Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°69101673
bertty
Ça ira
Posté le 30-08-2023 à 13:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

T'es pas obligé de mettre une photo en taille réelle :o
Le cardio optique avec ta chevelure brassiale je vois pas comment il peut voir ton sang de poireau s'écouler à travers tes petites veines :o
Vire moi ce plastique de protection illico :fou:
Body battery, stamina, HRV, Oxygénation, tu peux décocher tout ça c'est de la merde qui te servira à rien.
Comme le suivi du sommeil d'ailleurs que depart a parfaitement décrit juste au dessus.

Body battery et score de sommeil c'est utile et ça marche bien chez moi, ça doit dépendre des gens.
Hrv c'est, je trouve, un indicateur vraiment très intéressant mais faut porter la montre h24 bien sûr
Oxygénation RAF effectivement
Stamina connais pas

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 13:35:22  profilanswer

n°69101677
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-08-2023 à 13:35:58  profilanswer

bertty a écrit :

Body battery et score de sommeil c'est utile et ça marche bien chez moi, ça doit dépendre des gens.
Hrv c'est, je trouve, un indicateur vraiment très intéressant mais faut porter la montre h24 bien sûr
Stamina connais pas

Stamina c'est un jeu de mot non ? Je pense pas que Garmin ait repris la marque de Sony  :D

n°69102214
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 14:39:12  profilanswer

bertty a écrit :

Stamina connais pas

En fait y(a quelques études récentes qui montrent que la corrélation entre le HRV et le réel état de forme/fatigue est pas évidente. Tu peux avoir un HRV au raz des pâquerettes et performer, et inversement.
Donc dire "ça marche", ça semble pas évident.
ET je dis ça alors que j'ai passé 3 ans à prendre une mesure de 5' de ma FC le matin au réveil pour avoir un score de HRV/rmssd avec Kubios  [:ciler]  [:tartragnan]

n°69102224
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 14:39:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Stamina c'est un jeu de mot non ? Je pense pas que Garmin ait repris la marque de Sony  :D

Non, le mot existait un peu avant que SOny ne l'utilise :o
C'ets pour te dire si t'es vraiment fatigué ou pas, ou si tu vas exploser.
Une sorte de WBal en fait :)

n°69103269
thom@s
Ancien geek !
Posté le 30-08-2023 à 16:41:21  profilanswer

la poutance a écrit :

En fait y(a quelques études récentes qui montrent que la corrélation entre le HRV et le réel état de forme/fatigue est pas évidente. Tu peux avoir un HRV au raz des pâquerettes et performer, et inversement.
Donc dire "ça marche", ça semble pas évident.
ET je dis ça alors que j'ai passé 3 ans à prendre une mesure de 5' de ma FC le matin au réveil pour avoir un score de HRV/rmssd avec Kubios  [:ciler]  [:tartragnan]

Ce sont surtout les fluctuations qui sont (ou semblent) intéressantes. De ce que j'ai pu obeserver, notamment en période Covid ou grosse crève, mes mesures HRV chutent 1 ou 2 jours avant que je sente que je pars en cacahuète. Les nuits post-soirées, notamment si alcoolisées, sont également catastrophiques, et ça remonte le lendemain voire sur-lendemain :o
Je dirais donc que ça peut, pour mon cas, être un indicateur.

n°69103735
sarsipius
Posté le 30-08-2023 à 17:39:20  profilanswer

j'ai essayé de faire le suivi du HRV quand j'ai reçu mon apex pro 2
j'ai vite arrêté parce que j'ai pas besoin de ma montre pour savoir si je suis en forme ou pas

en ce qui me concerne j'ai bien plus à gagner à être plus rigoureux sur mon alimentation et mes heures de sommeil
je paie cher le moindre écart

---------------
Mon feedback
n°69104642
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-08-2023 à 20:20:19  profilanswer

thom@s a écrit :

Ce sont surtout les fluctuations qui sont (ou semblent) intéressantes. De ce que j'ai pu obeserver, notamment en période Covid ou grosse crève, mes mesures HRV chutent 1 ou 2 jours avant que je sente que je pars en cacahuète. Les nuits post-soirées, notamment si alcoolisées, sont également catastrophiques, et ça remonte le lendemain voire sur-lendemain :o

Ce que donne la Garmin c'est un score basé sur la vfc ? Une note sur 100 ?

n°69105130
bertty
Ça ira
Posté le 30-08-2023 à 21:49:11  profilanswer

thom@s a écrit :

+1
Je constate les mêmes chutes en cas de maladie et de picole

Sebwap a écrit :

Ce que donne la Garmin c'est un score basé sur la vfc ? Une note sur 100 ?

Non, en fonction de l'évolution de ta VFC, il détermine un "couloir de normalité" qui évolue au fil des mesures.
Par ex, ce matin j'avais une VFC de 46ms, et Garmin définit la normale dans l'intervalle 37-48.

Ce qui est "noté" sur 100 c'est le body battery.

n°69106282
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 08:49:53  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est qu'une question de temps, ça converge un peu des deux côtés.
Regarde une Amazfit Cheetah par exemple, ou une Polar Ignite 3. CVette dernière est quand même pas mal.
Les Venue chez Garmin ça me semble plus compliqué, il y a de gamme à respecter.
M'est avis que Polar ou Suunto (car ce sont les seuls à faire des montres de sport pas trop laides) va débarquer avant la fin de l'année avec une montre de sport pas trop moche, un bel écran.
Ou que la prochaine AW/Galaxy machin aura une autonomie suffisante pour couvrir les besoin de 80% des sportifs. Ce qui est déjà le cas, dans les faits.

Je me dis qu'une Venu 2 pourrait répondre à ce besoin en fait.
Il doit déjà y avoir 90% des fonctionnalités qui me serviront à rien. Toutes les mesures sur mon corps, ça me semble totalement inutile pour moi.

n°69106606
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-08-2023 à 09:37:20  profilanswer

Perso j'utilise tous les jours le combo HRV et RHR. Les 2 ensembles sont très précis pour detecter du surentraînement, manque de sommeil ou un rhume qui arrive. En général les metrics© se cassent la figure 24h avant que j'ai les symptômes du rhume par exemple.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 09:37:20  profilanswer

n°69107250
bonenza
Posté le 31-08-2023 à 10:46:41  profilanswer

La Garmin Venu 3 est sortie hier : https://www.clubic.com/mobilite-et- [...] ieste.html

Coros sort sa Pace 3 : https://www.runpack.fr/28882-coros- [...] lle-pace-3

Message édité par bonenza le 31-08-2023 à 10:46:49

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69107319
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 10:54:01  profilanswer

Avec une bonne montée de prix, surtout pour la Venu

n°69107729
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 31-08-2023 à 11:32:46  profilanswer

Oui ça commence à être au niveau des Apple Watch, la question peut se poser!

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69107802
santroll
Posté le 31-08-2023 à 11:41:05  profilanswer

La Pace 3 est super bien placée niveau prix, tu as tout pour 250 balles, dont la navigation avec turn by turn, en gros elle est mieux que mon Apex pro qui coûtait 500€ au lancement...

Message édité par santroll le 31-08-2023 à 11:41:20
n°69107961
PPPEP
Posté le 31-08-2023 à 12:01:10  profilanswer

À un fond de carte près j'aurai pu être intéressé :o

n°69108094
Targan82
Posté le 31-08-2023 à 12:18:51  profilanswer

Et le système d’exploitation de la montre est sympa ?  

J’hésite avec une Apple Watch! Je ne cours pas mais j’aime la randonnée et j’ai un iPhone 12.  

L’Apple Watch est moche comme tout mais les appels la domotique et Apple Pay sont un gros +

---------------
n°69108193
sarsipius
Posté le 31-08-2023 à 12:31:54  profilanswer

la pace 3 est une montre pour faire du sport, pas une montre connectée
os hyper basique et pas d’app store

à 250€ je la trouve moins bien positionnée que la pace 2
50€ de trop pour rien

---------------
Mon feedback
n°69108277
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-08-2023 à 12:45:30  profilanswer

Dommage pour l'absence de paiement sans contact. Ça rentre dans la pratique du sport autonome. A 250e ça reste néanmoins une des montres sportives la moins chère du marché par rapport à ses fonctions.

n°69108284
santroll
Posté le 31-08-2023 à 12:47:04  profilanswer

sarsipius a écrit :

la pace 3 est une montre pour faire du sport, pas une montre connectée
os hyper basique et pas d’app store

à 250€ je la trouve moins bien positionnée que la pace 2
50€ de trop pour rien

50€ de plus pour avoir la carto, la navigation et la musique c'est pas cher payé, je vois pas trop ce qui manque.

n°69108531
bonenza
Posté le 31-08-2023 à 13:28:40  profilanswer

Targan82 a écrit :

Et le système d’exploitation de la montre est sympa ?  

J’hésite avec une Apple Watch! Je ne cours pas mais j’aime la randonnée et j’ai un iPhone 12.  

L’Apple Watch est moche comme tout mais les appels la domotique et Apple Pay sont un gros +

Comme d'hab, on te donne des conseils et finalement tu changes d'avis.  :D

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69108552
Targan82
Posté le 31-08-2023 à 13:31:26  profilanswer

Oui et non, je suis hésitant! J'aime pas le look de l'Apple Watch, ils sortent une Apple Watch ronde avec une gueule de Fossil ou d'Amazfit, je me pose pas la question!

---------------
n°69108890
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 14:15:24  profilanswer

Targan82 a écrit :

Oui ça commence à être au niveau des Apple Watch, la question peut se poser!

L'autonomie est quand même rédhibitoire sur des montres connectés.

Quenteagle a écrit :

Perso j'utilise tous les jours le combo HRV et RHR. Les 2 ensembles sont très précis pour detecter du surentraînement, manque de sommeil ou un rhume qui arrive. En général les metrics© se cassent la figure 24h avant que j'ai les symptômes du rhume par exemple.

:jap:
Il faudrait que je renseigne un peu plus sur ces métriques.
Je suis du genre à merder un peu au niveau de la récup/sommeil et factualiser le sujet permettrait sans doute de m'aider à améliorer le point.

n°69109484
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2023 à 15:26:12  profilanswer

santroll a écrit :

50€ de plus pour avoir la carto, la navigation et la musique c'est pas cher payé, je vois pas trop ce qui manque.

T'as pas de carto dessus, juste le suivi d'une trace avec TbT.
Je dis pas que c'est pas suffisant cela dit.

Et GPS plus précis (donc allures plus précises, c'est surtout ça l'intérêt)...les 50€ de pls me semblent bien justifiés :)

n°69109497
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2023 à 15:27:40  profilanswer

Kayou a écrit :

L'autonomie est quand même rédhibitoire sur des montres connectés.

Kayou a écrit :

:jap:
Il faudrait que je renseigne un peu plus sur ces métriques.
Je suis du genre à merder un peu au niveau de la récup/sommeil et factualiser le sujet permettrait sans doute de m'aider à améliorer le point.

Je suis étonné que personne ne se prenne une Polar Ignite 3, "accessible" en version titane.
Le suivi du sommeil/récup Polar est quand même un des plus avancés, l'autonomie est correcte, la montre est jolie....

n°69109515
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 15:30:21  profilanswer

la poutance a écrit :

Je suis étonné que personne ne se prenne une Polar Ignite 3, "accessible" en version titane.
Le suivi du sommeil/récup Polar est quand même un des plus avancés, l'autonomie est correcte, la montre est jolie....

En fait le problème de toutes ces marques, c'est qu'il y a trop de modèles et au final c'est assez compliqué de se faire une idée. Quand tu vois tous les modèles Garmin, c'est quand même pas simple de s'y retrouver :/

J'avoue que je vais aller voir et que le retour/avis des autres personnes est encore ce qui se fait de mieux

n°69109562
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 15:34:57  profilanswer

Citation :

La Polar Ignite 3 n’embarque pas de musique de manière autonome

:sweat:  

C'est typiquement le genre de chose qui est pénible avec tous ces modèles, c'est qu'il faut toujours faire des concessions.
Perso quand je vais courir, je préfère éviter de prendre mon tel.

n°69109621
santroll
Posté le 31-08-2023 à 15:43:52  profilanswer

la poutance a écrit :

T'as pas de carto dessus, juste le suivi d'une trace avec TbT.
Je dis pas que c'est pas suffisant cela dit.

Et GPS plus précis (donc allures plus précises, c'est surtout ça l'intérêt)...les 50€ de pls me semblent bien justifiés :)

Je me suis fait avoir par une belle image avec la carto sur la page de la Pace 3, j'avais pas lu les specs. C'est des escrocs...

n°69109668
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2023 à 15:49:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

C'est typiquement le genre de chose qui est pénible avec tous ces modèles, c'est qu'il faut toujours faire des concessions.

Faut voir aussi que chacun cherche des choses différentes.
Moi par exemple le téléphone est indispensable, pour la sécurité par exemple.

Donc bon les constructeurs proposent des modèles pour tout le monde  :D

n°69109685
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 15:51:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faut voir aussi que chacun cherche des choses différentes.
Moi par exemple le téléphone est indispensable, pour la sécurité par exemple.

Donc bon les constructeurs proposent des modèles pour tout le monde  :D

Après la marge doit être énorme sur les montres car au final faut juste cocher (dans la boite à outil) les fonctionnalités souhaitées pour la nouvelle montre :o
Edit : faudrait pouvoir choisir un châssis et les fonctionnalités et basta (comme des options quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 31-08-2023 à 15:52:07
n°69109969
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2023 à 16:19:40  profilanswer

santroll a écrit :

Je me suis fait avoir par une belle image avec la carto sur la page de la Pace 3, j'avais pas lu les specs. C'est des escrocs...

Des gens de peu de petite vertu que ces chinois :o
Après avec un fond de carte ça rendait l'Apex vachement moins intéressante quand même....

Kayou a écrit :

Citation :

Perso la musique autonome ça m'ntéresse pas.
D'ailleurs globalement l'aspect musique, sur une montre de sport, ça m'intéresse pas.
Ou alors faudrait que ça se synchronise avec mon service de streaming, que ça DL les listes...etc...
J'ai eu une époque où je courrai avec de la musique mais dans ces cas là, le téléphone était avec moi et c'était pas gênant.

Bref comme tu dis, tout le monde veut un truc différent.

n°69109979
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2023 à 16:20:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Après la marge doit être énorme sur les montres car au final faut juste cocher (dans la boite à outil) les fonctionnalités souhaitées pour la nouvelle montre :o
Edit : faudrait pouvoir choisir un châssis et les fonctionnalités et basta (comme des options quoi)

Tu te rends compte que ça demande quand même des éléments spécifiques ?

n°69110008
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 16:24:21  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu te rends compte que ça demande quand même des éléments spécifiques ?

Tu mets le tout et débloques à la demande ;)

Au final ça coûte moins cher car un seule modèle, une seule ligne de "production", par exemple Tesla le fait et c'est ainsi qu'ils peuvent baisser les coûts.  

n°69110160
Docteur G
Momo Motus
Posté le 31-08-2023 à 16:39:11  profilanswer

C'est pas si simple le hardware, surtout dans l'électronique grand public, et je peux te garantir que la marge unitaire de Garmin est rikiki par rapport à Tesla :D

Dans l'électronique grand public tu rognes les coûts sur tout ce que tu peux. La montre qui ne joue pas de musique n'a probablement pas les composants nécessaires pour streamer du son par Bluetooth, et celle qui ne fait pas la cartographie a un processeur moins onéreux et probablement moins de RAM, etc, etc.

Après, certes, les services marketing savent très bien mixer "limitation hardware" et "bridage software" (en ne proposant pas en entrée de gamme des fonctions avancées style Body Battery, Stamina, etc, alors que le hardware pourrait le supporter), mais c'est une certaine science :D

n°69110329
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-08-2023 à 16:59:55  profilanswer

la poutance a écrit :

Perso la musique autonome ça m'ntéresse pas.
D'ailleurs globalement l'aspect musique, sur une montre de sport, ça m'intéresse pas.
Ou alors faudrait que ça se synchronise avec mon service de streaming, que ça DL les listes...etc...
J'ai eu une époque où je courrai avec de la musique mais dans ces cas là, le téléphone était avec moi et c'était pas gênant.

C'est ce que font les montres, elle synchronisent tes playlists Spotify quand tu es chez toi. Ensuite tu peux partir courir sans rien et quand même avoir ta musique. C'est plutôt sympa.

J'en profite pour écouter des podcasts sur mes sorties tranquilles.

n°69110398
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2023 à 17:05:49  profilanswer

la poutance a écrit :

Perso la musique autonome ça m'téresse pas.

Bref comme tu dis, tout le monde veut un truc différent.

J'ai une 245 music et j'ai jamais testé, mais c'est pas comme ça que ça fonctionne avec l'appli Spotify?

n°69110604
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2023 à 17:25:44  profilanswer

Mais si on est pas chez Spotify mais chez X ou Y ?

n°69110764
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 17:49:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est ce que font les montres, elle synchronisent tes playlists Spotify quand tu es chez toi. Ensuite tu peux partir courir sans rien et quand même avoir ta musique. C'est plutôt sympa.

J'en profite pour écouter des podcasts sur mes sorties tranquilles.

Voilà

la poutance a écrit :

Faut voir ce que proposent les fabricants.
J'ai vu passer de l'Amazon music

Perso je trouve ça pratique quand je jardine aussi, pas envie de me trimbaler le téléphone.
Et je cours/roule tout le temps avec de la musique. Sur le vélo c'est pas grave car téléphone mais sur les autres cas d'usage, la montre c'est pratique je trouve.

n°69110780
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 31-08-2023 à 17:51:54  profilanswer

la poutance a écrit :

Mr la poutance est chez Qobuz et n'écoute que du flac [:julm3]

n°69110882
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2023 à 18:06:46  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Mr la poutance est chez Qobuz et n'écoute que du flac [:julm3]

Voilà, avec un DAC et un gros casque filaire :o

Nan mais l’idée reste la même. Au final si je veux de la musique, j’embarque mon AW avec moi.  
Moins chiant qu’un tel, et c’est un smartwatch qui marche bien au quotidien.  Avec une montre de sport qui fait…du sport.

Message édité par la poutance le 31-08-2023 à 18:07:06
n°69110946
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 18:15:15  profilanswer

D'où l'intérêt d'avoir 2 bras :o

n°69111603
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2023 à 19:37:20  profilanswer

Kayou a écrit :

D'où l'intérêt d'avoir 2 bras :o

Ou une poche. Ça reste moins encombrant et lourd qu’un téléphone.  
Faut juste se faire à courir avec 1 montre à chaque bras :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)