Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°63050709
bonenza
Posté le 28-05-2021 à 10:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les bracelets Quickfit, prends les sur Aliexpress, sincèrement c'est la meme qualité à moindre frais.
Effectivement la carto en rando avec l'indication de tourner au bon moment c'est pas mal.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 10:05:08  profilanswer

n°63051436
Arnros
Posté le 28-05-2021 à 11:22:22  profilanswer

Je pense me laisser tenter mais il y a plus de 2 mois de délais.

Ca résiste bien à l'eau de mer ?  

Le bracelet ne se décroche pas facilement ? ça me fait peur le système de crochet, surtout quand on a les mains dans l'eau.

n°63052208
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 28-05-2021 à 13:09:48  profilanswer

dwarfy a écrit :

Puis réparation de gitan avec du gros scotch marron à colis. Avec le petit trou qui va bien pour laisser le cardio optique svp. C'est laid. Encore plus que la protection. Mais ça tient depuis une semaine.

C'est WAF compliant ça ?  :lol:

D'accord avec les besoins. La coros a surtout également l'estimation de la fatigue/recup, qui m'est nécessaire.
(Bon les autres montres aussi, mais ça fait poir moi partie des basics qui sont indispensables)
L'estimation de la puissance de course c'est des modèles encore balbutiants, pas vraiment utile.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°63053211
nagash87
Posté le 28-05-2021 à 15:17:55  profilanswer

Arnros a écrit :

Je pense me laisser tenter mais il y a plus de 2 mois de délais.

Ca résiste bien à l'eau de mer ?  

Le bracelet ne se décroche pas facilement ? ça me fait peur le système de crochet, surtout quand on a les mains dans l'eau.

Pour l'eau de mer, j'ai préféré pas tenté, je repasse sur le plastique d'origine perso (planche à voile dans mon cas).
Le bracelet est top, bien fini, personnalisable mais je mettrais un bémol, il se deserre pour les personnes qui aiment le porter serrer et ou qui mettent des contraintes au niveau des poignets (mon pote qui fait du crossfit avec est déçu juste à cause de ce point).
Je demande à voir dans le temps avec la transpiration si le bracelet ne marque pas. Pour le moment, après 4 mois ras ici  :jap:.

n°63055801
yggy
Beamish for ever
Posté le 28-05-2021 à 20:43:52  profilanswer

S'il se dessert, pas top pour la fréquence cardiaque poignet non ? (même si je sais que c'est pas le must)

n°63057620
nagash87
Posté le 28-05-2021 à 23:06:38  profilanswer

yggy a écrit :

S'il se dessert, pas top pour la fréquence cardiaque poignet non ? (même si je sais que c'est pas le must)

On ne va pas refaire le débat, mais pour une majorité de personne, la mesure ne vaut rien et j'en fait partie.
Personnellement, mes bracelets, je les porte large, je peux presque faire tourner ma montre, j'aime pas la sensation de trop serrer  :ange:.

n°63057904
yggy
Beamish for ever
Posté le 29-05-2021 à 00:00:20  profilanswer

Donc tu le déconseilles pour ceux qui se fient à la fréq cardiaque poignet ? (dont moi, même si je ne base pas mes exos dessus, j'aime bien avoir un œil dessus)

n°63058112
nagash87
Posté le 29-05-2021 à 05:45:48  profilanswer

yggy a écrit :

Donc tu le déconseilles pour ceux qui se fient à la fréq cardiaque poignet ? (dont moi, même si je ne base pas mes exos dessus, j'aime bien avoir un œil dessus)

Pas tout à fait, je le déconseille pour ceux qui tiennent au cardio poignet et qui appliquent des contraintes sur leur poignets (muscu, vélo....), c'est ce dernier point surtout qui a l'air de jouer.
Après ce n'est qu'un petit retex perso, je ne prétend pas détenir la vérité  :jap:.

n°63058267
nagash87
Posté le 29-05-2021 à 08:08:44  profilanswer

On est d'accord oui, j'ai aucun soucis de serrage, à part la 1ère fois, le temps que le tissu de fasse (quelques jours) :jap:.

n°63059746
50kmh
Posté le 29-05-2021 à 14:00:35  profilanswer

Salut

N'étant pas grand sportif, je m'interesse un peu a vos montres, je me dis que ca serait cool de mesurer ma distance ou elevation en randonnée ou en course ou bien ma vitesse en snowboard, planche a voile... Aussi il pourrait être utile de voir mes bpm quand je fais du HIIT mais j'ai cru comprendre que les montres etaient pas du tout fiables ?  

Pour l'instant, je suis juste avec mon smartphone mes joggings... (et j'y prete de moins en moins attention en fait).
Ca ne m'intéresse pas trop d'avoir mes mails etc sur ma montre. C'est surtout le capteur de pouls et le gps qui peuvent m'etre utiles. Pourquoi pas l'analyse du sommeil si c'est utile (j'en doute).  
Ces cardiometres sont fiables ? sinon quel modele pas cher et pas moche vous recommandez pour ca ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 14:00:35  profilanswer

n°63059980
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 29-05-2021 à 14:46:31  profilanswer

Pour le cardio, la grande majorité des utilisateurs te dira que rien ne vaut une ceinture pectorale, bien plus précise (surtout lors de fractionnés).

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°63060815
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-05-2021 à 17:21:24  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut

N'étant pas grand sportif, je m'interesse un peu a vos montres, je me dis que ca serait cool de mesurer ma distance ou elevation en randonnée ou en course ou bien ma vitesse en snowboard, planche a voile... Aussi il pourrait être utile de voir mes bpm quand je fais du HIIT mais j'ai cru comprendre que les montres etaient pas du tout fiables ?

Pour l'instant, je suis juste avec mon smartphone mes joggings... (et j'y prete de moins en moins attention en fait).
Ca ne m'intéresse pas trop d'avoir mes mails etc sur ma montre. C'est surtout le capteur de pouls et le gps qui peuvent m'etre utiles. Pourquoi pas l'analyse du sommeil si c'est utile (j'en doute).
Ces cardiometres sont fiables ? sinon quel modele pas cher et pas moche vous recommandez pour ca ?

hardt a écrit :

Pour le cardio, la grande majorité des utilisateurs te dira que rien ne vaut une ceinture pectorale, bien plus précise (surtout lors de fractionnés).

La question est qu'est ce que tu veux en faire. Perso j'ai lâché l'idée de devenir pro a peu près au moment où je suis né donc je trouve que la cardio poignet est amplement suffisante pour 99,9% de mon usage malgré quelques données fantaisistes. C'est surtout d'une très grande praticité face aux ceintures.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°63061056
50kmh
Posté le 29-05-2021 à 18:20:31  profilanswer

bah j'aime bien l'idée de suivre mes trajets, connaitre ma vitesse etc mais en fait c'est vrai que le truc le plus nécessaire c'est d'avoir l'heure quand je navigue :o

n°63061058
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 29-05-2021 à 18:20:33  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

La question est qu'est ce que tu veux en faire. Perso j'ai lâché l'idée de devenir pro a peu près au moment où je suis né donc je trouve que la cardio poignet est amplement suffisante pour 99,9% de mon usage malgré quelques données fantaisistes. C'est surtout d'une très grande praticité face aux ceintures.

C'est pas une question de vouloir être pro ou pas, c'est surtout une question de si la techno fonctionne ou pas sur soi. [:spamatounet]

Perso si j'avais que quelques erreurs de temps en temps je serais le premier à virer la ceinture. Je suis pas au bpm près, je veux juste avoir une idée de la zone dans laquelle je me trouve et me concernant le cardio poignet ne permet pas cela :(

Lors d'une de mes dernières sorties ma montre a perdu à un moment la connection avec la ceinture. Le cardio poignet a pris le relais. Je suis passé de 70%FCM a 85%FCM pendant 5 minutes, puis je suis monté a 99%FCM pendant une bonne dizaine de minutes. Heureusement j'ai levé un peu le pied et dans la descente je suis redescendu à 96%. [:laxou] Le tout en pouvant tenir une conversation :o
Difficile d'en tirer quoique ce soit, que l'on soit pro ou pas.

Par contre ma copine peut porter la montre n'importe comment (bracelet serré ou pas) et la mesure sera toujours fiable, monde injuste [:-noemie-]

Message édité par darkpotpot le 29-05-2021 à 18:22:23
n°63061076
bertty
Ça ira
Posté le 29-05-2021 à 18:27:57  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je ne suis pas pro, ni bon, ni même moyen, mais si on base son entraînement sur le cardio dans l'optique de progresser avec il faut une ceinture. Ce n'est pas une question de précision : moi, le cardio poignet de ma Fenix 5X me met parfois entre 20 et 30 puls d'écart avec la ceinture, et ce de façon totalement aléatoire (ça peut être en trop, ou pas assez...). Pour certains ça marche moins mal que pour moi, surtout en footing à intensité constante, c'est vrai. Mais ça dépend de tellement de trucs... Couleur de peau, poils, poids de la montre, qualité du capteur, ...
Par contre c'est vachement bien pour mesurer la FC repos et voir son évolution au fil des jours.

Mais Bibile a raison : ça dépend de ce que tu veux en faire. car évidemment si le cardio n'a pas une importance centrale dans l'entraînement (ou que ce n'est pas le plus important), ou qu'on a une approche récréative et non-compétitive (au sens de vouloir + se faire plaisir que progresser, bien que pour moi les 2 soient liés, mais bon) inutile de "s'embêter" avec une ceinture, bien que je n'ai jamais ressenti le moindre problème à en porter une : les ceintures textiles qui se vendent depuis au moins 5-6 ans sont franchement très confortables. J'ai fait deux marathons avec sans que je ressente un inconfort à aucun moment (et pourtant j'avais pris mon temps vu que je suis très mauvais : 4h27 et 4h14)

EDIT : grillaid par darkpotpot, qui en + dit les choses bien mieux que moi :D

Message édité par bertty le 29-05-2021 à 18:29:48
n°63061102
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-05-2021 à 18:34:57  profilanswer

Hello, je vais mettre une Vantage M en vente, mais  je sais pas trop dans quelle section de vente il faut poster: si quelqu'un sait  :jap:

---------------
Photo
n°63061141
PPPEP
Posté le 29-05-2021 à 18:44:29  profilanswer

Et là on parle des mecs qui courent seulement, vous avez déjà essayé de faire du vélo avec une montre au poignet pour mesurer la FC.

C'est plutôt marrant, lors d'un test FTP, 20 secondes avant de craquer la montre m'indiquait moins de 100bpm (je monte à 196-198).
Par contre le cool down juste après, 150-160bpm sans soucis :D

n°63061831
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-05-2021 à 20:45:01  profilanswer

Je fais mon Méa culpa sur un élément que vous avez souligné. Effectivement ça va dépendre de la couleur de peau.

Étant a moitié transparent avec ma peau de breton, les écarts sont à peine perceptibles avec la ceinture cardiaque.

Enfin c'était le cas avec ma suunto. J'ai pas encore testé avec ma descent MK1.

Message édité par bibiletanuki le 29-05-2021 à 20:45:11

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°63061909
nagash87
Posté le 29-05-2021 à 20:54:58  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut

Perso, sans être pro, j'ai facile 20 bpm d'écart au repos entre la Fc réelle et le cardio poignet (je check à chaque visite médicale  [:logicsystem360:5] ), n'en parlons pas en courant.  

Sinon, un point dans ce que tu dis, j'utilise aussi ma montre pour la planche à voile, je ne peux te recommander d'acheter une montre avec une étanchéité <100m. Ma 1ère montre (qui donnait juste l'heure), une D4 de base donnée pour 50m, a pris l'eau à la 1ère catapulte que j'ai subit :sweat:.
Et la douloureuse vient vite car étanchéité 100m, c'est soit de la Fenix chez Garmin, soit Suunto haut de gamme et sûrement des modèles chinois. Dommage que Polar se limite à 50m, c'est vraiment pingre  :(.

n°63061952
50kmh
Posté le 29-05-2021 à 21:00:19  profilanswer

Merci :jap:

n°63063290
Atlantis
Posté le 29-05-2021 à 22:57:14  profilanswer

Vu comment tu peux prendre cher avec certaines catapultes, je ne donnerai même pas cher d'une étanchéité 100m :D  
Et puis vous avez un rendez-vous ?

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°63063403
nagash87
Posté le 29-05-2021 à 23:02:44  profilanswer

Atlantis a écrit :

Vu comment tu peux prendre cher avec certaines catapultes, je ne donnerai même pas cher d'une étanchéité 100m :D  
Et puis vous avez un rendez-vous ?

J'avoue que ça pique des fois mais ras depuis quelques années avec 100m, d'ailleurs tous les pros ont ce type de montres et vont un peu plus vite que nous  :o.

n°63065213
bikounou
Posté le 30-05-2021 à 12:20:10  profilanswer

nagash87 a écrit :

Perso, sans être pro, j'ai facile 20 bpm d'écart au repos entre la Fc réelle et le cardio poignet (je check à chaque visite médicale [:logicsystem360:5] ), n'en parlons pas en courant.

Sinon, un point dans ce que tu dis, j'utilise aussi ma montre pour la planche à voile, je ne peux te recommander d'acheter une montre avec une étanchéité <100m. Ma 1ère montre (qui donnait juste l'heure), une D4 de base donnée pour 50m, a pris l'eau à la 1ère catapulte que j'ai subit :sweat:.
Et la douloureuse vient vite car étanchéité 100m, c'est soit de la Fenix chez Garmin, soit Suunto haut de gamme et sûrement des modèles chinois. Dommage que Polar se limite à 50m, c'est vraiment pingre :(.

Amazfit T-Rex pro, elle a l'air top! 150 balles en ce moment!

n°63066603
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-05-2021 à 16:42:03  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut

J’ai une fenix 3, je fais du kite avec…ok, la période où je prenais des pelles à mach12 est révolue depuis un moment :o
Accessoirement, elle passe à la machine à laver sans broncher (le verre fait la gueule).
C’est vraiment costaud comme matos et agréable à porter au quotidien.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°63070116
R-jac
Posté le 31-05-2021 à 09:24:14  profilanswer

nagash87 a écrit :

Perso, sans être pro, j'ai facile 20 bpm d'écart au repos entre la Fc réelle et le cardio poignet (je check à chaque visite médicale [:logicsystem360:5] ), n'en parlons pas en courant.

Et la douloureuse vient vite car étanchéité 100m, c'est soit de la Fenix chez Garmin, soit Suunto haut de gamme et sûrement des modèles chinois. Dommage que Polar se limite à 50m, c'est vraiment pingre :(.

Les Polar Grit X et Vantage V2 ont une étanchéité 100m :jap:

n°63070356
nagash87
Posté le 31-05-2021 à 09:58:49  profilanswer

R-jac a écrit :

Les Polar Grit X et Vantage V2 ont une étanchéité 100m :jap:

Ha enfin , c'est une bonne nouvelle nouvelle enfin !
Bon pas sortie lors de mon changement mais note pour plus tard  :jap:.
Par contre, quand je regardais, polar été très limité en terme de sport, c'est toujours le cas ? Typiquement planche à voile ou j'apprécie avoir mes vmax, v500m, v10s... Soit de base soit via appli tierce (sunto et garmin)?

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 31-05-2021 à 09:59:07
n°63072051
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-05-2021 à 12:59:20  profilanswer

Atlantis a écrit :

C'est WAF compliant ça ? :lol:

D'accord avec les besoins. La coros a surtout également l'estimation de la fatigue/recup, qui m'est nécessaire.
(Bon les autres montres aussi, mais ça fait poir moi partie des basics qui sont indispensables)
L'estimation de la puissance de course c'est des modèles encore balbutiants, pas vraiment utile.

Stravistix le fait déjà pour peu qu'on mette ses sorties sur Strava.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63072355
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2021 à 13:33:23  profilanswer

nagash87 a écrit :

Ha enfin , c'est une bonne nouvelle nouvelle enfin !
Bon pas sortie lors de mon changement mais note pour plus tard  :jap:.
Par contre, quand je regardais, polar été très limité en terme de sport, c'est toujours le cas ? Typiquement planche à voile ou j'apprécie avoir mes vmax, v500m, v10s... Soit de base soit via appli tierce (sunto et garmin)?

Veloviewer te le sortira de n'importe quelle trace GPX

---------------
ras
n°63072401
bertty
Ça ira
Posté le 31-05-2021 à 13:38:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est payant VW non ?

n°63072562
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2021 à 13:51:47  profilanswer

10€ par an si tu veux avoir tout ton historique oui. sans payer, je sais pas comment ca fonctionne, t'as accès que a un certain de sorties, mais je sais pas si c'est le dernière ou si c'est tout le temps genre les 20 dernières.

---------------
ras
n°63072768
Atlantis
Posté le 31-05-2021 à 14:10:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Stravistix le fait déjà pour peu qu'on mette ses sorties sur Strava.

Oui je sais, je suis contributeur depuis longtemps ("elevate" maintenant, et il bosse depuis env deux ans sur la version standalone, mais la flemme de tester).
Je comptais comparer avec les calculs de coros (qui est un peu plus élaboré que ceux des précédentes marques). Mais depuis l'accident je n'ai pas vraiment repris l'entraînement donc la fatigue musculaire (enfin, c'est pas avec qq balades/randos/EF sur 5 km que je vais pouvoir comparer surtout que pour avoir du recul faut avoir des données sur qq mois/trimestres ;) ).

L'avantage c'est de l'avoir dans la montre aussi, même si regarder les courbes permet de mieux planifier sa semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 31-05-2021 à 14:13:48

---------------
n°63072773
toutsec
Posté le 31-05-2021 à 14:11:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

10€ par an si tu veux avoir tout ton historique oui. sans payer, je sais pas comment ca fonctionne, t'as accès que a un certain de sorties, mais je sais pas si c'est le dernière ou si c'est tout le temps genre les 20 dernières.

Les quelques dizaines dernières. Peut être 20 effectivement.

n°63077358
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-05-2021 à 22:46:33  profilanswer

Atlantis a écrit :

Oui je sais, je suis contributeur depuis longtemps ("elevate" maintenant, et il bosse depuis env deux ans sur la version standalone, mais la flemme de tester).  
Je comptais comparer avec les calculs de coros (qui est un peu plus élaboré que ceux des précédentes marques). Mais depuis l'accident je n'ai pas vraiment repris l'entraînement donc la fatigue musculaire (enfin, c'est pas avec qq balades/randos/EF sur 5 km que je vais pouvoir comparer surtout que pour avoir du recul faut avoir des données sur qq mois/trimestres ;) ).

L'avantage c'est de l'avoir dans la montre aussi, même si regarder les courbes permet de mieux planifier sa semaine.

A noter que Polar et Elevate ne donnent pas du tout la même tendance au niveau de la récupération :

https://i.imgur.com/zXH8HMIl.png

https://i.imgur.com/tH8AUQol.png

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63077386
nagash87
Posté le 31-05-2021 à 22:49:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

En effet, mais j'ai oublié de préciser que je veux ces infos sur l'eau pour confirmer ou non un ressenti et/ou un réglage du matériel  :jap:.
Une fois qu'on y a gouté ...

n°63090908
bonenza
Posté le 02-06-2021 à 13:33:19  profilanswer

2 nouvelles Garmin viennent d'être annoncées:

La FR55 et la 945 LTE

945 LTE (attention ce n'est pas une concurrente de l'Apple Watch) : https://www.youtube.com/watch?v=dkj7vwHuRWk
https://www.montre-cardio-gps.fr/fo [...] en-france/

FR 55 : https://www.youtube.com/watch?v=zgUBt8tHtvo
https://www.montre-cardio-gps.fr/ga [...] tistiques/

Message édité par bonenza le 02-06-2021 à 13:51:46

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63093025
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2021 à 16:38:40  profilanswer

On est d’accord qu’au vue de la sortie sans doute proche de la F7 c’est pas le bon moment d’acheter la 6 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)