Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°4251951
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 23-11-2004 à 10:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Oué t'as ptet raison :/
Ca sert à rien de me faire mal au bras.
Reste plus qu'à trouver la raison.
M'enfin bon je crois que je vais me mettre au badminton de toute façon  [:ddr555]

Paidai :O

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 10:50:37  profilanswer

n°4251959
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2004 à 10:53:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Question bête :
j'ai beau avoir l'impression de taper fort, la balle part pas bien vite. Je me dis qu'entre autre choses il faudrait songer à modifier ma prise de raquette. Mais comment faire :??:
Vous pensez que ça peut se faire sans personne qui me guide dans le processus ? Parce que juste avec des photos ça risque d'être un peu compliqué [:tinostar]

Fais de la muscu, gringalet. [:tinostar]

Plus sérieusement, il faut que ton plan de frappe se situe devant toi (et pas à ton niveau ou pire derrière toi) et que tu avances dans la balle (si tu peux, fais un pas ou 2 vers l'avant après la frappe). Très important le transfert de masse vers l'avant.  :o  
Important aussi : l'accompagnement. Amène ta raquette le plus loin possible vers l'avant.
Si tu tapes fort, mais que tu n'avances pas et que tu arrêtes ton geste juste après la frappe, tu vas faire des merdes un peu tendues à mi-cours.

Enfin bon, le tennis moderne, ça ne tape plus à plat.

Message édité par tranxen_200 le 23-11-2004 à 10:54:30
n°4252000
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-11-2004 à 10:58:51  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Fais de la muscu, gringalet. [:tinostar]

Plus sérieusement, il faut que ton plan de frappe se situe devant toi (et pas à ton niveau ou pire derrière toi) et que tu avances dans la balle (si tu peux, fais un pas ou 2 vers l'avant après la frappe). Très important le transfert de masse vers l'avant.  :o  
Important aussi : l'accompagnement. Amène ta raquette le plus loin possible vers l'avant.
Si tu tapes fort, mais que tu n'avances pas et que tu arrêtes ton geste juste après la frappe, tu vas faire des merdes un peu tendues à mi-cours.

Enfin bon, le tennis moderne, ça ne tape plus à plat.

Bin parait que mon geste est bon visuellement.
Mais au niveau de l'efficacité boaf :D

Sinon pour le fait de taper à plat euh ... Je veux bien qu'on m'apprenne à faire usage des effets mais bon c'est pas trop sur le web que je peux apprendre çà  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°4252222
Tharkun92
Posté le 23-11-2004 à 11:28:09  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin parait que mon geste est bon visuellement.
Mais au niveau de l'efficacité boaf :D

Sinon pour le fait de taper à plat euh ... Je veux bien qu'on m'apprenne à faire usage des effets mais bon c'est pas trop sur le web que je peux apprendre çà  [:ddr555]

Tappe plus fort! [:ddr555]
Sinon, si tu joues avec une raquette assez tendue (genre > 25 kg pour qqun  de ton niveau), la balle partira moins vite qu'avec une raquette tendue autour de 22 kg par exemple

n°4252588
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-11-2004 à 12:09:03  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

En fait, paradoxalement, la vollée de fond de cours a tout son sens contre un rameur. Le genre de mec qui te renvoie que des ronds (balles sans rythme à 4 mètres au dessus du filet et longue, proche de la ligne de fond), sans faire de faute.  
On trouve ce type de joueur - le plus souvent - chez les vétérans 3e série.
C'est  le genre de balles que tu ne peux pas attaquer dans de bonnes conditions, où tu es obligé de prendre de gros risques, avec au final un ratio points gagnants/faute nettement déficitaire. Et c'est là que la solution vollée de fond de cours intervient.  :D Ca consiste à prendre la balle (qui est lente et haute) comme un coup normal (coup droit/revers lifté), mais avant le rebond, ç'est à dire 3 mètres dans le cours. Cela te permet de prendre l'adversaire de vitesse, sans taper fort ni prendre de risque. L'idéal étant de suivre au filet.
Entrainement obligatoire avant d'essayer en match...

en gros, c'est une bonne grosse volee liftee des familles :D

un coup un peu bourrin qui necessite beaucoup d'entrainement tout de meme.
je ne pense pas que ce soit un coup a haut pourcentage.
et pour un mec qui essaie de jouer service volee, c'est pas tres naturel comme geste de volee (du moins a mon petit niveau) ;)

contre un rameur, je prefere mettre la pression au filet, ou avec des montees a contre temps.

Message édité par kham le 23-11-2004 à 12:09:49
n°4253086
nico_fight​er
Mad Drummer
Posté le 23-11-2004 à 13:20:13  profilanswer

Dimanche dernier,deuxième match de la saison en championnat avec mon équipe, j'ai battu mon record de temps de jeu qui été de 35 minutes, je l'ai fait descendre à 30 minutes (échaufement compris), je suis sûr que je peux l'améliorer en réduisant le temps de repos quand on change de côté...

n°4253610
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 23-11-2004 à 14:15:03  profilanswer

Oui, en mettant la balle dehors tout de suite à chaque fois, çà peut aller vite :D

n°4254124
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2004 à 15:12:47  profilanswer

kham a écrit :

en gros, c'est une bonne grosse volee liftee des familles :D

un coup un peu bourrin qui necessite beaucoup d'entrainement tout de meme.
je ne pense pas que ce soit un coup a haut pourcentage.
et pour un mec qui essaie de jouer service volee, c'est pas tres naturel comme geste de volee (du moins a mon petit niveau) ;)

contre un rameur, je prefere mettre la pression au filet, ou avec des montees a contre temps.

Ah ben, je l'ai dis en conclusion, entrainement obligatoire avant.  [:dawa]  
C'est vraiment pas un coup que tu improvises.
C'est pas forcément un coup de bourrin, faut juste avoir les jambes et bien avancer dans la balle. Parce que, c'est pas le tout de dire je monte au filet, encore faut-il le faire dans de bonne condition si tu ne veux pas te faire transperser. :D  
Ca permet vraiment de débloquer la situation contre un rameur qui a réussi à engager l'échange. C'est un coup assez technique, mais efficace et, contrairement à ce que tu crois, peu risqué, à condition bien sûr d'avoir la technique et les jambes. C'est moins risqué en tous cas que l'accélération de fond de cours 3 mètres derrière la ligne de fond. ;)
Bon, c'est inutile contre un adversaire qui fait la faute au 3e coup de raquette, c'est à réserver aux rameurs qui sont capables sur chaques points de te ramener systématiquement la balle dans le cours.

n°4254130
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2004 à 15:14:04  profilanswer

nico_fighter a écrit :

Dimanche dernier,deuxième match de la saison en championnat avec mon équipe, j'ai battu mon record de temps de jeu qui été de 35 minutes, je l'ai fait descendre à 30 minutes (échaufement compris), je suis sûr que je peux l'améliorer en réduisant le temps de repos quand on change de côté...

T'es très fort ou très mauvais? [:petrus75]

n°4254154
kham
Posté le 23-11-2004 à 15:16:37  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ah ben, je l'ai dis en conclusion, entrainement obligatoire avant.  [:dawa]  
C'est vraiment pas un coup que tu improvises.
C'est pas forcément un coup de bourrin, faut juste avoir les jambes et bien avancer dans la balle. Parce que, c'est pas le tout de dire je monte au filet, encore faut-il le faire dans de bonne condition si tu ne veux pas te faire transperser. :D  
Ca permet vraiment de débloquer la situation contre un rameur qui a réussi à engager l'échange. C'est un coup assez technique, mais efficace et, contrairement à ce que tu crois, peu risqué, à condition bien sûr d'avoir la technique et les jambes. C'est moins risqué en tous cas que l'accélération de fond de cours 3 mètres derrière la ligne de fond. ;)
Bon, c'est inutile contre un adversaire qui fait la faute au 3e coup de raquette, c'est à réserver aux rameurs qui sont capables sur chaques points de te ramener systématiquement la balle dans le cours.

je ne dis pas le contraire, c'est tres rare les coups que tu reussis sans entrainement :D

monter au filet contre un rameur, c'est je trouve plus facile.
 la montee a contre-temps, c'est nickel, vu qu'il n'essaiera que de remettre la balle dans le terrain; ce n'est pas le genre de mecs qui va essayer de te transpercer a tous les coups.

mais bon, c'est vrai que la volee liftee de fonds de cours, c'est pas tout a fait un coup de base du tennis.

ps: accelerer du fond de cours a 3m derriere la ligne, c'est un peu de desespoir que tu le fais :D

Message édité par kham le 23-11-2004 à 15:17:28
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 15:16:37  profilanswer

n°4254260
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2004 à 15:27:55  profilanswer

kham a écrit :

je ne dis pas le contraire, c'est tres rare les coups que tu reussis sans entrainement :D

monter au filet contre un rameur, c'est je trouve plus facile.
 la montee a contre-temps, c'est nickel, vu qu'il n'essaiera que de remettre la balle dans le terrain; ce n'est pas le genre de mecs qui va essayer de te transpercer a tous les coups.

mais bon, c'est vrai que la volee liftee de fonds de cours, c'est pas tout a fait un coup de base du tennis.

ps: accelerer du fond de cours a 3m derriere la ligne, c'est un peu de desespoir que tu le fais :D

Contre un vrai rameur, c'est ce que tu finis toujours pas faire. :D
MAis bon, le risque de la montée au filet, avec ce genre de mec, c'est que tu vas avoir droit à un bon vieux lob de défense, suivi de ses p'tits frères. :o Donc il faut être bon et régulier sur les smahs (mon gros point faible :o). Et tenir ça tout un match, c'est costaud. :/

n°4254278
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-11-2004 à 15:29:15  profilanswer

le rameur, tu peux aussi le forcer à attaquer en faisant des petites balles mi-courtes

n°4254490
kham
Posté le 23-11-2004 à 15:51:35  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Contre un vrai rameur, c'est ce que tu finis toujours pas faire. :D
MAis bon, le risque de la montée au filet, avec ce genre de mec, c'est que tu vas avoir droit à un bon vieux lob de défense, suivi de ses p'tits frères. :o Donc il faut être bon et régulier sur les smahs (mon gros point faible :o). Et tenir ça tout un match, c'est costaud. :/

le but de la montee a contre-temps, c'est justement lui eviter de faire des lobs de manieres systematiques et te permet de voir venir les coups.
mais bon, un rameur qui maitrise bien ses "coups de merde", t'es pas sorti de l'auberge :sweat:

les smashs, ca va, 10 ans de volley, ca forme. et au bout de 3-4 smashs bien sentis, il hesite deja plus a te lobber, ou se sent oblige de prendre plus de risques.

ps: je dis ca, mais le nombre de defaites que j'ai eues au debut contre des rameurs, c'est assez effarant.
Pour moi, la meilleure tactique a ete de monter au filet de de presser ce genre de joueur.
mieux vaut etre sur de sa technique, et de faire des trucs qu'on sait vraiment faire ;)

Message édité par kham le 23-11-2004 à 15:53:22
n°4254672
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2004 à 16:08:24  profilanswer

noldor a écrit :

le rameur, tu peux aussi le forcer à attaquer en faisant des petites balles mi-courtes

Ouais, et tu te prends les p'tites amorties qui tuent in the face. [:obawi]

n°4254703
kham
Posté le 23-11-2004 à 16:11:45  profilanswer

les petites balles mi courtes, c'est bon, mangeaizan (dans la tronche surtout :D)

n°4254734
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2004 à 16:15:12  profilanswer

kham a écrit :

le but de la montee a contre-temps, c'est justement lui eviter de faire des lobs de manieres systematiques et te permet de voir venir les coups.
mais bon, un rameur qui maitrise bien ses "coups de merde", t'es pas sorti de l'auberge :sweat:

les smashs, ca va, 10 ans de volley, ca forme. et au bout de 3-4 smashs bien sentis, il hesite deja plus a te lobber, ou se sent oblige de prendre plus de risques.

ps: je dis ca, mais le nombre de defaites que j'ai eues au debut contre des rameurs, c'est assez effarant.
Pour moi, la meilleure tactique a ete de monter au filet de de presser ce genre de joueur.
mieux vaut etre sur de sa technique, et de faire des trucs qu'on sait vraiment faire ;)

Tu noteras que la montée à contre-temps faisait aussi partie de la liste que j'ai cité.  :D  
Il n'y a pas UNE solution, mais DES solutions tactiques à apporter en match. Alors qu'on rencontre très souvent des adversaires dont le tennis est très stéréotypé : pain à gauche ou pain à droite. [:quineto]

n°4254784
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2004 à 16:18:42  profilanswer

Ca a vachement évolué depuis 12 ans que j'ai arrêté quand même :D

On m'a toujours appris à varier mes coups !

n°4254798
kham
Posté le 23-11-2004 à 16:20:08  profilanswer

y a aussi le pain au centre qui marche un peu moins bien :D

disons qu'a notre niveau (du moins le mien), j'essaie deja de suivre UNE tactique de match, et de ne pas partir en live et faire des trucs "tout pour le spectacle" :D
c'est evident qu'il vaut mieux savoir s'adapter (au bout de 5 lobs, tu reflechis au bien fonde de monter au filet...)

Message édité par kham le 23-11-2004 à 16:22:13
n°4254819
kham
Posté le 23-11-2004 à 16:21:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

old school :o
de nos jours, quand tu vois le top 20 ( a part Rodgeur dans une moindre mesure, et sur TB qui est une surface speciale), c'est:

service de mule, patates a gauche ou a droite du fond de court, et je monte eventuellement au filet si je dois finir avec 100% de chances de conclure ma volee.

n°4254857
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-11-2004 à 16:25:08  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, et tu te prends les p'tites amorties qui tuent in the face. [:obawi]

c'est pas non plus un surhomme hein :D :D

n°4254907
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2004 à 16:29:02  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est plus ça, le tennis moderne. [:jagstang]
Ca tape aussi fort des 2 cotés, ça tape lifté avec bcp de rythme, mais ça se limite à ça.
Même chez les pros, en fait. Les vrais volleyeurs, c'est rare.
On ne voit quasiment plus d'amortie, de slice, de coups coupés, de montée à contre-temps,...
Le shéma de jeu est toujours le même : ça joue dans une diagonale (revers, souvent), fort, lifté, long, avec sécurité (2 mètres au dessus du filet) en attendant la balle courte, puis pain de l'autre coté, suivi parfois d'une montée au filet pour terminer le point (ce n'est pas contradictoire avec la disparition des vrais volleyeurs).
Et c'est ce qu'on apprend aux jeunes aujourd'hui. [:panzemeyer]

n°4254952
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2004 à 16:31:58  profilanswer

noldor a écrit :

c'est pas non plus un surhomme hein :D :D

Ben, tout dépend du niveau, mais joue un vétéran 3e série et tu verras qu'il ne rate pas ces coups.
Lui... [:dawa]

n°4254982
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-11-2004 à 16:34:13  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ben, tout dépend du niveau, mais joue un vétéran 3e série et tu verras qu'il ne rate pas ces coups.
Lui... [:dawa]

oui oui je connais :D
le genre de mecs, t'asl'impresison qu'il est pas génial jusqu'à ce que tu le chopes en tournoi

n°4254997
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2004 à 16:35:46  profilanswer

Ha ouais :o

A l'éopque je jouais pas mal le rameur, à la fin je montais pas mal au filet, y compris en slice de coup droit :o

Mais les grosses patates, ça n'a jamais été mon truc.

n°4255028
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-11-2004 à 16:38:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ha ouais :o

A l'éopque je jouais pas mal le rameur, à la fin je montais pas mal au filet, y compris en slice de coup droit :o

Mais les grosses patates, ça n'a jamais été mon truc.

le slice de coup droit, c'est un truc d'artiste :jap:

n°4255050
kham
Posté le 23-11-2004 à 16:41:18  profilanswer

Pat Rafter frequente HFR :love: :D

n°4255171
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-11-2004 à 16:56:38  profilanswer

C'est immonde comme geste le slice de coup droit [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°4255184
kham
Posté le 23-11-2004 à 16:58:48  profilanswer

c'est un truc d'artiste, tu peux pas connaitre :o

le chop de coup droit pour monter sur une deuxieme balle de ton adversaire, un des "coups speciaux" :D de Rafter.

n°4255187
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-11-2004 à 16:59:10  profilanswer

Tiens je ne suis plus beaucoup le tennis mais j'ai lu un article sur Federer ce midi sur l'équipe, il a tout déchiré cette année  :ouch:  

n°4255189
kham
Posté le 23-11-2004 à 16:59:46  profilanswer

le maitre cette annee, et de loin :jap:

n°4255194
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-11-2004 à 17:00:56  profilanswer

kham a écrit :

c'est un truc d'artiste, tu peux pas connaitre :o

le chop de coup droit pour monter sur une deuxieme balle de ton adversaire, un des "coups speciaux" :D de Rafter.

Bin ça a franchement l'air tout sauf naturel :/
Un mouvement aussi moche que renvoyer le balle qui t'arrive dans l'estomac [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°4255220
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-11-2004 à 17:04:04  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin ça a franchement l'air tout sauf naturel :/
Un mouvement aussi moche que renvoyer le balle qui t'arrive dans l'estomac [:tinostar]

c'est très beau au contraire
c'est juste que tu le maitrises pas :D [:chtigarix]

n°4255233
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-11-2004 à 17:05:43  profilanswer

noldor a écrit :

c'est très beau au contraire
c'est juste que tu le maitrises pas :D [:chtigarix]

Bin autant le revers slicé ça a l'air d'être dans le geste kwa.
Alors que le coup droit slicé je me représente mal.
Le coup droit amorti je me représente mais slicé sgrat.

---------------
Retraité de discussions
n°4255259
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2004 à 17:09:31  profilanswer

Merci ô public adoré [:yorik]

Chti > Toi t'as jamais vu Noah à la télé :o

Effectivement, pour monter sur retour sur un service haut, c'est top. Et beaucoup moins risqué qu'une praline. Tu ferais bien un slice en revers, non ? :D

n°4255303
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2004 à 17:15:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci ô public adoré [:yorik]

Chti > Toi t'as jamais vu Noah à la télé :o

Effectivement, pour monter sur retour sur un service haut, c'est top. Et beaucoup moins risqué qu'une praline. Tu ferais bien un slice en revers, non ? :D

'tin, un coup droit coupé, c'est digne d'un Santoro, ça.  Trop la tehon, ce coup.  :o

n°4255331
olive
Posté le 23-11-2004 à 17:19:39  profilanswer

Noah c'était quand même le roi des montées kamikaze...
Mais après quelle présence au filet !
Ils repassent de vieux matches sur ESPN et il était vraiment impressonnant (les smaches de Noah :love: )
Aucun joueur actuel ne l'égale au filet.

Message édité par olive le 23-11-2004 à 17:19:58
n°4255472
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2004 à 17:34:39  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

'tin, un coup droit coupé, c'est digne d'un Santoro, ça.  Trop la tehon, ce coup.  :o

Tsss c'est la grande classe. Plus personne n'ose jouer comme ça !

Me manque *juste* le revers à une main :sweat:

n°4255507
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-11-2004 à 17:38:07  profilanswer

olive a écrit :

Noah c'était quand même le roi des montées kamikaze...
Mais après quelle présence au filet !
Ils repassent de vieux matches sur ESPN et il était vraiment impressonnant (les smaches de Noah :love: )
Aucun joueur actuel ne l'égale au filet.

D'un autre côté je vois mal un joueur actuel jouer comme ça avec ce genre de coups d'approche sans se faire trouer systématiquement [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°4255611
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-11-2004 à 17:46:50  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

D'un autre côté je vois mal un joueur actuel jouer comme ça avec ce genre de coups d'approche sans se faire trouer systématiquement [:tinostar]

ben au contraire, un coup slicé, c'est très efficace pour monter au filet

n°4256749
Ayuget
R.oger
Posté le 23-11-2004 à 19:13:49  profilanswer

noldor a écrit :

ben au contraire, un coup slicé, c'est très efficace pour monter au filet

Perso le coup droit slicé je l'utilise uniquement en bout de course sur le coup droit, quand je suis complètement dans les choux. Sinon, jamais  [:ddr555]

n°4256927
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-11-2004 à 19:29:46  profilanswer

Ayuget a écrit :

Perso le coup droit slicé je l'utilise uniquement en bout de course sur le coup droit, quand je suis complètement dans les choux. Sinon, jamais  [:ddr555]

ah oui, mais c'est autre chose, ça c'est un coup droit slicé de défense
le coup droit slicé d'attaque doit avoir un rebond qui fuse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)