Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9283  9284  9285  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°68107661
lilidurhon​e
Posté le 26-03-2023 à 16:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

pandarooxe a écrit :

Bravo à tous ! Encore de beaux PR ce we !
Lilidurhone bien joué aussi t'as fait largement mieux que ce que tu visais!
Pour ma part LUT 37km en 4h05, CR sur le topic trail pour ceux qui veulent

Oui l'objectif est atteint par contre c'est l'après qui est dur
Le pire c'était à l'institution sainte marie j'ai eu très mal au ventre.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 16:36:53  profilanswer

n°68107776
sundae cen​t
Posté le 26-03-2023 à 16:57:50  profilanswer

Bravo à tous les coureurs et coureuses de ce dimanche :o

Jcay a écrit :

CR semi-marathon de Gent (BE) :

les détails sur Strava: https://strava.app.link/HcWu3b04tyb

Sacrée progression  [:implosion du tibia] Bientôt un marathon ?

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 26-03-2023 à 16:58:22
n°68107779
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-03-2023 à 16:58:24  profilanswer

Les pr pleuvent de tous côtés. Bravo à tous.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°68107795
oranginaaa​a
Posté le 26-03-2023 à 17:03:12  profilanswer

zendb a écrit :

ils annonçaient tempête sur Paris avec grosse pluie... Au final, grand soleil  :whistle:

Encore un beau week-end Hfr.

C'est la région Centre qui a tout pris. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°68107913
Boucher-a-​pied
Posté le 26-03-2023 à 17:33:50  profilanswer

J’ai augmenté mon Critical Power  [:tachyon:1]

n°68107974
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-03-2023 à 17:47:37  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'est la région Centre qui a tout pris. :o

Horrible la SL ce matin [:alidrojainn:6]
Mais de nouveau une semaine à plus de 55 bornes alors qu'elle n'a pas été optimale :bounce:

Bravo aux coureurs de ce week-end encore une belle moisson de PR  :love:

Message édité par Narm le 26-03-2023 à 18:48:11

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°68107994
Jcay
Posté le 26-03-2023 à 17:51:57  profilanswer

sundae cent a écrit :

Bravo à tous les coureurs et coureuses de ce dimanche :o

sundae cent a écrit :

Sacrée progression [:implosion du tibia] Bientôt un marathon ?

J´y ai pensé, mais je pense que je vais continuer un peu a courir sur semi. On verra en fin d´année  :jap:

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°68108005
wazany
Posté le 26-03-2023 à 17:55:34  profilanswer

Fecilicitation pour vos perf du week end c'est encore du propre.

Pour ma pars l'idee d'en faire une sur mes 2 prochaines course s'envole :cry:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68108248
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-03-2023 à 18:53:43  profilanswer

Fail sur le test allure marathon:  
https://strava.app.link/4fM4Fx0guyb

Je tiens l’allure mais c’est beaucoup trop dur sur la fin pour espérer…
Pourtant le cardio est le même que sur mon marathon en 3h59.
Peut-être la séance d’hier qui a pesé ou le putain de vent de sa mère ou alors les 4 kg en plus :o

On va viser 5’30 du coup en tortue

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 26-03-2023 à 18:56:09

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68108287
SenorPollo
Posté le 26-03-2023 à 19:03:06  profilanswer

T'es quand même dans le range 170-180bpm, c'est du 85-90%FCM ça non ? C'est compliqué à tenir sur 3h30...

J'ai hâte de pouvoir lire les CR les gens !:D

Narm a écrit :

Horrible la SL ce matin [:alidrojainn:6]
Mais de nouveau une semaine à plus de 55 bornes alors qu'elle n'a pas été optimale :bounce:

Bravo aux coureurs de ce week-end encore une belle moisson de PR  :love:

Ouais pareil du gros vent de merde sur le 2nd bloc AS42 avec 20' de vent de face (ils ont fermé le parc j'ai dû broder pour trouver un parcours de repli le long d'un Boulevard...) pour compliquer la fin, c'était bien pour travailler le mental et se forcer à tenir l'allure [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 26-03-2023 à 19:07:23
mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 19:03:06  profilanswer

n°68108303
PlayTime
Posté le 26-03-2023 à 19:06:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Peut-être la séance d’hier qui a pesé ou le putain de vent de sa mère ou alors les 4 kg en plus :o

Après si tu es encore dans ton gros bloc, ça me semble normal de galèrer à le tenir, c'est le taper qui va t'amener la fraîcheur et la phase de pic pour le tenir + le mental en course.

Le lundi semaine dernière, j'ai ramé pour tenir 25' à 4 au kil sur les 2 blocs. Aujourd'hui j'étais à 3'47 de moyenne sur 38'.

Après sur marathon, ça pardonne peu de se rater donc je comprends une approche prudente.

n°68108309
PlayTime
Posté le 26-03-2023 à 19:06:59  profilanswer

Jcay a écrit :

Après avoir commencé à courir l'an passé, je me suis essaié à la distance du semi à Bruxelles. Prépa freestyle, bouclé en 1h44.

Je finis 2022 en me fixant l'objectif de faire une bonne prépa semi et de prendre le départ à Gent. C'est à cette occasion qu'on démarre l'entrainement avec Boucher. [:el awrence:1]

21 semaines plus tard, nous y voilà!

Levé à 6h, histoire d'être à l'aise pour déjeuner et les transports.
Tentative de passage aux WC : échec :o Je croise les doigts pour que ça ne survienne pas pendant la course [:paul frogba:3]

Temps pourri, beaucoup de pluie, mais tant pis, on fera avec et on sera trempés.

On a beaucoup travaillé sur des bases d'as21 à 4'20, donc un objectif autour de 1h31, j'ai un plan de course en tete [:drdude:3]
Je suis bien positionné, le départ est fluide.
Démarrage rapide, je suis positionné dans un pack de coureurs assez dense, le rythme est soutenu, pas de soucis c'est le 1er kil'. Je sens que les jambes sont fraiches, le cardio est nickel, je décide de ralentir un poil mais je reste à quelques mètres des pacer 1h30. [:yessssssssss:4]
Les km s'enchainent, le parcours est vraiment chouette, beaucoup d'animations.
KM10-11 : le peloton s'étire, je me sens vraiment bien, je vois l'allure moyenne à 4'08, le cardio est tjr bon, on maintient le pace et on tente de le garder jusqu'au bout. [:frogaski62:5]
Km17-18 : l'arrivée se rapproche, mon lièvre commence à accélérer le rythme, je me sens bien, je le suis, on maintiendra le rythme jusqu'à l'arrivée.

Je passe la ligne, je checke la monte : 1h27, objectif atteint et un peu plus! Enorme smile, et sentiment de satisfaction ! [:so-saugrenu]

Beau CR et belle perf, ça fait plaisir à lire ! Bravo Jcay !

n°68108318
PlayTime
Posté le 26-03-2023 à 19:08:54  profilanswer

Okocedion a écrit :

CR 10km Aix les Bains

Premier 10km de ma vie :o
Je cours depuis 2 ans, avec dernièrement un volume assez important. Après la course de l'escalade (décembre) faite en 4'22 de moyenne avec beaucoup de trafic et de dénivelé, je me fixe un objectif de sub 40 pour un 10km en début d'année avant d'attaquer la saison des marche et vol.

Je pars initialement sur une prépa 8 semaines avec l'appli Décathlon Pacer à 6 séances/semaine. Elle me dit "objectif ambitieux, il faut vous entraîner", suite au test de VMA fait dans des conditions pas ouf, et me propose à moult reprise de revoir mon objectif à la baisse. [:nasyounz]
Les 3 premières semaines se passent bien, et là c'est le drame :o
Moto HS, je commence à tester le vélo électrique pour aller bosser, et j'aime bien :o
Le seul problème c'est que rajouter 6h de vélo par semaine par-dessus mes 6 séances de CAP ça passe pas trop bien :o (rétrospectivement je pense que je me suis retrouvé en surentraînement avec beaucoup de fatigue).
Bref je fais sauter mes séances d'EF, je repique quelques séances qualité du plan mais c'est tout désynchronisé alors ça me soule et je finis par faire comme je veux :o
En plus j'ai une semaine de ski la semaine 5 du plan, finalement elle tombe bien, je dors beaucoup, je fais quand même 4k D+ en ski de rando sur la semaine histoire de garder le cardio et c'est reparti :o
La fin de "prépa" se passe bien, avec surtout de l'AS10 à 4'00 qui passe pas trop mal.

Nous voilà donc ce matin avec PlayTime à Aix les bains, tout est au beau fixe: Il y a 20-30km/h de vent avec des rafales un peu plus fortes et il pleut fort [:leskipper:1]

15 minutes d'échauffement, le temps d'être trempé de la tête aux pieds, et on va se mettre dans le sas.
Je me cale derrière les meneurs d'allure 40, PlayTime devant.

Départ - 2km
Et [:le smug:6] c'est parti. Ca piétine bien au début, on fait un demi-tour de rond point après 200m c'est un peu le bordel, puis ça accélère, je suis bien donc je double les 2 meneurs 40'.
Finalement avec la foule le vent n'est pas trop gênant, je le sens bien que quand je me décale pour doubler.
Porté par la foule et l'excitation les 2 premiers km passent en 3'51 et 3'49. Mais le cardio est un peu haut (172) donc je calme un poil pour la suite.
Au 2ème km (avant de réduire le rythme), les meneurs me doublent. Le 2ème gueule au premier
"Oh Stéphane, régulier, on est meneurs d'allure je te rappelle" [:korni]

Km 3-5
Mon lacet droit se défait au début du 3ème kilomètre, mais les Tempo ont des lacets suffisamment courts donc je me dis que ça passera :o
Ensuite je trouve un rythme assez régulier mais je suis un peu dans le dur quand même :o
3'58
4'00
4'03
avec un cardio qui reste vers 170.

km 6-9
Le demi-tour fait du bien au moral, et le vent c'est toujours plus sympa de dos :o
Du coup le rythme remonte tout seul:
4'00
3'56
3'56 (et perte du lacet gauche [:aaaaze:1] )
3'54
Et le cardio retombe vers 168, mais j'ai pas tellement l'impression de pouvoir accélérer, tout va bien niveau musculaire et cardio mais j'ai l'impression de manquer de souffle :o

Finish
Je sais que c'est good pour sub-40 mais je force un peu histoire de :o
Petit haut-le-coeur à 300m de l'arrivée, on serre les dents et ça passe avec un dernier kil en 3'47

Et donc 39'25 chrono officiel [:sebxoii]
Et fatalement PR sur toutes les distances <=10km :D

Voilà, la prochaine fois penser à choisir une course sans pluie et à faire des doubles noeuds aux lacets :o

Et GG à PlayTime qui PR aussi :D
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1533.jpg

C'est ma coiffure avec la flotte qui t'a fait penser à François Hollande ???

[:djmb]

n°68108324
zendb
Posté le 26-03-2023 à 19:09:43  profilanswer

Après faut voir ton profil : champion de l'entraînement ou champion de la compétition.

Si la compétition te transcende alors j'y vois pas quelque chose d'alarmant

n°68108334
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 26-03-2023 à 19:12:02  profilanswer

Bravo Jcay , Entoni, PlayTime et Okocedion pour vos prefs et merci pour les CR  [:implosion du tibia]  

Jcay tu m'as l'air d'avoir encore une belle marge de progrès !

Message cité 1 fois
Message édité par no_code le 26-03-2023 à 19:16:00
n°68108366
bikounou
Posté le 26-03-2023 à 19:19:21  profilanswer

wazany a écrit :

Fecilicitation pour vos perf du week end c'est encore du propre.

Pour ma pars l'idee d'en faire une sur mes 2 prochaines course s'envole :cry:

Ah chiotte ! Tu ne te sors pas de ce mollet récalcitrant!  :fou:

n°68108371
bikounou
Posté le 26-03-2023 à 19:20:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu as fait de l'ef hier!  :??:

n°68108465
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-03-2023 à 19:37:54  profilanswer

SenorPollo a écrit :

T'es quand même dans le range 170-180bpm, c'est du 85-90%FCM ça non ? C'est compliqué à tenir sur 3h30...
]

Bah c’est ma FC sur marathon, j’ai un cœur de lapin :o

PlayTime a écrit :

Après si tu es encore dans ton gros bloc, ça me semble normal de galèrer à le tenir, c'est le taper qui va t'amener la fraîcheur et la phase de pic pour le tenir + le mental en course.

Le lundi semaine dernière, j'ai ramé pour tenir 25' à 4 au kil sur les 2 blocs. Aujourd'hui j'étais à 3'47 de moyenne sur 38'.

Après sur marathon, ça pardonne peu de se rater donc je comprends une approche prudente.  

J’ai baissé un peu le pied depuis 15j.
Non, je la tiens pas c’est tout.

bikounou a écrit :

Tu as fait de l'ef hier!  :??:

Oui 70% sur 1h15 en pré-fatigue

Et bravo à tous les coureurs du jour, propre Entoni!

Message édité par gars_lent le 26-03-2023 à 20:05:48

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68108511
wazany
Posté le 26-03-2023 à 19:43:12  profilanswer

bikounou a écrit :

Ah chiotte ! Tu ne te sors pas de ce mollet récalcitrant! :fou:

Ouais faut que je vois quoi faire avec le coach en parallèle j'ai des séances avec mon physio ( en plus des massages avec une balle+ Standish) mais bon les 8 c'est bientôt

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68108587
SenorPollo
Posté le 26-03-2023 à 19:54:01  profilanswer

Entoni a écrit :

Et c'est parti pour un nouveau CR et cette fois ci pour le semi marathon de Nuaillé (49)  [:takuya007:1]  

1h48 et 17 secondes soit 5'07/km.
J'ai pas respecté mon plan mais je m'en fous, j'ai pris mon pied a voler sur la fin du semi ! [:lilyrose]  

Le Strava : https://strava.app.link/h5Zymx01tyb

Niveau classement : 759/1489

Tranquille, ça s'annonce bien pour le marathon :miam:

Okocedion a écrit :

CR 10km Aix les Bains

Je cours depuis 2 ans, avec dernièrement un volume assez important. Après la course de l'escalade (décembre) faite en 4'22 de moyenne avec beaucoup de trafic et de dénivelé, je me fixe un objectif de sub 40 pour un 10km en début d'année avant d'attaquer la saison des marche et vol.

Et donc 39'25 chrono officiel  [:sebxoii]  

Ce niveau [:colonel olrik:9]  

Jcay a écrit :

Je passe la ligne, je checke la monte : 1h27, objectif atteint et un peu plus! Enorme smile, et sentiment de satisfaction !  [:so-saugrenu]  

4 minutes sous l'objectif, c'est ouf ! Bravo :love:

n°68108589
SenorPollo
Posté le 26-03-2023 à 19:54:16  profilanswer

Bon courage à toi Wazany j'espère que ça va vite passer !

n°68108694
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 26-03-2023 à 20:16:55  profilanswer

Okocedion a écrit :

CR 10km Aix les Bains

Je pars initialement sur une prépa 8 semaines avec l'appli Décathlon Pacer à 6 séances/semaine. Elle me dit "objectif ambitieux, il faut vous entraîner", suite au test de VMA fait dans des conditions pas ouf, et me propose à moult reprise de revoir mon objectif à la baisse. [:nasyounz]  
Les 3 premières semaines se passent bien, et là c'est le drame :o
Moto HS, je commence à tester le vélo électrique pour aller bosser, et j'aime bien :o
Le seul problème c'est que rajouter 6h de vélo par semaine par-dessus mes 6 séances de CAP ça passe pas trop bien :o (rétrospectivement je pense que je me suis retrouvé en surentraînement avec beaucoup de fatigue).
Bref je fais sauter mes séances d'EF, je repique quelques séances qualité du plan mais c'est tout désynchronisé alors ça me soule et je finis par faire comme je veux :o
En plus j'ai une semaine de ski la semaine 5 du plan, finalement elle tombe bien, je dors beaucoup, je fais quand même 4k D+ en ski de rando sur la semaine histoire de garder le cardio et c'est reparti :o
La fin de "prépa" se passe bien, avec surtout de l'AS10 à 4'00 qui passe pas trop mal.

Nous voilà donc ce matin avec PlayTime à Aix les bains, tout est au beau fixe: Il y a 20-30km/h de vent avec des rafales un peu plus fortes et il pleut fort [:leskipper:1]  

15 minutes d'échauffement, le temps d'être trempé de la tête aux pieds, et on va se mettre dans le sas.
Je me cale derrière les meneurs d'allure 40, PlayTime devant.

Départ - 2km
Et  [:le smug:6] c'est parti. Ca piétine bien au début, on fait un demi-tour de rond point après 200m c'est un peu le bordel, puis ça accélère, je suis bien donc je double les 2 meneurs 40'.
Finalement avec la foule le vent n'est pas trop gênant, je le sens bien que quand je me décale pour doubler.
Porté par la foule et l'excitation les 2 premiers km passent en 3'51 et 3'49. Mais le cardio est un peu haut (172) donc je calme un poil pour la suite.
Au 2ème km (avant de réduire le rythme), les meneurs me doublent. Le 2ème gueule au premier
"Oh Stéphane, régulier, on est meneurs d'allure je te rappelle" [:korni]  

Km 3-5
Mon lacet droit se défait au début du 3ème kilomètre, mais les Tempo ont des lacets suffisamment courts donc je me dis que ça passera :o
Ensuite je trouve un rythme assez régulier mais je suis un peu dans le dur quand même :o
3'58
4'00
4'03
avec un cardio qui reste vers 170.

km 6-9
Le demi-tour fait du bien au moral, et le vent c'est toujours plus sympa de dos :o
Du coup le rythme remonte tout seul:
4'00  
3'56  
3'56 (et perte du lacet gauche [:aaaaze:1] )
3'54
Et le cardio retombe vers 168, mais j'ai pas tellement l'impression de pouvoir accélérer, tout va bien niveau musculaire et cardio mais j'ai l'impression de manquer de souffle :o

Finish
Je sais que c'est good pour sub-40 mais je force un peu histoire de :o
Petit haut-le-coeur à 300m de l'arrivée, on serre les dents et ça passe avec un dernier kil en 3'47

Et donc 39'25 chrono officiel  [:sebxoii]  

Voilà, la prochaine fois penser à choisir une course sans pluie et à faire des doubles noeuds aux lacets :o

Et GG à PlayTime qui PR aussi :D
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1533.jpg

GG mec félicitations je pensais pas que tu y arriverais si vite, donc bravo  :jap:

n°68108839
PlayTime
Posté le 26-03-2023 à 20:42:42  profilanswer

CR du 10KM d'Aix Les Bains

Mon historique, je me suis mis il y a 5 ans à la course à pieds mais de manière hyper irrégulière, jamais avec beaucoup de volume, c'est environ 1000km mon plus gros volume. Et pas grand-chose en 2021 et 2022, avec notamment une fracture de la cheville avec rupture de ligament en juillet dernier.

PR officieux à 39"55 il y a 3 ans.

Je fais les 10 derniers km du Semi de Paris en 39"15 il y a 3 semaines.

Ce 10km n'est pas mon objectif final, donc pas de vrai taper, j'ai juste relâché avec une séance moins costaud lundi et repos depuis jeudi. Et des grosses semaines d'entrainement avant ça.

Vu mes sensations il y a 3 semaines et les retours ici comme quoi un mec qui vise moins de 1:25 sur semi doit faire moins de 38:00 sur 10K, je me fixe donc ça comme objectif. Ma Garmin 955 me donne 38:30 comme potentiel avant la course.

J'étais très fatigué la semaine dernière, semaine assez intense au niveau boulot, et j'étais moyen sur le sommeil ces derniers temps.

Et il y a surtout un gros MAIS, la météo s'annonce défavorable avec averse et vent assez marqué de face sur la première moitié et de dos au retour. Vu les conditions, je me vois donc plutôt en 38:38 mais qui vivre verra.

Mauvaise nuit avant la course, léger mal de crane et sensation comme un lendemain de cuite, mais ça je m'en fous, la nuit précédente n'est pas importante.

Bien sympa d'y aller à deux avec Okocédion, ça aide carrément à la motivation dans ces conditions. On arrive sur place 1:30 avant le départ, on se pose à une boulangerie, ptites discussions sympa, on admire la pluie et le vent qui s'intensifie dehors ! Allez il est 9h, il faut partir s'échauffer ! On se met en tshirt et c'est parti, les sensations sont pas mauvaises, aucune douleur musculaire, ça fait du bien au mental ! On va se mettre dans les sas avec Oko, l'ambiance est bonne enfant et ça ne se pousse pas, c'est cool !  

Bang, le coup de feu est donné, quelques boulets même dans le sas derrière les élites, le rond point arrive vite, j'arrive à le prendre à la corde, par contre en sortie, je me retrouve coincé par un mec qui freine d'un coup après être parti à l'américaine, je fais le connard en le poussant par l'épaule pour me frayer un passage !  Pendant ce premier km, on s'en prend plein les chaussures avec les flaques et ceux sur les côtés qui n'ont pas le choix que de passer dedans !

Premier kilomètre en 3'40, pour le moment tout va bien. Il faut encore parfois un peu se battre du coude ensuite, on continue de passer ceux qui sont partis bien trop vite et ralentisse brutalement car déjà dans le dur (j'en repéra plus loin plusieurs avec Oko lors du demi tour).  
2ème kilomètre en 3'47, je suis exactement dans le temps que j'esperais à l'aller
J'arrive à choper le groupe des coureurs sérieux qui vise sub 38, tout va encore bien à ce moment là, j'arrive un peu à me protéger du vent mais pas suffisamment, et là je commence à avoir des mauvaises sensations à la jambe droite sur les muscles autour du tibia et du péroné. Sans compter les chaussures qui deviennent très lourdes avec la flotte, et ça, ça change tout nom de zeus ! Je décroche petit à petit du groupe sub 38, il sont pas loin mais impossible de faire l'effort avec les muscles sur le bas des jambes qui répondent mal ! Je me retrouve donc face au vent, et je n'ai pas de groupes juste derrière moi. 3ème km en 3'50. 4ème kilomètre assez similaire, je suis toujours 20m derrière le groupe sub 38" sauf que ça coure en 3"45 devant donc je continue de perdre un tout petit peu. 3'49 au 4ème, ça tient encore malgré le vent de face et la flotte de plus en plus intense !
A ce moment là, la flotte et le vent s'intensifie encore, Je croise les 2 kényans qui ont entamés le retour, mes douleurs augmentent, je suis plus ou moins seul, je fais un 5ème km horrible en 3'57 ! Mais je panique pas dans ma tête, c'est dur mais le retour avec le vent dans le dos arrive.
On fait demi tour à 5,4km il me semble, virage bien négocié, plus de vent de face, un peu moins de flotte il me semble, allez ça va mieux dans la tête et on repart. 6ème km en 3"47, et mon allure moyenne depuis le départ en 3"48 à ce moment là. Ca continue de faire mal à la jambe droite, ça s'intensifie mal, le mollet commence aussi à être dur ! Je cherche de l'économie de course mais difficile à trouver avec ces chaussures qui pèsent le double !
7ème km en 3"46, je reste dans les temps pour le sub 38" mais j'ai aucune marge.
Un mec commence à craquer un peu devant, la tête qui bouge, ça permet d'avoir quelqu'un sur lequel je reviens un peu et plus mal que moi physiquement. Je sens une fille qui revient dans mon dos aussi.
Le kilomètre suivant est horrible mentalement comme toujours pour moi sur les 10K, surtout avec les mollets qui deviennent supers durs, le bas de ma jambe droit est hyper désagréable. Mais bordel, j'ai pas fait tout ça pour rien, pas le moment de craquer, c'est le dernier kilomètre difficile, ensuite la fin sera proche !
8ème km en 3"47, je reste dans le coup ! Et je regarde peu la montre pendant tout ce temps là ce qui n'est pas forcément mon habitude.
Allez il y a un peu de monde tout le long du parcours malgré les conditions horribles, il reste 2km, on ne peut plus craquer même si je rêve de marcher ! Mais je n'ai pas fait tout ça pour rien, il y a toujours ce mec devant à passer, même si pendant ce temps là, la fille me passe aisément.  
9ème km en 3"47, allez ça va le faire, les jambes sont dans un état horrible mais le cardio va pas trop mal heureusement ! Je double le mec devant, j'accélère légèrement, je vois l'arche d'arrivée, ça va être bon ! 200m final, j'entends le mec que je viens de doubler qui tape un sprint,  hors de question de me refaire passer, petit sprint en 3 au kil sur les 100 derniers mètre et c'est gagné ! Les mollets sont durs comme une barre de fer mais je l'ai fait !
3"40 au dernier kilomètre !
Je me dépêche de repartir le long de l'arrivée pour voir Oko arriver, ce qui est le cas rapidement, bordel il l'a fait, il s'accroche une bonne minute à la grille, il a tout donné !
La pluie redouble encore d'intensité et le vent augmente encore, je tente de voir arriver ma collègue mais je suis vite frigorifier, je repars en courant à la bagnole rejoindre Oko.

Petite photo de cette course mémorable, j'ai la coupe de cheveux digne de François Hollande un jour de flotte, va falloir que j'engage un coiffeur à temps plein !

On se casse vite, un peu dégouté de ne pas avoir les moments avec les bénévoles et les autres coureurs d'après course, ça gâche pas mal le plaisir tout comme les chaussures qui pèse le double durant la course.
Merci les sièges chauffant de la Zoé, on est trempé, mais ça réchauffe malgré tout le cul et le dos !

Fier de la course au mental, mais le plaisir n'est vraiment pas le même que dans des conditions normales, ça gâche un peu l'expérience. Le parcours était top pour performer !

n°68108871
SenorPollo
Posté le 26-03-2023 à 20:48:05  profilanswer

C'est beau ce mental et ce temps, j'aimerais pouvoir poser le cerveau comme ça [:implosion du tibia]

n°68108875
lilidurhon​e
Posté le 26-03-2023 à 20:48:49  profilanswer

https://strava.app.link/QB57eohpuyb

Voilà compte rendu sur le topic trail  :jap:  
Par contre j'ai vraiment eu du mal à gérer mon cardio je suis montée trop haute ce qui m'a inquiété un peu mais je me sentais bien
J'ai bien récupéré pour l'instant

n°68108896
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 26-03-2023 à 20:50:59  profilanswer

La clôture de Milan vient d'être repoussée à mercredi  :O

Maratona individuale

PREZZO

€ 89

(+ Costo di servizio)

Valido fino
mercoledì 29 marzo 2023 23:59
(Europe/Paris)

n°68108905
Htan
Posté le 26-03-2023 à 20:52:05  profilanswer

C’est un signe !

n°68108954
Boucher-a-​pied
Posté le 26-03-2023 à 20:59:40  profilanswer

RP 5 km FFA ce matin en 17’39 satisfait la forme commence à revenir même si c’est encore bien loin de mes meilleures allures ça reste mon record officiel donc je prend !  

Pas une énorme densité mais j’avais les potes en ligne de mire et le parcours était pleins de relances je me suis régalé même si j’ai peut être perdu un peu sur la fin en me retournant pour encourager ma chérie  :o  

https://strava.app.link/ozWUzP4puyb

n°68109264
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 26-03-2023 à 21:49:47  profilanswer

Bravo à tous, mention spéciale à Play quelle course et récit épiques !

n°68109386
PlayTime
Posté le 26-03-2023 à 22:03:54  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

RP 5 km FFA ce matin en 17’39 satisfait la forme commence à revenir même si c’est encore bien loin de mes meilleures allures ça reste mon record officiel donc je prend !

Pas une énorme densité mais j’avais les potes en ligne de mire et le parcours était pleins de relances je me suis régalé même si j’ai peut être perdu un peu sur la fin en me retournant pour encourager ma chérie :o

Ca devient tellement violent avec l'âge les distances courtes à bloc !
 [:dovakor:4]

Bravo  :)

n°68109635
Jcay
Posté le 26-03-2023 à 22:52:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Beau CR et belle perf, ça fait plaisir à lire ! Bravo Jcay !

Merci  :jap:

Gris résultat pour toi aussi  :love:

---------------
n°68109643
Jcay
Posté le 26-03-2023 à 22:53:48  profilanswer

no_code a écrit :

Bravo Jcay , Entoni, PlayTime et Okocedion pour vos prefs et merci pour les CR [:implosion du tibia]

Jcay tu m'as l'air d'avoir encore une belle marge de progrès !

Merci :D

Y a pas a dire, ca charbonne sur le blog de SenorPollo :o

---------------
n°68109677
Jcay
Posté le 26-03-2023 à 23:01:01  profilanswer

Une journée de PR, meme le coach s´y est mis! GG à tout le monde
 [:worm'skiller:6]

---------------
n°68109864
SenorPollo
Posté le 26-03-2023 à 23:52:24  profilanswer

Jcay a écrit :

Merci :D

Y a pas a dire, ca charbonne sur le blog de SenorPollo :o

Même plus besoin de post, le blog auto alimenté  [:stardrawer:1]

n°68110298
bikounou
Posté le 27-03-2023 à 07:31:06  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Pas une énorme densité mais j’avais les potes en ligne de mire et le parcours était pleins de relances je me suis régalé même si j’ai peut être perdu un peu sur la fin en me retournant pour encourager ma chérie :o

Ça enchaîne les pr ici!
Bravo boucher, ça revient l'esprit de la win!!!!

n°68110386
coyote28
Posté le 27-03-2023 à 08:20:17  profilanswer

CR France de 10 KM Master

Autant vous dire que cette course là, ça fait un bout de temps que je l'attends !!!  

Lorsque j'étais encore sénior, il y a maintenant plus de 10 ans, je n'osais même pas rêver aller un jour aux championnats de France de quelque distance que ce soit. Le sub 34 au 10 ou le 1mn15 au semi, même pas en rêve.  

L'avantage de vieillir, c'est que les minima deviennent plus accessibles, et après deux ans de reprise, je me suis dit que sub 37 au 10, finalement, c'était quand même quelque chose d'atteignable. Bon avec les marathons de Paris, Boston et Valence, j'ai pas pris trop le temps de faire des 10, si bien que j'aurais ma qualification que 4 semaines avant l'épreuve à Malakoff et une semaine avant la fermeture des qualifs en 36mn35 ....  

Dimanche 26 mars - 5h30 (4h30) ancienne heure

Arghhh fichu réveil, j'étais bien au lit, en plus quand j'ai entendu tomber la flotte cette nuit et que j'entends le vent faire claquer les volets, les France de 10km me font vachement moins rêver !!!!  
Je sais que plus on est vieux moins on dort, mais départ à 9h avec le changement d'heure, ça pique un peu.  

Rdv à 6h45 avec Fabrice et Fred en bas de l'appartement et nous voilà partis pour Houilles. Nous arrivons sur place à 7h30 et c'est quand même le grand luxe, car ayant deux amis habitant sur place, nous nous garons tranquillement devant chez eux et pourrons nous changer tranquillement au chaud (ils habitent à 1km du départ).  

On file récupérer les dossards, première fois que j'ai un dossard en plus à mettre dans le dos avec affiché M2, mais bon je serais pas la cible à abattre  :lol:  

On retourne chez Thierry se changer et on part pour l'échauffement vers 8h30.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/158757

On repère le parcours, il y a pas mal de vent !!! L'avenue est très large, il y a bien 600 mètres avant le premier virage à droite, toutes les conditions sont bonnes pour que ça bouchonne pas trop au départ.  :non:  

On se place dans le sas dès l'ouverture, mais on a clairement l'impression que certains sont pas à leur place. En fait chaque dossard correspond à son "classement" avant la course en fonction de la performance qualificative et autour de moi, et devant moi, je vois certains M5 et plus avec des dossards bien plus loin .... et ce détail va avoir son importance.  

La course

Le départ est donné, je passe la ligne au bout de 6 secondes, et ça bouchonne, première chute juste devant, 4 ou 5 mecs par terre qu'on évite comme on peut avec Fabrice. On essaie de s'élancer, encore une chute juste devant qu'on évite de justesse, Fabrice a 5 mètres d'avance sur moi, encore une chute que j'évite, juste le temps de voir un dossard jaune au sol et je ne vois plus Fabrice devant, c'était lui ......  

Je fais abstraction de ça, j'espère qu'il va bien, et j'essaie de lancer la machine parce que les premiers 200m sont faits en 4mn10, les 800 suivants sont fait en 3mn34, le rythme visé est enfin trouvé, mais j'ai perdu une dizaine de secondes dans l'histoire.  

Je me sens bien, les jambes vont bien et les kms défilent plutôt pas mal, je suis plutôt en surrégime, et le deuxième kilo est passé en 3mn28, le troisième en 3mn30.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/158758

Le quatrième est en faux plat montant, et la vitesse baisse pour être en 3mn43, puis le suivant en 3mn33.... Je passe au 5000 en 18mn05 au lieu de 18mn, il y a pas péril en la demeure, mais j'ai peur de pêter si j'accélère trop tôt !!!  

6éme kilo en 3mn30, je commence à doubler des cadets et des juniors qui ont dû partir à bloc !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/158760

Le 7éme est légèrement valloné, il passe quand même en 3mn37, mais le 8éme me fait mal (deuxième fois qu'on prend ce faux plat montant), je le passe en 3mn44, mais il laisse des traces. Je vois que je perds pas de temps sur les autres coureurs, mais tout le monde a pris cher .  

Le 9éme j'ai du mal à réaccélérer mais il passe quand même en 3mn38, le dernier km est raide, je donne tout ce que j'ai et ça passe en 3mn31 ....  

Je regarde ma montre, je suis en 3615 code toutpile  ;)  

Premier 5000 en 18mn05, deuxième en 18mn10, finalement course pas trop mal gérée.  

Je crois que je vais continuer à bien me préparer sur 10 pour battre mon record perso en 35mn44, il y a largement la place car je pense que je perds à minima 15 secondes avec ce départ embouteillé, puis une bonne quinzaine de secondes supplémentaires avec le vent et les faux plats.  

Petite photo de la médaille en bonus  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/158761

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°68110487
LeRiton
Posté le 27-03-2023 à 08:53:25  profilanswer

Bon, dur de passer après autant de CR et PR, bravo à tous !

Je vends des Hoka Bondi 8W (USA 11.5 2E wide), elles ont 204,7km, parfait état. Je m'en sépare à cause d'un renfort sous la voute plantaire trop prononcé, je sais que quelques personnes sur le topic ont des Bondi ou Clifton 8 sans ressentir de gène mais j'ai les pieds plats. Passage en MP si intéressé, faire offre (je suis dans le 95), s'adr. à l'hôt. Mart. et plus si affinités.

Conséquence directe, je cherche une nouvelle paire de pompes ! Je suis actuellement sur des Bondi 7 qui me conviennent très bien, mais mon kiné pense que je devrais progressivement augmenter mon indice minimaliste.
Les Bondi 7 sont données avec un indice minimaliste de 28%, je cherche donc un modèle autour de 40%, assez large.

Des conseils ?
Je crois que quelques-uns ici courent en Kalenji. Quitte à avoir des mésaventures avec des modèles à XXX€ je me dis que c'est pas bête d'essayer, ou d'alterner avec D4 pour l'EF et autre pour de la qualité. Vous êtes sur quel modèle ?

Merci [:romf]
Edit : côté Kalenji il n'y a que les Jogflow et Cushion qui n'ont pas des drop de 10mm
Redit : ou sinon je tape des Kinvara 13 à 50 balles, mais j'ai peur que la transition soit violente (même si la Bondi est déjà un drop 4)

Message cité 2 fois
Message édité par LeRiton le 27-03-2023 à 09:49:17
n°68110663
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-03-2023 à 09:32:31  profilanswer

coyote28 a écrit :

CR France de 10 KM Master

Autant vous dire que cette course là, ça fait un bout de temps que je l'attends !!!  

Petite photo de la médaille en bonus  

Effectivement, c'est un objectif sympa à atteindre. Bravo !

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°68110700
Boucher-a-​pied
Posté le 27-03-2023 à 09:40:12  profilanswer

Un grand bravo Coyote !

Compliqués ces France de 10 km d’après les retours entre le départ, les conditions météos et le parcours donc c’est plutôt très bon signe !

Du côté des mecs / filles de « mes » clubs c’est mitigé entre contre perfs pour diverses raisons mais aussi des RP !

n°68110740
SenorPollo
Posté le 27-03-2023 à 09:47:52  profilanswer

Bravo Coyote ! Sacrée expérience :D

n°68110891
mafspirit
Posté le 27-03-2023 à 10:12:01  profilanswer

CR Freiburg semi marathon  [:preux chevalier]  

Contexte et prépa :

Je coche ce semi car il est assez bien placé dans mon calendrier et relativement proche de chez moi (~1h10 de route). Également un départ à 9h30 donc ça limite les risques qu'il fasse trop chaud encore à cette période, la chaleur en début d'année étant souvent dévastatrice.

Ce sera mon second semi officiel après un lointain et anecdotique 2h15 en 2011 :o il est temps de réajuster ce temps. Je réalise 42’12 sur 10k en décembre, ça donne un ordre d’idée du chrono à viser. Je décide de prendre le fameux coach pour 3 mois pour préparer au mieux ce semi. Seul petit bémol j’ai une gêne persistante au genou depuis la prépa 10 et je pause 3 semaines fin décembre. Pas idéal pour démarrer une prépa. Janvier sera donc plus une remise en forme et la gêne va et vient. Ce n’est pas rassurant mais ça tient et ça n’empire pas.

Les séances s’enchainent bien en février, en progression de semaine en semaine tout va bien. Arrive la question de l’allure, quelle allure je pense pouvoir tenir sur un semi à ce moment ? Question bien difficile à répondre en manquant d’xp sur la distance, mais je réponds 4’25. C’est une allure très optimiste par rapport à mon 10k, mais contrairement au 10, j’aurais des Vapofly (que j’inaugurerais le jour J) au pied plutôt que des Kinvara, alors peut-être  [:sterperson] .

Je rentre bien les séances suivantes avec ces nouvelles allures, ça boost la confiance cependant niveau récupération, ça commence à sérieusement pêcher, j’ai de plus en plus de mal à arriver frais à la SL suivante. Et ça fini par péter, je n’arrive pas à rentrer toutes les allures sur une séance et surtout je suis cramé pour les 10 jours suivants (précédent la semaine de course). Ça ne tombe pas terrible niveau timing, la confiance en prend un coup sur l’objectif.

Programme fortement allégé dans les 10 derniers jours, avec notamment juste 2 mini séances la semaine du semi, sans doute trop pour un semi au goût de beaucoup, mais je préfère miser avant tout sur la fraicheur. Courir en ayant l’impression de tracter une caravane, même si on arrive à tenir l’allure, c’est extrêmement désagréable.

Petite note sur le sommeil. L’année dernière, j’ai extrêmement mal dormi les veilles de courses (du genre à m’endormir 1 à 2h avant le réveil :o) donc en découvrant le changement d’horaire à 2j de la course (avec levé 6h20 donc 5h20 ancienne heure), je me dis que c’est encore très mal barré. Mais ce coup-ci j’ai un peu plus d’xp sur le manque de sommeil. Je sais que rater une nuit n’impacte pas ma performance (de manière significative), tant que je dors bien le reste de la semaine. Je regarde également des vidéos de trails et ça me projette directement dans la suite de ma saison. La prépa semi est terminée, le boulot est fait, il n’y a plus lieu à cogiter. Juste à faire le boulot le jour J et passer à autre chose. Tout ça pour dire que je me couche vers 23h15 et passe enfin une bonne nuit de sommeil, certes assez courte dans l’absolu mais 6h, c’est limite du luxe !

Le jour J :

La zone de départ se situe au parc des Expos de Freiburg, zone immense avec différents halls pour récupérer les dossards, déposer ses affaires, stands etc. et le parking est littéralement à 50m des derniers SAS de départ. Organisation impeccable, rien à redire.  [:grozibouille:5]  

Je pars m’échauffer pour la 1ère fois avec les Vaporfly et je suis immédiatement rassuré. J’ai les jambes très légères, le gros taper a été efficace. Et c’est un vrai plaisir de courir avec ses chaussures, au-delà du gain qu’elles peuvent procurer, il y a un confort de course que j’aurais du mal à décrire.

Place au départ, par vague de 2min. Il y a pas mal de monde, semi & marathon mélangés (le marathon fait 2 fois la boucle) + diverses courses annexes dont un 10k et des relais, ça a l’air d’être une grosse épreuve localement. Je pars sur la cible 4’25, je ne sais pas si ça va tenir, mais il n’y a qu’un seul moyen de le savoir. Les 3 premiers kilos sont en descente, donc le risque de se cramer avec un départ trop rapide est faible. J’ai l’allure moyenne d’affichée sur la boucle totale, qui affiche 4’22 au 3ème kilo.

On se prend une grosse averse dés le départ (ça durera jusqu’au 8ème environ). Les premières côtes arrivent vers le 4ème et l’allure moyenne va rapidement revenir vers 4’27 vers le 6/7ème. Je sens que je n’ai vraiment pas beaucoup de marge, l’effort est déjà soutenu et les difficultés sont à venir. Un kilomètre de plat jusqu’au 8ème, après ça monte en continue jusqu’au 14ème. Objectif : s’accrocher pour tenir le plus longtemps avec l’allure affichée à 4’27. Mais je perdrais 1s tous les 1500m environ, c’est dur, les kilos 9/10/11 font mal mentalement, la route est encore longue, ça monte encore, les pensées négatives affluent. Mais je m’accroche. L’allure baissera jusqu’à 4’30 et enfin la bascule arrive. Le dernier tiers sera essentiellement en descente. Sur le papier, j’espérais pouvoir relancer à ce moment et regrappiller du temps. Mais c’est peine perdue, l’allure restera stable à 4’30 jusqu’au bout, et il aura fallut s’accrocher durement pour ne pas s’écrouler.

Je passe enfin la ligne sans avoir la distance à ma montre, un peu surpris (j’ai généralement toujours un peu plus). Vu que c’est support des championnats d’Allemagne, ça serait surprenant qu’il n’y ait pas la distance. Je découvre mon chrono 1h34’47 à la montre pour un temps réel 1h34’22, encore plus surprenant une correction dans ce sens ! Bon ça ne change pas vraiment la nature du chrono.

Quelques minutes après au ravito d’arrivée, j’ai les quadris tétanisées, à la limite de cramper. Et aujourd’hui des bonnes grosses courbatures, bref le boulot a été fait, rien à regretter ! Très satisfait de ma course même si j’en ai chié :D maintenant place à la rando :o

https://www.strava.com/activities/8778906771/overview

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9283  9284  9285  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)