Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Odermat est il un loser

11.1 %
 1 vote
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Oui (et je suis suisse)

11.1 %
 1 vote
3.  Ja (et je suis suisse allemand)

33.3 %
 3 votes
4.  Non

44.4 %
 4 votes
5.  leave Clément noël alone

0.0 %
        0 vote
6.  Oui (et je suis Obi Wan Kenobi)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  664  665  666  667  668  669
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup

n°74101615
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 16-01-2026 à 14:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux dire la même chose de Von Allmen.
Il a du remonter la pente pour prendre le chemin après la Hundschopf.
Il est presque passé par la terrasse VIP  :o  et il perd que 4/10 sur le coup...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 14:41:50  profilanswer

n°74101739
sausalito7​5
Posté le 16-01-2026 à 15:00:03  profilanswer

LJ qui arrive à prendre 2s à Preuss alors que celle-ci a encore tiré comme une dingo  [:zest-o:7]

n°74101754
sausalito7​5
Posté le 16-01-2026 à 15:03:00  profilanswer

Vitozzi on fire !  [:grande greluche:7]  

Et JS dans les chouxes  :sleep:

C Bened un peu juste sur les skis, dommage.... et dommage aussi pour JBB qui était topissime sur les skis  :??:  
C'est bien parti pour LJ !!

Message édité par sausalito75 le 16-01-2026 à 15:06:08
n°74101798
sausalito7​5
Posté le 16-01-2026 à 15:09:59  profilanswer

Vitozzi injouable aujourd'hui au tir....

Y a des chances qu'elle fasse 1  [:pavese69:2]

n°74101808
WRC80
Posté le 16-01-2026 à 15:11:34  profilanswer

Des gros pourcentages au tir quand même...

Ça risque d'être très serré sur la poursuite

n°74101825
sausalito7​5
Posté le 16-01-2026 à 15:14:37  profilanswer

Minkkinen super bien placée également....

J'ai l'impression que LJ a fait un dernier tour de folie !
Kirkeeide out, ouf  :D

n°74101826
franckyvin​vin12
Posté le 16-01-2026 à 15:14:37  profilanswer

WRC80 a écrit :

Des gros pourcentages au tir quand même...

Ça risque d'être très serré sur la poursuite

Lou qui passe devant Vitozzi, il reste plus grand monde pour lui prendre la victoire. Minkinnen si elle fait un gros dernier tour, Kirkeide qui doit encore passer sur le debout.

edit : j'avais zappé les soeurs Oeberg, Hanna encore en mode avion aujourd'hui apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 16-01-2026 à 15:15:51
n°74101846
sausalito7​5
Posté le 16-01-2026 à 15:18:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

edit : j'avais zappé les soeurs Oeberg, Hanna encore en mode avion aujourd'hui apparemment.

J'ai peur que ce soit le jour d'Hanna Oeberg  :sweat:  

JBB qui termine bien malgré ses 2 fautes, bravo !

n°74101882
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-01-2026 à 15:25:14  profilanswer

Bien joué Hanna, belle opération pour Lou au général avec Minkkinen et Kirkeeide qui finissent "loin"

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°74101892
sausalito7​5
Posté le 16-01-2026 à 15:26:38  profilanswer

Hormis JS dont je n'ai rien suivi de la course (très lente sur les skis apparemment...), l'EDF a brillé je trouve.

Avec une LJ impeccable mais y avait des tireuses de folie en face.
JBB une fusée mais 1 faute à chaque tir, sur ce format ça ne pardonne pas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 15:26:38  profilanswer

n°74101919
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-01-2026 à 15:31:13  profilanswer

Julia à 1'12 avec 0 faute sur 7.5km, ça devient inquiétant :/

Si elle maintient ce niveau de perf il faudrait envisager de la remplacer par Camille sur le relais, avec LJ au finish

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°74102176
sausalito7​5
Posté le 16-01-2026 à 16:21:06  profilanswer

JS rentre, elle serait malade... d'où sa contre performance ?

n°74102374
oranginaaa​a
Posté le 16-01-2026 à 17:07:44  profilanswer

Oui apparemment ils ont l'air d'estimer que ce serait dangereux qu'elle continue,  donc repos pour être au top aux jeux.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74102442
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-01-2026 à 17:22:10  profilanswer

Faudra aussi se méfier d'Hanna Öberg aux Jeux, et pas seulement d'Elvira. On l'avait plutôt oubliée ces dernières saisons, où elle était très irrégulière... mais quand elle tire bien, elle est redoutable. Antholz est a priori une piste plus difficile que Le Grand Bornand ou Ruhpolding ceci dit.

Bonne opération de Lou pour le globe, même si ça ne gagne pas.

Encore un temps canon pour Justine sur les skis (devant Anamarija Lampic). Dommage pour le tir... croisons les doigts pour qu'elle ait un grand jour (ou plusieurs :whistle: ) à Antholz.

Course assez ratée d'Océane, avec un ski moyen (est-ce qu'elle a un pépin de santé?) et trop d'erreurs au tir.

Camille tire bien une fois de plus, mais n'est hélas pas assez rapide...

Julia Simon est en effet malade (et ça explique la cata sur les skis). Ca ne va probablement pas faciliter sa montée en puissance physique (alors qu'elle était précédemment loin d'une forme idéale), Antholz est dans à peine plus de trois semaines...

La question va se poser non seulement pour l'ordre du relais femmes, mais aussi pour la compo du relais mixte par lequel les Jeux débutent.

n°74102745
oranginaaa​a
Posté le 16-01-2026 à 18:18:42  profilanswer

Les JO, selon moi ce sera compliqué cette année, cela me paraît très relevé et bourré d'incertitudes chez les femmes notamment. Nos Françaises peuvent faire carton plein comme ramasser du chocolat à la pelle.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74102804
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-01-2026 à 18:28:45  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les JO, selon moi ce sera compliqué cette année, cela me paraît très relevé et bourré d'incertitudes chez les femmes notamment. Nos Françaises peuvent faire carton plein comme ramasser du chocolat à la pelle.

Je suis assez d'accord sur les incertitudes, le plateau étant d'ailleurs très relevé côté femmes. Beaucoup de biathlètes peuvent viser l'or et les médailles.
L'an dernier, certaines des Françaises étaient en tout cas dans une bien meilleure dynamique et état de confiance que cette année.

Et n'oublions pas qu'à Nove Mesto 2024 et Lenzerheide 2025, la France avait souvent réussi un fartage exceptionnel... ça ne sera pas forcément le cas à Antholz (à moins d'envoyer des Canadair asperger la piste :whistle: ).

n°74103234
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-01-2026 à 20:06:58  profilanswer

n°74103257
oranginaaa​a
Posté le 16-01-2026 à 20:13:44  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°74103369
santos64
Posté le 16-01-2026 à 20:45:38  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Oui il y a un gros niveau chez les filles cette saison, avec plusieurs nationalités représentées, c'est vraiment sympa. Les Italien/nes vont être redoutables, les Allemandes ne sont jamais bien loin, Les Suédoises ont l'air de tenir sur toute la saison pour une fois et hannah revient à un niveau impressionant, Minkinnen sur sa lancée de la saison passé à vraiment passée un cap, si Lampic à un bon jour au tir (je lui souhaite vraiment) peut faire un gros coup. Les relais mixte vont être redoutables avec en plus les Tchèques/Autrichiens/Estoniens/Étatsusniens, ca va être vraiment sympa.

Message édité par santos64 le 16-01-2026 à 20:47:03
n°74103769
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-01-2026 à 22:13:05  profilanswer

rody83 a écrit :

EJ forfait aujourd'hui car malade... vu comme ils sont potes avec S. Fourcade, je doute qu'il perde sa place aux JO là-dessus :??:
Mais j'aimerais pas trop être à la place du sélectionneur, malgré la belle victoire du jour (face à la Norvège quasi complète).

D'ailleurs sur une piste bien adaptée à son gabarit, je n'ai pas trouvé Vetle "on fire".

EJ était surtout proche de Martin Fourcade non ?
Mais je n'avais pas percuté qu'ils étaient potes, et que ça lui donnait des passe-droits.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74103877
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2026 à 22:34:55  profilanswer

Okocedion a écrit :

Julia à 1'12 avec 0 faute sur 7.5km, ça devient inquiétant :/

Si elle maintient ce niveau de perf il faudrait envisager de la remplacer par Camille sur le relais, avec LJ au finish

A cause de la qualité et de la densité de l'EDF féminine j'ai du mal à envisager Camille autrement qu'en première position dans un relais, voire la deuxième.
Elle tire bien voire très bien mais sur les skis elle ne rivalise pas avec les meilleures.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74103935
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-01-2026 à 22:50:07  profilanswer

Julia DNS pour la poursuite ; elle rentre @ home pour se soigner.
Cela explique sa galère sur les skis... par contre si c'est covid/grippe j'ai de + en + mal à croire à un pic de forme pour les JO :sweat:
Et oui, faudra se poser la question de sa remplaçante dans le relais... même si Jeanne Richard / Océane Michelon n'ont pas un rendement de dingue en ce moment :/

Parce qu'aux JO on emmène 4 titulaires, pas 6 comme en Coupe du Monde.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 16-01-2026 à 22:50:58

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74103980
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-01-2026 à 22:58:09  profilanswer

tuxbleu a écrit :

EJ était surtout proche de Martin Fourcade non ?
Mais je n'avais pas percuté qu'ils étaient potes, et que ça lui donnait des passe-droits.

L'an dernier, il avait été sorti du relais des Mondiaux...
:o

Toxin a écrit :

A cause de la qualité et de la densité de l'EDF féminine j'ai du mal à envisager Camille autrement qu'en première position dans un relais, voire la deuxième.
Elle tire bien voire très bien mais sur les skis elle ne rivalise pas avec les meilleures.

De mon point de vue, la seule place possible pour Camille en relais, ça serait en lanceuse. Le premier tour est souvent lent, ça s'observe, donc ça serait plus adapté par rapport à son ski (il ne resterait que deux tours à faire plus à fond).
Le risque, c'est de déjà transmettre le relais avec quelques secondes de retard, même avec un bon tir...

Bon, si JS revient à son niveau de forme d'avant maladie, a priori elle est quand même plus rapide que Camille, et ne tire pas plus mal. Pas sûr que la question se pose pour le nom des titulaires... mais pour l'ordre, oui.

Relais mixte par contre, à part si JS revient avec un niveau physique rivalisant avec les meilleures, je prendrais plutôt Justine - Lou sur la base des résultats actuels. D'autant plus que c'est la première épreuve des JO, pour une athlète un peu à la limite côté physique ça serait pas forcément optimal.

n°74103999
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-01-2026 à 23:01:20  profilanswer

:jap: Lou/Justine/Quentin/Eric ferait un solide relais mixte...

---------------
n°74104059
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-01-2026 à 23:20:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Cela explique sa galère sur les skis... par contre si c'est covid/grippe j'ai de + en + mal à croire à un pic de forme pour les JO :sweat:
Et oui, faudra se poser la question de sa remplaçante dans le relais... même si Jeanne Richard / Océane Michelon n'ont pas un rendement de dingue en ce moment :/

4 titulaires au départ maximum par course, mais à choisir parmi les 6 sélectionnées (puisque la France a eu droit à ce quota de 6, c'est utile de bien finir à la Coupe des Nations).

On peut donc très bien avoir un(e) biathlète aligné(e) sur l'individuel mais pas sur le sprint et vice-versa, et même un(e) athlète sur le relais qui n'aurait fait ni l'individuel ni le sprint / la poursuite auparavant (certes, probablement pas optimal pour être bien prêt).

Sauf grosse maladie persistante ou grosse méforme, sur le relais F j'en resterais aux quatre titulaires actuelles. Même avec seulement son ski du relais d'Oberhof ou d'Antholz, JS m'aurait l'air plus forte en lanceuse que Camille car plus rapide. Le relais F est programmé assez tard (18 février), ça laissera le temps de voir.
Par contre si JS est HS, ça sera forcément Camille en lanceuse, et donc Lou en finisseuse. Faudra espérer qu'Océane ait retrouvé son ski, et que Justine aligne bien les cibles (pour le ski de Justine, j'ai pas trop de doutes).

Sur l'individuel et le sprint/poursuite, la question est bien ouverte - ainsi que pour le relais mixte (pour voir qui accompagnera Quentin et Éric). Seule Lou me paraît totalement indiscutable sur toutes ces courses. Et au vu de sa vitesse à skis (et la possibilité qu'elle sorte un excellent tir quand on ne s'y attend pas...), Justine sur les courses solo, y compris l'individuel (où j'aurais pu avoir un doute si ses coéquipières avaient leur niveau de l'an dernier).
Pour l'individuel justement (2ème course des JO), c'est très tentant de titulariser Camille, mais il faudra quand même tenir la distance. À la place de qui? Océane si elle continue d'être dans le dur, ou même JS si elle aura mal récupéré de sa maladie...
Pour le sprint et la poursuite par contre,  j'ai du mal à imaginer Camille viser l'or, il y aura trop d'avions. Donc ça serait les quatre habituelles.

n°74104070
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-01-2026 à 23:26:14  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: Lou/Justine/Quentin/Eric ferait un solide relais mixte...

Cette année, ça finit par les dames. Donc Quentin-Éric-Justine-Lou. ;)
Pas pour rien que Lou a fait quelques relais en finisseuse cette saison... :o

Évidemment, avec une Julia Simon dans une forme étincelante, sa position en finisseuse serait naturelle. Mais au vu de la forme actuelle plus la maladie, je préfère éviter de voir ce que ça ferait face à Lisa, Hanna (ou Elvira?), Maren...
Vu qu'au relais mixte, je crois pas trop à un scénario où on aurait plus de 45s d'avance au moment de transmettre le relais à la finisseuse (même avec Lou).

Message édité par Gros Boulet le 16-01-2026 à 23:26:39
n°74104347
louloute_7​8
Posté le 17-01-2026 à 06:56:18  profilanswer

A mon avis LJ a plus de chances de chopper le globe que les JO. Ça va se jouer entre H Oeberg et Vittozi je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 17-01-2026 à 06:56:35
n°74104430
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-01-2026 à 09:05:04  profilanswer

louloute_78 a écrit :

A mon avis LJ a plus de chances de chopper le globe que les JO. Ça va se jouer entre H Oeberg et Vittozi je pense.

Bah Lou a de bonnes chances de prendre le gros globe car elle est très régulière - elle n'est pas injouable, mais presque jamais hors du top 10, beaucoup de podium et de fleurs, sa saison me fait un peu penser à celle de Franzi l'an dernier.

Mais pour les JO, ça reste des courses uniques et c'est toujours possible que quelqu'un sorte une grosse perf ou foire un tir de trop. Il n'y a, à mon avis, aucune grosse certitude - même Lisa, Hanna et d'autres pourraient repartir sans titre solo. Et même un profil comme Océane, si elle retrouve son ski et sort un 100% au tir (donc si tout s'aligne le meilleur jour), pourrait gagner de l'or.

n°74104777
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-01-2026 à 11:42:21  profilanswer

Citation :

La descente de Wengen, en Suisse, partira ce samedi (12h30) depuis le départ de réserve, en raison du fort vent qui souffle en haut du Lauberhorn.

[:sadnoir]
Pas de grande descente. Alors qu'hier il faisait super beau

---------------
Lu et approuvé.
n°74104855
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 17-01-2026 à 12:02:50  profilanswer

50 secondes amputées vu le vent. :/

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74104864
WRC80
Posté le 17-01-2026 à 12:06:16  profilanswer

On est vraiment nul en alpin féminine :/

J'ai demandé à chatgpt :o

Citation :

La dernière victoire d’une Française en ski alpin en Coupe du monde remonte à Romane Miradoli, qui **s’est imposée en Super-G à Lenzerheide (Suisse) le 5 mars 2022

Citation :

Avant Romane Miradoli (2022), la dernière victoire d’une Française en Coupe du monde de ski alpin féminin remontait à Ingrid Jacquemod, qui s’était imposée en descente à Santa Caterina (Italie) en janvier 2005

n°74104906
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-01-2026 à 12:21:16  profilanswer

Quelle horreur en tout cas la piste de descente femmes. Il y a RIEN d'intéressant, c'est du plat avec quelques courbes.
C'est vraiment tuer l'intérêt pour la discipline de proposer ce genre de piste :/

---------------
Lu et approuvé.
n°74104929
franckyvin​vin12
Posté le 17-01-2026 à 12:27:37  profilanswer

rody83 a écrit :

Richard et Michelon sont vraiment pas au même niveau que l'an dernier. C'est jamais simple l'année de la confirmation...

n°74104988
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-01-2026 à 12:44:44  profilanswer

Odermatt était fâché :o

---------------
Lu et approuvé.
n°74105191
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-01-2026 à 13:35:55  profilanswer

Franzoni bis repetita. :o

n°74105291
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-01-2026 à 14:05:29  profilanswer

rody83 a écrit :

elle est déjà en retard par rapport aux autres, mais là je crois que ca sonne le glas des ambitions personnelles et probablement collective si le relai se fait avec elle :/

Grippe, ca rend la suite tendue, covid c'est carrément mort.
elle va devoir prendre au moins 4j de repos puis 3/4 jours de remise en route.
C'est au quasiment au pire moment, elle va perdre qqes points de perf alors qu'elle est déjà en deça, et n'aura plus le temps d'aller se refaire... 1 semaine malade a perdre du muscle, de l'energie voir a faire du gras... j'espère qu'elle a un nutritionniste world class pour l'aider.

triste crépuscule pour elle, sur sa dernière olympiade, avec tout ce qui traine autour. je la vois mal faire encore 2/3 ans en EDF dans ces conditions :(

n°74105383
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-01-2026 à 14:30:37  profilanswer

Je pense pas qu'elle ait la grippe.
Avec la grippe elle aurait pas couru, ou alors elle aurait fait 70eme

---------------
Lu et approuvé.
n°74105410
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-01-2026 à 14:37:15  profilanswer

on en a déjà parlé, mais visiblement JS semble la moins affectée de toutes par le contexte  ;)
donc oui ça se complique pour les JO : elle ne va pas "perdre" sa forme en 1sem de maladie, par contre elle ne progresse plus pendant ce temps... et déjà qu'elle avait du retard sur les autres ben  :sweat:
mais y'a le reste de la saison, l'horizon 2030, etc. je n'ai pas l'impression qu'elle soit lassée (contrairement à d'autres athlètes qui fondent ou ont envie de fonder une famille, par exemple).

---------------
n°74105540
oranginaaa​a
Posté le 17-01-2026 à 15:14:21  profilanswer

Fillon  [:shay] 10/10

Message édité par oranginaaaa le 17-01-2026 à 15:14:29

---------------
n°74105552
oranginaaa​a
Posté le 17-01-2026 à 15:16:49  profilanswer

Laegreid toujours pas au mieux de sa forme sur les skis. :/

---------------
n°74105561
oranginaaa​a
Posté le 17-01-2026 à 15:18:43  profilanswer

C'est quoi ce niveau des Norvégiens lo.  [:oilrig:5]
Rendez-nous les Boe  [:cerveau hurle]

Message édité par oranginaaaa le 17-01-2026 à 15:21:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  664  665  666  667  668  669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)