Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8836  8837  8838  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°65550752
alaflamout
Posté le 28-03-2022 à 13:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant, je suis à peu près dans les mêmes questionnements pour mon premier marathon dimanche prochain (MDP)
J'ai dans l'idée de partir à 80% FCM, de rester safe sur le premier 10km, et de voir comment ca évolue au 2e 10km si j'accélère un poil (tout en restant < 85% FCM).  
J'aviserai à la fin du 1er semi quelle allure je peux tenir mais effectivement je garde en tête qu'il faut arriver frais au 30e.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 13:18:46  profilanswer

n°65550775
Boucher-a-​pied
Posté le 28-03-2022 à 13:21:30  profilanswer

Citation :

3 choses qui diffèrent de toutes mes autres sorties récentes :  
- bonne nuit de sommeil  
- parti à jeun (juste un gel avant le départ)  
- parti moins couvert (pas de technique manche longue sous le tee-shirt)

Tout ça peux évidement influer mais ce qui importe c’est la dérive cardiaque et pas la moyenne et tu l’aura compris 2 * 20’ c’est déjà pas 40’ de suite ! Et il y aura encore 3h de plus à courir !

n°65550870
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-03-2022 à 13:32:49  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Oui oui pardon, j'ai oublié de préciser que c'est mon premier.

J'ai regardé sur ton Strava, il en dit quoi ton coach ? T'as jamais fais de bloc de plus de 30' en AS42 cible ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65550885
SAKarICard​1
Posté le 28-03-2022 à 13:34:46  profilanswer

Narm a écrit :

J'ai regardé sur ton Strava, il en dit quoi ton coach ? T'as jamais fais de bloc de plus de 30' en AS42 cible ?

Mon "coach" c'est juste un pote qui m'a filé le plan et avec qui je discute de temps en temps des séances. (Moonboot ici). Le plus que j'ai fait en AS42 c'est 4*18.

Message édité par SAKarICard1 le 28-03-2022 à 13:37:57

---------------
Battlenet: saka#2294
n°65550900
SAKarICard​1
Posté le 28-03-2022 à 13:36:34  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Citation :

- bonne nuit de sommeil  

Tout ça peux évidement influer mais ce qui importe c’est la dérive cardiaque et pas la moyenne et tu l’aura compris 2 * 20’ c’est déjà pas 40’ de suite ! Et il y aura encore 3h de plus à courir !

Oui je me dis que la dérive intervient plus tard.C'est vrai que pour les sorties longues en général t'as toujours au moins 45' dans les pattes avant d'attaquer les blocs.

---------------
n°65550924
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-03-2022 à 13:38:36  profilanswer

J'ai investi dans des kinvara 12 en promo.
J'ai toujours couru qu'en Pegasus, j'espère gratter au moins 10 sec au kilo :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65550925
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-03-2022 à 13:38:37  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

- bonne nuit de sommeil

Du coup je suis complètement paumé sur l'approche à adopter pour le marathon dimanche. Est-ce que dimanche était un coup de bol, ou bien il faut que je songe à revenir sur mon objectif premier voire un peu mieux ?
Est-ce que la digestion d'un petit dej peut influer à ce point le rythme cardiaque ? Est-ce que quand je cours trop couvert à me fait monter le cardio inutilement ?

Je sais que c'est un choix personnel de définir un objectif mais si certains en fin de prépa ont vécu un peu ce genre de situation je veux bien qques retours.

- bonne nuit de sommeil => facilement 3/4bpm à iso allure
- parti à jeun (juste un gel avant le départ) -> facile 3/4 bpm si t'es encore en digestion à iso allure
- parti moins couvert (pas de technique manche longue sous le tee-shirt) => facile 3/4 bpm a iso allure si t'as trop chaud.

Voila, t'as 12bpm dans ta variabilité, soit 7% de ta FCmax.
Après bosser à la FC avec un cardio poignet = moyen sur de l'intérêt scientifique.

n°65550960
wazany
Posté le 28-03-2022 à 13:42:21  profilanswer

cosmospirit a écrit :

- parti à jeun (juste un gel avant le départ) -> facile 3/4 bpm si t'es encore en digestion à iso allure
- parti moins couvert (pas de technique manche longue sous le tee-shirt) => facile 3/4 bpm a iso allure si t'as trop chaud.

Après bosser à la FC avec un cardio poignet = moyen sur de l'intérêt scientifique.

je suis vraiment pas sur de ca par contre surtotu quand tu fias des seance de qualite

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65550971
SAKarICard​1
Posté le 28-03-2022 à 13:43:43  profilanswer

cosmospirit a écrit :

:jap:  

Sinon j'ai la ceinture tout le temps, là j'ai juste déclipsé pendant la séance pour voir si c'était pareil au poignet. Et je l'ai remise lors de la récup' entre les 2 blocs

---------------
n°65551002
bikounou
Posté le 28-03-2022 à 13:47:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Peut-être que le COVID a foutu en l’air beaucoup de motivation chez certains… d’où les faibles participations.
Le coût des courses est loin d’être neutre aussi.

Sinon vous connaissez un bon plan pour un semi en moins d'1h45 sur 8 semaines avec 4 séances hebdo?

T'as lâché le coach?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 13:47:12  profilanswer

n°65551008
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-03-2022 à 13:47:54  profilanswer

bikounou a écrit :

T'as lâché le coach?

J'ai jamais eu de coach à part Zig sur strava :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65551026
bikounou
Posté le 28-03-2022 à 13:50:10  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Une fois n'est pas coutume je sollicite votre avis et/ou vos conseils. La fin de la prépa marathon touche à sa fin et on peut dire que mon objectif aura fait le yoyo tout du long, jusqu'au dernier dimanche.
J'avais envisagé dès le début un objectif de 3h45 (5'15/km), allure cible qui aura été un vrai casse-tête. Au gré des sorties SL de plus en plus longues et difficiles je me suis aperçu que mon cardio était trop haut quand je faisais mes blocs à cette allure. J'ai une FCM de 180 et si je ne dis pas de conneries, le marathon doit se courir à 80%, ce qui me donne aux alentours de 144BPM. En gardant ce 5'15 comme cible, j'étais souvent plus près des 85% ce qui fait que je finissais mes SL, de 23km à peu près, rincé. De mauvaise augure pour le marathon. Du coup tant pis décision est prise de ralentir un peu l'allure et tabler sur 5'20 plutôt. Problème lors de la dernière SL, même à cette allure ça dérive sévère. Gros doutes, je commence à me résigner à courir encore plus lentement, en tous cas c'est dans les pistes de réflexion.
Et là dimanche... J'ai juste un 2*20' AS42 je me dis que plutôt de tenir une allure je vais courir au cardio et me limiter à 82% (148BMP). Lors du WU je vois que le cardio est bas, c'est cool. Arrive le premier bloc et là ben le cardio décolle pas. J'ai beau "accélérer" il reste aux alentours des 140BMP. Je pyschote un peu, pensant que la ceinture déconne, alors je la débranche. Même résultat au poignet. Je me sens vraiment à l'aise et boucle le premier bloc à 5'06 de moyenne pour une FC de 142 en moyenne  :ouch:  
Le deuxième bloc sera encore mieux avec 4'59 pour 147BPM.

- bonne nuit de sommeil

Du coup je suis complètement paumé sur l'approche à adopter pour le marathon dimanche. Est-ce que dimanche était un coup de bol, ou bien il faut que je songe à revenir sur mon objectif premier voire un peu mieux ?
Est-ce que la digestion d'un petit dej peut influer à ce point le rythme cardiaque ? Est-ce que quand je cours trop couvert à me fait monter le cardio inutilement ?

Je sais que c'est un choix personnel de définir un objectif mais si certains en fin de prépa ont vécu un peu ce genre de situation je veux bien qques retours.

La digestion influe forcément. Ce n'est pas pour rien qu'il faut courir les SL dans les conditions digestives de la course, en testant les apports énergétiques au cours de celle-ci.

n°65551045
bikounou
Posté le 28-03-2022 à 13:52:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah je croyais... Tant pis pour toi :o

n°65551075
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2022 à 13:56:21  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'est moi où nombre de courses ne sont toujours organisées cette année ?! Le calendrier dans ma région Centre me semble famélique pour avril...

Dans ma bouzie calendrier normal. Par contre le nombre de participants aux courses  est en baisse globalement

n°65551111
Htan
Posté le 28-03-2022 à 14:00:47  profilanswer

Vu les affiches que je vois passer sur FB, je n'ai pas l'impression que le calendrier soit allégé par ici

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65551306
Zig zag
Posté le 28-03-2022 à 14:23:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vas-y doucement au début, ça va te paraitre hyper léger, très tentant d'y aller fort. Si tu n'as jamais eu si peu de drop, attention les mollets :d

gars_lent a écrit :

:lol:

n°65551313
wazany
Posté le 28-03-2022 à 14:24:02  profilanswer

Zig zag a écrit :

Vas-y doucement au début, ça va te paraitre hyper léger, très tentant d'y aller fort. Si tu n'as jamais eu si peu de drop, attention les mollets :d

j'ai hate de finir les 12 pour tester les 13 :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65551474
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-03-2022 à 14:38:31  profilanswer

wazany a écrit :

je suis vraiment pas sur de ca par contre surtotu quand tu fias des seance de qualite

ben t'as essayé de courir en pleine digestion  ? 4bpm je sui gentil :D

n°65551497
Zig zag
Posté le 28-03-2022 à 14:40:07  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ah, faut que je teste! Je pars toujours juste après mon petit dej!

n°65551503
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-03-2022 à 14:40:29  profilanswer

gars_lent a écrit :

introduis les doucement dans ta rotation.

n°65551511
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-03-2022 à 14:41:36  profilanswer

Zig zag a écrit :

moi je pars courir 40 minutes apres avoir englouti une banane , c'est nikel.
Si j'ai pris un muesli, je suis dans des sensations bcp plius lourdes et je force.
A jeun j'aime pas trop :o

n°65551517
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-03-2022 à 14:42:00  profilanswer

Zig zag a écrit :

Fais pas ca malheureux, ça va te faire une EF en 3'40 :o

n°65551527
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-03-2022 à 14:43:41  profilanswer

Je cours presque toujours le midi à jeun de la veille au soir et j’ai pas une allure de Kenyan :o
Pour les Kinvara, je vais réserver aux séances de fractionnées pour l’instant, mais j’ai les mollets solides. Un des avantages à avoir été obèse…

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 28-03-2022 à 14:44:06

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65551590
Zig zag
Posté le 28-03-2022 à 14:49:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je cours presque toujours le midi à jeun de la veille au soir et j’ai pas une allure de Kenyan :o
Pour les Kinvara, je vais réserver aux séances de fractionnées pour l’instant, mais j’ai les mollets solides. Un des avantages à avoir été obèse…

C'est violent!

n°65551621
wazany
Posté le 28-03-2022 à 14:51:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ca depend pas mal  de ce que je mange :o

Zig zag a écrit :

pareil jsute apres le petit dej 0 soucis a midi apres avoir pris le petit dej a 6h ca passe aussi mais en debut d'apres midi c'est plus complique

gars_lent a écrit :

Peut etre que si tu faisais pas ca tu aurais peut etre une allure de kenyan

---------------
n°65551645
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-03-2022 à 14:54:05  profilanswer

Impossible de manger le matin sans vomir :(

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65551734
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-03-2022 à 15:02:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

introduis les doucement dans ta rotation.

gars_lent a écrit :

On s'est pas bien compris je crois :lol:
Tu vas les mettre dans les moments les plus intenses ? C'est tout le contraire de ce que je te dis.
Essaye déjà un footing dans la semaine, puis 2 puis n puis du fractionné.
Ca va modifier ta dynamique de course, tu vas te faire mal à les mettre direct en fractionné.

J'en ai fait les frais avec les noosa je vois bien de quoi je parle :jap: Directe mises pour une SL + bloc tempo , bisous les fibulaires.
J'aurais pris 4/5 séances pour les porter de + en + déjà ça aurait été différent.

n°65551832
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-03-2022 à 15:11:16  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Je change tous les 3 jours d'approche personnellement  [:kabouk:2]  

Mais bon, premier marathon, pas de repères,  j'en reviens à la sécurité à chaque fois. :D

Dépucelage dans 3 semaine,  ce serait dommage de finir en ejp.  "Attention madame " [:eric le-looser]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°65551866
wazany
Posté le 28-03-2022 à 15:13:47  profilanswer

gars_lent a écrit :

Impossible de manger le matin sans vomir :(

si tu mange 3kg de chocolat al aradjon ouais normal :o

---------------
n°65552204
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-03-2022 à 15:43:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

On s'est pas bien compris je crois :lol:
Tu vas les mettre dans les moments les plus intenses ? C'est tout le contraire de ce que je te dis.
Essaye déjà un footing dans la semaine, puis 2 puis n puis du fractionné.
Ca va modifier ta dynamique de course, tu vas te faire mal à les mettre direct en fractionné.

J'en ai fait les frais avec les noosa je vois bien de quoi je parle :jap: Directe mises pour une SL + bloc tempo , bisous les fibulaires.
J'aurais pris 4/5 séances pour les porter de + en + déjà ça aurait été différent.

J'ai déjà des MT Cushion de 4mm de drop, j'ai fait un trail de 22 bornes et quelques sorties avec sans aucune douleur.
Je suis un ancien gros, tout ce qui est tendons et muscles des mollets et en dessous a déjà été bien éprouvé.

wazany a écrit :

si tu mange 3kg de chocolat al aradjon ouais normal :o

Non mais même un bol de Nesquik  [:al2beer]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65552933
wazany
Posté le 28-03-2022 à 16:54:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai déjà des MT Cushion de 4mm de drop, j'ai fait un trail de 22 bornes et quelques sorties avec sans aucune douleur.
Je suis un ancien gros, tout ce qui est tendons et muscles des mollets et en dessous a déjà été bien éprouvé.

Y a pas besoin d'etre gros pour ca :o

---------------
n°65553078
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2022 à 17:10:17  profilanswer

wazany a écrit :

Y a pas besoin d'etre gros pour ca :o

Tu dois être un faux maigre :o

n°65553108
wazany
Posté le 28-03-2022 à 17:12:53  profilanswer

Oui avec mes 69kg :o

---------------
n°65553486
Boucher-a-​pied
Posté le 28-03-2022 à 17:59:37  profilanswer

5 km Tour des remparts Avignon

Une semaine avant le 10 km de Nice la décision est prise de mettre un dossard en Avignon sur le 5 km en guise de dernière grosse séance !

En plus c’est gratuit alors pourquoi se priver ahah.

Au programme 5 ou 11 mais aussi multitude de courses enfants / jeunes c’est donc très animés mais aussi pas très bien organisés avec une attente de 30’ pour retirer les dossards ce qui nous voudra un échauffement raccourci.  

Du beau monde au départ et départ commun donc ça promet une densité jusqu’à la séparation ce qui est toujours intéressant.

Ça part vite comme d’habitude mais c’est en faux plat montant donc là où normalement ça passe bien et bien là ça force d’entrée et c’est pas évident même si je garde une bonne allure. Ça redescends et on vire vire dans les rues j’essaye de relancer en permanence et le premier km bippe en 3’27.

On est un bon petit groupe donc je m’accroche on se dirige extra muros et le second km annonce 3’28 je suis dans les clous.

Il y a une première séparation pour les benjamins minimes qui font eux 3 km mais à première vue il n’y en avait pas avec nous. Troisième km 3’33 j’ai ralenti mais ça reste dans une bonne moyenne.

On revient intra muros et la séparation avec le grand parcours s’annonce on est plus trop nombreux et surtout bien éparpillé. Cette partie là est très difficile avec des appuis pas évident selon le type de pavés et mon allure a chuté drastiquement (avec en prime un bug gps) à 3’49 pour le quatrième km.

Là je suis clairement dans le dur mais j’arrive à rattraper devant sauf qu’on me rattrape aussi pas évident on se rapproche de la fin un virage à 180 pour reprendre la rue en montant pour finir tout en haut un régal quand tu essaye de tout donner !

Je coupe en 17’56 pour un poil plus de 5 km soit une allure de 3’34 qui me confirme que le PR va être très tendu dimanche prochain.

Il faut espérer que la fraîcheur fasse son effet ajoute au parcours propice et à la densité on secoue le tout et on serre les dents.

Pas mal de bornes dans les jambes j’ai pas coupé un jour depuis plus de cinq semaines mais même en arrivant régénéré j’ai du mal à penser que je vais réussir à faire moins de 35’38 mais je vais essayer même si je suis plus focus sur le semi derrière !

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524953cd5ca8df5d3af6.jpg

https://strava.app.link/BpHcjC8ILob

n°65553622
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-03-2022 à 18:18:15  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

5 km Tour des remparts Avignon

Une semaine avant le 10 km de Nice la décision est prise de mettre un dossard en Avignon sur le 5 km en guise de dernière grosse séance !

En plus c’est gratuit alors pourquoi se priver ahah.

Au programme 5 ou 11 mais aussi multitude de courses enfants / jeunes c’est donc très animés mais aussi pas très bien organisés avec une attente de 30’ pour retirer les dossards ce qui nous voudra un échauffement raccourci.

Du beau monde au départ et départ commun donc ça promet une densité jusqu’à la séparation ce qui est toujours intéressant.

Ça part vite comme d’habitude mais c’est en faux plat montant donc là où normalement ça passe bien et bien là ça force d’entrée et c’est pas évident même si je garde une bonne allure. Ça redescends et on vire vire dans les rues j’essaye de relancer en permanence et le premier km bippe en 3’27.

On est un bon petit groupe donc je m’accroche on se dirige extra muros et le second km annonce 3’28 je suis dans les clous.

Il y a une première séparation pour les benjamins minimes qui font eux 3 km mais à première vue il n’y en avait pas avec nous. Troisième km 3’33 j’ai ralenti mais ça reste dans une bonne moyenne.

On revient intra muros et la séparation avec le grand parcours s’annonce on est plus trop nombreux et surtout bien éparpillé. Cette partie là est très difficile avec des appuis pas évident selon le type de pavés et mon allure a chuté drastiquement (avec en prime un bug gps) à 3’49 pour le quatrième km.

Là je suis clairement dans le dur mais j’arrive à rattraper devant sauf qu’on me rattrape aussi pas évident on se rapproche de la fin un virage à 180 pour reprendre la rue en montant pour finir tout en haut un régal quand tu essaye de tout donner !

Je coupe en 17’56 pour un poil plus de 5 km soit une allure de 3’34 qui me confirme que le PR va être très tendu dimanche prochain.

Il faut espérer que la fraîcheur fasse son effet ajoute au parcours propice et à la densité on secoue le tout et on serre les dents.

Pas mal de bornes dans les jambes j’ai pas coupé un jour depuis plus de cinq semaines mais même en arrivant régénéré j’ai du mal à penser que je vais réussir à faire moins de 35’38 mais je vais essayer même si je suis plus focus sur le semi derrière !

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5d3af6.jpg

https://strava.app.link/BpHcjC8ILob

Fig 1 :le plaisir.

n°65553623
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-03-2022 à 18:18:30  profilanswer

Gg sinon :D

n°65553640
bart1519
Posté le 28-03-2022 à 18:21:31  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

2° de prevu à paris dimanche matin [:bakk12]

n°65553711
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 28-03-2022 à 18:31:41  profilanswer

bart1519 a écrit :

Idéal pour courir.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65553746
wazany
Posté le 28-03-2022 à 18:36:37  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Idéal pour courir.  [:cosmoschtroumpf]

je valide aujourd'hui on se tape un -11 ressenti -22 avec enocre un vent de malade j'en peut plus :cry:

---------------
n°65553748
SenorPollo
Posté le 28-03-2022 à 18:36:42  profilanswer

L'idéal c'est 10 :o

n°65553751
Htan
Posté le 28-03-2022 à 18:36:47  profilanswer

bart1519 a écrit :

Prévois les manchons
C'est horrible l'attente par ces températures
Surtout que ces derniers temps il faisait doux donc le corps est encore - habitué

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8836  8837  8838  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)