Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°62956161
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-05-2021 à 14:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas un topic padel non plus.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 14:01:49  profilanswer

n°62956168
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 14:02:17  answer

Si ça ne t'intéresse pas, tu peux aussi passer ton chemin hein.
Je recherche des avis/témoignages.

n°62957536
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 17-05-2021 à 16:15:20  profilanswer

Bon ben je ne suis définitivement pas fait pour les tournois..

J'ai donc tenté le match libre avec classement avec quelqu'un que je joue régulièrement, que je bas régulièrement (sur des scores parfois serrés certes), sur un terrain que je connais.
Mais j'ai pris 4/6 6/2 6/4
Avec les mêmes "sensations" que lorsque je m'aventure en tournois : fautes directes inhabituelles (milieu de filet, bâche/grillage du fond..), peu de plaisir pris  :sweat:  
Je comprends pas, je le joue toutes les semaines (on fait des matchs) et j'avais beau me répéter qu'il n'y avait aucun enjeu, ça ne le faisait pas  :/

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°62957573
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 17-05-2021 à 16:18:48  profilanswer

avitasse a écrit :

J'ai donc tenté le match libre avec classement avec quelqu'un que je joue régulièrement, que je bas régulièrement (sur des scores parfois serrés certes), sur un terrain que je connais.
Avec les mêmes "sensations" que lorsque je m'aventure en tournois : fautes directes inhabituelles (milieu de filet, bâche/grillage du fond..), peu de plaisir pris  :sweat:  
Je comprends pas, je le joue toutes les semaines (on fait des matchs) et j'avais beau me répéter qu'il n'y avait aucun enjeu, ça ne le faisait pas  :/

Les joies de la competition, il faut trouver un rythme, une routine pendant les matchs pour vraiment se conditionner !  

Puis la confiance va venir et ca va aller beaucoup mieux !  
Je dis ca je suis sur une sale serie en ce moment :o

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°62958523
gpg
Posté le 17-05-2021 à 18:10:36  profilanswer

avitasse a écrit :

Avec les mêmes "sensations" que lorsque je m'aventure en tournois : fautes directes inhabituelles (milieu de filet, bâche/grillage du fond..), peu de plaisir pris :sweat:
Je comprends pas, je le joue toutes les semaines (on fait des matchs) et j'avais beau me répéter qu'il n'y avait aucun enjeu, ça ne le faisait pas :/

Je connais  et compatis également, d'ailleurs je viens de m'inscrire à un tournoi qui commence ce weekend juste parce que je suis masochiste :O

Petit match contre un pote d'entraînement 15/4 aujourd'hui (ciel dégagé, 25°C et petit vent sympathique), j'ai pris 2 et 1 mais services et relances passent beaucoup mieux (on se console comme on peut), ça passera peut-être à 30/3 ou 2  :D

n°62958899
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-05-2021 à 19:05:19  profilanswer

Samedi j'ai battu 6/4 un mec qui m'a toujours battu depuis 6 mois. J'ai donc hâte que les tournois reprennent  [:ernestorwitz:3]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62959211
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-05-2021 à 19:41:29  profilanswer

gpg a écrit :

Je connais  et compatis également, d'ailleurs je viens de m'inscrire à un tournoi qui commence ce weekend juste parce que je suis masochiste :O  

Petit match contre un pote d'entraînement 15/4 aujourd'hui (ciel dégagé, 25°C et petit vent sympathique), j'ai pris 2 et 1 mais services et relances passent beaucoup mieux (on se console comme on peut), ça passera peut-être à 30/3 ou 2  :D

ça c'est sûr  :o

30/3 et 15/4 c'est pas la même :o :o :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°62959357
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-05-2021 à 20:00:27  profilanswer

avitasse a écrit :

Avec les mêmes "sensations" que lorsque je m'aventure en tournois : fautes directes inhabituelles (milieu de filet, bâche/grillage du fond..), peu de plaisir pris :sweat:
Je comprends pas, je le joue toutes les semaines (on fait des matchs) et j'avais beau me répéter qu'il n'y avait aucun enjeu, ça ne le faisait pas :/

C'est ça le sport, c'est l'opposition des forces quand cette opposition compte. L'enjeu est une donnée qui fait une différence énorme et qui est forcément à prendre en compte. C'est pour ça que tous les gens qui disent 'Je fais pas de tournoi mais je joue X', on peut leur enlever facilement 4 classements.

---------------
n°62959540
gpg
Posté le 17-05-2021 à 20:24:57  profilanswer

vrolok a écrit :

ça c'est sûr :o

30/3 et 15/4 c'est pas la même :o :o :o

Moi j'y vais avec la fleur au fusil peu importe le classement en face, tant que l'adversaire est sympa (l'anti Benoît Paire en somme  :whistle: )

n°62959611
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-05-2021 à 20:33:20  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est ça le sport, c'est l'opposition des forces quand cette opposition compte. L'enjeu est une donnée qui fait une différence énorme et qui est forcément à prendre en compte. C'est pour ça que tous les gens qui disent 'Je fais pas de tournoi mais je joue X', on peut leur enlever facilement 4 classements.

[:mme michu:4]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 20:33:20  profilanswer

n°62959655
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 20:38:12  answer

Grumms a écrit :

Grumms a écrit :

Samedi j'ai battu 6/4 un mec qui m'a toujours battu depuis 6 mois. J'ai donc hâte que les tournois reprennent  [:ernestorwitz:3]

Donc ce genre de message :lol:

n°62959662
le_persan
Posté le 17-05-2021 à 20:39:15  profilanswer

Grumms a écrit :

donc si je fais des tournois et que je joue 30/2, on peut m'ajouter 4 classements ?   :D  

n°62959813
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 17-05-2021 à 21:00:43  profilanswer

avitasse a écrit :

Ton adversaire s'en fichait peut être des matchs amicaux, et se concentre davantage en match "qui compte" :o

---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°62960740
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-05-2021 à 22:11:10  profilanswer

Tu fais des corpos, ça valide tes impressions.

---------------
n°62960749
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-05-2021 à 22:11:31  profilanswer

le_persan a écrit :

donc si je fais des tournois et que je joue 30/2, on peut m'ajouter 4 classements ? :D

T'as pas dû bien lire mon post.

---------------
n°62961073
le_persan
Posté le 17-05-2021 à 22:39:00  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as pas dû bien lire mon post.

si, si  j'avais bien compris   ;)  

n°62967100
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-05-2021 à 15:37:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu avais déjà sorti cet argument, et je suis partiellement d'accord
D'accord sur le fait que l'enjeu fait partie du sport ; même au haut niveau, on voit à niveau sensiblement similaire, des joueurs qui supportent mieux la pression que d'autres.
Mais là en l'occurrence, je compare 2 situations quasiment identiques, la seule différence étant qu'on s'était dit qu'on indiquerait le score dans Tenup  [:spamafote]  
Et donc si je le bats toutes les semaines de l'année (on compte les points et on change de coté au bon moment hein, c'est pas échanges :o ), j'ai pas le droit de dire que j'ai son niveau ? :heink:  

atomheartdude a écrit :

Ton adversaire s'en fichait peut être des matchs amicaux, et se concentre davantage en match "qui compte" :o

Ouais ça fait quand-même plus d'un an qu'on joue ensemble, et c'est moi qui lui ai parlé de ces matchs libres..
Et il est souvent véner quand il perd ; d'ailleurs avec le recul il dit souvent "j'aime bien nos matchs, c'est souvent serré", sans mentionner que je gagne à chaque fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 18-05-2021 à 15:38:00

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°62967163
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2021 à 15:41:20  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu avais déjà sorti cet argument, et je suis partiellement d'accord
D'accord sur le fait que l'enjeu fait partie du sport ; même au haut niveau, on voit à niveau sensiblement similaire, des joueurs qui supportent mieux la pression que d'autres.
Mais là en l'occurrence, je compare 2 situations quasiment identiques, la seule différence étant qu'on s'était dit qu'on indiquerait le score dans Tenup  [:spamafote]  
Et donc si je le bats toutes les semaines de l'année (on compte les points hein, c'est pas échanges :o ), j'ai pas le droit de dire que j'ai son niveau ? :heink:  

Si tu le perds à chaque fois que ça "compte", et bien non, tu ne peux pas. C'est exactement ça la compétition. Quand il faut valider la différence de niveau, et bien y en a peut-être un qui va pas supporter la "pression". Après, cette pression se maîtrise parfois super mal. Je joue quasi tous mes matchs de tournoi sans pression, et puis pour une raison inconnu, j'ai un match où je vais être congestionné, je vais pas réussi à jouer correctement, à cause de l'enjeu (pourtant bien faible).

Peut-être qu'à votre prochaine opposition Ten'Up, tu gagneras, et la 1ère défaite n'aura été qu'un accident. La seule différence que tu pointes, elle est de taille, c'est ce qui semble être la 1ère cause de ta baisse de niveau sur la rencontre. Et c'est pas honteux, tout le monde, du NC au N°1 mondial, est rattrapé par la pression à un moment ou à un autre.

---------------
n°63085843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-06-2021 à 21:27:52  profilanswer

Reprise des tournois jeudi. Ça fait un mois ou un peu plus que j'arrive à jouer 3x par semaine grâce au télétravail. J'espère que ça portera ses fruits.

Par contre, y a plus aucun tournoi dans le 92/78 avec un format normal, c'est toujours super tiebreak au 3e set, ça me fait enrager... Et avec le couvre feu, aucun match lancé après 18h30 sur certains tournois, super pratique quand on a un travail...

---------------
n°63085885
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 21:31:42  answer

Fallait attendre une semaine de plus  :o  
Couvre-feu décalé à 23h

n°63087715
eihcew
Posté le 02-06-2021 à 08:41:47  profilanswer

Pour les formats courts, on en a discuté dans mon club, et on propose ça pour limiter le risque de blessure, avec pas mal de gens qui seront à la rue physiquement.

---------------
Photographe de mariage
n°63088324
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2021 à 09:52:26  profilanswer

Bon, après je comprends qu'avec le couvre-feu, il faille se prémunir contre les matchs de 3 heures.  

Néanmoins, protéger ceux qui n'ont rien branlé depuis des mois, c'est un peu fort de café. Tout le monde peu aller au courir à minima le WE, et depuis 2 semaines, on peut courir après le boulot. Perso j'ai enfin retrouvé ma forme d'avant confinement 2020. J'ai rien fait pendant des mois, mais depuis Mars je carbure.

---------------
n°63088556
ver de vas​e
Posté le 02-06-2021 à 10:15:13  profilanswer

Salut les tennisseux,

Un ami va se (re)mettre au tennis, avec un niveau plutôt débutant, mais il est motivé. Vu que c'est son anniversaire, on voulait lui offrir une raquette mais on n'y connait rien.

Vous auriez des conseils pour choisir une raquette adaptée (voire des modèles en tête pour son profil mec de 30 piges qui souhaite se mettre au tennis) ? Merci !

n°63088622
Loka
Posté le 02-06-2021 à 10:20:13  profilanswer

Decathlon sinon en grand public qui marche bien : Pure drive team (il pèse combien ton pote?)

n°63088648
eihcew
Posté le 02-06-2021 à 10:22:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, après je comprends qu'avec le couvre-feu, il faille se prémunir contre les matchs de 3 heures.  

Néanmoins, protéger ceux qui n'ont rien branlé depuis des mois, c'est un peu fort de café. Tout le monde peu aller au courir à minima le WE, et depuis 2 semaines, on peut courir après le boulot. Perso j'ai enfin retrouvé ma forme d'avant confinement 2020. J'ai rien fait pendant des mois, mais depuis Mars je carbure.

Ben ouais, on a pas dimensionné le tournoi pour les Grumms, c'est con  [:zedlefou:1]  

Les tournois de petits club, c'est du loisir, on fait en fonction du public majoritaire  [:zedlefou:1]

---------------
Photographe de mariage
n°63088670
Nico404
Posté le 02-06-2021 à 10:23:53  profilanswer

Grumms a écrit :

D'ordinaire je déteste aussi le STB, mais là ça me déplaît pas de pouvoir reprendre avec des matchs plus courts. J'ai joué régulièrement et je suis allé courir, mais je sens quand même que j'ai pas encore retrouvé la même condition physique (faut dire que l'entraînement de 2h à 20h n'a pas encore pu reprendre).

Pour les clubs je pense que c'est utile d'attirer ceux qui sont à la rue physiquement, ils ont besoin de tout ce qui peut aider à renflouer un peu leurs budgets. Ils ne peuvent pas se permettre l'élitisme.

n°63088696
ver de vas​e
Posté le 02-06-2021 à 10:25:54  profilanswer

Loka a écrit :

Decathlon sinon en grand public qui marche bien : Pure drive team (il pèse combien ton pote?)

Un petit 75-80kg à vue de nez

n°63088735
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2021 à 10:28:40  profilanswer

Nico404 a écrit :

D'ordinaire je déteste aussi le STB, mais là ça me déplaît pas de pouvoir reprendre avec des matchs plus courts. J'ai joué régulièrement et je suis allé courir, mais je sens quand même que j'ai pas encore retrouvé la même condition physique (faut dire que l'entraînement de 2h à 20h n'a pas encore pu reprendre).

Pour les clubs je pense que c'est utile d'attirer ceux qui sont à la rue physiquement, ils ont besoin de tout ce qui peut aider à renflouer un peu leurs budgets. Ils ne peuvent pas se permettre l'élitisme.

Ha ok, préférer le format normal des matchs de tennis, c'est élitiste maintenant [:clooney16]  

Si encore on me faisait payer moins cher, mais même pas, mini 23€ l'inscription...

---------------
n°63088846
Nico404
Posté le 02-06-2021 à 10:37:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha ok, préférer le format normal des matchs de tennis, c'est élitiste maintenant [:clooney16]

Si encore on me faisait payer moins cher, mais même pas, mini 23€ l'inscription...

Non l'élitisme c'est le raisonnement "tant pis pour ceux qui n'ont pas été courir pendant le confinement/couvre-feu, ils n'avaient qu'à se bouger".

Sur le prix, oui ça fait chier de payer le même tarif que pour le format normal. Mais il y a l'aspect renflouer les caisses qui joue je suppose (et les JA doivent bien se nourrir :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Nico404 le 02-06-2021 à 10:39:11
n°63088980
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2021 à 10:46:21  profilanswer

Nico404 a écrit :

Non l'élitisme c'est le raisonnement "tant pis pour ceux qui n'ont pas été courir pendant le confinement/couvre-feu, ils n'avaient qu'à se bouger".

Sur le prix, oui ça fait chier de payer le même tarif que pour le format normal. Mais il y a l'aspect renflouer les caisses qui joue je suppose (et les JA doivent bien se nourrir :o )

Les clubs ont besoin de renflouer les caisses ? L'état a payé les profs, y a eu besoin de très peu d'entretien des courts vu qu'il y a eu des mois sans aucun jeu et beaucoup de clubs ne remboursent rien.

D'ailleurs, sur classim, il est courant que les clubs ne gagnent pas d'argent avec les tournois (c'est à se demander pourquoi ils en organisent d'ailleurs).

---------------
n°63089093
Nico404
Posté le 02-06-2021 à 10:54:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Les clubs ont besoin de renflouer les caisses ? L'état a payé les profs, y a eu besoin de très peu d'entretien des courts vu qu'il y a eu des mois sans aucun jeu et beaucoup de clubs ne remboursent rien.

D'ailleurs, sur classim, il est courant que les clubs ne gagnent pas d'argent avec les tournois (c'est à se demander pourquoi ils en organisent d'ailleurs).

Je ne sais pas du tout s'ils ont besoin de renflouer les caisses ni à quel point, c'est une supposition de ma part. Les retours que j'ai du mien sont que la période a été compliquée financièrement, mais j'ai très peu d'info.

Et effectivement j'ai lu aussi que les tournois eux-mêmes rapportent très peu, mais que les a-côtés aident. Ça doit dépendre des clubs aussi, chez certains ont sent que les tournois ne sont pas organisés que pour la beauté du sport  :D

n°63089115
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2021 à 10:56:00  profilanswer

Mon club s'en est si bien sorti financièrement que :
- ils ont offert 30€ à tous les licenciés en bon d'achat chez le partenaire tennis du club
- ils remboursent jusqu'au dernier centimes les cours qui n'auront pas pu être dispensés.

Pourtant, ils n'ont rien fait de particulier. Pas de tournoi, pas de manifestation spéciale.

---------------
n°63089159
Nico404
Posté le 02-06-2021 à 10:59:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Mon club s'en est si bien sorti financièrement que :
- ils ont offert 30€ à tous les licenciés en bon d'achat chez le partenaire tennis du club
- ils remboursent jusqu'au dernier centimes les cours qui n'auront pas pu être dispensés.

Pourtant, ils n'ont rien fait de particulier. Pas de tournoi, pas de manifestation spéciale.

Ah ouais c’est pas mal  :ouch:  
Les profs sont salariés ou indépendants ?

n°63089217
gpg
Posté le 02-06-2021 à 11:02:41  profilanswer

ver de vase a écrit :

Salut les tennisseux,

Un ami va se (re)mettre au tennis, avec un niveau plutôt débutant, mais il est motivé. Vu que c'est son anniversaire, on voulait lui offrir une raquette mais on n'y connait rien.

Vous auriez des conseils pour choisir une raquette adaptée (voire des modèles en tête pour son profil mec de 30 piges qui souhaite se mettre au tennis) ? Merci !

S'il compte s'inscrire en club, il peut demander s'ils n'ont pas des modèles à essayer pendant les cours d'essai et adapté à son niveau, ses habitudes de jeu s'il en a (puissance/rotation) et s'il a des contraintes physiques (tendinites au coude à répétition par exemple) pour le choix du cordage et de la tension.

En général, ils sont de bons conseils sur leur marque partenaire.

Sinon, il y a parfois des raquettes d'occasion chez Intersport (modèle année précédente) ce qui permet de ne pas y mettre une blinde au début avant de savoir ce qu'on veut (refaire le cordage si ce n'est pas fait à la base).

A l'avenir, si jamais il compte jouer pas mal d'heures et qu'il casse son cordage, prévoir la jumelle de sa raquette pour ne pas être sans matériel trop longtemps. Du coup, avoir quelque chose qui lui plaît permet de ne pas se retrouver avec une paire qu'il trouve bof.

Donc je conseille plutôt de lui promettre la raquette qui lui plaîra en cadeau mais après qu'il ait commencé sa pratique  :D

n°63089277
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2021 à 11:06:53  profilanswer

Nico404 a écrit :

Ah ouais c’est pas mal  :ouch:  
Les profs sont salariés ou indépendants ?

Salariés.

---------------
n°63089307
gpg
Posté le 02-06-2021 à 11:09:02  profilanswer

Dans mon club, tous les entraînements de l'année ont eu lieu ainsi que les stages dès que la fédération l'a autorisé.

Les entraînements du soir après les horaires de couvre-feu ont été mis le weekend (donc 3 entraînements sur 2 jours, c'est bon pour le physique  :sweat: ).

Après, ça arrangeait tout le monde et les entraîneurs s'y retrouvaient financièrement en sacrifiant leur weekend.

C'est la chance d'être en paysannerie et de n'avoir que des terrains découverts je suppose.

n°63089355
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2021 à 11:12:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Salut les tennisseux,

C'est quoi votre budget ? Vu que c'est un cadeau, c'est peut-être pas la peine de chercher absolument le meilleur rapport qualité prix. Du coup, vu qu'il est début, il faudrait 270gr max et un grand tamis :
- Wilson Ultra 108 V3.0
- Babolat Evo Drive
- Head Graphene 360+ Instinct Lite

---------------
n°63089568
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 11:27:32  answer

Grumms a écrit :

Entre courir et matcher au tennis ça n'a juste rien à voir.
Surtout si tu joues sur terre battue.
Se réhabituer aux glissades .. c'est clairement source de blessure ; surtout si le match dure

Et effectivement c'est plutôt rare qu'un tournoi soit rentable ; à part grosses soirées durant le tournoi avec bouffe & co. Ce qui est encore interdit à ce jour ou au moins compliqué avec météo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2021 à 11:29:33
n°63089593
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2021 à 11:29:38  profilanswer

Les gens qui vont en tournoi sans s'être entraîné ou joué un minimum avant, ils sont maso ? Ils veulent produire du tennis dégueulasse coûte que coûte ? Je comprends pas bien le projet. Mais j'espère qu'il y en aura, ça me fera des points faciles [:alea jacta est]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)