| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Lautho | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 27-03-2025 à 21:12:26 |
Publicité | Posté le 27-03-2025 à 21:11:25 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
xbala | Bon sinon j'ai testé chatgpt pour des conseils d'entraînement par curiosité. C'était la demande de conseil marathon de quelqu'un arrivé ici avec un plan chatgpt qui m'avait intriguée J'ai pas poussé le vice à demander un plan d'entraînement complet, mais déjà une analyse de profil sur la base de résultats sur 5k et semi, et la proposition d'une semaine type en précisant volume et nombre de séances. J'ai fini par obtenir quelque chose d'assez correct, mais après pas mal de corrections sur des hallucinations de l'IA. Je trouvais les allures claquées au sol donc j'ai précisé que je voulais pas dépasser 7,5/10 de RPE hors prépa spé : ça a plutôt bien marché. Bon il y avait plusieurs séances proposées, j'ai émis un doute sur le RPE 7 d'une séance de 10-12x400 à VMA... Sur une autre tentative c'était un 6-8x1000 AS5 qui était estimé de RPE 7, je sais que sur les allures rapides je suis pas à l'aise mais ça me semble objectivement un peu sous-estimé quand-même Comme souvent le hic principal est qu'il faut connaître un minimum le sujet pour voir les erreurs grossières comme celles évoquées au-dessus. Je sens qu'on est encore loin d'avoir un vrai programme progressif sur plusieurs semaines voire mois, et je parle même pas d'enchaîner différents cycles. Reproductibilité délicate : j'ai demandé quels paramètres l'IA avait en mémoire pour me répondre et je les ai copiés en navigation privée, pas les mêmes résultats du tout. Peut-être qu'il faut ajouter encore plus de paramètres qui ne sont pas recrachés sur demande (j'avais fait 10 ou 15 questions et relances pour arriver à un truc potable initialement). À partir du moment où j'ai lâché qu'actuellement je faisais souvent un bloc long vers 4'45 en sortie longue, il m'a ressorti ça à chaque fois. Mais on a quand même la capacité à se voir proposer des trucs pas déconnants : la qualité proposée était différente selon si je voulais faire du 5/10 ou du semi/marathon, et les séances plutôt cohérentes par rapport à ces objectifs et les RPE souhaités. Bref les coachs ont de beaux jours devant eux, il faudra probablement encore quelques années d'avoir un truc réellement exploitable. En attendant ça peut plutôt faire gagner un vite fait du temps aux coachs ou à un amateur pour éviter d'aller lire les tables d'équivalence de chronos pour déterminer les profils et calculer les allures. En conclusion à ce stade : gadget rigolo Message cité 3 fois Message édité par xbala le 27-03-2025 à 23:24:32 |
CPCVautour | J'avais regardé ce que proposait ChatGPT pour des prépas 6h ou 100km, et de façon surprenante il avait donné des plans qui ne semblaient pas absurdes, pas pires que ce qu'on peut trouver sur le net.
Message cité 2 fois Message édité par CPCVautour le 28-03-2025 à 10:49:22 |
SenorPollo |
|
Boucher-a-pied |
|
OxiDGui Bwaah bwaah? |
|
Je@nb Kindly give dime |
|
Publicité | Posté le 28-03-2025 à 15:20:56 ![]() ![]() |
shinkan | Wrong topic Go topic montres connectées |
mushroom043 |
--------------- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tiens j'ai testé l'autre jour de demander un plan à chatgpt.
|
xbala |
À noter quand même que j'ai fait une demande pour un plan à moitié débutant pour ma copine et là j'ai trouvé ça plutôt très pertinent dès le premier prompt. Juste deux prompts supplémentaires pour me faire préciser le rpe estimé et les allures de footing et zou. Enfin ça veut pas dire que je vais suivre ça, mais c'est proche de mon idée quoi
|
mushroom043 |
Message cité 2 fois Message édité par mushroom043 le 28-03-2025 à 16:32:10 --------------- |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
CPCVautour |
|
Klm id Psn: Podologic |
SenorPollo |
|
xbala |
|
Boucher-a-pied |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Toujours du mal à capter ce qu'il ya d'intelligent dans l'IA... ces IA génératives savent te sortir un texte compréhensible et bien formulé d'un résumé de ce qu'elles ont lu souvent très mal dégrossi et sans vérifier les données. Pour résumer les avis sur Amazon, c'est pratique, pour aller te faire un résumé de milliers d'avis contradictoires sur le net, en trouvant une réponse pour chaque point évoqué dans le prompt, c'est plus compliqué. Après 5 ou 6 corrections on arrive toujours à ce qu'on veut obtenir, mais on veut l'obtenir parce qu'on l'a déjà en tête, donc au final on a rien appris et on aurait pu le faire. L'exemple de demander de dessiner un verre de vin plein à ras-bord sur un truc comme copilot est éloquent : elle sait pas faire car on en trouve quasiment jamais sur le net, c'est une machine à résumer en bref. Comme je fais souvent mes sorties en aller/retour plutôt qu'en boucle j'avais demandé une fois à quel moment je devais faire demi tour sur une sortie avec pas mal de répétitions différentes (genre de fartlek) avec départ éloigné de l'arrivée, j'ai du le corriger une bonne dizaines de fois avant d'obtenir un truc cohérent.... j'aurais mieux fait de calculer à la main... Message cité 3 fois Message édité par Struddel_ le 29-03-2025 à 12:17:47 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
M300A | Entraînement trail pour moi avec cette météo parfaite 22km, 250m D+, 5:51 pace, 1/3 route, 1/3 voie verte, 1/3 chemin de champs, 3 boucles (j'aime bien ce format en fait !) Check out my run on Strava: https://strava.app.link/THqJnA387Rb Message cité 1 fois Message édité par M300A le 29-03-2025 à 12:24:38 --------------- :wq |
leamAs на зарееее |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
didin19 | Bah chatgpt c’est 20€ par mois. Boucher est moins cher |
styx42 |
C'est mieux que 99% des humains qui sortiraient quelque chose mal formulé sans avoir pris la peine de tout lire avant --------------- Styx |
SenorPollo |
Pareil, j'ai fait le hamster sur une montée proche du parc de la tête d'or. J'en ai chié Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 29-03-2025 à 16:51:24 |
M300A |
C'est un poil plus raide --------------- :wq |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
mushroom043 |
--------------- |
M300A | Sortie longue pour tout le monde --------------- :wq |
SenorPollo |
La FC à 150bpm dès le premier kilo alors que t'en en descente Message édité par SenorPollo le 29-03-2025 à 18:06:49 |
benbigboss | Salut les gars, Merci beaucoup |
Gars_lent Pas rapide | J’avais bien aimé les hoka Mach 5 à l’époque, je sais pas ce que valent la nouvelle gamme? --------------- Porte bien son pseudo. |
M300A |
C'est toujours assez dur les courses longues et j'aimerais bien votre avis sur ce que je devrais faire pour arriver à dépasser la distance semi. Si je veux un jour faire du trail sérieusement, il faudrait au moins que j'arrive à 30km, et là, je pense que j'y arriverais mais je m'effondrerai en arrivant. Globalement, ça commence à merder vers 17/18, en général je commence à avoir des sensations de raideur dans la cuisse droite et j'ai l'impression de boiter. Est-ce des crampes ? Ça passe plus ou moins, c'est pas constant, mais ça me fout immédiatement dans le mal psychologiquement. Parfois c'est le dessous du talon gauche qui devient douloureux aussi, mais c'est moins grave. Les trucs qui me semblent positif: Qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour avancer la dessus ? Augmenter le volume global ? Le nombre de SL ? Faire des exercices de renforcement ? Essayer de faire quotidiennement du vélo d'appart ? Arrêter d'être pressé, continuer à courir et ça viendra ?
Message cité 3 fois Message édité par M300A le 30-03-2025 à 10:28:38 --------------- :wq |
SenorPollo | Je sais pas... Peut autre avoir un vrai programme structuré et pas faire n'importe quoi ? Ça doit faire un an qu'on te le dit |
mushroom043 |
--------------- |
CPCVautour |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |