| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : Là j'ai mis le même sur une de mes raquettes, mais tendu 2kg de moins, et un Signum Pro Plasma, qui aurait été mieux noté que l'Alu Power sur une batterie de tests y a qq années. Ce sont 2 cordages poins chers, 79€ la bobine. Y a 5/6 ans, j'avais testé bcp de cordages de Polyfibre, j'avais bien aimé le Venom je crois. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 28-09-2019 à 21:29:11 ![]() ![]() |
Mountain Dew Son of Washington. |
Clairement. Moi j'attends d'en trouver un correct et je reste dessus pour un moment. Sinon tu ne t'en sors pas. Ou alors faut être curieux, pourquoi pas, mais comme tu dis il y a tellement de références...
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
panchopa le lama de Lima | 3 défaites cette saison : ex 15/1 classé 30, ex 15/1 classé 15/4, ex 15/2 classé 30. Putain, pardonnez mon langage mais j'ai vraiment pas de 2 victoires : 30 et 15/4 (joué le 30 août , déclassé 15/5 kkes jours plus tard) On part sur les mêmes bases que l'an dernier Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 29-09-2019 à 14:08:30 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
eihcew | J'ai déjà 50% de mon total de victoires de l'an dernier
--------------- Photographe de mariage |
Grumms Aimé de tous |
Ne plus avoir de tournoi en vue, c'est reposant. De faire un super mois de Septembre, ça permet de pas courir après les points. Peut-être que 5 ou 6 tournoi de + suffiront cette année, contre les 20 de l'an dernier. Ça ferait quand même 300€ de moins sur l'année. Les entraînements commencent et c'est bien chaud. On est 3 en ce moment, donc on bosse + que si on était complet. On fait bcp de gammes en coup droit, exactement ce qu'il me fallait. L'entraîneur veut me faire changer de prise, mais c'est impossible, mon majeur cassé depuis mes 13 ans est douloureux s'il est pas pile poil où il est avec ma prise actuelle. Donc gros travail sur la gestuelle du bras et du haut du corps. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | Oui je suis d'accord, c'est pas toujours pertinent. Mais en l'occurrence mes deux ex 15/1 sous-classés ont déjà battu un 15/2 cette saison, je veux dire... moi je joue 15/5, 15/4 quand je suis en forme... là l'écart est trop grand. Après je ne prends pas 0 et 0, je mets 3 jeux par set en moyenne, mais bon y'a une marche un peu haute à mon niveau. Je crois que je suis un peu blasé de ces tirages pourris, mais c'était pareil l'an dernier et j'avais fini à 5 points de monter 15/4 Message édité par panchopa le 29-09-2019 à 19:37:25 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous | Faut espérer que ces mecs seront 15/3 d'ici qq intermédiaires. Comme les 2 30 que j'ai eu sur mes 2 derniers tournois de la saison, et qui sont monté 15/3 avec un seul tournoi... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hypermuon | Bonjour à tous!
|
Publicité | Posté le 08-10-2019 à 12:15:12 ![]() ![]() |
eihcew | Tout le monde joue moins bien en match.
Grumms Aimé de tous | De toute façon, tant que t'es pas top50 mondial, y a forcément des trucs améliorables techniquement. Si tu prends du plaisir en amical, ne fais que ça. Le but c'est de s'amuser. Si vraiment tu tiens à faire des compétitions, plus tu en feras et moins tu auras la pression. Faut te concentrer sur tes points forts et ne rien tenter que tu ne maîtrises pas. Je regarderai la vidéo plus tard. Je t'invite à aller sur le forum tennis-classim pour partager tout ça aussi. Tu me rappelles le membre Alteo qui poste là-bas. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Message édité par dchiesa le 08-10-2019 à 15:05:13 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Le soucis de la vidéo, c'est qu'on t'envoie quasi toutes les balles sur toi. Il faudrait une vidéo d'un vrai match amical. Mais déjà, clairement, le déplacement est catastrophique (je dis ça, mais le mien aussi). Pour le travailler, c'est simple, des exos uniquement de déplacement, avec des reprises d'appui, des pas chassés, etc... Grosso modo, faut que quand tu te déplaces loin, tu sois, au moment de la frappe, dans la même position que si tu n'avais pas eu à te déplacer. L'analyse de dchiesa est bonne, applique toi beaucoup sur la position et le mouvement de tes jambes. T'as une bonne base, et avec de bonnes jambes, tu iras de l'avant dans ton mouvement et donc tes coups seront sûrs et efficaces. Edit : j'ai pas vu qu'à 11' y avait le match amical. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 08-10-2019 à 15:21:42 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Ca induit un corps trop en arrière quand tu frappes tes coups droits. Il faut faire autant de pas que nécessaire pour s'ajuster, se rapprocher ou s'éloigner de la balle. Y a probablement pas un nombre défini. Ya des vidéos d'exo pour bosser ça sur youtube. Et ça se bosse avec ET sans raquette. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | J'ai regardé et pour quelqu'un qui fait du tennis depuis deux ans sans cours, ça va ! Vraiment. Et ton geste au revers est pas mal du tout.
Message édité par Playaz le 08-10-2019 à 15:46:48 |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
Message édité par Playaz le 08-10-2019 à 16:26:44 |
Grumms Aimé de tous | Autre point, tu fais ton coup, et tu regardes ce qu'il se passe sans réagir. Faut se replacer dès qu'on a tapé la balle. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hypermuon |
Message édité par hypermuon le 08-10-2019 à 16:54:23 |
Grumms Aimé de tous | C'est très commun comme défaut. On le fait tous + ou moins. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Grumms Aimé de tous |
eihcew |
Grumms Aimé de tous |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Yusuke118 | Une fois n'est pas coutume, je publie une de mes vidéos sur le topic, celle de la finale +35 d'Argeles/Mer disputée le 10 août dernier :
|
panchopa le lama de Lima | hum, je connaissais pas cette option... il faut attendre 24h pour voir ta vidéo c'est ça ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Yusuke118 |
Message édité par Yusuke118 le 12-10-2019 à 21:38:42 |
dchiesa Joli lapinou frileux | Think tennis.
eihcew | 5eme victoire de la saison ce dimanche en championnat, total de la saison précédente dépassé --------------- Photographe de mariage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |