| |||||
| Auteur | Sujet : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 14:41:50 ![]() ![]() |
sausalito75 | LJ qui arrive à prendre 2s à Preuss alors que celle-ci a encore tiré comme une dingo |
sausalito75 | Vitozzi injouable aujourd'hui au tir....
|
WRC80 | Des gros pourcentages au tir quand même... Ça risque d'être très serré sur la poursuite |
sausalito75 | Minkkinen super bien placée également....
|
franckyvinvin12 |
edit : j'avais zappé les soeurs Oeberg, Hanna encore en mode avion aujourd'hui apparemment. Message cité 1 fois Message édité par franckyvinvin12 le 16-01-2026 à 15:15:51 |
sausalito75 |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. | Bien joué Hanna, belle opération pour Lou au général avec Minkkinen et Kirkeeide qui finissent "loin" --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 15:26:38 ![]() ![]() |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Julia à 1'12 avec 0 faute sur 7.5km, ça devient inquiétant --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
sausalito75 | JS rentre, elle serait malade... d'où sa contre performance ? |
Gros Boulet Born to troll |
Et n'oublions pas qu'à Nove Mesto 2024 et Lenzerheide 2025, la France avait souvent réussi un fartage exceptionnel... ça ne sera pas forcément le cas à Antholz (à moins d'envoyer des Canadair asperger la piste |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
santos64 |
Message édité par santos64 le 16-01-2026 à 20:47:03 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
rody83 No pain, no gain | Julia DNS pour la poursuite ; elle rentre @ home pour se soigner. Parce qu'aux JO on emmène 4 titulaires, pas 6 comme en Coupe du Monde. Message cité 3 fois Message édité par rody83 le 16-01-2026 à 22:50:58 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Bon, si JS revient à son niveau de forme d'avant maladie, a priori elle est quand même plus rapide que Camille, et ne tire pas plus mal. Pas sûr que la question se pose pour le nom des titulaires... mais pour l'ordre, oui. Relais mixte par contre, à part si JS revient avec un niveau physique rivalisant avec les meilleures, je prendrais plutôt Justine - Lou sur la base des résultats actuels. D'autant plus que c'est la première épreuve des JO, pour une athlète un peu à la limite côté physique ça serait pas forcément optimal. |
rody83 No pain, no gain |
On peut donc très bien avoir un(e) biathlète aligné(e) sur l'individuel mais pas sur le sprint et vice-versa, et même un(e) athlète sur le relais qui n'aurait fait ni l'individuel ni le sprint / la poursuite auparavant (certes, probablement pas optimal pour être bien prêt). Sauf grosse maladie persistante ou grosse méforme, sur le relais F j'en resterais aux quatre titulaires actuelles. Même avec seulement son ski du relais d'Oberhof ou d'Antholz, JS m'aurait l'air plus forte en lanceuse que Camille car plus rapide. Le relais F est programmé assez tard (18 février), ça laissera le temps de voir.
|
Évidemment, avec une Julia Simon dans une forme étincelante, sa position en finisseuse serait naturelle. Mais au vu de la forme actuelle plus la maladie, je préfère éviter de voir ce que ça ferait face à Lisa, Hanna (ou Elvira?), Maren... Message édité par Gros Boulet le 16-01-2026 à 23:26:39 |
louloute_78 | A mon avis LJ a plus de chances de chopper le globe que les JO. Ça va se jouer entre H Oeberg et Vittozi je pense. Message cité 1 fois Message édité par louloute_78 le 17-01-2026 à 06:56:35 |
Mais pour les JO, ça reste des courses uniques et c'est toujours possible que quelqu'un sorte une grosse perf ou foire un tir de trop. Il n'y a, à mon avis, aucune grosse certitude - même Lisa, Hanna et d'autres pourraient repartir sans titre solo. Et même un profil comme Océane, si elle retrouve son ski et sort un 100% au tir (donc si tout s'aligne le meilleur jour), pourrait gagner de l'or. |
musacorp They'll tell you I'm insane | 50 secondes amputées vu le vent. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
WRC80 | On est vraiment nul en alpin féminine J'ai demandé à chatgpt
|
La Monne Tu dois rompre. | Quelle horreur en tout cas la piste de descente femmes. Il y a RIEN d'intéressant, c'est du plat avec quelques courbes. --------------- Lu et approuvé. |
franckyvinvin12 |
|
La Monne Tu dois rompre. | Odermatt était fâché --------------- Lu et approuvé. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Franzoni bis repetita. |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
La Monne Tu dois rompre. | Je pense pas qu'elle ait la grippe. --------------- Lu et approuvé. |
rody83 No pain, no gain | on en a déjà parlé, mais visiblement JS semble la moins affectée de toutes par le contexte --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
oranginaaaa | Fillon Message édité par oranginaaaa le 17-01-2026 à 15:14:29 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
oranginaaaa | Laegreid toujours pas au mieux de sa forme sur les skis. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
oranginaaaa | C'est quoi ce niveau des Norvégiens lo. Message édité par oranginaaaa le 17-01-2026 à 15:21:33 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Cut la série, des fans dans le coin ? | Des fans de techno/electro? |
| [Baseball] Pour les Fans de la Batte | renouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues |
| VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là | Solstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment? |
| Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre. | Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech |
| Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup | |