Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2666  2667  2668  ..  6676  6677  6678  6679  6680  6681
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°28099753
aout
Posté le 17-10-2011 à 13:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais vu autant d'aigreur. Putain qu'est-ce qu'on va savourer Dimanche. Je pense que même nous on réalise pas à quel point ils vont chialer si on gagne après toutes les merdes qu'ils ont balancé :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 13:21:07  profilanswer

n°28099762
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2011 à 13:21:35  profilanswer

Le problème, c'est qu'il faut gagner.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28099766
aout
Posté le 17-10-2011 à 13:22:02  profilanswer

C'est pas un si gros problème en soi.

n°28099816
poquito
Posté le 17-10-2011 à 13:26:13  profilanswer

aout a écrit :

Rappellons nos 10 premières minutes face aux blacks. Je crois que tout le monde était sur le cul en voyant ce qu'on a sorti. Ca prouve simplement que le potentiel nos joueurs l'ont, c'est pas les légumes qu'on décrit dans la presse.

+1, si on réitère ça dimanche, les AB vont commencer à chier dans leur froc. La peur de perdre devant leur public pourrait leur arriver.
J'espère bien que les joueurs lisent la presse NZ, ça va les motiver encore plus  [:guilletit:4]  
Pour le parallèle foot, en 2006, les espagnols se voyaient déjà qualifiés (avec leur Zidane à la retraite), ils faisaient moins les malins après le match [:di_canio]

n°28099826
___alt
Posté le 17-10-2011 à 13:27:14  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Et puis j'en reviens à ça, mais franchement, de la part des anglais, entendre qu'on pratique un rugby de merde alors que ce sont eux qui nous ont montré la voie d'un rugby peu spectaculaire mais efficace, ça me fait un peu rigoler.

I CAN'T HEAR THEM OVER THE SOUND OF HOLY SHIT WE MADE IT TO THE FINAL

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°28099832
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-10-2011 à 13:27:54  profilanswer

Donkey' a écrit :

ça serait tellement beau, si la prophétie se réalise, je cours à poil dans ma rue  [:donkeyshoot:4]

c'est le prochain paris, après s'etre fait le look de freddy mercury il chante "we are the champion" en jupe/ talons aiguilles si on gagne :o

n°28099888
___alt
Posté le 17-10-2011 à 13:31:51  profilanswer

FUCK THIS SHIT IMA NINJA LOL
                    \
http://i.imgur.com/wanUS.gif

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 17-10-2011 à 13:31:58

---------------
n°28099900
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-10-2011 à 13:32:45  profilanswer

___alt a écrit :

\

[:rofl]

N'empeche il est juste ouf ce geste [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 17-10-2011 à 13:33:08

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28099902
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 13:33:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28099923
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-10-2011 à 13:35:04  profilanswer

poquito a écrit :

J'espère bien que les joueurs lisent la presse NZ, ça va les motiver encore plus  [:guilletit:4]  

Au pire ça s'affiche dans les vestiaires, Tapie l'a fait plusieurs fois.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 13:35:04  profilanswer

n°28099933
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 13:36:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2011 à 13:36:55
n°28099951
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-10-2011 à 13:38:08  profilanswer

Il n'y a pas ruck, aucun des deux joueurs n'est au sol et il y a encore moins de soutient  [:arantheus]

---------------
n°28100051
Handsome d​evil
Posté le 17-10-2011 à 13:46:50  profilanswer

spacex a écrit :

Au lieu de pleurnicher les anglais et les gallois ils auraient dû battre. Ils ne l'ont pas fait voilà point final rentrait chez vous.

Et juste pour rigoler, ils ont battu combien de grosses équipes de la compétition les Anglais ? Quant aux super-Gallois leur seul fait d'armes concret pour atteindre la demi-finale est d'avoir sorti l'Irlande. Waouh.

---------------
Zvarri !
n°28100060
Cu Chulain​n
Posté le 17-10-2011 à 13:47:39  profilanswer

___alt a écrit :

\

Ce pauvre Mac Cabe, il aura vraiment passé un match de merde [:rofl]  

n°28100165
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-10-2011 à 13:56:15  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Et juste pour rigoler, ils ont battu combien de grosses équipes de la compétition les Anglais ? Quant aux super-Gallois leur seul fait d'armes concret pour atteindre la demi-finale est d'avoir sorti l'Irlande. Waouh.

Je ne trouve même pas utile de rentrer dans ce débat.  
Ils sont juste vexés de s'être fait sortir, ce qui est normal, mais leur défaite, ils ne la doivent qu'à eux.
La preuve de tout ça s'est joué sur un terrain avec les résultats que l'on connait.  
Y a rien à rajouter.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°28100237
Wunderlich
Posté le 17-10-2011 à 14:02:30  profilanswer

si, on peut ajouter qu'ils ont perdu lamentablement 17pts au pied  [:milfnduck lover:4]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°28100288
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-10-2011 à 14:06:39  profilanswer

Bah tiens justement, je trouve que c'est ça qui mange à notre équipe : 1 Chabal et/ou 1 Bastaraud.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28100365
Hrolf
Posté le 17-10-2011 à 14:12:22  profilanswer

___alt a écrit :

Bon, mais sérieusement, elle était pas en dessous de tout cette équipe d'Australie ? Un pack incapable de sortir des ballons rapides, une paire de centres aussi inspirée qu'un comité de sélection de l'équipe de France, Cooper à côté de ses pompes au point que ça en devenait ridicule et l'absence de Beale.

Votre avis ?

Oui complétement.
Dans tous les cas ce n'est pas l'équipe qui a battu les blacks au tri-nation.
La mêlée restait faible mais arrivait à sortir des ballons en reculant doucement, chose que je n'avais jamais vu une équipe faire jusqu'ici.
Le pack était largement dominateur sur les rucks et était capable de gratter facilement une 12aine de ballons par match.

Là ils sont très loin de ce niveau, il s'en sont approché en 2nd mi-temps, mais jamais au même niveau d'intensité et comme en plus ils avaient reculé toute la première mi-temps l'arbitre ne regardait pas trop les fautes et déblayage AB.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°28100371
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-10-2011 à 14:13:03  profilanswer

Wunderlich a écrit :

si, on peut ajouter qu'ils ont perdu lamentablement 17pts au pied  [:milfnduck lover:4]

C'est un peu ce qui est dit là:

http://boucherie-ovalie.org/2011/1 [...] ux-autres/

Là, y a rien d'autre à rajouter.
Que les chialeuses anglosaxonnes arrêtent un peu de se plaindre.
Ils en ont gros sur la patate, ok, on a bien compris.
Pas la peine de chier sur le rugby mondial et moderne pour autant.

---------------
n°28100382
Djoul II
Posté le 17-10-2011 à 14:13:48  profilanswer

Wunderlich a écrit :

LE XV n'est jamais aussi fort quand il n'est pas attendu.

Mouais, enfin là, va quand même falloir sacrément se surpasser.
Quand on voit comment on a galéré face à une bonne équipe galloise...  C'est un peu la dream team qu'on va se taper.

Wunderlich a écrit :

Ca m'étonnerait pas de voir l'équipe arriver le couteau entre les dents

C'est notre seule chance de s'en sortir. Si on est aussi mou et peu inspiré que pendant toute cette CdM. On va se faire plumer.

Wunderlich a écrit :

et botter les fesses des Blacks trop prétentieux qui ne prendraient même pas la peine de respecter l'adversaire sur le terrain.  :o  

Ils sont suffisamment experts pour ne pas se faire avoir. Et on les a déjà fait tombé de haut, on n'a plus ce facteur surprise à présent : ils vont parfaitement bien nous analyser et nous "respecter".
Ils vont nous dépouiller. :o

---------------
n°28100383
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-10-2011 à 14:13:59  profilanswer

phila a écrit :

en provenance des images étonnantes :  
http://www.cahiersdufootball.net/i [...] tampax.jpg

:D

merde j'allais le proposer, vive les CDF ! :D

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°28100390
Djoul II
Posté le 17-10-2011 à 14:14:38  profilanswer

aout a écrit :

Rappellons nos 10 premières minutes face aux blacks. Je crois que tout le monde était sur le cul en voyant ce qu'on a sorti. Ca prouve simplement que le potentiel nos joueurs l'ont, c'est pas les légumes qu'on décrit dans la presse.

Cool, on a tenu 10mn.  [:geekeeta]  
Le temps que les blacks se chauffent quoi

---------------
n°28100398
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-10-2011 à 14:15:22  profilanswer

Je mattais les stats du match France vs PdG et quand on décrypte finalement c'est loin d'être si vilain :
- 3 fois moins de passe, 3 fois moins de course pour 220m contre 265 gagnés balle en main
- 130 tacles contre 54 et au final on fait autant de passe après contact et de défenseur battu
- On leur vole 6 touches, on en perd 1
- Aucune mêlée de perdue contre nous, 1 seule pour les gallois
- 6 pénalités contre 8 galloises

Bref quand on voit les stats on fait au pire jeu égal avec les gallois. Mais voila on a tellement la trouille qu'on ne veut pas le ballon. On tape 43 fois dans la balle. Ca c'était pour le fameux "mérite"  :whistle:

---------------
n°28100407
Djoul II
Posté le 17-10-2011 à 14:16:03  profilanswer

aout a écrit :

Jamais vu autant d'aigreur. Putain qu'est-ce qu'on va savourer Dimanche. Je pense que même nous on réalise pas à quel point ils vont chialer si on gagne après toutes les merdes qu'ils ont balancé :D

Bah depuis les essais atomiques, la France n'est pas trop aimé dans ce coin du monde :o
Et depuis le main de T. Henry, on n'est pas trop aimé dans ce coin du Royaume Uni non plus :D Ça se répend...

---------------
n°28100420
aout
Posté le 17-10-2011 à 14:17:08  profilanswer

@Djoul
Ouais ouais, je rappelle qu'on était pas censé passer les phases de poules, qu'on était censé se faire violer par les robseef, puis se faire rouler dessus par les poireaux... alors les "on va se faire dépouiller"  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par aout le 17-10-2011 à 14:17:29
n°28100431
___alt
Posté le 17-10-2011 à 14:17:46  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bah depuis les essais atomiques, la France n'est pas trop aimé dans ce coin du monde :o

Et le Rainbow Warrior :o

---------------
n°28100442
aout
Posté le 17-10-2011 à 14:18:42  profilanswer

Sans oublier les tables de chevet aussi.

n°28100451
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-10-2011 à 14:19:23  profilanswer

Des questions d'un Newbie :D  

1) Le joueur se vautre par terre et met la balle derriere lui. C'est un ruck si je comprends bien ?
Comment peut on la récupérer ? C'est assez mystique pour moi il y a l'air d'avoir un mur imaginaire :D
On a le droit de marcher sur les autres avec les crampons par contre j'ai l'impression :D
2) Concernant la touche j'entends parfois parler d'une touche direct qui n'est pas "bien" c'est quoi concretement ? Sinon parfios le ballon sort mais il est a environ 4 années lumieres en l'air au moment on il sort. Cmt savoir a quel endroit on joue la touche ?

3) On a le droit de faire un long dégagement que lorsqu'on est dans ses 22m sinon il faut faire une chandelle c'est ca ?

4) Dans une melée quand elle s'ecroule il faut tjs un coupable ca fonctionne comment concretement ?

5) Si on joueur plaque avant la ligne et glisse dans son elan jusque derriere ya essai ou pas ?

Tant de chose me dépasse :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28100468
Djoul II
Posté le 17-10-2011 à 14:20:40  profilanswer

aout a écrit :

@Djoul
Ouais ouais, je rappelle qu'on était pas censé passer les phases de poules, qu'on était censé se faire violer par les robseef, puis se faire rouler dessus par les poireaux... alors les "on va se faire dépouiller"  :sarcastic:

Non mais contre des pays européens, on passe. On a toutes nos chances.
Mais contre les tri nations, je nous vois, objectivement, vraiment inférieurs.
Et contre des AllBlacks survoltés, je crains le pire :/

---------------
n°28100482
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-10-2011 à 14:22:20  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ils sont suffisamment experts pour ne pas se faire avoir. Et on les a déjà fait tombé de haut, on n'a plus ce facteur surprise à présent : ils vont parfaitement bien nous analyser et nous "respecter".
Ils vont nous dépouiller. :o

Ca j'en suis pas sûr.
En 2007, c'était pas la première fois de notre vie qu'on les battait.
Sauf que ça faisait longtemps.
Et qu'ils ne pensaient pas qu'on avait à nouveau l'équipe pour le faire.
J'ai un peu l'impression qu'ils sont dans le même état d'esprit: ils nous ont battu en poule, ils nous ont vu faire des match poussifs, ils sont galvanisés d'être chez eux, avec un public qui va nous haïr, je crois qu'ils ne pensent pas une seule seconde pouvoir perdre contre nous.
C'est possible.
Mais on va voir ça dimanche.

---------------
n°28100511
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 17-10-2011 à 14:24:23  profilanswer

Je rêve qu'on gagne genre dans les toutes dernières minutes, quand ils auront déjà débouché le champagne en se croyant vainqueur (à la manière de France vs Italie en foot je sais plus quand). Comme ça leur ferait fermer leur grosse gueule à ces connards de néo-zélandais  [:benou]

---------------
"Qui fait le malin..."
n°28100531
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-10-2011 à 14:25:40  profilanswer

Djoul II a écrit :

Et contre des AllBlacks survoltés, je crains le pire :/

Survoltés, c'est sûr.
Méfiants et rigoureux un peu moins.
Enfin on verra bien.

---------------
n°28100535
Djoul II
Posté le 17-10-2011 à 14:26:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

1) Le joueur se vautre par terre et met la balle derriere lui. C'est un ruck si je comprends bien ?
Comment peut on la récupérer ? C'est assez mystique pour moi il y a l'air d'avoir un mur imaginaire :D

En passant devant, il ne faut pas contourner et sur ses appuis (debout). C'est pour éviter d'avoir un bordel sans nom et que la ballon vive

2) Concernant la touche j'entends parfois parler d'une touche direct qui n'est pas "bien" c'est quoi concretement ? Sinon parfios le ballon sort mais il est a environ 4 années lumieres en l'air au moment on il sort. Cmt savoir a quel endroit on joue la touche ?

WUT ?

3) On a le droit de faire un long dégagement que lorsqu'on est dans ses 22m sinon il faut faire une chandelle c'est ca ?

Non, tu peux taper directement en touche depuis tes 22, sinon faut qu'elle fasse au moins un rebond avant de sortir en touche.

4) Dans une melée quand elle s'ecroule il faut tjs un coupable ca fonctionne comment concretement ?

Faut pas faire écrouler la mêlée :o

5) Si on joueur plaque avant la ligne et glisse dans son elan jusque derriere ya essai ou pas ?

Oui, si c'est dans le même mouvement.

---------------
n°28100551
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-10-2011 à 14:27:59  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Comme ça leur ferait fermer leur grosse gueule à ces connards de néo-zélandais  [:benou]

N'exagérons rien.
Ca reste quand même une équipe formidable, qui produit un jeu extraordinaire, que tout le monde adore voir jouer, donc ils méritent qu'on les respecte.
Après, moi aussi j'ai envie qu'on les batte, mais sans les traiter de connards.  :D

---------------
n°28100552
Djoul II
Posté le 17-10-2011 à 14:28:01  profilanswer

Survoltés, c'est sûr.
Méfiants et rigoureux un peu moins.
Enfin on verra bien.

Oui, on verra bien.
Mais je ne crois pas trop dans le potentiels de nos bleus, hélas :(
A part Clerc, je les trouve trop en dedans.
Même Médard ne fait pas ses chevauchées dont il a le secret.

---------------
n°28100563
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-10-2011 à 14:28:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

On a le droit de marcher sur les autres avec les crampons par contre j'ai l'impression :D
C'est le passage le plus compliqué du rugby moderne : le ruck ou "mêlée spontanée". Tu as un ruck quand tu as 3 joueurs : plaqueur, plaqué, soutient (debout sur ses appuis). A partir de ce moment là si tu veux prendre la balle faut être sur ses appuis et passer par l'axe. C'est dire bouger les 300kg de bidoche entassée. Il y a aussi une ligne de hors jeu à respecter pour tout joueur n'étant pas dans le ruck : interdit de dépasser le pied du dernier joueur de ton équipe participant au ruck tant que le ballon n'est pas sorti du ruck. Après il y a tout un tas de règle à respecter comme le talonnage à la main, la libération du plaqué par le plaqueur, etc ...

Si tu es dans tes 22 si tu tapes directement en touche la touche se joue là où le ballon a franchi la ligne (intersection du plan vertical à la ligne de touche et le ballon). Si tu n'es pas dans tes 22 la touche se joue là où le ballon a été frappé. Si la balle a rebondi sur le sol avant de sortir la touche se joue là où le ballon a franchi la ligne.

Non, osef de ca. C'est de l'ordre du tactique. Soit tu fais reculer l'adversaire à gogo, soit tu tentes de gagner du terrain en récupérant la balle avec une chandelle.

Meme les arbitres ne savent pas trop :o

Oui, tant que c'est dans le même mouvement. Mais il faut applatir une fois la ligne franchie. Si tu te fais plaquer à 50cm et que tu rampes : pas bien. Tu  dois normalement libérer la balle.

Message édité par MrGnou le 17-10-2011 à 14:35:30

---------------
n°28100590
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 17-10-2011 à 14:31:20  profilanswer

N'exagérons rien.
Ca reste quand même une équipe formidable, qui produit un jeu extraordinaire, que tout le monde adore voir jouer, donc ils méritent qu'on les respecte.
Après, moi aussi j'ai envie qu'on les batte, mais sans les traiter de connards.  :D

Ah mais c'est pas les joueurs que je traite de connards hein c'est ceux qui ont critiqué notre équipe dans la presse (et il ne me semble pas que les joueurs aient dit quoi que ce soit...).

---------------
"Qui fait le malin..."
n°28100723
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-10-2011 à 14:42:15  profilanswer

Djoul II a écrit :

Oui, on verra bien.
Mais je ne crois pas trop dans le potentiels de nos bleus, hélas :(
A part Clerc, je les trouve trop en dedans.
Même Médard ne fait pas ses chevauchées dont il a le secret.

Pourtant, y a moyen. Si les arrières suivaient les percées de Parra, y aurait des opportunités.

---------------
n°28100751
___alt
Posté le 17-10-2011 à 14:44:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Les règles de la touche en rugby couvrent deux points : à quel endroit joue-t-on la touche et quelle équipe obtient le lancer ?

Quand une équipe sort la balle en touche autrement qu'en ayant tapé une pénalité en touche, c'est l'équipe adverse qui obtient le lancer.

On joue la touche à l'endroit où la balle est sortie du terrain sauf quand les conditions suivantes sont remplies :
- le ballon est sorti directement en touche sans rebondir dans le terrain avant (la ligne de touche est considérée hors du terrain)
- le joueur qui a tapé n'était pas dans ses 22 mètres OU il était dans ses 22 mètres mais le ballon y a été amené par son équipe (exemple : un joueur hors de ses 22m fait une passe à un coéquipier dans ses 22m)

Gugus2000 a écrit :

Une touche directe est parfois synonyme de touche jouée à l'endroit où le coup de pied a été tapé, donc aucune progression territoriale. Le rugby étant un jeu de gagne-terrain, c'est évidemment très mauvais.
Le ballon très haut n'est pas un problème, les arbitres de touche sont habitués à se placer à l'endroit où ils estiment que le ballon sera sorti et ils lèvent simplement la tête. Ça suffit à avoir une estimation assez précise de l'endroit où on tape la touche.

Gugus2000 a écrit :

T'as le droit de faire les coups de pied comme tu veux. Les coups de pieds long ont comme fonction première le gain de terrain, pour déplacer le jeu chez l'adversaire.
Parfois on cherchera à sortir le ballon en touche, parfois non : ce sont des considérations tactiques qui dictent cette décision.

On tape une chandelle pour mettre la pression sur l'adversaire et/ou passer par dessus la défense. L'explication est simple : une chandelle c'est un ballon qui met du temps à monter/descendre et qui va moins loin : il laisse donc le temps aux joueurs de l'équipe qui a tapé au pied de venir vers le point de chute pour tenter de le récupérer ou mettre un gros placage au défenseur qui va attraper le ballon.

Gugus2000 a écrit :

Oui.

Gugus2000 a écrit :

On va décomposer tout ça.
Soit deux équipes, Rouge et Bleu.

1) Un joueur rouge balle en main (qu'on appellera par la suite "plaqué" ou "joueur plaqué" ) est mis au sol par un joueur bleu (qu'on appellera par la suite "plaqueur" )
2) Le joueur plaqué a pour obligation de lâcher le ballon. Le joueur bleu a pour obligation de lâcher le ballon. Les deux joueurs doivent s'écarter du ballon et se relever le plus rapidement possible.

A ce stade, tout joueur qui n'était pas hors-jeu à ce moment là peut venir ramasser le ballon qui est par terre.

3) Si un joueur rouge et un joueur bleu tentent de récupérer le ballon et se lient l'un à l'autre, il se forme un ruck. Un ruck est une "mêlée spontanée", dans l'esprit les joueurs y sont liés, debout et poussent pour gagner le ballon, comme dans une vraie mêlée (appelée elle une "mêlée ordonnée" ). En pratique, beaucoup de joueurs vont au sol, donc ça fait des tas.
4) Une fois le ruck formé, aucun joueur ne peut ramasser le ballon au sol tant qu'il se trouve dans ruck, ni le jouer à la main, ni tomber dessus, etc. Les joueurs peuvent essayer de faire rouler le ballon au pied dans leur camp (c'
5) Tout joueur peut venir se joindre au ruck pour pousser, mais il doit venir depuis son camp par l'arrière et se lier à ses coéquipiers qui prennent part au ruck. Arriver de travers est interdit.

Voici une image du ruck idéal :

http://www.dailybulldog.com/db/images/rugby_ruck.jpg

Ici, le plaqueur (à droite) se relève déjà et le joueur plaqué (au sol à gauche) a libéré son ballon.

Gugus2000 a écrit :

Les joueurs ne doivent pas écrouler la mêlée. Si tout le monde pousse droit et dans la règle, la mêlée ne doit pas s'écrouler. Si une équipe est dominée elle doit reculer sans écrouler la mêlée.
Si l'arbitre voit un joueur qui est à l'origine de l'écroulement de la mêlée, il le pénalise. Il arrive parfois qu'en cas de problèmes récurrents entre deux joueurs adverses en mêlée sans qu'aucun ne soit moins fautif que l'autre, l'arbitre leur donne à tous les deux un carton jaune.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 17-10-2011 à 14:46:51

---------------
n°28100792
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-10-2011 à 14:47:55  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Meme les arbitres ne savent pas trop :o

C'est sans doute là que l'arbitrage est le moins facile en effet...

Ne faudrait-il déjà pas un arbitre de chaque côté de la mélée? [:arantheus]

---------------
n°28100804
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2011 à 14:48:33  profilanswer

aout a écrit :

Je serais limite pas contre une victoire en ayant fait un match pourri, de quoi dire que si on est champion avec un tel niveau de jeu c'est dire celui des autres :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2666  2667  2668  ..  6676  6677  6678  6679  6680  6681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)