Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°28110275
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-10-2011 à 11:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

-tinost@r- a écrit :

Ok. Je suis étonné de voir que même des débutants arrivent à faire "naturellement" le geste du revers coupé. Alors que chez moi, je ne ressens rien. Un de mes problèmes peut être est qu'on m'a tellement dis "à l'impact, le tamis est face au filet", ce qui fait qu'à partir d'un moment en voyant que je faisais des moonballs j'ai commencé à casser mon poignet pour forcer ce tamis à être face au filet.

moonballs = slice en appui arrière (épaules pas vers l'avant) et accompagnement pas vers l'avant

-tinost@r- a écrit :

Donc poignet cassé ( quand je dis cassé, c'est vraiment le contraire d'armé ) = aucune stabilité.
Je me suis dit que c'était à cause de ma prise : j'ai une prise de coup droit pratiquement, normal que mes balles partent au ciel. En me forçant à avoir une prise marteau, je "sens" pas la balle, je fais que la frotter, ça donne un espèce de coupé amorti, sans aucune longueur ni consistance.

bah pourtant en slice il y a pas d'erreur possible : prise marteau only, avec poignet pas cassé (il peut jouer "à plat" ceci dit, comme quand tu poses ton avant bras sur une table et fait glisser la main sur celle-ci. bon en pratique pour débuter tu bouges pas ton poignet, c'est toujours ça en moins à gérer)

-tinost@r- a écrit :

Et l'inertie de ma raquette emportent mon poignet, mon bras et tout mon buste au final, même en tirant le bras gauche vers l'arrière.

[:atlantis]  

-tinost@r- a écrit :

Tiens, je vais essayer de faire des screens, je suis sur qu'en décomposant mon geste vous allez pouvoir me dire ce qui ne va pas :o
Voici une balle facile à couper :

bon, alors ce que je vois image par image :
1- appui sur la jambe arrière : à banir sinon aucune précision, aucune longueur, moon ball possible. graf est symptomatique à ce niveau là, elle avance "dans l'axe de visée" de 20-30cm lors de ces slice, du fait du poids du corps bien vers l'avant (limite exagéré dont très pédagogique). du fait des épaules (et du reste) "vers l'arrière" ton coude gauche est trop bas.

2- ton transfert de poids se fait vers ton dos (regarder les positions de pieds entre 1 et 3), ce qu'on ne doit jamais faire, pour aucun coup de tennis (il y en a qui le font pour "jouer en se replaçant" => énorme taux de fautes directes ou de coups gagnants adverse ensuite). bon en même temps en slice on cherche pas "basculer le pieds arrière vers l'avant", mais il faut essayer de rester le plus en ligne possible. tes pieds et tes épaules restent dans la direction où tu veux envoyer la balle, du début à la fin du geste. raquette : face au filet donc tu dois soit casser ton poignet soit ("ET" le cas présent) faire un geste complètement vers le sol. Le mouvement en slice ne descend pas volontairement vers le sol (bon, faut quand même aller chercher la balle où elle est hein, mais là elle est à bonne hauteur, pas besoin de passer sous le nombril à aucun moment du geste). la frappe est beaucoup trop tardive, faut frapper 20-30 cm devant ce point de contact, à la louche (sinon : moonball).

3- la raquette ne termine pas dans l'axe de la cible (intention à donner)

concernant les sensations, le slice se comportera complètement différement des autres coups, c'est la vitesse de rotation de la tête de raquette d'une part et la solidité (tout en souplesse) poignet/coude/épaule/corps d'autre part qui font que la balle prend de la vitesse sans forcer. Il faut plus le voir comme un coup qui ne nécessite aucune force musculaire mais beaucoup de toucher (trajectoire +/- tendue) et une fluidité de mouvement (qui donnera la vitesse et la longueur)

(bon là il fait miam miam :o )

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 11:57:50  profilanswer

n°28111208
tranxen_20​0
Posté le 18-10-2011 à 13:36:30  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Si tu parles de moi, j'ai commencé en juillet sans prof et mon pote joue depuis 3 ans. :o  

Nan je ne parlais pas de toi spécifiquement. :D  
Mais j'ai déjà entendu 150 fois ce discours. "'tin, j'ai failli gagné." "T'as perdu combien ?" "6/0 6/0 mais j'étais tout près, tous les points étaient serrés et je sais ce qu'il faut faire pour le battre".  :o

n°28111262
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-10-2011 à 13:41:05  profilanswer

Henri Toubon par les inconnus quoi :D

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°28111309
Atlantis
Posté le 18-10-2011 à 13:43:44  profilanswer

panchopa a écrit :

Henri Toubon par les inconnus quoi :D

ah zut, je connais leurs squetchs-phare, mais celui là je connais pas, je vais googliser ça ce soir :D

n°28111482
spetnaz
Posté le 18-10-2011 à 13:54:57  profilanswer

Y en a qui ont du mal à analyser les 6-0 6-0. Même si effectivement la majorité des jeux vont jusqu'à avantage-égalité, c'est surtout que le vainqueur a de la marge et peut se permettre d'aller jusqu'à avantage-égalité en sachant qu'il n'aura aucune difficulté à remporter le jeu en faisant ce qu'il faut lors des deux derniers points. Alors il se permet de tenter des trucs dans le match quitte à faire des fautes et puis il serre le jeu dans les points importants. Si tu te prends 6-0 6-0 c'est pas par malchance ...
Sur ce point je suis quand meme assez lucide, j'arrive à analyser froidement le match et je vois bien quand l'adversaire a de la marge et se permet de jouer les points qu'il faut quand il faut.
J'ai perdu récemment 6-2 6-1 et il y avait des jeux accrochés au niveau du score mais j'ai bien senti que le gars était largement au dessus de moi dans la gestion du match. Il a gagné tous les points importants parce qu'il était tout simplement plus fort.

n°28111689
Atlantis
Posté le 18-10-2011 à 14:06:29  profilanswer

@spetnaz : t'es sûr que t'es en lorraine ? :o

n°28112015
spetnaz
Posté le 18-10-2011 à 14:31:42  profilanswer

Atlantis a écrit :

@spetnaz : t'es sûr que t'es en lorraine ? :o

pourquoi cette question?

n°28112434
Atlantis
Posté le 18-10-2011 à 14:55:34  profilanswer

parce que le WE dernier je me suis baladé en journée décalée de ch.hiver/équipes, avec le mm score :o :D

Message édité par Atlantis le 18-10-2011 à 14:56:07
n°28113014
spetnaz
Posté le 18-10-2011 à 15:28:44  profilanswer

:D  

et alors ton adversaire t'a dit que le match était serré et qu'il savait comment te battre la prochaine fois?  [:spetnaz:1]

n°28114108
Atlantis
Posté le 18-10-2011 à 16:45:15  profilanswer

pas vraiment :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 16:45:15  profilanswer

n°28114473
spetnaz
Posté le 18-10-2011 à 17:13:08  profilanswer

j'ai une question pour les pros du classement.
j'ai un partenaire qui est 30.
quand je regarde son bilan cette année, il a 8 victoires prises en compte avec comme meilleures victoires: un 15/5, six 30 et un 30/1.
l'ordinateur lui calcule un classement 30.
pourtant il a les points suffisants pour monter 15/5?
quelqu'un aurait l'explication?

:jap:

n°28114702
HEAVENWOOD
Posté le 18-10-2011 à 17:33:55  profilanswer

Mais pour calculer le classement on prend le nouveau classement des adversaires battus, celui de 2012. Donc si le 15/5 et une partie des 30 sont descendus par exemple, il n'aura pas les points nécessaires.

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°28114721
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-10-2011 à 17:36:18  profilanswer

spetnaz a écrit :

Y en a qui ont du mal à analyser les 6-0 6-0. Même si effectivement la majorité des jeux vont jusqu'à avantage-égalité, c'est surtout que le vainqueur a de la marge et peut se permettre d'aller jusqu'à avantage-égalité en sachant qu'il n'aura aucune difficulté à remporter le jeu en faisant ce qu'il faut lors des deux derniers points. Alors il se permet de tenter des trucs dans le match quitte à faire des fautes et puis il serre le jeu dans les points importants. Si tu te prends 6-0 6-0 c'est pas par malchance ...

Bien dit, je suis assez d'accord. Même si parfois on se prend un 6-0 non parce l'autre est largement supérieur mais parce qu'on a joué comme une merde  :o

---------------
n°28114723
tranxen_20​0
Posté le 18-10-2011 à 17:36:24  profilanswer

spetnaz a écrit :

j'ai une question pour les pros du classement.
j'ai un partenaire qui est 30.
quand je regarde son bilan cette année, il a 8 victoires prises en compte avec comme meilleures victoires: un 15/5, six 30 et un 30/1.
l'ordinateur lui calcule un classement 30.
pourtant il a les points suffisants pour monter 15/5?
quelqu'un aurait l'explication?

:jap:

Les points pour montercertes, mais il n'a pas les points pour se maintenir à 15/5.
L'ordinateur fait en effet un 2e passage pour voir s'il a les points pour se maintenir à 15/5.  
Avec un seul 15/5 et 6 30, c'est un peu juste pour se maintenir à 15/5, il me semble (pas calculé).

n°28114758
spetnaz
Posté le 18-10-2011 à 17:39:22  profilanswer

j'ai pris les nouveaux classements 2012 (dans bilan).
par contre le V-E-2i se recalcule à chaque montée?
si on considère qu'il monte 15/5, il faut recalculer le V-E-2i par rapport à ce nouveau classement?

n°28114873
Atlantis
Posté le 18-10-2011 à 17:51:21  profilanswer

j'ai appris la semaine dernière qu'en fait maintenant ils calculent différement : ils estiment le plus haut classement auquel tu peux te maintenir, avec au mieux un classement de plus que ta meilleure perf.

donc dans son cas ils calculent si il peut se maintenir à 15/4 => marche pas => maintien à 15/5 => marche pas => 30 => marche.
ça c'est pour la première itération. ensuite ils recommencent une ou deux boucles de calcul pour voir si tu bouges avec les autres classements également mis à jour. Les "oscillants" entre classement sont harmonisés (à la main :o , pour respecter si possible une courbe statistique régulière).

Message édité par Atlantis le 18-10-2011 à 17:52:16
n°28114979
raph77
Posté le 18-10-2011 à 18:00:23  profilanswer

Oui c'est bien ça, plus de points de montée, uniquement des points de maintien, et le calcul se fait en essayant les classements les uns après les autres.

Et le V-E-2i-5G se recalcule à chaque passage :jap:

n°28114981
kiki
Posté le 18-10-2011 à 18:00:30  profilanswer

http://www.tennis-classim.net, en tenant vos résultats à jour vous aurez le calcul des points et vous saurez ou vous vous situez.

n°28115059
Atlantis
Posté le 18-10-2011 à 18:10:21  profilanswer

kiki a écrit :

http://www.tennis-classim.net, en tenant vos résultats à jour vous aurez le calcul des points et vous saurez ou vous vous situez.

j'avais commencé à saisir ça en débutd'année car sur le site de la fédé ça allait plus (mise à jour pour tenir compte de la nouvelle méthode de calcul ?). en cours d'année j'avais laissé tombé, chiant de saisir en plus du site de la fédé qui s'était remis à marcher. Et retrospectivement quand je vois le chamboulement des classements contre qui j'ai gagné ou perdu, je me dit que ça sert pas à grand chose :D
après l'intermédiaire j'étais tout juste 15/5. je me demandais si j'allais me maintenir car je savais que certaines perf allaient baisser de classement. et puis en fait non, aucun pb pour le maintien, je suis en plein dedans. alors j'ose pas imaginer si j'avais été en milieu de segment à l'intermédiaire et que j'avais monté/descendu au final  [:tibo2002] . la fédé veut pas se taper des calculs tous les 4 matins mais ne veut pas donner accès à sa BD, aucune solution pour la visibilité de classement à venir. En même temps ça maintient un peu de suspens ^^

Message édité par Atlantis le 18-10-2011 à 18:10:50
n°28116468
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 20:43:53  answer

Atlantis a écrit :

il y a quand même un progrès pour le site de la FFT à la publication des classements : maintenant les pubs s'affichent sans aucun pb même si le reste suit pas [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

on voit où est la priorité [:kiki]. Pourraient nous l'envoyer par SMS un jour avant la publication sur le net, ça désengorgerait. Ou sinon également éviter de faire des systémes lourds et compliqué, avec du cross scripting et autres cauchemars de webmasters.

j'ai eu le sms lundi matin à 10h
heureusement car sur le net, pas avant 21h

pour classim, ça permet de ne pas avoir à ré-estimer à chaque fois que tu cliques sur "simuler un classement" sur fft
bien plus convivial aussi
des stats, un export pdf
et si tu saisis au fur et à mesure de tes matches, ca prend max 2' par match

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 20:48:06
n°28117130
Atlantis
Posté le 18-10-2011 à 21:30:07  profilanswer

ah mais clairement moi je vote pour que classim puisse piocher dans la BD de la fft (*). le truc que je trouve inutile c'est que ça t'avance à pas grand chose car t'as pas d'estimation des variations de classement de tes adversaires.  
si ça m'apportait une plus-value sur l'incertitude de classement pourquoi pas. mais là, passer du temps pour les "gadgets" que ça apporte, perso je vois pas bien l’intérêt. même à plus haut classement amha ils s'en cognent.

(*) : le pire c'est que même sans piocher direct dans la bdd il y a p-e moyen de scripter un bot pour spammer l'interface recherche joueur/palmares et ensuite refaire une arbo locale. bon, c'est une méthode sale, mais ça serai pour montrer la limite idiote de la BD par rapport à la déclaration cnil de la fft ...

Message édité par Atlantis le 18-10-2011 à 21:30:36
n°28117200
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 21:35:02  answer

Avant l'instauration du capcha, classim proposait cette estimation
plus maintenant

la fft devrait aussi montrer les différents passages
là tu ne vois jamais combien de points il te manque pour te maintenir au classement x
ce que fait classim
rien que pour ca, je penche vers classim

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 21:37:29
n°28132089
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 20-10-2011 à 11:31:12  profilanswer

Hello les amigos,

Message annuel, me servant de pense-bête, mais vu que je me plait à vous lire, je me dois également de vous faire partager ma saison.

Juste pour remettre le contexte en place : après plusieurs années à l'étranger (parti 15/3), je reviens en france à 30/2, fais une première saison "correcte" pour revenir 15/4, puis me blaisse pour 8 mois, avec une redescente à 15/5 (1 match effectué).

Cette année, en plus de la reprise d'un réel entrainement (mini 1h30/sem) je décide de :

-Participer à 4 tournois + quelques matchs par équipe  

Au final bilan positif puisque je finis avec 20v pour 7d, et une montée finale à 15/2

Parmis mes V : 1*15; 2*15/1; 4*15/2; 6*15/3 ...
Parmis mes D : 1*5/6; 3* 15; 1* 15/1 et 2* 15/3

On me l'avait répété, mais rien ne vaut un bon tournoi à 4/5 tours pour se remettre le jeu en place, par contre, se griller 4 we d'affilé pke tous les tournois se déroulent en même temps, c'est pas ouf socialement...

Objectif pour l'an prochain 15/1 - 15, ce serait un bon palier.

A bientôt, et portez vous bien sur les courts

n°28132939
HEAVENWOOD
Posté le 20-10-2011 à 13:13:01  profilanswer

Bon, ben moi, 30
Et ma fille qui va jouer en 09 ans cette année, a eu son premier classement (administratif) 30/3. Suis fier :o

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°28133184
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-10-2011 à 13:38:01  profilanswer

Je reste 30/1 malgré une victoire à 15/5 :(
6 mois de blessure ça m'a bien pourri la saison ^^

---------------
n°28133190
packaleau
Posté le 20-10-2011 à 13:38:44  profilanswer

au fait,vous avez vu le match entre Gilles Simon et Richard Gasquet sur deux péniches sur la Seine ,c'est vraiment sympa!!je l'ai trouvé sur daily ;)

n°28133220
packaleau
Posté le 20-10-2011 à 13:41:17  profilanswer

au fait,vous avez vu le match entre Gilles Simon et Richard Gasquet sur deux péniches sur la Seine ,c'est vraiment sympa!!je l'ai trouvé sur daily ;)

n°28133938
Atlantis
Posté le 20-10-2011 à 14:35:52  profilanswer

packaleau a écrit :

ça c'est une vue d'artiste qui a jamais joué au tennis :o . moi ça m'a plutôt donné l'impression qu'ils cherchent à avoir n'importe quel parigot de base dans les tribune, de préfèrence qui y connait rien au tennis (genre les spectateurs du premier dimanche @roland quoi :o). "du moment que ça paie son ticket c'est bon à prendre".

Message édité par Atlantis le 20-10-2011 à 14:36:42
n°28135093
spetnaz
Posté le 20-10-2011 à 15:54:44  profilanswer

bilan de ma première saison: 2 tournois, de nombreux matches et une montée à 30 avec une perf à 15/5.
je pense pouvoir monter 15/5 cette année mais je vais être limité ensuite par mon tennis freestyle.
j'ai tellement de compartiments à améliorer dans mon jeu que je ne sais pas par où commencer mais sûrement la vollée ...  :ange:  
à mon age  [:panzemeyer] je ne sais pas si j'arriverais encore à avoir une technique "propre".
seul point négatif de cette saison c'est que j'ai mal au coude. ça fait deux semaines que je ne joue plus en espérant que ça passe. je ne ressens quasiment plus rien mais je sais que ça va revenir quand je vais reprendre  :sweat:  

n°28135144
raph77
Posté le 20-10-2011 à 15:59:03  profilanswer

Tu joues avec quoi comme raquette/cordage/tension ?

n°28135470
Atlantis
Posté le 20-10-2011 à 16:30:42  profilanswer

raph77 a écrit :

Tu joues avec quoi comme raquette/cordage/tension ?

anecdote perso au passage : en ce moment je suis en train de tester différents cordages. ils sont tous dans la même catégorie marketing (=> je cherchais à avoir une bonne durée de contact cordage/balle, pour avoir du confort et de la puissance. le contrôle/effets c'est la raquette qui l'assure très bien. la durée de vie je m'en tape). j'ai cordé moi même les raquettes toutes les 3 le même jour, avec le même plan de cordage/mm tensions (machine manuelle d'occas mais elle fait son job). ça va faire un mois que lors des entrainements je passe d'une raquette à une autre histoire d'être sûr des sensations.
Certains cordages correspondent vraiment à ce qu'en disent les fabricants (le black code se comporte très bien. bon, il en rajoute encore pour le contrôle/effets ce qui m'a un peu perturbé pour mon second service lifté au début, mais maintenant ça va). Mais il y en a d'autres c'est vraiment n'importe quoi, du pur pipeau marketing pour faire vendre. Le "polypremium" va dégager ce soir à coup de ciseaux, il correspond en rien à ce qui était affiché, une vraie planche à pain.

tout ça pour dire que se prononcer sur cordage/tension pour identifier un TE c'est pas gagné à mon avis.

n°28135999
raph77
Posté le 20-10-2011 à 17:15:06  profilanswer

Atlantis a écrit :

anecdote perso au passage : en ce moment je suis en train de tester différents cordages. ils sont tous dans la même catégorie marketing (=> je cherchais à avoir une bonne durée de contact cordage/balle, pour avoir du confort et de la puissance. le contrôle/effets c'est la raquette qui l'assure très bien. la durée de vie je m'en tape). j'ai cordé moi même les raquettes toutes les 3 le même jour, avec le même plan de cordage/mm tensions (machine manuelle d'occas mais elle fait son job). ça va faire un mois que lors des entrainements je passe d'une raquette à une autre histoire d'être sûr des sensations.
Certains cordages correspondent vraiment à ce qu'en disent les fabricants (le black code se comporte très bien. bon, il en rajoute encore pour le contrôle/effets ce qui m'a un peu perturbé pour mon second service lifté au début, mais maintenant ça va). Mais il y en a d'autres c'est vraiment n'importe quoi, du pur pipeau marketing pour faire vendre. Le "polypremium" va dégager ce soir à coup de ciseaux, il correspond en rien à ce qui était affiché, une vraie planche à pain.

tout ça pour dire que se prononcer sur cordage/tension pour identifier un TE c'est pas gagné à mon avis.

Ben s'il me dit qu'il est sur un mono trop tendu, et qui plus est un peu vieux, je lui dis direct de passer en multi pas trop tendu dans un premier temps, et s'il veut rejouer en mono de jouer à une tension raisonnable et surtout de pas le laisser vieillir trop sur la raquette ;)

n°28136506
spetnaz
Posté le 20-10-2011 à 18:00:42  profilanswer

j'ai une wilson nblade 98 avec du luxilon alupower rough tendu à 23 kg

n°28136599
raph77
Posté le 20-10-2011 à 18:13:53  profilanswer

Ca va c'est pas trop tendu. Par contre ça se change régulièrement, sinon le matériau travaille et durcit et c'est nocif pour le bras ;)

n°28139874
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-10-2011 à 22:40:27  profilanswer

au bout de 20-30h faut changer ce genre de mono...

n°28142244
spetnaz
Posté le 21-10-2011 à 10:27:35  profilanswer

Je change régulièrement. Je n'attends pas qu'il casse.

n°28142717
Atlantis
Posté le 21-10-2011 à 11:07:59  profilanswer

d'où l'utilité de prendre de l'alupower quoi  :o  

Spoiler :

juste par curiosité face cette info qui me tracassait depuis un an, lors des ch.été/corpo/tournois printemps j'ai joué constamment avec la mm raquette jusqu'à casser le cordage puis passer à la raquette de secours avec mm cordage (big banger alu) et mêmes tensions : aucune différence, ni dans le bras ni dans le jeu. Et maintenant je gratte nettement moins que quand j'étais jeune, pour casser il me faut bien plus qu'une vingtaine d'heures de jeu. ça me confirme ce qui était déjà valable quand j'étais gosse : le mono (digne de ce nom) ne se détend pas. Et la mode du consumérisme introduit entre temps (avec les balles qui sont bonnes pour la poubelle au bout d'une durée de 1 à 3 matchs alors qu'avant elles pouvaient durer une bonne demi saison), ça me gave.

Enfin bon, à chacun de tester et de se faire sa propre opinion.  [:cosmoschtroumpf]  

Note : mais c'est vrai que j'ai pas essayé de faire ça avec des cordages recommandé par des sites web qui prônent le changement de cordage. effectivement pour leur "truc" il a dégagé bien avant de faire ses 20 heures lol.

Message édité par Atlantis le 21-10-2011 à 15:07:36
n°28144829
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 21-10-2011 à 14:20:25  profilanswer

Hello,

Je voudrais juste apporter ma petite pierre à l'édifice : s'il vous faut 20h ou plus pour casser un cordage : bah vous faites pas ch*er hein, passez sur du multi, c'est qd même plus confort...

Perso un mono me fait ~6h (3 matchs), grand max... quand un multi bas de gamme (type long life) tenait ~1h...

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 21-10-2011 à 14:20:44
n°28145418
Atlantis
Posté le 21-10-2011 à 15:05:29  profilanswer

j'aurai du préciser dans le spoil : c'était avec du big banger. dans le monde marketing c'est le plus costaud/durable (après j'ai pas fait d'analyse comparative).
le multi j'aimais pas quand j'étais jeune. faudrait que je teste si depuis c'est mieux. le prochain sur mon cadre N°3 en phase de test ça sera de l'hybride.

Message édité par Atlantis le 21-10-2011 à 15:05:44
n°28146306
zobbitenfe​r
Posté le 21-10-2011 à 16:11:59  profilanswer

Perso, j'ai mis mes deux aero pro drive en Magic Force @ 28, ca tient bien je trouve...

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°28146466
tranxen_20​0
Posté le 21-10-2011 à 16:27:42  profilanswer

Vous cassez autant que ça, vous ? :??:  

Avant, je caissais très régulièrement, parfois en moins d'une heure, à tel point que j'étais devenu copain avec le cordeur d'Intersport.  :o  
Mais depuis quelques années, je ne casse quasiment plus, tous les 2 ou 3 ans je dirais.
Pourtant je lifte beaucoup des 2 cotés (alors qu'avant je ne faisais que du chop en revers).
J'y connais strictement rien en cordage (je ne sais même pas ce que j'ai dessus) et c'est tout juste si je connais la tension.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)