Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°50808338
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2017 à 14:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça monte peut-être moins haut aussi, ou sur des passages plus accessibles en cas de souci?

Sinon l'assistance aux ravito, je dis comme tanguy: tout le monde y a droit. Faut juste motiver maman à venir poireauter 2h sans News en pleine nuit sous une tente avec les bénévoles parce que bibi a fait le popcorn dans l'ascension :o

Chaverot s'était pris une pénalité de 30' aussi il y a un deux ou trois ans pour ravito hors zone. Idem pour Jesus Krupicka sans sa 2eme frontale...etc. Et sur les dernières vidéos de trail on voit souvent les élites passer aux oints de contrôle et défaire leur sac pour vérification.  
Ça me semble assez équitable de ce point de vue.  

Tant qu'ils ont leur masque de ski pour le grand col Ferret ça va :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 14:53:33  profilanswer

n°50808446
verseb
Posté le 31-08-2017 à 14:59:48  profilanswer

pulpipi a écrit :

Exact et il fait encore relativement chaud ... :jap:  
...Et c'est court et de jour ... Ça doit jouer :o

+1.  
Surtout le fait que ce ne soit pas orageux.
la pluie, ben ya les vestes qu'ils nous imposent. Si on fait des parcours de repli alors qu'on a tout ce qu'il faut dans le sac, ce serait n'importe quoi.

n°50808462
tanguy12
Posté le 31-08-2017 à 15:00:38  profilanswer

voilà, en gros ça revient juste à un manque de moyens. Mais les pros ont aussi des horaires aménagés, etc....

n°50808464
verseb
Posté le 31-08-2017 à 15:00:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Ça monte peut-être moins haut aussi, ou sur des passages plus accessibles en cas de souci?

Sinon l'assistance aux ravito, je dis comme tanguy: tout le monde y a droit. Faut juste motiver maman à venir poireauter 2h sans News en pleine nuit sous une tente avec les bénévoles parce que bibi a fait le popcorn dans l'ascension :o

Chaverot s'était pris une pénalité de 30' aussi il y a un deux ou trois ans pour ravito hors zone. Idem pour Jesus Krupicka sans sa 2eme frontale...etc. Et sur les dernières vidéos de trail on voit souvent les élites passer aux oints de contrôle et défaire leur sac pour vérification.  

et leur créme solaire [:moundir]

n°50808713
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2017 à 15:16:35  profilanswer

la poutance a écrit :

Sur la grande expérience du trail (ecotrail :o ) je peux te certifier que les élites n'ont pas le matos obligatoire, aussi ridicule soit-il.

n°50809322
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 31-08-2017 à 15:53:26  profilanswer

la poutance a écrit :

J'avais bien aimé faire l'assistance d'un pote à l'UTMB, puis pour le coureur c'est quand même un confort supplémentaire je trouve :
- tu peux lui remonter le moral quand ça va pas, et le fait de savoir qu'il est attendu à la prochaine assistance aide sans doute aussi
- les assistances sont bien plus confortables : on lui refait son sac à neuf (boisson, bouffe) pendant qu'il se détend/mange/boit, on avait sur chaque assitance dans un sac avec un change au cas où (tee-shirt, short, chaussettes, chaussures), de quoi soigner les petits bobo genre ampoules, etc...

Bon par contre, c'est plus sympa à faire à 2, parce que c'est un peu long, même si entre la route, manger, dormir, on est bien occupé aussi :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50809339
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2017 à 15:54:33  profilanswer

The North Face a écrit :

J'avais bien aimé faire l'assistance d'un pote à l'UTMB, puis pour le coureur c'est quand même un confort supplémentaire je trouve :
- tu peux lui remonter le moral quand ça va pas, et le fait de savoir qu'il est attendu à la prochaine assistance aide sans doute aussi
- les assistances sont bien plus confortables : on lui refait son sac à neuf (boisson, bouffe) pendant qu'il se détend/mange/boit, on avait sur chaque assitance dans un sac avec un change au cas où (tee-shirt, short, chaussettes, chaussures), de quoi soigner les petits bobo genre ampoules, etc...

Bon par contre, c'est plus sympa à faire à 2, parce que c'est un peu long, même si entre la route, manger, dormir, on est bien occupé aussi :D

Gros +1

n°50811741
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 31-08-2017 à 18:50:26  profilanswer

CR-bullet points challenge ut4m.

• couru que 2 jours sur les 4. Donc le Vercors et l'Oisan. Drop car raz le bol et mieux à faire, en plein travaux chez moi.
  • très content de voir que malgré impossibilité de m'entrainer correctement (gros pbs personnels mais santé ok) depuis l'ultramarin (où déjà j'avais eu une prépa pourrie pour cause de blessure), les rares entraînements en pliométrie (banc et escaliers larges, même si on peut le faire sur du plat) pour les quadris ont fait un job formidable. Dorénavant je me prévois 2 séances de plio par mois. Pour les mollets j'ai les runs en VFF. J'hésite à étendre et faire plus de PPG par précaution.
  • logistique à base de dodo dans la voiture (aménagée pour cela) et douche dans vestiaire de la course : re-confirmé valide après le premier test dans les vosges. Et finalement aucune difficulté à se garer à coté du village course/parc mistral (bon ok, c'est pas la zone la plus safe)
  • garmin connect live c'est de la biiiip.

• météo dégagée et chaude, terrain sec, très agréable. Pas beaucoup de cours d'eau pour se rafraîchir mais comparativement aux vosges nord ça allait encore.
  • des hordes de bénévoles dont la moitié est là plus pour vous applaudir qu'autre chose, ça surprend un peu. J'imagine qu'une fois les autres courses parties ça doit plus trop être cette ambiance.
  • un spam de l'email pré-course et avec des infos bien souvent non pertinentes (essayez de trouver l'adresse du "village de la course" dans l'email sur le retrait des dossards pour voir ...)
  • sur place des informations non cohérentes entre retrait dossard/point info/boutique de la course/autres bénévoles.
  • dossard qui sert à rien  [:briseparpaing] . Mais par contre on vous donne une chasuble avec votre dossard imprimé dessus et la puce cousue dedans.
  • alors que lors du briefing on te dit qu'il faut avoir ta chasuble avec toi (pour te faire badger, ça va de soi), les bénévoles font du zèle du règlement et refusent de te badger (voire menace de disqualification) si tu portes la chasuble en mode "cape" sur ton sac. Obligation de la porter par dessus le tee-shirt et rien à foutre qu'il fasse une bonne grosse température (enregistrement montre : 33°C au pic le premier jour, 34°C le second). "Parce que c'est le règlement" et si il y a marqué qu'il faut courir avec un anorak alors faut le respecter, stou :o. (j'ai failli mettre mon poing dans la tronche de deux d'entre eux et pourtant je suis pas un colérique).
  • ravitos dignes de la maxirace. palme au dernier ravito du premier jour : carrés de chocolat qui fondent sur l'assiette en carton (impossible de les saisir tellement ils sont fondus), bonbons haribo bien chimiques et mashmallow et rien d'autre (et pourtant il y avait bien du monde derrière, j'imagine même pas ce à quoi ils ont eu droit). On a quand même eu des morceaux de pâte d'amande à un ravito (annoncé "très festif" ) le second jour , le grand luxe   :jap:  . Pas de pâtes/purée/bouillon (hormis à l'arrivée  [:briseparpaing] ) alors que c'est assez répandu maintenant et qu'ils font leur pub sur le coté "exemplaire" de la course.
  • rampes à flotte : faut les chercher ou faire la queue.
  • secours : ils doivent courir avec nous sur des kms (le quad passait plus) pour aller chercher un coureur qui faisait un malaise. Vécu. A part cet épisode je ne les ai vu qu'aux bases de vie à l'arrivée de chaque jour => super utiles ... Même la maxirace fait mieux.
  • Les bus retour : aucun contrôle des billets pour rentrer sur Grenoble, vous faites pas chier à les acheter (ou à partager un taxi comme je l'ai fait le premier jour, ne sachant pas) :o . Ceci dit, ils partent quand ils veulent (le second jour on pensait avoir raté celui de 19h00 sauf qu'il a décollé à 19h35 et donc certains ont poireauté 1h30 sur place apparemment - cadence officielle : toutes les heures).
  • Les bus aller : ils partent bien avant l'heure indiquée. Vous amènent sur place 2 heures avant le début de la course. Une demi heure pour le contrôle sac et l'entrée dans le sas de départ course de chaque coureur, j'avais encore jamais vu ça. Comme si on avait pas mieux à faire (dormir ? pourquoi faire ?).
  • Le contrôle des sacs complètement à la masse. Journée de chaleur ? On va donc contrôler que vous ayez bien votre sifflet ou votre collant/pantalon.
  • organisation brouillonne : On te donne un dossard mais il sert à rien. On te donne des sacs de délestage/autocollant mais c'est le challenge et t'en aura pas usage, le speech pré-course de l'organisateur où on entend rien (second jour). On te demande de porter du matos pour courir en hiver (mais il y a pas encore besoin des crampons, du bonnet ou du masque de ski :o ). kilométrage et D+ (total et entre ravitos) farfelus (des bornes sans flotte juste parce que tu gère mal vu qu'on t'annonce n'imp). Les kinés à Grenoble qui arrêtent à 20h30 sur consigne de l'organisation (ok, j'ai pas couru aussi vite le second jour que le premier, mais j'ai pas trainé et il y en avait plein derrière encore). J'imagine que pour les douches ou autre ça aurait été avec des horaires pourri aussi mais j'ai pu arriver assez tôt. Et surtout : inadaptation entre le premier jour et le second (pourtant un gars de l'orga que j'ai questionné a reconnu en public que le port de la chasuble n'était pas adapté, à la fin de la première journée). Non pris mais confirmé par d'autres coureurs : les options genre suivi sms etc ne marchaient jamais. Et je dois en oublier à la pelle.
  • balisage trèèèès fréquent (de loin ce que j'ai vu de mieux), ce qui compense quand ils sont derrière les arbres, les rochers ... ou quand la course a décidé de vous faire éviter le chemin principal qui ne pose pourtant aucune réelle difficulté  [:atlantis] .
  • quelques jolis points de vue, mais préférez aller au TGV par exemple si vous voulez en prendre plein les yeux.

Bref, comme mes discussions avec les autres coureurs l'ont confirmé : course visant à faire du fric, comme tant d'autres. Parait que ma prochaine (100km templiers) est du même acabit. Et que des courses mythiques comme le marathon des sables virent comme ça aussi maintenant (une nana a couru 10 éditions consécutives et n'y retournera maintenant plus).

Message édité par Atlantis le 31-08-2017 à 18:58:11

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°50811860
Naxos
\o/
Posté le 31-08-2017 à 19:04:19  profilanswer

Ça donne envie :D

---------------
[Folio Photos]
n°50811898
Atlantis
Posté le 31-08-2017 à 19:09:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Ça donne envie :D

L'enigme pour moi c'est les "ambassadeurs ut4m". Peut-être que c'est complètement différent sur la version longue (mais j'en doute).

• oublié de mentionner que faut pas laver la chasuble sinon ça risque de griller la puce. dixit l'orga. Bon par contre la sueur (/flotte) sur la puce ou l'odeur de la chasuble au bout de quatre jours, ils ont pas prévu le coup.  :love:

Message édité par Atlantis le 31-08-2017 à 19:13:09

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 19:09:17  profilanswer

n°50811920
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-08-2017 à 19:11:48  profilanswer

Perso je vois rien de terrible non plus justifiant l'abandon après 2 jours [:clark_gaybeul]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°50811961
Atlantis
Posté le 31-08-2017 à 19:19:23  profilanswer

pulpipi a écrit :

Perso je vois rien de terrible non plus justifiant l'abandon après 2 jours [:clark_gaybeul]

ça dépend bien evidemment où l'on veut placer le curseur. C'est personnel. T'as qu'à grossir le trait (obligation de courir avec une polaire par 34°C, avec cordes et crampons) et voir si t'accepterai.  
Mais payer pour avoir des contraintes inutiles et juste avoir un ravito en flotte (et qq morceaux de banane/orange), autant le faire en off. Les points utmb je m'en cogne.

---------------
n°50812213
pulpipi
Posté le 31-08-2017 à 19:46:17  profilanswer

Mais t'étais au courant du matos obligatoire avant de t'inscrire  ?

---------------
n°50812709
Atlantis
Posté le 31-08-2017 à 20:31:55  profilanswer

ils te mettent une liste avec les 3/4 en "facultatif". Sauf qu'en fait le facultatif pour eux c'est "obligatoire".
Quand la météo prévoit trois jours de canicule tu peux raisonnablement tabler sur le fait que t'aura pas besoin des manches longues ni du collant.
Idem avec la frontale ET sa batterie de secours alors que tu pars de jour et que la barrière horaire te fait rentrer avant le coucher de soleil. Bref ...

Message édité par Atlantis le 31-08-2017 à 20:32:20

---------------
n°50814787
Phoinix
Posté le 31-08-2017 à 22:33:23  profilanswer

pulpipi a écrit :

D'ailleurs ils ont pas touché au parcours de l'OCC ?

Parce que niveau météo je pense que ça va être aujourd'hui la pire journée. [:yeerum:1]

Attends je rassemble mes souvenirs de la journée... non le parcours est resté inchangé !  
Par contre un temps affreux, pas mal de pluie, j'ai pu tester l'accroche des trabuco, c'est perfectible :o !  

Sinon concernant la course en elle même, le parcours est sympa, à la fois du roulant et du + technique ! J'en parlerai + en détail dans mon CR.  

Au final je fais 9h17, soit 453/1429, je
n'aurais pas pu rêver mieux !
Le Strava https://www.strava.com/activities/1161563534

n°50815132
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2017 à 22:55:30  profilanswer

hop.

http://www.trail-hk.com/

en mode rafting cette année.  :p

Message cité 3 fois
Message édité par crouton_ le 31-08-2017 à 22:57:14
n°50815692
Atlantis
Posté le 31-08-2017 à 23:37:59  profilanswer

crouton_ a écrit :

:??:  

---------------
n°50816355
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-09-2017 à 01:14:42  profilanswer

crouton_ a écrit :

hop.

http://www.trail-hk.com/

J'Y SUIS AUSSI !!

n°50817039
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2017 à 08:41:52  profilanswer

MES OREILLES

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50817055
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-09-2017 à 08:44:44  profilanswer

Pareil putain !

n°50817147
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-09-2017 à 08:58:58  profilanswer

Faites pas semblant, vous dormiez !

Message édité par GenyaB le 01-09-2017 à 08:59:48
n°50817363
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-09-2017 à 09:25:01  profilanswer

Au moins le mec braille pas en allemand [:genyab:6]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50817653
duckjerry
Posté le 01-09-2017 à 09:50:57  profilanswer

c'est fou comme on peut oublier les choses quand même, il y a 2 ans je galérais à la CCC et la de voir les images ça me donne envie d'y retourner... bon sans la foule quand même ça serait mieux

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50819478
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2017 à 11:51:08  profilanswer

duckjerry a écrit :

c'est fou comme on peut oublier les choses quand même, il y a 2 ans je galérais à la CCC et la de voir les images ça me donne envie d'y retourner... bon sans la foule quand même ça serait mieux

N'est-ce pas :D

n°50819636
Phoinix
Posté le 01-09-2017 à 11:59:31  profilanswer

Pour la CCC ils ne passent pas par la Tête de la Tronche.
Pour l'UTMB départ 18h30, parcours normal sauf col des Pyramides Calcaires et Tête aux Vents; montée directe à la Flegere (via Argentiere logiquement ?)

n°50820596
wintrow
Posté le 01-09-2017 à 13:38:00  profilanswer

Ca va se finir en 18h :D

n°50820631
pulpipi
Posté le 01-09-2017 à 13:41:39  profilanswer

En tout cas ça avance bien sur la CCC :o

Impressionné par Pommeret qui arrive a suivre Hawks.

---------------
n°50820641
pulpipi
Posté le 01-09-2017 à 13:42:31  profilanswer

La dernière descente fait à 18km/h tranquille ...

---------------
n°50820772
wintrow
Posté le 01-09-2017 à 13:51:20  profilanswer

Et dire que les américains trouvent le parcours peu roulant :D

n°50820794
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2017 à 13:53:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

En tout cas ça avance bien sur la CCC :o

Impressionné par Pommeret qui arrive a suivre Hawks.

C'est vrai qu'il donne pas l'impression d'un mec super véloce Pommeret :D

n°50821038
eclaireur
Posté le 01-09-2017 à 14:08:57  profilanswer

Les sponso Salomon ils sont automatiquement qualifié pour l'UTMB and cie ?

Je pense à Emelie Frosberg, ou encore Miranda Kavist ( [:la voix] [:la voix] [:la voix] ) qui sera l'UTMB, et je doute que la derni!re ait les points :o

n°50821594
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-09-2017 à 14:40:50  profilanswer

Si cela en intéresse certains, il y a encore des dossards à gagner pour le trail de Serre-Chevalier le 17 Septembre.
Je dis ça parce que j'ai eu la bonne idée de gagner un dossard après avoir raqué 50 boules pour le mien  :o  
C'est valable pour toutes les distances, c'est possible jusqu'au 5 Septembre, et il reste pas mal de dossards à prendre (dixit la meuf que j'ai eu au téléphone)

n°50823241
tanguy12
Posté le 01-09-2017 à 16:25:23  profilanswer

Du coup des HFRiens munis de parapluie sur le parcours demain?

n°50823403
Phoinix
Posté le 01-09-2017 à 16:37:41  profilanswer

Phoinix a écrit :

Pour la CCC ils ne passent pas par la Tête de la Tronche.
Pour l'UTMB départ 18h30, parcours normal sauf col des Pyramides Calcaires et Tête aux Vents; montée directe à la Flegere (via Argentiere logiquement ?)

Bon à priori pas de passage à Argentière, j'irai les voir à Vallorcine. En y regardant de plus près, avec les modifications, les coureurs font 4.5km de moins mais 200 de D+ supplémentaires... Sont plus à ça près ceci dit :o

n°50823455
tanguy12
Posté le 01-09-2017 à 16:40:58  profilanswer

Phoinix a écrit :

Bon à priori pas de passage à Argentière, j'irai les voir à Vallorcine. En y regardant de plus près, avec les modifications, les coureurs font 4.5km de moins mais 200 de D+ supplémentaires... Sont plus à ça près ceci dit :o

tu vises de voir passer la tête à Vallorcine? t'as estimé l'heure?

n°50823551
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-09-2017 à 16:48:27  profilanswer

RDV en Decembre pour la loterie  [:tim_coucou]  

tanguy12 a écrit :

Du coup des HFRiens munis de parapluie sur le parcours demain?

On voulait descendre avec un pote mais vu la meteo, on a annule. On voulait monter dans les cols pour voir la bataille, mais se cailler les miches sous la pluie, meme avec un masque de ski, no way :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°50823628
tanguy12
Posté le 01-09-2017 à 16:54:28  profilanswer

perrout a écrit :

On voulait descendre avec un pote mais vu la meteo, on a annule. On voulait monter dans les cols pour voir la bataille, mais se cailler les miches sous la pluie, meme avec un masque de ski, no way :D

ouais, je suis un peu partagé aussi... je bougerais bien un peu demain, mais attendre à un endroit semble pas forcément très plaisant...

n°50823705
Tyler
Posté le 01-09-2017 à 17:00:51  profilanswer

Idem ici météo trop pourrite, et trop de trucs à faire à la maison, faut que je check les randos dans le Mercantour autour de Saint Martin Vésubie on y part dimanche, si quelqu'un ici connait et qu'il y a un ou deux itinéraires immanquables ça m'intéresse. :jap:

n°50823776
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2017 à 17:07:41  profilanswer

Tyler a écrit :

Idem ici météo trop pourrite, et trop de trucs à faire à la maison, faut que je check les randos dans le Mercantour autour de Saint Martin Vésubie on y part dimanche, si quelqu'un ici connait et qu'il y a un ou deux itinéraires immanquables ça m'intéresse. :jap:

quel niveau ?
La cime du Gélas si météo ok
https://www.visorando.com/randonnee [...] as-3143-m/
Sinon promenade digestive au Lac de Fenestre / pas des Ladres

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°50823855
Tyler
Posté le 01-09-2017 à 17:13:56  profilanswer

Cime du Gélas ça va être compliqué, on va dire qu'il ne faut pas trop de gaz, je note les autres noms, merci!

n°50823901
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2017 à 17:17:34  profilanswer

Tyler a écrit :

Cime du Gélas ça va être compliqué, on va dire qu'il ne faut pas trop de gaz, je note les autres noms, merci!

tu as une liste là selon difficulté et temps  
c'est un classement avec prudence US mais ça reste la montagne j'ai déjà eu de la neige en août @2000m dans le coin
https://www.visorando.com/randonnee [...] subie.html

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)