Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°56896999
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-06-2019 à 16:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

yipi a écrit :

Ben moi, du coup. Sur le 42.  

J’ai bon espoir de suivre la Poutance, au moins sur les 100 premiers mètres  :lol:

On part en 1ère ligne, on se fait rouler dessus, et après on voit :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 16:21:04  profilanswer

n°56907247
eclaireur
Posté le 25-06-2019 à 17:00:10  profilanswer

Finisher de l’Ardennes Mega Trail 100k (102 et quelques en vrai :o) ce week-end  [:jk pierre-fanfan:1]  

Je passe la ligne d’arrivée 30 min avant la barrière horaires, et je passe une intermédiaire(a 85km comême) tout juste à 5 minutes  [:aulas vegas:9]  

Trois grosses erreurs sur la bouffe (c’est en autonomie alimentaire complète, ils ne filaient que de la cristalline, même si j’ai vu des tonnes de fzdp tricher et se faire apporter du coca par leurs greluches :fou: ) :

- Ne pas avoir pris de poudre pour aromatiser l’eau ou la rendre pétillante : j’en pouvais plus de la cristalline chaude au bout de 30 bornes  

- N’avoir rien pris de consistant, type sandwich, pour manger sur le chemin. Tucs, saucissons, pistache et clifbar ça va un temps aussi  

- Jen ai pris beaucoup trop (à peine touché aux fruits secs, 3 barres restantes et même pas ouvert le paquet de cacahuètes)

Il faisait également super chaud  [:maman_de_galles:4]  

Course dure et que j’ai trouvé technique de mon point de vue, on doit tourner à 50% d’abandon / Non classé je pense

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 25-06-2019 à 17:00:31
n°56907430
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-06-2019 à 17:14:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

Finisher de l’Ardennes Mega Trail 100k (102 et quelques en vrai :o) ce week-end  [:jk pierre-fanfan:1]  

Je passe la ligne d’arrivée 30 min avant la barrière horaires, et je passe une intermédiaire(a 85km comême) tout juste à 5 minutes  [:aulas vegas:9]  

Trois grosses erreurs sur la bouffe (c’est en autonomie alimentaire complète, ils ne filaient que de la cristalline, même si j’ai vu des tonnes de fzdp tricher et se faire apporter du coca par leurs greluches :fou: ) :

- Ne pas avoir pris de poudre pour aromatiser l’eau ou la rendre pétillante : j’en pouvais plus de la cristalline chaude au bout de 30 bornes  

- N’avoir rien pris de consistant, type sandwich, pour manger sur le chemin. Tucs, saucissons, pistache et clifbar ça va un temps aussi  

- Jen ai pris beaucoup trop (à peine touché aux fruits secs, 3 barres restantes et même pas ouvert le paquet de cacahuètes)

Il faisait également super chaud  [:maman_de_galles:4]  

Course dure et que j’ai trouvé technique de mon point de vue, on doit tourner à 50% d’abandon / Non classé je pense

Bien joué.
Combien pesait ton sac?
Tu as pris combien de temps?
Comment est le parcours (des vues?) ? ca m'interesse potentiellement.

Effectivement, un bon repas solide sur une si grande distance ca fait du bien. Si tu avais demandé sur le topic on te l'aurait dit  :o  :o  :o  
(blague à part, il aurait fallu voir la gueule des sandwichs après 50km s'il faisait chaud)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56907606
eclaireur
Posté le 25-06-2019 à 17:29:22  profilanswer

perrout a écrit :

Bien joué.
Combien pesait ton sac?
Tu as pris combien de temps?
Comment est le parcours (des vues?) ? ca m'interesse potentiellement.

Effectivement, un bon repas solide sur une si grande distance ca fait du bien. Si tu avais demandé sur le topic on te l'aurait dit  :o  :o  :o  
(blague à part, il aurait fallu voir la gueule des sandwichs après 50km s'il faisait chaud)

Aucune idée le sac, mais je dirais 6-7kg avec l’eau  
Il faudrait que je regarde le poids des aliments sur l’emballage  

J’ai mis 20h30 en tout, barrière à 21h :/  

Parcours extrêmement cassant : côté ultra raide, descente derrière pareille.

A un moment on a fait le tour d’un lac EDF sur le bitume à plat en plein cagnard : 4km gratuit à dissaleur pour moi, souffrance pour d’autre.

Mais sinon énormément de chouette vue, je regrette pas du tout à ce niveau (et j’arrive pas à uploder des photos depuis mon malinphone :fou:)

C’était l’édition spéciale 10 ans, l’année prochaine çà revient à 94km et sans autonomie.

n°56914693
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-06-2019 à 13:52:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

C’était l’édition spéciale 10 ans, l’année prochaine çà revient à 94km et sans autonomie.

Ah merde, j'imagine que le taux d'abandons a du les calmer aussi...

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56914948
eclaireur
Posté le 26-06-2019 à 14:15:43  profilanswer

perrout a écrit :

Ah merde, j'imagine que le taux d'abandons a du les calmer aussi...

Pour avoir discuté avec une serre-file, ils s'attendaient surtout à avoir assez peu d'inscrits, mais au final ils étaient complets.

165 arrivants pour 213 abandons / barrière-horraire, 43% de finisher :o

n°56915181
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-06-2019 à 14:30:59  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour avoir discuté avec une serre-file, ils s'attendaient surtout à avoir assez peu d'inscrits, mais au final ils étaient complets.

165 arrivants pour 213 abandons / barrière-horraire, 43% de finisher :o

Et tout ca avec une altitude max de 420m et une plus grosse cote de moins de 300d+  [:baarf:3] :o

---------------
n°56922445
lumi
Posté le 27-06-2019 à 10:52:14  profilanswer

https://www.amazon.fr/dp/B078JC4Q8Z

bon sac ?
bon prix ?

---------------

n°56922651
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2019 à 11:10:19  profilanswer

C'est pas un sac récent, c'est petit mais à peine plus cher que le prix des deux flasques :o

---------------
[Folio Photos]
n°56924704
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-06-2019 à 14:36:18  profilanswer

Le site betrail fait des prévisions de chronos sur les épreuves de Chamonix, c'est marrant :o
Ils prévoient à peine de 6h pour la poutance :fou:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 14:36:18  profilanswer

n°56924746
duckjerry
Posté le 27-06-2019 à 14:39:32  profilanswer

C'est pas moins de 5h le niveau acceptable au mmb normalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 27-06-2019 à 14:39:45

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°56924762
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2019 à 14:40:20  profilanswer

Tu fais comment ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°56924850
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-06-2019 à 14:47:28  profilanswer

J'ai pas le lien sous la main, tape betrail blog c'est le premier article.

Apparemment c'est un chinois qui va mettre une pilée à tout le monde sur le 42.
J'aime bien la démarche :D

---------------
n°56924978
zeleyou
Posté le 27-06-2019 à 14:55:58  profilanswer

Le coup de pression que ça met :d

"bouh, t'as fais moins bien que le temps calculé par l'algorithme [:haha]"

Sinon ici, trail de 35km / 2500m samedi. J'ai déjà pas réussi à faire 10km d'EF hier sous la chaleur, alors ça promet.
Et moi qui me plaignait d'avoir à emmener du bazar inutile la dernière fois, c'est encore pire cette fois ci :o. "Kit canicule" obligatoire.

Citation :

Gobelet personnel (éco-tasse) pour boire les liquides aux ravitaillements
Réserve d’eau 1.5 litre minimum + réserve alimentaire
Couverture de survie (de 2m² minimum)
Sifflet
Bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 100cm x 6cm)
Veste imperméable et respirante, de type membrane ou enduction (veste type KWAY ou Poncho non-acceptée)
Couvre-chef
Téléphone portable en état de fonctionnement et disposant d’un abonnement adapté au pays (ici France et Espagne) Les n° de téléphone des Secours et de l’organisation seront indiqués sur le site et lors de la remise des dossards. Il appartiendra à chacun de les mémoriser dans leurs propres téléphones.
Pièce d’identité
Pantalon ou collant long ou corsaire avec des chaussettes montantes (*)
Vêtement chaud manche longues (*)
Paire de gants (*)
(*) : L’organisation, lors du briefing pourra rendre cet équipement recommandé et non plus obligatoire (typiquement en fonctions des prévisions météorologiques).

Kit canicule ( peut être exigé par l’organisation, selon conditions météo )
Lunettes de soleil
Casquette saharienne ou toute combinaison permettant de couvrir entièrement la tête et la nuque
Crème solaire
Recommandation : Indice de protection minimum 50 (SPF)
Réserve d'eau minimum 2 litres

Message cité 3 fois
Message édité par zeleyou le 27-06-2019 à 14:56:09
n°56924993
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 14:57:14  answer

zeleyou a écrit :

Sinon ici, trail de 35km / 2500m samedi.

Roulant :o

n°56925032
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2019 à 15:00:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai pas le lien sous la main, tape betrail blog c'est le premier article.

Apparemment c'est un chinois qui va mettre une pilée à tout le monde sur le 42.
J'aime bien la démarche :D

:jap:
Il n'y a pas ma course de rêveur sous les étoiles :D

---------------
[Folio Photos]
n°56925342
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-06-2019 à 15:21:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le site betrail fait des prévisions de chronos sur les épreuves de Chamonix, c'est marrant :o
Ils prévoient à peine de 6h pour la poutance :fou:

Je prévois une de mes plus belles explosions en tout cas :jap:
Gestion de course à l'américaine, j'annonce :o
Avec la chaleur et le faible entrainement de l'année, ça va être joli  [:tinostar]  

Sinon en 2014 j'avais mis 4h53 (j'ai plus les secondes :o )sur le parcours de repli, plus facile (pas d'aiguillette et fin en descendant vers Chamonix plutôt qu'en remontant à Planpraz), et aux températures moins...caniculaires (0°C, vent, pluie, dantesque :love: )

Par contre, il faut toujours se trimballer la veste gore tex apparemment, ça me semble un peu abusé....

n°56926443
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-06-2019 à 16:50:04  profilanswer

Faites gaffe quand même avec la chaleur ...
... Ça promet d'être bien dur ...

La montée au barrage sur le 90k ... Houlala ... [:clark_gaybeul]  

Sinon sur le TGV ils ont rajoutés une demi éponge dans le matos obligatoire :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56926639
lumi
Posté le 27-06-2019 à 17:09:39  profilanswer

j'espere que al temperature va redescendre d'ici la 14juillet

je vais faire mon premier 1000 de d+ ..

---------------

n°56926666
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2019 à 17:12:06  profilanswer

Pas trop trop fâché d'avoir choisi la course de Mickey en soirée / nuit pour le coup [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°56926944
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-06-2019 à 17:42:03  profilanswer

Traversée des Dentelles de dimanche annulée dans le Vaucluse suite à un arrêté préfectoral je viens de le voir à l’instant  :sweat:  
45 degrés annoncés demain, ça devrait descendre d’ici dimanche mais toujours autour des 40 degrés ... Ils avaient déjà avancé l’heure de départ de 45 min en début de semaine.

Bon vu ma préparation et le poids affiché sur la balance, c’est un mal pour un bien  :o  

Je garde des forces du coup pour le semi marathon du Ventoux le 28 juillet ! 21,6km 1610d+

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56926967
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-06-2019 à 17:44:29  profilanswer

zeleyou a écrit :

Le coup de pression que ça met :d

"bouh, t'as fais moins bien que le temps calculé par l'algorithme [:haha]"

Sinon ici, trail de 35km / 2500m samedi. J'ai déjà pas réussi à faire 10km d'EF hier sous la chaleur, alors ça promet.
Et moi qui me plaignait d'avoir à emmener du bazar inutile la dernière fois, c'est encore pire cette fois ci :o. "Kit canicule" obligatoire.

Ah ouais tu t’es bien motivé depuis Te Araroa  :D

---------------
n°56927021
zeleyou
Posté le 27-06-2019 à 17:51:09  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Traversée des Dentelles de dimanche annulée dans le Vaucluse suite à un arrêté préfectoral je viens de le voir à l’instant  :sweat:
45 degrés annoncés demain, ça devrait descendre d’ici dimanche mais toujours autour des 40 degrés ... Ils avaient déjà avancé l’heure de départ de 45 min en début de semaine.

Bon vu ma préparation et le poids affiché sur la balance, c’est un mal pour un bien  :o

Je garde des forces du coup pour le semi marathon du Ventoux le 28 juillet ! 21,6km 1610d+

sytchev013 a écrit :

Ah ouais tu t’es bien motivé depuis Te Araroa  :D

J'avoue, il y a 8 mois j'osais même pas faire une course officielle sur 10 km de route (si c'est pour finir en marchant..)  [:tinostar]

Dommage pour ta course :/
Tu faisais déjà du trail avant le TA ? T'as senti un progrès entre avant/après le TA ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 27-06-2019 à 17:52:49
n°56927382
perrout
BBQs everyday
Posté le 27-06-2019 à 18:40:54  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est pas moins de 5h le niveau acceptable au mmb normalement ?

Vrais savent  :D  

la poutance a écrit :

Avec la chaleur et le faible entrainement de l'année, ça va être joli  [:tinostar]  

Sinon en 2014 j'avais mis 4h53 (j'ai plus les secondes :o )sur le parcours de repli, plus facile (pas d'aiguillette et fin en descendant vers Chamonix plutôt qu'en remontant à Planpraz), et aux températures moins...caniculaires (0°C, vent, pluie, dantesque :love: )

Par contre, il faut toujours se trimballer la veste gore tex apparemment, ça me semble un peu abusé....

Hate de voir ca  :love:  
J'aime ton militantisme pour la veste sur FB. Par paresse ils vont pas toucher à la liste de base :o

---------------
n°56927423
perrout
BBQs everyday
Posté le 27-06-2019 à 18:46:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sinon sur le TGV ils ont rajoutés une demi éponge dans le matos obligatoire :D

Super utile  [:zinbou] Enfin, le matos obligatoire, on n'est tenu que de le porter, pas de l'utiliser.
En plus je pense qu'ils ne sont pas encore certains de faire le parcours original à cause de la neige. Un bon vieux trail de fond de vallée sous la chaleur avec une demi éponge dans le sac  :love:  

sytchev013 a écrit :

C'est étonnant une course dans la région à une date pareille. D'habitude il ne fait "que" 35 je parie :o

---------------
n°56927433
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-06-2019 à 18:47:13  profilanswer

la poutance a écrit :

Avec la chaleur et le faible entrainement de l'année, ça va être joli [:tinostar]

Courage, vous allez prendre chère  [:jean-michel platini:8]

n°56927789
pulpipi
Posté le 27-06-2019 à 19:39:58  profilanswer

perrout a écrit :

Super utile  [:zinbou] Enfin, le matos obligatoire, on n'est tenu que de le porter, pas de l'utiliser.
En plus je pense qu'ils ne sont pas encore certains de faire le parcours original à cause de la neige. Un bon vieux trail de fond de vallée sous la chaleur avec une demi éponge dans le sac  :love:  

Ouais j'espère qu'on aura pas un parcours au rabais  :sweat:  

Si c'est le cas je fais le parcours officiel en off la semaine d'après  :fou:

---------------
n°56927847
pulpipi
Posté le 27-06-2019 à 19:46:36  profilanswer

Sinon news cocasse
Il y a la pandora 24 au canada qui vient d'être annulée a cause de cons de castors qui ont fait leur barrage n'importe comment et qui en cas de rupture risque d’inonder les sentiers [:castor66]

---------------
n°56927852
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-06-2019 à 19:47:31  profilanswer

perrout a écrit :

Vrais savent  :D  

:lol:
Je crois qu’il y a même eu un passage vers les 4h30...

perrout a écrit :

Hate de voir ca  :love:  
J'aime ton militantisme pour la veste sur FB. Par paresse ils vont pas toucher à la liste de base :o

Ah mais je pose innocemment une question tout à fait...innocente  [:cosmoschtroumpf]  
Cela dit note que ma remarque visant à remplacer la veste gore tex par 0,5L de plus, et qui me semblait tout à fait pertinente, n’a pas été plus relevée...
Ma parole dimanche (si) je termine avec le Bonatti sur moi :fou:

n°56927854
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-06-2019 à 19:48:07  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sinon news cocasse
Il y a la pandora 24 au canada qui vient d'être annulée a cause de cons de castors qui ont fait leur barrage n'importe comment et qui en cas de rupture risque d’inonder les sentiers [:castor66]

J’aime ce pays :D

n°56927950
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-06-2019 à 20:01:52  profilanswer

zeleyou a écrit :

J'avoue, il y a 8 mois j'osais même pas faire une course officielle sur 10 km de route (si c'est pour finir en marchant..)  [:tinostar]  

Dommage pour ta course :/
Tu faisais déjà du trail avant le TA ? T'as senti un progrès entre avant/après le TA ?

J’ai fait mon premier Trail quelques mois après le PCT en 2017. C’est de marcher sur le PCT qui m’a donné envie de m’y mettre !  
Faut que je fasse un gros effort sur la nutrition et sur mon poids pour vraiment voir une différence ... J’ai clairement pas un physique de trailer  :D Puis là j’ai un peu mal à la cheville depuis les Richmond Ranges en février donc je cours pas autant que je voudrais et avec la canicule n’en parlons pas ...

---------------
n°56927987
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-06-2019 à 20:05:55  profilanswer

perrout a écrit :

C'est étonnant une course dans la région à une date pareille. D'habitude il ne fait "que" 35 je parie :o

Je crois que c’est chaque année à la même date. Ça reste exceptionnel 45 degrés fin juin même ici :o  

Je tenterai bien le semi marathon du Ventoux fin juillet !

---------------
n°56928043
duckjerry
Posté le 27-06-2019 à 20:14:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Je crois qu’il y a même eu un passage vers les 4h30...

je crois que j'ai retrouvé le message d'ou tout est parti :o https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35922627

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°56928118
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-06-2019 à 20:25:46  profilanswer

duckjerry a écrit :

je crois que j'ai retrouvé le message d'ou tout est parti :o https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35922627

Djizuss ce saut dans le temps  [:hide]

n°56928154
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-06-2019 à 20:31:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sinon news cocasse

[:striker eureka:2]

n°56928181
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-06-2019 à 20:34:53  profilanswer

la poutance a écrit :

Djizuss ce saut dans le temps  [:hide]

Chou Andy a écrit :

Ca fait envie !
Mais j'ai jamais couru de trail [:transparency]
Et j'aime pas les descentes :fou:

[:hide] [:hide]

---------------
n°56929956
PPPEP
Posté le 28-06-2019 à 05:49:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sinon news cocasse

J'avais pas prévu de la faire cette année, j'ai trouvé personne pour la faire en relais :o

n°56930061
perrout
BBQs everyday
Posté le 28-06-2019 à 07:07:14  profilanswer

L'ami Laurette13 285eme (/1000?) à planpraz. Ça commence plutôt bien. Les BH ont l'air sans pitié sur ce 90km  [:frogaski62:5]

---------------
n°56930082
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-06-2019 à 07:16:43  profilanswer

Go Laurette !!! On t’attend pour l’apéro en terrasse ce soir :o

Il est beau, mais dur ce 90...
La montée vers le barrage d’Emosson (et meme le passage sur le barrage :lol: ) vont être sympa cette année  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)