Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6966 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8741  8742  8743  ..  10328  10329  10330  10331  10332  10333
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°64658106
Boucher-a-​pied
Posté le 08-12-2021 à 22:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne séance ce soir !

Improvisation totale j’ai fais grosso modo 4 km à 3’58 puis enchaîné 20´ à 3’45 en progressif !

Très bonnes sensations je commence à être vraiment a l’aise dans cette zone ce qui est de bonne augure quand il faudra courir un semi !!!

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 22:24:59  profilanswer

n°64658301
Sybela
Posté le 08-12-2021 à 22:43:21  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bonne séance ce soir !

Improvisation totale j’ai fais grosso modo 4 km à 3’58 puis enchaîné 20´ à 3’45 en progressif !

Très bonnes sensations je commence à être vraiment a l’aise dans cette zone ce qui est de bonne augure quand il faudra courir un semi !!!

Tu comptes monter d’ici combien sur marathon?

---------------
Strava
n°64658508
Boucher-a-​pied
Posté le 08-12-2021 à 23:08:02  profilanswer

Sybela a écrit :

En ce moment ça ne me chauffe pas du tout mais vraiment pas !!!

n°64659088
bikounou
Posté le 09-12-2021 à 06:08:47  profilanswer

Sybela a écrit :

Il veut courir vite! Enfin avoir la sensation de courir vite!
Profitez en bande de jeunes chiens fous !!!

n°64659143
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-12-2021 à 07:01:03  profilanswer

De mon côté je pense remiser la prepa semi à l'an prochain. :jap:

Je me rends compte que j'ai pas mal de stress extérieur en ce moment (recherche de maison, boulot qui évolue), et que j'ai bcp fait évoluer ma charge de cap moi qui ne suis pas un coureur historique.
Le travail avec les minimalistes engendre pas mal de fatigue, et la recup des séances est bien plus longue que les footing normaux.
Tous ces critères en même temps ça sent les chocapic j'ai l'impression.

La j'ai eu une petite douleur matinale au talon, partie osseuse ce matin, pas pire pendant le footing ensuite mais pas mieux. C'est peut être juste un peu de recup à rajouter, peut être un peu le début des emmerde, va savoir.

Du coup je pense que je vais finir décembre souplement, atteindre mes 1k km annuel ce qui sera une grande première pour moi, un peu revoir à la baisse les objectifs de performance pour retourner dans un truc que je peux tenir long terme et sur toute l'année prochaine.
Dès que j'ai mes 1k annuel, donc semaine prochaine à priori, je coupe jusqu'à janvier, j'ai jamais fait de semaine off sportive cette année ça peut pas faire de mal à ma vieille carcasse.

Et puis en janvier rzprendre du foncier, envisager les PR par étapes successives pour rester dans un truc sans grande rupture dans les intensités et volumes d'entraînement.

Déjà si je peux courir toute l'année prochaine ça sera bien et je pourrai viser peut être 1500km annuels ça serait super !

n°64659161
ZIG ZAG
Posté le 09-12-2021 à 07:10:20  profilanswer

Ce matin à 5h30 j'ai entendu la pluie frapper les volets, j'ai encore DNS. De toutes façons je suis trop crevé.
@cosmo: faut suivre ses sensations ;)

n°64659272
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 09-12-2021 à 07:57:32  profilanswer

J'avais pas prévu de marathon mais on vient de me demander si j'étais intéressé pour accompagner quelqu'un à Paris s'il réussit à avoir  2 inscriptions par quelqu'un... Il va essayer de me dire le plus vite possible s'il réussit à les avoir. On est à 17 semaines, je repasse direct sur un plan cycle 4 semaines de JD que je prend en route :o
Je regarde le plan selon mon volume des derniers mois, séance Q2 Dimanche 6km EF + 19km allure M, ça commence bien :o

Tout ça pour m'annoncer la semaine prochaine qu'il ne les aura pas.

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 09-12-2021 à 08:02:40

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°64659296
guizmotito
Posté le 09-12-2021 à 08:06:14  profilanswer

De mon côté, prepa semi jusqu'à debut mars pour sub1h30 puis arret des courses sur route, plans d'entraînement... Je crois que mon corps ne supporte plus trop ces machins la (je sens mon tendin d'Achille gauche se rigidifier semaine apres semaine malgré Stanish).  

Je passerai sur un mode plaisir avec 2 sorties semaine (parfois 3), sans sortie longue (sauf 3 fois dans l'année), et avec éventuellement deux-trois courses type telethon, course nature, trail urbain, mais pas des trucs avec distance officielle...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 09-12-2021 à 08:07:03
n°64659299
Sybela
Posté le 09-12-2021 à 08:06:33  profilanswer

RadjoN a écrit :

J'avais pas prévu de marathon mais on vient de me demander si j'étais intéressé pour accompagner quelqu'un à Paris s'il réussit à avoir  2 inscriptions par quelqu'un... Il va essayer de me dire le plus vite possible s'il réussit à les avoir. On est à 17 semaines, je repasse direct sur un plan cycle 4 semaines de JD que je prend en route :o
Je regarde le plan selon mon volume des derniers mois, séance Q2 Dimanche 6km EF + 19km allure M, ça commence bien :o

Tout ça pour m'annoncer la semaine prochaine qu'il ne les aura pas.

Le meilleur plan serait que tu le saches 15 jours avant :o

---------------
Strava
n°64659304
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 09-12-2021 à 08:07:41  profilanswer

Sybela a écrit :

Le meilleur plan serait que tu le saches 15 jours avant :o

comme pour avril 2020, à 3 semaines de la fin de prépa après ma sortie 2h30 dont 3*30min qui passe crème, hop marathon annulé :o
--> Déprime, maltesers et compagnie, confinements = +15kilos

Ca passait en 4'40/km là  je vais commencer la préparation  à  5'10/km en espérant  perdre les kilos d'ici avril

Message édité par RadjoN le 09-12-2021 à 08:11:50

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 08:07:41  profilanswer

n°64659318
Sybela
Posté le 09-12-2021 à 08:13:04  profilanswer

4’40 c’est à peu près ce que j’aimerais faire à Rome :o

---------------
Strava
n°64659346
didin19
Posté le 09-12-2021 à 08:19:30  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Ce matin à 5h30 j'ai entendu la pluie frapper les volets, j'ai encore DNS. De toutes façons je suis trop crevé.
@cosmo: faut suivre ses sensations ;)

je sens que je vais DNS toute la semaine, crevé et dos toujours douloureux + boulot . Une petite coupe ne me fera pas de mal.

n°64659351
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-12-2021 à 08:20:51  profilanswer

guizmotito a écrit :

De mon côté, prepa semi jusqu'à debut mars pour sub1h30 puis arret des courses sur route, plans d'entraînement... Je crois que mon corps ne supporte plus trop ces machins la (je sens mon tendin d'Achille gauche se rigidifier semaine apres semaine malgré Stanish).

Je passerai sur un mode plaisir avec 2 sorties semaine (parfois 3), sans sortie longue (sauf 3 fois dans l'année), et avec éventuellement deux-trois courses type telethon, course nature, trail urbain, mais pas des trucs avec distance officielle...

T'as quel age si c'est pas indiscret ? Je remarque qu'à chaque fois que je finis blessé ou semi blessé c'est parce que je suis un plan d'entraînement type tel temps pour tel épreuve...

Finalement ce qui m'a tenu le plus en forme longtemps c'est de suivre les recommandations garmin au fil de l'eau...

n°64659384
SenorPollo
Posté le 09-12-2021 à 08:27:38  profilanswer

Sybela a écrit :

Ca fait mieux que sub 4h ça :o

n°64659397
SenorPollo
Posté le 09-12-2021 à 08:30:01  profilanswer

didin19 a écrit :

je sens que je vais DNS toute la semaine, crevé et dos toujours douloureux + boulot . Une petite coupe ne me fera pas de mal.

J'étais parti pour vu comment la 3ème dose de vaccin m'a mis carpette (samedi ça allait, dimanche c'était déjà pas jojo et lundi/mardi j'étais complètement à plat avec nausées et état grippal sévère, désolé Zig :D) puis j'ai réussi à me relancer hier. Par contre j'ai "réactivé" ma douleur abdominale et le petit dernier commence déjà à peser lourd, je me suis aussi niqué les lombaires en le portant. [:tinostar]

n°64659406
Boucher-a-​pied
Posté le 09-12-2021 à 08:32:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

De mon côté je pense remiser la prepa semi à l'an prochain. :jap:

Je me rends compte que j'ai pas mal de stress extérieur en ce moment (recherche de maison, boulot qui évolue), et que j'ai bcp fait évoluer ma charge de cap moi qui ne suis pas un coureur historique.
Le travail avec les minimalistes engendre pas mal de fatigue, et la recup des séances est bien plus longue que les footing normaux.
Tous ces critères en même temps ça sent les chocapic j'ai l'impression.  

cosmospirit a écrit :

Je remarque qu'à chaque fois que je finis blessé ou semi blessé c'est parce que je suis un plan d'entraînement type tel temps pour tel épreuve...

Oui à coup sûr ça vient de là  :o

n°64659506
guizmotito
Posté le 09-12-2021 à 08:48:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

T'as quel age si c'est pas indiscret ? Je remarque qu'à chaque fois que je finis blessé ou semi blessé c'est parce que je suis un plan d'entraînement type tel temps pour tel épreuve...

Finalement ce qui m'a tenu le plus en forme longtemps c'est de suivre les recommandations garmin au fil de l'eau...

40 en mai prochain.  
Un historique de blessures et de douleurs un peu conséquent, sûrement du a 15mm d'inégalité de longueur de jambes. Jamais resolu que ce soit par medecin du sport, kine, podologue...
Syndrome rotulien (pas dur a s en remettre il fallait juste faire un peu de renfo ischiox quadri), chevilles laxes (faut faire de la proprioception), debut de syndrome de morton (ca reviendra un jour cette merde), calcification tendon d'achille gauche (Stanish aide un peu a etirer), et debut de syndrome de Haglund (peut revenir aussi).  
Bref, avec le temps j'ai fait des prepas avec de plus en plus progressives et avec de moins en moins de vitesse (meme une seance de 1000 me paraît un peu risquee aujourd'hui), et globalement je peux courir sans me blesser, mais sans pouvoir encaisser des prepas en lien avec mon niveau, et sans dépasser 1500kms annuels, et avec beaucoup d'EF.  
Bref je suis un fragile.  [:cosmoschtroumpf]

Je commence a penser plus long terme, j'aime la rando montagne, ca me ferait chier de plus pouvoir crapahuter dans 10 ans a cause de tendon d'achille bousillé pendant 5 ans de plus pour gagner 15 secondes sur un PR10k...

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 09-12-2021 à 08:59:16
n°64659570
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 08:59:12  answer

On est hélas pas tous égaux en terme de blessures.
Bon courage !

n°64659670
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-12-2021 à 09:13:59  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Oui à coup sûr ça vient de là :o

Tu restes toujours péremptoire dans tes réponses mais je peux repondre.

Je pense qu'en fait à partir du moment où je suis un programme écrit, je suis en mode '' aveuglement '' je ne m'ecoute plus et pars tout droit.
Souvent à mon propre détriment puisque je refuse de voir les signes annonciateurs des bobos et que je finis niqué ensuite :/ (multiples blessures à mon actif)

C'est peut être le prix à payer des plans gratos non personnalisés, possible :jap:
Ou être trop gourmand dans les objectifs :jap:

Et aussi de mon manque d'expérience sur le volume, ma récupération, la progressivité dans la temps : la cap j'y suis venu à 38 ans à cause du covid, la j'en ai 40.

J'ai pas vraiment formé mon corps à la cap depuis mes 16 ans quoi :o

Du coup je pense reprendre les suggestions garmin qui finalement étaient variées, que je pouvais respecter ou pas selon l'état de forme et mon envie, sans pression de '' rater la prepa ''. Suggestions qui m'ont permis de faire mon pr10 en séance, et mon pr5 aussi tiens, et d'avoir la caisse nécessaire pour les trails auxquels je m'étais inscrits.

Je me dis que je suis peut être trop vieux+débutant pour rentrer dans la course au PR sur route maintenant :D
Jvais me recentrer sur mes objectifs long terme : faire des trails longs.

Après je reste très friand des seances de tempo ou seuil, c'est très ludique, mais peut être pas toutes les semaines à jour fixe :jap:

Team fragile
Team '' ef'' zigzag

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 09-12-2021 à 09:15:04
n°64659719
yipi
Posté le 09-12-2021 à 09:17:43  profilanswer

Sybela a écrit :

3h15 donc: ça semble cohérent avec tes derniers gros chronos, mais avec une prepa boucher, ça pourrait être un peu conservateur ;)

n°64659830
Boucher-a-​pied
Posté le 09-12-2021 à 09:30:01  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu restes toujours péremptoire dans tes réponses mais je peux repondre.

Je pense qu'en fait à partir du moment où je suis un programme écrit, je suis en mode '' aveuglement '' je ne m'ecoute plus et pars tout droit.
Souvent à mon propre détriment puisque je refuse de voir les signes annonciateurs des bobos et que je finis niqué ensuite :/ (multiples blessures à mon actif)  

C'est peut être le prix à payer des plans gratos non personnalisés, possible :jap:
Ou être trop gourmand dans les objectifs :jap:

Et aussi de mon manque d'expérience sur le volume, ma récupération, la progressivité dans la temps : la cap j'y suis venu à 38 ans à cause du covid, la j'en ai 40.

J'ai pas vraiment formé mon corps à la cap depuis mes 16 ans quoi :o  

Du coup je pense reprendre les suggestions garmin qui finalement étaient variées, que je pouvais respecter ou pas selon l'état de forme et mon envie, sans pression de '' rater la prepa ''. Suggestions qui m'ont permis de faire mon pr10 en séance, et mon pr5 aussi tiens, et d'avoir la caisse nécessaire pour les trails auxquels je m'étais inscrits.  

Je me dis que je suis peut être trop vieux+débutant pour rentrer dans la course au PR sur route maintenant :D
Jvais me recentrer sur mes objectifs long terme : faire des trails longs.  

Après je reste très friand des seances de tempo ou seuil, c'est très ludique, mais peut être pas toutes les semaines à jour fixe :jap:

Team fragile
Team '' ef'' zigzag

Je suis péremptoire car tu te voile la face. Tu as toi même énoncé plus haut plusieurs « causes » et derrière tu met la faute sur le fait de se fixer un objectif.

Ce qui n’est pas totalement faux et le fait de payer ou non pour un plan ça n’a pas de rapport.

Le soucis c’est que les plans d’internet c’est du basique et pas adapté spécifiquement à chacun donc quand on embraye là dessus sans réfléchir ça coince dans pas mal de cas.

Et par dessus ça tu rajoute du minimalisme.

L’excuse du corps pas formé pas à la cap et bien ce n’est pas une excuse parce que je pense que si tu fais un panorama des membres du topic je ne suis pas certains que tu en ai plus de trois qui soient taillé pour ça avec la foulée adéquate etc.

Tu t’es enflammé ça nous est tous arrivé et ça arrivera encore mais ne cherche pas d’excuses car sinon tu refera la même erreur.

n°64659931
SenorPollo
Posté le 09-12-2021 à 09:40:58  profilanswer

guizmotito a écrit :

40 en mai prochain.  
Un historique de blessures et de douleurs un peu conséquent, sûrement du a 15mm d'inégalité de longueur de jambes. Jamais resolu que ce soit par medecin du sport, kine, podologue...
Syndrome rotulien (pas dur a s en remettre il fallait juste faire un peu de renfo ischiox quadri), chevilles laxes (faut faire de la proprioception), debut de syndrome de morton (ca reviendra un jour cette merde), calcification tendon d'achille gauche (Stanish aide un peu a etirer), et debut de syndrome de Haglund (peut revenir aussi).  
Bref, avec le temps j'ai fait des prepas avec de plus en plus progressives et avec de moins en moins de vitesse (meme une seance de 1000 me paraît un peu risquee aujourd'hui), et globalement je peux courir sans me blesser, mais sans pouvoir encaisser des prepas en lien avec mon niveau, et sans dépasser 1500kms annuels, et avec beaucoup d'EF.  
Bref je suis un fragile.  [:cosmoschtroumpf]

Je commence a penser plus long terme, j'aime la rando montagne, ca me ferait chier de plus pouvoir crapahuter dans 10 ans a cause de tendon d'achille bousillé pendant 5 ans de plus pour gagner 15 secondes sur un PR10k...

Tu peux détailler stp ? J'ai la cheville gauche laxe et du coup je me tape des douleurs récurrentes sur tout le trajet sciatique gauche à cause de ça. Je traite à coup d'automassages à la balle de tennis, du tens et du chaud mais si je pouvais me débarrasser de cette merde je serais pas mécontent :D

n°64659942
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-12-2021 à 09:41:52  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je suis péremptoire car tu te voile la face. Tu as toi même énoncé plus haut plusieurs « causes » et derrière tu met la faute sur le fait de se fixer un objectif.

Ce qui n’est pas totalement faux et le fait de payer ou non pour un plan ça n’a pas de rapport.

Le soucis c’est que les plans d’internet c’est du basique et pas adapté spécifiquement à chacun donc quand on embraye là dessus sans réfléchir ça coince dans pas mal de cas.

Et par dessus ça tu rajoute du minimalisme.

L’excuse du corps pas formé pas à la cap et bien ce n’est pas une excuse parce que je pense que si tu fais un panorama des membres du topic je ne suis pas certains que tu en ai plus de trois qui soient taillé pour ça avec la foulée adéquate etc.

Tu t’es enflammé ça nous est tous arrivé et ça arrivera encore mais ne cherche pas d’excuses car sinon tu refera la même erreur.

Ok j'entends ce que tu dis et on tombe un peu sur la même conclusion j'ai l'impression au final.

Effectivement j'aurais du vous écouter sur le fofo car finalement, j'ai mis ensemble 2 objectifs un peu gourmands : progresser en minimalisme (peut être trop vite) et gagner sur le semi (peut être trop d'un coup) : C'est le problème d'être un peu foufou et à fond dans ce qu'on fait, je te rejoins.
Et ces 2 objectifs avec une méthode purement empirique pour le premier , et avec un plan pas perso pour la deuxième, cocktail détonnant.

C'est pour ça que je pense que je vais arrêter la prépa semi 1h40 qui va me demander bcp de progrès, et rester concentré sur la transition VFF avec pas mal d'EF/EA comme je le faisais, ça avançais bien :jap:

Une fois que j'aurais fini cette transition, il sera temps de bosser un peu la vitesse, et peut être envisager un 45'@10km déjà, auquel cas, je te MP et tu me prépares un plan :D ?

Visiblement y'a des bons retours de tes prépas sur le topic ça peut m'aider d'avoir un truc bien pensé.

n°64659966
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-12-2021 à 09:43:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu peux détailler stp ? J'ai la cheville gauche laxe et du coup je me tape des douleurs récurrentes sur tout le trajet sciatique gauche à cause de ça. Je traite à coup d'automassages à la balle de tennis, du tens et du chaud mais si je pouvais me débarrasser de cette merde je serais pas mécontent :D

J'ai de bons exos de proprio si tu veux + renfo des fibullaires, ça aide pas mal :jap:

n°64660015
Boucher-a-​pied
Posté le 09-12-2021 à 09:49:07  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ok j'entends ce que tu dis et on tombe un peu sur la même conclusion j'ai l'impression au final.

Effectivement j'aurais du vous écouter sur le fofo car finalement, j'ai mis ensemble 2 objectifs un peu gourmands : progresser en minimalisme (peut être trop vite) et gagner sur le semi (peut être trop d'un coup) : C'est le problème d'être un peu foufou et à fond dans ce qu'on fait, je te rejoins.
Et ces 2 objectifs avec une méthode purement empirique pour le premier , et avec un plan pas perso pour la deuxième, cocktail détonnant.

C'est pour ça que je pense que je vais arrêter la prépa semi 1h40 qui va me demander bcp de progrès, et rester concentré sur la transition VFF avec pas mal d'EF/EA comme je le faisais, ça avançais bien :jap:

Une fois que j'aurais fini cette transition, il sera temps de bosser un peu la vitesse, et peut être envisager un 45'@10km déjà, auquel cas, je te MP et tu me prépares un plan :D ?

Visiblement y'a des bons retours de tes prépas sur le topic ça peut m'aider d'avoir un truc bien pensé.

Je ne disais vraiment pas ça pour que tu me demande un plan même si évidemment ça sera avec plaisir.

Je suis sec sur le forum car en fait là c’est toi mais hier c’était un autre et demain ça sera quelqu’un d’autres.

Ces erreurs là on y est tous passé c’est pour ça qu’on met en garde  :jap:  

Après moi le minimalisme c’est pas ma came donc là dessus je passe mon tour mais pour le reste  ;)

n°64660019
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 09:49:25  answer

SenorPollo a écrit :

Achat d'un coussin de proprioception  
10' chaque soir d'exercices :
• étape 1 : juste tenir sur le coussin
• étape 2 : être sur le coussin et venir toucher avec l'autre pied devant, côté, derrière, côté. Augmenter le nombre de tours au fur et à mesure
• étape 3 : tenir sur le coussin yeux fermés / faire les tours de l'étape 3 en lançant un ballon vers un mur ou vers une personne qui te le renvoie

Là en pleine période de convalescence je fais les 3 étapes chaque soir

Sans coussin il y a des exercices (exemple : faire des allers/retours en talonnant et déroulant tout le pied et en restant 3" sur la pointe) mais je trouve que c'est le must pour travailler ça

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2021 à 09:51:02
n°64660246
Lautho
Posté le 09-12-2021 à 10:10:05  profilanswer

cosmospirit a écrit :

C'est le même problème qui touche la majorité des débutants, t'inquiètes pas "oui mais moi je suis pressé, je veux pas être patient, je veux des résultats rapides et en plus comme moi je suis trop fort (contrairement à tous les autres qui m'ont précédés) je vais le faire tout seul selon mes propres croyances"
Je caricature (à peine  :o ) mais ce schéma on le voit 20 fois par an et comme dit Boucher, même les 'anciens' on l'a tous fait à nos débuts voire même on le fait encore de temps en temps par excès d'orgueil...
Donc tu te fais un peu charier mais faut pas le prendre mal  

C'est justement maintenant que tout se joue, t'as eu tes premières réussites, t'as eu tes premiers échecs... Qu'est ce que tu fais comme choix ? Est ce que tu persistes en solo ou est ce que tu cherches à comprendre pourquoi tu en es là aujourd'hui et à te remettre en cause?

n°64660284
RaKaCHa
Posté le 09-12-2021 à 10:12:56  profilanswer

Ouais pour de la performance de haut niveau comme sub45 ou 3h faut surtout pas courir tout seul :o

n°64660609
guizmotito
Posté le 09-12-2021 à 10:47:10  profilanswer

Non mais avoue qu il y a un paquet de gens qui une fois qu ils ont réussi a passer du stade canape au stade "je cours 10 bornes" se mettent direct a faire 3 SLs par semaine (au seuil bien entendu) et se petent au bout de 3 mois.

n°64660645
RaKaCHa
Posté le 09-12-2021 à 10:52:14  profilanswer

Honnêtement j'ai pas trop de chiffres sur le sujet :o

A mon avis y en a autant qui se blessent tout seul qu'en club à faire des 30/30 et deux séances de VMA par semaine sans EF à côté [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-12-2021 à 10:52:28
n°64660659
SenorPollo
Posté le 09-12-2021 à 10:54:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai de bons exos de proprio si tu veux + renfo des fibullaires, ça aide pas mal :jap:

Balance ici ça peut servir à tout le monde :p

n°64660693
SenorPollo
Posté le 09-12-2021 à 10:56:51  profilanswer

guizmotito a écrit :

Non mais avoue qu il y a un paquet de gens qui une fois qu ils ont réussi a passer du stade canape au stade "je cours 10 bornes" se mettent direct a faire 3 SLs par semaine (au seuil bien entendu) et se petent au bout de 3 mois.

RaKaCHa a écrit :

Honnêtement j'ai pas trop de chiffres sur le sujet :o

A mon avis y en a autant qui se blessent tout seul qu'en club à faire des 30/30 et deux séances de VMA par semaine sans EF à côté [:ddr555]

Si c'est vachement courant, mon ostéo en voit passer un paquet qui décide de jour au lendemain de faire un marathon sans avoir fait de cap de leur vie et qui vont s'entrainer à l'arrache sur quelques semaines en courant par ci par là sans réel plan. Ca passe pour certains (j'ai un pote qui a fait la saint express à 25 ans sans vraiment s'entraîner, la génétique...) mais pour la majorité ça casse et ça casse dur. [:tinostar] Et évidemment quand tu leur fais remarquer que c'est pas une bonne idée, tu te fais envoyer bouler.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 09-12-2021 à 10:57:17
n°64660705
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 10:58:30  answer

RaKaCHa a écrit :

Ouais pour de la performance de haut niveau comme sub45 ou 3h faut surtout pas courir tout seul :o

Sub 45, c'est une performance de haut niveau ?

n°64660741
RaKaCHa
Posté le 09-12-2021 à 11:01:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Si c'est vachement courant, mon ostéo en voit passer un paquet qui décide de jour au lendemain de faire un marathon sans avoir fait de cap de leur vie et qui vont s'entrainer à l'arrache sur quelques semaines en courant par ci par là sans réel plan. Ca passe pour certains (j'ai un pote qui a fait la saint express à 25 ans sans vraiment s'entraîner, la génétique...) mais pour la majorité ça casse et ça casse dur. [:tinostar] Et évidemment quand tu leur fais remarquer que c'est pas une bonne idée, tu te fais envoyer bouler.

Ben évidemment que ton ostéo va pas voir passer ceux qui ne se blessent pas :d

Non, ni 3h sur marathon.
La phrase était ironique.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-12-2021 à 11:02:32
n°64660756
SenorPollo
Posté le 09-12-2021 à 11:03:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben évidemment que ton ostéo va pas voir passer ceux qui ne se blessent pas :o

Oui mais comme il en voit souvent passer des comme ça... Pareil chez le podologue, le kiné, etc. Des tas de gens sous estiment la difficulté d'un marathon.

n°64660774
RaKaCHa
Posté le 09-12-2021 à 11:05:06  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Des tas de gens sous estiment la difficulté d'un marathon.

Franchement j'en ai fait un (lentement certes) et je pense qu'il faut arrêter avec ça :d

Ou alors c'est comme le "passé sportif" que j'avais mal compris, c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-12-2021 à 11:07:00
n°64660801
SenorPollo
Posté le 09-12-2021 à 11:08:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Franchement j'en ai fait un (lentement certes) et je pense qu'il faut arrêter avec ça :d

Ou alors c'est comme le "passé sportif" que j'avais mal compris

Oui mais t'as un passif en càp. On parle de gens qui courent vraiment jamais. Et y en a plein :o
edit : Et je pense que si tu m'envoies sur un marathon demain, je le finis même pas #teamfragile :o

Message édité par SenorPollo le 09-12-2021 à 11:09:00
n°64660818
RaKaCHa
Posté le 09-12-2021 à 11:09:33  profilanswer

Oui si tu cours jamais c'est pas à prendre à la légère :jap:

n°64661569
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 12:38:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui mais comme il en voit souvent passer des comme ça... Pareil chez le podologue, le kiné, etc. Des tas de gens sous estiment la difficulté d'un marathon.

Un peu comme des tas de gens sur estiment la difficulté d'un semi, s'en font des montagnes à en être malade et finir en pls [:alain haque-barre:5] . Les psy/sophrologues en voient souvent passer :o

n°64662015
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 09-12-2021 à 13:31:05  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon suis passé chez Irun ce midi à Toulouse.
Je leur ai expliqué le soucis pour les Noosa (que je n'ai ni sur trabuco 8 , trabuco 9 et gt2000).
Le médecin du sport m'a fait une écho sur la pointe osseuse passe un tendon qui a une inflammation à cause de l'appui de la shoes à ce point précis là.
Il m'a dit que ça s'appelait une incompatibilité chaussure/pied et ma fait un mot lol.

Inutile d'insister m'a t'il dit, ça ne pourra qu'empirer.

Irun a repris les chaussures pour les renvoyer à Asics et voir ce qu'ils feront, car "elles ne sont plus neuves et ne présentent pas de défaut", ce qui est vrai.
J'attends donc une réponse par mail. Et au pire je serai bon pour les revendre, ou les découper à la dremel.

Le médecin du sport m'a dit que le réusinage à la fraiseuse était très commun chez les athlètes sponsos qui sont obligés de porter des shoes de leur marque partenaire avec quelques fois des incompatibilités de pied.

:)

L'odeur du charlatan [:deejayboulette:3]

Examen étrange/excessif + conclusion péremptoire/avis tranché sans base scientifique + fantasme jargoneux sur les "pros" pour se justifier...

Perso dans ce genre de situation, je change immédiatement de médecin...

n°64662086
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-12-2021 à 13:40:55  profilanswer

Baihel a écrit :

L'odeur du charlatan [:deejayboulette:3]

Examen étrange/excessif + conclusion péremptoire/avis tranché sans base scientifique + fantasme jargoneux sur les "pros" pour se justifier...

Perso dans ce genre de situation, je change immédiatement de médecin...

T'es médecin ? Non parce que c'est surement un des médecins du sport les plus réputés sur Toulouse :o
Donc ton avis HFR@écran bof :o

Message édité par cosmospirit le 09-12-2021 à 13:57:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8741  8742  8743  ..  10328  10329  10330  10331  10332  10333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)