Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°55544975
leduyhiep
Posté le 17-01-2019 à 09:53:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nounou_hfr a écrit :

J'ai testé les Dunlop 4 Elite (je crois que le modèle c'est ça) et c'est spécial. Je ne saurai dire pourquoi. Mais j'ai bien mis 10-15 minutes avant de commencer à être à l'aise.

 

Par contre, une fois que j'ai pris le pli, c'était pas mal. Deux heures après, tu as l'impression que les balles sont dans le même état qu'au départ


Dunlop fort plutôt que dunlop 4 Non?

 

Je vais tester les artengo 920 je pense, c'est les moins cher que j'ai trouvé avec les head pro a decathlon


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 09:53:24  profilanswer
 

n°55545124
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 17-01-2019 à 10:05:54  profilanswer
 

Les Head Pro semblent le bon compromis en termes de rapport qualité-prix


Message édité par le_persan le 17-01-2019 à 10:06:06
n°55545140
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2019 à 10:06:59  profilanswer
 

Le mieux c'était les Dunlop 4 classiques sur Sport Direct. Les Head Pro sont pas terrible je crois, assez molle, mais rien de rageant, pas comme les Babolat Team.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55545144
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 17-01-2019 à 10:07:49  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Le mieux c'était les Dunlop 4 classiques sur Sport Direct. Les Head Pro sont pas terrible je crois, assez molle, mais rien de rageant, pas comme les Babolat Team.


les fameuses boules de pétanque ?   [:46249910]

n°55545169
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2019 à 10:09:50  profilanswer
 

Non, au contraire, ce sont les balles les plus molles que j'ai jamais vu, rebond inexistant, vitesse zéro, c'est super chiant de jouer avec ça.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55555159
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-01-2019 à 10:16:10  profilanswer
 

Tretorn,  le pire du pire frér.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55555183
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2019 à 10:17:27  profilanswer
 

Comme je lifte moins, je vais tenter de passer mon cordage en hybride Luxilon/Boyau. Je vais faire ça sur une seule raquette par contre.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55555989
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2019 à 11:14:13  profilanswer
 

Un petit guide des cordages 2019, si certains sont en manque d'idée : https://tenniscompanion.org/best-tennis-strings/


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55559305
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 18-01-2019 à 15:39:58  profilanswer
 

vrolok a écrit :

m'en fous moi l'autre jour j'ai joué dans une église  :o
 
https://i0.wp.com/tout-metz.com/wp- [...] =500%2C750


 
Incroyable.
Et au moins tu as la garantie que ton adversaire ne va pas jurer comme un charretier :o

n°55573604
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2019 à 18:01:33  profilanswer
 

Tournoi interne de mon club, 2è tour. Je joue un 15/4 de 18 ans qui joue pas bcp mais perf pas mal, bcp de 15/3 à son actif l'an dernier, et c'est ce qui lui a permis d'être 15/4 malgré le faible nombre de matchs.
 
No spoiler, j'ai fait le match de ma vie je pense, en terme d'intensité et de technique. Je suis cramé, j'ai tout donné, j'ai rien lâché, j'ai frappé frappé frappé jusqu'à la fin. Mon adversaire fait aussi un super match. Le film :
 
On commence à midi. Il a l'air d'avoir le même jeu que moi, ça va être une belle opposition. Le premier set se passe bien, il y a bcp d'échange de fond de court et j'arrive à tenir et gagner ces échanges le plus souvent. Il fait aussi énormément de doubles fautes. On frappe, coup droit, revers, avec parfois des amortis (pas toujours ben touchés) et ça finit souvent à la volée. Je rate aucun smash, globalement mes volées sont payantes, les siennes moins, il rate qq trucs "faciles". Je mène 5/2, mais il revient bien à 5/4. Je fais un gros jeu de service, AD pour moi, il joue une balle très longue, je l'annonce faute un poil tôt et elle tombe en fait sur la ligne il me semble. Je lui donne le point (je sais plus ce que c'est la règle dans ce cas là, mais je pense que c'est perte du point). Je me démobilise pas, je sers bien 2x, et je remporte le set, 6/4.
 
Le 2è set commence comme le premier, des échanges très soutenus que je domine la plupart du temps. Je monte bien, je joue long, bref, un match parfait. Je mène 4/1. Il se met à mieux jouer, et surtout à mieux servir. Je faiblis un peu et il me fait bcp de coups droits gagnants. Je lutte mais il revient à 4/3. Je marque mon jeu de service, puis lui le sien, 5/4. 15-A, je le manoeuvre bien, je le décale plein revers, je monte, il me met une balle haute, je saute pour smasher, je la slice vers la gauche du terrain et... ça sort de 20cm [:novaklerageux:2] Ca me mine un peu, car physiquement je me sens affaibli. Je sais plus comment fini le jeu, mais il me débreak, et gagne le jeu suivant. 6/5 pour lui, mais il est 14h03, et on est censé libérer le terrain, on avait un créneau que de 2h. On demande à l'accueil et ils disent de finir le set. J'arrache le tie-break, mais je suis trop usé, il sert vraiment mieux qu'au début, et j'arrive pas à tenir le coup et me prend 7/1.
 
On range nos affaires, et on quitte le terrain, mais finalement il n'y a personne qui prend le terrain et on peut jouer le 3è. Je suis cramé, on a joué 2h, ma montre affiche déjà 2000kcal dépensées, et j'ai frappé revers et coup droit sans m'arrêter. Jamais j'aurais pensé qu'on joue aussi longtemps vu les risques qu'on a pris tout le match.  
 
3è set donc. J'ai un peu froid, et sur le premier jeu j'ai une douleur au ventre, je suis raplala. Il me breake. Mon mal de ventre n'était que passager, donc je peux continuer, mais pfiou, c'est dur, il frappe fort et ne fait plus de faute. Il continue de bien servir, et il me distance, 2/0, 3/0, 4/0. J'arrive à reprendre du poil de la bête, et j'ai qq points maxi chatte, je gagne mon jeu de service, puis je le débreak une première fois à l'arraché, je donne tout, on fait des supers points, c'est vraiment la régalade. J'arrive à frapper mon coup droit, à rejouer bien long quand il m'enfonce, c'est grisant, 4/2. Je sers pour revenir à 4/3, c'est accroché, mais il est plus fort et me breake. Il fait un dernier très bon jeu au service, et j'arrive pas à le faire douter, 6/2 pour lui [:wanna66]  
 
Défaite logique je pense, il est meilleur que moi, c'est un bon jeune du club, qui s'entraîne chaque semaine et qui joue en équipe le WE. Même si j'ai bien servi, il a très bien retourné, sans me mettre vraiment en difficulté, mais en m'empêchant bcp de faire service volée. Il a le mérite de pas avoir lâché l'affaire, d'avoir énormément relevé son niveau au service au milieu du 2nd set, d'avoir pris des risques plus ou moins payants tout le long du match. Moi j'ai rien à regretter, j'ai fait mon max. Je rate un point décisif qui aurait pu me donner la victoire au 2è set, mais tant pis, je peux pas faire plus que ce que j'ai fait. J'ai manqué de physique, car plus de course à pied depuis mi-décembre, mais je suis vraiment content de mon coup droit qui, sans être incroyable, a été solide quasiment tout le match. J'ai joué quasi tous les points sans retenue, en me payant le luxe de tenter et réussir un smash de revers presque dos au filet (bon, y avait rien d'autre à faire, c'était ça ou je la laissais passer) [:andymurret:3]  
 
Bon, maintenant faut réussir à faire ça toute la saison, ne pas s'enflammer, ne pas se dire qu'on va jouer tout le temps aussi bien. Je comprends pas comment j'ai pu modifier mon coup droit aussi vite après X saisons de lift à outrance sans réussir à changer. J'ai même pas changé ma prise, c'est un mystère.
 
Prochain match je sais pas quand, y a un tournoi que j'aime pas en février, mais c'est le seul près de chez moi avant fin Avril.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 18:01:33  profilanswer
 

n°55574143
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-01-2019 à 19:16:16  profilanswer
 

Et là au prochain match, tu tombes sur un vieux qui met des slices et des balles molles tout le temps et tu ne sens pus rien du tout en coup droit :o

 


Typique :d

 

Bon en tout cas bien joué quand même, mais t'avais rien prévu à grignoter du coup ? Le mal de ventre ça peut pas être la faim ?

 


Moi j'ai joué 2h30 ce matin et j'ai fini par gagner, contre un 15/5 hyper régulier qui jouait bizarrement : coup droit et revers slicés, des montées slicées très rasantes et profondes sur mon revers que c'en était chiant à relever (mais j'ai mis quelques passings bien sentis). Je crois bien que c'est la première fois que je joue quelqu'un qui slice 80% des coups droits...

 

J'étais rincé, et dans ma pire position : obligé de faire le jeu.

 

Moi j'adore contrer en fait...

 

Victoire 7/6 au tie-break du 3e set  [:maman_de_galles:4]

 


Avec le 15/4 de la semaine dernière (2h30 et 3 sets aussi) je remonte un peu la pente ! Toujours loin du maintient à 15/5 mais il y a du mieux, c'est ces matchs accrochés que je perdais systématiquement en début de saison par manque de confiance et de physique.

 

Y'a pas de secrets, quand c'est accroché comme toi ce midi, ça se joue à pas grand chose... et pour se sentir bien sur le terrain faut enchaîner les matchs.

  

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 20-01-2019 à 19:18:35

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°55574161
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2019 à 19:18:50  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Et là au prochain match, tu tombes sur un vieux qui met des slices et des balles molles tout le temps et tu ne sens pus rien du tout en coup droit :o

 


Typique :d

 

Bon en tout cas bien joué quand même, mais t'avais rien prévu à grignoter du coup ? Le mal de ventre ça peut pas être la faim ?

 


Moi j'ai joué 2h30 ce matin et j'ai fini par gagner, contre un 15/5 hyper régulier qui jouait bizarrement : coup droit et revers slicés, des montées slicées très rasantes et profondes sur mon revers que c'en était chiant à relever (mais j'ai mis quelques passings bien sentis).

 

J'étais rincé, et dans ma pire position : obligé de faire le jeu.

 

Moi j'adore contrer en fait...

 

Victoire 7/6 au tie-break du 3e set [:maman_de_galles:4]

 


Avec le 15/4 de a semaine dernière (2h30 et 3 sets aussi) je remonte un peu la pente ! Toujours loin du maintient à 15/5 mais il y a du mieux, c'est ces matchs accrochés que je perdais systématiquement en début de saison par manque de confiance et de physique.


C'était plutôt une douleur comme une chiasse imminente. J'ai de quoi manger dans mon sac, de la purée de fruit Natural Boost de Ergysport et c'est nickel.

 

A voir pour des adversaires différents, un rameur je vais monter à outrance.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55574174
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2019 à 19:20:01  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Et là au prochain match, tu tombes sur un vieux qui met des slices et des balles molles tout le temps et tu ne sens pus rien du tout en coup droit :o

 


Typique :d

 

Bon en tout cas bien joué quand même, mais t'avais rien prévu à grignoter du coup ? Le mal de ventre ça peut pas être la faim ?

 


Moi j'ai joué 2h30 ce matin et j'ai fini par gagner, contre un 15/5 hyper régulier qui jouait bizarrement : coup droit et revers slicés, des montées slicées très rasantes et profondes sur mon revers que c'en était chiant à relever (mais j'ai mis quelques passings bien sentis).

 

J'étais rincé, et dans ma pire position : obligé de faire le jeu.

 

Moi j'adore contrer en fait...

 

Victoire 7/6 au tie-break du 3e set [:maman_de_galles:4]

 


Avec le 15/4 de a semaine dernière (2h30 et 3 sets aussi) je remonte un peu la pente ! Toujours loin du maintient à 15/5 mais il y a du mieux, c'est ces matchs accrochés que je perdais systématiquement en début de saison par manque de confiance et de physique.


C'était plutôt une douleur comme une chiasse imminente. J'ai de quoi manger dans mon sac, de la purée de fruit Natural Boost de Ergysport et c'est nickel. Un sachet par heure de jeu à peu près et j'ai pas de fringale.

 

A voir pour des adversaires différents, un rameur je vais monter à outrance.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55574355
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2019 à 19:49:17  profilanswer
 

On est en janvier, t'as largement le temps de faire ce qu'il faut pour te maintenir, voire monter.

 

J'en suis à 11 matchs officiel, contre zéro l'an dernier et l'année d'avant à la même période.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55605722
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-01-2019 à 21:29:49  profilanswer
 

:hello:
Qqun a déjà testé (ou joue avec :o ) une Babolat Pure Aero Team?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55619521
vrolok
J'ai soif...
Posté le 25-01-2019 à 11:34:15  profilanswer
 

[:jujulient]
 
hier j'ai testé ma new raquette Pure Aero Play (le système connecté quoi)
 
déjà faut que je m'habitue à la raquette  :)
 
le système est simple par contre j'ai du mal à l'appairer en Bluetooth avec mon S9...
 
du coup je la synchronise en USB sur mon PC pour récupérer les données... c'est marrant... il me donne une vitesse max à 189 km/h au service hier  :o
 
je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce chiffre of course  :D
 
après ça donne les zones de frappes et plein de choses...
 
pour illustrer, sachant que je suis NC  :o  soyez indulgents :o² , le résumé de la session (entraînement collectif dans lequel on a bossé l'amorti en revers par ex puis j'ai poursuivi seul après le cours pour faire quelques services) avec le nombre de coups et la répartition :
 
https://i.goopics.net/bkQkg.jpg
 
Puis les zones de frappes qu'on peut sélectionner par type de coup :
 
https://i.goopics.net/DkYkj.jpg
 
Et le type d'effet ainsi que la vitesse max et moyenne au service par exemple :
 
https://i.goopics.net/qJwJJ.jpg
 
Et pas mal d'autres infos... :)
C'est plutôt sympa je trouve.


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°55619710
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-01-2019 à 11:51:22  profilanswer
 

J'ai un gros doute sur le 189 km/h quand même  :o  
 
Tu bourrines comme un malade ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°55621431
vrolok
J'ai soif...
Posté le 25-01-2019 à 14:49:50  profilanswer
 

C'est peut-être optimiste, oui... mais j'ai un "gros" service

 

Tout le monde me le dit... que ça soit les profs ou tous mes adversaires (sachant que depuis l'inscription en 09/2018 j'ai fait 8 matchs en championnat)

 

Je fais 1,86m pour 88 kil, plutôt athlétique et un passif de compétition entre autres en nunchaku de combat ( :o je rigole qu'à moitié je suis sûr que ça m'a aidé ! )

 

Après 189 kmh j'en sais rien je me rends pas compte

 

Mais quand ma 1ère balle passe elle passe :o

 

J'ai pas fait un match dans lequel je n'ai pas mis d'aces par exemple

 

D'ailleurs en parlant de service j'ai essayé hier de faire des services liftés mais j'ai du mal je ne sais pas trop comment m'y prendre... j'ai bien maté quelques vidéos mais bon je ne vois pas trop le geste


Message édité par vrolok le 25-01-2019 à 14:50:26

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°55624717
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2019 à 20:46:46  profilanswer
 

A NC on fait des aces si on sert à 130 ou 140. J'en fais à 15/4 15/3 en servant à 150 je pense. 189 c'est un service de 2e série très très bon, certains pro sont pas souvent au-dessus de ça.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55624771
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-01-2019 à 20:52:33  profilanswer
 

189 je n'y crois pas une seconde pour un NC [:ddr555]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55624817
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2019 à 21:02:57  profilanswer
 

Sur ce genre de capteur, la vraie aide peut être sur le centrage des frappes. Par exemple, 39% de balles frappées dans le sweet spot, ça peut montrer qu'un est souvent mal placé et qu'on frappe "mal" la balle.
 
On voit aussi que 1 coup sur 5 est un service, ça veut dire que les points se finissent vite. Et y a presque autant de revers que de service, ça veut dire qu'il y a même pas 2 revers par jeu. Tout ça veut dire que la faute arrive trop vite.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55624915
vrolok
J'ai soif...
Posté le 25-01-2019 à 21:17:32  profilanswer
 

Grumms a écrit :

 

On voit aussi que 1 coup sur 5 est un service, ça veut dire que les points se finissent vite.

 

ben non vu que j'ai fait 1/2 h uniquement de services seuls avec le seau de balle

 

C'ETAIT UN ENTRAINEMENT PAS UN MATCH !

 

après j'attendais les commentaires sur la vitesse  :D

 

c'est drôle en fait... quand je vois des 15/4 ou 3 servir ça m'impressionne pas sur la vitesse

 

ça m'impressionne davantage sur la régularité et sur les effets

 

perso je sais que je sers fort c'est comme ça... on a tous parfois un point fort... mais ça sert pas forcément à grand chose de servir fort si derrière j'ai pas la technique pour les échanges tout court
Et le côté pervers c'est que quand je sers et qu'en face il se contente de bloquer ben la balle revient vite [:tinostar]

 

par contre 189 j'en sais rien... en plus ça peut être 189 sur un service où la balle sort de 3m  :D

 

donc ça veut pas dire grand chose

 

ça me permettra d'essayer d'améliorer la vitesse... si au fond 189 c'est 150 réels et qu'au fur et à mesure j'arrive à l'améliorer ça me va bien

 

effectivement la zone de frappe par contre ça m'intéresse... j'espère l'améliorer en vraiment me focaliser sur la balle

  


Message édité par vrolok le 25-01-2019 à 21:17:50

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°55624938
xablen
Seven Eleven
Posté le 25-01-2019 à 21:21:36  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

189 je n'y crois pas une seconde pour un NC [:ddr555]


 
C'est cohérent avec sa taille, après j'ai vu des NC tapés très fort perso.. Mais y avait pas de mesures donc je peux pas dire. :/
 
189, c'est peut être un peu too much quand même.


Message édité par xablen le 25-01-2019 à 21:25:05

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°55635800
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-01-2019 à 11:48:43  profilanswer
 

Encore un petit 15/5 battu ce matin : 6/3 6/2  [:nozdormu]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°55635992
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2019 à 12:06:10  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Encore un petit 15/5 battu ce matin : 6/3 6/2 [:nozdormu]


Well done.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55636021
vrolok
J'ai soif...
Posté le 27-01-2019 à 12:09:27  profilanswer
 

joli :)

 

assez sec comme score


Message édité par vrolok le 27-01-2019 à 12:09:43

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°55636081
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-01-2019 à 12:15:35  profilanswer
 

Oui je pense que c'est plus un 30 qui est monté à la faveur d'une saison avec plein de matchs.
Et moi en ce moment je joue  15/5 - 15/4 je pense, la confiance et le physique sont enfin de retour :)


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°55636157
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2019 à 12:23:42  profilanswer
 

Je vais tester l'hybride mono/multi la prochaine fois que je jouerai. Je mise sur le fait que ça va casser en 2h, mais avec mon CD moins lifté, peut-être que non. Ça serait bien que ça compense l'extrême rigidité de mon cadre (que je trouve excellent par ailleurs).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55636188
vrolok
J'ai soif...
Posté le 27-01-2019 à 12:27:34  profilanswer
 

vous cassez aussi souvent ?
vous tendez à combien vous ?  


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°55636214
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2019 à 12:30:19  profilanswer
 

Je casse jamais avec mon cordage habituel : Alu Power @19kg. Là j'ai mis un hybride Alu Power/TGV @19/22kg.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55636768
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-01-2019 à 13:27:44  profilanswer
 

Tu abuses, en full TGV ça me tenait plusieurs matchs, ça pète pas comme ça.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°55637048
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2019 à 14:02:28  profilanswer
 

Full multi je cassais en 1 match quand he jouais pas en compétition...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55637228
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-01-2019 à 14:21:52  profilanswer
 

Ah la vache :d

 

En jauge 1.30 ou plus fin ?

 

Bordel t'es un boeuf :d


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°55637241
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2019 à 14:23:19  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ah la vache :d

 

En jauge 1.30 ou plus fin ?

 

Bordel t'es un boeuf :d


Aucune idée, c'était y a plus de 5 ans. Je suis pas un bœuf, j'ai un geste pourri qui donne que du lift et aucune puissance. Mais je me soigne et mon coup droit des 3 derniers matchs est très encourageant, il pourrait m'empêcher de prendre 6/0 contre dchiesa :o


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55637317
nounou_hfr
Posté le 27-01-2019 à 14:34:04  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Aucune idée, c'était y a plus de 5 ans. Je suis pas un bœuf, j'ai un geste pourri qui donne que du lift et aucune puissance. Mais je me soigne et mon coup droit des 3 derniers matchs est très encourageant, il pourrait m'empêcher de prendre 6/0 contre dchiesa :o

 

Ancien pongiste non ? C'est lié à ça le geste non ?

 

Deuxième tournoi de l'année et je me suis encore mangé un premier tour qui joue 15/4 facile... J'accroche un set et demi et je perds.

 

Je sens que passer le cap 30/1 va être difficile si a chaque tournoi je me prends des anciens XX ou des joueurs depuis 15 ans qui démarrent les tournois cette année.

 

Je vais changer ma façon de jouer et arrêter de jouer le coup gagnant a tous les points. Si je veux progresser, c'est ce vers quoi je dois aller.

n°55637505
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2019 à 14:58:41  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

 

Ancien pongiste non ? C'est lié à ça le geste non ?

 

Deuxième tournoi de l'année et je me suis encore mangé un premier tour qui joue 15/4 facile... J'accroche un set et demi et je perds.

 

Je sens que passer le cap 30/1 va être difficile si a chaque tournoi je me prends des anciens XX ou des joueurs depuis 15 ans qui démarrent les tournois cette année.

 

Je vais changer ma façon de jouer et arrêter de jouer le coup gagnant a tous les points. Si je veux progresser, c'est ce vers quoi je dois aller.


Oui, ancien pongiste, pourtant je n'ai pas gardé la gestuelle j'ai l'impression. Et à vrai dire, je sais pas dire ce que j'ai changé exactement depuis Noël pour que mon coup droit se modifie.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55637709
nounou_hfr
Posté le 27-01-2019 à 15:41:04  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui, ancien pongiste, pourtant je n'ai pas gardé la gestuelle j'ai l'impression. Et à vrai dire, je sais pas dire ce que j'ai changé exactement depuis Noël pour que mon coup droit se modifie.

 

D'accord. Plus jeune, j'ai fait pas mal de ping pong et apparemment ça se voyait dans mes gestes au tennis, maintenant on ne me le dit plus.

 

Mais je jouais qu'en slice au début, quasi tous les coups.

 

Tu prends peut être la balle plus tôt donc plus de possibilité de jouer a plat ? T'as pas l'impression d'être plus dans le terrain qu'avant ?

n°55637715
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-01-2019 à 15:41:40  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je casse jamais avec mon cordage habituel : Alu Power @19kg. Là j'ai mis un hybride Alu Power/TGV @19/22kg.


Putain, 19, le nombre de fautes que je ferai avec ça  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 27-01-2019 à 15:42:31

---------------
Feedback  -
n°55637743
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-01-2019 à 15:48:06  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Je vais changer ma façon de jouer et arrêter de jouer le coup gagnant a tous les points. Si je veux progresser, c'est ce vers quoi je dois aller.


Ah bah ça c'est sûr, tu n'as pas le niveau pour jouer le point gagnant à chaque point. Même en étant mieux classé que 30/1 c'est pas envisageable. Va falloir commencer à n'attaquer que les balles attaquables, et être patient sur les autres. Un point se construit, le but c'est pas d'envoyer des sacoches sur des balles où tu n'es pas bien placé.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°55637748
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2019 à 15:49:10  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

 

D'accord. Plus jeune, j'ai fait pas mal de ping pong et apparemment ça se voyait dans mes gestes au tennis, maintenant on ne me le dit plus.

 

Mais je jouais qu'en slice au début, quasi tous les coups.

 

Tu prends peut être la balle plus tôt donc plus de possibilité de jouer a plat ? T'as pas l'impression d'être plus dans le terrain qu'avant ?


J'ai l'impression de bouger mon torse autrement. Et surtout de frapper plus relax, comme si je voulais juste faire de la régularité.

Klm a écrit :


Putain, 19, le nombre de fautes que je ferai avec ça [:albounet]


Moi ça me va parfaitement, ça m'aide à être super à l'aise en longueur, même en revers, que je frappe pourtant à plat.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55637978
nounou_hfr
Posté le 27-01-2019 à 16:21:41  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Ah bah ça c'est sûr, tu n'as pas le niveau pour jouer le point gagnant à chaque point. Même en étant mieux classé que 30/1 c'est pas envisageable. Va falloir commencer à n'attaquer que les balles attaquables, et être patient sur les autres. Un point se construit, le but c'est pas d'envoyer des sacoches sur des balles où tu n'es pas bien placé.

 

Je balance pas forcément des sacoches, mais je joue les lignes, les amortis, mais sans marge de sécurité.

 

Mais déjà le dernier match, je suis remonté de 5-1 a 5-4 sur le second set en jouant la faute de l'adversaire.

 

Il va falloir évoluer. J'ai déjà réussi a ne plus m'enerver sur le terrain, ça a changé beaucoup de choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR