| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
sundae cent |
Publicité | Posté le 31-07-2024 à 22:15:49 ![]() ![]() |
bikounou |
Chou Andy Would you know my nem |
bikounou |
|
mafspirit |
|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
didin19 |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Et prendre un gel 10 min avant un marathon c’est conseillé ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 01-08-2024 à 12:39:12 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Publicité | Posté le 01-08-2024 à 12:38:27 ![]() ![]() |
bikounou |
PlayTime |
Je trouve toujours intéressant ce genre de retours merci. |
M300A | 14km en 1h20 ce soir, 5:41, c'est l'allure qu'il me faut pour le semi sous les 2h, mais j'aurais difficilement fait les 7 qui manquent à ce rythme Je me console en me disant que tous les voyants sont au rouge et que dans de meilleures conditions j'aurais eu encore du jus: Vous croyez que ça passe dans deux mois ?
Message cité 3 fois Message édité par M300A le 01-08-2024 à 20:29:22 --------------- :wq |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
didin19 |
|
_umadjw_ |
M300A |
Mais non, je fais pas n'importe quoi
Oui j'avoue --------------- :wq |
M300A |
5 a 6x mais ça fait genre 6 mois que je suis a ce rythme, récemment j'ai augmenté un poil le volume et la difficulté mais rien d'extraordinaire ! --------------- :wq |
M300A |
Je récupère bien par contre, sans doute grâce aux longues heures passées en Z2 ces derniers mois. Le truc c'est que ça me paraît difficile de maintenir le volume et la variété en diminuant me nombre de sorties... Mais je vais réfléchir --------------- :wq |
2 sorties EF Cay pas compliqué... ne cherche pas à maintenir le volume, ça ne sert qu'à se pignoler sur strava (mais t'inquiètes on fait tous pareil Message édité par EvilTyler le 01-08-2024 à 22:53:39 --------------- More GG, more skill |
M300A |
Après la canicule c'est relatif, je suis très au nord, au delà de la frontière donc c'est supportable Édit: 159 de moyenne sur cette course, c'est une cible raisonnable pour un semi (39 ans) ? Message cité 1 fois Message édité par M300A le 01-08-2024 à 23:02:45 --------------- :wq |
xbala |
5 ou 6 séances par semaine après quasi 1 an par courir ça me choque pas mais ça dépend du contenu, 8 heures d'entraînement et 2 séances de qualité par semaine ça ferait potentiellement un peu beaucoup par exemple. |
M300A |
Je fais bcp d'EF, en grande majorité, y compris au moins une ou deux séances semaines avec des potes vraiment débutant donc ça me fait du 5-10km a 7:30, je passe pas en Z2 si ça monte pas, donc honnêtement je les prends même pas en compte, ça n'a aucun impact sur ma récupération. J'essaye de faire en général deux séances plus costaud par semaine, selon la météo, le temps, l'envie ça peut être, une sortie franchement plus longue, genre 17-18km, une séance EF + séries de sprints, une séance ou je me fixe des objectifs un peu sec, genre 2k en essayant de rester vers 5, ou des grosses côtes en restant en dessous de 6, voir 5:45, pour ce type de sessions c'est du 10km en général, et en général une fois par semaine quand même je fais une sessions seuil, voir au dessus, genre du 10k+ dans les 5:30/40 ou du 5k 5:10/5:20. Une fois de temps en temps une sortie trail qui elle me détruit vraiment Tout le reste c'est de l'EF a une vitesse qui me garde vers les 140 (selon la température je dirais entre 6:20 et 6:40) Message cité 1 fois Message édité par M300A le 01-08-2024 à 23:13:57 --------------- :wq |
M300A |
Garmin dit seuil lactique vers 171/172. HR max estimé vers 190, mesuré régulièrement avec la ceinture hrm pro plus: 182. Je suis pas sûr que les 8 qui manque pour Garmin existent vraiment --------------- :wq |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Je vois pas comment Garmin peut estimer un seuil lactique si t'as jamais atteint ta FCMax... Fais toi un 5*800 au taquet, je trouve que c'est une bonne séance pour approcher la FCM (ou un demi cooper ça marche aussi) ! Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 01-08-2024 à 23:27:43 --------------- More GG, more skill |
M300A |
Bah je pense que ma FCmax c'est entre 182 et 190. Je crois qu'avec la ceinture j'ai déjà mesuré 184 ou 185, je pense que c'est ça m'a FCmax. C'est toujours un peu délicat, est-ce qu'en forçant un peu plus et en vomissant j'aurais affiché 186 ou 187: peut être, mais j'ai pas envie d'essayer, je vais faire avec cette approximation Message édité par M300A le 01-08-2024 à 23:35:28 --------------- :wq |
xbala |
Tu devrais rejeter un coup d'oeil au doc de bben en FP. Avec un an de pratique je te conseillerais de Vu que tu es débutant à dire vrai mon avis est que tu devrais rester dans une préparation générale pour l'instant même si tu vises un semi. Quelques séances spé semi sur les dernières semaines si vraiment tu veux et zou. Stp par contre ne parle pas de ta fréquence cardiaque en valeur absolue, elle n'a aucun intérêt, seul le pourcentage vis à vis du max compte. Et fais un test de terrain (bben là encore) pour connaître ta fréquence cardiaque max si tu veux baser ton entrainement dessus et nous préciser les pourcents que tu utilises, sinon ça n'a là encore à peu près aucun intérêt. Message édité par xbala le 02-08-2024 à 01:08:34 |
bikounou |
|
SenorPollo | M300A fidèle à lui même, il raconte ce qu'il fait, on lui donne des conseils puis il les écoute pas pour continuer à faire comme il a envie |
Htan | Il fait pourtant bien + d’EF qu’à ses débuts, justement suite à vos remarques --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
xbala |
Mais t'utilises vraiment une ceinture cardiaque sans connaître ta FC max ? Pour le coup du seuil ça tombe bien les entraînements de qualité dont parle bben le travaillent. Édit : le souci est pas que tu travailles le seuil mais que tu le travailles n'importe comment. En pratique tu le travailles moins et moins efficacement qu'avec un entraînement approprié Message édité par xbala le 02-08-2024 à 09:43:06 |
Corran Horn lol | laissez le faire n'importe quoi, c'est l'assurance d'un cr de qualitay une fois en course |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Lautho |
|
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
M300A |
--------------- :wq |
SenorPollo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |