Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6583  6584  6585  ..  6588  6589  6590  6591  6592  6593
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°73806518
Le Cobrist​e 128
Posté le 09-11-2025 à 01:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snatch31560 a écrit :

Ca lui sert a rien de venir jouer ces matchs sans interet a part risquer une nouvelle blessure

Ok, donc, on le met quand on est en demi de CDM 27 alors  :o  
Admettons qu'on a de supers joueurs, mais qu'il y a tous les gros du Sud qui sont devant nous. Et c'est pas prêt de changer.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 01:07:57  profilanswer

n°73806531
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-11-2025 à 01:33:15  profilanswer

Y a que les sudafs devant. Les AB on se débrouille.

---------------
Horse_man
n°73806598
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-11-2025 à 07:28:18  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Ramos meilleur français

Faut qu'il soit capitaine; Fickou toujours trop lisse dans la communication avec l'arbitre. Faut pas croire que les arbitres se braquent systématiquement avec un capitaine emmerdeur.  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73806613
paco fpg
Posté le 09-11-2025 à 07:47:44  profilanswer

grrr... autant lorsque l'on perdait contre l'Irlande avec ses lancements de jeu millilitres ok , mais là contre ces gros dopés qui traînent dans les rucks et tappent des chandelles sans imagination ca fait rager un peu quoi

n°73806664
Kelchacalc​etype
Posté le 09-11-2025 à 08:34:43  profilanswer

nicobule a écrit :

Site moi des joueurs étrangers qui performent vraiment bien en même temps en T14 et dans leur sélection nationale ?

Kolisi  ?:whistle:
Kolbe ? :whistle:
Etzebeth  ?  :whistle:

Les argentins s'en sortent surrement le mieux, mais avec souvent un certain niveau d'irrégularité en T14. On a eu Isa au RCT. Très irrégulier.

Après il ne faut pas sous estimer l'usure mentale aussi. Enchainer des saisons de T14 depuis tes 20 ans, ça t'use comme la rouille

En effet tu as raison, j'ai jeté un oeil et aucun joueur n'évolue en Top14 cette année, mon mauvais :jap:

Cela dit ce n'était pas le cas il y a 2 ans lors de la CDM. Mais bon, vu la façon dont on a perdu...

n°73806902
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-11-2025 à 10:24:13  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Ramos meilleur français

Ramos est merveilleux.

Mais putain en l'air il est mauvais. Comme Penaud.
LBB c'est un poil mieux. Mais c'est faible quand même.

Quand Attisogbe et Burros vont revenir ça va être un vrai casse tête. Eux sont bons. Drean aussi me semble bon en l'air en T14.

Car avec la demo de ce soir, soyez sûr que les Anglais et les IRL vont pilonner.

Je pense que Ramos risque de retourner sur le banc pour ces 2 matchs.
Ou alors en 10 à la place de N'tamack.
Et Penaud risque d'être out.

n°73806907
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-11-2025 à 10:25:31  profilanswer

philibear a écrit :

Faut qu'il soit capitaine; Fickou toujours trop lisse dans la communication avec l'arbitre. Faut pas croire que les arbitres se braquent systématiquement avec un capitaine emmerdeur.  

Bof. Ramos a tendance à perdre un peu ses nerfs. Et les arbitres Anglo saxons détestent Ça.
Il faut vraiment bien doser.

n°73806917
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-11-2025 à 10:30:00  profilanswer

paco fpg a écrit :

grrr... autant lorsque l'on perdait contre l'Irlande avec ses lancements de jeu millilitres ok , mais là contre ces gros dopés qui traînent dans les rucks et tappent des chandelles sans imagination ca fait rager un peu quoi

Les chandelles c'est logique.
Ça fait parti du plan de jeu. Nous aussi on tape bcp.
Si ton adversaire est mauvais en l'air, et fort en défense, pourquoi faire autrement ?

Par contre les suspecions de dopage, en effet c'est gênant.
Ce qui est gênant, c'est qu'on a jamais vu un SudAfs en T14 avec la même intensité physique qu'en match international.
En général ils sont très physiques, oui. Mais pas avec une différence énorme...
Et en plus les mecs du sud rentrent souvent dans le rang au fur et à mesure des années en T14.

Preuve que le championnat est une sangsue à énergie primo.
Et ça pose des questions sur ce qu'ils prennent chez eux aussi.

n°73806946
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2025 à 10:38:06  profilanswer

On avait aussi pas mal d'absents à tous les postes.

Baille, Mauvaka, Atonio, Cros, rien qu'avec ça tu perds pas mal.

Bon c'est l'occasion aussi de mettre en avant les jeunes, pas mauvais mais pas avec l'endurance de Marx (il est hallucinant lui).

N'Tamack je trouve qu'on l'a pas beaucoup vu, il n'a pas eu trop de solutions et il a fait de la merde.
Les deux coups de pied au dessus de la défense j'ai hurlé dans mon fauteuil, à quoi ça sert de faire un coup de pied quand t'as un mec à l'arrière en couverture qui va faire un arrêt de volée?

Ramos en revanche vraiment bien.

Message édité par falaenthor le 09-11-2025 à 10:41:34

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73806960
papanebo
Posté le 09-11-2025 à 10:43:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Cte deception ce soir...on etait vraiment pas a la hauteur. Etre incapable de gagner a 15 contre 14...Et Galthie qui nous sert en primetime "oui mais ca fait 5 mois qu'ils jouent ensemble"...comme tous les putains d'automne Fabien ! bref le fameux reservoir du rugby francais, de la daube en boite en fait, forme par le top14, bien cuit comme il faut finalement. Je ne blame personne finalement c'est tout notre systeme qui empeche le succes de notre EDF. c'etait bien les 5 dernieres annees, on a reve un peu avec une generation exceptionelle, la victoire sur le dernier 6 nations avec des irlandais en perte de vitesse nous a fait esperer, croire a quelque chose malgre la deception de la CDM, qu'on avait enfin une culture de la gagne, la tournee en NZ avec une equipe B a entetenu l'espoir mais la ce soir c'est une claque enorme, on a rien derriere une belle generation en fait, bref retour a la realite. Et la sur les 2 derniers matchs, un gros match piege contre les fidjis qui ne voudra rien dire si on gagne et un match contre une equipe d'australie qui sort d'une tole contre les beefs et une defaite contre les ritals...on est bien la.  

Je vais me raccrocher a l'espoir qu'on puisse avoir une equipe avec de l'XP (et un Dupont hors norme) et des quelques jeunes pepites qui nous sort une recette magique pour la prochaine CDM mais je pense qu'on assiste surtout a un retour a une realite un peu sordide ou l'EDF n'aura jamais les armes pour se battre contre une nation tel que les sudafs (et d'autres)  a part sur un coup d'eclat ou un malentendu

Bon a part ca, les sudafs sont tellement au dessus, tellement efficaces, les gros devants c'est monstrueux, c'est desarmant...Ya la culture aussi, les mecs en veulent tellement plus que nous et clairement, tant qu'on aura pas des joueurs qui sortent des townships de johannesburg ou qui vivent la tension quotidienne en afrique du sud, ptet que c'est peine perdue (je sais je m'egare)

Tout n'est pas a jeter.
Sur la première mi temps on est dans le match, on finit devant et on leur marque 2 essais sans être dominateur.
Par contre en 2 éme on se fait clairement rouler dessus  :lol: même si on domine le début sans réussir a marquer.
Relâchement mental du au carton rouge, ça peut arriver même si j 'y crois moyen.
Il y a quand même des erreurs de défense énorme sur les 2 essais des 9, a ce niveau ça pardonne pas et c est pas acceptable, c est niveau M 14.  
 + Perte d'une touche a 5 m de leur ligne, nombreux en avant etc.
Il y a des confirmations quand même Boudehent, Jelonch, Meafu, Marchand, Flament(encore 80 mn !) Le Garrec(son meilleur match pour moi), Barassi, Ramos ca soutiens la comparaison face a des doubles champion du monde.
La confirmation aussi c est que derrière Atonio il n y a plus rien, on s'est fait éclaté en mêlée et on prend 4/5 pénalités, pas possible a ce niveau  :non: .

Galthier il fait de la diplomatie, de la langue de bois, tu veux qu' il dise quoi, que N'Tamack a été nul, que Montagne/Erdoccio/ Aldegheri c est des trompettes a ce niveau, que LBB a fait de la merde, que son triangle arrière est incapable d' attraper un ballon haut.
A la limite on peut lui reprocher d'avoir fait les changements trop tôt, mais vu le niveau des remplaçants...

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 10:43:55  profilanswer

n°73806970
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-11-2025 à 10:46:44  profilanswer

nicobule a écrit :

Ramos est merveilleux.

Mais putain en l'air il est mauvais. Comme Penaud.
LBB c'est un poil mieux. Mais c'est faible quand même.  

Quand Attisogbe et Burros vont revenir ça va être un vrai casse tête. Eux sont bons. Drean aussi me semble bon en l'air en T14.  

Car avec la demo de ce soir, soyez sûr que les Anglais et les IRL vont pilonner.

Je pense que Ramos risque de retourner sur le banc pour ces 2 matchs.  
Ou alors en 10 à la place de N'tamack.  
Et Penaud risque d'être out.  

N'Tamack a encore été très bof hier, il n'a pas retrouvé son meilleur niveau et l'absence de son compère Dupont ne doit pas aider.
Par contre Ramos en 10 je dis oui, il a surnagé dans ce marasme et montré des qualités d'animation.
A surveiller Joris Segonds aussi qui avec Bayonne montre de belles choses cette saison.
Aux ailes pour le jeu aérien on a deux jeunes septistes qui grandissent très vite à la Section qui sont bien à l'aise dans ce domaine, Grandidier et Arfeuil, encore un peu verts aujourd'hui mais dans deux ans...
Sinon oui il y a Dréan qui étincelle avec le RCT, d'ailleurs pas sûr que Penaud fasse la prochaine CDM avec sa défense aléatoire et d'autant qu'à 31 ans il aura perdu de la vitesse.

Pour la mêlée c'est plus problématique car notre réservoir n'est pas fabuleux. Montagne a vu le chemin qu'il lui reste à accomplir, mais il n'était encore qu'en pro-D2 il y a quelques mois.
Aldégheri est un joueur correct de Top 14 mais soyons honnêtes s'il ne jouait pas à Toulouse il serait en tribune.
En 2nd ligné les Sud-Afs ont une génération exceptionnelle, mais ce sera peut-être leur dernière CDM à mon avis (sauf Snyman).

Message édité par alien64 le 09-11-2025 à 10:56:24
n°73807015
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2025 à 11:00:25  profilanswer

papanebo a écrit :

Il y a des confirmations quand même Boudehent, Jelonch, Meafu, Marchand, Flament(encore 80 mn !) Le Garrec(son meilleur match pour moi), Barassi, Ramos ca soutiens la comparaison face a des doubles champion du monde.

Carrément. Par contre je crois bien que par excès d'agressivité Boudéhent nous coûte une pénalité ou deux.  
D'ailleurs les fautes hors mêlée c'est gros délire, la régression est énorme.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73807045
papanebo
Posté le 09-11-2025 à 11:09:13  profilanswer

nicobule a écrit :

Par contre les suspecions de dopage, en effet c'est gênant.
Ce qui est gênant, c'est qu'on a jamais vu un SudAfs en T14 avec la même intensité physique qu'en match international.

A un moment donné faudra comprendre qu il y a un gouffre en le T 14 et le niveau international, c est incomparable.
Contrairement a ce que claironne Bayle, les étrangers en général et les SudAf en particulier, ne viennent pas pour "le meilleur championnat du monde" mais pour l'argent. Ils font leur boulot et basta, le contrat est signé, la tendance même a la fin c’était d’être trés souvent blessé, les mecs venaient se reposer  :lol: .
Et depuis qu'ils touchent plus en jouant moins, ben ils vont au Japon.

Et pour le dopage, perso j’attends toujours les preuves.

---------------

n°73807311
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 09-11-2025 à 12:16:42  profilanswer

Le Cobriste 128 a écrit :

D'accord merci. Je suis pas assidûment le rugby.
Il a quand même le temps de se prendre pour un QB chez les Chargers, mais bon.

Il peut même jouer à 7. C'était pendant ses vacances après les JO.

n°73807525
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 09-11-2025 à 13:39:00  profilanswer

JPP de la pub de canal sur Ramos qui pose son tee, ON LE SAIT

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°73807745
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-11-2025 à 14:42:23  profilanswer

papanebo a écrit :

A un moment donné faudra comprendre qu il y a un gouffre en le T 14 et le niveau international, c est incomparable.
Contrairement a ce que claironne Bayle, les étrangers en général et les SudAf en particulier, ne viennent pas pour "le meilleur championnat du monde" mais pour l'argent. Ils font leur boulot et basta, le contrat est signé, la tendance même a la fin c’était d’être trés souvent blessé, les mecs venaient se reposer  :lol: .
Et depuis qu'ils touchent plus en jouant moins, ben ils vont au Japon.

Et pour le dopage, perso j’attends toujours les preuves.

Bah s'il y a un gouffre pourquoi ne sont ils pas étincelant en T14 ?  [:tapis_fan:2]

Ce que tu dis c'était peut être vrai y'a 20 ans. Mais ce n'est plus le cas. En tout cas pour les gros matchs.

La différence c'est qu'ils sont obligé de se gérer comme dans un marathon.
Alors qu'avec un championnat cours, c'est bonne préparation et des pics de performances.

n°73807946
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-11-2025 à 16:07:39  profilanswer

nicobule a écrit :

Bof. Ramos a tendance à perdre un peu ses nerfs. Et les arbitres Anglo saxons détestent Ça.
Il faut vraiment bien doser.

On peut changer en passant cap'

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73808060
bernardo56
Posté le 09-11-2025 à 17:03:14  profilanswer

papanebo a écrit :

Tout n'est pas a jeter.
Sur la première mi temps on est dans le match, on finit devant et on leur marque 2 essais sans être dominateur.
Par contre en 2 éme on se fait clairement rouler dessus  :lol: même si on domine le début sans réussir a marquer.
Relâchement mental du au carton rouge, ça peut arriver même si j 'y crois moyen.
Il y a quand même des erreurs de défense énorme sur les 2 essais des 9, a ce niveau ça pardonne pas et c est pas acceptable, c est niveau M 14.  
 + Perte d'une touche a 5 m de leur ligne, nombreux en avant etc.
La confirmation aussi c est que derrière Atonio il n y a plus rien, on s'est fait éclaté en mêlée et on prend 4/5 pénalités, pas possible a ce niveau  :non: .

Galthier il fait de la diplomatie, de la langue de bois, tu veux qu' il dise quoi, que N'Tamack a été nul, que Montagne/Erdoccio/ Aldegheri c est des trompettes a ce niveau, que LBB a fait de la merde, que son triangle arrière est incapable d' attraper un ballon haut.
A la limite on peut lui reprocher d'avoir fait les changements trop tôt, mais vu le niveau des remplaçants...

Moi je vois hier completement differemment, je nous ai vu faibles et incapable de gagner ce match, on fait illusion au debut comme d'ab (mais meme la, avec le quart de finale en tete, tu sais que tu peux prendre 20 points d'avance en premiere mi-temps, tu vas te faire remonter, bref j'ai jamais pense qu'on pouvait gagner ce match...deja sur les premieres melees, c'etait limite, no scrum no win) et puis on s'ecroule car le niveau est bien trop haut, on suit pas physiquement, surtout nos gros, ils sont tellement a bout de souffle dans les 20 dernieres minutes que l'inevitable arrive. On a pas la caisse c'est tout, nos joueurs ne sont pas formes pour ca, notre championnat ne joue pas a ce niveau la, simple. comme ca a ete dit, eux c'est championnat court, beaucoup de temps avec l'equipe nationale et pics de perf au bon moment, nous l'edf a les miettes qu'il reste apres un championnat epuisant. Et tres juste d'ailleurs les commentaires sur le fait que les sudafs de l'equipe nationale viennent passer une saison vite fait (Kolbe est ptet l'exception_ et se barrent, ils comprennent vite les gars finalement, ils prennent un peu de thunes au passage mais leur priorite c'est l'equipe nationale et ils savent que le top14, ca leur permettra pas d'etre performant avec l'equipe nationale

C'est meme encore pire que ca, les sudafs ils choisissent l'equipe nationale au lieu de la thune....Wow...Quand tu as Dupont qui s'en met plein les fouilles deja et qui se la ramene avec "oui mais on devrait aussi etre libre de nos contrats publicitaires.." et en meme temps resigne avec Toulouse pour 6 ans avec un salaire de matador..Alors que si l'EDF etait importante pour lui, il foutrait la presssion sur Toulouse en leur disant "tu veux que je joue pour ton equipe ? ben je peux que jouer que 15-20 matches dans l'annee et il faut que j'ai 5 mois de dispo a l'EDF"....bref tous coupable quelque part, le fric d'abord, le maillot apres  

Mais c'est meme pas que ca. Je l'ai dit deja par le passe, on a eu une generation doree sur les U20 les jaunau, les nouchi, les gazotti, les mecs ils etaient a des annees lumiere de leurs adversaires quand ils ont ete champion du monde, ils avaient une super complicite et une mentalite de gagnants. On aurait du a ce moment la les foutre sous contrat de la fede, les proteger completement, les preparer aux performances dont on a besoin pour etre champion du monde un jour, les faire jouer tres peu de matchs par an (max 20) et construire l'EDF de demain, faire en sorte qu'ils gardent la marge qu'ils avaient a ce moment la. Il aurait fallu que la fede et les clubs travaillent de concert sur ce genre de perspective. Mais non en fait, on en a perdu les 3/4 de la generation sur les routes de la proD2 et du top14, on en verra ptet que 2 ou 3 en EDF (et encore) quand ils auront 28 ans et qu'ils seront crames...

Bref ya visiblement pas grand monde qui veut que l'EDF gagne

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-11-2025 à 21:28:11

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73808454
papanebo
Posté le 09-11-2025 à 18:21:06  profilanswer

nicobule a écrit :

Bah s'il y a un gouffre pourquoi ne sont ils pas étincelant en T14 ?  [:tapis_fan:2]

Parce qu'ils viennent monnayer leurs titres, pas montrer qu'ils sont les meilleurs, ils n'ont plus rien a prouver et encore moins au T 14.
Bon ou pas, ça tombe pareil a la fin du mois, pas besoin de se casser le cul.  [:ghilghamesh]  

Et quand je parle de gouffre c est surtout pour les joueurs français, ou on a vite fait de s'enflammer parce qu un type fait 3 belles actions en T 14 et qui devient transparent quand il passe international parce qu'en face c est pas Montauban ou l'équipe C.

---------------

n°73808564
papanebo
Posté le 09-11-2025 à 18:34:10  profilanswer

100 % des nations championne du monde gèrent leur championnat, ce n'est pas du hasard.
Le T 14 ça fait des années que je dis que ça vaut rien, mais le supporter de base n'est pas prés a l'entendre, la ou c'est dramatique c'est que les instances dirigeantes eux sont au courant et depuis longtemps.
0n parle de "génération exceptionnelle", mais c est aussi les moyens dont elle a bénéficié qui est exceptionnel, temps de mises a dispo/repos, étoffement du staff, analyste data/vidéo... ca fait 15 ans que les autres le faisait.

Sinon autre sujet, mais c' est perçu comment le R 360 chez les britanniques ?

---------------

n°73808573
papanebo
Posté le 09-11-2025 à 18:35:23  profilanswer

Et les M 20 ont gagné contre AFS
https://www.youtube.com/watch?v=PW46GxCaXvQ

---------------

n°73809382
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2025 à 20:49:29  profilanswer

Les australiens qui se font taper par l'Italie  [:donkeyshoot]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73810287
papanebo
Posté le 09-11-2025 à 22:43:57  profilanswer

Les mêmes qui ont foutu 40 points aux Springbok chez eux, il y a 3 mois.

Message édité par papanebo le 09-11-2025 à 22:44:38

---------------

n°73810330
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-11-2025 à 22:47:33  profilanswer

Par conséquent, on va se faire fesser par les Italiens au prochain Tournoi :o

n°73810370
jamere20
Posté le 09-11-2025 à 22:55:52  profilanswer

Il faut faire quelque chose pour l'axe 9/10/12.  

Vu que Dupont est HS, j'aurais bien tenté un NLG/Hastoy/Ntamack.

Galthié doit aussi se remettre en question sur la tactique et stratégie de l'équipe. On n'est plus l'EDF de 21/23 avec les gros tanks qui prenaient systématiquement la ligne d'avantage.
Penaud doit en faire plus et être un peu plus humble.
Qui était le capitaine de touche ? On était complètement paumé à un moment, on annonçait le mauvais nombre de joueur, on a été pris par leur changement de stratégie...

n°73810483
bernardo56
Posté le 09-11-2025 à 23:36:18  profilanswer

Ben tu vois ca prouve encore une fois ma diarhee precedente, on est tellement au dessus en U20 mais comparazar on est incapable de garder cet avantage + tard, on se demande bien pourquoi  :sarcastic:  

---------------
n°73810490
bernardo56
Posté le 09-11-2025 à 23:38:11  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il faut faire quelque chose pour l'axe 9/10/12.  

Vu que Dupont est HS, j'aurais bien tenté un NLG/Hastoy/Ntamack.

Galthié doit aussi se remettre en question sur la tactique et stratégie de l'équipe. On n'est plus l'EDF de 21/23 avec les gros tanks qui prenaient systématiquement la ligne d'avantage.
Penaud doit en faire plus et être un peu plus humble.
Qui était le capitaine de touche ? On était complètement paumé à un moment, on annonçait le mauvais nombre de joueur, on a été pris par leur changement de stratégie...

La remise en question en choisissant Hastoy...mais au secours quoi...le mec typique crame qui fera jamais rien en edf...et c'est pas comme si on avait essaye...Faut arreter avec vos solutions de clocher (et je dis pas que Hastoy aurait jamais pu etre un super joueur si on l'avait accompagne comme il faut...)

Message édité par bernardo56 le 09-11-2025 à 23:41:10

---------------
n°73810530
jamere20
Posté le 09-11-2025 à 23:52:40  profilanswer

Ben avec un 9, un 12, un 13 et des ailiers qui percent, on n'a pas besoin d'un 10 flamboyant.

n°73810531
jamere20
Posté le 09-11-2025 à 23:53:13  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben tu vois ca prouve encore une fois ma diarhee precedente, on est tellement au dessus en U20 mais comparazar on est incapable de garder cet avantage + tard, on se demande bien pourquoi  :sarcastic:  

Parce que le niveau U20 n'a rien à voir avec le très haut niveau.

n°73810565
bernardo56
Posté le 10-11-2025 à 00:07:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

Parce que le niveau U20 n'a rien à voir avec le très haut niveau.

Oui OK, on est tous d'accord avec ca, ca explique toujours pas pourquoi on est pas capable de garder cette difference de niveau qu'on a en U20...j'ai ma petite idee que j'ai deja exprime

---------------
n°73810901
jamere20
Posté le 10-11-2025 à 08:30:45  profilanswer

Peut-être que notre cadre n'offre pas un espace épanouissant pour les jeunes, que le rythme du top 14 les épuise, que les autres jeunes des autres pays progressent.
Pour te faire plaisir, peut-être qu'ils se chargent comme une mule guyanaise.

n°73811469
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 10-11-2025 à 10:57:38  profilanswer

Mais pourquoi les clubs sud africain roulent pas sur la Champions cup alors ?

Et pourquoi ils ont quand même plein de joueurs en Europe et performent quand même ?

Et ils jouent pas dans le championnat avec les Irlandais et tout maintenant ? Ou ils sont tout autant "moyen" ?

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°73811604
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-11-2025 à 11:23:19  profilanswer

Les Sud-Afs ont actuellement une génération exceptionnelle, comme avaient les Blacks double champions du monde dans les années 2010.
Mais les Etzebeth, PS du Toit, Marx, De Jager, Mostert, De Allende, Kolisi, Kolbe, De Klerk ils arrivent sur la fin aussi, ils seront autour des 35 balais à la prochaine CDM.
Ça leur suffira peut-être pour faire la passe de trois en 2027 car ils sont actuellement nettement au dessus de tout le monde, mais après eux aussi vont devoir se renouveler.
Nous malheureusement on a loupé le coche à la maison en 2023, on l'avait loupé en 2011 aussi, il faudra faire avec, et le match de samedi montre que nous avons encore des lacunes pour faire figure de favori en 2027.
Mais chez les U20 on a quand même été bons voire très bons depuis 2018, et les meilleurs éléments jouent déjà en Top 14 voire pointent leur nez en EDF, de quoi garder un certain optimisme, même s'il y a toujours des postes, notamment en piliers droits et 2nd ligne où on reste un peu légers.

n°73814836
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-11-2025 à 22:13:46  profilanswer

Citation :

On attendait ce match comme les plats de mamie en hiver, et on a reçu des box Minceur Comme J’aime.
Rassie-toi, faut qu’j’te parleeeeee,
tu vas pas passer l’mois de décembreeee,
mon p’tit Fabieng, je le sens, tu te fous de nouuussss ! C’était censé être un test match hostile, c’était un voyage Erasmus pour des Sud-Af en pré-shopping.

Les notes de ce fiasco

1- Erdocio
Le blaze d’un mec qui décide de monter une pizzeria dans le Vaucluse sur un coup de tête, avec un business plan écrit sur une pancarte du Tour de France.
Six mois plus tard, la trésorerie dans les orties et une nouvelle reconversion chez Norauto qui s’annonce. Mon pauvre Aire de Chevaux, t’as dû t’endormir avec des étoiles dans les yeux et des bosses plein la tête.
J’aurais aimé parler de ton match, mais pour être franc, j’ai dû taper ton nom sur Google, alors te reconnaître sur une action… bonsoir. Une pénalité obtenue en mêlée, à encadrer sur la cheminée.

2- Guy Marchand
La pelleteuse nous a encore refait tout l’assainissement du Stade de France.
Quelques grattages importants, inspiré en touche, en méloche entre les deux vilains, Gimli et Jacques Villeret, t’as fait c’que tu pouvais, donc c’est une copie plus que correcte. Tu peux renouveler l’abonnement à Basic-Fit pour un tour de plus, on aura encore besoin de tes vérins.
Remplacé en deuxième mi-temps par le capitaine des espoirs.

3 - Mountain
Régis Montagne. Je devrais m’arrêter là déjà : nom et prénom, on avait tout.
Lui, il a le dos au feu et le ventre à table, sauf qu’en face, c’était le commando des bérets rouges.
Mais mon gros, tu les as traumatisés, les Boks ! À chaque fin de mêlée, le gazier en face, il avait tes couilles sur le front, tellement t’as mis le nez à la fenêtre à chaque fois.
Dans le dur pendant 40 minutes, puis bien mieux par la suite. Quand il est sorti… Remplacé par Patrick Timsit.

4- Airbus
Bon toi, Averell, j’ai dû prendre un 102 de trop, parce que je me souviens même pas que t’as joué. Niveau Thomas Pesquet t’as 5 étoiles c’est sûr, par contre dans le jeu t’étais transparent ! Déjà que t’es pas super bronzé…
Bon, j’exagère un peu : t’étais au charbon, et heureusement, parce qu’ils t’ont pas lâché, les rottweilers. Pire que dans une casse auto, à te bouffer les mollets !
En touche, t’avais à peu près autant de chances de contrer un ballon que Mélenchon de gagner une présidentielle, mais bon, t’essayes c’est déjà pas mal.
Remplacé par Auradou-Siffredi.

5- Manu Méafioul
Il me fait penser à mon copain Idriss en 4ᵉ : il avait redoublé six classes, et non seulement, sous la douche, avec son séquoia géant entre les guiboles, il rendait jaloux même le prof d’EPS, mais sur le tatami, il jouait aux Lego avec nous.
Et toi, mon Manu, t’as joué à Monsieur Patate avec les Sud-Af : le nez à la place des oreilles, les oreilles à la place des yeux… mais la partoche n’a duré que vingt minutes.
T’es branlé comme une citerne, mais t’as l’autonomie d’une Zoé.
Donc lundi, t’iras faire deux ou trois tours de piste, et profites-en pour emmener Merdocho et Laspalès avec toi.

6- Jelonch
Un des rares que tu sens dans son élément naturel quand il s’agit de cruauté humaine en sous-sol sans ventilation. Une côte de bœuf un 15 août l’aurait rendu moins heureuse, ma Blondie, toujours à l’heure, toujours tout droit. Bon, les lois de la physique s’appliquant à tous, t’as fini par poser le crayon, mais le poème était beau, et on veut te revoir le réciter.

7- Paul Cou-dedans
Buzz l’Éclair nous a servi ce qu’on attendait : un menu à base de viande.
Poussez-vous de là, les végans, le dernier zadiste qu’il a croisé, le polo, il en a fait des pickles. Alors j’ai rien contre, mais s’il te plaît, rajoute un peu de garniture offensive au prochain match.
Tu joues troisième ligne, t’es pas au GIGN non plus !

8 - Billard
Mais c’est toi qui remplaçais Aldritt ?
Non, toi, c’est Otis de Mission Cléopâtre, pas vrai ? J’allais dire qu’on avait donné de la confiture aux cochons, mais je vais réveiller Montagne.
C’était neutre et fade, comme un missionnaire du lundi soir.
Et en plus, tu te barres vendredi soir alors que t’avais loué jusqu’au dimanche !
Comme dirait l’autre : « Chat échaudé craint l’eau froide. »
Je parle pas de Camille, donc Mika, on attend de te revoir.

9- Le Breton
Cette chistole, t’es Breton, t’en es sûr ? Méfie-toi que maman pendant les vacances à Bidart… bon bref, t’as pigé. Compliqué dans les rucks, c’était aussi propre que dans le slip à Régis à la troisième mêlée, t’as pas envie d’y foutre les mimines, je comprends. Ce raton laveur de Reinach t’a fait de tout : les lacets entre eux, la farine dans le sac, les confettis dans la bagnole. Et après il se vautre sur ton canapé, tripote la carrosserie de madame et tu lui ouvres une roteuse devant L’amour est dans le pré ? Oooh non, c’est fini d’être gentil.
Je vais vous envoyer en stage en Régionale 1, à Maubourguet : les gonzes, là-bas, ils leur font boire du GNR à la réception, y’a personne qui s’amuse à caguer dans leur jardin.

10- Ntamack
Une canne à pêche oubliée dans le coffre aurait été plus utile. Tout le monde me demande où t'es, jai limpression d'etre le témoin du marié qui est en train de s'enfiler la belle-soeur en cuisine à 10 minutes de partir à la mairie. Aucune excuse voie royale comme d'hab, Brandon à begles s'etait froissé un femur en ouvrant une boite de lentilles, tavais tout pour flamber mais en attaquant la ligne comme un plaquiste attaque sa semaine on bougera personne. Tes plus timide qu'un auvergnat devant une tirelire à pourboire, vas te coiffer.

11- Belle Diarrhée
Ouais, la Patrouille de France, ouais, les Avengers de l’UBB… C’est sûr, toute l’année vous jouez contre des Pygmées, mais là on te colle des fermiers moitié SS sous stéroïdes, c’est pas la même limonade. T’as pas le temps de regarder à gauche ou à droite au passage piéton, avec ton sac à dos de la Pat’Patrouille et ta Pompote. T’as des 38 tonnes qui roulent en fermant les yeux, donc c’est marche ou crève, mon grand. Alors fais-toi pousser de la barbe, mets-toi des épaulettes, pète-toi une arcade…
Enfin, essaye de ressembler à quelque chose, sinon t’es bon pour filer ton goûter toute l’année aux troisièmes “insertion”.

12- Fickou
Zéro plaquage dans le match.
Enfin une stat où tu vas pas t’en sortir par la porte de service. T’organises bien, c’est fantastique pour un cumul emploi–retraite,
mais là, on accueillait l’Armée Populaire de Libération. Il est temps de faire valoir tes droits, la relève est en salle d’attente, et elle est bouillante.

13 - Baramine
Un physique de prétendant pour L’île de la tentation. Incisif sur le début de match, comme mes coups de tonnerre sous la couette avec madame, puis déclinant sur la fin de match… comme mes coups de tonnerre sous la couette avec madame. Pierre-Louis, ça sent le sucre à 4h, le quatre-quarts Bonne Maman au p’tit déj’, mais putain, ça sent pas le franchissement ni la continuité. Merde, faut le réveiller, le Catalan, derrière ! Qu’il arrête avec ses frites en mousse qu’il a chourav à la piscine de la Butte-aux-Cailles. Moyennas, quoi.

14- Damien Pinard
La langue des signes, c’était juste pour les hymnes, pas pour défendre, on t’avait pas dit, Ducobu ? T’étais encore occupé à coller des poissons d’avril un 1er janvier pendant la vidéo, champion. Bon, deux essais sans trop forcer, à la Forrest Gump, le record à Sergio Tacchini dans la musette, tu vas te faire sucrer les fraises pour pas un rond, mais nous, on sait.
Sous les ballons hauts, c’était digne d’un ballon de baudruche qui prend une aiguille : ça part dans tous les sens sauf dans le bon.
Tes replacements en marche nordique, ça va, on te dérange pas, Yohan Diniz ?
Réveil, Damiano ! T’es comme avec Momone : tu joues sur tes acquis, mais gare au petit stagiaire qui débarque, la gueule enfarinée, et que tu retrouves au plumard avec madame en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

15 - Roi-Mos
Mais t’aurais dû jouer avec les mecs en vert, c’est eux ton équipe, pas nous, qui avons un plan de jeu bâti sur des attaques à la baguette chinoise et des lancers de croquette de chat. T’es propre avec ça.
Mais toi, t’es malin comme un singe de foire : tu donnes, tout parfait au pied… mais putain, au ralenti, j’ai cru que t’avais plus la tête sur le tronc ! Il t’a pas loupé, le basketteur. Dieu merci, t’es encore en vie. Je sais pas quoi te dire, j’ai l’impression de voir ce phénomène en régionale qui veut pas quitter les copains pour jouer au-dessus. Après, t’as pas forcément le choix non plus. Parle avec Arlette-Taz, s’il te plaît.
On dirait les Pays-Bas offensivement, et crois-moi, les passes dans le dos, pour eux, c’est juste la signification de “pas faire d’en-avant”.

Fabien Carglass
Même lieu, même équipe, même constat…
Dans l’engagement, dans le jeu, on n’a pas trop à rougir. En défense, si on oublie les quinze dernières minutes, où ça ressemblait plus à du cécifoot qu’autre chose, ça a tenu.
Mais putain, t’attends quoi pour mettre les cours du soir option « jeu au pied » ? C’est qui le prof, Guivarc’h ? Sur chaque chandelle des Sud-Af, j’ai moulé un Toblerone ; et nous, quand on tape dans la gonfle, c’est Kidouland !
On a qu’à leur filer dans les pognes un petit carré de chocolat, on leur lave les fringues et on leur taille un roseau dans les vestiaires. Ton coaching, j’en parle même pas : on dirait Macron avec ses ministres.
Alors fous un peu le désembuage sur tes verrines : samedi prochain, récup contre les kayakistes, et dans deux semaines on joue à “Call Of” avec les surfers !

Les ratiches aux ciseaux Maped et toujours avec un peu de merde de Beglinton terrier.

Message cité 1 fois
Message édité par le_gribouri le 10-11-2025 à 22:15:24

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°73815306
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-11-2025 à 00:25:04  profilanswer

Ce tacle glissé à ce pauvre Guivarc'h près de 30 ans après. [:rofl]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73815709
santiago10
se tapit....
Posté le 11-11-2025 à 09:06:38  profilanswer

C'est la boucherie ovalie ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73815902
jumbaii
Posté le 11-11-2025 à 10:03:48  profilanswer

À tout hasard je cherche une place de stationnement au stade de France pour le match contre l’Australie, merci

---------------
GT : jumbaii7
n°73816077
papanebo
Posté le 11-11-2025 à 10:59:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En M 20, un peu comme dans toutes les catégories de jeunes, le fait d'avoir 2/3 joueurs surdominant peut vite te donner un très gros avantage, c est moins le cas plus tard.

Pour avoir vu beaucoup de match lors de la dernière CDM en France(2019 ?) le niveau des M 20 n'est pas homogène(les  M 20 jap sont moins costaud que des juniors de régionale on dirait des cadets, ca fait peur!!) et globalement le niveau est faible, il y a peu de concurrence(seule 4 nations ont gagnées depuis 2008 et jamais l'Australie qui sont pourtant double champion du monde).

Bien qu'il y ai eu de gros progrès la dessus (dont on peut voir le résultat actuellement), il reste quand même 30 % d'étranger dans le T 14, un joueurs sur 3, si tu ne joues pas tu ne progresseras pas, c est impossible(voir l'évolution d'un mec  comme Ramos par ex.).  
Qui n'a pas son ailier Fidjien ? son pilier Géorgien ? etc

Il y a un phénomène "starlette", être international moins de 20 ans, c' est les agents qui te courent après, les mecs de ton club qui te lèche le cul pour pas que tu partes, les gonzesses qui te sourient dans les bars, ton entourage qui te mets sur un piédestal, l'argent facile nourri logé blanchi etc, tout ça, monte a la tête et tu te crois arrivé.
Sauf que t' a rien fait !! la route est encore longue et SURTOUT il va falloir beaucoup travailler, tes qualités intrinsèque ne seront pas suffisante a haut niveau et encore moins a très haut niveau(EDF).
Ceux qui arrivent a rester en EDF ce sont ceux qui bossent plus que les autres, qui vont avoir plus envie(il n'y a pas de Township en France), Dupont en M 20 il sortait a la mi temps, en 2016 il est sélectionné mais il est loin du niveau qu' il aura plus tard parce que quand les autres partaient jouer a la console après l'entrainement lui il restait bosser 1 h de plus, avec le souci permanent de progresser. Il faut de l'ego et beaucoup croire en soi pour arriver en haut. Y a un paquet de joueurs qui ne sont pas capable de ca.  

Et bien sur que le top 14 en l'état actuel, n'arrange rien bien au contraire.

---------------

n°73816111
papanebo
Posté le 11-11-2025 à 11:12:24  profilanswer

Amraz a écrit :

Citation :

Mais pourquoi les clubs sud africain roulent pas sur la Champions cup alors ?

Parce que leur internationaux sont répartis"équitablement" dans tous leur clubs et surtout ils n'ont aucun étranger qui viennent les renforcer, ils jouent 99% local.
On s'en rends pas bien compte par habitude, mais le T14 est farci d’internationaux de la planète entière, Fidji, Samoa, Tonga, Georgie, Italie, Argentine, Sudiste...
Je peux te garantir que tu rejoues les finales en enlevant les étrangers a La Rochelle, Toulouse et Bordeaux ce sera pas les même matchs.
Le Leinster l'a bien compris en se mettant a recruter a l'étranger.

Citation :

Et pourquoi ils ont quand même plein de joueurs en Europe et performent quand même ?

Pas tant que ca beaucoup sont au pays ou vont faire des piges au Japon avec un championnat qui dure 6 mois

Citation :

Et ils jouent pas dans le championnat avec les Irlandais et tout maintenant ? Ou ils sont tout autant "moyen" ?

Je ne suis pas de prés mais ils sont régulièrement dans le haut du tableau je crois bien.

---------------

n°73816114
papanebo
Posté le 11-11-2025 à 11:13:56  profilanswer

jumbaii a écrit :

À tout hasard je cherche une place de stationnement au stade de France pour le match contre l’Australie, merci

Vu comme on recule en mêlé, ne te mets pas trop prés de la tribune :o

---------------

n°73816155
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-11-2025 à 11:25:50  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Citation :

9- Le Breton
Cette chistole, t’es Breton, t’en es sûr ? Méfie-toi que maman pendant les vacances à Bidart… bon bref, t’as pigé. Compliqué dans les rucks, c’était aussi propre que dans le slip à Régis à la troisième mêlée, t’as pas envie d’y foutre les mimines, je comprends. Ce raton laveur de Reinach t’a fait de tout : les lacets entre eux, la farine dans le sac, les confettis dans la bagnole. Et après il se vautre sur ton canapé, tripote la carrosserie de madame et tu lui ouvres une roteuse devant L’amour est dans le pré ? Oooh non, c’est fini d’être gentil.
Je vais vous envoyer en stage en Régionale 1, à Maubourguet : les gonzes, là-bas, ils leur font boire du GNR à la réception, y’a personne qui s’amuse à caguer dans leur jardin.

Le SOM (d'où vient Mathis Castro-Ferreira)
Pour l'anecdote : https://www.youtube.com/watch?v=PmBORcYzhZM&t=202s
Ce sketch avait été tourné dans leur vestiaire et l'entraineur moustachu avec la queue de cheval... a vraiment été mon entraineur  :D .

Message édité par alien64 le 11-11-2025 à 11:38:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6583  6584  6585  ..  6588  6589  6590  6591  6592  6593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)