Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  756  757  758
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°74410900
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-03-2026 à 09:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yor_le_Bourrin a écrit :

Il n'y a pas une fonction genre dicter le message avec speech to text IA / message vocal via le micro ? Ca pourrait expliquer la compatibilité réduite d'ailleurs.

Les SMS, Telegram, Messenger tout fonctionne très bien sur l'Epix, avec des messages prédéfinis. Pas plus compliqué à faire que ça...
Mais aucun accès aux conversations pour juste vérifier si t'as pas raté une réponse par exemple. C'est pas une Apple Watch certes mais à ce compte là pourquoi ajouter les appels vocaux sur les derniers modèles si c'est pas pour en faire des montres plus connectées ? :o

kaillou38 a écrit :

Perso, j'en ai rien a faire de wa. Mais j'ai ai raz le cul de garmin. Des qu'ils sortent une nouvelle montre, l'ancienne est passée obsolète et n'est plus mise à jour.

Pour wa, le problème, c'est simplement que Garmin n'a pas porté connect IQ 8 sur la génération précédente. c'est sorti en janvier 2025 pour une montre annoncée en mai 2025, donc 20 mois, matériel déjà obsolète.

Les téléphones ont fait des progrès. Garmin, c'est une belle enculerie leur cycle de vie.

Merci je ne suis pas seul à le penser.. Effectivement rien à foutre de WhatsApp en soi, mais j'ai découvert réellement Garmin en mai l'an dernier, je me suis dit que j'allais prendre une haut de gamme d'occas pour avoir quelque chose de quali, sans aller lâcher un SMIC dans les nouvelles sorties, permettre à celui qui le veut d'amortir son changement à lui, et au final tu te fais juste enculer à sec à vouloir faire tourner un peu le marché secondaire.
Le réveil automatique selon suivi de sommeil? Indispo. Le rucking? Indispo. Faut quel hardware différent pour analyser un cycle de sommeil déjà enregistré? Ou pour ajouter 30kg de poids à une activité de marche random?

Mais c'est pas Garmin c'est Meta t'inquiète, c'est vrai qu'eux ils ont intérêt à réduire le nombre d'utilisateurs alors que leur modèle est basé sur les données et la pub :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 18-03-2026 à 09:46:41
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 09:45:46  profilanswer

n°74411002
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2026 à 10:01:48  profilanswer

Ptet que les montres plus anciennes n'ont pas les capacités techniques pour ?

n°74411040
styx42
Posté le 18-03-2026 à 10:06:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais vous vous prenez la tête pour pas grand chose non ? Qui va taper un message whatsapp sur sa montre  :pt1cable:

On ne parle pas d'écrire un roman mais pouvoir relire un message (genre une adresse), pouvoir faire [:bien] sur un message ou envoyer "J’arrive" directement depuis la montre c'est un ajout appréciable.
Typiquement, en velo,  j'ai le téléphone au fond d'une sacoche et c'est bien plus rapide via la montre. De plus, en tactile, le clavier est acceptable pour de courts messages vu qu'il intègre un dictionnaire.

---------------
Styx
n°74411067
styx42
Posté le 18-03-2026 à 10:11:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ptet que les montres plus anciennes n'ont pas les capacités techniques pour ?

Ce qui plausible, c'est que Garmin ait fait des modifications pour que le développement d'une application comme whatsapp soit possible et qu'il ne l'ait fait que sur leur dernière plate-forme (puisque la majorité des montres semblent partager un socle commun "par génération" ).

Je ne pense pas que Garmin ait explicitement forcé Whatsapp à brider la disponibilité de l'application.

---------------
Styx
n°74411071
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2026 à 10:12:29  profilanswer

styx42 a écrit :

Ce qui plausible, c'est que Garmin ait fait des modifications pour que le développement d'une application comme whatsapp soit possible et qu'il ne l'ait fait que sur leur dernière plate-forme (puisque la majorité des montres semblent partager un socle commun "par génération" ).

Je ne pense pas que Garmin ait explicitement forcé Whatsapp à brider la disponibilité de l'application.

Je ne pense pas non plus, d'ou la possibilité de limitation hardware peut-être.

n°74411092
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-03-2026 à 10:14:36  profilanswer

Claude :

Citation :

La puce principale : le même SoC dans les deux montres
Le cœur du Fenix 8 est le processeur NXP i.MX RT500 (référence MRT595SFFOC).  (Notebookcheck) Or, c'est exactement la même puce que celle introduite dans la série Fenix 7 / Epix Gen 2  (F-blog) , dont dérive l'Epix Pro Gen 2. En d'autres termes : Fenix 8 et Epix Pro Gen 2 partagent le même cerveau.

À partir de là je vois pas bien les limitations... Oui y'aura pas de vocal c'est clair mais à part ça...

n°74411098
styx42
Posté le 18-03-2026 à 10:15:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne pense pas non plus, d'ou la possibilité de limitation hardware peut-être.

Ça, j'en doute mais si ça implique de refaire le développement sur une autre plate-forme (+ les tests, etc.), ils préfèrent sûrement le garder en argument commercial pour la dernière génération  :lol:

Message édité par styx42 le 18-03-2026 à 10:16:06

---------------
Styx
n°74411851
shinkan
Posté le 18-03-2026 à 12:05:42  profilanswer

fegre a écrit :

Les SMS, Telegram, Messenger tout fonctionne très bien sur l'Epix, avec des messages prédéfinis. Pas plus compliqué à faire que ça...  
Mais aucun accès aux conversations pour juste vérifier si t'as pas raté une réponse par exemple. C'est pas une Apple Watch certes mais à ce compte là pourquoi ajouter les appels vocaux sur les derniers modèles si c'est pas pour en faire des montres plus connectées ? :o

fegre a écrit :

Merci je ne suis pas seul à le penser.. Effectivement rien à foutre de WhatsApp en soi, mais j'ai découvert réellement Garmin en mai l'an dernier, je me suis dit que j'allais prendre une haut de gamme d'occas pour avoir quelque chose de quali, sans aller lâcher un SMIC dans les nouvelles sorties, permettre à celui qui le veut d'amortir son changement à lui, et au final tu te fais juste enculer à sec à vouloir faire tourner un peu le marché secondaire.  
Le réveil automatique selon suivi de sommeil? Indispo. Le rucking? Indispo. Faut quel hardware différent pour analyser un cycle de sommeil déjà enregistré? Ou pour ajouter 30kg de poids à une activité de marche random?  

Mais c'est pas Garmin c'est Meta t'inquiète, c'est vrai qu'eux ils ont intérêt à réduire le nombre d'utilisateurs alors que leur modèle est basé sur les données et la pub :o

Citation :

Connect IQ 8 apporte des API et des fonctionnalités nécessaires pour faire tourner des applications tierces comme WhatsApp, ce qui n’était pas possible ou optimisé sur les versions précédentes.

Citation :

Garmin et Meta ont collaboré pour développer cette intégration spécifiquement pour les montres récentes, en s’appuyant sur les capacités de Connect IQ 8.

n°74422091
Spici
Posté le 20-03-2026 à 11:20:21  profilanswer

[:alizean] à tous
J’ai une 6x pro, j’en ai marre des alertes de FC basse anormale qui me dérangent quand je me pose. La montre se met à sonner pour que j’appelle les secours alors que c’est juste que je vais commencer ma sieste :o
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/20/snapshot_282475249a727af0f23ee9065.jpg

Quand je vais dans les paramètres, je ne trouve pas comment la paramétrer en dessous de 40
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/20/snapshot_1622650073699213bd44952241.jpg

Comment on fait pour débloquer 30 par ex ? J’ai envie qu’elle me prévienne si je vais faire un malaise, pas qu’elle me casse les pieds tous les jours :o
C’est dans FC au poignet et dans ce sous menu.  
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/20/snapshot_984943658.jpg

Vous avez la possibilité de mettre moins de 40 vous ?

Message édité par Spici le 20-03-2026 à 11:21:30
n°74422183
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 20-03-2026 à 11:38:28  profilanswer

C'est utile ce truc ? Genre ta FC pourrait diminuer jusqu'à un point dangereux sans que tu t'en aperçoives ?

Ca me semble être une des fonctions à désactiver, au même titre que l'alerte FC élevée, super pertinente pendant que tu fais des intervalles :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 11:38:28  profilanswer

n°74422189
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-03-2026 à 11:39:49  profilanswer

Je te raconte pas le stress la fois ou j'ai merdé quand la montre proposait d'appeler et que ça a envoyé un sms à mme :D

Je me suis fait engueuler après :lol:

(en l'occurence c'était pas l'alarme cardiaque moi, mais la montre croyait que j'étais tombé :D )

n°74422206
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-03-2026 à 11:42:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je te raconte pas le stress la fois ou j'ai merdé quand la montre proposait d'appeler et que ça a envoyé un sms à mme :D

Je me suis fait engueuler après :lol:

(en l'occurence c'était pas l'alarme cardiaque moi, mais la montre croyait que j'étais tombé :D )

C'est vraiment de la merde cette fonctionnalité d'ailleurs. L'alerte se déclenche ultra facilement en trail ou VTT, suffit d'un petit saut, mais tu continues a bouger, bordel, si il n'y a plus rien qui bouge ca serait compréhensible.
La je me suis déjà retrouvé à VTT a faire des freinages d'urgence dans des zones engagées pour essayer d'éteindre cette merde (et ne pas y arriver).

Résultat, tout est désactivé

---------------
ras
n°74422224
Spici
Posté le 20-03-2026 à 11:45:56  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

C'est utile ce truc ? Genre ta FC pourrait diminuer jusqu'à un point dangereux sans que tu t'en aperçoives ?

Ca me semble être une des fonctions à désactiver, au même titre que l'alerte FC élevée, super pertinente pendant que tu fais des intervalles :o

L’alerte de FC élevée est désactivée pendant les activités. Ils sont pas si idiots :o
Ok j’ai désactivé. Si je meurs parce que la montre a pas signalé quand je m’approchais des 30, ça va aller mal pour toi  [:r3g]

kaillou38 a écrit :

C'est vraiment de la merde cette fonctionnalité d'ailleurs. L'alerte se déclenche ultra facilement en trail ou VTT, suffit d'un petit saut, mais tu continues a bouger, bordel, si il n'y a plus rien qui bouge ca serait compréhensible.
La je me suis déjà retrouvé à VTT a faire des freinages d'urgence dans des zones engagées pour essayer d'éteindre cette merde (et ne pas y arriver).

Même en vélo route j’ai du désactiver cette fonctionnalité. Ça se déclenche trop aléatoirement.  
L’alerte de FC basse me semblait pertinente. Mais c’est vrai que sûrement qu’on a des douleurs signalant qu’on va crever. Et si j’ai mal j’ai juste à analyser la FC moi même :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 20-03-2026 à 11:48:03
n°74422327
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 20-03-2026 à 12:08:12  profilanswer

En dessous de 40 c'est bas quand même non?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74422337
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-03-2026 à 12:11:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et c'est là que la boite arrive et que tu arrives à désactiver le truc par hasard
Garmin intelligence :o

Message édité par kham le 20-03-2026 à 12:11:24
n°74422353
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 20-03-2026 à 12:15:18  profilanswer

Spici a écrit :

L’alerte de FC élevée est désactivée pendant les activités. Ils sont pas si idiots :o
Ok j’ai désactivé. Si je meurs parce que la montre a pas signalé quand je m’approchais des 30, ça va aller mal pour toi  [:r3g]

Chez Google ils sont assez nuls. J'avais essayé une pixel watch, intervalles 12x2'/1'30, j'avais des alertes à chaque intervalle. Interface assez naze sur la montre aussi, toutes les métriques étaient à plat.

Spici a écrit :

Même en vélo route j’ai du désactiver cette fonctionnalité. Ça se déclenche trop aléatoirement.  
L’alerte de FC basse me semblait pertinente. Mais c’est vrai que sûrement qu’on a des douleurs signalant qu’on va crever. Et si j’ai mal j’ai juste à analyser la FC moi même :jap:

Exactement ce que je me disais. Après je n'ai pas de souci de santé déclaré, un médecin sera mieux placé que moi pour te dire en cas de souci connu :jap:

Message édité par Yor_le_Bourrin le 20-03-2026 à 12:16:09
n°74422361
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-03-2026 à 12:16:07  profilanswer

hardt a écrit :

Bas mais pas impossible du tout pour des grands cyclistes ou runners

n°74422366
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 20-03-2026 à 12:16:58  profilanswer

Avec l'âge ça tend vers 0 aussi :o

n°74422418
oranginaaa​a
Posté le 20-03-2026 à 12:32:12  profilanswer

Il est mort, mais ne le sait pas encore.  [:padmasana:1]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74422420
Spici
Posté le 20-03-2026 à 12:32:39  profilanswer

hardt a écrit :

Je suis passé de 73 obèse suite à un an de blessure en janvier 2023 (prise de 25kg sur un an d’inactivité, rien que d’aller au frigo chercher un magnum était tout un programme   [:sad frog] ), à 42/43 l’année passée en reprenant zwift/trainerroad/velo, et enfin l’étape du dessus suivre le protocole d’entraînement coach BaP en cap qui torture ses élèves 38/39  :o c’est la que les alertes cassent couilles entrent en jeu  

Je pense pas que c’est bas, ça dépend sûrement de chacun. Mais en règle générale je pense que qui pratique de la cardio se situe dans les 40, de ce que je vois dans mon entourage.

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 20-03-2026 à 12:40:16
n°74422522
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 20-03-2026 à 13:01:16  profilanswer

Ok, moi qui pensais être bas à 45 :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74422708
cepseudoex​istedeja
Posté le 20-03-2026 à 13:39:42  profilanswer

shinkan a écrit :

Citation :

Connect IQ 8 apporte des API et des fonctionnalités nécessaires pour faire tourner des applications tierces comme WhatsApp, ce qui n’était pas possible ou optimisé sur les versions précédentes.

Citation :

Garmin et Meta ont collaboré pour développer cette intégration spécifiquement pour les montres récentes, en s’appuyant sur les capacités de Connect IQ 8.

Oui. Sauf que Connect iq 8 est bien compatible avec des modèles type fenix 7, qui ne sont pas (encore du moins) compatibles avec cette nouvelle appli  :whistle:

Spici a écrit :

Je suis passé de 73 obèse suite à un an de blessure en janvier 2023 (prise de 25kg sur un an d’inactivité, rien que d’aller au frigo chercher un magnum était tout un programme   [:sad frog] ), à 42/43 l’année passée en reprenant zwift/trainerroad/velo, et enfin l’étape du dessus suivre le protocole d’entraînement coach BaP en cap qui torture ses élèves 38/39  :o c’est la que les alertes cassent couilles entrent en jeu

Je pense pas que c’est bas, ça dépend sûrement de chacun. Mais en règle générale je pense que qui pratique de la cardio se situe dans les 40, de ce que je vois dans mon entourage.

Ca dépend de chacun oui.
Perso je suis assez haut en repos mais assez haut aussi en fc max vs la règle générale, il faut voir la plage "utile"

Message édité par cepseudoexistedeja le 20-03-2026 à 13:40:06
n°74422714
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-03-2026 à 13:40:56  profilanswer

hardt a écrit :

Ok, moi qui pensais être bas à 45 :D

C'est tout de même relativement bas :)

n°74423427
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-03-2026 à 15:29:28  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Mon père c’est justement sa montre (une Apple Watch) qui l’a prévenu que les battements étaient trop haut alors qu’il était en mode tranquille à son bureau. Direction les urgences après rendez vous rapide obtenu avec sa généraliste. Et une petite opération en prime.  

Depuis tout va bien.  

Sinon l’alerte de FC élevée n’a effectivement aucun sens pendant un intervalle, c’est curieux que ça puisse arriver si on lance un exercice, en tout cas jamais eu ça sur aucune de mes montres (Apple ou Garmin).  

Par contre j’ai eu droit à l’alerte du minimum en pleine nuit (rien d’affolant vu mon RHR), j’ai juste baissé l’alerte minimale et depuis RAS (sur une Ultra).

Message édité par CasablancaDR le 20-03-2026 à 15:31:01
n°74424844
bertty
Ça ira
Posté le 20-03-2026 à 20:28:03  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

+1, y'a un moment, faut arrêter de tout monitorer
J'ai toujours désactivé toutes ces diverses alertes, y compris l'invitation a "bouger" quand je reste assis trop longtemps. La montre me semble devoir rester un outil et fermer sa gu**le quand je ne lui demande pas expressément

n°74424945
caudacien
Posté le 20-03-2026 à 20:57:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Sur vélo de route, je trouve ça pas si mal sur le principe si t'as un souci au milieu de nul part.

Bon je l'ai déclenché sur un vélotaf en freinant un peu fort pour sur des ralentisseurs [:ddr555], heureusement j'ai pu stopper avant le sms :D

Message édité par caudacien le 20-03-2026 à 20:57:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  756  757  758
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)