Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5141 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  10293  10294  10295  10296  10297  10298
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°28520308
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 13:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

wazany a écrit :

En ce moment soit collant/jogging de course t-shirt manche long / tshirt / aprés si tu veux bonnet gant mais c'est plus sous les 5° le pantalon quand il fait <10° le tout trouvable à d4 pou pas trop chère

2/ Que manger/boire ?  
Évite de t’empiffrer de kebab/macdo tout les jours mange normalement ça ne pose pas trop de soucis

3/ Comment détermine-t-on sa VOM ?

kesako?

4/ Existe-t-il sur Iphone une appli pour mesurer la distance parcourue (je connais irunner, je crois.)

Oui mais je te conseil de courir à la sensation ce n'est que matériel tous ça surtout au bas niveau ce n'est pas bien utile juste gadget ça peutêtre utile aux novices pour avoir une source de motive supplémentaire : kilométrage, FCmoy, vitesse...

5/ Le fait d'être supinateur, ça change quelque chose ?

pose de pied différente donc chaussure différente

6/ La course, c'est dans la tête. J'ai pas franchement un moral de ouinneur, mais ça a tendance de s'améliorer. Quelqu'un aurait-il des conseils pour pas s'arrêter quand ça devient difficile ? Le mariage est une bonne école pour ça :D

Si tu as un bon club avec bonne ambiance je te conseil d'y allez tu sera encadré et il y a souvent de bonne ambiance

7/ Ensuite, je suis hyper-détendu, genre mou. Rythme cardiaque de bulot :/ Genre 66/67 pulsations minutes (c'est comment ?)

a l'arret ben c'est dans la moyenne rapide :p uin marathonien tend vers les 35/40 moi je suis vers les 45/50 je suis sprinteur ^^ ça c'est au réveil le matin je suppose!

Bon bref, je débute une nouvelle vie, c'est enthousiasmant et la course à pied, j'ai ça dans le sang.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 13:12:30  profilanswer

n°28520426
rosco
Posté le 29-11-2011 à 13:24:58  profilanswer

wazany a écrit :

moi je suis vers les 45/50 je suis sprinteur ^^

Ecris comme ça, ça fait [:-odysseus-:4]
[:rofl]

n°28520834
karlkox
Posté le 29-11-2011 à 14:02:16  profilanswer

bikounou a écrit :

aller, je suis sympa avec vous!!!

http://www.u-run.fr/9198-plandentr [...] 40-minutes

:lol:  

a plus les gus!

Euh, déjà, quand je lis ça :

Citation :

Un coureur expérimenté réalise un 10km au plus proche du seuil sans jamais le franchir à 85%-90% de sa FCM et c’est là qu’est toute la problématique.

Je lol un peu : les 10km, je les cours déjà à 95% FCM ... c'est le problème des plans génériques, il n'y a pas un coureur qui ressemble à un autre (surtout moi  :D )

De plus :

Citation :

Une séance VMA (Vitesse maximale aérobie) à 95% FCM pour gagner en vitesse

Qu'est ce qu'ils en savent que le coureur manque de vitesse ?

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°28520983
GrosBocdel
Posté le 29-11-2011 à 14:15:36  profilanswer

bikounou a écrit :

Ben si, quand j'arrête c'est un arrêt complet  :heink:  
J'avais arrêté 2 mois, j'ai repris 20j et là j'ai re-arrêté depuis un peu plus d'une semaine donc!
C'est la première fois que la reprise est aussi courte!
Bientôt il n'y aura plus de reprise!!! c'était peut-être mes dernières clopes  :sweat:

C'est un scandale! Et c'est ces gens là qui font moins de 3h sur marathon!
Je porte plainte contre mes parents pour défaut de fabrication!

karlkox a écrit :

Euh, déjà, quand je lis ça :

Citation :

Un coureur expérimenté réalise un 10km au plus proche du seuil sans jamais le franchir à 85%-90% de sa FCM et c’est là qu’est toute la problématique.

Je lol un peu : les 10km, je les cours déjà à 95% FCM ... c'est le problème des plans génériques, il n'y a pas un coureur qui ressemble à un autre (surtout moi  :D )

Moi c'est mon dernier semi que j'ai fait à 95%. Me demande encore comment ça a fait pour pas péter :D  
95% en considérant une FCM à 200, ce qui à 33 ans est faux statistiquement  [:urd]

n°28521074
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 14:23:01  answer

bikounou a écrit :

Non mais c'est peut-être un problème de stock du coup ils ne t'ont envoyé qu'une partie de la commande??

Ouais je pensais à ça aussi, mais bon, je pensais qu'il m'auraient tout envoyé d'un coup.
En plus c'est celui qui m'intéresse le plus qui est en retard : "the lesser, the faster" /feignasse

n°28522983
jpegfr
Posté le 29-11-2011 à 17:11:13  profilanswer

La période des fêtes approchant, et mes baskets étant en fin de vie, je vais donc devoir les changer ou me les faire changer.

Pour cela je voudrais faire un petit tour d'horizon de vos baskets running
(pour principalement du semi et dans l'avenir proche des marathons).

---------------
100% des gagnants ont joué
n°28523037
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 17:15:06  answer

Nike Pegasus 27 : petits crampons carrés, tous revêtements, chaussant assez près du pied, stabilité et bon amorti, 320g en gros
Nike Lunar Glide+ 3 : semelle avec moins de relief, idéale pour route et chemins propres, chaussant encore plus près du pied, moins de stabilité, mais bon amorti, 300 et quelques grammes aussi.

Les deux peuvent aller jusqu'au marathon.  :jap:

n°28523335
Angelus
Posté le 29-11-2011 à 17:42:17  profilanswer

Brooks Adrenaline GTS 11: Chaussure avec pas mal de support (pour coureurs à pronation modérée), une semelle assez profilée (j'ai fais le strongmanrun avec) bon maintient.

Brooks Racer ST5: legere, rapide, tres reactive. Un semi a son actif, pas mal au genoux rien. J'aime :)

Adidas au nom indéfini,50€ chez D4: Parfait pour jardiner :D

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°28524035
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 19:27:02  profilanswer

jpegfr a écrit :

La période des fêtes approchant, et mes baskets étant en fin de vie, je vais donc devoir les changer ou me les faire changer.

Tu loupes de 24h ou presque les -30%+10€ de parrainage chez i-run, dommage...
Qu'est ce que tu as comme chaussures actuellement et quelle stature??
Les kinvara sont un énorme succès...

n°28524103
wazany
Posté le 29-11-2011 à 19:35:49  profilanswer

wazany a écrit :

Bon apparemment mes chaussure ( Asics GEL DS Trainer 16 ) sont usée va falloir les changer ils ont pas duré 6 mois :/  je me suis choppé des ampoules en plus ^^ ! Bon maintenant trouvé des chaussures de remplacement vous me conseillez quoi comme basket pour "sprinteur" je cours essentiellement sur piste cendré et en salle pour les exo de pliometrie et ppg

Je relance vue que ça parle de chaussure !  :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 19:35:49  profilanswer

n°28524190
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-11-2011 à 19:44:54  profilanswer

jpegfr a écrit :

Quel est ton gabarit ?

Je suis Adidas, vu que j'ai une bonne réduction chez eux.
J'ai les Adidas supernova glide 3, et je vais très certainement me prendre des Adizero Adios pour les courses et séances rapides.

n°28524311
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 20:02:18  profilanswer

wazany a écrit :

Je relance vue que ça parle de chaussure !  :D

Ouais mais toi tu ne cours pas! tu fais de la gym  :o  
Et la durée n'est pas une donnée essentielle, c'est plutôt le kilométrage ou le nombre de séances réalisées avec.

n°28524703
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 20:47:28  answer

jpegfr a écrit :

Asics Cumulus 12
Saucony Triumph 8

Les 2 excellentes, je suis un petit gabarit
Petite préférence pour la Saucony qui est plus conforable

n°28524718
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-11-2011 à 20:49:45  profilanswer

Pour les fans, voici Intérieur Sport (Emission de C+) sur Kilian Jornet : http://www.canalplus.fr/c-sport/pi [...] vid=542193

n°28525261
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-11-2011 à 21:18:46  profilanswer

Retour de petites vacances, pas couru depuis 10 jours \o/

C'est ce week-end ton marathon prostaff?

---------------
** STRAVA **
n°28525355
GrosBocdel
Posté le 29-11-2011 à 21:22:51  profilanswer

Oui, il l'a couru dans les règles de son art  :sol:

n°28525697
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-11-2011 à 21:44:44  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

/o\

---------------
** STRAVA **
n°28525791
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 21:49:40  answer

Parinou a écrit :

Pour les fans, voici Intérieur Sport (Emission de C+) sur Kilian Jornet : http://www.canalplus.fr/c-sport/pi [...] vid=542193

J'ai tout regardé
C'est sympa
Il dégage une facilité hallucinante!!

Et je pensais pas mais il a l'air franchement sympa comme mec. Et bon gars de la montagne quoi!

n°28525927
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-11-2011 à 21:55:57  profilanswer

Un sur-homme: chamonix - sommet du mont-blanc en 4H, c'est monstrueux.
Respect pour ce bonhomme qui avale les km et D+.

n°28526002
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 21:59:12  answer

Parinou a écrit :

Un sur-homme: chamonix - sommet du mont-blanc en 4H, c'est monstrueux.
Respect pour ce bonhomme qui avale les km et D+.

Gamin il passait ses journées à courir dans la montagne pendant 12h... :sweat:  

Sympa l'arrivée de l'UTMB où il se donne la peine de taper dans les mains des spectateurs!

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 21:59:28
n°28526095
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 22:04:40  answer

coockie_jr a écrit :

Retour de petites vacances, pas couru depuis 10 jours \o/

C'est ce week-end ton marathon prostaff?

GrosBocdel a écrit :

[:nasyounz]  :o  
Le pire c'est que je peine à trouver un marathon pour le printemps, y'en a pas tant que ça. Je pensais à Sénart le 1er Mai.  :??:

n°28526170
karlkox
Posté le 29-11-2011 à 22:08:02  profilanswer

Sortie club du soir : 25' footing + 12' endurance moyenne + 12' endurance active + 12' endurance moyenne

http://www.izipik.com/images/201111/29/tbniofyh0h77hgoi87d87-cap_29112011.jpg

Alors que je me sentais en plutôt bonne forme, 'tain, j'en ai chié ! Regardez moi cette FC  :sweat:  
Je comprend pas, me sent pas fatigué, le cross n'a laissé aucune trace, moins de stress au boulot ...  :??:  

GrosBocdel a écrit :

Moi c'est mon dernier semi que j'ai fait à 95%. Me demande encore comment ça a fait pour pas péter :D  
95% en considérant une FCM à 200, ce qui à 33 ans est faux statistiquement  [:urd]

Quand j'ai donné mes moyennes de FC à mon coach, il doutais pas mal de la justesse des valeurs alors quand je lui ai dit que je faisait mes 10km @96/97% FCM, la, il remettais en cause la fiabilité du cardio.
Te concernant, j'avoue que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse tenir tout un semi à un régime si élevé [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 29-11-2011 à 22:08:49

---------------
n°28526189
GrosBocdel
Posté le 29-11-2011 à 22:09:04  profilanswer

ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais
j'ai fait Sénart l'année dernière. C'est du très bon si t'as une caisse pour y aller. A travers champs et tout. Magnifique.
Sinon Annecy mais c'est beaucoup beaucoup moins roulant, mais super paysage
Sinon Paris.

n°28526244
730
Posté le 29-11-2011 à 22:13:11  profilanswer

:hello: les runners

j'souhaite vous demander quelques petits conseils vous qui avez l'habitude des spécificités de ce sport...

en fait voilà jeudi je dois passer des épreuves physiques pour un concours et donc parmi ces épreuves de la CAP, un 100m et un 1000m. (les barèmes sont pas trop méchants ;) )
Je ne cours jamais, par contre je fais du cyclisme sur route depuis longtemps et régulièrement, ainsi que de la boxe.

Dimanche j'ai décidé d'aller faire un petit footing tranquillement autour d'un étang près de chez moi (c'est plat, et j'ai des bonnes chaussures qui me conviennent), donc j'ai fait un premier tour d'échauffement en courant tout doucement, talons fesses, un peu de pas chassés etc....  :D  
À la fin de ce 1er tour j'ai pris un rythme constant et j'ai donc fait presque 3 tours supplémentaires, niveau cardio j'étais bien bonnes sensations j'étais plutôt satisfait pour une première sortie CAP depuis bien longtemps. Série d'étirements à la fin et je demande à un marcheur la distance d'un tour: réponse "un peu moins de 3km". Je me suis dit que j'avais sûrement trop fait quand même  [:transparency] et puis dans le dernier tour les jambes me faisaient bien mal quand même.

Pour abréger, depuis hier courbatures de dingue j'ai MAL partout aux muscles (heureusement j'ai pas de douleurs "malsaines" niveau articulations pour l'instant) mais bon j'ai 2 cannes en béton armé je peux plus monter (ni descendre d'ailleurs) les escaliers etc... j'avais prévu quelques trucs avec ma copine bref  [:prozac] je peux plus rien faire, à part marcher à peu près normalement.
Encore aujourd'hui quand je regarde mes cuisses dans le miroir je vois les fibres qui tremblent comme ça c'est flippant  

Please vous avez pas un remède miracle pour jeudi  :cry:  vous connaissez des pommades efficaces ou autre chose pour la douleur ? J'ai pris une aspirine et ça a rien fait... je bois beaucoup. Mon père m'a dit qu'il avait des comprimés "Voltarène" c'est bon ça ?
et puis, je risque pas de me blesser jeudi en faisant un 100m & 1000m à toc ?  :sweat:

n°28526359
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 22:20:13  answer

730 a écrit :

:hello: les runners

Pour abréger, depuis hier courbatures de dingue j'ai MAL partout aux muscles (heureusement j'ai pas de douleurs "malsaines" niveau articulations pour l'instant) mais bon j'ai 2 cannes en béton armé je peux plus monter (ni descendre d'ailleurs) les escaliers etc... j'avais prévu quelques trucs avec ma copine bref  [:prozac] je peux plus rien faire, à part marcher à peu près normalement.
Encore aujourd'hui quand je regarde mes cuisses dans le miroir je vois les fibres qui tremblent comme ça c'est flippant  

[:haha]  
Le noob en course à pied !
[:haha]  

Alors écoute bien mon conseil surtout : demain soir tu dois impérativement courir à fond le même parcours que dimanche, c'est un remède miracle, ca efface les effets de la première course...

Spoiler :

Bon je déconne hein
Pour jeudi ca devrait etre parti tes courbatures.
Et puis tu fais que 1km donc ca va aller même avec des restes de courbature
Échauffe toi un peu avant
Et surtout tu dois boire, boire, boire! Beaucoup d'eau!

Et aussi t'étirer plusieurs fois par jour, 1min pour chaque mouvement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 22:20:56
n°28526427
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 22:23:48  answer

730 a écrit :

j'avais prévu quelques trucs avec ma copine bref  [:prozac]  

C'est aux cuisses que tu as des courbatures, pas à la b.... :lol:

n°28526709
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 22:41:40  profilanswer

Très bon choix, c'était mon premier! :bounce:  
Le truc c'est que ça ne tombe pas forcément un dimanche, ça peut perturber...

n°28526750
730
Posté le 29-11-2011 à 22:44:44  profilanswer

merci pour les conseils, oui j'espère que ça ira...

non j'ai pas de courbatures à cet endroit :D mais je préfère pas trop plier les jambes complètement, m'agenouiller etc..., et si je dois le faire c'est un peu comme un grand-père... donc tant pis

n°28526910
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 22:56:36  answer

loulou le marlou a écrit :

Bonjour à tous ;)

Mes questions :

1/ Comment doit-on s'habiller ?

2/ Que manger/boire ?  

4/ Existe-t-il sur Iphone une appli pour mesurer la distance parcourue (je connais irunner, je crois.)

6/ La course, c'est dans la tête. J'ai pas franchement un moral de ouinneur, mais ça a tendance de s'améliorer. Quelqu'un aurait-il des conseils pour pas s'arrêter quand ça devient difficile ? Le mariage est une bonne école pour ça :D

7/ Ensuite, je suis hyper-détendu, genre mou. Rythme cardiaque de bulot :/ Genre 66/67 pulsations minutes (c'est comment ?)

Bon bref, je débute une nouvelle vie, c'est enthousiasmant et la course à pied, j'ai ça dans le sang.

1/ Comment doit-on s'habiller ?

Alors, tu peux aller à Décathlon, intégralement t'équiper pour quelques dizaines d'euros (en hiver, tu suis la règle des triples couches : un truc moulant, un truc chaud genre polaire et un coupe vent). Ou alors tu as les moyens et tu vas dans une boutique spé genre celle ci http://www.boutiquemarathon.com/co [...] e-marathonet là tu craques la CB mais tu es bien conseillé

2/ Que manger/boire ?  

Manger : oui il vaut mieux manger
Boire de l'eau, beaucoup d'eau

Tu dois confondre VO2max et VMA, dans le 1er cas il faut faire un test d'effort avec un médecin du sport, dans le 2ème cas c'est ici : http://calculsportif.free.fr/testcooper.php

Oui, beaucoup (trop?)
Runtastic est bien je crois

Oui!!
Il faut impérativement te rendre dans une boutique spé pour être bien conseillé sur des chaussures faites pour toi!! Go chez Boutique Marathon

Tu suis un plan d'entrainement et vise une course (un 10km pour commencer), après ca viendra tout seul. Des plans d'entrainement ici par exemple: http://www.conseils-courseapied.co [...] -pied.html, tu fais le 1er pour finir un 10km

C'est bon signe ton cœur bat!!
Ici la plupart, on doit être en dessous de ça je pense

Alors continue et ici tu trouveras des bons conseils!

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 22:58:05
n°28527318
karlkox
Posté le 29-11-2011 à 23:34:31  profilanswer

66/67, ce n'est pas forcément bas ni un signe de quelqu'un forcément en bonne forme : tu le dis toi même, tu as un tempérament mou.
Ici, on est beaucoup à être sous les 50 mais la FC à l'effort, c'est aussi important que la FC au repos !
Avoir un delta important est très bon signe.

---------------
n°28527465
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 23:50:36  answer

GrosBocdel a écrit :

ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais
j'ai fait Sénart l'année dernière. C'est du très bon si t'as une caisse pour y aller. A travers champs et tout. Magnifique.
Sinon Annecy mais c'est beaucoup beaucoup moins roulant, mais super paysage
Sinon Paris.

Je viens juste de comprendre que tu parlais de voiture. J'ai d'abord pensé que c'était un truc hyper hard et qu'il fallait "de la caisse", alors que ça a l'air bien plat.  :D  

bikounou a écrit :

Très bon choix, c'était mon premier! :bounce:  
Le truc c'est que ça ne tombe pas forcément un dimanche, ça peut perturber...

Ca fait deux jours de récup en plus.  :o Mon organisme étant habitué à me laisser tomber le jour J, j'ai trouvé que ça pour le duper.  :o  

n°28527537
wazany
Posté le 29-11-2011 à 23:59:00  profilanswer

bikounou a écrit :

Ouais mais toi tu ne cours pas! tu fais de la gym  :o  
Et la durée n'est pas une donnée essentielle, c'est plutôt le kilométrage ou le nombre de séances réalisées avec.

Han je fiat pas de gym :o je ne fait que 3/4 séance / semaines et encore pas toutes les semaines  

Oui c'est un bon premier marathon ;) peut de monde mais assez plat :)

Spoiler :

Bon je déconne hein
Pour jeudi ca devrait etre parti tes courbatures.
Et puis tu fais que 1km donc ca va aller même avec des restes de courbature
Échauffe toi un peu avant
Et surtout tu dois boire, boire, boire! Beaucoup d'eau!

Et aussi t'étirer plusieurs fois par jour, 1min pour chaque mouvement

à éviter les étirement avant effort par contre c'est très mauvais car tu tire sur le muscle et donc tu as moins d’élasticité et il faut environ 4h pour que ça redevienne normal , donc privilégier étirement actif/assouplissement! Mais sinon si tu cours pas tu va bouffer plein d'étirement et puis ça passeras ;) et pour finir une course se prépare pas 4 jours avant hein :D surtout que c'est 2 spé complétement différente

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°28527645
guile0
Posté le 30-11-2011 à 00:14:53  profilanswer

Aujourd'hui 2x5x400m, avec une récup de 45-50', 3'30" entre les deux séries.

Durant le footing d'échauffement légère douleur au mollet droit, je me suis pourtant étiré et j'ai vu avant. Pendant les 400 la douleur disparait plus ou moins. Puis vers le 6-7ème, paf grosse douleur au mollet gauche cette fois. Mollet dur comme du béton : impossibilité de bien poser le pied de façon fluide. ça m'est déjà arrivé plusieurs fois en fin de séance.

J'ai passé les 400m entre 1'19" et 1'"22. Pas de problème de respiration ou de caisse, simplement j'avais un mollet qui se transformait lentement en pierre  :D  

J'arrive pas trop à voir d'où ça vient, mais je pense qu'en allant un peu moins vite je n'aurais pas cette douleur.

n°28527672
guile0
Posté le 30-11-2011 à 00:18:18  profilanswer

Bonjour à tous ;)

4/ L'application RunKeeper est pas mal, avec un coach audio et tout.

5/ Si tu ressens vraiment une gêne avec une chaussure normale, il faut aller voir un podologue pour avoir des semelles personnalisées.

6/ Je n'ai pas vraiment de solution miracle quand tu n'es pas motivé. Tu ne te poses pas la question, tu t'habilles et tu sors  :D  Puis si t'en a marre pendant bah de toute façon tu y es et il faut bien finir le trajet. Si l'on court seul le temps passe plus vite en écoutant la radio ou de la musique.

n°28527679
Yalouf
Posté le 30-11-2011 à 00:19:51  profilanswer

Toujours personne avec un carnet d'entrainement 2012 dont il ne va pas se servir ???? :)

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°28528399
bikounou
Posté le 30-11-2011 à 08:45:39  profilanswer

wazany a écrit :

Oui c'est un bon premier marathon ;) peut de monde mais assez plat :)

mouais, ils sont quand même rendus à plus de 1000 coureurs il me semble, c'est largement suffisant!
Les courses à 30000...
[/spoiler]
à éviter les étirement avant effort par contre c'est très mauvais car tu tire sur le muscle et donc tu as moins d’élasticité et il faut environ 4h pour que ça redevienne normal , donc privilégier étirement actif/assouplissement! Mais sinon si tu cours pas tu va bouffer plein d'étirement et puis ça passeras ;) et pour finir une course se prépare pas 4 jours avant hein :D surtout que c'est 2 spé complétement différente[/quotemsg]
J'ai lu un truc, les études qui montrent que les étirements avant l'effort sont mauvais parce qu'ils se sont basés, pour l'étude, sur des étirements de 20' et plus. Hors sir tu fais de cours étirements actifs, ça n'a aucune influence sur ton entrainement, en négatif comme en positif...

n°28528404
bikounou
Posté le 30-11-2011 à 08:46:44  profilanswer

Bonjour à tous ;)

http://courseapied.ca/2011/09/16/m [...] e-du-pied/

n°28528407
bikounou
Posté le 30-11-2011 à 08:48:22  profilanswer

guile0 a écrit :

Aujourd'hui 2x5x400m, avec une récup de 45-50', 3'30" entre les deux séries.

Durant le footing d'échauffement légère douleur au mollet droit, je me suis pourtant étiré et j'ai vu avant. Pendant les 400 la douleur disparait plus ou moins. Puis vers le 6-7ème, paf grosse douleur au mollet gauche cette fois. Mollet dur comme du béton : impossibilité de bien poser le pied de façon fluide. ça m'est déjà arrivé plusieurs fois en fin de séance.

J'ai passé les 400m entre 1'19" et 1'"22. Pas de problème de respiration ou de caisse, simplement j'avais un mollet qui se transformait lentement en pierre  :D  

J'arrive pas trop à voir d'où ça vient, mais je pense qu'en allant un peu moins vite je n'aurais pas cette douleur.

Bien fait! Tu les cours trop vite tes 400  :pfff:

n°28528456
bikounou
Posté le 30-11-2011 à 08:58:41  profilanswer

ça y est, c'est à mon tour d'être malade!
Pointe dans la gorge douloureuse à la déglutition, fièvre, "courbatures" aux articulations...  
Fait ièche! Espérons que ça ne s'installe pas...

n°28528530
guile0
Posté le 30-11-2011 à 09:16:37  profilanswer

bikounou a écrit :

Bien fait! Tu les cours trop vite tes 400  :pfff:

Sur du court comme ça je ne peux pas trop me baser sur mon pourcentage de FCmax, et je ne connais pas ma VMA... :sweat:  Mais en effet peut-être que je les cours trop vite par rapport à ma VMA.

Pour un 10km en 39'31", ce site http://www.conseils-courseapied.co [...] llure.html me donne 17.45 Km/h de VMA. ça part du principe que j'ai maintenu 87% de ma VMA, je ne sais pas si c'est correct.

Donc mes 400 en 1'20" donnerait 103% de VMA, ça vous parait trop ?

Message cité 1 fois
Message édité par guile0 le 30-11-2011 à 09:20:23
n°28528565
gaille
Posté le 30-11-2011 à 09:24:32  profilanswer

guile0 a écrit :

Sur du court comme ça je ne peux pas trop me baser sur mon pourcentage de FCmax, et je ne connais pas ma VMA... :sweat:  Mais en effet peut-être que je les cours trop vite par rapport à ma VMA.

Pour un 10km en 39'31", ce site http://www.conseils-courseapied.co [...] llure.html me donne 17.45 Km/h de VMA. ça part du principe que j'ai maintenu 87% de ma VMA, je ne sais pas si c'est correct.

Donc mes 400 en 1'20" donnerait 103% de VMA, ça vous parait trop ?

Les 400m, ça se court à environ 100% de la VMA, si t'en enchaines plusieurs bien sûr, sinon c'est plus rapide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  10293  10294  10295  10296  10297  10298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)