Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°15421347
Handsome d​evil
Posté le 05-07-2008 à 19:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gromit82 a écrit :

Citation :

05/07/2008 18:12  
Rugby - Tournée - Deux Bleus cités à comparaître
Renaud Boyoud et Imanol Harinordoquy sont cités à comparaître dimanche matin devant une commission de discipline australienne, pour des faits survenus lors du deuxième test-match de la France en Australie (40-10), samedi. Les motifs de la citation n'ont pas été précisés.

http://www.lequipe.fr/Rugby/200807 [...] e_Dev.html

... Depuis le temps que les équipes françaises expérimentent malgré elles la règle de la citation il serait peut-être temps de l'étendre à tout le monde, non ?  :sweat:

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 19:38:13  profilanswer

n°15421772
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-07-2008 à 20:46:24  profilanswer

stadiste a écrit :

le ridicule c'est toi qui n'a vu aucun second degré la dedans :/ , alors prends ta pelle et ton seau et va jouer...et franchement met un peu ta susceptibilité de coté sur ce topic car franchement si beaucoup réagissait comme toi a chaques vanes envoyé, y'aurait plus personne... [:spamafote]

Plus y'a de gens mieux c'est, mais ta réaction me parrait totalement inappropriée, on va dire que c'était une mauvaise journée... :jap: et vu que je ne suis pas susceptible et pas rancunier beh je te répond par simple mise au point respectueuse malgrès le fait que tu me traite de "bon gros crétin"...  

Edit: voir la vanne ci dessus avec la réponse appropriée... [:douste-blabla]

:jap:
Mauvaise journée, réponse stupide et non adaptée, mes excuses...

---------------
Feedback  -
n°15422071
stadiste
Posté le 05-07-2008 à 21:14:37  profilanswer

pas de soucis et bienvenue dans ce topic :)

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°15422971
phila
Posté le 05-07-2008 à 22:40:12  profilanswer

ah un nouveau ! il paraît qu'il y a une tournée ? :whistle:

(oui je sais, c'est foireux comme double sens :o )

Citation :

Le président de l'IRB Bernard Lapasset, a estimé samedi que les tournées annuelles "n'ont pas une logique sportive suffisamment forte" et a avancé l'idée de les transformer en un "mini-championnat international".  

"Les tournées telles qu'elles sont bâties aujourd'hui n'ont pas une logique suffisamment forte pour avoir la dimension économique et la réussite sportive que l'on souhaite", a déclaré à l'AFP M. Lapasset, présent à Brisbane. Pourquoi ne pas essayer d'évoluer vers des tournées où on aurait des concentrations d'équipes sur plusieurs semaines et jouer des matches avec des systèmes de référence, de classement, de points, une sorte de mini-championnat international?

Il nous faut trouver des références qui permettraient d'avoir un intérêt international fort et marqué qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui sur ces tournées. Il faut éviter de faire une concurrence à la Coupe du Monde, ce serait la pire des choses", a cependant nuancé M. Lapasset.

Citation :

Président de la LNR pour encore quelques mois, Serge Blanco rêve de supprimer les tournées pré et post-Coupe du monde. Et pour cause. Celle de 2007 en Nouvelle-Zélande et celle de cette année en Australie lui donnent raison à 100%. Car même avec les demi-finalistes, on voit mal comment le XV de France aurait fait, après une saison de plus d'un an, pour l"emporter aux antipodes. Alors sans les demi-finalistes...

Même si le staff tricolore a souligné qu'il n'y aurait pas de perdants sur cette tournée, force est de constater que si. De ces tournées improbables, incohérentes aussi par la faute du calendrier national, personne n'y gagne. Pour ne pas dire que tout le monde y perd : joueurs, entraîneurs, même les stades ne font pas le plein... Et que dire de l'image du rugby ? Alors oui, pour ses derniers mois d'exercice, Serge Blanco doit mener ce combat. Et s'il n'est pas gagné en décembre, ses successeurs devront le poursuivre. Le problème ne se posera pas l'an prochain avec un rythme "plus décent" réhabilité. La tournée débutera en effet après la finale du Top 14, le 12 juin. Mais quatre ans, ça passe vite et la prochaine Coupe du monde (2011 en Nouvelle-Zélande) mettra de nouveau le rugby français face à ses incohérences.

Message édité par phila le 05-07-2008 à 22:40:27
n°15426129
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-07-2008 à 02:33:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

Dans tous les cas j'aime beaucoup ces règles, ça donne un rythme fou au jeux sans pour autant qu'il y ai plein de pénalités.

Donner des bras cassés pour les fautes au sol c'est une bonne idée je trouve ça permet de laisser le jeux se dérouler :)

Ouais enfin il y a quelques cartons jaunes en route qui se sont perdus de tres tres sympas

---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°15426994
phila
Posté le 06-07-2008 à 09:29:05  profilanswer

Citation :

3 semaines pour Boyoud et Hari
Le pilier du XV de France Renaud Boyoud et le 3e ligne Imanol Harinordoquy, cités après le match face à l'Australie pour coups de poing sur James Horwill, ont été supendus 3 semaines chacun. Leur sanction débutera au 1er août, ils ne manqueront donc pas la reprise du Top 14 le 28

j'ai pas vu la(les) distribution(s) de bourre-pif, si j'imagine qu'on se fait encore avoir, j'exagère ? :o

n°15427039
Hrolf
Posté le 06-07-2008 à 09:57:29  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Le pilier du XV de France Renaud Boyoud et le 3e ligne Imanol Harinordoquy, cités après le match face à l'Australie pour coups de poing sur James Horwill, ont été supendus 3 semaines chacun. Leur sanction débutera au 1er août, ils ne manqueront donc pas la reprise du Top 14 le 28

j'ai pas vu la(les) distribution(s) de bourre-pif, si j'imagine qu'on se fait encore avoir, j'exagère ? :o

Oui complètement, c'est totalement mérité.
Le seul et unique problème reste que c'est le fameux James Horwill qui à donné le premier coup de poing a Harinordoquy et que non seulement l'arbitre l'a vu et ne l'a pas sortie alors qu'il lui dit dans le micro que c'est lui qui commence.
Mais en plus il se prends pas de suspension poste match  :??: Houaaa retour en 1995 au tournois des tri-nations ou les anglais sautaient à pieds joints sur les français qui se faisaient cité et exclure 8 moins pour avoir serré trop fort la main d'un anglais :/

Bref sanction mérité et de toute façon sans grande conséquences, mais totalement inadmissible d'un point de vu de l'équité.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°15427653
-cornelius​-
Posté le 06-07-2008 à 12:26:48  profilanswer

L'ancien demi de mêlée des Western Force Matt Henjak a annoncé qu'il a signé avec Toulon.

Citation :

Traduction de l'article :
(Désolé mais c'est un premier jet)

L'ancien demi de mêlée des Western Force Matt Henjak a trouvé une bouée de sauvetage lancée par le Club de Toulon dans le sud de la France.

Malmené après avoir vu son contrat en Super 14 annulé pour une série de problèmes hors-terrain, Henjak estime que cette offre est son occasion de se racheter.

Humblement, le talentueux n ° 9 a passé les deux derniers mois à jouer au park-football avec les Royals de la compétition locale de Canberra.

"C'a à pris beaucoup plus de temps que je ne l'aurais voulu et ces deux derniers mois, je commençais à me demander si j'aurais encore une autre occasion," dit Henjak.

"Certains jours, je pensais que mes jours comme un joueur de rugby professionnel étaient révolus, mais maintenant je suis heureux j'ai une autre chance. Au départ, j'étais bien évidemment mal quand tout s'est passé, mais le fait d'être de retour à Canberra et d'être en famille , Ils ne m'ont jamais laissé aller.

"Le gars dont je suis vraiment proche à la Force comme Gits (Matt Giteau) et Drew Mitchell, je continue à parler avec eux assez régulièrement.''

Henjak a signé un contrat d'un an pour commencer avec la formation Toulon commencera le 15 Juillet, avec une option pour une prolongation d'un an. L'ancien demi de mêlée des Brumbies, Western Force, wallabies et remplacera l'ancien capitaine des Wallabies George Gregan, qui a signé pour jouer au Japon.

Il ya trois ans, Henjak était considéré comme le dauphin au trône de Gregan mais la succession d'incidents en dehors du terrain a mis fin à sa progression.

Le neveu de l'entraineur des Broncos de Brisbane Ivan Henjak n'a pas perdu tout espoir de faire table rase avec l'Australian Rugby Union.

"J'espère que je ne serai pas jugé à cause de mes actions et que l'ARU n'a pas fais une croix sur mon nom,''dit Henjak." Je
vais simplement me concentrer sur mon expérience en France. Qui sait ce que sera l'avenir si je joue bien là-bas.''

n°15428066
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-07-2008 à 13:25:00  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Citation :

Cité par le commissaire de la rencontre Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud (19-8), samedi, Brad Thorne a été suspendu une semaine dimanche pour un acte contraire au fair-play sur le Sud-Africain John Smit. A la cinquième minute de jeu, le deuxième ligne avait soulevé le capitaine des Springboks en le laissant retomber.

Lui par contre, l'arbitre siffle et 3 sec après il colle un soleil à Smidt en plein arret de jeu.
Hop il a pu faire son match entier et juste 1 semaine après citation.

:pfff:

---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°15429064
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-07-2008 à 15:32:53  profilanswer

Eh ben, Lievremont mache pas ses mots pour parler de la tournée :D
C'est vrai que c'est assez ridicule d'envoyer de jeunes joueurs au casse pipe comme ca...Surtout qu'ils ont aussi une grosse saison dans les jambes :/

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 15:32:53  profilanswer

n°15429123
phila
Posté le 06-07-2008 à 15:41:00  profilanswer

Citation :

"On veut être consensuel mais le championnat est long, il crève les mecs, il ne prépare absolument pas au niveau international. Il est médiocre au niveau des intentions de jeu même si ça n'a pas empêché des phases finales exceptionnelles."

heureusement qu'il est là, on ne savait pas que le championnat était long  :pfff:  

pour le niveau, si les joueurs étaient moins crevés/blessés et plus dispo pour jouer ensemble, effectivement ça changerait tout  [:mestraim]  

et malgré la médiocrité du jeu, avec de meilleurs choix tactiques et un meilleur mental, on pouvait briller à la CDM  :spamafote:

après, s'il veut aller taper les nations du Sud qui démarrent leur saison et leur en coller 40 pendant qu'on est en fin de saison, c'est sûr il va avoir du mal :o  

n°15429398
Gromit82
Posté le 06-07-2008 à 16:14:02  profilanswer

Ce que je trouverai bien c'est de faire le tournoi des VI nations en alternance avec la Hcup .... mais financièrement parlant y'a tout un tas de connard en costard dans leur fauteuil en cuir qui seront jamais d'accord

n°15429481
Gromit82
Posté le 06-07-2008 à 16:24:07  profilanswer

un truc genre

2008-2009 > Top 14 - Hcup

2009-2010 > Top 14 - VI Nations

2010-2011 > Top 14 - Hcup

2011-2012 > Coupe du monde - Top 14

2012-1013 > Top 14 - VI Nations

2013-2014 > Top 14 - Hcup

2014-2015 > Top 14 - VI Nations

2015-2016 > Coupe du monde - Top 14

etc etc etc

n°15430025
tourtour
Posté le 06-07-2008 à 17:25:17  profilanswer

Gromit82 a écrit :

un truc genre

etc etc etc

Et pourquoi ne pas mettre le Top14 en jachère tous les deux ans?  :o  [:4lkaline]

n°15430058
Gromit82
Posté le 06-07-2008 à 17:29:13  profilanswer

tourtour a écrit :

Et pourquoi ne pas mettre le Top14 en jachère tous les deux ans?  :o  [:4lkaline]

Parce que sinon ils foutent plus rien :D

n°15430118
tourtour
Posté le 06-07-2008 à 17:35:56  profilanswer

Une bonne occasion pour relancer le challenge Y. du Manoir  :o

n°15430132
phila
Posté le 06-07-2008 à 17:36:53  profilanswer

tu passes à un Top 12, tu réduis les poules de HCup, tu enlèves les tournées d'été post-cdm, tu fais un mini tournoi international au lieu des tests matchs et dans tout ça tu n'oublies pas d'aider les petites nations et v'là un beau rugby partout :o

n°15430570
stadiste
Posté le 06-07-2008 à 18:17:05  profilanswer

Lapasset, sort de Phila :o

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°15430674
phila
Posté le 06-07-2008 à 18:29:08  profilanswer

[:everything4free]  

(il pense de si belles choses ce Bernard là?  :whistle: )

n°15431453
bruere
Posté le 06-07-2008 à 19:38:49  profilanswer

Je serais plutôt pour aussi de passer à un top 12 :o

n°15431549
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 06-07-2008 à 19:48:16  profilanswer

Et pourquoi pas un top 10 plutôt? :o

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°15432001
phila
Posté le 06-07-2008 à 20:26:28  profilanswer

et un 'championnat' à 8 franchises aussi pendant que tu y es :whistle:

si le calendrier international ne se réduit pas, faut bien réduire qq part, tout en gardant tout une "représentation" nationale ;)

n°15432578
phila
Posté le 06-07-2008 à 21:08:13  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Citation :

Cité par le commissaire de la rencontre Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud (19-8), samedi, Brad Thorne a été suspendu une semaine dimanche pour un acte contraire au fair-play sur le Sud-Africain John Smit. A la cinquième minute de jeu, le deuxième ligne avait soulevé le capitaine des Springboks en le laissant retomber.

Lui par contre, l'arbitre siffle et 3 sec après il colle un soleil à Smidt en plein arret de jeu.
Hop il a pu faire son match entier et juste 1 semaine après citation.

:pfff:

je viens de voir les images, y'a vraiment trop d'incohérences dans les arbitrages, sur cette action là c'est beaucoup beaucoup trop clément  :pfff:

n°15438020
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-07-2008 à 08:25:00  profilanswer

phila a écrit :

tu passes à un Top 12, tu réduis les poules de HCup, tu enlèves les tournées d'été post-cdm, tu fais un mini tournoi international au lieu des tests matchs et dans tout ça tu n'oublies pas d'aider les petites nations et v'là un beau rugby partout :o

-top 12 : avec les équipes qui poussent au portillon le championnat est déjà étroit à 14 alors à 12, ca aidera pas la répartition géographique du rugby
- poule en hcup  : oui on aurait dut passer à ds poules de 3 il y'a longtemps
-tournée d'été : la politesse impose de ce rendre dans l'hémisphère sud, mais on peut limiter à 4 tests par an (certaines années il y'en a eut jusqu'à 7 hors préparation coupe du monde) on peut cependant décalée la tournée en fin d'été, à la reprise mais ca nécessite un réaménagement du calendrier au sud.

pas besoin de tapper sur le championnat, juste avec la hcup et les test on peut gratter 6 matchs

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 07-07-2008 à 08:26:33
n°15438032
thurfin
Posté le 07-07-2008 à 08:27:53  profilanswer

Gromit82 a écrit :

un truc genre

etc etc etc

on dirait le genre de proposition farfelue ayant court à la FISA ou ils vont faire un championnat du monde des rally ou les différentes épreuves auront lieu 1 an sur 2 (ex monte carl en 2009, tour de corse en 2010)

n°15438627
Gromit82
Posté le 07-07-2008 à 10:31:07  profilanswer

thurfin a écrit :

on dirait le genre de proposition farfelue ayant court à la FISA ou ils vont faire un championnat du monde des rally ou les différentes épreuves auront lieu 1 an sur 2 (ex monte carl en 2009, tour de corse en 2010)

Non ça n'a rien à voir, on parle pas d'altérner des épreuves à l'intérieur d'un championnat, mais d'altérner les compétitions, comme on le fait pour l'euro de foot, les coupes du monde de tout, les J.O.

Ca donnerait plus de valeur à la Hcup et au tournoi des VI nations. Ca permettrait de réduire le nombre de matchs et en plus d'éviter les doublons, ce qui permettrait de ne presque plus voir de matchs où une équipe fait l'impasse.

Moi je trouve pas ça farfelue

n°15438794
thurfin
Posté le 07-07-2008 à 10:49:04  profilanswer

Gromit82 a écrit :

Non ça n'a rien à voir, on parle pas d'altérner des épreuves à l'intérieur d'un championnat, mais d'altérner les compétitions, comme on le fait pour l'euro de foot, les coupes du monde de tout, les J.O.

Ca donnerait plus de valeur à la Hcup et au tournoi des VI nations. Ca permettrait de réduire le nombre de matchs et en plus d'éviter les doublons, ce qui permettrait de ne presque plus voir de matchs où une équipe fait l'impasse.

Moi je trouve pas ça farfelue

ca dévaloriserait la hcup, et n'oublis pas que ca nous ferait un france angleterre tout les 4 ans seulement. La hcup a vocation a avoir lieu tout les ans, quand au tournoi, s'il doit avoir lieu tout les deux ans en alternance avec la CDM, autant en faire un championnat d'europe en y intégrant d'autres équipes ( géorgie, portugal, roumanie, russie, etc...)

n°15438827
___alt
Posté le 07-07-2008 à 10:53:16  profilanswer

Moi je trouve ça farfelu.
Plutôt que d'éliminer les tournées qui sont un anachronisme choquant du rugby moderne tout en réformant les compétitions domestiques et continentales de clubs, on va planter un pilier du rugby Européen une année sur deux. Oui mais non.

Il faut tout simplement majorer le nombre de tests internationaux par Nation.
Et quitte à toucher au tournoi, je trouve plus logique de le zapper les années de CdM.

Le Top 14 pourrait passer à 12 équipes mais pas avant probablement 2-3 ans, parce que ça nécessite une montée en puissance de la Pro D2. Lorsque la Pro D2 sera plus largement diffusée et que son niveau aura augmenté, resserrer l'élite ne sera pas du tout un problème.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15438854
thurfin
Posté le 07-07-2008 à 10:56:57  profilanswer

je suis d'accord limitons les tournées (2 matchs en novembre, 2 en été (en décallant en début de saison, fin aout)
et sucrons le tournoi les années de cdm.
+ poules de 3 en hcup (les 8 premiers en 1/4 et pis fétout, en plus ca évitera les poules de la mort genre toulouse leicester leinster ou munster wasps asm :d)

n°15438872
Gromit82
Posté le 07-07-2008 à 10:59:39  profilanswer

Tant pis, on a pas le même avis :D  

De toutes façons, ils vont pas venir me demander mon avis :pt1cable:

n°15439089
thurfin
Posté le 07-07-2008 à 11:23:39  profilanswer

pour rebondir sur le top 14:
il semblerait que le match d'ouverture soit RCT-ST, du coup contrairement a ce qui a été annoncé, le RCT jouerait ce match à Mayol et non au vélodrome ou finalement ils affronteraient l'ASM.

n°15439175
-cornelius​-
Posté le 07-07-2008 à 11:30:57  profilanswer

Tant mieu :o

Toulon à mayol et pis c'est tout [:cloud_]

Sinon, vu le prix des places, y aura des toulousains ?  :D  

n°15439236
thurfin
Posté le 07-07-2008 à 11:36:03  profilanswer

et pour le vélodrome ? Mourad fait des soldes ? :d
Si le match RCT-ASM devait avoir lieu à Marseille et pour peut qu'il soit bien placé (genre WE de paque) il pourrait compter sur les Clermontois pour remplir les gradins (rappel 1200 supporters à Montpellier cette année à paques)

n°15439307
-cornelius​-
Posté le 07-07-2008 à 11:41:41  profilanswer

Oui les palces seront comme au stade de france, enfin je crois, on sait jamais avec Mourad :D

Sachant qu'un abonné à une place offerte au vélodrome, je peux meme pourquoi pas en offrir une à un membre de ce forum :o

n°15439549
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-07-2008 à 12:03:34  profilanswer

Umaga reprend du service :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top- [...] 7703.shtml

[:epok] C'quoi cet énième hoax Toulonais !

Message édité par MrGnou le 07-07-2008 à 12:04:24

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°15439558
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 07-07-2008 à 12:04:08  profilanswer

[:le kneu] [:le kneu] [:le kneu]

Si le RCT fait rejouer des papys, ils vont pas faire peur a grand monde cette saison ...

---------------
MK DS 459634-483247
n°15439570
-cornelius​-
Posté le 07-07-2008 à 12:04:54  profilanswer

Umaga est affuté comme une lame de rasoir :o

Puis y aura Nonu à ses cotés :o

http://i41.servimg.com/u/f41/12/61/35/16/311.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par -cornelius- le 07-07-2008 à 12:05:44
n°15439796
thurfin
Posté le 07-07-2008 à 12:24:12  profilanswer

ca vire au soap sur la rade [:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 07-07-2008 à 12:24:36
n°15439827
m4u
Posté le 07-07-2008 à 12:26:22  profilanswer

thurfin a écrit :

ca vire au soap sur la rade [:parisbreizh]

c'est surtout les jounaleux qui se sentent plus :o

n°15439921
___alt
Posté le 07-07-2008 à 12:36:34  profilanswer

Pendant ce temps, le SF tentera modestement d'assurer sa qualification en HCup, et demandera âne effet à cette occasion aux ogres toulousain et auvergnat si possible d'aller en finale, ce qui incluerait de ne pas faire tourner son effective de manière suspecte chez les équipes irlandaises en forme pour la deuxième place forte du rugby français susdite.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15439954
thurfin
Posté le 07-07-2008 à 12:39:35  profilanswer

on fait tourner si on veux :o d'ailleurs si le munster marquait pas le bonus défensif à michelin ca serait passer, équipe bis ou pas :p
Enfin la capacité de jouer les deux tableaux viendra en grande partie des 8 et 10 que doit encore engager l'asm, sans ca faudra bien lacher un match, Brock James peut pas tout faire et on a pas 3 10 internationnaux comme le st ( qui sera encore le premier à pleurer au passage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)