| |||||
| Auteur | Sujet : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2011 à 19:43:40 ![]() ![]() |
hugeq Optimisation Team Member | c'est bon je l'ai!
--------------- Corporate Certified Iso 90069 |
___alt | http://www.tameteo.com/meteo_Auckl [...] 12311.html
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Hrolf | Si il pleut en décembre je fous le feux à l'Eden-Park --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Hrolf | Battre les Australiens pour les NZ c'est comme battre l'Angleterre pour les Français, ça se fête de toute façon --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
SnowLeopard |
|
Gros Boulet Born to troll |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le 17-10-2011 à 22:14:44 ![]() ![]() |
caudacien |
|
nekikool1 |
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Moustache prête ici aussi. Sinon pour revenir à la triche/écroulage de mêlée expérience perso (de pillard, désolé pour la vision biaisé) :
Déjà pour les n00b ( On remarque que la première ligne est composé du 1 (pilier gauche) du 2 (talonneur) et du 3 (pilier droit). On remarque que le pilier gauche à son coté gauche de libre, qu'il est opposé au pilier droit adverse, qui lui à son coté droit pris, puisqu'il est coincé entre le talonneur et le pilier adverse, et inversement Pour commencer : Comment gagner une mêlée ? Simple, être plus technique, puissant, tricheur, mental que son adversaire La triche : -Poussée de travers, avec la encore les différences entre 1 et 3. Le 1 essayera de passer sous le 3 adverse, pour lui faire perdre appui, en essayant tant qu'y être de rentrer sa tètes et ses épaules sous le torse du 3, pousser vers le haut (et au passage essayer de lui couper le souffle -Faire tomber son adversaire, plusieurs moyens (pousser vers le bas, relâcher la pression, pousser plus fort pour que l'adversaire dérape...). Par exemple, technique pas mal pour un 1, qu'on pourra appeler la vague : commencer la mêlée en poussant vers le haut le plus fort possible, pour que le 3 essaye "d'écraser" sous son poids, une fois qu'il écrase, on débloque le dos, relâche la pression, et pousse vers le bas. Si l’adversaire tombe (et pas nous, ou du moins moins -Lever complètement les appuis de son adversaire, en gros le plier complètement en 2 en le prenant en étau entre son seconde ligne et nous par la poussée et un bon placement, double bonus si on arrive il se casse le nez sur son propre genou. -Se lier (ou pas) de façon à prendre l'avantage sur son adversaire (par exemple pour le 3 après avoir touché, rentrer complémentent sous son torse son bras en effaçant son épaule pour "refuser" la pression du 1. Voilà pour le plus classique.
Mais le plus efficace est d'alterner différentes astuces sans se faire prendre, et attendre sagement que l’adversaire pète les plomb et perde ses moyen ou fasse une "bêtise" et se fasse prendre par la patrouille. Sinon au point de vu technique, un petit éclairage physique et concernant l'arbitre : Règle numéro 1 : Connaître son adversaire. Il faut savoir que pour être le plus efficace en mêlée il faut avoir les jambes tendue au max à 80%, si on tends au max, 0 force, si on temps pas assez (genre moins de 60%), on se fait "écraser" et est moins efficace. De la même façon le dos doit être plat (ie gainée) et l'angle du buste doit être légèrement relevé (genre entre 10 et 30°). Donc pourquoi connaître son adversaire ? Et pourquoi ? Exemple concret : si votre adversaire mesure 25 cm de plus que vous, le meilleur choix est de se mettre le plus prêt possible, dans la position la plus proche de la position finale possible, et de rentrer le plus tôt/vite possible pour que l'adversaire ne puisse pas se déplier. Déjà évidement, savoir de quel côté est l'arbitre, pour évaluer sa capacité à tricher ( De ces deux règles, on en déduira facilement pourquoi les première mêlées d'un match sont à la fois les plus importantes et les plus dégueulasse. Chacun essayant à la fois : Ensuite viens la technique individuelle, encore plus importante, liaisons/placement avec ses partenaires, entrée/résistance à la pression, poussée coordonnée, techniques exotique (cf. mêlée Argentine, Bajadita, relâchement/désaxement et autres joyeusetés). J'ajouterai aussi que la plupart des équipes "orientent" aussi volontairement leur mêlée, pour améliorer la sortie de balle selon la technique qui est prévue (en attaque) ou pour foutre la merde selon la position du terrain (défense) donc voir la mêlée tourner d'un coté n'est pas forcement signe que quelqu'un se fait plier. Pour conclure, et revenir à la question de base, comment l'arbitre sais qui est tombé/à tricher, relire plus haut edit : désolé pour la taille, j'en avais préparé un peu d'avance en listant des chose importante, et j'y ai pas mal repensé récemment en reprenant (enfin) le rugby. Message cité 3 fois Message édité par Plo-ck le 17-10-2011 à 22:36:26 |
Dæmon |
yo59 OCBoy |
|
footix_ Feel the magic in the air... |
Message édité par footix_ le 17-10-2011 à 23:32:51 --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
bismarkia | N’empêche on peut dire que la france arrive au stade ultime de ce qu'on peut trouver en defi sportif dans le rugby, je veux dire, la meilleur équipe du monde, en final de la coupe du monde, dans son stade... y aura rien de pire ...
|
bismarkia | N’empêche on peut dire que la france arrive au stade ultime de ce qu'on peut trouver en defi sportif dans le rugby, je veux dire, la meilleur équipe du monde, en final de la coupe du monde, dans son stade... y aura rien de pire ...
|
footix_ Feel the magic in the air... | Ze match.
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
barnabe |
|
Ethnik ...At the speed of life | Ils ont l'air d'avoir pris un sacré melon les NZ.....tout ça accompagné des critiques virulentes et insultantes du XV de France, c'est pas ce que j'appelle respecter son adversaire.
|
___alt |
slashisback |
--------------- // Slash is Back \\ |
Gros Boulet Born to troll |
|
morb |
|
morb | c'est marrant les anglais qui nous attaquent, on peut leur rappeler leur stratégie de jeux il y a quelques années ? |
thurfin la clarté dans la confusion | j'annonce un 6-3 pour la France avec une séance de découpage hors norme de dusautoire, bonnaire, harry. Parra marque McCaw et même Rougerie va nous réussir un plaquage |
___alt | Les 3 dernières minutes du match Galles-France : 31 placages français dont 6 pour Ouedraogo et Dusautoir. Et 25% des placages de tout le match pour les Français. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Little Quishoot Milky Tits for all ! | Quand tu dis 6, c'est 6 chacun (donc 12 en tout) ou 6 placages en tout pour eux deux?
|
___alt |
6 chacun et c'est assez peu surprenant : vu que les Gallois ont beaucoup joué au près, ça a souvent mobilisé les mêmes défenseurs français. Message édité par ___alt le 18-10-2011 à 10:41:38 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
phila | et c'est surtout que Fufu ne fait aucune faute ...
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
deadpool Vrai jeune |
Message édité par deadpool le 18-10-2011 à 10:52:49 |
___alt | Fulgence Ouedraogo : "Je ne voulais pas être celui qui élimine l'équipe. Alors dès le début, j'ai plaqué plus bas que d'habitude. J'avais deux hantises, me faire prendre au placage ou me faire pénaliser. J'éprouvais un mélange de peur immense et d'envie absolue"
slashisback |
--------------- // Slash is Back \\ |
morb | c'est sur tout le terrain qu'il faut défendre comme ça |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
morb | avec toute la merde écrite dans les journaux, si ils n'ont pas une putain de hargne, alors ils n'ont rien dans le calcifs |
thurfin la clarté dans la confusion | mwé mais en face aussi ils sont motivés, faudra savoir les faire douter, comme les argentins, dommage que le groupe était trop vieux, ils ont craqué les 10 dernières minutes mais les nz n'étaient vraiment pas sereins pendant ce match. Message édité par thurfin le 18-10-2011 à 11:17:12 |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege? | Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/ |
| Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugby | Infos sur les dents de sagesse ! |
| [reve] perte de dents>>ca represente koi? | [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
| reprise de queen de la pub Evian , c de qui ? | :: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ?? |
| Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche | |