Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°24373627
kiclicclic
Posté le 25-10-2010 à 14:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

bestaflex a écrit :

Bonjour,

Je débute le squash avec mes petits camarades de boulot et nous sommes en recherche de raquette. Comme base nous avons selectionné le site Bigsquash et quelques raquettes dans les premiers prix, par contre les feedback étant rare nous somme preneurs de conseils :

Prince Air O rage : 170g (cordée ? a priori oui), poids plutôt neutre, tamis moyen (485)

Dunlop Blackstorm Titanium HMCarbon 510 : 137g (cordée ? je pense que non à ce prix), poids légèrement en tête, tamis énorme (510)

Tecnifibre Suprem Expert Power + 2010 : 165g (cordée ?); neutre, tamis 500

Tecnifibre Combat : 165g (cordée) , neutre, tamis 505

Les prix se tiennent dans un mouchoir de poche et nous cherchons plutôt un mixte solidité, évolutivité (qu'on soit pas obligé de changer dans 3 mois). Ah et on est pas sectaire si vous avez un autre modele en tête n'hésitez pas à proposer..

Dans ces budgets là, je prendrais la Dunlop.  
Facile à jouer et très puissante. Après niveau solidité, sur ce modèle comme d'autres y a pas de garantie...  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 14:30:10  profilanswer

n°24373652
kiclicclic
Posté le 25-10-2010 à 14:32:04  profilanswer

Digaboy a écrit :

Okip, j'en ai entendu que du bien de ce cordage, on va se lancer dans ce cas la

C'est le meilleur ! Par contre niveau longévité c'est pas ça. Il est fin donc performant mais il casse rapidement. Si tu as le budget....pourquoi pas... sinon le tecnifibre vert est très bien aussi.

n°24374632
bestaflex
Posté le 25-10-2010 à 15:51:05  profilanswer

Merci pour les conseils.

Maintenant voilà, j'étais en train de valider la blackstorm titanium et mon collègue se pointe avec un lien vers la oliver XT 909.

Dernière demande de ma part :  

Celle ci : Blastorm

Ou celle là : Oliver Xt909

désolé.

n°24374805
kiclicclic
Posté le 25-10-2010 à 16:06:52  profilanswer

oui mais non. Je te déconseille. Pour le coup je peux te dire qu'Oliver est dans les marques fragile.

n°24374862
Digaboy
Posté le 25-10-2010 à 16:13:19  profilanswer

kiclicclic a écrit :

C'est le meilleur ! Par contre niveau longévité c'est pas ça. Il est fin donc performant mais il casse rapidement. Si tu as le budget....pourquoi pas... sinon le tecnifibre vert est très bien aussi.

ok je cherche pas le truc à la pointe de la performance et si je dois changer souvent  :cry:  

je vais leur demander s'ils ont pas d'autre cordage en stock  

merci pour l'info !

n°24375342
bestaflex
Posté le 25-10-2010 à 16:50:39  profilanswer

kiclicclic a écrit :

oui mais non. Je te déconseille. Pour le coup je peux te dire qu'Oliver est dans les marques fragile.

Ok merci, Prince c'est comment (genre une O3 titan :http://www.lardesports.com/shop/We [...] AIOT10---- )  :D  

n°24375619
kiclicclic
Posté le 25-10-2010 à 17:08:44  profilanswer

Connais pas. Prince est très bien dans les gammes mid et haut de gamme. La Dunlop est bien pour ce que tu recherches

n°24375654
bestaflex
Posté le 25-10-2010 à 17:10:59  profilanswer

Evidement depuis je suis retombé sur la carboflex de technifibre à pas cher alors je tergiverse encore...

Aller je prends la dunlop et je viendrais râler si je la pète.

n°24375843
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 25-10-2010 à 17:24:45  profilanswer

bestaflex a écrit :

Evidement depuis je suis retombé sur la carboflex de technifibre à pas cher alors je tergiverse encore...

Aller je prends la dunlop et je viendrais râler si je la pète.

Franchement Dunlop ça ne casse pas plus que les autres marques.
J'avais acheté 3 Dunlop Aerogel 4D il y a bientôt 2 ans, l'une d'entre elles m'a fait 2 semaines  :( , les 2 autres sont encore bien vivantes :)  
Je vais finir par les taper contre les murs pour avoir enfin une bonne excuse pour en changer!

n°24376125
kiclicclic
Posté le 25-10-2010 à 17:46:08  profilanswer

Si tu l'as pété en tête de raquette (à midi) le défaut était connu sur les série aerogel (gt notamment)et pris en garantie.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 17:46:08  profilanswer

n°24380799
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 09:27:59  profilanswer

teagle a écrit :

Franchement Dunlop ça ne casse pas plus que les autres marques.
J'avais acheté 3 Dunlop Aerogel 4D il y a bientôt 2 ans, l'une d'entre elles m'a fait 2 semaines  :( , les 2 autres sont encore bien vivantes :)  
Je vais finir par les taper contre les murs pour avoir enfin une bonne excuse pour en changer!

Ma M-fil 135 a duré 3 semaines, après un modèle plus solide qui a duré 1 an et demi.
A côté du paquet de raquettes Technifibre indestructibles dans ma salle (la mienne encaisse sans broncher depuis 1 an malgré ses 125 grammes), de Head qui donnent la même impression, pareil pour Karakal et Wilson, ben Dunlop c'est tout le contraire: beaucoup de casse rapide :o

n°24381427
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 26-10-2010 à 10:33:56  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Si tu l'as pété en tête de raquette (à midi) le défaut était connu sur les série aerogel (gt notamment)et pris en garantie.

J'avais fait les démarches, la raquette devait être envoyée à Dunlop pour analyse (les experts inside), j'me suis souvent dit "ce midi je vais à la Poste!" et puis... le temps a passé... et j'ai joué avec les autres... :whistle:

n°24381807
kiclicclic
Posté le 26-10-2010 à 11:00:52  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ma M-fil 135 a duré 3 semaines, après un modèle plus solide qui a duré 1 an et demi.
A côté du paquet de raquettes Technifibre indestructibles dans ma salle (la mienne encaisse sans broncher depuis 1 an malgré ses 125 grammes),

C'est bien possible. Mais moi, tecnifibre je peux pas.

n°24382209
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 26-10-2010 à 11:28:07  profilanswer

kiclicclic a écrit :

C'est bien possible. Mais moi, tecnifibre je peux pas.

Technifibre? Les marteaux ;)? Ah ben moi non plus!

n°24382667
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 12:00:07  profilanswer

teagle a écrit :

Technifibre? Les marteaux ;)? Ah ben moi non plus!

Dinergy 125, poids plutôt en tête mais ça ne se sent pas, moi non plus les marteaux je peux pas :o

n°24382761
kiclicclic
Posté le 26-10-2010 à 12:08:34  profilanswer

Vous dites ca parce que vous n'avez pas de bras mes petits !

n°24383306
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 13:04:43  profilanswer

J'ai du bras, 15 ans de kayak, de la musculation, des années de sports de ballons, de vtt, d'art martiaux :o
Je préfère nettement une raquette avec du touché et de la maniabilité, mais cette raquette "poids en tête" m'a permis de récupérer un geste à peu près correct :wahoo:

n°24384019
kiclicclic
Posté le 26-10-2010 à 14:05:34  profilanswer

La Dynergy 125 a un équilibre à 350mm. C'est pas ce que j'appelle poids en tête, mais équilibrée. Niveau touché, c'est pas vraiment ca, c'est juste léger, puissant et tolérant. Il faut un bon geste pour contrôler une raquette pareille et encore ... Pour moi c'est juste bon à balancer des parpaings.
Les autres doivent faire référence à la gamme Carboflex, beaucoup plus lourde pour les anciennes.

n°24384250
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 14:20:28  profilanswer

kiclicclic a écrit :

La Dynergy 125 a un équilibre à 350mm. C'est pas ce que j'appelle poids en tête, mais équilibrée. Niveau touché, c'est pas vraiment ca, c'est juste léger, puissant et tolérant. Il faut un bon geste pour contrôler une raquette pareille et encore ... Pour moi c'est juste bon à balancer des parpaings.
Les autres doivent faire référence à la gamme Carboflex, beaucoup plus lourde pour les anciennes.

Ah bah c'est pour ça qu'elle me parait pas alors :o
Je trouve qu'elle manque terriblement de touché, mais pas trop de maniabilité: son poids permets de jouer du poignet quand il le faut.
Pour les parpaings, c'est vrai, j'en balance très peu (juste pour varier le jeu et surprendre) mais ça part très bien.

n°24384722
Mike Courc​hevel
Posté le 26-10-2010 à 14:56:05  profilanswer

N'oubliez pas que la raquette fait pas tout ... Heureusement !
Le fil, le grip, notamment peuvent changer la perception qu'on a de la raquette (poids équilibre, maniabilité, etc.)

Le prof chez nous change de raquette a chaque fois qu'il joue ... y compris avec des raquettes à 30€.
[:mike courchevel]

Après, il faut que la raquette te plaise ;)

n°24384933
kiclicclic
Posté le 26-10-2010 à 15:11:26  profilanswer

Mais Mike, on parle là à des gens qui cherchent des raquettes à 50€, et qui n'ont pas le niveau d'un prof.

n°24387763
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-10-2010 à 18:41:50  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Mais Mike, on parle là à des gens qui cherchent des raquettes à 50€, et qui n'ont pas le niveau d'un prof.

Je vois pas le soucis d'avoir le niveau d un prof  :whistle:

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°24389170
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 20:56:22  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Après vérif, la mienne est marquée 370mm sur le manche ;)

n°24393090
Mike Courc​hevel
Posté le 27-10-2010 à 10:11:40  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Evidement, je ne suggère pas qu'ils changent de raquettes tous les jours ... Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop attacher d'importance à la raquette.

En fait, on croit souvent "être fait" pour un style de raquette, ou bien être incapable de manier un autre type de raquette. C'est surtout l'habitude que l'on a prise avec une raquette qu'on a du mal à perdre. Il faut toujours une période d'adaptation lorsqu'on change de raquette et c'est souvent ça qui rebute ou qui donne l'impression qu'on est moins "fait" pour la nouvelle.

Et surtout, il ne faut pas oublier le look de la raquette : ça joue un rôle psychologique indéniable.[:mike courchevel:1][:mike courchevel:1]

n°24393247
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 27-10-2010 à 10:25:16  profilanswer

Mike Courchevel a écrit :

Et surtout, il ne faut pas oublier le look de la raquette : ça joue un rôle psychologique indéniable.[:mike courchevel:1][:mike courchevel:1]

Ah enfin une parole censée!! Je rajouterai que si je joue avec des Dunlop, c'est uniquement parce que le number "chais plus combien" joue avec cette raquette. Dans la mesure du possible, j'essaie de conserver la pub accrochée au tamis et qui scande "raquette de machin bidule": c'est pas très pratique mais ça impressionne l'adversaire!

n°24393473
kiclicclic
Posté le 27-10-2010 à 10:42:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Après vérif, la mienne est marquée 370mm sur le manche ;)

Alors c'est pas une dynergy 125
http://www.tecnifibresquash.com/fr [...] y-tour-125

n°24393725
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-10-2010 à 10:58:02  profilanswer

C'est la difference entre la version "Tour" (celle de Wael Hindi) et la version non "tour" de la dynergy 125

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°24393795
kiclicclic
Posté le 27-10-2010 à 11:02:47  profilanswer

Portnawak. J'abandonne. T'as une raquette collector, ou une belle contrefaçon.

n°24394355
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-10-2010 à 11:44:44  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Portnawak. J'abandonne. T'as une raquette collector, ou une belle contrefaçon.

Amazon indique bien la balance a 370  (Balance: 370) pour la dynergy 125 "normal"

http://www.amazon.com/Tecnifibre-D [...] B00124H416

edit:
sur le site officiel de techifibre "hr" aussi:

http://www.tecnifibre.com.hr/english/competition.html

Message édité par sebmagicmoi le 27-10-2010 à 11:47:45

---------------
n°24394647
kiclicclic
Posté le 27-10-2010 à 12:08:29  profilanswer

Piged ! C'est la toute première génération. Après il y a eu la noire et rouge, puis la Dynergy II balanche et rouge (http://www.laboutiquedusquash.com).

C'est la première fois que je vois une marque changer si radicalement les caractéristiques d'une raquette tout en conservant le même nom.

Encore plus bizarre, le vieux site GB que tu indiques est toujours actif alors qu'il est remplacé par http://www.tecnifibresquash.com

n°24400169
Digaboy
Posté le 27-10-2010 à 19:50:57  profilanswer

je viens de jouer à lyon au club de Lugdunum (1ère fois) et c'est vraiment sympa et pas trop cher (12€ l'heure par terrain)  

par contre j'ai parlé avec un prof à propos de mon changement de cordage. Il a confirmé que le X-one (le rouge) est vraiment bon mais que le vert n'est pas beaucoup plus solide (épaisseur 1.20 contre 1.18 pour le X-one)
De plus, le X one est plus un cordage de "touché" et donc pas le plus adapté à ma raquette (Dunlop Mfil pro). Il ma conseillé un cordage noir plus adapté à un jeu de puissance (mais me rappel pas le nom).

Je verrais ça sur Grenoble la semaine prochaine !

n°24404794
kiclicclic
Posté le 28-10-2010 à 10:12:28  profilanswer

Je crois pas qu'un cordage soit plus adapté à une raquette qu'une autre.
Je suis partiellement d'accord avec ce prof.
- Le rouge a une durée de vie courte, mais c'est celui qui offre le meilleur rendement (plus fin). Du top mais gros budget casse !
- Le vert est un poil plus gros mais est surtout multifilaments. Il s'effiloche avant de casser. Je trouve qu'il a plus de touché que le rouge.
- le noir, je pense que c'est le nouveau tecnifibre. Pas répandu. Du marketing voila tout sur des technos tennis. Je toucherai pas à ta place.

n°24405509
Mike Courc​hevel
Posté le 28-10-2010 à 11:10:29  profilanswer

Le mieux pour le côté "budget", c'est d'acheter toi-même ton fil en bobine de 120m. Tu ne payes plus que la prestation de cordage (environ 10€ dans les Décathlon et autres Go Sport). Et puis, la dernière étape est de corder soi-même. Tu peux voir à ton club si tu connais bien le pro, s'il veut bien te laisser utiliser sa machine. Bien sur, tout ça n'est valable que si tu joues très régulièrement, si tu recordes une fois par an ou moins, n'investit pas dans une bobine ;).

Citation :

Complètement d'accord.

Pour les durées de vie d'un cordage, ce qui joue essentiellement est :
- le style de jeu
- la tension du cordage
Le type de cordage compte, mais relativement peu par rapport aux 2 premiers critères.

Citation :

- le noir, je pense que c'est le nouveau tecnifibre. Pas répandu. Du marketing voila tout sur des technos tennis. Je toucherai pas à ta place.

Pareil, je connais pas ce cordage !

Perso, je joue avec un ashaway Ultranick 18, uniquement parce qu'il a une jolie couleur bleue[:mike courchevel:1]. Ca reste un super bon cordage de toute façon.
C'est ça :
http://www.stringersworld.co.uk/shopimages/products/normal/ultranick18%20200.jpg

Mike
[:mike courchevel]

n°24405523
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 28-10-2010 à 11:11:28  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Je suis partiellement d'accord avec ce prof.
- Le rouge a une durée de vie courte, mais c'est celui qui offre le meilleur rendement (plus fin). Du top mais gros budget casse !
- Le vert est un poil plus gros mais est surtout multifilaments. Il s'effiloche avant de casser. Je trouve qu'il a plus de touché que le rouge.

Le rouge(x one) est également multifilament, il s effiloche tres vite. Prevoir de le changer tous les mois si tu joues 3 fois par semaine.

---------------
n°24405536
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 28-10-2010 à 11:12:35  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Piged ! C'est la toute première génération. Après il y a eu la noire et rouge, puis la Dynergy II balanche et rouge (http://www.laboutiquedusquash.com).

C'est la première fois que je vois une marque changer si radicalement les caractéristiques d'une raquette tout en conservant le même nom.

Encore plus bizarre, le vieux site GB que tu indiques est toujours actif alors qu'il est remplacé par http://www.tecnifibresquash.com

D'accord avec toi, garder le meme nom commercial alors que la raquette a bien changé, moyen :/

---------------
n°24405838
Mike Courc​hevel
Posté le 28-10-2010 à 11:33:39  profilanswer

benji123 a écrit :

Bon, raquette testée, déception pour le moment, mais sur la fin de la séance ca commencait à venir...
Je me prononcerai que dans qq séances.
La longueur est normalisée, j'avais l'impression qu'elle était plus courte...
Niveau puissance, je n'ai pas réussi une seule fois à envoyer un boulet de canon :o
par contre j'ai rattrapé des balles improbables :p

Je verrais à l'usage, mais si je n'arrive pas à envoyer des fusées, ca va me fustrer, j'en suis sur :o

Alors ? Ca va mieux ?

n°24405856
Mike Courc​hevel
Posté le 28-10-2010 à 11:35:17  profilanswer

e2d2 : c'est cool d'avoir trouver un soft qui te permet de gérer ta "ladder". Toutefois, il y a des écueils à ce genre de pratique :
1/ Tout le monde ne joue pas au même rythme (1 fois par mois à 3 fois par semaine) et du coup tout le monde n'en attend pas la même chose de la ladder
2/ Si ca devient "complexe" d'enregistrer un défi, les gens vont continuer de jouer sans l'utiliser
3/ Si tu as un système (le gagnant prend la place du perdant) il faut que tout le monde joue le jeu assez régulièrement sinon tu vas avoir une zone de joueurs qui ne bougent pas !

Le mieux, dans mon expérience, pour que ca vive, c'est de dire que tous les matchs doivent compter ! A partir du moment où un match est joué entre 2 joueurs, tu le comptabilises. Et du coup, plus besoin de défier, mais il faut juste organiser l'enregistrement de tous les résultats (un cahier au club par ex que tu récupères pour l'injecter dans le soft). Il faut juste que les joueurs tournent suffisamment sur les partenaires pour ne pas reproduire toujours les mêmes rencontres.

En tout cas, ça m'intéresse d'avoir un retour de ta part après environ un mois ou deux d'utilisation pour faire un bilan :
- est-ce que ca marche toujours ?
- qu'est-ce qu'en a tiré les joueurs ? (possibilité de rencontrer des joueurs avec lesquels ils n'osaient pas jouer ? Saine rivalité et émulation au sein du groupe ?)
- tous les joueurs ont-ils fait au moins 1 match ?
- comment sont mis à jours les classements ? affichage ? mails ? à quelle fréquence ? tous les mois ? toutes les semaines ?
etc.

Mike

e2d2 t'en es où alors ?

n°24407358
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 28-10-2010 à 13:53:44  profilanswer

hello,

le site est en place, j'utilise le site squash-ladder.net
Ca fonctionne bien pour le moment.
Il y a 14 inscrits, 95% sont issus de l'asso. Il faut du temps pour que le bouche à oreille se fasse et que les gens 'externe' passe le cap de l'inscription :)

Pour le moment quelques matchs ont eu lieu, tout se déroule bien :)

On a réalisé un tournoi interne qui fait office de 1er classement, les règles standard s'appliquant après. (on renversera la ladder au bout de 4 mois pour éviter un effet tassement et provoquer plus de match)

Pour l'affichage il y a un panneau dans le club oùi on joue, avec le classement en cours et l'historique des match réalisés, mais le classement officiel reste celui du net (si un match n'est pas saisi sur le site, il ne compte pas)

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°24407882
kiclicclic
Posté le 28-10-2010 à 14:30:21  profilanswer

Le ladder c'est sympa.  
Vous avez entendu parle du championnat de France des Non-Classés

A partir du 15 septembre, dès que vous faites un match, vos résultats peuvent être enregistrés auprès de votre club et vous pouvez ainsi suivre en instantané votre 'classement' pour cette animation.
Chaque inscription vous permet de participer à un Tirage au Sort!

Il faut juste que le club soit enregistré et joue le jeu, que vous preniez une licence loisir (15€).
Voir sur http://www.ffsquash.com/

n°24407947
kiclicclic
Posté le 28-10-2010 à 14:34:23  profilanswer

Perso, je joue avec un ashaway Ultranick 18, uniquement parce qu'il a une jolie couleur bleue[:mike courchevel:1]. Ca reste un super bon cordage de toute façon.
C'est ça :
http://www.stringersworld.co.uk/sh [...] %20200.jpg

Tu achètes ca combien ?
En 1.15 ca doit casser régulièrement. Je suis du genre casseur du coup est ce que c'est rentable par rapport à du TF305 ?

n°24408720
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 28-10-2010 à 15:29:35  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Le ladder c'est sympa.  
Vous avez entendu parle du championnat de France des Non-Classés

A partir du 15 septembre, dès que vous faites un match, vos résultats peuvent être enregistrés auprès de votre club et vous pouvez ainsi suivre en instantané votre 'classement' pour cette animation.
Chaque inscription vous permet de participer à un Tirage au Sort!

Il faut juste que le club soit enregistré et joue le jeu, que vous preniez une licence loisir (15€).
Voir sur http://www.ffsquash.com/

Comment cela fonctionne pour le joueur ? il joue ses matches normalement, et c'est au club/asso de faire tout le travail derrière ?

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)