Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°24408720
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 28-10-2010 à 15:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiclicclic a écrit :

Le ladder c'est sympa.  
Vous avez entendu parle du championnat de France des Non-Classés

A partir du 15 septembre, dès que vous faites un match, vos résultats peuvent être enregistrés auprès de votre club et vous pouvez ainsi suivre en instantané votre 'classement' pour cette animation.
Chaque inscription vous permet de participer à un Tirage au Sort!

Il faut juste que le club soit enregistré et joue le jeu, que vous preniez une licence loisir (15€).
Voir sur http://www.ffsquash.com/

Comment cela fonctionne pour le joueur ? il joue ses matches normalement, et c'est au club/asso de faire tout le travail derrière ?

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 15:29:35  profilanswer

n°24409123
kiclicclic
Posté le 28-10-2010 à 16:01:20  profilanswer

e2d2 a écrit :

Comment cela fonctionne pour le joueur ? il joue ses matches normalement, et c'est au club/asso de faire tout le travail derrière ?

Je pense que oui. C'est au club de s'impliquer, mais je trouve que le service est sympa. Un levier pour vendre des licences. Pour une fois, il y a une contrepartie intéressante.  
Demandes à ton club...

n°24409150
Mike Courc​hevel
Posté le 28-10-2010 à 16:03:29  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Tu achètes ca combien ?
En 1.15 ca doit casser régulièrement. Je suis du genre casseur du coup est ce que c'est rentable par rapport à du TF305 ?

J'ai acheté une bobine sur le site squashgear (119$ hors frais de port). Vu que c'est aux US, il faut gérer ton achat avec d'autres produits (grip, balles, sac, etc) et viser un moment où le taux du doll face à l'euro est sympa.
Le lien :http://www.squashgear.com/ashawaystrings.html
Il semble qu'ils ne vendent plus que des "sets". Bizarre

En fait, Ashaway recommande de corder avec peu de tension 9kg-11kg. Je corde à 10.5kg. Le fil "rape" bien la balle et les sensations sont meilleures avec un tension plus basse (avec ce fil). Du coup, je casse assez peu : J'ai utilisé que 4 longueur de fils pour 2 raquettes, d'abord pour changer le cordage + 2 casses de Ultranick en 5 mois.

Si tu t'intéresses aux cordages, et si tu parles anglais, je te conseille ce thread sur le forum de SquashSite :
http://squash.me.uk/forum/viewtopic.php?f=5&t=388

Sinon, pour ce qui est de la rentabilité :
119$ pour 120m pour le Ultranick juste à sa sortie
198$ pour 220m pour le TF 305 -qui existe en jauge 17g ou jauge 18g

Du coup, j'ai fait le calcul, le cordage me revient à moins de 6 euros si c'est moi qui le fait et disons 16€ si je le fait faire.
Mike
[:mike courchevel]

Message édité par Mike Courchevel le 28-10-2010 à 16:23:40
n°24409746
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 28-10-2010 à 16:51:28  profilanswer

Pour le cordage, perso j'ai pris une raquette O3 (~80€) + même cordage d'origine en bobine 100m (Super Synthetic Gut 17 - ~40€), j'en suis pleinement satisfait; je vais en prendre une deuxième, et deux autres personnes l'ayant essayé vont la prendre aussi ...

Des fois un cordage 'tout simple' peut suffire même pour une pratique régulière (2-3 fois par semaine, avec qq compet' à côté) en niveau ~5C/5B

Pour la petite histoire, je pense que la O3 est supérieure à la dynergy en terme de puissance :o  (j'ai eu les deux) en partie à cause de la différence de poids (125 contre 140)

---------------
n°24410035
Mike Courc​hevel
Posté le 28-10-2010 à 17:13:31  profilanswer

e2d2 a écrit :

Pour le cordage, perso j'ai pris une raquette O3 (~80€) + même cordage d'origine en bobine 100m (Super Synthetic Gut 17 - ~40€), j'en suis pleinement satisfait; je vais en prendre une deuxième, et deux autres personnes l'ayant essayé vont la prendre aussi ...
Des fois un cordage 'tout simple' peut suffire même pour une pratique régulière (2-3 fois par semaine, avec qq compet' à côté) en niveau ~5C/5B

Mais oublie pas la coolitude d'avoir un jolie cordage bleu, c'est primordial [:mike courchevel:1]  

n°24410074
kiclicclic
Posté le 28-10-2010 à 17:16:01  profilanswer

e2d2 a écrit :

Pour la petite histoire, je pense que la O3 est supérieure à la dynergy en terme de puissance :o  (j'ai eu les deux) en partie à cause de la différence de poids (125 contre 140)

Il me semble que je te l'avais conseillé à l'époque. Je joue Prince également. C'est une très bonne raquette pour les joueurs intermédiaires. Heureux qu'elle te plaise.

n°24410171
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 28-10-2010 à 17:22:58  profilanswer

Mike Courchevel a écrit :

Mais oublie pas la coolitude d'avoir un jolie cordage bleu, c'est primordial [:mike courchevel:1]  

oui c'est clair que ce n'est pas commun  :D  

kiclicclic a écrit :

Il me semble que je te l'avais conseillé à l'époque. Je joue Prince également. C'est une très bonne raquette pour les joueurs intermédiaires. Heureux qu'elle te plaise.

tout à fait, et je t'en remercie tellement je suis comblé par la raquette (par contre quel foutoir dans toutes leurs techno et déclinaisons de raquettes  :pfff: )

---------------
n°24410691
Digaboy
Posté le 28-10-2010 à 18:13:37  profilanswer

ok noté pour le TF rouge et sa longévité  

je vais voir s'il y a du vert ou du bleu (car le bleu c'est hype http://img827.imageshack.us/img827/4886/snob.png) dans le club ! faudrait que je demande à d'autre joueur s'ils ont pas des bouts de bobines à vendre

n°24411881
benji123
Posté le 28-10-2010 à 20:49:47  profilanswer

Alors ? Ca va mieux ?

Je me suis fais une entorse à la cheville y'a 10 jours, le doc m'a dit 3 semaines sans squash [:jkley]
Mais la deuxième séance à été prometteuse :jap:

n°24415860
Mike Courc​hevel
Posté le 29-10-2010 à 09:35:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 09:35:05  profilanswer

n°24421853
benji123
Posté le 29-10-2010 à 18:20:20  profilanswer

ca va déjà beaucoup mieux, je pense mm aller courir demain matin...prochaine séance de squash dans 1 semaine :)
Faudrait vraiment que je me trouve de nouvelles chaussures qui tiennent mieux mes chevilles...

n°24451124
Mike Courc​hevel
Posté le 02-11-2010 à 09:58:50  profilanswer

benji123 a écrit :

ca va déjà beaucoup mieux, je pense mm aller courir demain matin...prochaine séance de squash dans 1 semaine :)
Faudrait vraiment que je me trouve de nouvelles chaussures qui tiennent mieux mes chevilles...

Moi, j'ai pété mes Pumas (Vibrant 4 je crois) dans un tournoi. Du coup, je me suis racheté à l'arrach des Addidas (Court Stabil 5) chez GoSport. Ca faisait longtemps que j'en avais pas utilisé des addidas. Pour l'instant ampoules jusqu'au sang sur les exterieurs (petits doigts de pieds), mais je pense que la cale commence à se faire ... ca devrait aller car les sensations sont bonnes : ce soir je mets du Nok pour éviter les ampoules : on verra.

Message édité par Mike Courchevel le 02-11-2010 à 09:59:04
n°24451536
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 02-11-2010 à 10:50:39  profilanswer

du nok :??:
perso je mets juste une bande sparadrap sur mes deux petits doigts de pieds et roulez :o (à enlever sous la douche par contre :s )

---------------
n°24451845
Mike Courc​hevel
Posté le 02-11-2010 à 11:25:01  profilanswer

e2d2 a écrit :

du nok :??:
perso je mets juste une bande sparadrap sur mes deux petits doigts de pieds et roulez :o (à enlever sous la douche par contre :s )

En fait, le Nok permet de "tanner" la peau et du coup, de plus vite obtenir une peau dure qui ne crée plus d'ampoules. Le sparadrap, ça protège, mais tu es obligé de le refaire à chaque fois et tu douilles pour les retirer !

Pour info le Nok c'est ça :
http://www.paramarket.com/images/7218630.jpg
c'est surtout les fondus de CàP qui l'utilisent.
[:mike courchevel:1]

n°24455001
bestaflex
Posté le 02-11-2010 à 16:28:40  profilanswer

J'ai reçu ma raquette... l'est trop belle

http://www.thetennisshop.com.au/tennis-shop/image/dunlop-blackstorm-titanium-510.jpg

Test demain.

n°24456597
benji123
Posté le 02-11-2010 à 18:46:24  profilanswer

cheres les adidas?

Faut que je jette un coup d'oeil au decat, y'a des groles spécial squash, ou faut tabler sur de la chaussures de hand?

n°24456719
Mike Courc​hevel
Posté le 02-11-2010 à 18:59:53  profilanswer

benji123 a écrit :

cheres les adidas?
Faut que je jette un coup d'oeil au decat, y'a des groles spécial squash, ou faut tabler sur de la chaussures de hand?

70 tiges, tout de même ... mais bon, là c'était pour une urgence.

Pour les shoes, on peut dire qu'il y a des groles spéciales sport intérieur (Volley, hand, bad, squash, TdT, etc.). Après, pour certains sports, tu as besoin  de légèreté et de "touché" comme le bad ou le TdT et pour d'autres tu as besoin d'une meilleure stabilité et d'un meilleure maintien comme au Hand et Squash. Ensuite, on a tous des pieds différents et des façons propres de ressentir les shoes.

Sinon, tu as les arguments marketings des différentes marques et modèles ... Et là, évidement, il faut savoir décoder et surtout faire confiance à l'utilisation. Bref, comme souvent, l'usage est le meilleur conseil.

Sinon, les modèles les plus utilisés sont selon moi :
- Addidas Stabil
- Prince NFS
- High Tech 4 sys
- Asics Gel Rocket (et autre)
et parfois quelques modèles Wilson

Edit : Chouette ta raquette Bestaflex ... raconte-nous dès que t'as essayé !

Message édité par Mike Courchevel le 02-11-2010 à 19:01:01
n°24456994
benji123
Posté le 02-11-2010 à 19:31:41  profilanswer

j'ai deja des asics gel pour courir, et j'en suis bien content, je vais ptet chercher de ce coté...
Il me faut des chaussures qui me tiennent bien la cheville, j'appréhende la prochaine séance la dessus... peut-etre ce week-end, on verra bien :)

n°24460529
Digaboy
Posté le 02-11-2010 à 23:27:28  profilanswer

un ami utilise ses pompes de basket pour jouer. La principale différence c'est le maintien de la cheville sur les cotés et pas derrière.  

J'ai testé une fois et quand on a pas l'habitude ça fait bizarre d'avoir son pied autant tenu. Sur le match j'ai perdu un peu de réactivité car j'avais pas l'habitude d'avoir une cheville maintenue mais mon pote n'a aucun soucis, ça doit être l'habitude.  

je lui demanderai la ref si tu veux

n°24466876
bestaflex
Posté le 03-11-2010 à 15:07:23  profilanswer

Alors verdict de la raquette : très bonne surprise, bien puissante tout en restant permissive il faut juste que je trouve un surgrip parce j'ai de trop grosse mains pour le grip de base.

j'ai latté mon camarade de jeu. En fait c'est notre 3 session, il m'a éclaté à la première 3-0 (raquette prêtée head liquid metal), égalité à la seconde 3-3 (raquette idem), et là je viens de lui mettre 4-1.

Alors je peux pas tout mettre sur la raquette même si le fait de pas avoir de surgrip m'a forcé a clairement raffermir ma prise par rapport à la prise poignet souple que j'ai chopé au tennis et ping pong. Là je travaille pas mal mon placement et mon geste. J'ai tendance à prendre la balle basse, ce qui est bon, mais à remonter le bras en fin de geste ce qui est pourri.
Ensuite je bosserai un peu le placement de basse parce que là je fais comme au tennis sur les croisé/décroisé sans vraiment réaliser que le mur de côté la remet en plein centre.

Message cité 1 fois
Message édité par bestaflex le 03-11-2010 à 15:09:03
n°24476200
Mike Courc​hevel
Posté le 04-11-2010 à 10:04:59  profilanswer

[Mode=My life on]Bon, ben le Nok, ça a marché. Mardi, j'ai fait 3/1 sur un 2C :bounce: [:mike courchevel:1] :bounce:  
Et pas d'ampoules aux petits orteils, un peu irrité seulement. Mes semelles commencent à être nases (c'est peut-être ça qui joue): du coup, j'en ai racheté. Ce soir, match d'équipe contre les Oxygene 3, ... on devrait pas trop s'ennuyer :na: [Mode=My life off]

bestaflex a écrit :

Alors verdict de la raquette : très bonne surprise, bien puissante tout en restant permissive il faut juste que je trouve un surgrip parce j'ai de trop grosse mains pour le grip de base.

j'ai latté mon camarade de jeu. En fait c'est notre 3 session, il m'a éclaté à la première 3-0 (raquette prêtée head liquid metal), égalité à la seconde 3-3 (raquette idem), et là je viens de lui mettre 4-1.

Alors je peux pas tout mettre sur la raquette même si le fait de pas avoir de surgrip m'a forcé a clairement raffermir ma prise par rapport à la prise poignet souple que j'ai chopé au tennis et ping pong. Là je travaille pas mal mon placement et mon geste. J'ai tendance à prendre la balle basse, ce qui est bon, mais à remonter le bras en fin de geste ce qui est pourri.
Ensuite je bosserai un peu le placement de basse parce que là je fais comme au tennis sur les croisé/décroisé sans vraiment réaliser que le mur de côté la remet en plein centre.

C'est ça, vas-y latte-le :)  

n°24482752
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-11-2010 à 19:25:38  profilanswer

[Mode=My life on]Bon, ben le Nok, ça a marché. Mardi, j'ai fait 3/1 sur un 2C :bounce: [:mike courchevel:1] :bounce:  
Et pas d'ampoules aux petits orteils, un peu irrité seulement. Mes semelles commencent à être nases (c'est peut-être ça qui joue): du coup, j'en ai racheté. Ce soir, match d'équipe contre les Oxygene 3, ... on devrait pas trop s'ennuyer :na: [Mode=My life off]

C'est ça, vas-y latte-le :)  

C'est ironique le fait que vous allez pas vous ennuyer, c est une équipe qu avec des 4eme serie alors que tu viens de dire que tu as battu un 2C :D

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°24488605
Mike Courc​hevel
Posté le 05-11-2010 à 10:08:14  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

C'est ironique le fait que vous allez pas vous ennuyer, c est une équipe qu avec des 4eme serie alors que tu viens de dire que tu as battu un 2C :D

Finalement 5/0, mais on ne s'est pas du tout ennuyé ... Certains matchs intéressants.

Et vous ? Il me semble que vous jouiez les Oxy 2 : ça du être un peu dur ? Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mike Courchevel le 05-11-2010 à 10:20:13
n°24488805
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-11-2010 à 10:28:03  profilanswer

Finalement 5/0, mais on ne s'est pas du tout ennuyé ... Certains matchs intéressants.

Et vous ? Il me semble que vous jouiez les Oxy 2 : ça du être un peu dur ? Non ?

oh oui, avec un blessé + un retour de blessure, victoire 3/2 à l'arraché.

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°24489812
Mike Courc​hevel
Posté le 05-11-2010 à 12:01:48  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

oh oui, avec un blessé + un retour de blessure, victoire 3/2 à l'arraché.

Bravo les filles :jap: :jap:
Et toi, t'as joué ? gagné ? contre qui ? T'es le blessé ? ou de retour de blessure ?
Vous êtes en tête de votre poule : BRAVO :sol:

n°24490980
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-11-2010 à 13:54:45  profilanswer

Bravo les filles :jap: :jap:
Et toi, t'as joué ? gagné ? contre qui ? T'es le blessé ? ou de retour de blessure ?
Vous êtes en tête de votre poule : BRAVO :sol:

Monté en 2ème div. Nan moi j ai gagné 3/0 contre Raph. Pas encore blessé :D, j essaye de faire gaffe, a un moment j arrreté pas de me tordre les chevilles :/ (plustot a cause du foot que du squash d ailleur :D )

---------------
n°24546601
knolan
Posté le 10-11-2010 à 15:22:22  profilanswer

salut à tous les squasheur du coin,  

Me voila à un point ou je me pose quelque question sur le pourquoi du comment qu'on fait pour mieux jouer.

Bon mon dernier  message parlé du petit strike dans mon oeil, et du nouveau port de lunette, qui au final n'est pas si desagreable que sa, bien que la transpiration sois vraiment ennuyeuse! la mousse sur le haut des lunettes ni change rien ! (pour l'anecdocte j'ai encore pris une balle dans l'oreille !)

Sinon plus serieusement, sa change vraiment je ne me retourne plus pour suivre/prévoir les trajectoires donc on sais pas vraiment d'ou sa vient, enfin je pense qu'il faut compensé sur le deplacement comme font les vrai joueurs, reculé occupé de l'espace. (voir videos)

Mais ma question aujourd'hui n'est pas celle la, on ma dit dernierement que de base il falait visé les 4 carré magiques, les 4 angles du cours (la tailles du carré corespond à la taille du carré de service mis à chaque angle)

Mais voila, c'est bien beau de vouloir mettre la balle dans ces carré, mais voila ma question est on oubligé de jouer le double mur pour sortir une balle dans les angles contre la vitre ? Plus simplement il n'y a pas un autre coup lorsqu'on vient du T et comme on ne doit jamais se retourné (encore autre conseil que l'on ma prodigué)

Dans ces situations, je joue le coup risqué pas sur du tout, un moment j'ai bien tenté de m'écarté du mur latéral et de joué la raquette contre la balle sans vraiment armé le coup. mais au final quel est le comportement à adopté ?  

Voila l'idée je recherce les petits conseils obtenu par l'experience obtenu par l'habitude des gros joueurs.

"en mode my life" En ce moment j'essaye de jouer plus calme, moins en force, moins de coup fort direct sur relance tout en puissance mais c'est bizzard sa marche pas des masses, c'est l'experience qui fait qu'on peut s'economiser ? parce que j'ai gagné plus de rencontre en mode pur physique "rapide/puissant" qu'on mode technique les joueurs contre qui je joue reste en mode boeuf et je me fait ballader :p

bon malgré tout sa, c'est toujours aussi chouette comme sport, mais, j'ai compris pour finir sur une note positive qu'une fois un coup engagé faut plus changé (amortie transformé en coup fort) sinon c'est mort !

petit up au passage :)

sinon ya pas des squasheux qui bosse chez le plus grand fournisseur d'energie en france ? dans une des tours de la defense ?

n°24547577
kiclicclic
Posté le 10-11-2010 à 16:26:48  profilanswer

knolan a écrit :

Me voila à un point ou je me pose quelque question sur le pourquoi du comment qu'on fait pour mieux jouer.

Bon mon dernier  message parlé du petit strike dans mon oeil, et du nouveau port de lunette, qui au final n'est pas si desagreable que sa, bien que la transpiration sois vraiment ennuyeuse! la mousse sur le haut des lunettes ni change rien ! (pour l'anecdocte j'ai encore pris une balle dans l'oreille !)

Sinon plus serieusement, sa change vraiment je ne me retourne plus pour suivre/prévoir les trajectoires donc on sais pas vraiment d'ou sa vient, enfin je pense qu'il faut compensé sur le deplacement comme font les vrai joueurs, reculé occupé de l'espace. (voir videos)

Mais ma question aujourd'hui n'est pas celle la, on ma dit dernierement que de base il falait visé les 4 carré magiques, les 4 angles du cours (la tailles du carré corespond à la taille du carré de service mis à chaque angle)

Mais voila, c'est bien beau de vouloir mettre la balle dans ces carré, mais voila ma question est on oubligé de jouer le double mur pour sortir une balle dans les angles contre la vitre ? Plus simplement il n'y a pas un autre coup lorsqu'on vient du T et comme on ne doit jamais se retourné (encore autre conseil que l'on ma prodigué)

Dans ces situations, je joue le coup risqué pas sur du tout, un moment j'ai bien tenté de m'écarté du mur latéral et de joué la raquette contre la balle sans vraiment armé le coup. mais au final quel est le comportement à adopté ?  

Voila l'idée je recherce les petits conseils obtenu par l'experience obtenu par l'habitude des gros joueurs.

"en mode my life" En ce moment j'essaye de jouer plus calme, moins en force, moins de coup fort direct sur relance tout en puissance mais c'est bizzard sa marche pas des masses, c'est l'experience qui fait qu'on peut s'economiser ? parce que j'ai gagné plus de rencontre en mode pur physique "rapide/puissant" qu'on mode technique les joueurs contre qui je joue reste en mode boeuf et je me fait ballader :p

bon malgré tout sa, c'est toujours aussi chouette comme sport, mais, j'ai compris pour finir sur une note positive qu'une fois un coup engagé faut plus changé (amortie transformé en coup fort) sinon c'est mort !

sinon ya pas des squasheux qui bosse chez le plus grand fournisseur d'energie en france ? dans une des tours de la defense ?

Pour la sueur, va falloir passer au bandana ou au bandeau éponge. Pour les oreilles, si t'as des feuilles tu n'auras qu'à les mettre en dessous. Après moi, je vois plus que le casque bol ou de hockey.

Si ton partenaire te canarde, et que tu n'oses plus te retourner, pas étonnant que tu ne suives plus la balle des yeux. Soit il faut que tu dégages de l'axe du frontal pour ne pas t'en prendre une. Si vraiment ton adversaire est un psychopathe ou un polio, le plus simple est peu être d'en changer.

Pour le reste, je comprends pas trop comment vous jouer les gars. Va peut être falloir prendre quelques cours pour appréhender les déplacements, et la technique. Sinon ca devient du racketball votre truc !

n°24547879
knolan
Posté le 10-11-2010 à 16:49:25  profilanswer

HE HE :merci de la réponse ;) au moins c'est vrai, j'y pense mais c'est quand meme assez cher ! alors sa contraste avec les cours le midi pour l'année au prix d'une licence amateur....

Merci monsieur No1 dans l'energie :)

Message édité par knolan le 10-11-2010 à 16:49:42
n°24548994
aspegic500​mg
Posté le 10-11-2010 à 18:19:28  profilanswer

knolan a écrit :

Pour les balles dans la tronche, je rejoins ce qui est dit, soit il faut que tu dégage du champ de tir (en gros, le champ de tir "direct", c'est un triangle qui va du joueur frappant la balle, jusqu'aux 2 angles frontaux de la salle),  soit il ne sait pas tirer, ET en plus il frappe quand même la balle si t'es devant (normalement il ne doit pas la jouer)

Étonnant que tu aie encore une appréhension à regarder la balle avec les lunettes de protection, moi à chaque entrainement je me dis que j'aimerai bien en porter pour mieux suivre la balle, mais une fois en jeu j'oublie ça, et quand j'y pense chez moi je me dis que j'aurai l'air un peu con avec (alors que y'a pas de raison, c'est plutôt les autres qui sont cons de pas en mettre :o ), et ces histoires de sueur ça me refroidit encore plus.

Ta façon de jouer me fait penser à pleins de joueurs de ma salle, qui ne font que des matchs, toujours avec le ou les mêmes partenaires, sans jamais vraiment chercher à progresser: que du bourrinage et des coups joués pour gagner le point tout de suite, aucun intérêt, j'ai fais ça ma première année et j'ai vite atteint un stade où je ne progressais plus.

Tout ce que je peux te conseiller pour avancer, c'est:
- ne pas jouer pour gagner, ne pas faire de match dès l'échauffement fini, plutôt jouer "des balles difficiles sans chercher à gagner le point" pendant une demi-heure, en gros des parallèles qui s'enchainent, des balles qui montent, un geste propre, mais pas de balles sèches à ras la plaque pour gagner, pas de doubles-murs pourris à la bourrin, ne pas compter les points, etc... => entrainement, pas match ! (et éventuellement tu fais le dernier quart d'heure en comptant les points)
- varier les partenaires, que ça plaise ou non à ton partenaire habituel. Idéalement, joue avec des partenaires un peu meilleurs que toi: même sans compter les points, ceux-là te feront courir, tu travaillera ta défense et ton placement, tu apprendra des choses d'eux, et joue avec des partenaires un petit peu plus faibles que toi: là tu en profite pour travailler ton geste, faire de belles balles, des points qui durent.
- se fixer un objectif à chaque séance, et y penser à chaque balle, par exemple "aujourd'hui je pense à bien me replacer au T", "faire attention à ce que mes balles ne reviennent pas au milieu","me concentrer sur le geste de la frappe, en partant du haut, en décrivant un bout de cercle, en essayant de lever la balle", ou "faire attention à mon placement, pas dans le champ de tir de l'adversaire, même si ça me fait courir au début par manque d'habitude", ou "varier les frappes, faire des lobes, des amortis, quelques feintes" => pour moi on ne peut pas se concentrer sur ces choses si on est en "match" à se battre sur chaque point, d'où l'intérêt de s'entrainer sans compter les points et sans chercher à gagner à tout prix.
- jouer les règles, ne pas hésiter à demander le let dès qu'il y'a gêne, et à gagner/perdre le point si il y'a stroke: c'est vertueux, c'est le seul moyen de se forcer à se placer correctement pour ne pas être en faute, et obliger l'adversaire à faire de même sous peine de perdre le point. Ce placement sera également le bon pour bien jouer, ça te fera progresser.

Message édité par aspegic500mg le 10-11-2010 à 18:22:50
n°24598130
knolan
Posté le 15-11-2010 à 21:46:14  profilanswer

En fait c'est tres juste, je m'en été rendu compte à force de vraiment toujours joué contre les meme partenaire, je les vois progresser. J'ai jouer pour la gagne contre eux au debut mais à force c'etait tout le temps pareil, alors que depuis quelque temps je perd beaucoup plus en essayant des coup.  

en m'appliquant sur l'exécution j'ai senti une nouvelle progression, pour varie mes coups, comme tu le dit, non plus des grosses balles seche, mais des belles paralle ou des beau lobes qui tombe bien dans l'angle, pour varie le jeux.

Ce qui colle avec ce que tu dit j'essaye des choses, avec un objectif à chaque séance, ce qui renforce un peut ma technique maintenant j'ai l'impression.

J'ai tout autant senti la difference dans le placement comme tu le decris, dans la lecture du jeux pour ne pas provoqué les gênes, mais c'est plus dur avec des joueurs meilleur on a tendance à surjoué tres rapidement et à perdre en lucidité au cause du rythme.

Mais sa me rassure ce que tu decris parfaitement c'est tout à fait la situation, sa vas faire un an à tout cassé que je joue "régulièrement" et apres la progression physique la technique et necessaire, technique dans le geste la lecture le placement,  

Sa tombe bien on vient de se lancé un rendez vous regulier a plusieurs pour faire des entrainement avec des "gammes" à plusieur pour travaillé un meme geste de nombreuse fois,  

En tout cas je continue c'est bien cool comme sport, mais les sport co me manque quand meme à la base je vient du volley comme j'ai du le dire plusieur fois, vas faloir que je rentre sur le terrain avec ou sans filet (handball)

Sinon c'est dommage je ressent encore un peut le regard des anciens qui on encore (à mon avis) le cotes housse club (like le golf) genre des jeunes qui débarques, et qui font des truc pas tres catholique sa plais pas, à l'ancienne...

Bon sont pas tous comme sa heureusement :)
Continuons à taper contre les murs :)

n°24694380
bestaflex
Posté le 24-11-2010 à 16:51:57  profilanswer

Bon de retour après 5-6 séances :

- J'ai pris ma première balle.. ouch. Pas vraiment en frontal donc pas de point d'impact qui va me laisse un bleu de folie mais un peu de biais donc la balle a "roulé" de mon épaule vers mon aisselle, me laissant comme brulé.

- Déplacements : après 10 ans sans faire de sport je regagne peu à peu de la condition physique et je commence à pouvoir enchainer les points sans devoir souffler toutes les 3 balles. Ceci dit c'est très lié au type d'en face et à son niveau.

- Placement : il faut que j'arrête de rester sur place pour regarder l'adversaire jouer après avoir frappé la balle, me mettre sur le T n'est pas du tout automatique encore.

- Prise : j'ai une sale prise sur la raquette, pas assez d'angle entre le bras et la raquette, donc perte de force donc je compense en serrant la raquette trop fort. Du coup dès que je tombe sur un adversaire qui me fait forcer j'ai mal au bras pendant quelques heures. C'est débile et ça me gonfle mais je vais devoir me corriger.

Enfin je dirais que j'ai bien progressé, je suis passé au balles 1 point jaune pour me forcer à courir et ça a été bénéfique mais j'atteinds un genre de seuil qui ne sera dépassé que lorsque que j'aurais corrigé ma prise et retrouvé les bons mouvements (parce que là si je tiens bien la raquette j'ai 0 patate car le geste ne m'est pas naturel).

Sinon je change bientôt de boulot et je risque sous quelques mois de chercher des partenaires vers la défense... s'il y a des salles dans ce coin.

n°24717742
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 26-11-2010 à 16:56:11  profilanswer

Bon, cassage de raquette, une prince O3 silver, elle avait 7 mois :/ ...

à force de rencontrer quelques murs, elle a commencé à fêler sur le bord gauche d'un côté, puis des deux, puis crack ...  

Passage à une O3 silver tour, car je n'ai pas trouver le même modèle (il y avait bien une O3 red squash, mais en l'essayant je n'ai pas aimé).

Le cordage est un peu diffférent, on verra bien (env. 70€ avexc les fdp sur bigsquash)

---------------
n°24728239
GuiGui013
Posté le 27-11-2010 à 16:52:56  profilanswer

Je me demandais quel était le poids idéal d'une raquette ?
Je joue actuellement avec une Tecnifibre Suprem 140 et ça me va.
Enfin, je pense.
Est-ce une bonne raquette ?
J'avais débuté avec une raquette Décathlon de base (je ne sais plus combien elle pesait) et en passant sur la Tecnifibre, c'était vraiment le jour et la nuit.
Du coup, les fêtes approchant, je voulais me faire offrir une seconde raquette.
Et je me demandais si je prenais encore plus léger ? J'ai vu par exemple la Karakal SX 100 mais je me demande si c'est pas trop léger (100 grs).

Vous jouez avec quoi ? Quelle marque, modèle, poids ?

Mecri pour vos conseils.
 :jap:

n°24728419
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 27-11-2010 à 17:24:42  profilanswer

le poids compte autant que l'équilibre, une raquette de 140g orientée poignet te semblera peser autant qu'une raquette de 100g orientée tête :o à toi de voir quel type de jeu tu préfères, quelle est ta morphologie, etc. Pour ça, le meilleur moyen, c'est de les essayer :D Le cordage est assez important également, il va orienter ton jeu vers plus de toucher ou plus de puissance.
Moi je tourne en Dunlop depuis le début, j'essaierai peut-être une autre marque pour la prochaine. En ce moment j'ai une aerogel pro gtx et elle convient assez bien :o

n°24760380
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 30-11-2010 à 19:02:59  profilanswer

Si jamais ça vous intéresse, pris de folie j'avais un jour acheté des basket Karakal XS-600 Court shoe... Mais bon au final je ne les ai essayées qu'une fois et on n'est vraiment pas fait l'un pour l'autre: je les vends avec moults détails par ici!

n°24914991
Mike Courc​hevel
Posté le 15-12-2010 à 15:06:20  profilanswer

Salut à tous,

un petit moment que j'avais posté ...
Un up pour rappeler que les championnats du monde viennent de se terminer : Nick Matthew (Eng) est champion du monde ; il bat James Willstrop (Eng) en final. Les 2 Français (Thierry Lincou et Greg Gaultier) sont éliminés en Quart. A signaler Mathieu Castagnet (Fra) qui sort la tête de série 17 Cameron Pilley (Aus) au premier tour ... Ca promet !
Il y a eu aussi les championnats du monde par équipe féminins et les Françaises (Camille Serme, Isabelle Stoehr, Maud Duplomb, Coline Aumard) finissent 6eme ... le meilleur résultat jamais obtenu dans cette compétition (de bonne augure après leur finale des Europe par équipe). ce sont les Australiennes qui gagnent la compétition avec le retour de la célèbre Sarah Fitz-Gerald (42 ans, qui jouant en 3 est restée invaincue dans la compétition :ouimaitre: ).

[Mode My Life = On]
a) On a perdu notre première rencontre de championnat Régional jeudi dernier contre Creteil. Ils nous avait aligné, Vincent Le Coq 2A, Auguste Dussourd (15ans qui doit jouer 2C) et Philippe Signoret (Entraineur du pôle Creteil) ... Bref, on a dérouillé !
b) Côté chaussure mes stabil ont continué à me gêner au niveau des orteils extérieurs ... Du coup, je joue en Asics Gel Rocket à 49€ de GoSport !  
[Mode My Life = Off]

J'ai relu les derniers posts ... Intéressants ...  
Bestaflex :
"Du coup dès que je tombe sur un adversaire qui me fait forcer j'ai mal au bras pendant quelques heures."
Regarde aussi le poids de ta raquette et l'équilibre (en tête probablement). Tu aurais peut-être moins de douleurs avec une raquette plus légère ou avec moins de poids en tête.  

teagle :
pas intéressé

GuiGui013 :
"Vous jouez avec quoi ? Quelle marque, modèle, poids ?"
Wilson K140 ... 140g ... bon rapport qualité prix.
"Je joue actuellement avec une Tecnifibre Suprem 140 et ça me va.
Est-ce une bonne raquette ?"

J'aurais tendance à te dire : Ca te va = Bonne raquette

knolan :

knolan a écrit :

Sinon c'est dommage je ressent encore un peut le regard des anciens qui on encore (à mon avis) le cotes housse club (like le golf) genre des jeunes qui débarques, et qui font des truc pas tres catholique sa plais pas, à l'ancienne...

Là, j'ai relu plusieurs fois, mais j'ai pas compris ce que knolan voulait dire ... Traduction svp ?

Mika

Message cité 1 fois
Message édité par Mike Courchevel le 15-12-2010 à 17:22:04
n°24916451
aspegic500​mg
Posté le 15-12-2010 à 16:58:30  profilanswer

Là, j'ai relu plusieurs fois, mais j'ai pas compris ce que knolan voulait dire ... Traduction svp ?
Mika

Ils parlent des gens un peu trop portés sur l'étiquette: si t'a pas une tenue impeccable allant selon eux avec le stAAaänding de leur sport, ils te regardent comme une merde et te critiquent même surtout si tu joue mieux qu'eux.

Au golf, c'est très variable selon les terrains, mais il y'a toujours un groupe d'aristocrates locaux qui se croient encore en 1850 :o

n°24917329
knolan
Posté le 15-12-2010 à 18:20:43  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ils parlent des gens un peu trop portés sur l'étiquette: si t'a pas une tenue impeccable allant selon eux avec le stAAaänding de leur sport, ils te regardent comme une merde et te critiquent même surtout si tu joue mieux qu'eux.

Au golf, c'est très variable selon les terrains, mais il y'a toujours un groupe d'aristocrates locaux qui se croient encore en 1850 :o

Effectivement, etant donné que je joue sur mon lieu de travail (le grand groupe petrolier) on rencontre tout type de profil sur les terrains du joueur amateur invité par un collegue, du colle blanc au colle bleu qui veut se défoulé.

Mais on ressent une forme de sectarisme, entre les anciens (bon joueurs/amateur confirmé/licencié en club) et les amateurs qui progresse au gres des heures de jeux entre 12h et 14h ou ceux qui en fin de journée reste dans la tour.

enfin tout sa pour dire que c'est un regard très fermé sur les anciens joueurs de squash mais sa n'empêche pas d'avoir des échanges cordiaux, derrière la vitre,  

ps : mode my life, j'ai ecouté appliqué, regardé et je progresse encore c'est cool :)
vraiment sympa comme sport, mais sa reste du loisir sans entrainement, je plussois/valide les cours sont indispensable au moment venu.

n°24943207
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 17-12-2010 à 23:47:10  profilanswer

Une question (bête  :D ), mais comment sait-on qu'une balle de squash est à changer ? (jamais fait de sport de raquette auparavant :o ).

Sinon seulement deux séances (je joue avec un pote, on débute tout les deux, mais on essaie d'appliquer au mieux les règles tout en faisant gaffe à nous  :D ). C'est quand même assez marrant, même avec un niveau pourri comme le notre on arrive à se faire carrément plaisir, vraiment prenant comme sport je trouve (du moins pour le peu que j'ai eu l'occasion de le pratiquer  :) ).

n°24946763
aspegic500​mg
Posté le 18-12-2010 à 15:15:11  profilanswer

On la change quand elle crève :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)