Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  763  764  765
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°75064921
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 21-07-2026 à 20:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Garmin se met aussi aux smartbands : https://www.garmin.com/en-US/newsro [...] om-garmin/

200€, sans abonnement. Peut se porter en bracelet ou en brassard.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 20:45:39  profilanswer

n°75066049
coco2782
Posté le 22-07-2026 à 08:56:57  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Garmin se met aussi aux smartbands : https://www.garmin.com/en-US/newsro [...] om-garmin/

200€, sans abonnement. Peut se porter en bracelet ou en brassard.

Logique, pour les gens qui veulent leur Rolex au poignet

n°75066925
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-07-2026 à 11:27:51  profilanswer

Pour moi la clef ça sera de voir l'intégration avec Apple Health, la durée de la batterie en utilisation réelle et la précision des mesures.

Normalement venant de Garmin ça devrait être correct sur tous ces points.
Le Google Fitbit Air fait un peu cheap sur certains aspects je trouve.

DC: https://www.dcrainmaker.com/2026/07 [...] -know.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530998

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 22-07-2026 à 11:31:02
n°75067045
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 22-07-2026 à 11:51:24  profilanswer

Le amazfit Helio Strap Pro a l'air prometteur aussi, dommage qu'il a l'air autant dédié à l'Hyrox, la partie waist sensor permettrait d'avoir un équivalent de stryd à vil prix.

n°75067809
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 22-07-2026 à 14:34:10  profilanswer

Garmin rachète TrainingPeaks. Gros move, à voir si c’est positif. Ça risque de donner du grain à moudre à leur Connect +.  

https://garminrumors.com/garmin-acq [...] ainheroic/

Message édité par CasablancaDR le 22-07-2026 à 14:35:02
n°75067878
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2026 à 14:45:53  profilanswer

donc Garmin a racheté TrainingPeaks, qui a racheté IndieVelo (plateforme HT connecté) y'a pas si longtemps. intéressant.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75068505
Flaie
Posté le 22-07-2026 à 16:21:11  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour moi la clef ça sera de voir l'intégration avec Apple Health, la durée de la batterie en utilisation réelle et la précision des mesures.

Normalement venant de Garmin ça devrait être correct sur tous ces points.
Le Google Fitbit Air fait un peu cheap sur certains aspects je trouve.

DC: https://www.dcrainmaker.com/2026/07 [...] -know.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530998

La diff est vraiment pas phénoménale.

Si le cirqa était sorti plus tôt, j'aurais peut être pris, maintenant honnêtement pour ce que je fais de mon bracelet je trouve le fitbit air suffisant pour l'instant.

Je regarderai les tests du cirqa par curiosité mais en regardant ton tableau je vois pas ce qui justifierait le changement

n°75068544
sarsipius
Posté le 22-07-2026 à 16:27:20  profilanswer

on peut utiliser ce type de bracelet (surtout le garmin avec son brassard pour biceps) comme lecteur de FC pendant une activité gérée avec une montre ?
comme avec le brassard cardio Coros bluetooth que j'utilise en ce moment ?

---------------
Mon feedback
n°75068609
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 22-07-2026 à 16:38:50  profilanswer

Oui pour le garmin. Je ne sais pas si le brassard est fourni par contre, ou si c'est juste le bracelet.

n°75068621
sarsipius
Posté le 22-07-2026 à 16:40:35  profilanswer

et sinon je suis un peu dégouté là

hier soir, je suis rentré de vacances et j'ai chargé ma Coros Apex 2 Pro à 100 %

aujourd'hui jusqu'en milieu de matinée, tout fonctionnait normalement et puis le chiffre « 4 » s'affiche en haut de l'écran
juste le chiffre, rien d'autre
en faisant tourner la molette je pouvais consulter les données quotidiennes et je pouvais aussi naviguer dans le menu de la montre mais plus d'affichage avec l'heure et autres widgets

j'ai redémarré la montre
et là, surprise : un QR code pour jumeler la montre avec mon téléphone est apparu
mais impossible de refaire le jumelage

j'ai supprimé la montre des réglages Bluetooth de mon iPhone, je l'ai retirée de l'application mobile Coros et j'ai même désinstallé l'application Coros de mon téléphone

rien n'y a fait, impossible de la jumeler

j'ai essayé de jumeler sans utiliser le QR code, en passant par le bluetooth, mais sans succès

j'ai fait un appui long sur le bouton du bas
l'écran a affiché « Coros recovery... » et la montre a redémarré
malgré tout je n'ai toujours pas réussi à jumeler la montre

foutu 4 de la mort ! :o

j'ai peu d'espoir de la récupérer et je ne sais pas par quoi la remplacer
en tout cas plus envie de cette molette qui est finalement très pénible pendant mes sorties trail avec gantelets

Message cité 2 fois
Message édité par sarsipius le 22-07-2026 à 16:41:21

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 16:40:35  profilanswer

n°75068668
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 22-07-2026 à 16:46:41  profilanswer

sarsipius a écrit :

en tout cas plus envie de cette molette qui est finalement très pénible pendant mes sorties trail avec gantelets

Je découvre l'existence de cet accessoire. Ce sport commence à se rapprocher du triathlon [:catalonix:10]

n°75069174
bertty
Ça ira
Posté le 22-07-2026 à 18:23:11  profilanswer

Je ne connaissais pas non plus, mais bon je ne fais pas de trail.
Pour le coup, c'est un accessoire à 30 balles si j'en crois D4, et qui me semble avoir une utilité j'ai l'impression, ça me chose pas

n°75070794
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-07-2026 à 09:49:59  profilanswer

Flaie a écrit :

La diff est vraiment pas phénoménale.

Si le cirqa était sorti plus tôt, j'aurais peut être pris, maintenant honnêtement pour ce que je fais de mon bracelet je trouve le fitbit air suffisant pour l'instant.

Je regarderai les tests du cirqa par curiosité mais en regardant ton tableau je vois pas ce qui justifierait le changement

+1 :jap:

Seul argument contre le fitbit, ne pas donner toutes ses datas à Google.
Mais c'est purement idéologique.

Yor_le_Bourrin a écrit :

Oui pour le garmin. Je ne sais pas si le brassard est fourni par contre, ou si c'est juste le bracelet.

Faut repasser à la caisse  [:speedboyz30:2]

n°75070994
santroll
Posté le 23-07-2026 à 10:20:01  profilanswer

sarsipius a écrit :

hier soir, je suis rentré de vacances et j'ai chargé ma Coros Apex 2 Pro à 100 %

aujourd'hui jusqu'en milieu de matinée, tout fonctionnait normalement et puis le chiffre « 4 » s'affiche en haut de l'écran
juste le chiffre, rien d'autre
en faisant tourner la molette je pouvais consulter les données quotidiennes et je pouvais aussi naviguer dans le menu de la montre mais plus d'affichage avec l'heure et autres widgets

j'ai redémarré la montre
et là, surprise : un QR code pour jumeler la montre avec mon téléphone est apparu
mais impossible de refaire le jumelage

j'ai supprimé la montre des réglages Bluetooth de mon iPhone, je l'ai retirée de l'application mobile Coros et j'ai même désinstallé l'application Coros de mon téléphone

rien n'y a fait, impossible de la jumeler

j'ai essayé de jumeler sans utiliser le QR code, en passant par le bluetooth, mais sans succès

j'ai fait un appui long sur le bouton du bas
l'écran a affiché « Coros recovery... » et la montre a redémarré
malgré tout je n'ai toujours pas réussi à jumeler la montre

foutu 4 de la mort ! :o

j'ai peu d'espoir de la récupérer et je ne sais pas par quoi la remplacer

Pour cette raison j'ai inversé l'affichage verticalement et je mets la molette côté coude, plus aucun soucis.
Aucune idée pour l'autre problème, faut contacter Coros.

n°75071336
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2026 à 11:10:40  profilanswer

Sur la 4 la molette est mieux placée je trouve :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°75071446
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2026 à 11:23:40  profilanswer

C'est vrai que sur ma Kiprun 900 by Coros, la molette tourne facilement avec les gants de ski de fond (ça dépend surtout de l'épaisseur veste/manche).
Mais je note l'astuce pour inverser la position :sol: (je n'y avais jamais pensé)

---------------
n°75071506
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2026 à 11:31:57  profilanswer

Vous pouvez aussi vérouiller la montre pendant une activité pour que la molette et les boutons soient ineffectifs.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75071605
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2026 à 11:46:47  profilanswer

La mienne se verrouille auto pendant l'activité, mais ça n'empêche pas le switch d'écran sur la molette.
Après... j'avoue ne pas avoir creusé davantage la question.

---------------
n°75071657
sarsipius
Posté le 23-07-2026 à 11:55:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous pouvez aussi vérouiller la montre pendant une activité pour que la molette et les boutons soient ineffectifs.

j'ai bien activer l'option "Hold to Unlock" mais ça ne bloque pas le changement d'écran lorsque la molette tourne

---------------
Mon feedback
n°75075104
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-07-2026 à 22:57:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bonjour.
Je débute dans la course à pied et je viens de m'acheter ma première montre gps (une garmin forerunner 235, je tenais à éviter la ceinture même si dans l'absolu ça reste le plus précis).
Y-a-t-il de choses à éviter absolument, et des bons conseils pour en tirer le meilleur parti?
L'utilisation sera donc de la course deux à trois fois par semaine, un peu de vtt et du sport en chambre salle (j'ai installé l'appli gym timer pour les temps de récupération et c'est à peu près la seule appli que j'ai installé pour l'instant)

Merci  :jap:

Salut. Grâce à ce topic je découvre la ma Garmin a 10 ans, et c'est peut être pour ça qu'elle commence un peu à deconner et avoir moins d'autonomie. :o
J'ai un peu lâché la course à pied, si je remplace la forerunner 235 l'usage sera pour la remise en forme/musculation/cardio en salle (tapi/vélo/elliptique/rameur), un peu de natation en piscine, suivi du sommeil, et le côté montre connectée. Pour le vélo j'ai un garmin 830 et j'utilise la montre comme capteur de fréquence cardiaque avec. A terme j'aimerais courir aussi.

D'après ce que j'ai vu une Garmin 165 à environ 150€ voire 130 selon les promos sur Aliexpress pourrait faire l'affaire, qu'en pensez-vous ?
Merci des bisous

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75095662
Flaie
Posté le 28-07-2026 à 07:25:28  profilanswer

Un truc que je remarque avec le fitbit air c'est qu'il track le SpO2 un peu quand il veut, il arrive tout de même assez souvent qu'il ne le mesure tout simplement pas, il est basé sur le nuit uniquement (là où l'apple watch pouvait le faire tout au long de la journée), et les résultats ne sont pas hyper fiable on dirait en comparaison avec l'apple watch.

Pour le reste c'est quand même pas mal pour 99 balles, j'attends juste de voir la tronche de l'app si je ne souscris pas à l'abonnement premium.

n°75095676
Flaie
Posté le 28-07-2026 à 07:39:23  profilanswer

D'ailleurs toujours pas de support officiel d'écriture dans Apple Health, c'était normalement annoncé pour fin Juillet il me semble, je suis abonné à leur document sur google drive qu'ils mettent à jour, pour l'instant, rien.

C'est sûrement le seul truc qui pourrait faire que je ne reste pas dessus.

n°75099615
Delta Six
Posté le 28-07-2026 à 22:25:04  profilanswer

Petite question pour les utilisateurs de fitbit air.

Je n'arrive pas à importer les activités faites avec ma fenix dans l'application Health. Enfin plus précisément depuis que j'ai le fitbit, il n'affiche que les activités détectés automatiquement. Des activités que j'ai faites avant d'avoir le fitbit sont bien présentes dans l'interface, avec garmin connect comme source, mais depuis que j'ai le fitbit, rien du tout.
J'ai bien l'app santé connect, toutes les autorisations sont faites dans tout les sens, mais rien dans Health, et c'est juste la détection automatique des activités qui prime.

Y a un truc que j'ai raté ?  [:geert]  
J'irai courir avec la détection automatique désactivée, voir si c'est ça qui gène.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°75100451
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 29-07-2026 à 09:23:18  profilanswer

Pour les libristes, concept sympa : https://unawatch.com/
- Open source
- USB C
- Batterie /pièces remplaçables
- Sensors classiques : HR, baro, multi GPS / double fréquence
-  < 300€ (240£)

J'attends les tests avec impatience, ça pourrait être ma prochaine montre :)

n°75100564
PPPEP
Posté le 29-07-2026 à 09:46:57  profilanswer

Pas de natation

n°75100565
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-07-2026 à 09:47:22  profilanswer

Prometteur, faut voir la partie analyse/intégration mobile et la précision des capteurs mais c'est une belle initiative !

Edit : bizarre ils parlent d'IPX5 quelque part mais d'un port usb-c IP68 ?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-07-2026 à 09:49:31
n°75100608
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 29-07-2026 à 09:59:20  profilanswer

fegre a écrit :

Prometteur, faut voir la partie analyse/intégration mobile et la précision des capteurs mais c'est une belle initiative !

Edit : bizarre ils parlent d'IPX5 quelque part mais d'un port usb-c IP68 ?

Il y a un SDK, donc pour la partie analyse faudra sans doute de l'opensource via la communauté, je ne m'attends pas à des body battery / VO2Max & co au début. Export Strava en tout cas, mais ça tue un peu le principe :)

Pour l'étanchéité le port USB C est sans doute plus étanche que le reste, vu que le boitier est démontable pour remplacer les composants. Là ils promettent juste résistance à la douche + pluie. Perso je ne nage pas avec la mienne, mais c'est vrai qu'il existe des triathlètes :)

n°75100611
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 29-07-2026 à 10:00:16  profilanswer

Sympa, si on peut virer le cardio optique pour faire baisser le prix et augmenter l'autonomie ça peut m'intéresser :o

n°75100664
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 29-07-2026 à 10:11:15  profilanswer

Vu la complexité de faire du hardware et le faible prix d'un capteur HR, il n'y aura probablement qu'un modèle avant un moment.

Le prix des modèles opensource / sustainable est souvent plus élevé que la concurrence car pas de revente de données, voir le fairphone par exemple [:protect_you]

n°75114361
johnclaude
Posté le 01-08-2026 à 11:21:16  profilanswer

Bon ben je viens de commander une garmin forerunner 165 pour 133€ avec les codes promos aliexpress.
Ma 235 a besoin d'être rechargée tous les deux jours au moins, au bout de 10 ans elle a fait son temps.

---------------
n°75128273
johnclaude
Posté le 05-08-2026 à 14:34:30  profilanswer

garmin 165 reçue. Attention il y a une douille

Spoiler :

il y a un autocollant sur la boite qui dit que c'est interdit de la vendre aux US, y compris ebay US et amazon US :o  
voilà, en vrai tout est parfait, c'est une vraie montre, bien reconnue par garmin connect. Garmin vient de m'envoyer un mail pour me remercier d'avoir enregistrer la montre.
Pour 133€ et quelques centimes, difficile de faire mieux

Reste à savoir quoi faire de la 235, est-ce que je peux en tirer 30€, j'ai encore un bracelet métal maille milanaise neuve et un verre trempé neuf à mettre dessus.

---------------
n°75128473
bertty
Ça ira
Posté le 05-08-2026 à 15:11:55  profilanswer

En tous cas, bravo pour avoir gardé si longtemps la FR235. C'est rare de nos jours  :)

Sinon, perso, jamais j'achèterai une FR235 quel que soit son prix, et encore moins avec une batterie de 10 ans d'âge. Bon courage  :)

n°75128511
johnclaude
Posté le 05-08-2026 à 15:20:57  profilanswer

Je pense qu'elle sera très probablement donnée, reste à savoir à qui.

Après ma 235 n'était pas portée tous les jours, elle a eu des moment assez tranquilles :o Mais là je m'en sers beaucoup plus, il fallait la recharger tous les 2 jours maxi, j'ai dû la réassocier à garmin connect au moins 2 ou 3 fois en juillet (jamais eu besoin de faire ça avant): je pense qu'elle a fait son temps.

Et la 165 semble un poil plus compact, avec mes poignets fins ça m'arrange.

---------------
n°75128652
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 05-08-2026 à 15:47:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

garmin 165 reçue. Attention il y a une douille

Spoiler :

il y a un autocollant sur la boite qui dit que c'est interdit de la vendre aux US, y compris ebay US et amazon US :o
voilà, en vrai tout est parfait, c'est une vraie montre, bien reconnue par garmin connect. Garmin vient de m'envoyer un mail pour me remercier d'avoir enregistrer la montre.
Pour 133€ et quelques centimes, difficile de faire mieux

Reste à savoir quoi faire de la 235, est-ce que je peux en tirer 30€, j'ai encore un bracelet métal maille milanaise neuve et un verre trempé neuf à mettre dessus.

La filer à un gamin sportif ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°75128737
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-08-2026 à 16:05:03  profilanswer

+1 pour un gamin qui veut compter ses pas.
Pas mieux à faire avec une montre aussi vieille.

n°75128895
johnclaude
Posté le 05-08-2026 à 16:45:36  profilanswer

Oui je n'en ai pas forcément dans mon entourage mais je vais trouver

---------------
n°75129601
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 05-08-2026 à 19:38:14  profilanswer

Perso j'ai filé ma vieille forerunner 35 à ma mère qui étonnamment en est bien contente (notifs + nombre pas).

n°75129723
johnclaude
Posté le 05-08-2026 à 20:16:45  profilanswer

Mon père a déjà une 45, mon beau père une 235. Ma mère a une je sais plus quoi (fitbit peut être) et la belle mère, disons que je peux éclater la montre tout de suite ça gagnera du temps :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  763  764  765
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)