Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8835  8836  8837  ..  10243  10244  10245  10246  10247  10248
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°65542531
bikounou
Posté le 27-03-2022 à 09:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Doit y avoir un peu de champignons quand même! La mycose affaiblie le bout du pied ------> ampoule  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 09:30:40  profilanswer

n°65542886
Zig zag
Posté le 27-03-2022 à 10:59:15  profilanswer

Fin d'une belle semaine, le temps était top!
J'ai même réussi à faire 2 km @3'55 (la moitié du premier était en descente :o) .

n°65543148
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-03-2022 à 11:56:14  profilanswer

LUT 24km, je m'étais inscrit à l'arrache en début de semaine.

J'ai du mal à dépasser les, euh, 1 séance par semaine, mais par contre cette séance est souvent bien orientée dénivelée, avec par exemple des douceurs de type "Montée rapide, descente rythmée, récup 1'30 de chaise, x4".

Du coup j'avais pas peur du tout du dénivelé, mais plus de la distance qui pouvait être un poil trop longue. Au cours de la semaine je me chope un mal de gorge et je crache mes poumons, cool j'ai déjà une excuse de prête ! Bon c'est pas le Covid au moins. Le jour J ça va mieux, il reste juste une petite toux. Par ailleurs j'ai peur pour mon TFL dont je sens les signes annonciateurs depuis une bonne semaine. J'ai repris ma routine d'étirements (mieux vaut guérir que prévenir :o).

Départ à 8h30 soit 7h30 en vrai :sleep:. J'arrive 5 minutes avant le départ, je me glisse dans le sas. Pour une fois je trouve les coureurs pas très impressionnants dans les premières lignes, à part une grappe de 5-6 costauds que je connais à peu près et qui vont se disputer la gagne. Les autres ont l'air de lambdas comme moi, et personne ne se presse vraiment sur la ligne de départ. Départ prudent de ma part, je n'hésite pas à marcher dès les premiers raidards, la course est longue et je sais qu'elle se joue dans toute la transition vers Caluire/Croix Rousse (km 10-20, je la connais par cœur). A vue d’œil je suis dans les 30-40, sachant que mon classement habituel est autour du top 15. Mais dès la première borne on rejoint les coureurs du 35km donc tout est mélangé. Heureusement à ce stade de la course ils ne sont pas trop nuls (dans le top 50-80 je dirais, encore assez frais) donc même si ça bouchonne dans les quelques singles, ce n'est pas vraiment gênant.

J'essaye de m'engager un peu dans les descentes d'escaliers, ça paye, j'arrive à faire du 3 par 3 assez souvent et je gagne du temps. Je m'étais déjà appliqué sur mes "entraînements", car je trouvais que je me ramollissais trop dans les descentes en général. Bref sans trop forcer je remonte gentiment les coureurs, surtout ceux du 35 mais aussi de temps en temps mes concurrents du 24. Je me sens bien mais j'ai peur d'être parti trop lentement et de me retrouver un peu dans les limbes du classement (disons 30).

On bascule côté Croix Rousse/Caluire, une première montée d'escaliers pas méchante que je marche (d'habitude je cours, mais je reste prudent), puis l'enchaînement que j'aime particulièrement : parc de la Cerisaie, montée du cimetière, montée de la Rochette, montée de l'Eglise. Que du faux-plat progressif avec quelques raidards dans lesquels je m'éclate (en courant intégralement). Je me fais un peu doubler au début (dans les descentes), mais pas de panique, je sais que je vais les reprendre. Et en effet je me retrouve à rattraper un groupe de... 4 ! On est donc 5, gros groupe à ce stade la course, je crois que j'avais jamais vu ça.

Dans la dernière montée, un petit en bleu turquoise, que j'avais en ligne de mire depuis la nuit des temps, me dit qu'on était ensemble à Fourvière (au 2ème km quoi), je lui dis que oui je sais, puis il me demande mon âge. "33 ans, je crois pas que je suis dans ta catégorie tkt" "ah ouais moi j'ai 19 ans". Je prends ça comme une flatterie  [:selya]. J'hésite à lui dire que je faisais déjà cette course quand il avait 9 ans... Finalement je suis plus consensuel, je lui dis "bon maintenant on va juste ramasser 2-3 morts et c'est fini", et il me répond "ah parce que tu m'as ramassé, là ?" puis "t'as l'air plus frais". Petit sourire énigmatique "on verra... [:cerveau du chaos]" mais pour le rassurer je rajoute "je suis un peu light en entraînement, je vais sans doute avoir du mal à finir" (ouais la guerre psychologique c'est pas mon fort).

Et en effet j'ai peur d'être court sur la fin, j'ai notamment les mollets qui tirent fort. J'ai la meilleure dynamique du groupe, mais la partie que je préfère est terminée, maintenant c'est un long faux-plat pour traverser la colline, puis des descentes et montées côté Rhône, que j'aime moins (notamment les montées d'escaliers ou je suis en souffrance). J'essaye de faire l'écart pendant cette traversée, et je réussis, il n'y a qu'un mec en noir/vert qui arrive à me suivre. Et tant mieux pour lui, il arrête pas de se perdre, heureusement que je suis là pour le remettre sur le bon chemin :o

Mais du coup je ne relâche toujours pas l'effort, je sens que je suis en meilleur état que lui et que je peux me le faire. Un bénévole nous annonce 13 et 14, ce qui me rassure car j'avais toujours peur d'être dans les 20-30. Du coup la course est réussie. Derrière ça s'est éparpillé, mais un mec en blanc revient progressivement. Je relance encore et encore, je lutte dans les escaliers (en marchant), je largue le noir/vert mais le blanc me rattrape logiquement et me dit "putain ça fait 2h que je suis derrière toi !" "comme à l'entraînement je vois que ton dos" (ah bon il est au club ? je suis pas super physionomiste :o). Je lui dis qu'il va finir devant moi, il a l'air en super forme, moi je suis vraiment à la limite à force d'avoir serré le jeu... Il reste 4-5 kilomètres et 2 montées gentillettes.

Mon collègue veut qu'on finisse ensemble mais je n'ai pas plus de force, la moindre volée de marches est très dure, et les deux derniers faux-plats sont très laborieux. Mais je m'accroche, il reste en ligne de mire et derrière c'est le désert. Je cruise jusqu'à la ligne d'arrivée, mais sans me relâcher, et le speaker m'annonce 12ème (bon il peut y avoir des come back mecs des autres vagues).

https://www.strava.com/activities/6889505362

La performance est dans la ligne de mes LUT habituel, top 15 et 5' au kilo, mais je suis surtout satisfait de l'approche "compétitrice" que j'ai eu au fil de la course, et qui n'est pas toujours mon point fort. Je me suis battu assez constamment à partir du 10ème kilo, tout en gérant les jambes qui étaient bonnes mais un peu juste sur la longueur.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65543312
SenorPollo
Posté le 27-03-2022 à 12:26:11  profilanswer

Chou qui claque top 15 sans s'entraîner, Boucher a raison tu pourrais être tellement fort si t'étais pas une grosse faignasse [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 27-03-2022 à 12:26:26
n°65543579
bikounou
Posté le 27-03-2022 à 13:19:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Chou qui claque top 15 sans s'entraîner, Boucher a raison tu pourrais être tellement fort si t'étais pas une grosse faignasse [:implosion du tibia]

Ouais mais chou, ce qu'il aime c'est les CR!
Et on ne fait pas vraiment de CR des entraînements.

n°65543671
catalan666​80
Posté le 27-03-2022 à 13:36:07  profilanswer

CR Pollestrenca - 10km

En manque de course depuis décembre, et en attendant le marathon d'ici 3 semaines, je m'inscris donc a une course locale de 10km pour me tester.
Avec coach boucher on reste sur un plan dont il a le secret, et qui me permet de passer de bonnes séances.

Cette semaine et avant la course, je tombe malade. Sinusite, otite, royal pour concourir.

Je travaille la nuit précédent la course, je suis infirmier et avec le changement d'heure autant dire que je suis pas frais frais en sortant du boulot  :O

Petit dej, caca, et me voilà parti pour retrouver le compère trajan qui reprenait lui aussi tout doucement (spoiler, c'est faux)

Il a énormément plu depuis 10j ici, et on traverse 3 passage à gué que nous allons inspecter, et qui sont maintenant à sec. Parfait.

La course

En tête de PR, trajan me rappelle que le parcours n'est pas simple. Nombre de coureurs habitués mettent 1min de moins sur un parcours plat. Celui ci compte 2 belles côtes pour un dénivelé total de 100+ sur les 10km.

Départ donné, je me lance avec un mec que j'ai déjà vu, sensiblement meilleur que moi tout de même je le sais. Ça part relativement vite, le 1er kilomètre est avalé en 3:27. Je me sens relativement bien, je me colle toujours au concurrent que j'ai spotté. Kilométre 2 en 3:34, kilomètre 3 et 4 où la première côte arrive en 3:38 et 3:41 ça commence à casser les jambes. Le concurrent me met quelques mètres d'avance et je ne le verrai plus qu'en ligne de mire malheureusement. J'en vois deux derrière moi pas loin mais je maintiens pour le moment l'écart.

Kilométre 5 en 18:14 je suis dans les clous mais je me dis que ça va être long !

Ras jusqu'au kilomètre 8 j'essaie de m'arracher juste avant le passage de la côte vraiment ardu a 7%. La j'en chie vraiment, je commence à bloquer mais je sais que c'est pas loin.

Pacepro m'indique que je suis toujours dans les temps et en accélérant encore un peu je peux passer le sub37.

Je sors tout (enfin j'en ai l'impression  :O ), et je franchis la ligne d'arrivée (qui a m'a montre ne l'était pas je suis à 9.90km alors je m'arrache pour boucler les 10km le speaker m'a pris pour un fou en me disant que la course était terminée  :O )

Je stoppe la montre et hop 36:49 ! Nouveau PR! Très content, avec donc une possibilité de peut être passer un sub36 si on s'en donne les moyens !

Trajan arrivera en 38:08 donc pas si mal pour un mec qui ne s'entraîne plus  :whistle:

6eme au général, 1er de la catégorie, on repart avec un petit lot vin/pâtés c'est cool.  :sol:

Bravo aux coureurs du jour !

Le Strava :
    https://strava.app.link/JSuKtArLJob

n°65543969
lilidurhon​e
Posté le 27-03-2022 à 14:46:14  profilanswer

Bravo pour ta performance je crois que tu m'as croisé j'étais signaleuse au niveau de croix paquet

n°65543999
SenorPollo
Posté le 27-03-2022 à 14:51:50  profilanswer

bikounou a écrit :

Ouais mais chou, ce qu'il aime c'est les CR!
Et on ne fait pas vraiment de CR des entraînements.

:D

n°65544009
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-03-2022 à 14:55:18  profilanswer

Ce serait une bonne idée, j'ai quelques histoires savoureuses tout à fait dans le goût du topic trail ([:natopsi:2] dans les ruelles)

Merci lili !
Les signaleurs étaient top comme d'habitude (sauf celui qui pissait au bord du chemin dans les pentes de Caluire côté Rhône :o), et j'ai dit merci à quasiment tous ceux que j'ai croisés (mais peut-être un peu moins vers la fin justement car j'étais quand même bien cramax :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 27-03-2022 à 14:55:38

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65544020
lilidurhon​e
Posté le 27-03-2022 à 14:57:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce serait une bonne idée, j'ai quelques histoires savoureuses tout à fait dans le goût du topic trail [:natopsi:2]

Merci lili !
Les signaleurs étaient top comme d'habitude (sauf celui qui pissait au bord du chemin dans les pentes de Caluire côté Rhône :o), et j'ai dit merci à quasiment tous ceux que j'ai croisés (mais peut-être un peu moins vers la fin justement car j'étais quand même bien cramax :o)

J'étais justement au niveau de la rue Imbert Colomes et rue chappet

Pour l'avoir fait en tant que bénévole c'est complètement différent  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 14:57:17  profilanswer

n°65544057
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-03-2022 à 15:03:46  profilanswer

Pour ma part, je connais chaque cailloux du parcours et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver cette course absente depuis 2019. J'aurais pu faire un peu mieux, mais c'était pas le but.
Mieux que ce que j'imaginais au final, mais toujours aucune motivation. Espérons qu'avec la reprise des courses, ça revienne un peu.
Bravo encore à notre ami catalan qui signe un joli temps sur un parcours loin d'être plat.
.

Message édité par trajan le 27-03-2022 à 15:04:16

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°65544061
wazany
Posté le 27-03-2022 à 15:04:58  profilanswer

catalan66680 a écrit :

CR Pollestrenca - 10km  

En manque de course depuis décembre, et en attendant le marathon d'ici 3 semaines, je m'inscris donc a une course locale de 10km pour me tester.  
Avec coach boucher on reste sur un plan dont il a le secret, et qui me permet de passer de bonnes séances.  

Cette semaine et avant la course, je tombe malade. Sinusite, otite, royal pour concourir.  

Je travaille la nuit précédent la course, je suis infirmier et avec le changement d'heure autant dire que je suis pas frais frais en sortant du boulot  :O  

Petit dej, caca, et me voilà parti pour retrouver le compère trajan qui reprenait lui aussi tout doucement (spoiler, c'est faux)  

Il a énormément plu depuis 10j ici, et on traverse 3 passage à gué que nous allons inspecter, et qui sont maintenant à sec. Parfait.  

La course

En tête de PR, trajan me rappelle que le parcours n'est pas simple. Nombre de coureurs habitués mettent 1min de moins sur un parcours plat. Celui ci compte 2 belles côtes pour un dénivelé total de 100+ sur les 10km.  

Départ donné, je me lance avec un mec que j'ai déjà vu, sensiblement meilleur que moi tout de même je le sais. Ça part relativement vite, le 1er kilomètre est avalé en 3:27. Je me sens relativement bien, je me colle toujours au concurrent que j'ai spotté. Kilométre 2 en 3:34, kilomètre 3 et 4 où la première côte arrive en 3:38 et 3:41 ça commence à casser les jambes. Le concurrent me met quelques mètres d'avance et je ne le verrai plus qu'en ligne de mire malheureusement. J'en vois deux derrière moi pas loin mais je maintiens pour le moment l'écart.  

Kilométre 5 en 18:14 je suis dans les clous mais je me dis que ça va être long !  

Ras jusqu'au kilomètre 8 j'essaie de m'arracher juste avant le passage de la côte vraiment ardu a 7%. La j'en chie vraiment, je commence à bloquer mais je sais que c'est pas loin.  

Pacepro m'indique que je suis toujours dans les temps et en accélérant encore un peu je peux passer le sub37.  

Je sors tout (enfin j'en ai l'impression  :O ), et je franchis la ligne d'arrivée (qui a m'a montre ne l'était pas je suis à 9.90km alors je m'arrache pour boucler les 10km le speaker m'a pris pour un fou en me disant que la course était terminée  :O )  

Je stoppe la montre et hop 36:49 ! Nouveau PR! Très content, avec donc une possibilité de peut être passer un sub36 si on s'en donne les moyens !  

Trajan arrivera en 38:08 donc pas si mal pour un mec qui ne s'entraîne plus  :whistle:  

6eme au général, 1er de la catégorie, on repart avec un petit lot vin/pâtés c'est cool.  :sol:  

Le Strava :  

GG je pense que la maladie / changement d'hgeure a pas mal joue aprceque  vue ce que tu t'envoi a l'entrainement ca vaut bien mieux que ca :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65544070
SenorPollo
Posté le 27-03-2022 à 15:06:00  profilanswer

C'est beau d'envoyer un temps comme ça après le taf de nuit et la crève [:implosion du tibia]

n°65544115
bertty
Ça ira
Posté le 27-03-2022 à 15:13:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bon courage à Berty pour son 10
On veut le CR! :o

Pas fait, car... j'ai jamais réussi à m'inscrire  [:tinostar dei]
J'ai fait une course saucisse d'un pote en mode totale détente à la place. Rien qui vaille d'être raconté ici  :O

n°65544201
wazany
Posté le 27-03-2022 à 15:32:08  profilanswer

tu te zigzagise :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65544222
bertty
Ça ira
Posté le 27-03-2022 à 15:37:32  profilanswer

wazany a écrit :

tu te zigzagise :o

Non non  :D c'était pour faire plaisir à mon pote qui organisait sa première course. Vu le profil j'étais pas du tout dans le mood perf, je me serais d'ailleurs pas inscrit si ça n'avait pas été lui  ;)

n°65544275
lilidurhon​e
Posté le 27-03-2022 à 15:48:58  profilanswer

À noter que j'ai vu le 1er du 37km arrivé à 9h56 comme une fusée
Chapeau aussi celui du 14km avec une prothèse le terminer aussi

n°65544347
bikounou
Posté le 27-03-2022 à 16:11:16  profilanswer

catalan66680 a écrit :

CR Pollestrenca - 10km

....

Je sors tout (enfin j'en ai l'impression :O ), et je franchis la ligne d'arrivée (qui a m'a montre ne l'était pas je suis à 9.90km alors je m'arrache pour boucler les 10km le speaker m'a pris pour un fou en me disant que la course était terminée :O )

Trajan arrivera en 38:08 donc pas si mal pour un mec qui ne s'entraîne plus :whistle:

6eme au général, 1er de la catégorie, on repart avec un petit lot vin/pâtés c'est cool. :sol:

Le Strava :

Ça m'étonnait aussi ce 36'49!!!!
Je voyais plutôt un 5 à la place du 6 et je comprends mieux vu le parcours et le reste :ouch:
Bravo bravo! !! :bounce:

Message édité par bikounou le 27-03-2022 à 16:14:18
n°65544507
Zig zag
Posté le 27-03-2022 à 16:41:19  profilanswer

bertty a écrit :

Non non  :D c'était pour faire plaisir à mon pote qui organisait sa première course. Vu le profil j'étais pas du tout dans le mood perf, je me serais d'ailleurs pas inscrit si ça n'avait pas été lui  ;)

J'y serais bien allé, mais ça fait beaucoup de route.

n°65544834
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-03-2022 à 17:40:06  profilanswer

bravo aux coureurs du week-end  

tellement solide le Chou. moi je pense que si il s’entraînait plus il performerait moins :o

n°65544938
yipi
Posté le 27-03-2022 à 18:04:37  profilanswer

Grosses Perf ce WE ! Bravo Catalan et Chou, vous avez envoyé la !

Pas de LUT pour moi (incompatible avec le projet marathon printanier), mais une belle SL dans « mon » jardin: et bam ! 10 tours du parc de la tête d’or  :pt1cable:  

n°65544941
yipi
Posté le 27-03-2022 à 18:05:20  profilanswer

Et bravo  Trajan, j’avais lu trop vite le CR du 10k entre sudistes !

n°65545081
wazany
Posté le 27-03-2022 à 18:27:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bravo aux coureurs du week-end  

tellement solide le Chou. moi je pense que si il s’entraînait plus il performerait moins :o

il fait quand meme 50km/ sermaines ce derniers mois :o

---------------
n°65545172
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-03-2022 à 18:42:43  profilanswer

SL du week-end, 2h dont 2x6km as42.

Sensations pas top. D'une semaine à l'autre c'est les montagnes russes niveau sensations.  
Enfin dans 3 semaines j'y verrai plus clair. :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°65545243
yipi
Posté le 27-03-2022 à 18:54:53  profilanswer

Eldricht a écrit :

SL du week-end, 2h dont 2x6km as42.  

Sensations pas top. D'une semaine à l'autre c'est les montagnes russes niveau sensations.  
Enfin dans 3 semaines j'y verrai plus clair. :D

Quel marathon ? Annecy ?

n°65546581
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-03-2022 à 20:56:12  profilanswer

Non , ce sera Nantes.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°65546663
SenorPollo
Posté le 27-03-2022 à 21:04:00  profilanswer

didin19 a écrit :

Non mais arrête de te ronger les ongles là :o  

il m'est avis que tes orteils ne sont pas très relaxés à la pose du pied. Tu dois les avoir très serrés au contact du sol et tu dois griffer le sol avec les phalanges distales. Ca se travaille.

J'oubliais presque : comment ? :o

n°65546724
Htan
Posté le 27-03-2022 à 21:09:36  profilanswer

Sûrement par des exercices de souplesse de la voûte plantaire. Et alors là, bon courage !
J'en ai fait des tonnes (exercices fournis par kiné car même problème de griffage / crispation + tendon court) et jamais réussi à changer ça
Tiens nous au courant, pour savoir si ça marche chez d'autres

Message édité par Htan le 27-03-2022 à 21:09:50

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65547519
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-03-2022 à 22:32:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est beau d'envoyer un temps comme ça après le taf de nuit et la crève [:implosion du tibia]

+1

Et bravo pour les performances de tout le monde, Catalan, Trajan et Chou :jap:
J'ai vu aussi sur Strava que Boucher a aussi performé :D

Bon je me suis décidé et prochaine course ça sera le semi de Sénart le 1er mai, ça sera loin des temps de week-end mais je compte y aller en mode [:moonblood6:3] quitte à exploser  :lol:

Message édité par Narm le 27-03-2022 à 22:33:04

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65547994
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 27-03-2022 à 23:32:49  profilanswer

C'est moi où nombre de courses ne sont toujours organisées cette année ?! Le calendrier dans ma région Centre me semble famélique pour avril...

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65548486
Narm
Posté le 28-03-2022 à 07:55:25  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'est moi où nombre de courses ne sont toujours organisées cette année ?! Le calendrier dans ma région Centre me semble famélique pour avril...

Je confirme que ce n'est pas une impression [:cerveau sad]

---------------
n°65548510
coyote28
Posté le 28-03-2022 à 08:07:31  profilanswer

Narm a écrit :

Je confirme que ce n'est pas une impression [:cerveau sad]

En RP, pas mal de courses, mais elles ont du mal à faire le plein ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65548561
Narm
Posté le 28-03-2022 à 08:27:02  profilanswer

coyote28 a écrit :

En RP, pas mal de courses, mais elles ont du mal à faire le plein ....

:jap:
Ici celles qui restent ont 40/50% de fréquentation en moins par rapport à 2019.
Et par exemple j'avais du vues sur 2 courses dans le 41 et 37, les deux sont annulées.
Ou alors je suis un putain de  [:vag de marrs]

Bon sinon il me faut des nouvelles chaussures, mes D4 sont rincées, quelqu'un aurait un bon plan  [:barracus:3]

---------------
n°65548606
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-03-2022 à 08:39:13  profilanswer

Peut-être que le COVID a foutu en l’air beaucoup de motivation chez certains… d’où les faibles participations.
Le coût des courses est loin d’être neutre aussi.

Sinon vous connaissez un bon plan pour un semi en moins d'1h45 sur 8 semaines avec 4 séances hebdo?

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 28-03-2022 à 09:01:58

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65550015
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-03-2022 à 11:41:40  profilanswer

Merci à tous pour les encouragements.

Concernant le nombre de participants, c'est également la réflexion que nous avons eu hier avec catalan. Environ 50% de coureurs en moins et moins de courses au calendrier...calendrier qui a de plus disparu. J'avais l'habitude d'aller sur le site du plus gros club local, ils étaient bien organisés à ce niveau là. Il semble que le manque de motivation touche tout le monde. Au niveau du coût des courses, ici ce n'est pas un argument valable, le prix reste raisonnable.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°65550398
SAKarICard​1
Posté le 28-03-2022 à 12:31:46  profilanswer

Une fois n'est pas coutume je sollicite votre avis et/ou vos conseils. La fin de la prépa marathon touche à sa fin et on peut dire que mon objectif aura fait le yoyo tout du long, jusqu'au dernier dimanche.
J'avais envisagé dès le début un objectif de 3h45 (5'15/km), allure cible qui aura été un vrai casse-tête. Au gré des sorties SL de plus en plus longues et difficiles je me suis aperçu que mon cardio était trop haut quand je faisais mes blocs à cette allure. J'ai une FCM de 180 et si je ne dis pas de conneries, le marathon doit se courir à 80%, ce qui me donne aux alentours de 144BPM. En gardant ce 5'15 comme cible, j'étais souvent plus près des 85% ce qui fait que je finissais mes SL, de 23km à peu près, rincé. De mauvaise augure pour le marathon. Du coup tant pis décision est prise de ralentir un peu l'allure et tabler sur 5'20 plutôt. Problème lors de la dernière SL, même à cette allure ça dérive sévère. Gros doutes, je commence à me résigner à courir encore plus lentement, en tous cas c'est dans les pistes de réflexion.
Et là dimanche... J'ai juste un 2*20' AS42 je me dis que plutôt de tenir une allure je vais courir au cardio et me limiter à 82% (148BMP). Lors du WU je vois que le cardio est bas, c'est cool. Arrive le premier bloc et là ben le cardio décolle pas. J'ai beau "accélérer" il reste aux alentours des 140BMP. Je pyschote un peu, pensant que la ceinture déconne, alors je la débranche. Même résultat au poignet. Je me sens vraiment à l'aise et boucle le premier bloc à 5'06 de moyenne pour une FC de 142 en moyenne  :ouch:  
Le deuxième bloc sera encore mieux avec 4'59 pour 147BPM.

3 choses qui diffèrent de toutes mes autres sorties récentes :  
- bonne nuit de sommeil
- parti à jeun (juste un gel avant le départ)
- parti moins couvert (pas de technique manche longue sous le tee-shirt)

Du coup je suis complètement paumé sur l'approche à adopter pour le marathon dimanche. Est-ce que dimanche était un coup de bol, ou bien il faut que je songe à revenir sur mon objectif premier voire un peu mieux ?
Est-ce que la digestion d'un petit dej peut influer à ce point le rythme cardiaque ? Est-ce que quand je cours trop couvert à me fait monter le cardio inutilement ?

Je sais que c'est un choix personnel de définir un objectif mais si certains en fin de prépa ont vécu un peu ce genre de situation je veux bien qques retours.

---------------
Battlenet: saka#2294
n°65550461
Zig zag
Posté le 28-03-2022 à 12:39:16  profilanswer

C'est ton premier ?

n°65550476
SAKarICard​1
Posté le 28-03-2022 à 12:41:22  profilanswer

Oui oui pardon, j'ai oublié de préciser que c'est mon premier.

---------------
Battlenet: saka#2294
n°65550658
Zig zag
Posté le 28-03-2022 à 13:07:42  profilanswer

Si je puis me permettre, garde une allure très "safe" jusqu'au 30eme.
Fais en sorte de le finir "bien", pour en refaire un autre avec confiance ou là tu essaieras un chrono.

Message édité par Zig zag le 28-03-2022 à 13:08:02
n°65550728
Boucher-a-​pied
Posté le 28-03-2022 à 13:16:00  profilanswer

5’15 c’est surtout plus proche de 3h40 que 45 hein  ;)

n°65550752
alaflamout
Posté le 28-03-2022 à 13:18:46  profilanswer

Intéressant, je suis à peu près dans les mêmes questionnements pour mon premier marathon dimanche prochain (MDP)
J'ai dans l'idée de partir à 80% FCM, de rester safe sur le premier 10km, et de voir comment ca évolue au 2e 10km si j'accélère un poil (tout en restant < 85% FCM).  
J'aviserai à la fin du 1er semi quelle allure je peux tenir mais effectivement je garde en tête qu'il faut arriver frais au 30e.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8835  8836  8837  ..  10243  10244  10245  10246  10247  10248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)