Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1600  1601  1602  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°18027301
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 03-04-2009 à 16:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

pour se qualifier en demie, t'es sûr que Bayonne et Brive font le poids sur un match couperet ??  :heink:  :whistle:  

le pseudo 'salary cap' ça n'emmerdera pas le ST non plus, depuis des années nos joueurs sont payés selon une grille équitable pour éviter justement les disparités entre les joueurs, on a déjà notre masse salariale et le % permet de l'augmenter chaque année, un vrai salary cap avec un seuil pour tout le monde à ne pas franchir aurait été moins cons (mais con quand même puisque facilement contournable :p )

au-delà des propositions qui n'amènent rien, y'a un point qui me chagrine vraiment : rien à propos de l'EDF et du rapport avec les clubs :(

Oui au Stade les salaires sont meme inferieurs au gros transferts des derniers temps, genre Barcella qui toucherait un truc genre 30 000€ par mois alors que Clerc tourne autours de 26 000€ je crois, à vérifier ...

---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 16:04:38  profilanswer

n°18027355
Bruere
Posté le 03-04-2009 à 16:10:36  profilanswer

Les matches 3 vs 6 et 4 vs 5, ça se joue sur terrain neutre ou sur le terrain des 3ème et 4ème ?

n°18027394
phila
Posté le 03-04-2009 à 16:14:18  profilanswer

sur le terrain des 3 et 4, alors qu'ils n'ont jamais voulu le faire pour les 1 et 2 :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18027397
Hrolf
Posté le 03-04-2009 à 16:14:34  profilanswer

Je l'avais trouvé bon associé a Skerla moi.
Bon forcément il tappait pas les pénalités !D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18027565
Bruere
Posté le 03-04-2009 à 16:28:25  profilanswer

phila a écrit :

sur le terrain des 3 et 4, alors qu'ils n'ont jamais voulu le faire pour les 1 et 2 :D

ouep donc c'est joué d'avance  :o

n°18027769
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 03-04-2009 à 16:45:32  profilanswer

Bruere a écrit :

Les matches 3 vs 6 et 4 vs 5, ça se joue sur terrain neutre ou sur le terrain des 3ème et 4ème ?

Citation :

Guy Novès, le manager du Stade toulousain, a jugé "dommageable pour l'équipe de France" la mise en place de barrages la saison prochaine. En effet, deux matchs de barrages opposeront le 3e et le 6e, ainsi le 4e et le 5e, pour une place en demie. Les deux premiers seront directement qualifiés.

"Cette mesure sera dommageable pour l"équipe de France car, si nous voulons terminer dans les deux premiers, nous serons obligés d'utiliser au maximum nos internationaux alors que jusqu'à présent, nous avions la possibilité de les faire parfois souffler, la qualification étant moins difficile", a-t-il déclaré à La Dépêche du Midi.

Il a pas tort

---------------
n°18027815
phila
Posté le 03-04-2009 à 16:49:15  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Citation :

Guy Novès, le manager du Stade toulousain, a jugé "dommageable pour l'équipe de France" la mise en place de barrages la saison prochaine. En effet, deux matchs de barrages opposeront le 3e et le 6e, ainsi le 4e et le 5e, pour une place en demie. Les deux premiers seront directement qualifiés.

"Cette mesure sera dommageable pour l"équipe de France car, si nous voulons terminer dans les deux premiers, nous serons obligés d'utiliser au maximum nos internationaux alors que jusqu'à présent, nous avions la possibilité de les faire parfois souffler, la qualification étant moins difficile", a-t-il déclaré à La Dépêche du Midi.

Il a pas tort

[:jibidi]  

c'est Novès la pleureuse, faut pas l'oublier  :jap:  

('tain c'est pas bon de parcourir les forums de supporters un vendredi lorsqu'on a la signature de Maestri  :D )

---------------
n°18027873
-cornelius​-
Posté le 03-04-2009 à 16:54:45  profilanswer

Par contre pour Maestri c'est quelques jaune assurés, il va pas perdre sa mentalité Toulonnaise comme ça :D

Vous récupérez un vrai guerrier qui est le premier au combat ou à défendre le copain en detresse ;)

n°18029525
osannha
afrosamba
Posté le 03-04-2009 à 19:51:52  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Citation :

Il a pas tort

Ben oui mais, même si on trouve cette mesure stupide, la logique qui consiste à vouloir rendre plus attractif pour les clubs le fait de finir devant plutôt que "seulement" dans les 4 premiers aura forcément cette conséquence. Même le fait de donner l'avantage du terrain pour les demis finalistes.

---------------
#teamnoraj
n°18030309
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 03-04-2009 à 20:54:16  profilanswer

osannha a écrit :

Ben oui mais, même si on trouve cette mesure stupide, la logique qui consiste à vouloir rendre plus attractif pour les clubs le fait de finir devant plutôt que "seulement" dans les 4 premiers aura forcément cette conséquence. Même le fait de donner l'avantage du terrain pour les demis finalistes.

Et au final les selectionneurs gueuleront que les internationaux ne sont pas aux niveaux

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 20:54:16  profilanswer

n°18031257
Zircon
Posté le 03-04-2009 à 22:29:43  profilanswer

phila a écrit :

EDIT : pour Maestri je comprends les réactions mais nous arrivons vers la fin d'une génération, il est logique de penser déjà à la suivante, il faut raisonner à long terme même si qq part ça me gêne effectivement qu'il y ait une telle concentration :spamafote:

Ah parce qu'ailleurs qu'au ST, y a pas besoin de renouvellement des générations?  :whistle: Donc on détermine qu'UN club en France aura l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux, et étrangement c'est Toulouse qu'est auto-désigné  :D
C'est plus de la concentration là, à ce point. Et la carrière d'un joueur n'étant pas excessivement longue, on peut souvent comprendre qu'ils privilégient le cachet avant le maillot :/ Mais derrière, c'est le ST qui nourrit de façon si altruiiiiste ce petit jeu.
Si qqpart ça te gène un peu, moi ça me gène carrément, m'enfin bon... :spamafote:

[:idee] Ca serait pas Guitou qui prépare une sorte d'OPA, en recrutant TOUS les internationaux français? [:ddr555]

Message édité par Zircon le 03-04-2009 à 22:30:59
n°18031486
osannha
afrosamba
Posté le 03-04-2009 à 22:50:25  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Et au final les selectionneurs gueuleront que les internationaux ne sont pas aux niveaux

JE suis d'accord, ce que je veux dire, c'est qu'il faut savoir ce qu'on veut, un championnat palpitant ou les équipes sont à couteau tiré jusqu'au dernier match avec les meilleurs joueurs qui jouent ou une équipe de France avec des cadres bien reposés car les clubs peuvent se permettre des impasses ?

La seul façon de concilier les deux, c'est de réduire drastiquement le nombre de clubs car même un top 12, si on rajoute des matches de barrage, ne fera peut être pas une telle différence, sachant qu'aujourd'hui, en dehors même des doublons qui sont une hérésie, il y a trop de matches.

---------------
#teamnoraj
n°18031531
floflow
Posté le 03-04-2009 à 22:54:00  profilanswer

Euh en même temps je pense pas qu'il n'ai eu QUE la proposition du ST. Après je suis pas joueur mais jouer sous les couleurs du ST ça peut avoir un certain attrait quand on cherche à vouloir être en EDF quand on voit le nombre de sélectionnés au ST.

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18031600
Zircon
Posté le 03-04-2009 à 22:58:27  profilanswer

floflow a écrit :

Euh en même temps je pense pas qu'il n'ai eu QUE la proposition du ST. Après je suis pas joueur mais jouer sous les couleurs du ST ça peut avoir un certain attrait quand on cherche à vouloir être en EDF quand on voit le nombre de sélectionnés au ST.

Demande à Elissalde qui se fait barrer par un 'tit berjallien  :D  
Jouer un jour sous les couleurs de Toulouse, ça peut être tentant, mais payer 150.000€ pour être "libéré" du RCT alors qu'il reste qu'une petite année de contrat, que le projet toulonnais pour l'année prochaine est plutôt attrayant...  :sleep:

n°18031650
phila
Posté le 03-04-2009 à 23:02:16  profilanswer

je n'ai jamais dit que seul le ST avait le "droit" de fonctionner ainsi, je tente juste d'avancer qq arguments contre le procès qui nous est fait parce que je ne considère pas qu'il y a pillage : le système championnat/HCup/EDF est ce qu'il est et désolé si le ST est effectivement un des rares clubs à vouloir au bout de chaque compétition (ce qui d'ailleurs nous pénalise souvent :spamafote: )

pour les histoires de cachet, le ST n'a que ça comme argument et il est vrai que l'USAP a peu de moyens et ne cherchent pas à rivaliser avec les mécènes comme Mourad ou Lorenzetti :sarcastic:

au lieu de taper le ST, tapez la Ligue, la Fédé et l'IRB pour qu'ils repensent en termes sportifs et non en termes financiers :o

et oui ça me gêne sur le plan du rugby en général, sachant que rien n'est fait pour améliorer l'EDF, ses relations existant entre clubs et que la différence de niveau entre les clubs va continuer de se creuser :(

après, Maestri avait une clause libératoire, il a décidé de la faire jouer, les 150k€ sont pour le RCT et pas le joueur, et si son talent est confirmé je suis content pour mon club :jap:

et je serai curieux de voir les discours de ceux qui critiquent si c'était leur club qui était concerné, de mémoire assez vague, Carter au RCT c'était une folie de milliardaire, à l'USAP c'est devenu un coup sportif et médiatique :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 03-04-2009 à 23:04:59

---------------
n°18031991
Zircon
Posté le 03-04-2009 à 23:28:54  profilanswer

phila a écrit :

je n'ai jamais dit que seul le ST avait le "droit" de fonctionner ainsi, je tente juste d'avancer qq arguments contre le procès qui nous est fait parce que je ne considère pas qu'il y a pillage : le système championnat/HCup/EDF est ce qu'il est et désolé si le ST est effectivement un des rares clubs à vouloir au bout de chaque compétition (ce qui d'ailleurs nous pénalise souvent :spamafote: )

pour les histoires de cachet, le ST n'a que ça comme argument et il est vrai que l'USAP a peu de moyens et ne cherchent pas à rivaliser avec les mécènes comme Mourad ou Lorenzetti :sarcastic:

au lieu de taper le ST, taper la Ligue, la Fédé et l'IRB pour qu'ils repensent en termes sportifs et non en termes financiers :o

et oui ça me gêne sur le plan du rugby en général, sachant que rien n'est fait pour améliorer l'EDF, ses relations existant entre clubs et que la différence de niveau entre les clubs va continuer de se creuser :(

après, Maestri avait une clause libératoire, il a décidé de la faire jouer, les 150k€ sont pour le RCT et pas le joueur, et si son talent est confirmé je suis content pour mon club :jap:

et je serai curieux de voir les discours de ceux qui critiquent si c'était leur club qui était concerné, de mémoire assez vague, Carter au RCT c'était une folie de milliardaire, à l'USAP c'est devenu un coup sportif et médiatique :whistle:

Maestri avait une clause libératoire si Toulon redescendait en ProD2, là sauf erreur de ma part c'est un peu différent (et effectivement c'est pour le RCT, j'avais bien parlé de "payer pour être libéré" ) : une résiliation a donner avant le 31 mars en cas d'envie de partir, maintien ou pas. Le genre de truc qui permet de prendre une décision sereine et murie quoi  :sarcastic:

Ensuite, il y a l'envie et la possibilité au ST, de vouloir peser sur plusieurs compétitions. Bravo.
On peut s'offusquer de l'idéologie mercantile de l'IRB, de la Fédé etc mais bon, c'est un "combat" sur lequel le ST n'est pas le dernier, très loin s'en faut  :whistle:

Après je vois pas trop pourquoi tu dresses des "parallèles" avec le cas de l'USAP, je faisais une remarque sur un nouveau transfert d'un probable futur international vers Toulouse (qui va le remplacer à Toulon? Ils vont titulariser le chèque du ST en 2nde latte?) qui va couter la bagatelle de 150k€ alors qu'un an plus tard c'était plus nécessaire, et sur la logique de transfert toulousaine, dont on vantera encore et toujours le niveau de la formation alors que dans l'équipe actuelle y a qqchose comme seulement 6 ou 7 joueurs formés réellement là-bas (Servat, Michalak, Poitrenaud, Médard, et quelques autres que j'oublie chez les avants).
Après on lira que Toulouse a une logique rationnelle et saine dans son recrutement, et que Toulon ne prend que des mercenaires (ils vont recruter un français pour remplacer Maestri  :??: ), et ce genre de trompe l'oeil (faut pas parler de pillage) est vraiment déplorable. Pour l'équilibre et l'attrait du championnat, pour les clubs qui voient partir un peu rapidement leurs jeunes pousses, etc.

Je tombe pas dans le panneau Carter, j'ai déjà donné mon avis dessus, et pourquoi le cas de Perpi était assez spécifique pour ce transfert  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Zircon le 03-04-2009 à 23:30:06
n°18032092
phila
Posté le 03-04-2009 à 23:41:38  profilanswer

c'est quand même pas le ST qui rédige les contrats des jeunes joueurs non ?? si ça continue, on va dire que Parra à l'ASM, les mauvais résultats de l'EDF et le manque de neige à Noël c'est aussi la faute du ST ?? :heink:

on peut discuter des contraintes et évolutions liées au passage pro, je suis le 1er à regretter certains points mais de grâce ne rendez pas le ST coupable de ce qu'il subit comme vous tous, qu'il s'y adapte à sa manière c'est une chose, qu'il en soit le responsable ça frôle le délire...

pour la formation, on peut effectivement regretter le peu de jeunes formés au club, après est-ce qu'un club doit obligatoirement se fournir dans son vivier c'est un tout autre débat et je ne vois pas pourquoi, s'il y a un meilleur joueur formé ailleurs et que ce jouer veuille venir, on bloquerait le transfert sauf à revoir le professionalisme et c'est aussi un autre débat ;)

si Toulouse recrute étranger on dira qu'il ne fait pas progresser le niveau du rugby français, si Toulouse recrute français on dira qu'il pille les clubs et détruit le niveau du rugby français : donc à part taper sur le ST, y'a quoi d'autres en réserve ? :/

pour Carter c'est pas un panneau, c'est juste que ce que l'on reproche à d'autres clubs faut d'abord voir si ça ne se fait pas chez soi :jap:

---------------
n°18032273
Gromit82
Posté le 04-04-2009 à 00:06:43  profilanswer

Arrêtez de parler des joueurs comme de morceaux de viandes, on est pas au foot, les joueurs peuvent décider d'aller où ils veulent, d'ailleurs certains quittent le ST .... et si on a le plus gros budget c'est surtout à cause des infrastructures et de l'encadrement, les salaires des joueurs ne sont pas plus élevés au ST qu'au SF ou à l'ASM et d'autres ....

n°18032341
Zircon
Posté le 04-04-2009 à 00:16:38  profilanswer

Qui parle de responsabilité, de faute? C'est factuel là, ce que je dis...

Je sais pas si on a déjà à Perpignan déboursé 150k€ pour faire venir à l'USAP un joueur à qui il restait un an de contrat ailleurs. Un joueur de 21 ans. En tout cas, si on l'a fait, on a pas recruté 2 autres joueurs (clés dans leurs clubs actuels) futurs internationaux la même année (un cas, c'est du "hasard", entre deux et quatre cas, c'est une "logique discutable vis-à-vis des autres clubs", à partir de 5 cas, c'est du "pillage", méfiez vous [:ddr555]).

Carter n'était pas en cours de contrat avec les Crusaders, la valeur intrinsèque d'un contrat n'est, je pense, pas la même entre un promu et un 1/2 finaliste, l'USAP avait précisément besoin d'un coup de projecteur médiatique, et n'avait encore jamais eu de grand 10 sous l'ère du rugby pro,... Je vois pas le moindre rapport, hormis entre les montants du salaire mensuel d'une star, et des compensations financières liées à la rupture du contrat d'un jeune joueur prometteur :/

A la rigueur, à l'USAP y a bien le cas Chouly, qui doit donner quelques regrets aux brivistes... Mermoz c'est différent: Toulouse l'a bien formé, mais l'USAP lui a donné du temps de jeu dans le TOP14 (à contrario des cas Maestri, Picamoles,... qui vont manquer à ceux qui les voient partir).

Enfin bon, c'est peut-être un feu de paille, et je m'enflamme pour rien: si ça se trouve, c'est pas du tout propre à Toulouse, de truster comme ça tous les internationaux et futurs internationaux français, je vais aller regarder si on fait pas ça aussi "chez nous"  :D  

Bref, c'est un peu décevant cet espèce de scénario inéluctable, qui voit qu'un joueur qui perce sera contacté dans l'année par Toulouse, parce que Toulouse en a les moyens, et que ça serait bien de mettre une branlée aux catalans chez eux avec l'équipe de réserve (ça c'est taquin, tu me le pardonneras  :D ).

n°18032389
Gromit82
Posté le 04-04-2009 à 00:23:24  profilanswer

Et des types comme Mermoz, Courrent et Lamerat qui se barrent de chez nous ? ce sont des merdes peut-être ? les autres clubs leur proposent un smic ?

Tu racontes n'importe quoi :pfff:

n°18032430
Zircon
Posté le 04-04-2009 à 00:30:15  profilanswer

Gromit82 a écrit :

Et des types comme Mermoz, Courrent et Lamerat qui se barrent de chez nous ? ce sont des merdes peut-être ? les autres clubs leur proposent un smic ?

Tu racontes n'importe quoi :pfff:

Mermoz on a payé 150k€ pour le faire venir, en plus de son salaire?
Il a pas trouvé un autre statut à Perpignan, ne serait-ce qu'en temps de jeu?
Je dis n'importe quoi si je dis que y a une sacrée énorme différence entre le cas Mermoz et le cas Maestri?

Enfin bon, vais m'en tenir là hein.

n°18032435
Gromit82
Posté le 04-04-2009 à 00:31:32  profilanswer

oui vaut mieux :jap:

n°18032470
Zircon
Posté le 04-04-2009 à 00:40:15  profilanswer

"Parce qu'en effet, les 2 cas sus-cités sont intégralement comparables."

http://img11.imageshack.us/img11/6579/gromit.jpg

Tu m'as convaincu [:hide]

n°18032507
Handsome d​evil
Posté le 04-04-2009 à 00:47:11  profilanswer

Zircon a écrit :

Luger, Robertson, Stimpson et Carter (entre autres) confirment qu'ils ont tous trouvé un autre statut en arrivant à Perpignan, et qu'ils ont eu beaucoup de temps pour jouer aux cartes à l'infirmerie  :o

---------------
Zvarri !
n°18032531
Zircon
Posté le 04-04-2009 à 00:52:58  profilanswer

Hey mais tu l'avais pas déjà faite y a quelques mois celle-là? [:latex_]
Enfin bon, là ça se tient: l'USAP mutile ses joueurs pendant les huis-clos, et le bilan de la saison de Mermoz penche, à ce jour, très largement coté infirmerie [:cupra]

n°18032596
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-04-2009 à 01:11:25  profilanswer

Cet essai gag de Janin pour Bourgoin contre Dax  

[:blessure]

n°18032647
Zircon
Posté le 04-04-2009 à 01:22:37  profilanswer

Bon bah... C'en est fait de Dax, j'en ai bien peur :/

Et en ProD2, Auch est semble-t-il au plus mal, retour du risque de dépôt de bilan en juin. Ca pourrait faire les affaires de Béziers ou Bourg-en-Bresse...

n°18033450
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-04-2009 à 06:04:35  profilanswer

Zircon a écrit :

Demande à Elissalde qui se fait barrer par un 'tit berjallien  :D  
Jouer un jour sous les couleurs de Toulouse, ça peut être tentant, mais payer 150.000€ pour être "libéré" du RCT alors qu'il reste qu'une petite année de contrat, que le projet toulonnais pour l'année prochaine est plutôt attrayant...  :sleep:

Ils ont deja un projet à part de se sauver là?

---------------
n°18033454
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-04-2009 à 06:07:40  profilanswer

Zircon a écrit :

Maestri avait une clause libératoire si Toulon redescendait en ProD2, là sauf erreur de ma part c'est un peu différent (et effectivement c'est pour le RCT, j'avais bien parlé de "payer pour être libéré" ) : une résiliation a donner avant le 31 mars en cas d'envie de partir, maintien ou pas. Le genre de truc qui permet de prendre une décision sereine et murie quoi  :sarcastic:  

Ensuite, il y a l'envie et la possibilité au ST, de vouloir peser sur plusieurs compétitions. Bravo.
On peut s'offusquer de l'idéologie mercantile de l'IRB, de la Fédé etc mais bon, c'est un "combat" sur lequel le ST n'est pas le dernier, très loin s'en faut  :whistle:  

Après je vois pas trop pourquoi tu dresses des "parallèles" avec le cas de l'USAP, je faisais une remarque sur un nouveau transfert d'un probable futur international vers Toulouse (qui va le remplacer à Toulon? Ils vont titulariser le chèque du ST en 2nde latte?) qui va couter la bagatelle de 150k€ alors qu'un an plus tard c'était plus nécessaire, et sur la logique de transfert toulousaine, dont on vantera encore et toujours le niveau de la formation alors que dans l'équipe actuelle y a qqchose comme seulement 6 ou 7 joueurs formés réellement là-bas (Servat, Michalak, Poitrenaud, Médard, et quelques autres que j'oublie chez les avants).Après on lira que Toulouse a une logique rationnelle et saine dans son recrutement, et que Toulon ne prend que des mercenaires (ils vont recruter un français pour remplacer Maestri  :??: ), et ce genre de trompe l'oeil (faut pas parler de pillage) est vraiment déplorable. Pour l'équilibre et l'attrait du championnat, pour les clubs qui voient partir un peu rapidement leurs jeunes pousses, etc.

Je tombe pas dans le panneau Carter, j'ai déjà donné mon avis dessus, et pourquoi le cas de Perpi était assez spécifique pour ce transfert  :sleep:

Le Stade ne s'est jamais caché de chercher un équilibre avec 1/3 de joueurs etrangers, 1/3 de joueurs formés en France et 1/3 de joueurs formés à Toulouse, ils assument et le disent dès qu'ils le peuvent ...

---------------
n°18033801
j-e-r-o-m-​e
Posté le 04-04-2009 à 10:16:58  profilanswer

Zircon a écrit :

Bon bah... C'en est fait de Dax, j'en ai bien peur :/

Et en ProD2, Auch est semble-t-il au plus mal, retour du risque de dépôt de bilan en juin. Ca pourrait faire les affaires de Béziers ou Bourg-en-Bresse...

Rugbyrama
Auch: Dépôt de bilan en vue
Le président d'Auch, Eric Belooussoff, a annoncé ce jeudi aux joueurs et partenaires du club qu'il y avait "99% de chances" qu'Auch dépose le bilan "et donc que le club ne reparte pas en Pro D2 ", suite au retrait l'an prochain du partenaire Textilot.
Le président a également donné aux joueurs la "liberté de chercher un autre club". Selon lui, ceci est le résultat de "la conjonction du retrait de Textilot et de l'incapacité du club à honorer les contrats de 20 joueurs, dont des gros salaires". I l espère ne déposer le bilan qu'en juin et éviter que le club ne puisse pas finir la saison, "ce qui entraînerait automatiquement une rétrogradation en Fédérale 3. Il a enfin ajouté qu'il pourrait assurer les salaires jusqu'à la fin de saison, grâce aux 268.000 euros qu'il a apportés il y a un mois au club pour reconstituer les fonds propres.

Le PDG de Textilot, Régis Dumange, s'était engagé en janvier à apporter 150.000 euros pour la saison en cours, ce qui a été fait, puis 300.000 euros en 2009-2010. Il y a finalement renoncé, notamment à cause de différends commerciaux avec M. Belooussoff, patron du centre Leclerc d'Auch.

Un fournisseur de pilier en moins... C'est incroyable comme la descente aux enfers peut-être rapide et brutale pour qui n'a pas de ressources financières... L'écart avec le top 14 est flagrant : Il manque au FCA l'équivalent d'un salaire d'un bon joueur d'une grosse écurie pour sauver la saison 2009-2010 et on ne les trouve pas...

---------------
http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
n°18033848
Hrolf
Posté le 04-04-2009 à 10:25:17  profilanswer

Zircon a écrit :

Mermoz on a payé 150k€ pour le faire venir, en plus de son salaire?
Je dis n'importe quoi si je dis que y a une sacrée énorme différence entre le cas Mermoz et le cas Maestri?

Enfin bon, vais m'en tenir là hein.

D'un autres coté l'argent mis à part, par ce que Toulons est pas franchement à plaindre de ce coté, t'es joueur de rugby et on te propose une place dans un club ou tu es presque certain de jouer le titre et la Hcup tous les ans, tu refuserais toi ?

Moi personnellement je pense que ça mérite quand même réflexion, généralement le salaire suivra, mais la décision de partir quand tu es aussi jeune à mon avis elle est plutôt à chercher de ce coté.

Le SF est dans le même cas d'ailleurs et l'ASM est en train de rentrer dans la même catégorie ...

Comme le big-four anglais au foot, les gens y vont pas seulement pour le salaire mais aussi par ce qu'ils savent qu'ils joueront avec les meilleurs qu'ils auront plus de chance d 'être sélectionné en  équipe national car plus de chance de briller etc etc ...

Je dis pas que c'est bien ou pas bien (le CSBJ à fait pareil avec Grenoble à l'époque) mais que c'est compréhensible dans le choix de carrière d'un joueur.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18034030
castor_mas​qu
Posté le 04-04-2009 à 11:06:37  profilanswer

je trouve que les sommes dont vous parlez pour les transferts sont pas enormes...

ok, on est encore tres tres loin du foot, mais quand je vois que mon petit frere de s est fait rachete a 17 ans par aurillac pour 7500 euros, 150000 euros semble peu pour des joueurs de l elite du rugby francais.

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°18034416
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-04-2009 à 11:55:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

D'un autres coté l'argent mis à part, par ce que Toulons est pas franchement à plaindre de ce coté, t'es joueur de rugby et on te propose une place dans un club ou tu es presque certain de jouer le titre et la Hcup tous les ans, tu refuserais toi ?

Moi personnellement je pense que ça mérite quand même réflexion, généralement le salaire suivra, mais la décision de partir quand tu es aussi jeune à mon avis elle est plutôt à chercher de ce coté.

Le SF est dans le même cas d'ailleurs et l'ASM est en train de rentrer dans la même catégorie ...

Comme le big-four anglais au foot, les gens y vont pas seulement pour le salaire mais aussi par ce qu'ils savent qu'ils joueront avec les meilleurs qu'ils auront plus de chance d 'être sélectionné en  équipe national car plus de chance de briller etc etc ...

Je dis pas que c'est bien ou pas bien (le CSBJ à fait pareil avec Grenoble à l'époque) mais que c'est compréhensible dans le choix de carrière d'un joueur.

Et pour infos, Maestri est plus vieux que Parra :o

---------------
n°18034600
osannha
afrosamba
Posté le 04-04-2009 à 12:14:01  profilanswer

Sur L'EQUIPE.fr

Rugby - Justice - Sale temps sur Jean-Bouin

C'est une décision qui pourrait être lourde de conséquence. L'Equipe daté de samedi annonce qu'un jugement du tribunal administratif de Paris rend caduc le contrat d'occupation accordé en juillet 2004 par la mairie à l'association Paris Jean Bouin et ses concessionnaires, le Stade Français Rugby et le Team Lagardère, pour bénéficier des installations du stade Jean-Bouin. Ainsi l'association Paris Jean-Bouin et ses trois milles membres pourraient bien voir leur bail, datant de 1925, ne pas être reconduit !

Après trois ans de procédure et recours, le feuilleton a pris fin et le tribunal s'est appuyé sur le constat suivant : le contrat d'occupation du domaine public conclu aurait dû légalement être un contrat de délégation de service public (DSP), soumis à la publicité et à la mise en concurrence. Le Paris Jean-Bouin, qui a décidé de faire appel (un appel non suspensif), s'apprête à vivre des semaines mouvementées. Affaire à suivre...

:??:  
Au moins, le SF doit se sentir soutenu....

---------------
#teamnoraj
n°18034752
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-04-2009 à 12:34:46  profilanswer

j-e-r-o-m-e a écrit :

Rugbyrama
Auch: Dépôt de bilan en vue
Le président d'Auch, Eric Belooussoff, a annoncé ce jeudi aux joueurs et partenaires du club qu'il y avait "99% de chances" qu'Auch dépose le bilan "et donc que le club ne reparte pas en Pro D2 ", suite au retrait l'an prochain du partenaire Textilot.
Le président a également donné aux joueurs la "liberté de chercher un autre club". Selon lui, ceci est le résultat de "la conjonction du retrait de Textilot et de l'incapacité du club à honorer les contrats de 20 joueurs, dont des gros salaires". I l espère ne déposer le bilan qu'en juin et éviter que le club ne puisse pas finir la saison, "ce qui entraînerait automatiquement une rétrogradation en Fédérale 3. Il a enfin ajouté qu'il pourrait assurer les salaires jusqu'à la fin de saison, grâce aux 268.000 euros qu'il a apportés il y a un mois au club pour reconstituer les fonds propres.

Le PDG de Textilot, Régis Dumange, s'était engagé en janvier à apporter 150.000 euros pour la saison en cours, ce qui a été fait, puis 300.000 euros en 2009-2010. Il y a finalement renoncé, notamment à cause de différends commerciaux avec M. Belooussoff, patron du centre Leclerc d'Auch.

Un fournisseur de pilier en moins... C'est incroyable comme la descente aux enfers peut-être rapide et brutale pour qui n'a pas de ressources financières... L'écart avec le top 14 est flagrant : Il manque au FCA l'équivalent d'un salaire d'un bon joueur d'une grosse écurie pour sauver la saison 2009-2010 et on ne les trouve pas...

Citation :

Alors que le dépôt de bilan pour la saison prochaine est quasiment assuré, quatre joueur du FCAG se sont engagés avec Colomiers la saison prochaine. Il s'agit du pilier Grégory Menkarska, du 3e ligne Sakiusa Matadigo, de l'arrière ou ouvreur Frédéric Couzier et du talonneur Sébastien Bortolucci.

Message édité par fred-eric2 le 04-04-2009 à 12:35:13

---------------
n°18035597
floflow
Posté le 04-04-2009 à 15:03:14  profilanswer

Mouahahaha le 2ème essai toulousain! :D

---------------
n°18035608
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-04-2009 à 15:05:33  profilanswer

floflow a écrit :

Mouahahaha le 2ème essai toulousain! :D

Surtout 2e essais de Montès sur le match :heink:  

Edit: 3e de Medard, putain on prend 5 points pour le moments ...

Message édité par fred-eric2 le 04-04-2009 à 15:18:11

---------------
n°18035783
floflow
Posté le 04-04-2009 à 15:43:12  profilanswer

5ème essai...
Faut que Brive se réveille un peu là.

Message édité par floflow le 04-04-2009 à 15:43:43

---------------
n°18035808
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-04-2009 à 15:47:44  profilanswer

En 20 minutes, remonter 23 points ça sera dur

Edit: 26 points

Message édité par fred-eric2 le 04-04-2009 à 15:49:41

---------------
n°18035809
floflow
Posté le 04-04-2009 à 15:47:47  profilanswer

Et dieu Kelleher qui a encore fait des miracles. Bon coatching de Guitou.

---------------
n°18035937
polionamen
Hop
Posté le 04-04-2009 à 16:07:47  profilanswer

___alt a écrit :

Pour battre Cardiff, y'a 3 conditions:
1) Envoyer une compilation en 7 DVD des fautes de Martyn Williams au sol (entrée sur le côté, hors jeu, talonnage à la main, plaqueur ne sortant pas, etc) à l'arbitre une bonne semaine avant, histoire qu'il ait le temps d'assimiler le fonctionnement du bonhomme
2) Faire dégoupiller Paul Tito avec une ou deux pralines dans la gueule lors de la première mêlée.
3) Sécher Tom Shanklin sur son premier ballon, en lui brisant deux ou trois côtes.

Et c'est dans la poche :o

Arrete ton char.
Lui, c'est une star.  
C'est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1600  1601  1602  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)