| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 25-09-2017 à 21:39:52 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
tanguy12 | j'attendais des CR TAR, et on a un CR d'un trail à Namur |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Je préviens de suite : je ne raconte pas grand chose de la course Suite au 60km l'an passé, et un peu avant la naissance du petit, on s'est dit que ça serait cool comme trail de reprise en septembre. En plus à l'époque de l'inscription j'avais vraiment la forme et je battais tous mes PRs donc j'imaginais partir vite pour éviter les bouchons... Et puis... le petit est né, y a eu son accident, arrêt total de la CAP, je me suis flingué le pied en piétinant à l’hôpital, donc difficile de reprendre d'autant plus avec la canicule, repris 3kg au passage, et en plus Evilette n'a toujours pas pu reprendre la CAP. Des conditions de prépa au top donc, et, pour que corser le tout, la veille de course le chat décide de ne faire chier toute la nuit (on l'enferme avec nous car nos amis sont venus avec un chien Donc impro totale, petit déj jamais testé, boisson non plus, bouffe non plus, et en plus je n'en aurai pas assez car je pensais qu'il y avait 2 ravitos Par chance le départ est à 10h, on y va tranquillement avec mon pote Simon qui n'a pas bcp plus d'entrainement mais est jurassien et a bien plus d'xp que moi (Endurance trail, TGV, Transju...) Au départ le GPS de ma Fenix 5 ne veut pas se caler Ca commence par ~10/700, on rejoint la fin du parcours du 60km... je vois très bien là ou je vais souffrir, et ça ne loupe pas; arrivé au Puy de l'Angle, je dis à Simon de partir tout seul car ça ne sert à rien qu'il se fasse chier avec moi, j'ai les quadris en feu, pire qu'après le 60 l'an dernier Je me rappelle très bien du ravito l'an dernier : c'était à 40km, j'étais super bien physiquement, j'étais juste pas très motivé... là j'ai fait 13km en 2h17 et j'ai l'impression d'être à bout, et je sais que j'en ai pour au moins 4h30 pour finir Je pense à redescendre au Mont Dore direct (3km), mais je me dis que je ne veux pas être un papa loser, et que cette année on verrait peut être quelque chose en haut du Sancy (l'an dernier c'était le blizzard). Donc je repars vers le roc de cuzeau, je me fais rouler dessus dans la côte, puis je redouble en descente, puis je me fais rerouler dessus sur le puy de crebasses... et arrive la descente vers la Vallée de Chaudeffour : ça commence dans l'herbe, ça fini en forêt... c'est cool, je double, je double.. mais je commence à me sentir fébrile. Arrivé en bas, je profite du paysage : l'an dernier c'était superbe avec les nuages et la brume tout autour, là c'est plein soleil, c'est cool aussi, mais.. Je me fais remplir une demi flasque et la nana nous dit qu'il y a un prochain ravito dans 5km... connasse y a 600 de D+ sur ces 5km Va falloir se rationner sur la monté du Sancy... je monte à petit pas, les crampes s'intensifient mas je limite les dégâts en faisant de petits pas... on sort de la forêt, là contrairement à l'an dernier ou on ne voyait pas à plus de 5m, là on voit tout le panorama ! C'est magnifique, mais ça fait vraiment du mal au moral quand on voit ce qu'il reste à grimper Je chope un bout de barre de céréales que j'avais au fond du sac, mais sans eau ça ne passe pas, trop sec... mine de rien je ne me fais plus tant rouler dessus que ça dans la côte, mais bon quand je compare aux sensations l'an dernier je déprime, j'ai mal, je n'en peux plus mais y a pas d'autre chemin J'arrive enfin au point d'eau ou je reste un moment pour bien boire et remplir mes deux flasques en paniquant en voyant le denier bout de l’ascension : 150m de D+ en zig zag, avec des grosses marches... Je repars, arrive en piteux état en haut, je m'assoie pour refaire mes lacets mais ça me fait une crampe aux quadris Allez, c'est parti pour 8km de descente... je bouffe tout le monde Ca commence sur une partie caillouteuse bien bien technique, j'ai les quadris défoncés, je n'ai pas de jus, mais y a pas moyen que je flanche... je double tout le monde, sur ces 8km je n'ai fait que ça, même si je n'avais plus rien dans les jambes, je voulais au moins réussir ça, mais les 3 derniers km était vraiment atroces... plus de jus, au moindre faux plat je marche... A 500m de l'arrivée j'ai envie de chialer tellement je n'en peux plus, j'arrive en fin, voit ma petite femme et mon bonhomme ainsi que les amis, et passe enfin la ligne, et je vais me planquer pour chialer Je termine en 6h27, 755ème (sur ~1000) en m'étant mis minable comme jamais sur une course, en ayant pris aucun plaisir, en ayant à peine regardé les paysages, vraiment un moment difficile ! Le seul point positif c'est que je ne me suis jamais fait doubler en descente Mais bon, je suis arrivé au bout, j'ai les jambes en feu 2j après mais à priori pas de blessure... Bref y a du boulot avant de retrouver la forme
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 25-09-2017 à 22:21:48 --------------- More GG, more skill |
Tyler |
oranginaaaa | Hé ben mon pauvre. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Kudo quand même --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
tanguy12 | j'avoue que les points d'eau sans eau c'est spécial.
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
la poutance wacca wacca wacca | Bravo Perrout...ET vu les pohtos, t'as bien donné de ta personne
|
Publicité | Posté le 26-09-2017 à 07:06:43 ![]() ![]() |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
tanguy12 |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
tanguy12 |
|
perrout BBQs everyday |
Message édité par perrout le 26-09-2017 à 11:28:41 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
tanguy12 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | En parlant de fringue ...
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2017 à 12:29:55 ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
wintrow |
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2017 à 13:20:53 ![]() Bah Chauvelier il a un petit palmares quand meme |
tanguy12 |
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | On est d'accord. La nature est à tout le monde, elle ne leur appartient pas. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
tanguy12 |
|
duckjerry | une fois ou ça tirait pas loin de nous on s'est mis à chanter très fort dans la foret avec un pote --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
tr3nt |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | J'ai pas le courage avant 9h --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
santroll | Perso c'est casquette fluo orange et clochette accrochée au sac, ne jamais sous estimer un mauvais chasseur. |
tanguy12 |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |