Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°55387179
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2018 à 12:52:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Débutant mais tension au demi kilo près et difference entre montant et travers, c'est chelou.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 12:52:27  profilanswer
 

n°55387517
leduyhiep
Posté le 30-12-2018 à 13:54:56  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Débutant mais tension au demi kilo près et difference entre montant et travers, c'est chelou.


Bah c'est le mec qui ma vendu/conseiller pour le choix de ma 1er raquette qui ma dit ça . Il ma fait le cordage comme ça, moi jy connaissais rien à la base xD. Il est super bien au niveau de ses conseils, un vrai passionné (et pas juste un vendeur) mais il habite à 30 min de voiture (1h aller/retour) jai la flemme daller le revoir xD

 

Débutant car j'étais inscrit à un club il y a 20 ans pdt 1 an. J'avais 14ans et j'y allais pas souvent car j'aimais pas trop , jai dû faire une dizaine de cours grand max avant de me rabattre sur le badminton.  je me suis remis au tennis que depuis septembre (J'ai tout réappris)

Message cité 2 fois
Message édité par leduyhiep le 30-12-2018 à 14:10:57

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°55387705
toto1977
Posté le 30-12-2018 à 14:36:01  profilanswer
 

En parlant de cordage, j'ai pas le talent, le sens de l'observation quand j'ai vu quelques fois des gars s'occuper des cordages de raquettes, je serais curieux de savoir si certains ici y arrivent, faut du talent, des certaines capacités à avoir.
 
Faut bien s'échauffer, s'étirer avant, ça aide ensuite pour le tennis par la tonicité, le jeu de jambes, moi aussi pendant longtemps j'ai joué, puis arrêté pendant 5 ans avant de reprendre durant 17 ans.
 
J'ai 45 ans et ça fais 4 ans que j'en fais plus, perte de motivation, moins de plaisirs, jeu de jambes ralenti, plus difficile dans certains déplacements avec l'âge, pourtant la passion est intacte, je réfléchis quand je pourrais me réinscrire en Club.

n°55387837
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2018 à 15:08:02  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Bah c'est le mec qui ma vendu/conseiller pour le choix de ma 1er raquette qui ma dit ça . Il ma fait le cordage comme ça, moi jy connaissais rien à la base xD. Il est super bien au niveau de ses conseils, un vrai passionné (et pas juste un vendeur) mais il habite à 30 min de voiture (1h aller/retour) jai la flemme daller le revoir xD

 

Débutant car j'étais inscrit à un club il y a 20 ans pdt 1 an. J'avais 14ans et j'y allais pas souvent car j'aimais pas trop , jai dû faire une dizaine de cours grand max avant de me rabattre sur le badminton. je me suis remis au tennis que depuis septembre (J'ai tout réappris)


Alors pourquoi tu lui demandes pas par téléphone pour le cordage ? En tout cas, c'est de la belle branlette de sa part de te corder la raquette à 24,5/25,5. Il ferait 25/25 ça reviendrait strictement au même pour toi.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55387943
xablen
Seven Eleven
Posté le 30-12-2018 à 15:35:36  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Bah c'est le mec qui ma vendu/conseiller pour le choix de ma 1er raquette qui ma dit ça . Il ma fait le cordage comme ça, moi jy connaissais rien à la base xD. Il est super bien au niveau de ses conseils, un vrai passionné (et pas juste un vendeur) mais il habite à 30 min de voiture (1h aller/retour) jai la flemme daller le revoir xD
 
Débutant car j'étais inscrit à un club il y a 20 ans pdt 1 an. J'avais 14ans et j'y allais pas souvent car j'aimais pas trop , jai dû faire une dizaine de cours grand max avant de me rabattre sur le badminton.  je me suis remis au tennis que depuis septembre (J'ai tout réappris)


 
Le tennis faut pas lâcher, au début, c'est un peu ingrat, mais c'est un peu comme tout.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°55388174
leduyhiep
Posté le 30-12-2018 à 16:27:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Alors pourquoi tu lui demandes pas par téléphone pour le cordage ? En tout cas, c'est de la belle branlette de sa part de te corder la raquette à 24,5/25,5. Il ferait 25/25 ça reviendrait strictement au même pour toi.


Je trouvais pas ça cool de lui demander des conseils pour au final :

 

- acheter ailleurs (sur internet ou au gosport / decathlon du coin)
- faire poser le cordage au club

 

:o

 

Pour le cordage il aurait dû faire 25/25? J'ai lu par ci par là qu'il fallait pas mettre là meme tension sur les montants et les travers

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 30-12-2018 à 16:34:06

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°55388183
leduyhiep
Posté le 30-12-2018 à 16:31:20  profilanswer
 

xablen a écrit :

 

Le tennis faut pas lâcher, au début, c'est un peu ingrat, mais c'est un peu comme tout.

 

Le couvert non chauffé,  les bulles (bruyants et froid) et le trajet (30 min de vélo avec une super pente a l'aller mais une horrible montée au retour) avaient eu raison de moi à l'époque :)

 

Maintenant j'ai un couvert chauffé et je suis véhiculé (5min en voiture de chez moi)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°55388213
babyboy4
Posté le 30-12-2018 à 16:39:07  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :

Hello a tous
 
Quelqu'un aurait un cordage multi à conseiller pour un débutant ?  
 
Je débute donc j'ai pas vraiment de style de jeu. Je cherche principalement le confort car coude sensible (et idéalement longue durée de vie)
 
J'ai actuellement une prokennex ki5 tendue à 24.5/25.5, je fais 83kg pour 1m81 et mon cordage montre des signes d'effilochement .  
 
J'avais pu testé technifibre hdx tour 1.35 sur la raquette d'un ami qui a la même raquette  et actuellement je joue en wilson sensation 1.30.  J avoue que pour le moment je constate pas de différence entre les 2 ( je dois pas être habitué a jouer assez souvent  je pense )


 
Nrg2 ou X-One.  
Pour débutants qui ne regardent pas à la dépense  :D

n°55388366
leduyhiep
Posté le 30-12-2018 à 17:13:01  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Nrg2 ou X-One.
Pour débutants qui ne regardent pas à la dépense :D


Je veux bien essayer pour voir si je sens vraiment une différence avec mon cordage actuel :).

 


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°55388420
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2018 à 17:24:24  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Je trouvais pas ça cool de lui demander des conseils pour au final :

 

- acheter ailleurs (sur internet ou au gosport / decathlon du coin)
- faire poser le cordage au club

 

:o

 

Pour le cordage il aurait dû faire 25/25? J'ai lu par ci par là qu'il fallait pas mettre là meme tension sur les montants et les travers


C'est pas qu'il aurait dû, c'est juste que c'est inutile d'être aussi pointilleux sur le cordage sur la raquette d'un débutant.

 

En premier lieu, le but c'est de trouver le type de cordage qui correspond le mieux à l'usage :
- multi pour le confort
- monofilament si les multi se cassent trop vite.

 

Ensuite, si on a décidé que le cadre était adapté, il faut mettre une tension standard et ensuite voir avec le joueur s'il a l'impression de jouer trop court ou trop long, s'il a des douleurs ou pas, etc...

 

Les premières années, les fautes viennent ultra majoritairement de la technique du joueur et pas du matériel. Il aurait tendu ta raquette à 20kg que tu n'en serais pas moins bon.

leduyhiep a écrit :


Je veux bien essayer pour voir si je sens vraiment une différence avec mon cordage actuel :).

 



Pourquoi tu ne restes pas sur le même cordage ? Tu as noté un défaut chez celui-ci ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 17:24:24  profilanswer
 

n°55388642
leduyhiep
Posté le 30-12-2018 à 18:02:48  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est pas qu'il aurait dû, c'est juste que c'est inutile d'être aussi pointilleux sur le cordage sur la raquette d'un débutant.

 

En premier lieu, le but c'est de trouver le type de cordage qui correspond le mieux à l'usage :
- multi pour le confort
- monofilament si les multi se cassent trop vite.

 

Ensuite, si on a décidé que le cadre était adapté, il faut mettre une tension standard et ensuite voir avec le joueur s'il a l'impression de jouer trop court ou trop long, s'il a des douleurs ou pas, etc...

 

Les premières années, les fautes viennent ultra majoritairement de la technique du joueur et pas du matériel. Il aurait tendu ta raquette à 20kg que tu n'en serais pas moins bon.

 
Grumms a écrit :


Pourquoi tu ne restes pas sur le même cordage ? Tu as noté un défaut chez celui-ci ?


Alors au niveau de mes impressions : aucune douleur constaté goblalement tout est confortable je pense : je ressens pas de vibrations dans ma raquette et c'est vraiment ce que je recherche d'où la raquette qu'il ma conseillé (prokennex) et le cordage en multifilament (je suis un traitement pendant une période assez longue et mon médecin m'a indiqué que les effets secondaires pourraient affecter mes tendons / articulations et quil fallait que je sois bien attentif à Ça ). Après difficile de comparer j'ai pas testé de raquette "normal". sans mon traitement, il voulait me conseiller la babolat pure drive team

 

Je trouve que je joue un peu trop court et que je manque de puissance (Balle qui atterrit souvent au niveau de la ligne du carré de service)
Bon mon coach me dit c'est pas bien grave, pour le moment faut je travaille le relachement et la régularité (essayer de ne pas faire de faute ).

 

Le cordage semble s'être usé vite (s'effiloche au bout de 4 mois , je joue entre 2 à 8h par sem) . Peut être est ce normal ?


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°55388666
babyboy4
Posté le 30-12-2018 à 18:06:05  profilanswer
 

C’est beaucoup 4 mois quand même vu le temps de jeu par semaine.

n°55388668
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2018 à 18:06:11  profilanswer
 

C'est une durée de vie tres très honnête pour un multi.

 

Joier long c'est compliqué, même en 3e série. En premier lieu c'est ta technique qui est en cause, pas le cordage, ça va être le boulot de ton coach d'améliorer ça, pas du cordage.

 

A première vue ton cordage est parfaitement adapté à ta pratique et tes besoins. Tu peux peut-être changer la tension pour 23 ou 22kg, ça augmentera la puissance suffisamment peu pour que tu contrôles quand même la balle.

 

N'oublie pas, tu débutes, dans aucun sport le matériel est une limite du débutant.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 30-12-2018 à 18:07:22

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55388767
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2018 à 18:19:12  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Nrg2 ou X-One.  
Pour débutants qui ne regardent pas à la dépense  :D


 
Ou TGV pour le coude je crois que c'est pas mal.  
 
Sinon j'ai une pure drive team, un multi 1.30 tendu en 22/23 et je casse plutôt tous les 2 mois en ne jouant pas plus que toi. Je dois un poil plus gratter sans doute.  
 
Pas de problème de longueur en coup droit, parfois en revers mais c'est purement mon geste (je suis 15/5, ça reste mon oint faible avec le service).


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°55388859
leduyhiep
Posté le 30-12-2018 à 18:33:16  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est une durée de vie tres très honnête pour un multi.

 

Joier long c'est compliqué, même en 3e série. En premier lieu c'est ta technique qui est en cause, pas le cordage, ça va être le boulot de ton coach d'améliorer ça, pas du cordage.

 

A première vue ton cordage est parfaitement adapté à ta pratique et tes besoins. Tu peux peut-être changer la tension pour 23 ou 22kg, ça augmentera la puissance suffisamment peu pour que tu contrôles quand même la balle.

 

N'oublie pas, tu débutes, dans aucun sport le matériel est une limite du débutant.


Très bien pour mon prochain cordage je comptais également baisser la tension pour voir.

 

Quelques posts plus haut,  quelqu'un m'a fait découvrir le site challengersport et je trouvais les tarifs plutôt pas cher. qu'en pensez vous?


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°55388894
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2018 à 18:39:20  profilanswer
 

Il a bonne réputation. Néanmoins, vu comme tu changes peu de cordage, et qu'il te va parfaitement, ne tente pas le diable à explorer des voies qui pourraient ne pas t'être bénéfiques.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55388895
babyboy4
Posté le 30-12-2018 à 18:39:23  profilanswer
 

TWE ou Tennispro (pour acheter Français  [:maryntime:1] ) pour ma part.

n°55389686
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-12-2018 à 21:20:02  profilanswer
 

+1 pour le TGV, c’est vraiment doux.  
Par contre je pense tendre plus (je suis à 23/24 en ce moment), car pas mal de fautes en longueur. En même temps je prends pas mal de risques et joue souvent la ligne  :whistle:


Message édité par Klm le 30-12-2018 à 21:21:05

---------------
Feedback  -
n°55389836
leduyhiep
Posté le 30-12-2018 à 21:51:41  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Il a bonne réputation. Néanmoins, vu comme tu changes peu de cordage, et qu'il te va parfaitement, ne tente pas le diable à explorer des voies qui pourraient ne pas t'être bénéfiques.


Bah je voulais juste profiter de recorder ma raquette pour tester autre chose afin de pouvoir comparer vu que j'ai pas trop de repères actuellement. (Toujours en restant sur du multifilament bien sûr )


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°55389898
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2018 à 22:00:55  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Bah je voulais juste profiter de recorder ma raquette pour tester autre chose afin de pouvoir comparer vu que j'ai pas trop de repères actuellement. (Toujours en restant sur du multifilament bien sûr )


Justement, tu n'as pas de repères donc les comparaisons seront faussées. Schématiquement, tu ne sais pas faire 2x d'affilée le même coup, par conséquent, tu ne peux pas comparer l'influence du cordage sur tes coups.

 

Tu pourras par contre comparer le confort, mais comme t'as déjà un truc visiblement confortable pour toi, ça montre qu'il n'y a pas besoin de te prendre la tête avec ça. Mais je comprends le plaisir essayer des trucs nouveaux de temps en temps :D


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55394602
vrolok
J'ai soif...
Posté le 31-12-2018 à 17:27:28  profilanswer
 

c'est clair qu'en tant que débutant c'est pas trop le matériel qui limite  :o

 

j'ai commencé le tennis cette année je suis NC, je prends des cours collectifs et je fais des matchs en championnat individuel pour jouer...

 

toutefois j'ai voulu tester une pure drive team et je n'ai pas eu de bonnes sensations par rapport à ma raquette habituelle (prince exo3 black 100)

 

suis en multi en 24 ou 25 j'ai fait confiance au cordeur  :D

 

bref donc je pense que je vais garder mes 2 raquettes pour l'instant et on verra quand j'arriverai à maîtriser davantage mon jeu

 

ça doit être chaud de changer de raquette quand on est habitué à un modèle

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 31-12-2018 à 17:28:12

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°55394986
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 31-12-2018 à 18:31:50  profilanswer
 

toto1977 a écrit :

En parlant de cordage, j'ai pas le talent, le sens de l'observation quand j'ai vu quelques fois des gars s'occuper des cordages de raquettes, je serais curieux de savoir si certains ici y arrivent, faut du talent, des certaines capacités à avoir.
 
Faut bien s'échauffer, s'étirer avant, ça aide ensuite pour le tennis par la tonicité, le jeu de jambes, moi aussi pendant longtemps j'ai joué, puis arrêté pendant 5 ans avant de reprendre durant 17 ans.
 
J'ai 45 ans et ça fais 4 ans que j'en fais plus, perte de motivation, moins de plaisirs, jeu de jambes ralenti, plus difficile dans certains déplacements avec l'âge, pourtant la passion est intacte, je réfléchis quand je pourrais me réinscrire en Club.


 
J'ai une machine à corder et je corde mes propres raquettes.
C'est pas si compliqué :)

n°55397568
leduyhiep
Posté le 01-01-2019 à 07:47:52  profilanswer
 

vrolok a écrit :

c'est clair qu'en tant que débutant c'est pas trop le matériel qui limite :o

 

j'ai commencé le tennis cette année je suis NC, je prends des cours collectifs et je fais des matchs en championnat individuel pour jouer...

 

toutefois j'ai voulu tester une pure drive team et je n'ai pas eu de bonnes sensations par rapport à ma raquette habituelle (prince exo3 black 100)

 

suis en multi en 24 ou 25 j'ai fait confiance au cordeur :D

 

bref donc je pense que je vais garder mes 2 raquettes pour l'instant et on verra quand j'arriverai à maîtriser davantage mon jeu

 

ça doit être chaud de changer de raquette quand on est habitué à un modèle


Ah tu as commencé le tennis que depuis quelques mois et tu fais déjà des matchs ? J'ai fais quelques sets en amical mais pas vraiment de matchs officiel en tournoi homologue . perso je me sens pas prêt encore :). Pas assez confiance en mon jeu. je connais pas bien les us et coutumes d'un match de tennis (Comment s'echauffer avec son adversaire, quand s'assoir et pdt combien de temps etc...) . Ça m'arrive aussi de me tromper sur le côté ou je dois servir et j'ai parfois du mal à annoncer faute quand j'ai un doute (et je doute très souvent) :)

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 01-01-2019 à 07:54:02

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°55399092
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-01-2019 à 15:54:56  profilanswer
 

Loka a écrit :

Yes pour challengersport. Le gars est un très gros posteur sur tennis Classim. Dès centaines de pages sur ses cordages.


Merci! Je vais voir si je trouve les références vs les cordages « de marque ».


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55400220
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 01-01-2019 à 20:07:51  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Alors au niveau de mes impressions : aucune douleur constaté goblalement tout est confortable je pense : je ressens pas de vibrations dans ma raquette et c'est vraiment ce que je recherche d'où la raquette qu'il ma conseillé (prokennex) et le cordage en multifilament (je suis un traitement pendant une période assez longue et mon médecin m'a indiqué que les effets secondaires pourraient affecter mes tendons / articulations et quil fallait que je sois bien attentif à Ça ). Après difficile de comparer j'ai pas testé de raquette "normal". sans mon traitement, il voulait me conseiller la babolat pure drive team

 

Je trouve que je joue un peu trop court et que je manque de puissance (Balle qui atterrit souvent au niveau de la ligne du carré de service)
Bon mon coach me dit c'est pas bien grave, pour le moment faut je travaille le relachement et la régularité (essayer de ne pas faire de faute ).

 

Le cordage semble s'être usé vite (s'effiloche au bout de 4 mois , je joue entre 2 à 8h par sem) . Peut être est ce normal ?


La balle trop courte c'est un pb de longueur pas de puissance.  :O
Ça c'est simple a corriger, il faut que tu fasses des gestes plus amples avec une raquette qui termine le plus loin possible en hauteur.
Un gosse de 14ans a largement assez de puissance pour envoyer une balle directement au-dessus du grillage de fond de court.  ;)
Sinon tu peux corder un peu moins tendu, ta balle sera plus rapide et c'est mieux pour les articulations, par contre tu perdras un peu en contrôle et précision. Moi je suis à 23kg.
Ton cordage qui seffiloche au bout d'une 50aine d'heures c'est pas deconnant.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55400305
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-01-2019 à 20:25:31  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Ah tu as commencé le tennis que depuis quelques mois et tu fais déjà des matchs ? J'ai fais quelques sets en amical mais pas vraiment de matchs officiel en tournoi homologue . perso je me sens pas prêt encore :). Pas assez confiance en mon jeu. je connais pas bien les us et coutumes d'un match de tennis (Comment s'echauffer avec son adversaire, quand s'assoir et pdt combien de temps etc...) . Ça m'arrive aussi de me tromper sur le côté ou je dois servir et j'ai parfois du mal à annoncer faute quand j'ai un doute (et je doute très souvent) :)

 

mon but c'est de jouer donc no souci...

 

je perds c'est pas grave... je viens de sports où, quand t'es pas au niveau, tu boites pendant une semaine... :D
Alors mettre une balle dehors ça me stresse pas trop

 

mais je pense qu'on progresse beaucoup en jouant contre des gens plus forts... faut pas non plus qu'ils t'écrasent mais en championnat tu joues des NC jusqu'à 30/3 je crois...

 

par exemple j'ai fait 4 matchs j'en ai gagné 2 c'est pas si mal

 

j'ai quand même joué avec un pote un paire de fois sur des terrains municipaux donc je partais pas de zéro complet non plus

 

mais vraiment mon but c'est de choper de la technique et du jeu donc pas de miracle... faut jouer  :D

 



Message édité par vrolok le 01-01-2019 à 20:25:59

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°55439102
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-01-2019 à 17:39:14  profilanswer
 

Je sais pas quoi prendre comme sac.  
J’ai besoin d’un sac pas trop gros, portable comme un sac à dos, avec un compartiment à chaussures séparés. Vous avez des modèles pas hors de prix?


---------------
Feedback  -
n°55439366
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2019 à 18:12:35  profilanswer
 

Hors de prix c'est quoi ? Sous les 50€ y a une infinité de choix, sac 6 raquettes et voilà.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55439703
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-01-2019 à 18:52:25  profilanswer
 

Klm a écrit :

Je sais pas quoi prendre comme sac.  
J’ai besoin d’un sac pas trop gros, portable comme un sac à dos, avec un compartiment à chaussures séparés. Vous avez des modèles pas hors de prix?

Pas trop gros ça implique 6 raquettes max (mais tu peux déjà caser pas mal de trucs dedans hein). Là t’as pas mal de modèles, à choisir en fonction du look/prix et de l’aspect compartiment à chaussures que tous n’ont pas.  
 
T’as des 3 raquettes qui peuvent te convenir, exemple https://www.tennispro.fr/sac-a-dos- [...] 28154.html
 
Dans un autre style t’as le Technifibre rackpack, c’est séduisant en photo. En vrai je n’ai pas été convaincu mais il est compact. Pas certain qu’il offre le compartiment par contre.  
 
En bref fouille un peu mais va surtout en voir en vrai pour te donner une idée, j’hésitais entre 6 et 9 et une fois devant les deux c’était évident que 6 me suffisait par exemple.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55440498
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2019 à 20:23:15  profilanswer
 

Le sac Decathlon pour mettre 6 raquettes est suffisant : https://www.decathlon.fr/sac-tennis [...] 01775.html
 
En plus petit : https://www.decathlon.fr/sac-tennis [...] 73162.html


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55441292
leduyhiep
Posté le 06-01-2019 à 21:49:59  profilanswer
 

Sur Alibaba y'a le modèle qu'il te faut (pas cher, tu peux le porter comme un sac à dos  et avec compartiment chaussures) :o

 

https://m.french.alibaba.com/p-deta [...] redirect=1

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 06-01-2019 à 21:53:29

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°55442131
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-01-2019 à 23:24:49  profilanswer
 


 
J’étais persuadé que les artengo n’avait pas de compartiment chaussures, je sais pas pourquoi.  
Ça fera parfaitement l’affaire, merci.  
 
 

leduyhiep a écrit :

Sur Alibaba y'a le modèle qu'il te faut (pas cher, tu peux le porter comme un sac à dos  et avec compartiment chaussures) :o  
 
https://m.french.alibaba.com/p-deta [...] redirect=1


 
Vous m’en mettrez 500 :o
 
 
Edit:
Commandé ça finalement :o
https://www.tennispro.fr/sac-de-ten [...] 59908.html

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 06-01-2019 à 23:36:46

---------------
Feedback  -
n°55442237
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-01-2019 à 23:43:27  profilanswer
 

Merde t'as pris le plus moche ET le plus cher, c'était pas évident! :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55442259
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2019 à 23:46:56  profilanswer
 

'pas trop gros, pas hors de prix' et tu prends un truc énorme à 67€  [:albounet]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55442274
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-01-2019 à 23:49:12  profilanswer
 

[:tinostar]


---------------
Feedback  -
n°55453400
leduyhiep
Posté le 08-01-2019 à 05:01:57  profilanswer
 

Hier j'ai assisté à une "embrouille" lors d'un match de tournoi qui s'est deroulé dans mon club. Pendant au moins 15 min le match a été arrêté à cause d'un point important qui était faute (ou pas). L'organisateur (ou juge je sais pas trop) a du intervenir car le ton commençait à monter .

 

Sur ce point, je ne sais pas trop comment ça s'est finit car je suivais de loin mais ensuite ça a bien dégradé l'ambiance (provocations , cri de victoire + regard noir a chaque point gagné de part et d'autres ).

 

Comment ça se passe dans ce cas là ? Yen a un qui veut rejouer la balle alors que l'autre non mais au final on fait quoi ? L'auto arbitrage c'est vraiment ce que j'aime pas dans le tennis :/.


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°55454100
oranginaaa​a
Posté le 08-01-2019 à 09:06:51  profilanswer
 

Même chez les petits tu as le même cinéma, avec parfois les parents qui montent au créneau... L'enfer.  
Normalement l'idée est de rejouer le point en cas de désaccord, mais quand les points litigieux se multiplient, ça dérape forcément. Un joueur qui va trop loin peut ne plus être pris les années suivantes au tournoi du club, mais sinon...


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°55454374
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-01-2019 à 09:33:43  profilanswer
 

La règle dit que chacun arbitre de son côté, donc il ne doit pas y avoir de litige. Si litige, on rejoue le point, mais c'est vrai que des fois on est sûr d'avoir raison et que rejouer le point fait chier.

 

Après, quand le JA vient, il peut rien faire hormis faire rejouer le point. Et il devrait rester sur le terrain vérifier que tout se passe bien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55454377
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 08-01-2019 à 09:33:52  profilanswer
 

ah les matchs de double aussi où l'on te vise allègrement à la volley   [:itm]

n°55455858
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-01-2019 à 11:16:42  profilanswer
 

Les embrouilles d'arbitrage ça arrive parfois.  [:ane-trav:10]  
 
Perso je ne discute jamais les points, sauf quand je joue contre Grumms.  :o  
 
Si le mec discute je remets et basta.
Si le mec en face gruge ouvertement je ne dis rien, s'il le fait c'est parce que je gagne donc je vise moins les lignes et j'essaie de le faire complètement dégoupiller (amortie-lob-amortie-lob sur 2 ou 3 points de suite marche bien pour ça.  :whistle:  )
Une fois j'ai demandé un arbitre car le mec, non content de gruger, m'accusait de le faire.  
Une fois arbitré bizarrement il n'a plus marqué un jeu.  :lol:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55458011
leduyhiep
Posté le 08-01-2019 à 14:05:49  profilanswer
 

Moi je trouve ça relou. Ça m'est jamais arrivé (parce que j'ai jamais fait de matchs xD) mais je pense que ça me pertuberai


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR