Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8647  8648  8649  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°64117833
benbigboss
Posté le 28-09-2021 à 10:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

didin19 a écrit :

Il n'y pas vraiment de marque / modèle à conseiller. Aucun ne va faire l'unanimité.
Le choix est assez personnel. Il va dépendre entre autre de sa morphologie, le poids étant un facteur important, de ses forces/faiblesses biomécaniques,  du nombre d'années d'expérience en càp, de la forme de sa foulée et de sa volonté à analyser et améliorer sa technique, de sa pratique plutôt loisir ou compète.

Perso je ne peux pas conseiller D4/Kalenji, A chaque fois que j'en essayé une paire, ça a été un désamour immédiat, à part leur chaussure de compète. Par contre j'adore les Saucony Kinvara qui répondent pas mal à ton cahier des charges mais qui risquent de ne pas durer longtemps si c'est ta seule paire.

tu peux utiliser runrepeat pour dégrossir ton choix.
https://runrepeat.com/catalog/road- [...] mm,5mm-8mm

Questions:
 Le podologue t'a dit que tu étais 'aérien' , tu as été observé en action sur un tapis de course?
 Pourquoi ne mets tu pas les semelles pour courir, tu as aussi un problème à la marche?

Merci beaucoup !
Effectivement, les Saukony Kinvara semblent bien correspondre au cahier des charges !

Je ne mets pas les semelles pour courir plutôt par flemme d'enlever les semelles de mes chaussures de villes pour les mettre dans mes baskets. Je ne parcours que 15 à 30 km (en moyenne) en courant par semaine, pas non plus une super grande distance, et le podologue m'a dit que ce n'était pas ultra nécessaire non plus.
Pour le terrien/aérien, il a regardé mes chaussures et m'a dit ça.

frenegond a écrit :

runrepeat le site parfait pour faire son choix  :jap:  

Chez D4, ils ont bien une paire en drop 4mm :
https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] R-p-306363
Pas testé [:cosmoschtroumpf]

La seule paire qui me plaît chez eux, c'est la paire Low Cost Cushion (drop6) à 20 euros comme quoi  :D  

Sinon c'est bizzarre, la foulée aérienne c'est plutôt une attaque naturelle medio-pied non ?
Le drop à moins d'incidence que pour des "terriens" en attaque talon logiquement
Les recommandations du podologue semble un chouia légère je trouve  

Perso je suis pas dans l'esprit course cette année (volume/running streak en ce moment), mais y a bien un lyonnais qui va sauter sur l'occasion  :jap:

Maintenant j'ai un doute... peut être qu'il avait dit terrien et non pas aérien. Ca remonte un peu...

Merci pour D4, je vais y passer tout à l'heure pour jeter un oeil directement

:) :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 10:20:11  profilanswer

n°64117913
sunkart
Posté le 28-09-2021 à 10:27:47  profilanswer

Ils sont où les CR ? :o

---------------
Cyril.
n°64117991
thecomebac​k
Posté le 28-09-2021 à 10:34:29  profilanswer

frenegond a écrit :

Le débat trollesque par excellence! [:hugeq:1]
Une ptite pièce dans la machine  :D :
https://youtu.be/VgFL1KtSbCE

:lol:  :lol:  :lol:  

6h pour un marathon, c'est bien je trouve  :)

n°64118192
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 10:52:56  answer

frenegond a écrit :

Le débat trollesque par excellence! [:hugeq:1]
Une ptite pièce dans la machine  :D :
https://youtu.be/VgFL1KtSbCE

Je savais même pas que c'était un débat :sweat:
J'ai infiniment plus de respect pour une personne qui termine son marathon en 6h parce qu'il veut se prouver quelquechose que pour le type qui abandonne au km30 car il sait qu'il sera pas sub 3h.

n°64118238
thecomebac​k
Posté le 28-09-2021 à 10:56:41  profilanswer

Ouch, la journée commence fort.
Je suis de ton avis, mais ça va saigner  :D

n°64118255
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-09-2021 à 10:58:00  profilanswer

Je ne vois pas le rapport entre ces deux situations [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64118279
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 10:59:18  answer

Chou Andy a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre ces deux situations [:transparency]

Les critiques de certains contre les derniers arrivés parce qu'un marathon "ça se respecte".

n°64118309
yipi
Posté le 28-09-2021 à 11:02:15  profilanswer

Débat sans fin.

Alors je me contente juste de mettre cette photo prise par mes soins dimanche vers 16h15, au km 37, sous la lance d’eau.  

C’était plus festif qq heures quand je suis passé auparavant, mais pour avoir vu passer les derniers (en 7h) attablé avec un litre de bière, je reconnais une certaine forme de dépassement.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249dee0f26fa5e5107f.jpg

Le CR arrive, évidemment.

n°64118409
RaKaCHa
Posté le 28-09-2021 à 11:12:57  profilanswer

Evidemment, mais tu compares quelqu'un qui abandonne sans vraiment essayer à un qui se donne à fond :o

Comparons sub3h et sub6h qui a plus de mérite   [:hugeq:1]

Message édité par RaKaCHa le 28-09-2021 à 11:13:41
n°64118434
Htan
Posté le 28-09-2021 à 11:15:22  profilanswer

benbigboss a écrit :

Merci beaucoup !
Effectivement, les Saukony Kinvara semblent bien correspondre au cahier des charges !

Je ne mets pas les semelles pour courir plutôt par flemme d'enlever les semelles de mes chaussures de villes pour les mettre dans mes baskets. Je ne parcours que 15 à 30 km (en moyenne) en courant par semaine, pas non plus une super grande distance, et le podologue m'a dit que ce n'était pas ultra nécessaire non plus.
Pour le terrien/aérien, il a regardé mes chaussures et m'a dit ça.

Tu as un job où tu es en position debout majoritaire ?
Car je fais tout l'inverse sur conseil du podologue ; job de bureau et semelles orthopédiques uniquement au sport  

+10000

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 11:15:22  profilanswer

n°64118543
coyote28
Posté le 28-09-2021 à 11:26:33  profilanswer

Moi perso, je trouve très moyen les personnes qui se mettent en danger parce qu'elles partent courir un marathon sans aucune préparation.  

Le mec qui abandonne au trentième par désillusion, logiquement, il s'est tapé à minima 7 à 800 kms d'entrainement les 2 derniers mois et je peux le comprendre (surtout si au final ça lui permet de remettre le couvert 2 mois après .... )  

Celui qui fait 6h ou plus, si il n'a fait que deux footings de 45 mn par semaine depuis 1 mois, il ne mérite pas plus de respect que celui qui a essayé de passer sous les 3h.....

On a tendance à respecter la souffrance en course, mais à oublier la souffrance bien réelle aussi que l'athlète peut avoir subi à l'entrainement ....

Message cité 1 fois
Message édité par coyote28 le 28-09-2021 à 11:28:18

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°64118562
RaKaCHa
Posté le 28-09-2021 à 11:28:22  profilanswer

Je dirais que ça t'aidera plus à remettre le couvert de finir les 42k que d'abandonner au 30.

Mais j'en ai jamais couru :d

coyote28 a écrit :

On a tendance à respecter la souffrance en course, mais à oublier la souffrance bien réelle aussi que l'athlète peut avoir subi à l'entrainement ....

Ouais, c'est pour ça que je ne pense pas que l'un mérite moins que l'autre.
Y en a qui souffre depuis des mois voire des années, l'autre qui souffre 6h, c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-09-2021 à 11:29:51
n°64118667
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-09-2021 à 11:37:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je dirais que ça t'aidera plus à remettre le couvert de finir les 42k que d'abandonner au 30.

Mais j'en ai jamais couru :d

RaKaCHa a écrit :

Ouais, c'est pour ça que je ne pense pas que l'un mérite moins que l'autre.
Y en a qui souffre depuis des mois voire des années, l'autre qui souffre 6h, c'est tout :o

l'un n'empeche pas l'autre :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64119250
RaKaCHa
Posté le 28-09-2021 à 12:47:34  profilanswer

En plus si tu cours en 6h tu risques d'avoir trop chaud !

Alors qu'en 2H c'est easy il fait frais :d

n°64119509
zendb
Posté le 28-09-2021 à 13:23:44  profilanswer

Je sais pas si c'est une bonne stratégie ; il faut prendre en compte que ta FC sera surement élevée au début, surtout juste avant le départ.
Prendre en compte aussi la dérive cardiaque.

Si tu connais tes allures moi je conseille :
- départ : ignorer tout le monde, ça part toujours pleine balle, à tous les niveaux
- premiers km : ne pas se fier aux sensations, tu seras forcement bien et euphorique, donc regarder la montre, et se freiner volontairement si besoin; surtout ne pas hésiter à être plus lent de quelques secondes. Chaque km trop rapide se paiera cash à la fin. Ne pas s'exciter si tu passe 5 à 10 secondes trop lentement à un km, et surtout ne pas chercher à les récupérer en tapant une accélération AS21 sur 500m  
- premier semi : tu dois être à l'aise. Au passage à la mi-course si tu ne te dis pas : c'est dingue, j'ai l'impression d'être en randonnée, c'est pas normal.
- à partir du 30e, c'est du feeling, faudra composer avec les douleurs, potentielles crampes, les défauts de ravito, possibles fringales. La course commence vraiment à ce point là, et la différence se fait ici.  

La régularité c'est bien, mais envisagez fortement le négative split. Le premier semi couru trop vite c'est quitte ou double, et souvent c'est plutôt "quitte". Faut s'enlever de la tête que le temps gagné au début car tu es frais sera conservé en fin de course, c'est très rarement vrai. Par contre, rester "en dedans" sur la première moitié de course pour ensuite légèrement accélérer sur la fin (enfin à partir du 26/27e, pas les 3 derniers km), là tu peux gagner du temps et pour l'avoir vécu, je peux t'assurer que c'est un total kiff de finir un marathon en prenant 1 à 2 secondes à chaque km.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 28-09-2021 à 13:24:30
n°64119727
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-09-2021 à 13:49:54  profilanswer

CR Marathon de Tours ; un premier marathon en demi-teinte ?
[:durandal2] TL;DR : le Strava https://strava.app.link/zrdzrk61Ujb

Parti trop vite, début de crampe au 23e, envie de  [:bricocoman:1] au 35e, résultat 3h37 au lieu de 3h35.

Préambule :
Au départ je voulais faire un marathon l’année de mes 35 ans, et j’avais jeté mon dévolu sur celui de la Rochelle fin 2020, après un bon début d’année : record de longueur en janvier (37km sur un trail) ; PR sur semi en 1h42 en mars.
J’avais à l’époque pris contact avec Maxouw pour lui demander de me guider car c’est dans la philosophie du doc de BBen de la première page qui m’a aidé à progressé suite à sa lecture.
Mais bon, covid, toussa, toussa.
2021, le début d’année n’est pas top et je finis par acheter un tapis de course qui me permet de m’entretenir. Finalement je prends la décision de me préparer pour le Marathon de Tours qu’il ait lieu ou pas : l’idée c’est de me remettre en formes avant d’en prendre trop des formes.
Préparation :
Je reprends le plan de Max’ et en avant Guingamp, c’est parti pour 18 semaines de préparation.
Voyons ce que ça donne au départ ;
EF1 (70% FCM): 6'30
EF2 (75% FCM): 6'
SL1 (80% FCM): 5'40
775 km (environ) plus tard, les chiffres sont meilleurs
EF1 : 5'30
EF2 : 5'15
SL1 : 5'05

La préparation s’est passée sans blessure, avec quelques prises de tête avec Mme et quelques séances qui ont sautés.

J-7 / J-1 :
Bref, une semaine avant je me dis que 3h35 c’est jouable avec la stratégie suivante : suivre le meneur d’allure en 3h30 au départ, puis le laisser s’éloigner progressivement lors des ravitaillements
La semaine de la course, je me dis « je ne change rien et je ne me blesse pas ». Le dimanche à J-7, je cours sous la flotte, le lendemain j’essaie une moto avec juste un tee-shirt et un blouson d’été alors que j’en avais pas conduit depuis deux ans…
Le lendemain, j’ai l’impression d’avoir des hameçons dans la bouche, et d’avoir des douleurs aux adducteurs et tendons ; je m’en veux d’avoir oublié ma bouteille plusieurs jours de suite dans la journée ; je ne suis pas assez hydraté. Les nuits ne sont pas très bonnes non plus entre problèmes professionnels et personnels…et je me dis « mais je ne serai pas en train de me chercher des excuses pour mon futur fail ? » [:ciccolini20]

Bref, la fin de semaine arrive et en discutant avec mon père, il a eu une bonne idée : au lieu de devoir me lever à 5h du mat et me taper 1h15 de bagnole et le stress de ne pas trouver de place pour me garer le jour de la course, pourquoi ne pas y aller avec lui en camping car ? [:kolombin:9]
Nous voilà donc arrivé au sud de Tours, le départ en centre ville ; j’appelle pour réserver un taxi pour le lendemain 7h (pas de bus avant 8h30 le dimanche à Tours). Ça nous fait arriver 45’ avant le départ, le temps de déposer le sac à la consigne, d’entrer dans le sas, ça me fait 20 ou 30’ d’échauffement.
Le soir je me fais plaisir au resto chinois du coin, autant prendre des forces pour le lendemain. [:jean_risitas:3]

Couché de bonne heure, la nuit se passe bien jusqu’à ce qu’un feu d’artifice me réveille à 1h10 malgré mes boules quies.

Jour J :
Réveillé de moi-même avant l’heure programmée, petit déj’ habituel, petit stress car le khakha n’arrive pas…il décide de se pointer juste avant l’heure d’arrivée programmée du taxi.
D’ailleurs parlons-en du taxi : 6h55, il ne va pas tarder.
7h, c’est pas lui qui arrive là ?
7h05, mon père appelle la centrale « oui, oui il est en route ».
7h10, je calcule que le point de départ est à 5 bornes du camping, en y allant en courant, j’y suis pour 7h40 / 7h45, pile poil pour entrer dans le sas. Mon père est lui complètement en stress et commence à débrancher le camping car pour le prendre et me rapprocher du point de départ.

C’est à ce moment que le Taxi arrive « Excusez moi, je sais pas ce qui se passe, mon service est censé être fini depuis deux heures ». Bref, on monte dedans et on lui explique la situation : en gros on voulait être sur le lieu du départ à l’heure où il arrive.
« Ah vous inquiétez pas dans pas longtemps vous y êtes » [:stabilo2] ; et effectivement ça a été rapide : visiblement ce professionnel de la route n’a pas de problème pour rouler au double de la vitesse autorisé, ni prendre des sens interdits sur 300m. A un moment je lui dis, « heu… faut pas perdre votre permis pour moi, c’est bon on a de la marge », il m’a pas répondu.

Bref arrivé à 300m du lieu du départ, je peux déposer mes affaires à la consigne ; Jésus est avec nous sur la course ça devrait bien se passer.
https://img.canal-pc.fr/M0811789001632829308_600.jpg
Petit échauffement et direction le sas 3h30 ; quand j’ai récupéré mon dossard on m’avait dit d’y entrer 15 minutes avant…mais en fait c’est vide. Visiblement il y a moins de monde que les années précédentes en écoutant les uns et les autres.

Je regarde un peu autour de moi en me disant que j’allai faire quelque chose de grand et d’énorme si je tiens mon objectif de 3h35. Je suis frappé par le nombre de personne qui courent avec des sacs de trails : autant je l’apprécie lors des courses en auto-suffisantes ou lors des SL, autant je ne me vois pas faire 42 bornes avec vu qu’il y a des ravitaillements tous les 5 bornes, entrecoupés de points d’eau. J’ai quand même pris une petite flasque de 250ml avec une boisson isotonique maison.
Je constate qu’on est 90% d’hommes à vu de nez.
Une jeune fille (à peine la vingtaine) est à côté de moi, visiblement elle fait le marathon avec son père et je me mets à imaginer le faire aussi un jour avec ma fille ; ça pourrait être sympa. En attendant, elle se demande si elle a choisi le bon sas et si ça ne va pas partir trop vite.

La course :

Quelques temps après les élites (-3h), c’est le départ pour nous autres. Je connais les 10 premiers kilomètres du parcours car il est commun avec l’épreuve de 10 km qui se tient après.
Je décide de partir en fin de sas et d’appliquer ma stratégie, la fille et son père sont devant moi. Le premier kilomètre il faut prendre son rythme et j’ai le pied sur le frein pour ne pas aller trop vite.
4’53, la distance est stable avec le meneur d’allure. J’ai de la peine pour le gars arrêté qui se tient la cuisse peu après le premier kilomètre et qui hurle « merde merde merde ». [:rafaenrage:1]
On continue tranquillement jusqu’au 5e, premier ravito : je prends juste un verre d’eau et continue.

Je double la nana et son père et j’entends « bravo, t’es la deuxième féminine », intérieurement je me dis qu’elles ne doivent pas être nombreuses sur le parcours.
J’essaye de garder le meneur d’allure mais je ne comprends pas trop car il accélère et enquille les kilomètres à 4’45. Je le vois s’éloigner et je préfère continuer à mon rythme au bout du 10e quitte à le perdre de vue.
Au 9e dans un virage une nana tient un panneau « Enzo, veux-tu te marier avec moi ? », il arrive peu de temps après moi, et je le vois s’agenouiller devant sa belle.
J’aperçois mon père, je suis en pleine forme et je passe les 10 bornes en moins de 50 minutes…un temps qui me mettait sur les genoux jusqu’en 2018.
https://img.canal-pc.fr/N0013999001632829374.jpg

Du 10e au 20e, nous sortons de Tours pour suivre les rives du Cher, et je fais le yoyo avec la 2e du classement féminin : je m’arrête systématiquement au ravitaillement tous les 5e bornes pour prendre un ou deux verres d’eau ainsi qu’un petit truc à bouffer (morceaux de sucre, tuc), à noter que les morceaux de bananes annoncés ne sont pas là puisque le choix se limite entre orange ou orange.
A l’arrêt du 20e, je prends un gel, et profite d’une pissotière pour me soulager. Je prends à un rythme et je vois que je passe le semi en 1h45. Et là ça turbine dans ma tête… attend le meneur d’allure à au moins 600 / 800m d’avance, si je continue comme ça je vais exploser mon objectif… ou exploser tout court comme divers gars qu’on commence à récupérer depuis le 15e. Le cardio est bon, je suis toujours aux alentours de 80% : pas de chaleur, ni de pluie et hormis le vent qui souffle depuis le 18e c’est agréable.

Qu’est ce que je dois faire ? la réponse arrive d’elle-même au 22e, je sens une petite pointe de contraction au mollet droit et pour avoir été souvent sujet à des crampes durant mes années foot, ou durant un trail, je sais qu’il faut que je fasse gaffe. Je lève le pied vers les 5’10 jusqu’au ravitaillement suivant. Ça semble tenir, et décide de repartir en 5’ ; après tout c’est bien 3h35 mon objectif et vaut mieux arriver trop tard que de ne pas voir l’arrivée.
Ça tient à peu près à ce rythme jusqu’au 35e mais le cardio s’envole d’une part et d’autre part le point de contraction revient : avec ça s’ajoute un mal au ventre qui me fait craindre de devoir trouver des buissons pour me soulager ; sauf que je me dis que si je fais ça, je ne repars pas.

On revient sur Tours, j’en ai marre j’ai l’impression que mes chaussures pèsent une tonne. J’attends avec impatience chaque panneau kilométrique en visualisant la distance qu’il re reste par rapport à mes circuits habituels. La nana avec qui j’ai fais la course jusqu’à présent semble, aussi dans le dur, elle me lâche. Heureusement qu'il y a du public pour encourager et comme il y a nos prénoms sur les dossards, ils le font avec nos prénoms. Quoique j'ai eu plusieurs fois le droit à "aller Skoda"...

Deux trucs pénibles à signaler par deux fois pour avoir la bonne distance, la route à été coupée en deux, et tu fais un aller retour pour tourner autour d’un plot, ça casse le rythme et il faut relancer. Je suis à plus de 5’20 et je sais que les 3h35 se sont envolés…mais je veux finir sans marcher. Enfin l’arrivée en vue, pour le principe je fais les 500 derniers mètres un peu plus rapidement (4’50) dans la souffrance.
https://img.canal-pc.fr/N0089560001632829469.png

Enfin je suis arrivé ! Et sans faire une Diniz alors que les crampes de ventres se font plus régulières.
On me remet une médaille et le gars me dit « fallait mettre du scotch ! » Je ne vois pas de quoi il parle. Il continue : « ca va faire mal sous la douche », je pige pas. Il me montre un de mes tétons, le maillot a une belle auréole de sang. J’avais pas remarqué…
J’entends le speaker qui annonce que la 2e femme arrive, je regarde : ce n’est pas ma « copine »….au final, elle a fait 3e et semblait complètement étonnée du résultat.
3h37, 144e sur 691, une jolie médaille.

https://img.canal-pc.fr/P0700549001632829549_150.jpg
Je reprends un peu mon souffle et 900m à faire pour récupérer le sac à la consigne. Sur le chemin, je m’arrête au premier bar miteux trouvé pour leur plomber les chiottes.
Je commence à me dire que si mon objectif n’est pas atteint, c’est pas mal ce que j’ai fais.
Le dimanche et le jour suivant je n’arrête pas de recevoir des félicitations pour avoir fini mon marathon et avoir fait un super temps ; les gens ne semblent pas comprendre quand je fais une moue dubitative en disant « oui mais j’ai pas atteint mon objectif ».
Heureusement je sais qu’ici ça sera le cas [:moudenc]

Message cité 11 fois
Message édité par Narm le 01-10-2021 à 17:32:31

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64119824
sunkart
Posté le 28-09-2021 à 13:58:11  profilanswer

Narm a écrit :

Le dimanche et le jour suivant je n’arrête pas de recevoir des félicitations pour avoir fini mon marathon et avoir fait un super temps ; les gens ne semblent pas comprendre quand je fais une moue dubitative en disant « oui mais j’ai pas atteint mon objectif ».
Heureusement je sais qu’ici ça sera le cas  [:moudenc]  

Oui, tu es un gros mauvais :o

Pas encore lu en détail, mais ça m'a fait rire  :whistle:

---------------
Cyril.
n°64119859
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-09-2021 à 14:01:36  profilanswer

Non, je suis pas gros  [:radouan1] grâce à la prepa, je suis passé à 24,8 d'IMC.

Message édité par Narm le 28-09-2021 à 14:05:16

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64119863
zendb
Posté le 28-09-2021 à 14:02:02  profilanswer

Sympa le CR, les 2 photos bien choisies, on voit la différence d'attitude :)  

Pour les crampes, douleurs, la flotte c'est quand même l'idéal. d'ailleurs je me suis toujours demandé l'intérêt de ces ravito : eau/banane/orange.  

Pour un premier marathon c'est top, et surtout c'est le début, il font continuer sur la lancée. ça t'a donné envie d'en refaire un ?

n°64119898
wazany
Posté le 28-09-2021 à 14:06:15  profilanswer

Narm a écrit :

Parti trop vite, début de crampe au 23e, envie de  [:bricocoman:1] au 35e, résultat 3h37 au lieu de 3h35.

Préambule :
Au départ je voulais faire un marathon l’année de mes 35 ans, et j’avais jeté mon dévolu sur celui de la Rochelle fin 2020, après un bon début d’année : record de longueur en janvier (37km sur un trail) ; PR sur semi en 1h42 en mars.
J’avais à l’époque pris contact avec Maxxouw pour lui demander de me guider car c’est dans la philosophie du doc de BBen de la première page qui m’a aidé à progressé suite à sa lecture.  
Mais bon, covid, toussa, toussa.  
2021, le début d’année n’est pas top et je finis par acheter un tapis de course qui me permet de m’entretenir. Finalement je prends la décision de me préparer pour le Marathon de Tours qu’il ait lieu ou pas : l’idée c’est de me remettre en formes avant d’en prendre trop des formes.  
Préparation :  
Je reprends le plan de Max’ et en avant Guingamp, c’est parti pour 18 semaines de préparation.  
....

https://img.canal-pc.fr/P0700549001632829549_150.jpg
Je reprends un peu mon souffle et 900m à faire pour récupérer le sac à la consigne. Sur le chemin, je m’arrête au premier bar miteux trouvé pour leur plomber les chiottes.  
Je commence à me dire que si mon objectif n’est pas atteint, c’est pas mal ce que j’ai fais.  

Nul :o

Felicitation cerrte c'est pas l'objectif fixe mais ca viendra :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64119993
RaKaCHa
Posté le 28-09-2021 à 14:14:47  profilanswer

Pas mal pour un premier !
Tu découvres la distance, tu t'es accroché sur la fin pour finir, je trouve ça bien.

Une piste c'est peut-être un peu léger niveau SL et AS ?

2h15 - 75' AS42 à J-15
2h10 - 40'+30' AS42 à J-21
2h - 3x20' AS42 à J-35

Ca me parait faible.

Pour 3H30 j'imagine plutôt
2h30 - 1h30 AS42
2h30 - 1h20 AS42
2h10 - 1h10 AS42
2h - 1h AS42

:o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-09-2021 à 14:19:06
n°64120042
Neuf 2i
Posté le 28-09-2021 à 14:18:20  profilanswer

Ceux qui font le marathon en 6h, c'est quoi votre stratégie de course ? Vous marchez tout le long, ou a un moment vous trottinez un peu quand même ?

n°64120047
Boucher-a-​pied
Posté le 28-09-2021 à 14:18:37  profilanswer

Moi j’ai une question importante « tu avais déjà couru avec ce maillot ? »

n°64120059
RaKaCHa
Posté le 28-09-2021 à 14:19:53  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Ceux qui font le marathon en 6h, c'est quoi votre stratégie de course ? Vous marchez tout le long, ou a un moment vous trottinez un peu quand même ?

:d

T'as créé un multi pour poster ça [:mister_k]

Message édité par RaKaCHa le 28-09-2021 à 14:20:34
n°64120144
zendb
Posté le 28-09-2021 à 14:27:58  profilanswer

Narm a écrit :

On me remet une médaille et le gars me dit « fallait mettre du scotch ! » Je ne vois pas de quoi il parle. Il continue : « ca va faire mal sous la douche », je pige pas. Il me montre un de mes tétons, le maillot a une belle auréole de sang. J’avais pas remarqué…

au choix :
- chatterton
- https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/v000057845/

Mais oui, ça risque de faire un peu mal :)

n°64120153
coyote28
Posté le 28-09-2021 à 14:28:31  profilanswer

Merci pour le CR .  
Tu as très bien géré ta course, tu pourras être plus ambitieux la prochaine fois ... ;)

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°64120494
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 15:02:31  answer

zendb a écrit :

Je sais pas si c'est une bonne stratégie ; il faut prendre en compte que ta FC sera surement élevée au début, surtout juste avant le départ.
Prendre en compte aussi la dérive cardiaque.

Si tu connais tes allures moi je conseille :
- départ : ignorer tout le monde, ça part toujours pleine balle, à tous les niveaux
- premiers km : ne pas se fier aux sensations, tu seras forcement bien et euphorique, donc regarder la montre, et se freiner volontairement si besoin; surtout ne pas hésiter à être plus lent de quelques secondes. Chaque km trop rapide se paiera cash à la fin. Ne pas s'exciter si tu passe 5 à 10 secondes trop lentement à un km, et surtout ne pas chercher à les récupérer en tapant une accélération AS21 sur 500m  
- premier semi : tu dois être à l'aise. Au passage à la mi-course si tu ne te dis pas : c'est dingue, j'ai l'impression d'être en randonnée, c'est pas normal.
- à partir du 30e, c'est du feeling, faudra composer avec les douleurs, potentielles crampes, les défauts de ravito, possibles fringales. La course commence vraiment à ce point là, et la différence se fait ici.  

La régularité c'est bien, mais envisagez fortement le négative split. Le premier semi couru trop vite c'est quitte ou double, et souvent c'est plutôt "quitte". Faut s'enlever de la tête que le temps gagné au début car tu es frais sera conservé en fin de course, c'est très rarement vrai. Par contre, rester "en dedans" sur la première moitié de course pour ensuite légèrement accélérer sur la fin (enfin à partir du 26/27e, pas les 3 derniers km), là tu peux gagner du temps et pour l'avoir vécu, je peux t'assurer que c'est un total kiff de finir un marathon en prenant 1 à 2 secondes à chaque km.

Merci pour les conseils :jap:
J'ai bien conscience que la première moitié de course doit se faire tranquille, ça va le faire :p

Narm a écrit :

Super!  [:ohcto:1]  
Joli CR très agréable à lire en plus :D

n°64120653
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-09-2021 à 15:18:40  profilanswer

Narm a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  

GG pour un premier marathon c'est costaud !

---------------
Steam ID | Strava
n°64120902
xbala
Posté le 28-09-2021 à 15:47:45  profilanswer

Narm a écrit :

CR
Préparation :

Beau premier marathon.

Je trouve la progression sur tes allures impressionnante en 18 semaines seulement. Tu avais fortement augmenté ton volume ?

n°64121004
RaKaCHa
Posté le 28-09-2021 à 15:56:14  profilanswer

-1 minute d'EF en 18 semaines ça me parait gigantesque :d

n°64121040
thecomebac​k
Posté le 28-09-2021 à 15:59:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

-1 minute d'EF en 18 semaines ça me parait gigantesque :d

Ou alors c'est la pile de la ceinture qui est naze :o :d

n°64121116
yipi
Posté le 28-09-2021 à 16:05:03  profilanswer

Narm a écrit :

Merci pour le CR, agréable à lire !!! Et bravo pour ta perf, on a connu pire craquage sur la fin (je garde une petite anecdote croustillante sur Berlin #teasing).  

Des nouvelles du téton qui souffre ?  :lol:  

n°64121264
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-09-2021 à 16:19:23  profilanswer

nan mais le téton qui souffre, ca devrait etre en FP pour les débutants qui prépare leur 1er marathon  !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 28-09-2021 à 16:19:39

---------------
n°64121410
zendb
Posté le 28-09-2021 à 16:33:02  profilanswer

sinon cette technique :

https://frequence-running.com/blog/wp-content/uploads/2018/06/Capture-da%CC%82__A%CC%83%C2%A9cran-2016-01-11-A%CC%83-18.23.12.png

n°64121547
wazany
Posté le 28-09-2021 à 16:44:23  profilanswer

lordlambda a écrit :

nan mais le téton qui souffre, ca devrait etre en FP pour les débutants qui prépare leur 1er marathon  !!!

ma hantise c'est pour ca que je vais jamais en faire :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64121628
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 16:50:20  answer

wazany a écrit :

ma hantise c'est pour ca que je vais jamais en faire :o

Je suis aussi sujet aux tétons ensanglantés, maintenant je ne fais plus de SL sans sparadrap...
Si vous avez de bonne ref de T-shirt pour ce problème qui ne soit pas moulant, je suis preneur.

n°64121644
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-09-2021 à 16:51:22  profilanswer

de la vaseline

n°64121705
frenegond
Posté le 28-09-2021 à 16:57:10  profilanswer

Narm a écrit :

Nul! Nul! Nul!  :fou:  
https://c.tenor.com/YZmPAVGYz4cAAAAC/mohamed-henni-nul.gif

Très joli CR sans déconner  :love: Merci  :jap:  
J'ai mal à mon téton là [:t2ton]

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°64121769
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 17:03:44  answer

micky78 a écrit :

de la vaseline

J'ai de la crème NOK, ça marche pas terrible.

n°64121807
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-09-2021 à 17:07:53  profilanswer

le sparadrap c'est tres bien :o

---------------
n°64121827
sunkart
Posté le 28-09-2021 à 17:10:07  profilanswer

lordlambda a écrit :

le sparadrap c'est tres bien :o

Et ça te fait une épilation gratuite quand tu les enlèves :whistle:

---------------
Cyril.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8647  8648  8649  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)