tête-caillou aurait très certainement été en faveur du caillou.
Là on profite un peu, séance photos, échange de bons procédés avec les autres trailers…Merde, on est venu pour voir ça, on en profite!!
En effet, nous parcourons à grandes enjambées le glacier qui nous a tant fait souffrir auparavant. Après avoir dis, non sans malice, à G. que "eh, plus que 20 bornes!!", je dévale le glacier comme un gamin, sourire aux lèvres, une impression de liberté incroyable m'envahit et me fait littéralement voler! Derrière, G. pioche un peu plus est moins à l'aise dans la descente avec ses grands compas…Tant pis, j'avance et l'attend régulièrement au gré des parties descendantes ou carrément faite les fesses sur la neige, en luge! En cumulé, je pense que nous aurons fait près de 1km sur les fesses. C'est marrant, ça va moins vite qu'en courant dans la neige, mais c'est pas grave.
On attaque la descente, d'abord assez cassante dans les pierriers, puis un peu moins pente. G. sent qu'il en plus trop trop sous le pied, et me dis de pas hésiter à y aller si je suis bien. Sans trop réfléchir à cela, j'attaque la descente en sautant de caillou, à mon rythme, manifestement plus élevé que le sien, puisque il me perdra rapidement de vue, malgré des pauses photos du point de vue encore une fois magnifique qui nous est proposé:
Je commence à remonter pas mal de coureurs dans cette portion, je suis étonné de mon aisance sur les pierriers, je saute, cours, bondit, les pieds répondent bien, ça glisse pas, et les endorphines finissent de lever les barrières psychologiques à l'attaque en descente: j'avoine, ça passe, je me régale!
Je continue sur ma lancée, déroule, remonte les coureurs par grappe, "à gauche", "à droite", tout le monde est attentif et laisse passer les plus frais. Les nombreux randonneurs font de même, avec un mot d'encouragement à chaque fois. Tout cela mis bout à bout, en plus de mes excellentes sensations après 8h30 de course continuent de me booster, et je relance donc, jamais dans le rouge, sur cette portion finale de la course, bien décidé à en terminer en moins de 9h. J'arrive à la Fruitière (km36) bien frais, mais il fait chaud: en redescendant dans la vallée, c'est normal. Je l'ai fait, le Vignemale ne s'est pas livré, je l'ai gagné, pris un pied monstre, m'en suis pris plein les mirettes. G., que j'ai lâché un peu après la mi-course, arrivera 34min après moi, ayant marché dans la dernière portion. Une eau gazeuse, une bonne douche, et direction le repas du soir, avec raclette ou fondue selon les affinités! Pour les détails cartes...etc: Garmin: http://connect.garmin.com/activity/338947916 630 inscrits, 583 partant, 414 arrivants, 19 abandons et 1 disqualification. Personnellement, je termine 280ème et 135ème Senior (je crois) sur 414 arrivants, 583 partants et 630 inscrits. Je tacherai de faire un post "Matos" pour donner mon avis sur ce que j'ai utilisé. Message cité 4 fois Message édité par la poutance le 09-07-2013 à 09:15:28 |
Angelus | G a fini en combien de temps du coup?
Message cité 3 fois Message édité par Angelus le 08-07-2013 à 23:04:09 --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
|
Angelus | Un GAP de 4'53!!!! --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
_kev_ |
Message cité 1 fois Message édité par _kev_ le 08-07-2013 à 23:20:29 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2013 à 01:50:06 ![]() |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |