Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4857  4858  4859  ..  6641  6642  6643  6644  6645  6646
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°52867405
pascom
Posté le 31-03-2018 à 19:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas compris la fin du match du RCT  [:kyjja:1]

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 19:13:23  profilanswer

n°52867407
___alt
Posté le 31-03-2018 à 19:13:28  profilanswer

J'ai parfaitement compris que tu accuses Owens de partialité à l'encontre des équipes françaises et je dis que c'est stupide.
Note que je ne t'ai pas insulté, merci d'en faire de même.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°52867414
___alt
Posté le 31-03-2018 à 19:14:26  profilanswer

cust be back a écrit :

J'ai jamais dit que notre jeu etait parfait et que larbitrage nous a fait perdre.
Je dis que sur un fait d'arbitrage on laisse des points et ca nous coute la victoire.

Le fait que tu choisisses de souligner ça et non, par exemple, l'énorme raté de Radradra à 30cm de la ligne interpelle quand même.

---------------
n°52867416
Twano
Posté le 31-03-2018 à 19:14:37  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai parfaitement compris que tu accuses Owens de partialité à l'encontre des équipes françaises et je dis que c'est stupide.

t'es pas né à Toulon, donc t'y connais rien :jap:

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°52867427
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 19:16:00  answer

___alt a écrit :

C'est pas stupide c'est une putain de réalité, les équipes françaises même l'EdF il y a un gros passif d'enculade surtout contre des équipe anglo-saxonnes, le nier c'est débile.

Après le RCT l'a bien cherché, c'est pour ça que je dit que quand tu joue contre le Munster, en Irlande et que t'es arbitré par Owen il faut élever ton niveau de jeu car t'auras aucun cadeau du corps arbitral.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2018 à 19:16:48
n°52867461
___alt
Posté le 31-03-2018 à 19:21:02  profilanswer

Non. C'est une réalité si tu penses que les entraîneurs français, les commentateurs français et les supporters français ont la moindre once d'objectivité dans leur rapport à l'arbitre, qui est complètement dégueulasse. C'est ça, la "putain de réalité".
Y'a un mépris pour l'arbitrage qui est absolument odieux, qui semble devenu une constante permanente et qui ne choque visiblement plus personne.
Ce mépris qui permet par exemple de vouer Joubert aux gémonies pour son arbitrage de la France en coupe du monde, sans rien trouver à redire à l'arbitrage de Wayne Barnes quand en 2007 c'est la France qui gagne. Ou de faire exactement l'inverse, quand on est NZ.

Bizarrement, Nigel Owens a arbitré 11 tournois, 3 coupes du monde dont une finale et il a un biais anti-français absolument évident qu'on serait les seuls à avoir vu ? Pitié.

---------------
n°52867465
___alt
Posté le 31-03-2018 à 19:21:56  profilanswer

Puis chier sur les arbitres, ça semble une excellente tactique pour susciter des vocations plus nombreuses et ainsi augmenter leur niveau  [:basarab ier intemeie]
Désolé de ne plus vouloir participer à cette mascarade.

Message édité par ___alt le 31-03-2018 à 19:22:15

---------------
n°52867476
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-03-2018 à 19:23:36  profilanswer

___alt a écrit :

Ce n'est pas forcement de la partialité au sens "non éthique".

Peut être que sa philosophie d'arbitrage du jeu est en adéquation avec le jeu IRL. Du coup inconsciemment il "tolère" mieux les petites fautes IRL, et par contre ne tolère pas du tout certaines fautes qui passent en T14.
A contrario les joueurs français voient les petites fautes aussi, et ça les enervent et du coup sortent du match et/ou font de grosses fautes.

Voilà comment j'imagine possible cette accumulation de "fait" contre N.Owens coté équipes françaises.[:spamafote]

Toujours est il qu'à la fin de match dans les dernières minutes, je trouve qu'il n'a pas le "courage" de siffler la mêlée qui se relève, ni le HJ du joueur Irl qui reste 2 plombes de travers :o
Il n'en reste pas moins qu'on doit gagner 50 fois ce match  :o

n°52867520
___alt
Posté le 31-03-2018 à 19:34:07  profilanswer

nicobule a écrit :

Ce n'est pas forcement de la partialité au sens "non éthique".

Peut être que sa philosophie d'arbitrage du jeu est en adéquation avec le jeu IRL. Du coup inconsciemment il "tolère" mieux les petites fautes IRL, et par contre ne tolère pas du tout certaines fautes qui passent en T14.
A contrario les joueurs français voient les petites fautes aussi, et ça les enervent et du coup sortent du match et/ou font de grosses fautes.

Voilà comment j'imagine possible cette accumulation de "fait" contre N.Owens coté équipes françaises.[:spamafote]

La conséquence de ce que tu dis, c'est que les staffs français et leurs joueurs sont incapables de s'adapter à un arbitrage qui semblent pourtant constant dans le temps depuis au moins une décennie.
D'autant que Owens n'est pas le seul à attirer ce genre de critiques. C'est le plus visible, mais on peut lire le même genre de choses sur Barnes, sur Lacey, sur Clancy et d'autres.
Ce débat sur le "style" d'arbitrage anglo-saxon qui ne nous conviendrait pas, ça fait bien 10 ans qu'on l'a, voire plus. Que branlent les entraîneurs ? Ils ont pas la télé ?

Donc soit on a une partialité très importante en Europe, soit on a des staffs et des joueurs incapables de s'adapter, soit les gens qui voient un problème ont un gros problème de biais de sélection.
Après tout, pourquoi nous, supporters et spectateurs, serions-nous infaillibles dans nos analyses ?

Et ce genre de trucs s'auto-entretient. Quand t'es persuadé qu'Owens est un connard qui va te la mettre, tu vas gueuler à chaque décision qui va pas dans ton sens et ça va renforcer ton sentiment.

Message édité par ___alt le 31-03-2018 à 19:35:56

---------------
n°52867565
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 19:40:44  answer

____alt, je suis d'accord avec tes propos, mais a-t-on le droit ici, lorsque l 'on est entre nous, de dire que parfois on ne comprend pas la décision de l'arbitre ou que l'on n'est pas d'accord ?
Parce que cela permettrait aux personnes qui connaissent le mieux les règles de les expliquer, justement :)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 19:40:44  profilanswer

n°52867573
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 31-03-2018 à 19:41:55  profilanswer

nicobule a écrit :

Ce qui me fou les boules c'est qu'en face, ils ont été bon en touche clairement.
Et à part cela, de la solidarité et de la précision. Mais sinon on a rien vu putain. Ils m'ont même pas impressionné dans le jeu d'avant "clinique" à l'Irlandaise.

En plus on est tellement dans le match avec l'essai gag et les 5minutes de vidéos. Franchement au delà de l'essai, ça nous a fait sortir de la mi temps.

Pas d'accord, l'action qui précède  cet essai est très bien menée (jeu au pied derrière les défenseurs) et l'essai raté de peu.
Toulon est quand même sur sa ligne de but. Cela me rappelle le renvoi au Pays de Galles où les joueurs français se sont arrêtés de jouer : il ne devaient pas savoir que la balle si elle doit faire 10 mètres, peu les faire en roulant par terre, pas besoin qu'elle rebondisse à 10 mètres.

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°52867575
Ben_34
Posté le 31-03-2018 à 19:41:56  profilanswer

___alt a écrit :

L'arbitrage travaille déjà sur lui-même, il le fait très bien sans nous, il le fait très bien sans besoin de commentateurs partiaux et indigents ou de déclarations furieuses de présidents ou entraîneurs de clubs.
J'ai déjà abordé ce point exact avec koko707, je considère qu'on doit faire gaffe avec la façon dont on parle d'arbitrage, parce que le dénigrement systématique des arbitres a des conséquences bien réelles.

Est-ce que quelqu'un sur le topic apprécie ce qu'il voit au foot, où tout carton ou pénalty voit l'arbitre entouré de joueurs lui vociférant à quelques centimètres du visage ?
Est-ce que quelqu'un sur le topic se satisfait que des arbitres se fassent insulter en personne ou agresser après les matchs ?

Il y a plein de gradations possibles :  
- l'arbitre a raison
- l'arbitre a fait une erreur
- l'arbitre nous coûte le match
- l'arbitre est vendu

Je te laisse devenir lesquelles sont absolument délétères pour notre sport qui est, on le rappelle, absolument injouable sans arbitre (si vous avez déjà essayé de faire du rugby avec placage sans arbitre, vous savez pertinemment que c'est le bordel dans chaque ruck et que ça vire rapidement au pugilat).

ça fait plus de 30 ans que je suis le rugby, si l'arbitrage travaillait bien tout seul sur lui même on aurait pas l'impression d'en être au même point qu'au début de la coupe d'europe (pour pas revenir plus loin), faut pas oublier qu'il y a eu moultes menaces de boycott, et pas que pour des raisons financières, la seule chose qui a changé c'est qu'aujourd'hui les clubs français sont trop dépendant financièrement de ces coupes pour pouvoir s'en passer, mais bon, on peut toujours continuer à fermer les yeux pour les 20 prochaines années après tout ça changera pas ma vie

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°52867577
___alt
Posté le 31-03-2018 à 19:42:13  profilanswer

Bah évidemment, c'est comme ça que c'est intéressant.
Pas de dire "ah bah ça y est, on se fait encore mettre par Owens".

---------------
n°52867596
___alt
Posté le 31-03-2018 à 19:44:48  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ça fait plus de 30 ans que je suis le rugby, si l'arbitrage travaillait bien tout seul sur lui même on aurait pas l'impression d'en être au même point qu'au début de la coupe d'europe (pour pas revenir plus loin), faut pas oublier qu'il y a eu moultes menaces de boycott, et pas que pour des raisons financières, la seule chose qui a changé c'est qu'aujourd'hui les clubs français sont trop dépendant financièrement de ces coupes pour pouvoir s'en passer, mais bon, on peut toujours continuer à fermer les yeux pour les 20 prochaines années après tout ça changera pas ma vie

Et si c'était simplement les français qui étaient absolument incapables de se remettre en cause ?
Parce que quand je vois par exemple Olivier Azam braire sur la touche pendant SF-ST sur des décisions qui sont tout à fait correctes, j'ai une petite idée sur la question.

---------------
n°52867620
Cu Chulain​n
Posté le 31-03-2018 à 19:48:48  profilanswer

___alt a écrit :

Radradra plaqué aux jambes avec un gratteur disponible côté Munster, Lartot : «Radradra qui gagne son premier duel», quel putain de gros cave ce mec.

Lartot a été horrible, totalement chauvin.

cust be back a écrit :

Je suis toulonnais et je men tape perso.
Toulon etait au dessus clairement, encore une fois l'arbitrage est a deplorer.
Comme face a agen, face a brive, ya des essais imaginaire accorde qui nous font perdre.

essai imaginaire lol

Ben_34 a écrit :

owens a dit "flat" pour la passe de ftd à basta, on voit que basta est un poil devant mais il la prend derrière donc rien à dire, par contre l'intervention de zebo en tout début de match c'est essai de pénalité, ashton tend les 2 mains pour prendre le controle du ballon pendant que zebo tend une seule main pour pousser la balle en ballon mort, ça peut même finir avec un carton jaune en plus de l'essai de pénalité et selon moi c'est ce qui aurait du arriver

Pour moi c'est la seule action vraiment litigieuse. Soit on considère qu'il veut sortir le ballon, soit on considère qu'il veut juste taper le ballon dans les mains d'Ashton pour le faire tomber (ce qui est tout à fait autorisé, il est vers son en-but pas d'en-avant). Malheureusement pour Toulon les arbitres ont choisi la deuxième décision.

Sinon, si on veut parler des petites accommodations avec les règles, Chiocci était bien blessé quand il est ressorti alors qu'il prenait l'eau en mêlée?

Parce que plein de clubs français font ce coaching quand leur mêlée prend cher pour reposer le titulaire 20 minutes, mais normalement hors blessure c'est interdit de faire rerentrer un joueur de première ligne :o  

n°52867647
Cu Chulain​n
Posté le 31-03-2018 à 19:52:50  profilanswer

Bon Tuisova je n'ai jamais été fan, mais Radradra à part faire un festival contre Agen ou Brive, il est bon dans les gros matchs?

J'étais fou devant mon écran.

n°52867662
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 19:55:28  answer

___alt a écrit :

Bah évidemment, c'est comme ça que c'est intéressant.
Pas de dire "ah bah ça y est, on se fait encore mettre par Owens".

[:the fonz]  

Cu Chulainn a écrit :

Sinon, si on veut parler des petites accommodations avec les règles, Chiocci était bien blessé quand il est ressorti alors qu'il prenait l'eau en mêlée?

Parce que plein de clubs français font ce coaching quand leur mêlée prend cher pour reposer le titulaire 20 minutes, mais normalement hors blessure c'est interdit de faire rerentrer un joueur de première ligne :o

Entre ça et les protocoles commotion du genou... [:toine]

n°52867682
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2018 à 19:58:41  profilanswer

___alt a écrit :

Je reconnais que parler de l'arbitrage est un excellent moyen de faire l'impasse sur les erreurs grossières de son équipe pendant 80 minutes.
Ça fait un bouc-émissaire extérieur, ça permet de se resserrer autour des siens, c'est compréhensible.

Ce sont "les gagnants" qui parlent en ce sens de l'arbitrage sur le lien du post que tu cites [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°52867683
Ben_34
Posté le 31-03-2018 à 19:58:52  profilanswer

___alt a écrit :

Et si c'était simplement les français qui étaient absolument incapables de se remettre en cause ?
Parce que quand je vois par exemple Olivier Azam braire sur la touche pendant SF-ST sur des décisions qui sont tout à fait correctes, j'ai une petite idée sur la question.

J'ai pas vu le match sf-st donc j'en parle pas, à la base de la discussion je parlais de l'action ashton/zebo, j'ai pas dit qu'owens était un vendu mais on a le droit de parler d'une action en particulier, t'aimes peut-être pas ça, tu penses peut-être que hfr va avoir une influence sur toute la jeunesse française intéressée par le rugby, mais si on veut parler d'un fait particulier qui prête à confusion on est encore en droit de le faire (sans tomber dans la caricature)

Je vais te citer un match de que j'ai vu, brive-MHR, essai pour brive arbitrage vidéo, sur un ralenti de canal on voit que le joueur qui marque est celui qui forme le ruck, le seul briviste sur le ruck, il est donc devant le ballon, son 9 veut ramasser le ballon et le fait tomber en avant, donc vers le joueur qui forme le ruck, qui ramasse le ballon et plonge dans l'en but.... arbitrage vidéo demandé, l'image en question n'est jamais diffusée, tous les ralentis commencent après que le 9 ait commis l'en avant....... il y a erreur d'arbitrage, s'il y a erreur il faut le dire, quand un joueur commet un geste violent mais qu'il n'est pas pris par l'arbitrage sur le terrain, il est souvent convoqué devant la commission de discipline pour sanction a postériori (comme de marco lors d'agen mhr), donc qu'il en soit de même pour les arbitres, mais pour les voir les fautes encore faut-il ne pas fermer les yeux

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°52867697
Cu Chulain​n
Posté le 31-03-2018 à 20:02:32  profilanswer

Justement, l'an dernier Guirado ne voyait pas le problème avec le changement d'Atonio face au PDG, vu qu'il pensait que même sans le protocole commotion il pouvait sortir sur coaching.

On est tellement habitué en Top 14 à tricher avec cette règle du changement en première ligne qu'on en a oublié que seul le changement sur blessure est autorisé pour que le titulaire revienne...

Message édité par Cu Chulainn le 31-03-2018 à 20:03:17
n°52867742
Twano
Posté le 31-03-2018 à 20:14:21  profilanswer

philibear a écrit :

Ce sont "les gagnants" qui parlent en ce sens de l'arbitrage sur le lien du post que tu cites [:klemton]

Pas sûr

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°52867749
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-03-2018 à 20:15:20  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Pour moi c'est la seule action vraiment litigieuse. Soit on considère qu'il veut sortir le ballon, soit on considère qu'il veut juste taper le ballon dans les mains d'Ashton pour le faire tomber (ce qui est tout à fait autorisé, il est vers son en-but pas d'en-avant). Malheureusement pour Toulon les arbitres ont choisi la deuxième décision.

http://www.blog-rct.com/wp-content/uploads/lol-2-768x813.jpg

A mon avis même pas sur que lui même le sache.
Il court comme un dératé et cherche à être le premier... mais il fait le geste bien sur le coté quand même  :whistle:

n°52867755
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-03-2018 à 20:16:36  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Bon Tuisova je n'ai jamais été fan, mais Radradra à part faire un festival contre Agen ou Brive, il est bon dans les gros matchs?

J'étais fou devant mon écran.

Je trouve qu'il était meilleur avant en attaque.  
Il était plus léger et rapide et suffisamment puissant.

Là il a pris bcp de masse, mais du coup il a moins de vitesse et d'explosivité vers l'avant. Sur le coup de rein il ne dépose plus personne ou presque :/

n°52867766
Cu Chulain​n
Posté le 31-03-2018 à 20:19:01  profilanswer

Je suis d'accord avec toi :D  

Mais comme tu dis, même pas sûr qu'il le sache lui-même, si tu veux juger l'intention tu peux parfaitement ne pas siffler.

C'est dommage parce que c'était particulièrement bien joué, bonne réception du coup de pied de Murray et réponse immédiate en sachant que l'ailier venu au contest en l'air n'avait pas eu le temps de se replacer.

n°52867779
Cu Chulain​n
Posté le 31-03-2018 à 20:21:26  profilanswer

Attwood c'est une bonne pioche par contre.

Je le connaissais surtout pour avoir réalisé un superbe rucking en pleine tête d'un joueur rochelais il y a quelques années, mais il est très disponible dans le jeu et avance tout le temps.

n°52867805
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 20:25:37  answer

nicobule a écrit :

http://www.blog-rct.com/wp-content [...] 68x813.jpg

A mon avis même pas sur que lui même le sache.
Il court comme un dératé et cherche à être le premier... mais il fait le geste bien sur le coté quand même  :whistle:

Il y a clairement essai de pénalité avec un carton jaune, ça ne m'aurait pas choqué.

n°52867866
cust be ba​ck
Posté le 31-03-2018 à 20:37:20  profilanswer

___alt a écrit :

Le fait que tu choisisses de souligner ça et non, par exemple, l'énorme raté de Radradra à 30cm de la ligne interpelle quand même.

ok tu es debile. je te laisse

n°52867883
Cu Chulain​n
Posté le 31-03-2018 à 20:38:49  profilanswer

cust be back a écrit :

Quelle argumentation, génial.

L'essai de Murray y est sinon.

n°52867898
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-03-2018 à 20:41:55  profilanswer

nicobule a écrit :

Citation :

RUGBY CLUB TOULONNAIS

• Florian FRESIA
  • Guilhem GUIRADO
  • Marcel VAN DER MERWE
  • Juandre KRUGER
  • Dave ATTWOOD
  • Raphaël LAKAFIA
  • Facundo ISA
  • Duane VERMEULEN
  • Eric ESCANDE
  • François TRINH-DUC
  • Semi RADRADRA

(...)

Surveillez moi bien notre 2 latte anglois.
Il me régale [:huit]

Le mec s'autocote   [:pontet_crasse]  

Cu Chulainn a écrit :

Attwood c'est une bonne pioche par contre.

Je le connaissais surtout pour avoir réalisé un superbe rucking en pleine tête d'un joueur rochelais il y a quelques années, mais il est très disponible dans le jeu et avance tout le temps.

C'est ce que je soulignais à l'avant match  :D  
Mais il repart à Bath en fin de saison :/ :/

En seconde latte on bricole avec des 3eme lattes depuis presque 18 mois pour suppléer les blessures et les sélections. Vraiment con que le jeune Rebbadj se soit blessé
Gorgodze et Manoa ça dépanne, mais c'est pas au niveau d'un vrai bon seconde latte de métier.

n°52867904
Cu Chulain​n
Posté le 31-03-2018 à 20:43:11  profilanswer

Oui je l'avais vu très bon contre Clermont déjà.

Rebbadj c'est sérieux? J'ai oublié. Il avait fait un bon début de saison.

n°52867905
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-03-2018 à 20:43:23  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Quelle argumentation, génial.

L'essai de Murray y est sinon.

Par contre Murray a mon avis jamais il sait que Guirado la touche avec le pied et qu'il est pas à la faute.  [:vince_astuce]  

Ya pas de justice :o

n°52867906
Cu Chulain​n
Posté le 31-03-2018 à 20:43:48  profilanswer

En même temps vous avez trop de 3ème lattes faut bien avoir des manques quelque part :o

n°52867917
Cu Chulain​n
Posté le 31-03-2018 à 20:45:19  profilanswer

nicobule a écrit :

Par contre Murray a mon avis jamais il sait que Guirado la touche avec le pied et qu'il est pas à la faute.  [:vince_astuce]  

Ya pas de justice :o

? A partir du moment où Guirado prend le ballon il n'y a plus ruck, je vois pas ce que vient faire le pied là.

n°52867920
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-03-2018 à 20:45:29  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Oui je l'avais vu très bon contre Clermont déjà.

Rebbadj c'est sérieux? J'ai oublié. Il avait fait un bon début de saison.

"entorse de la cheville gauche avec fracture de la malléole interne"

C'était prévu pour 3 mois. Mais bon...les blessures c'est pas la magie. Parfois ça revient vite et bien mais c'est rare. Et presque toujours des sesquelles que les joueurs mettent du temps à savoir compenser...

n°52867968
___alt
Posté le 31-03-2018 à 20:54:27  profilanswer

Ben_34 a écrit :

J'ai pas vu le match sf-st donc j'en parle pas, à la base de la discussion je parlais de l'action ashton/zebo, j'ai pas dit qu'owens était un vendu mais on a le droit de parler d'une action en particulier, t'aimes peut-être pas ça, tu penses peut-être que hfr va avoir une influence sur toute la jeunesse française intéressée par le rugby, mais si on veut parler d'un fait particulier qui prête à confusion on est encore en droit de le faire (sans tomber dans la caricature)

Je vais te citer un match de que j'ai vu, brive-MHR, essai pour brive arbitrage vidéo, sur un ralenti de canal on voit que le joueur qui marque est celui qui forme le ruck, le seul briviste sur le ruck, il est donc devant le ballon, son 9 veut ramasser le ballon et le fait tomber en avant, donc vers le joueur qui forme le ruck, qui ramasse le ballon et plonge dans l'en but.... arbitrage vidéo demandé, l'image en question n'est jamais diffusée, tous les ralentis commencent après que le 9 ait commis l'en avant....... il y a erreur d'arbitrage, s'il y a erreur il faut le dire, quand un joueur commet un geste violent mais qu'il n'est pas pris par l'arbitrage sur le terrain, il est souvent convoqué devant la commission de discipline pour sanction a postériori (comme de marco lors d'agen mhr), donc qu'il en soit de même pour les arbitres, mais pour les voir les fautes encore faut-il ne pas fermer les yeux

C'est pas HFR en particulier qui va influer sur le monde entier, c'est un élément parmi d'autres de la discussion sur le rugby et ici comme ailleurs on taille l'arbitre.

Je suis d'accord avec toi qu'on peut discuter des décisions et des erreurs, mais je suis à peu près persuadé qu'il n'y a pas grand monde pour le faire sans arrière-pensée, parce que le discours général va toujours dans ce sens. Les entraîneurs et présidents de club sont prompts à mettre la responsabilité de l'arbitre en première ligne dans une défaite (même s'ils le disent à mots couverts pour ne pas se faire suspendre) pour ne pas avoir à faire leur autocritique. Des commentateurs incompétents créent des polémiques arbitrales partout plutôt que d'expliquer comment on arbitre.

Je dis pas qu'on doit faire exprès de fermer les yeux sur les erreurs arbitrales, mais simplement prendre du recul dessus et pas considérer à chaque fois que l'arbitre est un enculé qui est là pour nous la mettre.

Après, je pense que j'ai eu largement la place de poser mon point de vue sur la question, je voudrais pas envahir le topic avec, je vais essayer d'en faire un peu moins même si ça me tient à coeur.

Message édité par ___alt le 31-03-2018 à 21:03:04

---------------
n°52868048
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-03-2018 à 21:04:45  profilanswer

Cardiff qui va gagner à Édimbourg ce qui oblige la Section à aller jouer la demi-finale au Pays de Galles.  :(

n°52868151
Cu Chulain​n
Posté le 31-03-2018 à 21:11:46  profilanswer

Cardiff fait une bonne saison, ils sont costauds, ça va pas être évident.

n°52868857
Modération
Posté le 31-03-2018 à 21:55:07  answer

cust be back a écrit :

Deux jours [:cerveau tt]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 31-03-2018 à 21:55:16
n°52868975
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-03-2018 à 22:03:28  profilanswer

Belle mise en abyme : il va encore chouiner contre l'officiel alors qu'il a bouffé tout seul la feuille de match  [:dileste4:3]

n°52869297
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 31-03-2018 à 22:30:26  profilanswer

En même temps, il est hors jeu depuis le début du match  :o

Message édité par yargol le 31-03-2018 à 22:49:44

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°52869452
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-03-2018 à 22:41:03  profilanswer

[:gaga hurle] DEPUIS LE DEBUT§§§§

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4857  4858  4859  ..  6641  6642  6643  6644  6645  6646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)