Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9920  9921  9922  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72277119
zendb
Posté le 24-01-2025 à 18:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais laisse tomber, je suis un cas ... je vais même pas tenter le côté salle de sport, ça me parait trop bordelique.

je sais très bien ce que je vais faire de toute façon : rien foutre du weekend, être de mauvaise humeur, ruminer, et puis retourner courir la semaine prochaine non pas parce que ça me fait plaisir mais uniquement parce que si je le fais pas je vais avoir du mal à l'accepter.
C'est pas le moment de réfléchir à ça, mais il va falloir que je me détache de ces prépa à la con très rigides, du concours de bite de strava (sans vouloir me victimiser, je trouve qu'il y a un aspect assez toxique, tout dépend comment tu le prends ceci dit), du km hebdo où si t'as fait 120 bornes dans ta semaine alors t'as bien bossé et tu vas réussir ta course peu importe les séances réalisées... Je me rend compte que la seule métrique qui m'importe dans mes prépa c'est ce put*** de chiffre à la fin de la semaine.
Tout ça pour ... être un runner lambda. Comme dit plus haut, je prépare pas les JO, c'est assez pathétique !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 18:27:17  profilanswer

n°72277138
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-01-2025 à 18:30:25  profilanswer

Ça va pas fort mon pauvre !
Sans doute que tu te mets trop de pression et que tu charges trop. Mais bon à l'évidence tu y prends également du plaisir, c'est un hobby/passion, faut pas tout jeter, juste trouver le bon dosage.

T'aimes pas le vélo ? Généralement c'est très efficace pour ça, sortir quand on a une blessure de cap. Les rares moments où j'ai un peu borné à vélo c'était pendant le TFL.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72277143
wazany
Posté le 24-01-2025 à 18:30:51  profilanswer

t'as essayer de reduire l'allure ou meme split les sortie en 2 histoire de faire du volume mais espacer d'au moins 6 heures?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72277165
_umadjw_
Posté le 24-01-2025 à 18:35:35  profilanswer

zendb a écrit :

non mais laisse tomber, je suis un cas ... je vais même pas tenter le côté salle de sport, ça me parait trop bordelique.

je sais très bien ce que je vais faire de toute façon : rien foutre du weekend, être de mauvaise humeur, ruminer, et puis retourner courir la semaine prochaine non pas parce que ça me fait plaisir mais uniquement parce que si je le fais pas je vais avoir du mal à l'accepter.
C'est pas le moment de réfléchir à ça, mais il va falloir que je me détache de ces prépa à la con très rigides, du concours de bite de strava (sans vouloir me victimiser, je trouve qu'il y a un aspect assez toxique, tout dépend comment tu le prends ceci dit), du km hebdo où si t'as fait 120 bornes dans ta semaine alors t'as bien bossé et tu vas réussir ta course peu importe les séances réalisées... Je me rend compte que la seule métrique qui m'importe dans mes prépa c'est ce put*** de chiffre à la fin de la semaine.
Tout ça pour ... être un runner lambda. Comme dit plus haut, je prépare pas les JO, c'est assez pathétique !

Tu as raison attaque la drogue dure du coup :o  

On a tous un côté compétition et ego c’est normal !

Faut arriver à faire volte face des fois et relativiser !!

Message édité par _umadjw_ le 24-01-2025 à 18:36:31
n°72277194
zendb
Posté le 24-01-2025 à 18:39:35  profilanswer

Oui je me met de la pression parce que c'est aussi un plaisir de pouvoir réussir un objectif ambitieux :)
Pour moi, pas d'ambition dans l'objectif, pas de challenge = pas de pression ... l'un va avec l'autre.  

Et puis je suis pas un champion de l'entrainement, autant il y a des gens qui arrivent à se dépasser à l'entrainement, moi c'est plutôt le jour J.  
Mes prépa ont toujours été compliquées.

Le vélo si j'aime bien, mais j'ai jamais investi, et puis c'est le bordel, encore plus compliqué que choisir une paire de chaussure :o

Là, rien que le fait "d'accepter" de me dire que je coupe cette semaine, de me dire que je vais me reposer, que j'ai encore une petite marge de manœuvre pour reprendre dans de meilleurs conditions, ça va ... et puis la seconde d'après je me dis "nan mais attends, S8 = 45km alors que théoriquement t'aurai du faire 120 ...   :ouch:  :ouch: " et là c'est l'angoisse.  
Pour te dire, ma prépa de l'année dernière, j'ai passé 1 semaine complète à douter parce que j'avais foiré 2 SL d'AS42... alors là, quasiment 1 semaine de pause ! :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 24-01-2025 à 18:40:00
n°72277412
SenorPollo
Posté le 24-01-2025 à 19:21:01  profilanswer

Oui 2h30 c'est pas ouf comme temps :o

n°72278990
bertty
Ça ira
Posté le 25-01-2025 à 08:00:39  profilanswer

zendb a écrit :

Oui je me met de la pression parce que c'est aussi un plaisir de pouvoir réussir un objectif ambitieux :)
Pour moi, pas d'ambition dans l'objectif, pas de challenge = pas de pression ... l'un va avec l'autre.

Et puis je suis pas un champion de l'entrainement, autant il y a des gens qui arrivent à se dépasser à l'entrainement, moi c'est plutôt le jour J.
Mes prépa ont toujours été compliquées.

Le vélo si j'aime bien, mais j'ai jamais investi, et puis c'est le bordel, encore plus compliqué que choisir une paire de chaussure :o

Là, rien que le fait "d'accepter" de me dire que je coupe cette semaine, de me dire que je vais me reposer, que j'ai encore une petite marge de manœuvre pour reprendre dans de meilleurs conditions, ça va ... et puis la seconde d'après je me dis "nan mais attends, S8 = 45km alors que théoriquement t'aurai du faire 120 ... :ouch: :ouch: " et là c'est l'angoisse.
Pour te dire, ma prépa de l'année dernière, j'ai passé 1 semaine complète à douter parce que j'avais foiré 2 SL d'AS42... alors là, quasiment 1 semaine de pause ! :whistle:

Certains ici sont encore plus créatifs pour se mettre la pression si ça peut te rassurer :O
 [:ngcubeur:5]

n°72278998
bikounou
Posté le 25-01-2025 à 08:08:29  profilanswer

zendb a écrit :

Ah c'est sûr que si le processus ne te donne pas de plaisir et que tu t'enfermes dedans, ça va être compliqué de tenir...
C'est évident que le kilométrage est important, et on a le droit d'être exigeant même si on n'est pas chemin, sinon autant ne rien faire, on sera bien meilleur en dégustation de bières!
Mais il faut savoir préserver d'un corps quand ça devient nécessaire ! (Dit-il avec sa prothèse de hanche  :lol: )

n°72279047
SenorPollo
Posté le 25-01-2025 à 08:54:23  profilanswer

zendb a écrit :

Prends un coach, t'auras pas à te soucier de la métrique, le plan te sera donné tout prêt :D

n°72279269
M300A
Posté le 25-01-2025 à 10:15:24  profilanswer

Pareil ici, gros coup de mou... Je suis actuellement en train de marcher après 4km, ça va pas du tout, rien dans les jambes, dans les chevilles, dans le coeur, dans la tête. Je coupe tout pendant la semaine prochaine, cedt une catastrophe....

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 10:15:24  profilanswer

n°72279313
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-01-2025 à 10:25:49  profilanswer

Ça fait un mois que je crache mes poumons à 6 o kilo :lol:

C’est pas grave ça va revenir!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72279318
bertty
Ça ira
Posté le 25-01-2025 à 10:27:32  profilanswer

Alors moi ça fait 2 semaines que j'ai coupé à cause d'une grippe carabinée
Je sors enfin la tête de l'eau, mais je suis sous corticoides depuis hier jusqu'à demain à cause de la trachéite laryngite qui a niqué ma voix depuis 1 semaine, je me sens tout bizarre et j'ai le cardio élevé
Enfin je vais faire une sortie ce matin mais ça va être l'horreur

n°72279322
M300A
Posté le 25-01-2025 à 10:29:22  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ça fait un mois que je crache mes poumons à 6 o kilo :lol:

C’est pas grave ça va revenir!

:sweat:

J'ai carrément annulé la session au bout de 4km. Depuis mardi j'arrive pas a sortir alors que les dernières sorties étaient belles avec un 15k à 5:12 :/
Mais la j'arrivais à peine à maintenir du 5:40 dans la zone seuil. J'ai eu un élan de motivation et j'ai relancé la montre en me disant que j'allais faire un moins un peu d'EF: tempo à 6:30, perfs à -5... J'ai tout éteint et je retourne dormir.

J'ai pas l'impression d'être malade mais j'ai aucune envie et les métriques physiques correspondent... Covid asymptomatique ?

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 25-01-2025 à 10:30:33

---------------
n°72279339
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 25-01-2025 à 10:34:20  profilanswer

C'est la déprime sur ce topic.
Mettez vous au trail, à défaut de courir pile à l'allure prévue il y a 3 mois pour votre 78eme entrainement vous profiterez de la montagne.

Plus serieusement, ca aide quand meme quand la premiere source de motivation c'est le simple fait d'ouvrir les yeux sur les paysages.  :o

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°72279368
Trefledepi​que_W
Posté le 25-01-2025 à 10:40:31  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est la déprime sur ce topic.
Mettez vous au trail, à défaut de courir pile à l'allure prévue il y a 3 mois pour votre 78eme entrainement vous profiterez de la montagne.

Plus serieusement, ca aide quand meme quand la premiere source de motivation c'est le simple fait d'ouvrir les yeux sur les paysages.  :o

Je cours quasiment que de nuit depuis le passage à l'heure d'hiver, le seul paysage que je vois c'est quelques mètres devant moi qui est éclairé à la frontale :o

n°72279372
SenorPollo
Posté le 25-01-2025 à 10:42:53  profilanswer

M300A a écrit :

Pareil ici, gros coup de mou... Je suis actuellement en train de marcher après 4km, ça va pas du tout, rien dans les jambes, dans les chevilles, dans le coeur, dans la tête. Je coupe tout pendant la semaine prochaine, cedt une catastrophe....

M300A a écrit :

:sweat:

J'ai carrément annulé la session au bout de 4km. Depuis mardi j'arrive pas a sortir alors que les dernières sorties étaient belles avec un 15k à 5:12 :/
Mais la j'arrivais à peine à maintenir du 5:40 dans la zone seuil. J'ai eu un élan de motivation et j'ai relancé la montre en me disant que j'allais faire un moins un peu d'EF: tempo à 6:30, perfs à -5... J'ai tout éteint et je retourne dormir.

J'ai pas l'impression d'être malade mais j'ai aucune envie et les métriques physiques correspondent... Covid asymptomatique ?

En tout cas ça peut pas être parce que tu t'entraines n'importe comment et que tu as fini par te cramer :o

n°72279374
M300A
Posté le 25-01-2025 à 10:43:51  profilanswer

SenorPollo a écrit :

En tout cas ça peut pas être parce que tu t'entraines n'importe comment et que tu as fini par te cramer :o

Possible :o

---------------
n°72279393
M300A
Posté le 25-01-2025 à 10:48:35  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Je cours quasiment que de nuit depuis le passage à l'heure d'hiver, le seul paysage que je vois c'est quelques mètres devant moi qui est éclairé à la frontale :o

Ça joue clairement sur le moral. J'ai l'impression que ça fait des mois que j'organise mon planning autour des sorties, pour essayer de trouver les créneaux pas trop affreux. Quand il ne pleut pas, il fait -5 et quand il y a un soleil tout pâle qui perce le brouillard, il y a du vent a 50kmh. J'en peux plus de cette météo de merde  :cry:

---------------
n°72279438
ezzz
23
Posté le 25-01-2025 à 11:00:37  profilanswer

C'est la semaine du blue monday !

Ici le moral est bon (pour contre balancer un peu :o)
Fractionné 2x10x30/30 jeudi et SL prévue en pleine foret cet après midi pour le plaisir et avoir des belles lignes droites pour faire les 3x6' au seuil dans de bonnes conditions

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°72279714
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 25-01-2025 à 12:06:44  profilanswer

Oui le vélo apporte son lot de galères multiples et en même temps c'est un super allié. Ca évite de passer de la grande forme physique et mentale à la déprime où tu broies du noir quand des blessures t'empêchent de courir ou te forcent à alléger fortement.  

Zendb si je devais choisir un conseil unique, clairement le vélo : que ce soit vélib ou salle de sport pour commencer - tu as le polygone mais pas la meilleure période de l'année pour se mettre au vrai vélo de route, ou alors monté à la maison  :jap:

Message édité par maxouw le 25-01-2025 à 12:08:37
n°72279735
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 25-01-2025 à 12:14:32  profilanswer

Le problème du vélo quand il pleut c’est que ça glisse, la dernière fois que j’ai eu une tendinite qui m’a forcé à prendre le vélo en hiver je me suis rétamé dans un rond point et fracturé la hanche :o
Depuis je ne touche plus à mon vélo à la moindre goutte de pluie :o :o

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°72279749
_umadjw_
Posté le 25-01-2025 à 12:18:15  profilanswer

Faut mettre des petites roues en plus derrière :o

n°72279786
oranginaaa​a
Posté le 25-01-2025 à 12:29:39  profilanswer

M300A a écrit :

Ça joue clairement sur le moral. J'ai l'impression que ça fait des mois que j'organise mon planning autour des sorties, pour essayer de trouver les créneaux pas trop affreux. Quand il ne pleut pas, il fait -5 et quand il y a un soleil tout pâle qui perce le brouillard, il y a du vent a 50kmh. J'en peux plus de cette météo de merde :cry:

Le gars pressé de courir par plus de 40.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72279790
M300A
Posté le 25-01-2025 à 12:30:40  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Le gars pressé de courir par plus de 40. :O

Plus de 40 il y a pas bcp de risques ici mais par 30° oui sans aucune hésitation. L'absence de soleil c'est le pire.

---------------
n°72279928
bertty
Ça ira
Posté le 25-01-2025 à 13:15:45  profilanswer

50' à 7 au kilo [:cancaner:5]
Je suis quand même monté à 170 en FC  [:tinostar dei]
(Bon, 170 c'est 83% chez moi)

Message édité par bertty le 25-01-2025 à 13:16:01
n°72279931
Nattura
Posté le 25-01-2025 à 13:16:14  profilanswer

Ça me rassure presque de voir l’état du topic.  :o  

Impossible de faire la toute dernière répétition de ma séance de fractionné jeudi et repos forcé depuis lors car j’ai une grippe carabinée.  

Bon courage à tous, on va finir par passer l’hiver.  [:tiibo:1]

Message édité par Nattura le 25-01-2025 à 13:22:10
n°72279945
M300A
Posté le 25-01-2025 à 13:19:16  profilanswer

Ah oé t'en chie aussi  [:ddr555]

---------------
n°72280240
Hardtek
Pompélup
Posté le 25-01-2025 à 14:25:54  profilanswer

Pour rééquilibrer l'humeur générale tout roule de mon côté, jeudi ma séance de 5*6' à seuil 60 normalement à 4'47 est passée toute seule à 4'34  :)

Plus de qualité jusque dimanche prochain, je participe au 10km de ma ville, c'est un objectif secondaire avant un semi début mars.

Je me sens vraiment en forme et je suis bien tenté d'y aller "à fond" en visant 46' mais il y a un gros dénivelé et je m'y suis blessé l'année dernière donc j'appréhende un peu... Vous feriez quoi à ma place ?

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°72280275
bertty
Ça ira
Posté le 25-01-2025 à 14:31:17  profilanswer

Ben, à fond  [:spamafoote]
Comment faire autrement, pour une compétition ? Évidemment, écouter son corps, si tu sens que ça va pas le faire faut pas insister

n°72280415
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 25-01-2025 à 14:58:43  profilanswer

Sur une compet pas de question non plus -> A donf, surtout sur un 10, au pire tu fais plus au niveau temps si c'était pas un bon jour :o

Sinon pour ma part, plus du tout mal à la cheville droite depuis 1 semaine, une nouvelle douleur qui disparait comme par enchantement après 2 semaines de mal alors que j'ai rien changé, puis comme d'hab, une autre zone qui prend le relais, mal au tibia gauche, ça doit être la 6 ème zone à prendre le relais de la douleur sans jamais revenir sur une zone précédente, j'apprends à connaitre l'anatomie de mes jambes c'est cool :o

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°72280475
zendb
Posté le 25-01-2025 à 15:13:31  profilanswer

bon, réveil ce matin, mollets super souples depuis que j'utilise le roller.
pas de douleurs matinales... Pas de douleurs à la marche. surprenant.

petite session de roller, rien à voir, je peux en faire sans grosses douleurs. j'ai quand même une zone localisée, profonde qui me fait bien mal avec le roller.

petit espoir... mais il va falloir être très stratégique...
J'ai tellement envie de tester un petit footing demain mais d'un autre côté je me dit que ça serai mieux de ne rien faire jusqu'à mardi et continuer le roller

n°72280536
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 25-01-2025 à 15:30:35  profilanswer

Marche rapide en forte côte à Montmartre pour maintenir le cardio en attendant ?

n°72280605
_umadjw_
Posté le 25-01-2025 à 15:46:09  profilanswer

Bon aillez je rejoins la team bobo :o  

Hier me suis bien détruit le tendon d’Achille ! Comme à chaque reprise un peu forte les tendons sont ceux qui prennent ….  

Bref j’espère pouvoir être rétabli pour vendredi prochain :o  

Je fais mon zendb, glace à fond et electro , avec petit massage

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 25-01-2025 à 15:48:34
n°72280616
xbala
Posté le 25-01-2025 à 15:50:41  profilanswer

Moi pas blessé mais champignonned  :sweat:

Bon ça démange pas beaucoup plus en courant qu'en marchant en fin de compte  :O

n°72280651
Hardtek
Pompélup
Posté le 25-01-2025 à 16:01:39  profilanswer

bertty a écrit :

Ben, à fond [:spamafoote]
Comment faire autrement, pour une compétition ? Évidemment, écouter son corps, si tu sens que ça va pas le faire faut pas insister

Struddel_ a écrit :

Sur une compet pas de question non plus -> A donf, surtout sur un 10, au pire tu fais plus au niveau temps si c'était pas un bon jour :o

Sinon pour ma part, plus du tout mal à la cheville droite depuis 1 semaine, une nouvelle douleur qui disparait comme par enchantement après 2 semaines de mal alors que j'ai rien changé, puis comme d'hab, une autre zone qui prend le relais, mal au tibia gauche, ça doit être la 6 ème zone à prendre le relais de la douleur sans jamais revenir sur une zone précédente, j'apprends à connaitre l'anatomie de mes jambes c'est cool :o

:jap:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°72280701
Sybela
Posté le 25-01-2025 à 16:11:57  profilanswer

Après Zendb, je comprends que tu te mettes une pression sur ton objectif ambitieux mais essaie aussi de prendre en compte que, cette année, tu as borné toute l’année et pas seulement sur la durée de la prépa.  
Esssie de te ménager des plages de repos suivant ton ressenti et je doute que tu aies besoin de faire des semaines à 120km, avec ton volume à vie à 90-100 tu as déjà un volume suffisant pour y foutre pas mal de qualités et espérer tenir ton objectif !

Message cité 1 fois
Message édité par Sybela le 25-01-2025 à 16:12:13

---------------
Strava
n°72280925
zendb
Posté le 25-01-2025 à 17:17:40  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Bon aillez je rejoins la team bobo :o

Toi t'as le record de vitesse :o  

Sybela a écrit :

tu as borné toute l’année et pas seulement sur la durée de la prépa.

Ouais bah moralité ma méthode de glander le reste de l'année était pas si mal !
Je me console en me disant que j'ai un très bel objectif fin d'année  [:issabou945:2]

n°72281091
_umadjw_
Posté le 25-01-2025 à 17:57:20  profilanswer

zendb a écrit :

Toi t'as le record de vitesse :o  

Ouais :( ( tjrs un 400m très rapide :o )  

J’ai voulu reprendre trop vite avec trop de sport en même temps :(  

Cap et un autre truc de mongolien ( dont je tairais le nom )  

Me suis défoncé le tendon d’Achille  

n°72281109
M300A
Posté le 25-01-2025 à 18:00:25  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ouais :( ( tjrs un 400m très rapide :o )

J’ai voulu reprendre trop vite avec trop de sport en même temps :(

Cap et un autre truc de mongolien ( dont je tairais le nom )

Me suis défoncé le tendon d’Achille

Body karaté ?  [:arantheus]

---------------
n°72281273
_umadjw_
Posté le 25-01-2025 à 18:34:58  profilanswer

Pire

n°72281447
zendb
Posté le 25-01-2025 à 19:09:21  profilanswer

je sais pas pourquoi mais ça doit être un truc sacrément con!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9920  9921  9922  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)