gmund a écrit :
Ca dépend aussi de ton volume d'entrainement et depuis combien de temps tu cours 
|
wazany a écrit :
Faut voir ta prépa et ton volume ça peut laisser des traces mais sinon dors bien nourris toi bien (remplis tes réserve de glycogène + apport en protéines) et ça devrait aller mieux
|
Ça va faire 5 ans que je cours très bientôt. J'ai fait moins de volume d'entraînement pendant la prépa que pendant les 3 mois avant car diminution forte du vélo, mais la dose d'intensité était bien plus élevée par contre. Pas trop de sorties longues courues cette année par ailleurs, ça n'a pas dû aider les jambes.
Je devrais finir l'année à 2400km de course, un peu plus que les deux dernières années mais en ajoutant le vélo ça finit par faire 25% de volume d'entraînement d'endurance en plus que l'année dernière, ça a dû me fatiguer un peu à la longue.
A noter que c'est jamais que ma deuxième course depuis que je m'y suis mis par contre.
Bref j'ai eu nuit brève puis mauvaise nuit après la course, ce qui n'a pas dû aider non plus. Là ça va mieux donc je vais reprendre demain tranquilou, quelques jours d'EF et ça repartira. Mon allure semi sera une bonne base de référence pour les prochaines séances au seuil, pratique.
En tout cas sur la base de cette expérience je ferais pas forcément un semi à fond à un mois d'une prépa marathon, pas sûr que ça marcherait bien pour moi 