Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5658  5659  5660  ..  6641  6642  6643  6644  6645  6646
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°64273795
___alt
Posté le 19-10-2021 à 15:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

La réflexion de ceux qui végètent sans ambition...  :D  :o

Je m'inscris en faux, mon club végète (et encore c'est flatteur) avec énormément d'ambition :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 15:14:01  profilanswer

n°64273881
karaya
Posté le 19-10-2021 à 15:26:00  profilanswer

___alt a écrit :

Je m'inscris en faux, mon club végète (et encore c'est flatteur) avec énormément d'ambition :o

Note que mon propos ne t'étais pas destiné  :o  :D  
Mais Lol quand même  ;)

n°64274164
tourtour
Posté le 19-10-2021 à 15:58:25  profilanswer

Ah mais même chose pour mon club.

D'ailleurs on végète tellement que notre pelouse devient un champ de patates un week end sur deux.

n°64274468
___alt
Posté le 19-10-2021 à 16:37:43  profilanswer

tourtour a écrit :

D'ailleurs on végète tellement que notre pelouse devient un champ de patates un week end sur deux.

C'est soit les patates, soit les brûlures au deuxième degré quand tu rates ton placage ou que tu dérapes :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°64274925
koko707
Truc07
Posté le 19-10-2021 à 17:42:16  profilanswer

karaya a écrit :

Nanai Williams est blessé et Guitoune n'est pas encore de retour.
Et objectivement, le 15 que je viens de citer, il te fait rêver ?
Avec ce 15 là, on est maximum dans le ventre mou du Top 14.
Une ligne arrière Bonneval-Medard-Delibes, ca fait même pas rêver Agen !

Quelle incompétence des dirigeants qui ne s'attendaient certainement pas à ce que Jelonch soit sélectionné quand ils sont allés le recruter, ou à voir Mauvaka et J. Marchand sélectionnés quand ils ont décidé de se séparer de G. Marchand  :(  

Je sais bien que l'Occitanie n'est pas la région française la plus développée mais la capacité de ses habitants à redécouvrir chaque année un truc aussi évident que la rondeur de la Terre m'étonnera toujours.

---------------
Koko part en vacances
n°64275082
karaya
Posté le 19-10-2021 à 18:00:08  profilanswer

tourtour a écrit :

Ah mais même chose pour mon club.

Supporter briviste ?
Ah non, eux, c'est 2 jours sur 2 le champ de patates ^^

n°64275092
karaya
Posté le 19-10-2021 à 18:01:47  profilanswer

koko707 a écrit :

Quelle incompétence des dirigeants qui ne s'attendaient certainement pas à ce que Jelonch soit sélectionné quand ils sont allés le recruter, ou à voir Mauvaka et J. Marchand sélectionnés quand ils ont décidé de se séparer de G. Marchand  :(  

Je sais bien que l'Occitanie n'est pas la région française la plus développée mais la capacité de ses habitants à redécouvrir chaque année un truc aussi évident que la rondeur de la Terre m'étonnera toujours.

Excuse Toulouse de penser que les autres clubs de TOP 14 peuvent avoir un centre de formation correct capable de sortir au moins un talon capable d'avoir un niveau international...

n°64275123
gp20
Posté le 19-10-2021 à 18:05:46  profilanswer

koko707 a écrit :

G.Marchand, c'est lui qui a décidé de partir car il ne jouait que trop peu.
Après à Clermont, quand tu fais venir des îliens de 17 ans par bateaux entiers, t'es moins emmerdé par les matchs de l'EDF  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64275141
gp20
Posté le 19-10-2021 à 18:08:09  profilanswer

karaya a écrit :

Pff, l'effectif toulousain pendant les doublons ca va être compliqué...

Aldeghéri-Cramont-Neti
Arnold-Arnold
Miquel-Tolofua-Placines
Germain-Holmes
Akhi-Tauzin
Bonneval-Medard-Delibes

Les autres sont blessés à l'heure actuelle et donc absents...
On a bien fait de prendre un max de points tant qu'il était encore temps.

Il ne va pas garder 42 mecs pour les week end de match non ? Une quinzaine va retourner dans son club pour jouer ? On peut espérer qu'il libère Mauvaka.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64275271
koko707
Truc07
Posté le 19-10-2021 à 18:29:21  profilanswer

gp20 a écrit :

G.Marchand, c'est lui qui a décidé de partir car il ne jouait que trop peu.
Après à Clermont, quand tu fais venir des îliens de 17 ans par bateaux entiers, t'es moins emmerdé par les matchs de l'EDF  :o

Je sais bien que l'immigration vous dérange à Toulouse  [:teepodavignon]  [:poutrella:1]  [:dovakor_]  mais au moins on est pas trop emmerdé par les doublons. Bon en contrepartie on est dixième et on a pas les 200k€ par joueur sur la liste de Galthié, pas sûr que le calcul soit bon à l'arrivée :o

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 18:29:21  profilanswer

n°64275401
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 19-10-2021 à 18:50:35  profilanswer

koko707 a écrit :

Je sais bien que l'immigration vous dérange à Toulouse [:teepodavignon] [:poutrella:1] [:dovakor_] mais au moins on est pas trop emmerdé par les doublons. Bon en contrepartie on est dixième et on a pas les 200k€ par joueur sur la liste de Galthié, pas sûr que le calcul soit bon à l'arrivée :o

Quand vous piquiez aussi tous les jeunes espoirs et que vous étiez en haut de tableau, le "meilleur public de France" chouinait au moins autant. Et ça pavanait en même temps de fournir L'EDF.

Bref.

Et la pique sur l'immigration alors que vous avez Wauquiez en président de région  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par NGCubeur le 19-10-2021 à 18:53:50

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°64276959
david42fr
Posté le 19-10-2021 à 21:49:47  profilanswer

Ce topic devient franchement marécageux....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64277015
jamere
Posté le 19-10-2021 à 21:53:46  profilanswer

Réunissons nous tous autour de notre amour pour Plisson.

Les objectifs pour la Tournée. J'aimerais bien qu'on batte la NZ, pour que cette génération se dise que c'est possible.

n°64278370
titi6940
Posté le 19-10-2021 à 23:13:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Ce topic devient franchement marécageux....

A l image du maitre des lieux avec ses titres de topics et ses sondages a la con.

n°64278634
ElMago31
Posté le 19-10-2021 à 23:34:13  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Quand vous piquiez aussi tous les jeunes espoirs et que vous étiez en haut de tableau, le "meilleur public de France" chouinait au moins autant. Et ça pavanait en même temps de fournir L'EDF.

Bref.

Et la pique sur l'immigration alors que vous avez Wauquiez en président de région  [:hahaguy]

HS ON :

Euh en Occitanie avec Carole Pecresse ou Valérie Delga (ça marche dans les 2 sens), on a pas trop à fanfaronner :o :o :o!!!

HS OFF

n°64278871
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2021 à 01:09:42  profilanswer

koko707 a écrit :

Parler de développement quand on est auvergnat, elle est bien bonne celle-là [:id289645]  

jamere a écrit :

Réunissons nous tous autour de notre amour pour Plisson.

Les objectifs pour la Tournée. J'aimerais bien qu'on batte la NZ, pour que cette génération se dise que c'est possible.

Jamais. Yonel pour toujours.  

n°64279085
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-10-2021 à 07:45:22  profilanswer

On en est encore à se moquer d une équipe qui se voit amputer d une grosse partie de son effectif à cause des doublons ?

Clair, quelle incompétence de se trouver avec une équipe performante composée à majorité de joueurs internationaux.

Ils devraient clairement recrute des tocards ou bien ne pas respecter le salary cap pour avoir 2, 3 line up performants histoire d etre tranquil pendant les doublons.

La jalousie de certains est triste à lire ...

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 20-10-2021 à 07:46:43

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64279149
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-10-2021 à 08:13:02  profilanswer

Personne ne se moque, on est juste inquiets pour le maintien :o

Message édité par k_raf le 20-10-2021 à 08:17:20
n°64279162
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 20-10-2021 à 08:15:55  profilanswer

MrGnou a écrit :

On en est encore à se moquer d une équipe qui se voit amputer d une grosse partie de son effectif à cause des doublons ?

Clair, quelle incompétence de se trouver avec une équipe performante composée à majorité de joueurs internationaux.

Ils devraient clairement recrute des tocards ou bien ne pas respecter le salary cap pour avoir 2, 3 line up performants histoire d etre tranquil pendant les doublons.

oh oh . On a Holmes et Balès, quand même sa rentre pas dans la catégorie tocards  :whistle: ? ( j'espère qu'ils font me faire mentir pendant les doublons  ;) )

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°64279315
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-10-2021 à 08:48:04  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Parler de développement quand on est auvergnat, elle est bien bonne celle-là [:id289645]  

Hé ho ! le téléphone est arrivé l'an dernier [:gidoin]

n°64279769
karaya
Posté le 20-10-2021 à 09:45:34  profilanswer

koko707 a écrit :

Le point Jelonch, je te trouve très mal placé sur ce sujet quand on voit que vous pouviez recruter Kolbe en 2017 mais que vous avez préféré Grosso...

n°64279795
karaya
Posté le 20-10-2021 à 09:50:19  profilanswer

ElMago31 a écrit :

HS ON :

Euh en Occitanie avec Carole Pecresse ou Valérie Delga (ça marche dans les 2 sens), on a pas trop à fanfaronner :o :o :o!!!

HS OFF

Pécresse ????
Née à Neuilly sur Seine, toujours élue en IdF, c'est quoi son rapport à l'Occitanie ?
Elle y va en vacances en juillet-août ?

n°64282908
Cu Chulain​n
Posté le 20-10-2021 à 15:34:01  profilanswer

koko707 a écrit :

Quelle incompétence des dirigeants qui ne s'attendaient certainement pas à ce que Jelonch soit sélectionné quand ils sont allés le recruter, ou à voir Mauvaka et J. Marchand sélectionnés quand ils ont décidé de se séparer de G. Marchand :(  

Me semble bien que c'est Guillaume Marchand qui a choisi de partir (en prêt) pour avoir du temps de jeu. D'autant plus qu'être en concurrence avec son frère n'était pas évident.

Sélectionner deux joueurs d'un club au même poste unique c'est quand même rare... Mais ça n'arriverait peut-être pas si Bourgarit réfléchissait un peu plus quand il joue :o  

MrGnou a écrit :

Surtout que sur les 10 sélectionnés, il n'y en a que 3 qui ne sont pas issus du centre de formation (Flament, Dupont, Jelonch). On devrait former des tocards plutôt pour être tranquille :o  

Et autant pour les deux derniers on savait à quoi s'attendre en les recrutant, autant Flament pas vraiment, c'était un inconnu à son arrivée (mais gros potentiel, et vu le profil des autres deuxièmes lignes il a une place à se faire).

n°64283920
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 20-10-2021 à 17:34:25  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Me semble bien que c'est Guillaume Marchand qui a choisi de partir (en prêt) pour avoir du temps de jeu. D'autant plus qu'être en concurrence avec son frère n'était pas évident.

Sélectionner deux joueurs d'un club au même poste unique c'est quand même rare... Mais ça n'arriverait peut-être pas si Bourgarit réfléchissait un peu plus quand il joue :o  

Ah mais en fait j'y pense, vu que c'est un prêt pour G. Marchand, ils devraient pouvoir le récupérer pour les doublons, non ?

n°64284003
Cu Chulain​n
Posté le 20-10-2021 à 17:45:42  profilanswer

Non, il y avait la saison dernière un mécanisme pour le retour des joueurs en prêt lors des doublons internationaux, mais ce n'était que pour un joueur de Top 14 prêté en Pro D2 (ce qui semble logique, ça serait bizarre de faire revenir un joueur deux semaines puis qu'il puisse jouer contre le club après).

Je n'arrive pas à trouver si la règle a été reconduite cette année ou pas.

Message édité par Cu Chulainn le 20-10-2021 à 17:46:00
n°64284016
Cu Chulain​n
Posté le 20-10-2021 à 17:47:44  profilanswer

Le prêt c'est juste un moyen de donner du temps de jeu à un joueur dans un autre club tout en gardant la porte ouverte à un retour en le gardant sous contrat dans le club d'origine.  

Ça reste pour une durée donnée (ici deux ans pour Marchand), je crois qu'on peut y mettre fin de manière anticipée mais en tout cas pas faire des allers-retours (hormis donc dans ce cas spécifique des doublons et d'un prêt vers la Pro D2).

n°64284076
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 20-10-2021 à 17:55:07  profilanswer

OK, j'avais effectivement zappé la condition "Pro D2" pour le retour de prêt pendant les doublons...

n°64284739
ElMago31
Posté le 20-10-2021 à 19:34:12  profilanswer

karaya a écrit :

Pécresse ????
Née à Neuilly sur Seine, toujours élue en IdF, c'est quoi son rapport à l'Occitanie ?
Elle y va en vacances en juillet-août ?

Oui car ces 2 dirigeantes ont exactement le même discours et les mêmes façons de faire, leurs noms sont donc interchangeables :o :o :o ... Et que comparé à leur homologue d’Auvergne Rhône Alpes, ba c’pas vraiment mieux... Bref fin du HS.

Message édité par ElMago31 le 20-10-2021 à 19:36:13
n°64284940
papanebo
Posté le 20-10-2021 à 20:14:26  profilanswer

Bouscatel voulait réduire le nombre de club en championnat quand il était président du Stade, nul doute qu il va mettre ses idées en application.  :ange:

n°64286540
koko707
Truc07
Posté le 21-10-2021 à 00:17:56  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Me semble bien que quand un joueur est sous contrat il faut l'accord de son employeur pour qu'il aille voir ailleurs, employeur qui a donc donné son accord en sachant pertinemment que les deux autres talonneurs étaient internationaux.  

Après c'est l'histoire de l'oeuf ou de la poule, mais G. Marchand veut partir parce qu'il est troisième choix derrière les deux talonneurs du XV de France, ce qui promet évidemment un temps de jeu famélique. Mais si le club choisit de se séparer de Mauvaka, ça donne peut-être moins envie à GM de partir et ça résoud le problème doublons.

Je pense que même avec un Bourgarit sélectionné, Mauvaka le serait quand même, je le trouve au-dessus de Barlot actuellement. Pas sûr que ça dure puisque Barlot a l'avantage d'être titulaire dans son club.

---------------
Koko part en vacances
n°64286694
Kelchacalc​etype
Posté le 21-10-2021 à 01:56:33  profilanswer

Mauvaka est vraiment excellent, pas du tout le même style que J Marchand, mais je le trouve tout aussi bon. Plus mobile, plus explosif. Ça me ferait bien chier s'il ne prolongeait pas chez nous.

n°64289000
Cu Chulain​n
Posté le 21-10-2021 à 12:24:39  profilanswer

koko707 a écrit :

Me semble bien que quand un joueur est sous contrat il faut l'accord de son employeur pour qu'il aille voir ailleurs, employeur qui a donc donné son accord en sachant pertinemment que les deux autres talonneurs étaient internationaux.  

Après c'est l'histoire de l'oeuf ou de la poule, mais G. Marchand veut partir parce qu'il est troisième choix derrière les deux talonneurs du XV de France, ce qui promet évidemment un temps de jeu famélique. Mais si le club choisit de se séparer de Mauvaka, ça donne peut-être moins envie à GM de partir et ça résoud le problème doublons.

Donc il fallait soit se séparer d'un joueur dont on est hyper content et qui veut rester juste parce qu'il peut être sélectionné, soit garder contre son gré un joueur qui a envie de voir ailleurs parce qu'il ne joue pas ? Sympa ta vision du management :D  

Encore une fois, ce qui me gêne dans ton argumentation, c'est que le club est rendu responsable de cette situation alors que les trois joueurs concernés n'ont pas été recrutés ailleurs alors qu'ils avaient un statut international. Ils sont tous les trois du centre de formation, deux d'entre eux s'avèrent de très haut niveau (et G. Marchand a je pense un potentiel pas dégueu, même si probablement pas autant que son frère).  

On ne peut pas juste gérer un groupe en fonction de la sélection ou pas en Edf, il y a quand même d'autres paramètres en jeu. Genre le fait que J. Marchand vivra peut-être mal le fait qu'on oblige son frère à rester pour peu jouer... Et la décision n'a probablement pas été prise de gaieté de cœur vu l'émotion des deux frères quand le sujet était abordé l'an dernier.

koko707 a écrit :

Je pense que même avec un Bourgarit sélectionné, Mauvaka le serait quand même, je le trouve au-dessus de Barlot actuellement. Pas sûr que ça dure puisque Barlot a l'avantage d'être titulaire dans son club.

Kelchacalcetype a écrit :

Mauvaka est vraiment excellent, pas du tout le même style que J Marchand, mais je le trouve tout aussi bon. Plus mobile, plus explosif. Ça me ferait bien chier s'il ne prolongeait pas chez nous.

J'ai trouvé Barlot très impressionnant depuis le début de saison. Mais comme dit plus haut, je pense que Mauvaka a un profil assez particulier qui le rend particulièrement intéressant comme remplaçant. Je ne sais pas si le fait d'être titulaire ou pas est le seul critère en compte quand ton numéro 1 est indiscutable.

Mauvaka est chez nous jusqu'en 2023 au passage.

n°64289744
thurfin
Posté le 21-10-2021 à 13:42:45  profilanswer

NGCubeur a écrit :

On est pas responsable de l'occupation par la puissance coloniale voisine :o

n°64290114
Cu Chulain​n
Posté le 21-10-2021 à 14:15:56  profilanswer

thurfin a écrit :

[:masouaaaaar:1]

n°64290442
thurfin
Posté le 21-10-2021 à 14:37:12  profilanswer

une taupe parisienne :o

n°64291318
jamere
Posté le 21-10-2021 à 15:47:06  profilanswer

Clermont, c'est joli et sympa si on met de côté les gens et les bâtiments. Et le gros problème de Toulouse, c'est que c'est une ville d'alcooliques.

n°64291498
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 21-10-2021 à 16:02:36  profilanswer

[:acachou:10]

---------------
On en as gros !  
n°64291536
jamere
Posté le 21-10-2021 à 16:05:52  profilanswer

Les gens y sont sympas je trouve. Et c'est la seule ville civilisée du sud de la France. J'y ai passé de bons moments.

n°64292657
papanebo
Posté le 21-10-2021 à 18:25:58  profilanswer

Les gens pleunichent ils autant dans la rue que sur ce topic ??

n°64293060
jamere
Posté le 21-10-2021 à 19:21:16  profilanswer

Il n'y a qu'un Huget à Toulouse.

n°64293120
koko707
Truc07
Posté le 21-10-2021 à 19:29:20  profilanswer

thurfin a écrit :

On a placé un auvergnat à la tête de la région et on est la 2ème puissance économique française derrière l'IDF, on va pas se plaindre :o je préfère être 2ème dans ce classement que...

papanebo a écrit :

Les gens pleunichent ils autant dans la rue que sur ce topic ??

...2ème (source DREAL) derrière PACA au classement des régions les plus exposées au risque d'inondations. Coïncidence ? :o

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5658  5659  5660  ..  6641  6642  6643  6644  6645  6646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)