Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°42702438
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2015 à 22:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et zut, j'ai hésité avant de mettre à jour le firmware de ma FR405 sachant que je n'avais aucun problème, j'aurais pas du, elle met 5 à 10 bonnes minutes pour fixer le gps maintenant, alors que c'était instantané avant la mise à jour, 'chié

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 22:33:51  profilanswer

n°42702985
Angelus
Posté le 24-07-2015 à 23:00:46  profilanswer

Ryan a écrit :

Et zut, j'ai hésité avant de mettre à jour le firmware de ma FR405 sachant que je n'avais aucun problème, j'aurais pas du, elle met 5 à 10 bonnes minutes pour fixer le gps maintenant, alors que c'était instantané avant la mise à jour, 'chié

Tente le hard reset.(réponse type "have you tried to start it again" du sav garnin. Mais pour ma 405 ça marchait)

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42703636
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2015 à 23:36:43  profilanswer

Je vais tenter [:mr couleur]

---------------
n°42703957
tr3nt
Posté le 24-07-2015 à 23:51:53  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est pas le fait qu'elle ne les ait plus en mémoire comme avant ? Qu' elle est longue car elle remémorise tout ça ?

n°42704003
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2015 à 23:55:12  profilanswer

Aucune idée...

---------------
n°42705251
cisko
Posté le 25-07-2015 à 09:34:17  profilanswer

Avis aux possesseurs de l'Ambit2S
De mon côté, j'en suis de plus en plus déçu (qui pourtant revient à peine du SAV pour un problème de wake up --> la montre restait toujours en standby)

Comparé à une TomTom Runner, la précision GPS est vraiment à la ramsse :fou:

http://reho.st/self/93078ee76a258e58fdb040a4d609dcabbbe57d95.png

Encore pire dans les bois
http://reho.st/self/299b79bd23f14ed8d5e2e70ba993968facaeff48.png

Vous avez remarquez la même chose chez vous ?

Message édité par cisko le 25-07-2015 à 10:09:19
n°42705327
cisko
Posté le 25-07-2015 à 09:56:47  profilanswer

Délicat à dire mais j'estime que l'erreur est autour de 10% (la montre sous-estime la distance)
Ca commence à faire beaucoup :(

n°42705351
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-07-2015 à 10:03:00  profilanswer

c'est parce que t'as pas vu les dernières générations :o ;)

n°42706093
Jileo
Posté le 25-07-2015 à 12:47:43  profilanswer

Sur ma 2R c'est précis comme ta Tomtom sur un parc du même style.

n°42706779
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-07-2015 à 14:35:55  profilanswer

Je suis allé courir avec un pote qui a une Garmin 15, et ma TomTom multisport fait un fix en 20sec, quand il lui faut 1 à 2 min.

Sinon, on dirait que Strava a enfin résolu le problème de distance réduite à chaque fois :o
C'est pas trop tôt !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 14:35:55  profilanswer

n°42706796
cisko
Posté le 25-07-2015 à 14:39:43  profilanswer

J'ai contacté Suunto pour voir ce qu'ils en pense...  
En leur rappelant que l'Ambit2S fait 3 fois le prix de la Tomtom :o

n°42706820
Boucher-a-​pied
Posté le 25-07-2015 à 14:43:49  profilanswer

"Ah oui effectivement revendez là et vous aurez trois montres"  

Je te donne en exclu leur réponse  :o

n°42712906
cisko
Posté le 26-07-2015 à 12:20:04  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

"Ah oui effectivement revendez là et vous aurez trois montres"

Je te donne en exclu leur réponse :o

Thank you for contacting Suunto Customer Support.

We are sorry for the trouble Mr. Cisko. 
Regarding the problem, kindly try to Reset GPS on your watch. 

Resetting GPS 
1. Press and hold backlap and start stop button to enter Service Menu 
2. In the service menu, scroll to ACTION with [Light Lock] and enter 
with [Next]. 
3. Press [Light Lock] to scroll to GPS reset and enter with [Next]. 
4. Press [Start Stop] to confirm GPS reset, or press [Light Lock] to 
cancel. 
NOTE: Resetting GPS resets GPS data, compass calibration values 
and recovery time. Saved logs are not removed. 

Courru ce matin, mais pas de comparatif, ca avait l'air plus cohérent déjà, je ferai un comparo cette semaine dans le même parc

Réactif en tout cas le sav

n°42726570
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-07-2015 à 18:07:23  profilanswer

Yo, je m'interroge sur le sens à donner à mes recherches :o
Je cherche une montre GPS pour faire principalement du tracking en montagne (pied et ski de rando), du vélo (route), et éventuellement un peu de natation.
Pour la partie montagne, l'aspect orientation/carte n'est pas prépondérant puisque j'ai mes cartes papiers et smartphone, et que je trouve l'écran de la montre un poil petit.
Je sors aussi de 2 Suunto, une Vector HRM, puis une Core (perdue/volée), et je suis un poil dubitatif de la fiabilité de la marque...
Je pensais éventuellement à une 920xt pour faire l'affaire :o

n°42726648
tr3nt
Posté le 27-07-2015 à 18:15:47  profilanswer

Ca parlait de précision GPS récemment, je suis content de ma Garmin FR620, j'ai fait mon semi samedi, elle me trouve 21.19km, y'a un léger décallage de 100m a peine, mais a regarder d'autres gens, c'était pareil (21.2 pour pas mal) Donc je suis content.

Je la recommande vraiment pour ceux qui aiment analyser leurs données et préparer des entrainements fractionnés.
En la trouvant au bon prix, c'est valable (payée 261€ la version avec HRM Run sur amazon)

n°42726727
com21
real men don't click
Posté le 27-07-2015 à 18:23:15  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je cherche une montre GPS pour faire principalement du tracking en montagne (pied et ski de rando), du vélo (route), et éventuellement un peu de natation.
Pour la partie montagne, l'aspect orientation/carte n'est pas prépondérant puisque j'ai mes cartes papiers et smartphone, et que je trouve l'écran de la montre un poil petit.
Je sors aussi de 2 Suunto, une Vector HRM, puis une Core (perdue/volée), et je suis un poil dubitatif de la fiabilité de la marque...

La tomtom multisport peut faire tout ça.
Tu as aussi une version cardio au poignet.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42726739
Angelus
Posté le 27-07-2015 à 18:24:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Si tu ne fais pas de nage en eau libre, et que tu as un budget limité, la vivoactive peut aussi faire l'affaire. Sinon 920 ou epix si tu veux la partie bt/wifi pour la synchronisations. Sinon. Entre ces 2 budgets tu as une "vieille" 910

---------------
n°42726842
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-07-2015 à 18:39:11  profilanswer

la epix n'a pas de wifi.
et si effectivement il passe par le smartphone pour la carto ...

n°42727051
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2015 à 19:07:57  profilanswer

Y'a pas un mode "light" pour le tracking ?

Sur ma V800 y'a ça pour ce genre d'activité. Ça réalise des points moins souvent ce qui permet de consommer moins.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42727123
Angelus
Posté le 27-07-2015 à 19:17:23  profilanswer

Y a pas un mode smart et un autre plus économique?

---------------
n°42727138
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2015 à 19:19:19  profilanswer

n°42727618
ak enemy
Posté le 27-07-2015 à 20:16:43  profilanswer

Angelus a écrit :

Si tu ne fais pas de nage en eau libre, et que tu as un budget limité, la vivoactive peut aussi faire l'affaire. Sinon 920 ou epix si tu veux la partie bt/wifi pour la synchronisations. Sinon. Entre ces 2 budgets tu as une "vieille" 910

L'argent n'est pas un problème :o

Atlantis a écrit :

la epix n'a pas de wifi.
et si effectivement il passe par le smartphone pour la carto ...

Ouais j'utilise mes cartes papiers ou élec (MemoryMap) sur smartphone.
Je sais pas ce que cela peut donner sur une taille d'écran de montre  :??:  

C'est quoi légère ?
Au max je pars sur 3 jours sans possibilité de recharger.

n°42728366
com21
real men don't click
Posté le 27-07-2015 à 21:23:38  profilanswer

Une possibilité : embarquer une batterie usb

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42728410
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-07-2015 à 21:26:00  profilanswer

3 mois après sa sortie, FW 4.0, on peut dire que la Fenix 3 est fiable sur distance et D+, et sans bug (freeze, reboot, etc...).  
 :jap:

n°42729784
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2015 à 22:42:07  profilanswer

ak enemy a écrit :

Si tu veux un alti baro, et pour ton utilisation, c'est quand même intéressant, ca limite pas mal le choix

Angelus a écrit :

Y a pas un mode smart et un autre plus économique?

je l'ai utilisé dimanche sur la 920 pour la premiere fois, l'est quand même un peu pourri. bon moins que celui de la fenix 2 quand même. Et avec 20% de batterie, la montre a tenu la rando de 5h

n°42730383
ak enemy
Posté le 27-07-2015 à 23:18:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Si tu veux un alti baro, et pour ton utilisation, c'est quand même intéressant, ca limite pas mal le choix

Je me sers pas trop du baro, et pour l'alti je regarde souvent sur le GPS :S
C'est pas possible avec une 920 ? Tu conseillerai autre chose ? (Fenix ?)
Truc con, mais il y a pas de nouveaux modèles qui sortent incessamment sous peu ?

n°42730649
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2015 à 23:48:56  profilanswer

Dans une 920, il y a un alti baro, au niveau de l'utilisation, c'est transparent, par contre, les avantages, c'est que ton total de deniv est coherent, alors qu'un alti uniquement GPS, il a tendance a delirer, et l'alti GPS permet d'etalonner le baro pour pas avoir à regler l'altitude au début et au milieu de la sortie.

Chez Garmin , rien de prévu prochainement, ils ont changé toute la gamme ces 8 derniers mois.

n°42731037
dustdog
Posté le 28-07-2015 à 01:00:19  profilanswer

Pas de limite de budget pour une montre montagne, ben Suunto Ambit3 Peak alors.
Personne ne l'a encore proposé, alors j'ai peut-être raté une contrainte, je vais relire ton message initial.
- montagne : OK (alti baro)
- vélo : OK
- natation : OK
- autonomie : 50 / 200h
Après, reste à voir si t'es dégouté de Suunto ou pas...

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°42731867
ak enemy
Posté le 28-07-2015 à 07:59:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Dans une 920, il y a un alti baro, au niveau de l'utilisation, c'est transparent, par contre, les avantages, c'est que ton total de deniv est coherent, alors qu'un alti uniquement GPS, il a tendance a delirer, et l'alti GPS permet d'etalonner le baro pour pas avoir à regler l'altitude au début et au milieu de la sortie.

Chez Garmin , rien de prévu prochainement, ils ont changé toute la gamme ces 8 derniers mois.

A, intéressant ca. Cimer Kaka :o

dustdog a écrit :

Pas de limite de budget pour une montre montagne, ben Suunto Ambit3 Peak alors.
Personne ne l'a encore proposé, alors j'ai peut-être raté une contrainte, je vais relire ton message initial.
- montagne : OK (alti baro)
- vélo : OK
- natation : OK
- autonomie : 50 / 200h
Après, reste à voir si t'es dégouté de Suunto ou pas...

Je ne fais pas un rejet absolu de Suunto, mais j'ai un peu de réticence à repartir dessus.
Merci de la proposition en tout cas  ;)  

Sinon, il y a une marque qui fait la différence niveau soft ou post-traitement des données ?
J'ai vu qu'il existait pas mal de softs qui permettent de convertir une trace Garmin pour l'importer dans Strava par exemple

n°42731907
santroll
Posté le 28-07-2015 à 08:17:49  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je ne fais pas un rejet absolu de Suunto, mais j'ai un peu de réticence à repartir dessus.
Merci de la proposition en tout cas  ;)  

Sinon, il y a une marque qui fait la différence niveau soft ou post-traitement des données ?
J'ai vu qu'il existait pas mal de softs qui permettent de convertir une trace Garmin pour l'importer dans Strava par exemple

Si t'es frileux de Suunto, alors ne prend surtout pas Garmin qui est bien pire à ce niveau.
Les meilleurs sites d'analyse de sorties sont universels (Strava, veloviewer, ...) donc la marque de la montre n'influe pas sur ce point.

Pour le suivi d'une trace, c'est quand même beaucoup plus pratique sur la montre que sur un smartphone, tu as juste à tourner le poignet pour voir si tu es bon au lieu de sortir le téléphone de la poche, le dévérouiller, regarder la carte, ...
C'est bien plus précis sur le téléphone avec le fond de carte, je m'en sers donc qu'en dépannage, 99% du temps le tracé sur la montre suffit.

n°42732324
Angelus
Posté le 28-07-2015 à 09:23:06  profilanswer

Pour les possesseurs de vivosmart, la FAQ inofficiel
https://forums.garmin.com/showthrea [...] oSmart-FAQ

---------------
n°42732400
R-jac
Posté le 28-07-2015 à 09:33:17  profilanswer

C'est quoi qui t'as laissé dubitatif sur tes Suunto? Les Ambit sont quand même un cran au dessus en finition, et fabriquées sur une autre ligne de production en Finlande contrairement aux autres que tu avais en Asie  :jap:

n°42732777
Angelus
Posté le 28-07-2015 à 10:13:15  profilanswer

tuto "STRAVA SYNC: HOW IT WORKS"
http://www.dcrainmaker.com/2014/08 [...] mondo.html

---------------
n°42732828
ak enemy
Posté le 28-07-2015 à 10:16:50  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est quoi qui t'as laissé dubitatif sur tes Suunto? Les Ambit sont quand même un cran au dessus en finition, et fabriquées sur une autre ligne de production en Finlande contrairement aux autres que tu avais en Asie  :jap:

Les deux ont commencé par une conso de piles effroyables (genre une par mois), puis buée sous l'écran, et enfin décès (pour ma Vector)

n°42732899
ak enemy
Posté le 28-07-2015 à 10:23:37  profilanswer

santroll a écrit :

Si t'es frileux de Suunto, alors ne prend surtout pas Garmin qui est bien pire à ce niveau.
Les meilleurs sites d'analyse de sorties sont universels (Strava, veloviewer, ...) donc la marque de la montre n'influe pas sur ce point.

Pour le suivi d'une trace, c'est quand même beaucoup plus pratique sur la montre que sur un smartphone, tu as juste à tourner le poignet pour voir si tu es bon au lieu de sortir le téléphone de la poche, le dévérouiller, regarder la carte, ...
C'est bien plus précis sur le téléphone avec le fond de carte, je m'en sers donc qu'en dépannage, 99% du temps le tracé sur la montre suffit.

Pour Garmin c'est la qualité de fabrication qui pêche ou la partie soft ?
Je comprends la facilité d'utilisation de la montre, mais j'ai peur de l'écran microscopique :o

Seulement 7h d'autonomie ???  

n°42732943
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-07-2015 à 10:27:09  profilanswer

Hello

Ce matin j'ai voulu transférer pas mal de sorties (env. 10/12) qui étaient sur ma FR610. Je lance Garmin Express, le transfert s'effectue (ANT+), c'est assez long (20 min?), et à la fin, Garmin Express me met en rouge "Echec de synchronisation".

Pour info, les identifiants sont OK, vu que 5' avant, j'ai transféré + synchronisé 2 sorties qui étaient sur mon Edge 510.

Que faire à présent? Comment "relancer" le transfert ou la synchro? J'ai laissé mon PC allumé, mais rien ne s'est passé.

Merci

n°42733058
santroll
Posté le 28-07-2015 à 10:36:10  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pour Garmin c'est la qualité de fabrication qui pêche ou la partie soft ?
Je comprends la facilité d'utilisation de la montre, mais j'ai peur de l'écran microscopique :o

Garmin c'est plutôt la partie soft qui pêche, énormément de bugs, cf le post d'Alvas juste au-dessus ...
Le guidage sur la montre te permet de vérifier que tu es sur le bon chemin, si tu as un doute à une intersection il faudra sortir le téléphone avec fond de carte et plus grand écran, c'est complémentaire en fait.

ak enemy a écrit :

Seulement 7h d'autonomie ???  

Oui c'est le gros point faible des montres GPS, certaines tiennent jusqu'à 24h avec une bonne précision, au-delà c'est plus compliqué à trouver.
Au pire comme indiqué, une batterie portable pour la recharger le soir devrait faire l'affaire pour les longs raids.

n°42733203
lucas77
Posté le 28-07-2015 à 10:49:11  profilanswer

Question pour les possesseur d'Ambit. Pour suivre une trace GPS en boucle, c'est possible de la rejoindre a n'importe quel point de la boucle ? ou alors la montre m'orientera vers le départ, puis me fera suivre la trace ?

Et sinon comment faire pour que je puisse rejoindre cet trace, trouvé sur internet, par le point que je veux et non par le départ officiel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)