Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°23353939
Digaboy
Posté le 19-07-2010 à 21:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens en parlant de service, vous utilisez quelle type de service ?  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 21:13:15  profilanswer

n°23354296
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-07-2010 à 21:32:36  profilanswer

j'ai 3 types de services : jusqu'à présent j'utilisais majoritairement le service smashé en le plaçant juste là où j'estimais que ce serait le plus difficile à attraper pour l'adversaire en fonction de sa position (tantôt un peu haut, bas, à gauche, à droite...)
maintenant, j'essaie de changer mon service en faisant des services lobés, donc taper près de la ligne haute du mur du fond vers le milieu, pour qu'elle retombe assez verticalement et contre le mur au niveau du contact de la raquette de l'adversaire et le mur
enfin, de temps en temps, je sers un peu plus en cuillère ou à moitié smashé lorsque je veux varier les angles d'arrivée des services

n°23355556
jojo823
Posté le 19-07-2010 à 22:47:15  profilanswer

Merci pour votre réponse.

n°23356029
aspegic500​mg
Posté le 19-07-2010 à 23:27:12  profilanswer

Je servais aussi assez fort avant, ca tapait assez haut dans le mur et c'était difficile à prendre sans toucher le mur, mais en effet contre les bons joueurs ca devenait de moins en moins efficace, et surtout avec une raquette manquant de contrôle je n'arrive plus du tout à les faire comme avant. Inconvénient aussi, mine de rien ca fatigue si on ne fait que ça.
Maintenant le plus souvent je lobe, je sers d'assez loin, au-dessus de la tête ou à la cuillère, une balle assez molle très haut sur le mur, allant mourir dans le coin au fond, souvent le joueur attends et finalement ne peut pas la jouer du tout.
Je fais aussi quelques claques dosées pour finir au fond, sur le côté où le joueur ne l'attends pas, à ras la ligne du milieu, c'est à double-tranchant: le plus souvent ca fonctionne vraiment bien et je prends l'avantage, mais parfois je me prends une grosse claque.
Quand le joueur se recule beaucoup suite à mes lobes, parfois j'envoie une balle sèche mais pas forte du tout, qui tombe juste devant la ligne, c'est tout bête mais rarement attendu, beaucoup de joueurs ne savent pas trop quoi faire de cette balle "facile" mais courte avec un rebond minuscule dans le mur.

Vraiment ca vaut le coup de s'entrainer aux lobes, au début on fait beaucoup de services pourris facile à smasher, et de balles en dehors des limites, mais quand ca commence à passer régulièrement c'est terrible :o
Et varier tout le temps, sinon tout service finira par être renvoyé, aussi bon soit-il.

n°23357468
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 20-07-2010 à 09:21:20  profilanswer

et une fois dans le match, on peut tenter de servir sur le joueur ou en plein milieu du terrain (sans que la balle ne ressorte du fond contre la vitre).
C'est extrêmement déconseillé à faire, mais bien fait (et une seule fois) ca permet de gagner un point facile (surtout s'il l'adversaire ne regarde pas au service)

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°23357820
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-07-2010 à 10:15:05  profilanswer

e2d2 a écrit :

et une fois dans le match, on peut tenter de servir sur le joueur ou en plein milieu du terrain (sans que la balle ne ressorte du fond contre la vitre).
C'est extrêmement déconseillé à faire, mais bien fait (et une seule fois) ca permet de gagner un point facile (surtout s'il l'adversaire ne regarde pas au service)

A 10/9 par exemple, avec le stress de perdre le jeu pour l adversaire et un coup surprise, ca peux passer.

Je trouve que ca résume pas mal le squash, t'installe l'adversaire dans une routine et quand il commence à tricher (genre plus revenir au T, ne pas regarder le service...etc... )=> variation.

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°23358758
kiclicclic
Posté le 20-07-2010 à 11:43:54  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Je trouve que ca résume pas mal le squash, t'installe l'adversaire dans une routine et quand il commence à tricher (genre plus revenir au T, ne pas regarder le service...etc... )=> variation.

Pas trop d'accord avec cette définiton

n°23360471
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-07-2010 à 14:20:34  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Pas trop d'accord avec cette définiton

he he, c est pas evident de résumer le squash en 2 lignes aussi :D

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°23510452
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 03-08-2010 à 14:27:27  profilanswer

changement de chaussures pour la rentrée. J'avais de vieille asics gel (tout court), qui n'amortissent plus rien (je me fais mal au talon sur certains appuis).
J'ai profité du dernier jours des soldes pour prendre des asics rocket. On verra ce que ca donne.
En trois ans j'ai gagné une pointure ...  :whistle:

---------------
n°23510505
Mike Courc​hevel
Posté le 03-08-2010 à 14:32:14  profilanswer

bon choix ... Asics fait des merveilles sur les chaussons. Faut juste faire attention si tu as les chevilles fragiles (anciennes entorses etc.).

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 14:32:14  profilanswer

n°23517777
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 23:30:58  answer

Salu

Est ce que l'un d'entre vous connaitrait des clubs sur la région lyonnaise pour prendre des cours à l'année (j'imagine que ça commence en septembre)? J'ai vu sur le net que le lugdunum ressortait pas mal mais vu où il est placé ça m'arrange pas des masses et puis ça a l'air très orienté compète alors que moi ce serait plus un club ambiance loisirs sans prise de tête pour jouer 1 ou 2 heures par semaine et en ayant les bons gestes/s'améliorant. Parce que je connais des clubs dans d'autres sports où l'ambiance est très prout-prout touchage de nouille/regardez-moi comment je joue bien/que j'ai du matos de qualité. Je dis ça sans préjuger de la qualité du club lugdnum mais c'est pour comprendre ce que je recherche.  :o

J'ai déjà fait du squash avec un ami pendant 1 an et demi (pas dans un club néanmoins), j'ai arrêté d'en faire il y a deux ans parce que déménagement et ça me manque un peu. Mais comme je connaissais pas avant, si je m'y remets, je préférerais m'y remettre en ayant un minimum les bases parce qu'on jouait un peu au "feeling" et autant faire certains gestes ça va, mais quand on a jamais appris à faire un revers, tout de suite c'est autre chose.   [:tinostar]

Merssi

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2010 à 23:31:21
n°23556742
karamilo
Posté le 07-08-2010 à 17:38:25  profilanswer

Salut,

Sur Lyon, Lugdunum est quand même une valeur sûre. Tu as un peu tous les niveaux donc je ne pense pas que ça soit un problème. Tu as aussi un tout petit club vers Villeurbanne qui est pas cher mais je ne pense pas qu'il y ait des cours...

Des gens sur Paris connaissent le PUC ? C'est bien ? Il y a des cours collectifs ? Si oui quand ?

Merci

n°23673973
BSG
Posté le 19-08-2010 à 17:00:45  profilanswer

[:haltias]

n°23744076
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 26-08-2010 à 10:19:42  profilanswer

Suite à une discussion avec un collègue de travail, je souhaiterai mettre en place une 'ladder'.
On connait les grands principes :
- un joueur peut provoquer son N+1 ou N+2
- un joueur ne peut refuser un match plus d'une fois (sinon l'adversaire est déclarer gagnant)
- le gagnant du match prend la meilleure place
- les matchs sont en 3 jeux gagnants de 11 points  

Peut etre existe-t-il un 'règle standard' puisque c'est un classique (comme les tournois interne par ex) ?

Merci de votre aide :)

---------------
n°23744267
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-08-2010 à 10:37:44  profilanswer

e2d2 a écrit :

Suite à une discussion avec un collègue de travail, je souhaiterai mettre en place une 'ladder'.
On connait les grands principes :
- un joueur peut provoquer son N+1 ou N+2
- un joueur ne peut refuser un match plus d'une fois (sinon l'adversaire est déclarer gagnant)
- le gagnant du match prend la meilleure place
- les matchs sont en 3 jeux gagnants de 11 points

Peut etre existe-t-il un 'règle standard' puisque c'est un classique (comme les tournois interne par ex) ?

Merci de votre aide :)

Un petit site internet pour accéder facilement aux infos sur les joueurs et puis zou.

De toutes façon c'est très informelle les ladders de ce genre, donc tu fais comme tu le souhaite. Le mieux c'est de faire de la pub dans un club précis en accord avec ce dernier. affichage etc...

Pour info le classement de septembre est accessible sur squashnet :)

Message édité par sebmagicmoi le 26-08-2010 à 10:37:58

---------------
n°23937948
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 13-09-2010 à 17:09:07  profilanswer

En parlant de logiciel, pour créer une 'ladder' sur le net, connaissez vous des adresse web de site proposant ces services ?
L'idée étant que je gère le moins de chose possible :whistle: (par ex : les joueurs saisissant leur propre résultat, j'interviens en tant qu'admin uniquement pour régler les pb)

---------------
n°23962177
Mike Courc​hevel
Posté le 15-09-2010 à 16:13:45  profilanswer

Désolé, j'ai pas de réponse à ta question e2d2.

Je voulais juste vous signaler un petit article dans LaCroix qui tort le cou aux idées reçues sur les risques cardiaques lors de la pratique du squash ... intéressant.
http://www.la-croix.com/article/in [...] ubId=19291

Mike
Ps : reprise d'un classement de 3A ... va falloir que je m'entraine dur !

Message édité par Mike Courchevel le 15-09-2010 à 16:36:54
n°23969662
cbou
Posté le 16-09-2010 à 10:14:35  profilanswer

:jap: Merci pour l'article

je fais tourner au club

n°23982795
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 17-09-2010 à 09:51:28  profilanswer

e2d2 a écrit :

En parlant de logiciel, pour créer une 'ladder' sur le net, connaissez vous des adresse web de site proposant ces services ?
L'idée étant que je gère le moins de chose possible :whistle: (par ex : les joueurs saisissant leur propre résultat, j'interviens en tant qu'admin uniquement pour régler les pb)

je m'auto-répond :
http://squash-ladder.net

Au cas où cela pourait intéressé du monde  :hello:

---------------
n°23984165
Mike Courc​hevel
Posté le 17-09-2010 à 11:37:45  profilanswer

e2d2 : c'est cool d'avoir trouver un soft qui te permet de gérer ta "ladder". Toutefois, il y a des écueils à ce genre de pratique :
1/ Tout le monde ne joue pas au même rythme (1 fois par mois à 3 fois par semaine) et du coup tout le monde n'en attend pas la même chose de la ladder
2/ Si ca devient "complexe" d'enregistrer un défi, les gens vont continuer de jouer sans l'utiliser
3/ Si tu as un système (le gagnant prend la place du perdant) il faut que tout le monde joue le jeu assez régulièrement sinon tu vas avoir une zone de joueurs qui ne bougent pas !

Le mieux, dans mon expérience, pour que ca vive, c'est de dire que tous les matchs doivent compter ! A partir du moment où un match est joué entre 2 joueurs, tu le comptabilises. Et du coup, plus besoin de défier, mais il faut juste organiser l'enregistrement de tous les résultats (un cahier au club par ex que tu récupères pour l'injecter dans le soft). Il faut juste que les joueurs tournent suffisamment sur les partenaires pour ne pas reproduire toujours les mêmes rencontres.

En tout cas, ça m'intéresse d'avoir un retour de ta part après environ un mois ou deux d'utilisation pour faire un bilan :
- est-ce que ca marche toujours ?
- qu'est-ce qu'en a tiré les joueurs ? (possibilité de rencontrer des joueurs avec lesquels ils n'osaient pas jouer ? Saine rivalité et émulation au sein du groupe ?)
- tous les joueurs ont-ils fait au moins 1 match ?
- comment sont mis à jours les classements ? affichage ? mails ? à quelle fréquence ? tous les mois ? toutes les semaines ?
etc.

Mike

Message cité 1 fois
Message édité par Mike Courchevel le 17-09-2010 à 11:39:14
n°23986544
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 17-09-2010 à 14:32:26  profilanswer

Effectivement, mais j'ai posé qq règles en plus:  
* ne s'inscrivent que les intéressés (ce n'est en rien obligatoire après tout)
* la ladder est inversé à intervalle régulier pour dynamiser le tout :)

L'idée principale ici est de pouvoir proposer à des gens venant au club (et qui ne font pas de compet / classement) des défis contre d'autres personnes (appartenant à une asso avec classement) pour s'étalonner et pouvoir rencontrer des joueurs de son niveau sans avoir la contrainte déplacement/compet/classement

---------------
n°24006893
benji123
Posté le 19-09-2010 à 19:18:30  profilanswer

J'ai cassé ma raquette aujourdhui  :cry:  

C'était une wilson (hammer 130 de mémoire), et je l'aimais bien :(
Faut que je me retrouve une remplacante...
Je suis petit, assez gras, bourrin et nerveux :o
Des conseils? [:cupra]

n°24011844
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 20-09-2010 à 10:21:12  profilanswer

benji123 a écrit :

Eviter de mettre la raquette dans le mur [:cupra]
Pour remplacer, il vaut mieux essayer : rien ne remplacera à toutes les revues que tu pourras trouver sur le net

Perso, je suis passer par :
- Tecnifibre Dynergy Tour (125g) : raquette d'attaque / bourrin. Ne vibre pas du tout. Bon équilibre (en tête)
- Oliver compressor Z2 (110g) : raquette de jeu / contrôle. équilibre, touchez au top, moins côté puissance
- Prince silver O3 (140g) : raquette d'attaque / bourrin. Ne vibre pas du tout. attention au cordage (atypique)

Ma préférée reste la dernière.

---------------
n°24011979
kiclicclic
Posté le 20-09-2010 à 10:38:44  profilanswer

En restant chez Wilson, la Blx Tour est une excellent raquette, très précise.  
En version bourrin, la One40 est extrêmement puissante.

n°24012134
benji123
Posté le 20-09-2010 à 10:59:23  profilanswer

merci pour les réponses :jap:

J'étais tres content de la mienne, je vais sans doute rester sur cette marque, vu que je n'ai pas de possibilité de tester :/

n°24016748
benji123
Posté le 20-09-2010 à 17:09:09  profilanswer

Vous achetez sur "laboutiquedusquash"?

edit : http://www.laboutiquedusquash.com/ [...] e=Raquette squash&Identifiant=efb739b39a8e3845e1cf65ecc2463eb2&Larg=800&Lang=fr&NumArt=1599&type=K130  2011
Celle la me tente bien, j'avais deja le système triad, et ca absorbait bien les vibrations (par rapport à mon ancienne en tout cas...)

Message édité par benji123 le 20-09-2010 à 17:11:26
n°24017147
kiclicclic
Posté le 20-09-2010 à 17:37:32  profilanswer

Non mais ils existent depuis longtemps. Les prix sont corrects

n°24017284
aspegic500​mg
Posté le 20-09-2010 à 17:47:10  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai cassé ma raquette aujourdhui  :cry:  

C'était une wilson (hammer 130 de mémoire), et je l'aimais bien :(
Faut que je me retrouve une remplacante...

Quelle horreur cette raquette, c'était vendu à décathlon si je ne m'abuse ? :o

n°24017420
benji123
Posté le 20-09-2010 à 17:56:07  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Quelle horreur cette raquette, c'était vendu à décathlon si je ne m'abuse ? :o

je sais plus mais c'est possible oui...
Pourquoi quelle horreur?  :??:  
C'était ma première vraie raquette (>10€ quoi :p), et je m'y étais bien habitué [:jkley]

n°24022708
Digaboy
Posté le 21-09-2010 à 00:04:18  profilanswer

demain reprise après 2 mois de vacances ... ça va être très dur

n°24028727
aspegic500​mg
Posté le 21-09-2010 à 16:29:34  profilanswer

benji123 a écrit :

je sais plus mais c'est possible oui...
Pourquoi quelle horreur?  :??:  
C'était ma première vraie raquette (>10€ quoi :p), et je m'y étais bien habitué [:jkley]

Je l'ai essayé plus d'une fois, je la trouve lourde, faussement bourrin (elle est juste lourde avec tout le poids en tête, normal que ca fasse cet effet), et surtout cordage d'origine bien pourri.
Regarde les promo sur internet, pour pas trop cher (~80€) tu trouvera une raquette incroyablement meilleure ;)

n°24028830
benji123
Posté le 21-09-2010 à 16:38:40  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je l'ai essayé plus d'une fois, je la trouve lourde, faussement bourrin (elle est juste lourde avec tout le poids en tête, normal que ca fasse cet effet), et surtout cordage d'origine bien pourri.
Regarde les promo sur internet, pour pas trop cher (~80€) tu trouvera une raquette incroyablement meilleure ;)

oki dak :jap:

Difficile de faire un choix juste avec les commentaires en tout cas :/

Faut que je fasse mon choix vite, j'aimerais l'avoir pour ce week-end :D

n°24033226
Digaboy
Posté le 21-09-2010 à 22:31:30  profilanswer

la reprise cumulé avec un rhume et mon endurance de canard ... je suis complètement HSn mais ça fait quand même du bien de souffrir comme ça

n°24040960
benji123
Posté le 22-09-2010 à 16:58:32  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

tu penses que la  wilson N135 est meilleure? Elle n'est pas chere, et en ce moment, c'est un bon point pour moi :D

n°24047538
Mike Courc​hevel
Posté le 23-09-2010 à 09:28:00  profilanswer

Benji123

Je suis également un utilisateur de Wilson et je joue actuellement avec la K140 (bleue, noire et blanche) . C'est un très bon modèle, pas cher avec pas mal de puissance. Elle est relativement maniable pour être utilisé par beaucoup de filles sur la région ile de France. Je dois bien connaitre également une 12aine de joueurs de bon niveau qui joue avec (ou sa petite soeur la K135) sur la région parisienne (notamment Quint Mandil et Jérome Sérusier 1ère série)

Tu dois la trouver vers les 70€ sur BigSquash. C'est vraiment une très bonne affaire. Mais de toute façon, essaye d'avoir la possibilité d'essayer avant d'acheter ... C'est vraiment mieux !

Mike
PS : Digaboy

Citation :

... mon endurance de canard ...

Je te rappelle quand même que les canards continuent de courir même après s'être fait couper la tête ... pas mal comme endurance !!! :pt1cable: :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Mike Courchevel le 23-09-2010 à 10:02:47
n°24047745
Mike Courc​hevel
Posté le 23-09-2010 à 09:56:55  profilanswer

Point info sur le formidable parcours de Camille Serme (Coachée par Philippe Signoret - Pôle Créteil) au championnat du monde. Elle s'incline en demi-finale contre l'égyptienne Omneya Abdel Kawy.
l'article de l'Equipe :
 http://www.lequipe.fr/Aussi/breves [...] ieuse.html
l'article du Monde :
http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

n°24049268
benji123
Posté le 23-09-2010 à 11:52:54  profilanswer

Mike Courchevel a écrit :

Benji123

Je suis également un utilisateur de Wilson et je joue actuellement avec la K140 (bleue, noire et blanche) . C'est un très bon modèle, pas cher avec pas mal de puissance. Elle est relativement maniable pour être utilisé par beaucoup de filles sur la région ile de France. Je dois bien connaitre également une 12aine de joueurs de bon niveau qui joue avec (ou sa petite soeur la K135) sur la région parisienne (notamment Quint Mandil et Jérome Sérusier 1ère série)

Tu dois la trouver vers les 70€ sur BigSquash. C'est vraiment une très bonne affaire. Mais de toute façon, essaye d'avoir la possibilité d'essayer avant d'acheter ... C'est vraiment mieux !

Mike

Citation :

Je te rappelle quand même que les canards continuent de courir même après s'être fait couper la tête ... pas mal comme endurance !!! :pt1cable: :lol:

bon aller je pars sur ca http://www.bigsquash.com/catalog/r [...] dfa541c397

merci :jap:

Je vous dirais ce que j'en pense :)

n°24049363
Digaboy
Posté le 23-09-2010 à 11:58:43  profilanswer

Benji123

Mike

Citation :

:lol:  :lol:  

n°24085829
Mike Courc​hevel
Posté le 27-09-2010 à 10:11:39  profilanswer

Benji, alors ?
Reçue en bon état ? Testée ? Première impression ?
On attend ton feedback !

n°24086439
benji123
Posté le 27-09-2010 à 11:11:57  profilanswer

Benji, alors ?
Reçue en bon état ? Testée ? Première impression ?
On attend ton feedback !

Pas recue encore, je testerai ca en fin de semaine je pense ;)

n°24096691
Mike Courc​hevel
Posté le 28-09-2010 à 10:09:41  profilanswer

Une petite interview de notre Camille ... demi-finaliste des championnat du monde. Une première pour une française !
http://revoirlatele.com/replay-squ [...] ende-96132

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)