Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6393  6394  6395  ..  6678  6679  6680  6681  6682  6683
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°72363946
Blaq
Posté le 08-02-2025 à 21:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
À on avis, retour d'orgueil, on va plier les Irlandais, les italiens et les écossais pour échouer à une malheureuse seconde place à 1 point des anglais

mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 21:19:25  profilanswer

n°72363949
Kelchacalc​etype
Posté le 08-02-2025 à 21:20:01  profilanswer

yardbirds a écrit :

Il te rend heureux si tu accepte que le rugby de sélection c’est pas pour toi.
Moi j’ai accepté cela depuis 30 ans, seul le rugby de clubs m’intéresse.
La France c’est les clubs. De Lourdes à Tarbes en passant par Toulouse, Brives etc.
C’est le vrai rugby.

Vrai parlé  [:tristou:1]

n°72363979
bernardo56
Posté le 08-02-2025 à 21:24:13  profilanswer

igo2001 a écrit :

Un moment donné, c'est quoi le bilan de Galtier à la tête du XV de France ?  :heink:  

Il va peut-etre falloir se poser les questions.

:heink:  

Un grand chelem, egaler le plus grand nombre de victoires successives pour l'edf, faire de l'edf un pretendant serieux pour la cdm, faire de l'edf une equipe crainte

C'est pas parfait et on a du mal a passer au niveau superieur, ca se joue sur des petites choses mais Galthie a fait quelques trucs pas mal, specialement redonner de l'espoir a pas mal d'amateurs de rugby pour la selection nationale apres 10 annees tres tres moyennes ou on etait un cran en dessous du gratin mondial

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72364042
igo2001
Posté le 08-02-2025 à 21:33:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Un grand chelem, egaler le plus grand nombre de victoires successives pour l'edf, faire de l'edf un pretendant serieux pour la cdm, faire de l'edf une equipe crainte

Ok, absolument rien de nouveau quoi.

En terme de résultats bruts, c'est un GC en 6 ans et un quart de CDM (à domicile). Just saying.

Désolé, je ne vois pas du tout ce qu'il a amené concrètement au XV de France, à part un gout de chiotte pour les montures de lunette.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 08-02-2025 à 21:37:28
n°72364105
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-02-2025 à 21:39:53  profilanswer

Les anglais ont pas gagné beaucoup de match l'année passée mais c'était toujours perdu de quelques points contre NZL, Aus etc... bref c'est plutôt solide.
Dernière équipe du Nord en Coupe du Monde aussi. Bref le match était bien frustrant.
A part Moefana, Cros et Aldritt c'était pas flamboyant.

Sur les ballons hauts, LBB est toujours fragile. Les SudAf l'avaient compris, les anglais aussi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72364134
biolb
Posté le 08-02-2025 à 21:43:50  profilanswer

Si on doit retenir un point positif, c'est l'ecrasante domination en touche

n°72364175
bernardo56
Posté le 08-02-2025 à 21:50:01  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ok, absolument rien de nouveau quoi.  

En terme de résultats bruts, c'est un GC en 6 ans et un quart de CDM (à domicile). Just saying.  

Désolé, je ne vois pas du tout ce qu'il a amené concrètement au XV de France, à part un gout de chiotte pour les montures de lunette.

Je vois pas ce que tu amenes concretement au topic avec ta diarhee verbale qui ne veut rien dire  [:fading]  

---------------
n°72364248
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2025 à 22:02:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les anglais ont pas gagné beaucoup de match l'année passée mais c'était toujours perdu de quelques points contre NZL, Aus etc... bref c'est plutôt solide.
Dernière équipe du Nord en Coupe du Monde aussi. Bref le match était bien frustrant.
A part Moefana, Cros et Aldritt c'était pas flamboyant.

Sur les ballons hauts, LBB est toujours fragile. Les SudAf l'avaient compris, les anglais aussi.

Et
Ramos

En fait on avait personne sous les ballons haut  :O

n°72364318
fabien44
Posté le 08-02-2025 à 22:11:21  profilanswer

nicobule a écrit :

Et
Ramos

En fait on avait personne sous les ballons haut  :O

On a bien négocié les ballons haut jusqu'à...la 70ème où on a fait n'importe quoi (fatigue, remplaçants pas au niveau)

n°72364592
franckyvin​vin12
Posté le 08-02-2025 à 23:01:14  profilanswer

Déçu alors qu'on aurait pu arracher une victoire, mais franchement on mérite pas :
- ces putains de moufle en première mi-temps alors qu'on doit faire le trou.
- les avants qui ont globalement eu du mal.
- peut-être le pire match de Ramos en EDF, la quantité de mauvais choix est dingue, mais bon il est tellement énorme la plupart du temps qu'on peut pas lui en vouloir.
- qui s'est dit que c'était une bonne idée de jouer au ping pong avec les anglais dans le dernier quart d'heure alors qu'ils nous bouffaient dans l'exercice ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 23:01:14  profilanswer

n°72364831
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-02-2025 à 00:16:57  profilanswer

n°72364832
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-02-2025 à 00:17:32  profilanswer

igo2001 a écrit :

Un moment donné, c'est quoi le bilan de Galtier à la tête du XV de France ?  :heink:  

Il va peut-etre falloir se poser les questions.

Champion du monde des matchs amicaux hein.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°72364926
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-02-2025 à 01:37:50  profilanswer

Un match qui doit être gagné 9 fois sur 10, sauf que l'on a Galthié comme entraineur.
L'entraineur des 80% des victoires, quand les clubs français, Bordeaux ou Toulouse, marchent sur l'Europe et collent 50 points à tous les clubs, anglais y compris.

Le ballon glissait? Ben il suffisait de changer la voilure un peu.
A la place on a eu des en avant à la pelle. Ok, la balle à l'aile, la vie est belle, il y a eu 3 essais d'ailiers, mais on aurait du terminer le match avec 40 points sérieusement.

Roumat, sa place n'est pas en 2nde ligne, qui ne peut pas le voir à part Galthié?
Faire rentrer en même temps Auradou et Jegou? Mis à part pour leur faire taper l'affiche, quel était l'interet?
Auradou n'a aucunement le niveau international, et même le haut niveau national, il n'est pas invité.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°72365072
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-02-2025 à 08:11:55  profilanswer

Justement, les clubs anglais prennent des valises en coupes d'Europe (qui se résument un peu à Top14 + Leinster)
La Fédé anglaise est exsangue, les joueurs quittent le championnat et ne sont plus sélectionnables.
Malgré ça, le XV de la rose survit plutôt bien et les U20 sont plutôt costauds.
Alors, c'est quoi le problème ?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°72365095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-02-2025 à 08:27:33  profilanswer

Les Anglais devaient gagner le match. Si Smith avait passé ses essais...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72365148
gravity ey​elids
Posté le 09-02-2025 à 09:03:59  profilanswer

yardbirds a écrit :

Roumat, sa place n'est pas en 2nde ligne, qui ne peut pas le voir à part Galthié?

Tu mettais qui à sa place hier ?

n°72365170
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-02-2025 à 09:13:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Clairement les anglais ont fait le job. Nous avons pêché par maladresse et incapacité à garder le ballon. L’entraîneur n’y est pour rien, nous n’avons pas été rigoureux.
Des anglais enthousiastes (avec 2/3 avantages arbitrales) mais malchanceux ont fini par l’emporter logiquement

n°72365171
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-02-2025 à 09:13:29  profilanswer

Finalement, on n'est pas si riche que ça.
Flament pas là.
Et hop, le niveau baisse.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°72365180
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2025 à 09:18:46  profilanswer

Honnêtement, j'ai eu l'impression de voir jouer l'Ecosse d'il y a 7-8 ans : une bonne compo sur le papier, de l'envie, du jeu, mais un gros manque de réalisme et un festival de la faute de main. C'est vraiment dommage pour l'EdF, parce qu'il ne manquait pas grand chose.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72365245
gravity ey​elids
Posté le 09-02-2025 à 09:40:24  profilanswer

grosfelix a écrit :

Flament pas là.

Il manquait aussi Taofifénua. C'est pas un poste où on a énormément de réserve. Perso je ne vois pas qui on aurait pu aligner à la place de Roumat.

n°72365249
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-02-2025 à 09:42:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si on n'avait pas savonné les paluches, on en mettait 40 . Avec des si ... [:phryge_2024:8]

n°72365271
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2025 à 09:50:24  profilanswer

grosfelix a écrit :

Flament pas là.

Il a beaucoup manqué c'est vrai  :jap:

n°72365287
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2025 à 09:57:53  profilanswer

Après, on est dessus car on a une belle génération. Et qu'on avait les moyens de faire bcp mieux.

Mais on a perdu que d'un point à Twikenham.

Ce n'est pas infamant  :O.
Il y'a quelques années on aurait même trouvé ca bien  :whistle:

n°72365291
gp20
Posté le 09-02-2025 à 09:58:46  profilanswer

yardbirds a écrit :

Un match qui doit être gagné 9 fois sur 10, sauf que l'on a Galthié comme entraineur.
L'entraineur des 80% des victoires, quand les clubs français, Bordeaux ou Toulouse, marchent sur l'Europe et collent 50 points à tous les clubs, anglais y compris.

A la place on a eu des en avant à la pelle. Ok, la balle à l'aile, la vie est belle, il y a eu 3 essais d'ailiers, mais on aurait du terminer le match avec 40 points sérieusement.

Faire rentrer en même temps Auradou et Jegou? Mis à part pour leur faire taper l'affiche, quel était l'interet?
Auradou n'a aucunement le niveau international, et même le haut niveau national, il n'est pas invité.

Mais il s'appelle Auradou, ça aide avec ce sélectionneur.  :sarcastic:  
Le gars a 0 match de coupe d'europe (la vraie) pour être testé contre du lourd (bon ca dépend qui :o ), mais c'est toujours autre chose que l'Usap ou le SF par exemple en terme d'intensité...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°72365297
gp20
Posté le 09-02-2025 à 09:59:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est pas parfait et on a du mal a passer au niveau superieur, ca se joue sur des petites choses mais Galthie a fait quelques trucs pas mal, specialement redonner de l'espoir a pas mal d'amateurs de rugby pour la selection nationale apres 10 annees tres tres moyennes ou on etait un cran en dessous du gratin mondial

Pas les mêmes joueurs à disposition non plus.
Son bilan reste quand même maigre en terme de titres.

---------------
n°72365382
jamere20
Posté le 09-02-2025 à 10:23:59  profilanswer

Perso, je ne suis pas aussi catastrophé que ça. Bien entendu, cela fait chier de perdre contre les Anglais : c'est toujours bon de les battre,,en plus chez eux.
Je trouve que certains joueurs en font trop, surjouent un peu : Dupont, Penaud, les 10, Ramos... il faut simplifier un peu, quitte à être oins flamboyant.

n°72365506
phila
Posté le 09-02-2025 à 11:02:01  profilanswer

Ce matin ça parle beaucoup des plaquages ratés de Jalibert, ça a vraiment eu un impact ?

Je n'ai suivi que la 2eme MT de loin (repas de famille) donc j'ai pas pu bien voir....

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72365516
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-02-2025 à 11:03:32  profilanswer

phila a écrit :

Ce matin ça parle beaucoup des plaquages ratés de Jalibert, ça a vraiment eu un impact ?

Je n'ai suivi que la 2eme MT de loin (repas de famille) donc j'ai pas pu bien voir....

Non.
Il n’a pas été le seul à être mauvais en défense.

---------------
n°72365530
jamere20
Posté le 09-02-2025 à 11:07:16  profilanswer

yardbirds a écrit :

Non.
Il n’a pas été le seul à être mauvais en défense.

Deux essais sont pour la paire de centres.

n°72365627
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-02-2025 à 11:26:56  profilanswer

nicobule a écrit :

Après, on est dessus car on a une belle génération. Et qu'on avait les moyens de faire bcp mieux.

Mais on a perdu que d'un point à Twikenham.

Ce n'est pas infamant :O.
Il y'a quelques années on aurait même trouvé ca bien :whistle:

Défaite encourageante  [:___alt:5]

n°72365629
John-livin​gston
Posté le 09-02-2025 à 11:27:13  profilanswer

:hello:

yardbirds a écrit :

Ça fait du bien une dose de lucidité ici ! Merci mec  :??:

phila a écrit :

Non il est loin d'être le seul responsable, c'est honteux que les journaleux le ciblent. Comme le dit yardbirds se sont les choix de Galthié qu'il faut remettre en question.

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 09-02-2025 à 11:32:05
n°72365639
jamere20
Posté le 09-02-2025 à 11:29:29  profilanswer

yardbirds a écrit :

discrimination positive. C'est un nepo baby.

n°72365664
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-02-2025 à 11:34:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

Perso, je ne suis pas aussi catastrophé que ça. Bien entendu, cela fait chier de perdre contre les Anglais : c'est toujours bon de les battre,,en plus chez eux.
Je trouve que certains joueurs en font trop, surjouent un peu : Dupont, Penaud, les 10, Ramos... il faut simplifier un peu, quitte à être oins flamboyant.

Ouais. Ca agace toujours un peu de voir des passes au pied un poil complexes alors qu'un jeu d'avant faisait pas mal le job.
Les mecs sont des pros, jouer sous la pluie ils connaissent -et la pluie est pour les deux camps- mais au lieu d'en tirer profit (jouer au pied, ok mais en occupation) ils se compliquent la vie.

Je ne nous voyais pas si fragile, ça fait chier de retomber dans ce type de match piège vaseux. Et oui, Smith laisse pas mal de points au pied, perdre d'un point est presque miraculeux pour nous.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72365674
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-02-2025 à 11:38:22  profilanswer

gp20 a écrit :

Mais il s'appelle Auradou, ça aide avec ce sélectionneur.  :sarcastic:  
Le gars a 0 match de coupe d'europe (la vraie) pour être testé contre du lourd (bon ca dépend qui :o ), mais c'est toujours autre chose que l'Usap ou le SF par exemple en terme d'intensité...

Hugo Auradou n'a que 21 ans, il n'est pas encore à maturité mais il a énormément progressé en deux ans.
En tout cas c'est un vrai 4 et à ce poste il est bien meilleur que Roumat, même si hier il est lui aussi passé un peu au travers.
Par ailleurs tu ne devrais pas dénigrer la Challenge Cup, car au moins les petits club de Top 14 y font beaucoup jouer les jeunes, parfois face à de très belle équipes.
Il vaut mieux jouer 80 minutes de Challenge Cup avec la Section que de regarder 80 minutes de Champions Cup depuis les tribunes d'Ernest-Wallon.

n°72365681
jamere20
Posté le 09-02-2025 à 11:39:55  profilanswer

Ouais, je ne comprends pas cette haine pour la coupe d'Europe (les deux). C'est comme ça que tu acquiers les exigences du très haut niveau, ça et les Tournées en AFS/AUS/NZ. Il y a un gap entre le niveau international et le top 14 (n'importe quel championnat domestique d'ailleurs)

n°72365744
gp20
Posté le 09-02-2025 à 11:55:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Hugo Auradou n'a que 21 ans, il n'est pas encore à maturité mais il a énormément progressé en deux ans.
En tout cas c'est un vrai 4 et à ce poste il est bien meilleur que Roumat, même si hier il est lui aussi passé un peu au travers.
Par ailleurs tu ne devrais pas dénigrer la Challenge Cup, car au moins les petits club de Top 14 y font beaucoup jouer les jeunes, parfois face à de très belle équipes.
Il vaut mieux jouer 80 minutes de Challenge Cup avec la Section que de regarder 80 minutes de Champions Cup depuis les tribunes d'Ernest-Wallon.

Le niveau est bidon et n'a rien à voir avec l'autre coupe d'Europe  (même si de + en + d'équipes ne jouent pas le jeu et je pense que c'est pareil dans la Challenge Cup, à commencer par les sudafs)... Et les mecs qui passent 80mn dans les tribunes de Wallon ne sont jamais appelés en EDF. Roumat a fait la roue de secours en 4, il n'y a que Galthié qui le met titulaire à ce poste. Evidemment qu'il ne peut pas être bon. C'est comme si tu mettais Auradou en 8...  :D

---------------
n°72365746
bernardo56
Posté le 09-02-2025 à 11:56:17  profilanswer

plus ou moins au debut du match, quand Ramos fait un jeu au pied en direction de l'en but anglais pour l'aile de BB, il y a Earls qui vient proteger la balle pour l'aplatir dans l'en but car BB arrive vite. Je suis surpris qu'il n'y ait aucune contestation francaise la dessus car Earls jamais il applatit, il pousse la balle en dehors de l'en-but, c'st au moins une melee a 5 voir peut etre un essai de penalite non ? C'est possible que la regle ait change et c'est autorise de pourrser la balle en dehors de l'enbut quand elle est deja dedans ?  

Sinon bon arbitrage en general hier

Je trouve qu'on fait un tres tres bon debut de match hier pendant 30 minutes: super alternance entre pick and go et attaque de 3/4, on est creatif, on contourne une grosse defense mais on se chie desssus sur la derniere passe. On doit etre a +20 a la mi-temps, cet essai que l'on se prend en premiere, c'etait vraiment trop facile pour les anglais. Ils reprennent la confiance et on perd la notre em 2eme. dommage, yavait vraiment de quoi faire un beau resultat

Jallibert fait un bon match en attaque j'ai trouve, bonne capacite a accelerer le jeu et des passes justes. Moins bon en defense evidemment

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 09-02-2025 à 11:59:02

---------------
n°72365786
Blaq
Posté le 09-02-2025 à 12:02:42  profilanswer

phila a écrit :

La même réflexion ici, yena aucun qui mène direct à l'essai mais tout le monde ne parle que de ça.

n°72365813
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2025 à 12:06:28  profilanswer

C'est exactement ce que je disais hier, les postes de charnière sont extrêmement exposés à la critique.
C'est dommage car c'est typiquement sur ces postes que t'as besoin de mecs en confiance.

n°72365831
Blaq
Posté le 09-02-2025 à 12:09:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

plus ou moins au debut du match, quand Ramos fait un jeu au pied en direction de l'en but anglais pour l'aile de BB, il y a Earls qui vient proteger la balle pour l'aplatir dans l'en but car BB arrive vite. Je suis surpris qu'il n'y ait aucune contestation francaise la dessus car Earls jamais il applatit, il pousse la balle en dehors de l'en-but, c'st au moins une melee a 5 voir peut etre un essai de penalite non ? C'est possible que la regle ait change et c'est autorise de pourrser la balle en dehors de l'enbut quand elle est deja dedans ?

Sinon bon arbitrage en general hier

Je trouve qu'on fait un tres tres bon debut de match hier pendant 30 minutes: super alternance entre pick and go et attaque de 3/4, on est creatif, on contourne une grosse defense mais on se chie desssus sur la derniere passe. On doit etre a +20 a la mi-temps, cet essai que l'on se prend en premiere, c'etait vraiment trop facile pour les anglais. Ils reprennent la confiance et on perd la notre em 2eme. dommage, yavait vraiment de quoi faire un beau resultat

Jallibert fait un bon match en attaque j'ai trouve, bonne capacite a accelerer le jeu et des passes justes. Moins bon en defense evidemment

J'avoue que je me suis posé la même question et j'avais annoncé à ma fille mêlée à 5m.

n°72365843
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-02-2025 à 12:12:08  profilanswer

Gueule de bois  [:theorie du ko:1]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6393  6394  6395  ..  6678  6679  6680  6681  6682  6683

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)