Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°9830050
van_hai
prout
Posté le 30-10-2006 à 17:04:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok j'arrête là. C'est vrai j'ai pas à te juger. Chacun fais ce qui lui botte après tout.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 17:04:09  profilanswer
 

n°9830095
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-10-2006 à 17:10:10  profilanswer
 

peace and love ;) :)

n°9830277
van_hai
prout
Posté le 30-10-2006 à 17:30:25  profilanswer
 

et kham!
 
au fait j'ai repris le volley parallelement au tennis mais en loisir. Bah je t'avoue que j'ai été surpris du niveau, y a pas mal de joueur de national qui joue en loisir et du coup le niveau général de la poule principale doit se situer autour de la R2.
Et surtout les patés rillettes après les matchs et les entrainements c'est un pur plaisir :p

n°9830509
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-10-2006 à 17:57:32  profilanswer
 

mais ca va finir par te faire perdre 20 cm de détente :d
 
pour moi, j'ai tiré un trait définitif sur le volley :/

n°9834509
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 08:49:43  answer
 

Bon ayé ti programme compèt de début de saison
- dimanche : 1er tour championnat indiv'
- inscription à venir pour décembre : TC Souffelweyersheim (:d), Open du Saulnois (TC Dieuze, mon ex-club)
 
Jamais autant joué dès le début de saison..

n°9834583
van_hai
prout
Posté le 31-10-2006 à 09:11:55  profilanswer
 

kham a écrit :

mais ca va finir par te faire perdre 20 cm de détente :d
 
pour moi, j'ai tiré un trait définitif sur le volley :/


 
t'y reviendras un jour c'est obligé  :p

n°9867960
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-11-2006 à 17:37:35  profilanswer
 

Bonjour à vous   :)  
 
J'aurais une petite question : est-ce que certains parmi vous savent  
s'il existe sur le net des infos concernant la manière de "plomber" les  
raquettes (mettre les petites plaquettes de plomb) ?  
 
Quand je dis "manière", je parle plutôt de "où les placer", par exemple  
selon le style de jeu, selon qu'on soit droitier ou gaucher,... etc ?  
Voire avec des exemples de joueurs ?  
 
 
Par avance merci  :)

n°9868044
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 04-11-2006 à 17:54:50  profilanswer
 

faut aller sur l'autre topic tennis
 
 
 
 
jdeconne :D


---------------
** STRAVA **
n°9868098
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-11-2006 à 18:02:30  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

faut aller sur l'autre topic tennis
 
 
 
 
jdeconne :D


 
Hé hé ! J'ai marché   ;)

n°9868534
jercec
Posté le 04-11-2006 à 19:06:41  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Bonjour à vous   :)  
 
J'aurais une petite question : est-ce que certains parmi vous savent  
s'il existe sur le net des infos concernant la manière de "plomber" les  
raquettes (mettre les petites plaquettes de plomb) ?  
 
Quand je dis "manière", je parle plutôt de "où les placer", par exemple  
selon le style de jeu, selon qu'on soit droitier ou gaucher,... etc ?  
Voire avec des exemples de joueurs ?  
 
 
Par avance merci  :)


Doitier ou gaucher y'a pas de différence.
 
Si tu rajoutes du poids en manche, tu améliores la maniabilité de la raquette et le contrôle.
 
En tête tu améliores la puissance de frappe en diminuant la maniabilité et le contrôle.
 
Pas compliqué :jap:
 
La plupart des pros jouent avec des raquettes très lourdes et équilibrées en manche.


Message édité par jercec le 04-11-2006 à 19:08:16
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 19:06:41  profilanswer
 

n°9878500
van_hai
prout
Posté le 06-11-2006 à 09:19:33  profilanswer
 

je pense que tu cherches à gagner de la puissance...
alors tu pourras essayer le plombage standard c'est à dire en mettre à 9H et à 3H. ça permet de donner de la puissance tout en gardant de la stabilité. si on n'y pense il s'agit ni plus ni moins du système hammer de chez wilson. pour commencer n'utilise pas de grosses masses si tu ne veux pas t'exploser le coude. commence par utiliser entre 2 et 5 grammes de chaque coté et tu verras largement la différence.
 
pour plus d'info renseigne toi sur le mot swingweight ou va sur le forum de tennis classim, y a vraiment des malades de la customisation là bas.

n°9881497
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 17:59:05  answer
 

LOL j'lui ai déjà donné l'adresse  :sol:  
 
Hier 1er match de la saison...
 
Nat54 ; 15/4 ; D ; 6/3-4/6-6/4 ; 15/5 à 15/3 ; 05/11 ; Championnat individuel Bas-Rhin (1er tour)
 
 
Echauffement : jamais été aussi stressée !
C’était affolant…  :pt1cable:  
 
 1er set
Toujours trop crispée donc beaucoup de fautes de ma part.
Je finis pas mes gestes, je retiens énormément.
Et j’ai pas réussi à mettre une fois mon jeu de service ; je psychote bp : genre 3 fois av-service pour moi, 3 DF ;)
Bref, un peu dépitée… car je me revois en juin…
 
 2nd set
Il commence mal vu que je perds d’entrée mon service.
Mais contrairement à ces derniers temps, j’essaie de rester zen et de garder cette gniak que j’avais perdue.
Et ca fonctionne puisque je remonte petit à petit.
C’est très serré mais j’arrive à garder mon cap, càd accepter l’échange.
 
 
3èm set
Il démarre plutôt bien : 2/0 dont un break pour moi.
Ensuite j’ai 3 balles de 3/0, mais je fais des fautes bêtes… L
Super serré et elle breake au ‘bon’ moment à 3/3. Je fais des fautes bêtes, genre tout un côté pour passer, mais je mets dans le couloir…
Ca se joue à rien !
A 3/5, je sauve 3 balles de match sur av-dehors avec 3 passing à 4/5.
Et là bizarrement je lâche… plutôt physiquement, j’arrive plus à lâcher mes coups.
 
 
 
 
Points positifs
-          j’ai réussi à canaliser mon énervement, même si y’en a encore trop à mon goût
-          j’ai retrouvé cette gniak de me battre
-          j’ai accepté l’échange, pas trop bourrin quoi LOL
-          de bonnes volées et smashes réussis
 
 
 
Points négatifs
-          service : encore trop de double-faute qui m’ont certainement coûté le match
-          selon une de mon club présente car 2 autres du TCR jouaient : je tourne trop autour de mon revers. Alors que selon elle, il est plus sûr (entendons par là que je ne fais pas de point, mais j’en donne pas de ce côté-là) que mon CD, qui est souvent joué de face.
-          Fatigue physique, plus de jus en fin 3èm set.
 
 
 
 
 
Défaite encourageante, si je la compare à mes derniers matches.
Car mine de rien elle a déjà passé 2 tours précédents, assez facilement.
Et j'aurais pu perfer à mon 1er match...
Vivement les prochains !!!!

n°9886028
van_hai
prout
Posté le 07-11-2006 à 08:58:41  profilanswer
 

bien joué!
mais les tours à perf en 3ième série ne sont jamais simple.
au boulot pour la suite!

n°9887485
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 12:34:20  answer
 

Oui là c'était direct en perf pour un 1er match, mais ca m'encourage :)
(elle avait que 13 ans....)
 
et puis 2 tournois à venir rapidement là  
1ère fois que je matche autant en début de saison
 
 
+ un tournoi interne de double

n°9888231
van_hai
prout
Posté le 07-11-2006 à 14:27:57  profilanswer
 

moi ça me sidère les gamins/gamines de cet âge là qui sont super balaise...
je comprend qu'il ait commencé tôt mais ils sont vraiment doués car personnellement je pense que j'aurais beau m'arracher à l'entraînement et en match pendant des années, je ne jouerais probablement pas plus haut que la 4ième série.

n°9888985
Vince_le_k​iller
Posté le 07-11-2006 à 16:10:25  profilanswer
 

van_hai a écrit :

moi ça me sidère les gamins/gamines de cet âge là qui sont super balaise...
je comprend qu'il ait commencé tôt mais ils sont vraiment doués car personnellement je pense que j'aurais beau m'arracher à l'entraînement et en match pendant des années, je ne jouerais probablement pas plus haut que la 4ième série.


 
ça me rappelle ma "vrai" premiere année de match. C'était l'année derniere...
J'était encore N/C et je jouait contre un 30/5 (que j'ai later dailleur  :D )
 
ba sur le terrain à côté on voit 2 gars de 11-12ans max qui arrivent. Ils avaient une dizaines de raquettes chacun!!!  :ouch:  
Apres ils on jouer leur matche...là moi et mon adversaire on avaient vraiment l'air de gugus a côté d'eux... :sarcastic:  
Ils jouaient comme des malades ça allait a fond, des bourrains énormes avec des services canons et un hurlement si la balle est à 1cm en faute...
 
bref on était des gugus a côté  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Vince_le_killer le 07-11-2006 à 16:10:47
n°9889026
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 16:16:07  answer
 

Vince_le_killer a écrit :

ça me rappelle ma "vrai" premiere année de match. C'était l'année derniere...
J'était encore N/C et je jouait contre un 30/5 (que j'ai later dailleur  :D  )

 

ba sur le terrain à côté on voit 2 gars de 11-12ans max qui arrivent. Ils avaient une dizaines de raquettes chacun!!!  :ouch:  
Apres ils on jouer leur matche...là moi et mon adversaire on avaient vraiment l'air de gugus a côté d'eux...  :sarcastic:  
Ils jouaient comme des malades ça allait a fond, des bourrains énormes avec des services canons et un hurlement si la balle est à 1cm en faute...

bref on était des gugus a côté  :lol:


Quand tu vois ce genre de comportement de mecs qui se prennent pour des stars, pas sûr que ce soient nous les gugus au final  [:aloy]

n°9889053
Vince_le_k​iller
Posté le 07-11-2006 à 16:19:48  profilanswer
 

C'est vrai que ça hurlait pour rien et ça se la pétait un peu...à 11/12 ans... :o

n°9889076
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-11-2006 à 16:22:14  profilanswer
 

L'âge bête :/
 
J'ai connu ça, j'ai attaqué les tournois à 12 ans, j'me prenais des bicyclettes contre des mecs 30 [:boidleau]

n°9889430
van_hai
prout
Posté le 07-11-2006 à 17:17:29  profilanswer
 

c'est pas de leur faute en fait, c'est à cause des parents. Souvent qd les parents ont joué autour de 30/1 ~ 15/4 il espère que leur gamin jouera plus haut qu'il n'ont jamais espéré eux même.
Alors ils les poussent, les poussent, il leur foute la pression et après ça fait plein de petit cons qui ont le melon.

n°9889494
jercec
Posté le 07-11-2006 à 17:25:57  profilanswer
 

van_hai a écrit :

c'est pas de leur faute en fait, c'est à cause des parents. Souvent qd les parents ont joué autour de 30/1 ~ 15/4 il espère que leur gamin jouera plus haut qu'il n'ont jamais espéré eux même.
Alors ils les poussent, les poussent, il leur foute la pression et après ça fait plein de petit cons qui ont le melon.


Mon père joue 15/2 15/3, perso j'ai 22 ans et je joue depuis tout petit mais je n'arrive toujours pas à la battre :lol:

n°9889849
van_hai
prout
Posté le 07-11-2006 à 18:03:44  profilanswer
 

ah bah ça, ça arrive...
j'espère que ton père t'aimes toujours malgré ça et qu'il ne t'as pas déshérité...

n°9891109
jercec
Posté le 07-11-2006 à 20:33:08  profilanswer
 

van_hai a écrit :

ah bah ça, ça arrive...
j'espère que ton père t'aimes toujours malgré ça et qu'il ne t'as pas déshérité...


En fait j'avoue que je suis bien content qu'il me batte... :D

n°9894687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2006 à 03:35:38  profilanswer
 

jercec a écrit :

Mon père joue 15/2 15/3, perso j'ai 22 ans et je joue depuis tout petit mais je n'arrive toujours pas à la battre :lol:


 
 
 :whistle:


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°9894906
van_hai
prout
Posté le 08-11-2006 à 08:55:18  profilanswer
 

un papa androgyne peut être, ça peut arriver, il faut être tolérant...

n°9894957
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-11-2006 à 09:16:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses en ce qui concerne ce que vous appelez la  
"customisation", et merci à Nat pour son lien en pv.
 
 
J'aurais voulu demander : comment faites-vous pour être si précis
au sujet du nombre de grammes à poser ici ou là ?!!!
 
Sinon, je suis un peu étonné de ce que j'ai lu sur bcp de site. Souvent,
il est fait mention de plomber sur 9h - 3h, ou 10h - 2h, par exemple...
 
Mais j'ai remarqué que les plombages chez les joueurs étaient plutôt  
assymétriques. Par ailleurs la partie centrale est celle qui est le plus souvent  
plombée (ou en tous cas où c'est le plus visible).
 
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Je sais que Leconte et Sampras plombaient le centre de leur raquette, et sur
l'arête inférieure ! Moi aussi, mais à partir de là je ne parviens pas trop
à plomber la tête pour conserver un équilibre. Ce qui fait que je ne la plombe jamais.
(Faut-il plomber les 2 côtés ? Un seul ? vers 2 à 4 h ou vers 8 à 10 h ?...)
 
 :)

n°9894973
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-11-2006 à 09:24:00  profilanswer
 

PS : pour les fans, voici un petit quizz (en anglais) que j'ai trouvé sur
le net  :
 
http://tennis.about.com/od/racquet [...] tsquiz.htm
 
 
 
(-> 3 bonnes réponses sur 10. :lol: :/)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 08-11-2006 à 09:24:28
n°9895060
jercec
Posté le 08-11-2006 à 09:45:54  profilanswer
 

van_hai a écrit :

un papa androgyne peut être, ça peut arriver, il faut être tolérant...


 :cry:

n°9895089
van_hai
prout
Posté le 08-11-2006 à 09:51:07  profilanswer
 

alors moi le questionnaire ce sera même pas la peine, en fait je ne customise pas ma raquette. Pour moi à partir du moment que j'ai trouvé une raquette avec le poids (moyen autour de 300g), l'équilibre (équilibré voir légèrement en tête) et le plan de cordage serré (18X20) que j'aime bien c'est ok.
enfin bref, une fois que la raquette est trouvé, je ne me pose plus l'éternelle question du matos, et cela me permet de me concentrer uniquement sur mon jeu. c'est à dire que si ma balle n'est pas assez longue, je travaille pour allonger ma balle plutôt que de plombé la tête de la raquette par exemple.
après étant donné que je me connais petite nature, je redoute énormément tout ce qui est plombage sachant que la plupart des gens que je connaisse qui ont plombé ou qui plombent leur raquette s'en sorte avec de sérieux tennis elbow.

n°9895097
van_hai
prout
Posté le 08-11-2006 à 09:51:47  profilanswer
 


 
on arrête, on est vache  :pt1cable:

n°9895112
jercec
Posté le 08-11-2006 à 09:54:20  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

PS : pour les fans, voici un petit quizz (en anglais) que j'ai trouvé sur
le net  :
 
http://tennis.about.com/od/racquet [...] tsquiz.htm
 
 
 
(-> 3 bonnes réponses sur 10. :lol: :/)


8/10, "plombé" (c'est le cas de le dire!) par mon mauvais anglais :o

n°9895123
jercec
Posté le 08-11-2006 à 09:57:12  profilanswer
 

van_hai a écrit :

alors moi le questionnaire ce sera même pas la peine, en fait je ne customise pas ma raquette. Pour moi à partir du moment que j'ai trouvé une raquette avec le poids (moyen autour de 300g), l'équilibre (équilibré voir légèrement en tête) et le plan de cordage serré (18X20) que j'aime bien c'est ok.
enfin bref, une fois que la raquette est trouvé, je ne me pose plus l'éternelle question du matos, et cela me permet de me concentrer uniquement sur mon jeu. c'est à dire que si ma balle n'est pas assez longue, je travaille pour allonger ma balle plutôt que de plombé la tête de la raquette par exemple.
après étant donné que je me connais petite nature, je redoute énormément tout ce qui est plombage sachant que la plupart des gens que je connaisse qui ont plombé ou qui plombent leur raquette s'en sorte avec de sérieux tennis elbow.


Très étonnant... C'est surement qu'ils avaient vraiment trop mis de poids. Parceque normallement, lorsqu'on plombe ça réduit les vibrations, et donc c'est bon contre le tennis-elbow.

n°9895228
van_hai
prout
Posté le 08-11-2006 à 10:19:01  profilanswer
 

c'est possible...
franchement on entend tout et n'importe quoi là dessus. Dans mon équipe (on est l'équipe 3 de 30/4 --> 30/1) à vrai dire on est pas trop porté matos, par contre l'équipe 2 (30 --> 15/1) eux y en a pas mal qui customise et l'équipe 1 (15 --> 4/6) je les connais pas du tout à part notre BE c'est pas du tout le même monde.
et c'est vrai que c'est sans doute une question de poids, car il conseille de pas excéder les 5 g au départ comme quoi...
d'ailleurs, une fois j'avais oublié mon sac de raquette en allant faire un match amica (oui oui je suis tête en l'air on rigole pas hein) et l'adversaire m'a prété sa Major plombé en tête (avec un tamis de 600 cm² le cauchemar). d'une c'était injouable pour moi mais j'avais pas le choix, et deux j'étais super content que ça se finisse parce que franchement mon bras il en pouvait plus.

n°9895241
jercec
Posté le 08-11-2006 à 10:21:08  profilanswer
 

van_hai a écrit :

deux j'étais super content que ça se finisse parce que franchement mon bras il en pouvait plus.


2 en 1: tennis et muscu en même temps!

n°9895259
tranxen_20​0
Posté le 08-11-2006 à 10:23:12  profilanswer
 

Vince_le_killer a écrit :

ça me rappelle ma "vrai" premiere année de match. C'était l'année derniere...
J'était encore N/C et je jouait contre un 30/5 (que j'ai later dailleur  :D )
 
ba sur le terrain à côté on voit 2 gars de 11-12ans max qui arrivent. Ils avaient une dizaines de raquettes chacun!!!  :ouch:  
Apres ils on jouer leur matche...là moi et mon adversaire on avaient vraiment l'air de gugus a côté d'eux... :sarcastic:  
Ils jouaient comme des malades ça allait a fond, des bourrains énormes avec des services canons et un hurlement si la balle est à 1cm en faute...
 
bref on était des gugus a côté  :lol:


C'est toujours intéressant de regarder des jeunes jouer, surtout s'ils sont déjà 3e série à 11-12 ans. On peut ainsi admirer le travail du placement (les petits pas, la poussée avec les jambes au moment de la frappe,...) avant, pendant et après la frappe.
Toutes ces choses qu'on ne fait que trop rarement...
 
Je me souviens d'une que j'avais observé il y a 7 ou 8 ans en finales régionales de Franche Comté (à Sochaux), une petite tête blonde d'une dizaine d'année qui explosait les filles en 13-14 ans (des filles pourtant 2e série).
J'avais retenu son nom et suivi son parcours, car elle était une immense espoir locale. Une certaine tatiana Golovin.

n°9895274
jercec
Posté le 08-11-2006 à 10:25:20  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

C'est toujours intéressant de regarder des jeunes jouer, surtout s'ils sont déjà 3e série à 11-12 ans. On peut ainsi admirer le travail du placement (les petits pas, la poussée avec les jambes au moment de la frappe,...) avant, pendant et après la frappe.
Toutes ces choses qu'on ne fait que trop rarement...
 
Je me souviens d'une que j'avais observé il y a 7 ou 8 ans en finales régionales de Franche Comté (à Sochaux), une petite tête blonde d'une dizaine d'année qui explosait les filles en 13-14 ans (des filles pourtant 2e série).
J'avais retenu son nom et suivi son parcours, car elle était une immense espoir locale. Une certaine tatiana Golovin.


Leurs prises de raquette sont aussi impressionnantes... Ils mettent ennormément de lift en général.

n°9895290
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-11-2006 à 10:27:48  profilanswer
 

A l'époque je plombais à 10h10.
 
Mais c'était sur une raquette d'il y a 15 ans, amha c'est plus du tout valable.
 
Pourquoi tu veux plomber en fait toum_toum ?
 
Pour la partie blog du sujet : hier, froid de canard sous la bulle (vous me direz, c'est déjà ça de jouer sous bulle en hiver), et le prof a décidé de faire une séance d'essuie-glace, au bout d'une heure j'avais envie de vomir. En plus en petit match j'me suis tapé l'ex 15/5 qui m'a promené... on a fait de jolis points, c'est déjà ça.
 
Le genre de séance où on ne dira merci qu'après en avoir tiré profit en match.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 08-11-2006 à 10:28:18
n°9895383
van_hai
prout
Posté le 08-11-2006 à 10:44:03  profilanswer
 

tatiana golovin j'aime bien ses rondeurs :d

n°9895492
jercec
Posté le 08-11-2006 à 10:56:24  profilanswer
 

van_hai a écrit :

tatiana golovin j'aime bien ses rondeurs :d


Les bourrelets par dessus son short serré...
 
 
Ok je suis dehors :D


Message édité par jercec le 08-11-2006 à 10:56:42
n°9895669
van_hai
prout
Posté le 08-11-2006 à 11:22:48  profilanswer
 

franchement oué!
je prefere 10 fois ça que les filles trop maigres.
moi les sacs d'os ça m'excite pas des masses...

n°9899959
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-11-2006 à 19:51:36  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

A l'époque je plombais à 10h10.
Mais c'était sur une raquette d'il y a 15 ans, amha c'est plus du tout valable.
 
Pourquoi tu veux plomber en fait toum_toum ?


 
Je fais mon revers des 2 mains, donc j'aime bien avoir un peu plus de poids
dans la tête, et au centre. Moi je plombe à 9h, et au milieu de raquette (sur  
l'arête du haut).
 
Je pense que je vais ajouter un "3h" pour voir ce que ca donne, et mettre le
plomb du centre sur l'arête du bas  (<- jolie phrase, à la relecture...  :D )
 
 
10h10 :  ça c'est de la précision !  :ouch:  :)


Message édité par toum_toum le 08-11-2006 à 19:51:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)