Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  10290  10291  10292  10293  10294  10295
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°28508696
jpegfr
Posté le 28-11-2011 à 11:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
des news de nos marathoniens ? c'était bien ce dimanche non ?

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 11:22:03  profilanswer

n°28509089
bikounou
Posté le 28-11-2011 à 12:01:21  profilanswer

jpegfr a écrit :

des news de nos marathoniens ? c'était bien ce dimanche non ?

Je ne crois pas qu'il y ait de marathonien du dimanche par ici... Le seul candidat a abandonné bien avant le début de l'épreuve, lâché par son physique et sa santé en carton  :o

n°28509173
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 12:10:30  answer

bikounou a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait de marathonien du dimanche par ici... Le seul candidat a abandonné bien avant le début de l'épreuve, lâché par son physique et sa santé en carton  :o

Le carton, bien plié, c'est costaud.  

Couru hier, 10km...je suis toujours sous médocs. Je ne tousse presque plus, le nez ne coule presque plus non plus, mais je me sens encore complètement "flagada" toute la journée, c'est dingue :/
J'ai perdu presque 2 kilos en 15j, passé de 69 à 67. [:kunks]

n°28509651
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 13:09:43  answer

Bon, toujours pas les résultats de ma course d'hier d'avant hier

Tant pis, je fais mon petit CR quand même

Donc 7km, avec 1er km plat, puis 1 km de GROSSE descente, suivi de 3km plat, et enfin une bonne GROSSE montée de 2 km pour terminer, et une belle arrivée en côte!

Comme ma course était dans le but de faire ma prépa, et qu'à la base je devais faire 5km AS10, je me suis dis que j'allais faire 5km AS et 2km allure tranquille... Mais bon en course vous savez ce que c'est... C'est difficile de se retenir... Du coup, bah j'ai tout fait à fond... :D  

Les 5 premiers km, j'avais une bonne allure, RAS, avec la descente, j'étais sous les 4min/km (aux alentours de 3'50). Et après est arrivé la côte!! YEAH!
Je vise un mec devant moi que je veux rattraper, je le croque assez vite, ensuite, plus personne à porter de mes jambes à rattraper. Pas grave, je continue à mon rythme. D'un seul coup je commence à entendre des souffles derrière moi et je vois 3 ombres se rapprocher dangereusement de moi! Putain c'était moi le lapin qu'ils visaient à rattraper!! [:makokotte] . Il me colle et je fais le lièvre pendant la montée, au fur et à mesure de la montée, il voulait me griller, et à chaque fois je recollais un pti coup d'accélerateur!! Je voulais pas les laissé passer! Je m'étais enfilé la montée tout seul devant! Je devais rester devant! [:di_canio] .
Dernier virage et dernière ligne droite, il restait 300 mètres, j'ai serré les dents je suis passé en mode  [:guilletit:4] , j'ai mis une grosse mine et j'ai laissé mes 3 poursuivants sur place [:guilletit:4] ! J'ai terminé devant eux! [:am73]  
J'étais super fier car c'était des mecs avec un maillot de club, donc je pensais qu'ils allaient me bouffer facilement! à l'arrivée tout le monde s'est félicité joyeusement...

Je vous donnerai les résultats officiels, je pense être dans les 20 ou 25 premiers sur 100 ou 150 partants.

Voilou, bien content :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 14:45:32
n°28510191
GrosBocdel
Posté le 28-11-2011 à 14:03:01  profilanswer

sympa la fin de course!
TOUJOURS courir avec une batte de baseball  :D  

n°28510391
bikounou
Posté le 28-11-2011 à 14:21:39  profilanswer

Jolie course de warrior!  :jap:

n°28510629
jpegfr
Posté le 28-11-2011 à 14:42:28  profilanswer

bikounou a écrit :

Ah ok, j'avais pas suivi les péripéties de notre malade nationale.
Bon ben ca ne sera que partie remise.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°28510785
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 14:57:22  answer

http://normandiecourseapied.com/jm [...] C_6149.jpg
Sympa la seule photo de moi sur la course (je suis en arrière plan avec la casquette....) :sweat:

n°28515694
karlkox
Posté le 28-11-2011 à 22:06:45  profilanswer

bikounou a écrit :

C'est bien! ça va être tout bon pour la suite  :jap:

Merci ! Prochain cross le 11/12, c'est mon club qui l'organise, parcours technique avec de nombreuses micro côtes avec relances, idem, faut aller au carton et résister le plus longtemps, aucune gestion possible  :pt1cable:  
A ce propos, me voila, avant, tout sourire :

http://www.izipik.com/images/201111/28/tbngmdaxrmwjq4okzxw9y-dsc_0020.jpg

Et pendant, "un peu" moins souriant :

http://www.izipik.com/images/201111/28/tbnif2g31m3shcwmn9boq-dsc_0052.jpg

Je savais que j'étais pas du matin mais nom de zeus, matez moi ces caves !!! [:elmoricq]
Et je suis tout flasque, on dirait Davy Mourier, dans Nerdz [:trefledepique_w]  

bikounou a écrit :

Pour ma part, 19.5km de bon matin en 1h29, vraiment tranquille à 144bpm avec 3km à 4'/km et un caca!
ça me fait 80 bornes pour cette 2e semaine de reprise, à environ 13km/h de moyenne, ça m'étonne un peu mais bon... si ce n'est pas 13 c'est un bon 12.5.
La reprise est bonne, le corps commence a bien oublié les 20j de clopes!
Rien qu'en faisant des footing et footing+ je me sens bien en forme!
90km la semaine prochaine!

Les bienfaits de l'arrêt du tabac se font vite sentir, tu le sens donc t'as pas intérêt à reprendre !!!  :fou:  
Déjà que tu cartonnes, imagine sans tabac  :jap:  

jpegfr a écrit :

Bravo.
Félicitation pour ta 1ere course hivernale,  même si les températures glaciales n'étaient pas au rendez vous.

Les conditions étaient idéale quoique mes pointes de 9mm étaient un peu juste par moment.

jpegfr a écrit :

perso hier matin reprise tranquille avec un petit footing d'1h.
Je vais continuer la semaine de reprise comme ça pour refaire un peu de VMA la semaine prochaine.

Good ! Tu as vite repris les bonnes habitudes ;)

Ça c'est une course au mental avec l'envie de tout bouffer !
Peu importe le chrono, tu sembles avoir tout donné :jap:

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°28516205
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 22:40:42  answer

bikounou a écrit :

Jolie course de warrior!  :jap:

GrosBocdel a écrit :

sympa la fin de course!
TOUJOURS courir avec une batte de baseball  :D

karlkox a écrit :

Ça c'est une course au mental avec l'envie de tout bouffer !
Peu importe le chrono, tu sembles avoir tout donné :jap:

Merci pour vos commentaires!
Ca fait plaisir!
 :jap:

J'ai le classement final, je suis 18ème sur 109.
J'ai mis 32min05 à faire les 7,320km

C'est pas mal je trouve (surtout avec les 2km de montée ou ma moyenne à du baisser)

Si les conditions sont bonnes je devrais faire un bon temps dimanche pour mon 10km, et surement battre mon record perso!! [:roger21:1]

Edit : z'avez vu je fais des multi-réponses de message dans le même post comme Karlkox! C'est la classe!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 22:42:53
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 22:40:42  profilanswer

n°28516239
wazany
Posté le 28-11-2011 à 22:43:18  profilanswer

karlkox a écrit :

Merci ! Prochain cross le 11/12, c'est mon club qui l'organise, parcours technique avec de nombreuses micro côtes avec relances, idem, faut aller au carton et résister le plus longtemps, aucune gestion possible  :pt1cable:  

http://www.izipik.com/images/201111/28/tbngmdaxrmwjq4okzxw9y-dsc_0020.jpg

Et pendant, "un peu" moins souriant :

http://www.izipik.com/images/201111/28/tbnif2g31m3shcwmn9boq-dsc_0052.jpg

Je savais que j'étais pas du matin mais nom de zeus, matez moi ces caves !!! [:elmoricq]
Et je suis tout flasque, on dirait Davy Mourier, dans Nerdz [:trefledepique_w]  

t'as l'air contracter quand même dommage on voie pas ta foulé t'as l'air "assis"

karlkox a écrit :

Les bienfaits de l'arrêt du tabac se font vite sentir, tu le sens donc t'as pas intérêt à reprendre !!!  :fou:  
Déjà que tu cartonnes, imagine sans tabac  :jap:  

C'est un faible il as pas les coronnes pour faire un arrête complet [:arantheus]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°28516304
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 22:49:11  answer

karlkox a écrit :

http://www.izipik.com/images/20111 [...] c_0020.jpg

C'est le moins qu'on puisse dire!
 [:reddie]

n°28516471
karlkox
Posté le 28-11-2011 à 23:06:08  profilanswer

C'est pas mal ! C'est quoi ta ref sur 10km ?

:sol:  
Et encore, t'as rien vu, je sais aussi lle les opcodes d'un cpu type hu6280 en ANSI C Posix (geek inside :sol: )

wazany a écrit :

t'as l'air contracter quand même dommage on voie pas ta foulé t'as l'air "assis"

Contracté ? C'est pas l'impression que j'ai quand je vois ma mâchoire, elle est prête à tomber tellement j'ai l'air tout mou  :D  
Pour la foulée assise, possible, j'ai passé une partie du week end à regarder Anton Krupicka gambader  :lol:  

:p

---------------
n°28516539
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 23:13:40  answer

karlkox a écrit :

C'est pas mal ! C'est quoi ta ref sur 10km ?

44'46

Mon graal est de passer sous les 40' (je suis pas le seul... :D) Mais pour moi y'a du boulot quand même!!
J'espere taper sous les 43' dimanche

n°28516683
wazany
Posté le 28-11-2011 à 23:28:49  profilanswer

karlkox a écrit : a écrit :

Contracté ? C'est pas l'impression que j'ai quand je vois ma mâchoire, elle est prête à tomber tellement j'ai l'air tout mou  :D  
Pour la foulée assise, possible, j'ai passé une partie du week end à regarder Anton Krupicka gambader  :lol:  

Niveau des épaules et bras

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°28516739
karlkox
Posté le 28-11-2011 à 23:34:43  profilanswer

Oui, tu devrais battre ton chrono, les -43' sont faisables, tout dépend du parcours et de la forme du jour.
Pour les -40', il ne faut surtout pas me prendre comme exemple, va savoir, tu les atteindras surement avant moi  :sarcastic:

wazany a écrit :

Niveau des épaules et bras

A ce niveau, oui, j'ai l'air bien crispé, soit je viens de monter une côte soit c'est l'arrivée, d'habitude, je suis plus détendu.

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 28-11-2011 à 23:36:23

---------------
n°28517869
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 08:45:36  profilanswer

wazany a écrit :

C'est un faible il as pas les coronnes pour faire un arrête complet [:arantheus]

Ben si, quand j'arrête c'est un arrêt complet  :heink:  
J'avais arrêté 2 mois, j'ai repris 20j et là j'ai re-arrêté depuis un peu plus d'une semaine donc!
C'est la première fois que la reprise est aussi courte!
Bientôt il n'y aura plus de reprise!!! c'était peut-être mes dernières clopes  :sweat:

n°28517928
Yalouf
Posté le 29-11-2011 à 08:55:12  profilanswer

Qd j'ai fumé ma dernière clope je savais pas que c'était la dernière...

Bon j'en fume toujours 2 par an, des fois l'envie est trop forte mais faut toujours n'en fumer qu'1, car normalement elle est dégueulasse, par contre celle d'après elle te fait reprendre direct, mais bon ça tu dois le savoir :)

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°28517937
wazany
Posté le 29-11-2011 à 08:56:53  profilanswer

bikounou a écrit :

Ben si, quand j'arrête c'est un arrêt complet  :heink:  
J'avais arrêté 2 mois, j'ai repris 20j et là j'ai re-arrêté depuis un peu plus d'une semaine donc!
C'est la première fois que la reprise est aussi courte!
Bientôt il n'y aura plus de reprise!!! c'était peut-être mes dernières clopes  :sweat:

Quand je dit arrêt complet c'est ne plus jamais y retoucher !! et pour les dernière je dirait il y a intérêt même :)

---------------
n°28517989
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 09:06:15  profilanswer

Yalouf a écrit :

Qd j'ai fumé ma dernière clope je savais pas que c'était la dernière...

Bon j'en fume toujours 2 par an, des fois l'envie est trop forte mais faut toujours n'en fumer qu'1, car normalement elle est dégueulasse, par contre celle d'après elle te fait reprendre direct, mais bon ça tu dois le savoir :)

Enfin quelqu'un qui me comprend!  :lol:  il boit, il a fumé et est toujours tenté... :hello:  
Des fois, la deuxième n'est pas très bonne non plus alors t'en allumes une 3e pour voir si c'est vraiment pas bon et ainsi de suite...  :pt1cable:

n°28518042
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 09:17:47  profilanswer

karlkox a écrit :

Oui, tu devrais battre ton chrono, les -43' sont faisables, tout dépend du parcours et de la forme du jour.
Pour les -40', il ne faut surtout pas me prendre comme exemple, va savoir, tu les atteindras surement avant moi  :sarcastic:

aller, je suis sympa avec vous!!!

http://www.u-run.fr/9198-plandentr [...] 40-minutes

:lol:  

a plus les gus!

n°28518074
wazany
Posté le 29-11-2011 à 09:26:03  profilanswer

C'est un cercle vicieux cette connerie!

Bon séance du jour 4*2*300 en 52" avec 15" de récup entre chaque 300 et 3' entre chaque série je sent que je vais exploser :D

---------------
n°28518417
Yalouf
Posté le 29-11-2011 à 10:11:36  profilanswer

bikounou a écrit :

Enfin quelqu'un qui me comprend!  :lol:  il boit, il a fumé et est toujours tenté... :hello:  
Des fois, la deuxième n'est pas très bonne non plus alors t'en allumes une 3e pour voir si c'est vraiment pas bon et ainsi de suite...  :pt1cable:

May the Force Be With You, young bikounou ! Après c'est tout au mental !

Par ailleurs, personne n'aurait acheté un magazine running le mois dernier avec un carnet d'entraînement papier et ne voudrait pas l'utiliser ???

J'avais un carnet du magazine runners, l'an dernier mais je ne trouve plus ce magazine en français, du coup j'ai zappé tous les autres. Si vous vous en débarrassez je prends n'importe quel autre !

Merci :D

---------------
n°28518496
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 10:20:50  answer

bikounou a écrit :

a plus les gus!

Hey bikounou, jai reçu en partie mes bouquins, achetés sur amazon.
Par contre je flippe un peu, il y avait deux bouquins amazon et deux bouquins qui viennent de la boutique "book-depository-UK"(qui passe par amazon).
Et là je reçois un colis de cette boutique avec un seul des deux bouquins, la facture d'un bouquin (donc ok avec le colis).

A tout hasard ça ne te serait pas arrivé?  :o

n°28518510
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-11-2011 à 10:22:35  profilanswer

bikounou a écrit :

a plus les gus!

J'aime beaucoup u-run, surtout ces athlètes. Je viens de découvrir Sylvaine.  :o

n°28518532
clown69
Posté le 29-11-2011 à 10:25:14  profilanswer

Yalouf a écrit :

Par ailleurs, personne n'aurait acheté un magazine running le mois dernier avec un carnet d'entraînement papier et ne voudrait pas l'utiliser ???

J'avais un carnet du magazine runners, l'an dernier mais je ne trouve plus ce magazine en français, du coup j'ai zappé tous les autres. Si vous vous en débarrassez je prends n'importe quel autre !

Moi, je crois que j'ai le carnet d'entrainement mais comme en ce moment, je ne cours plus :lol:

n°28518863
Yalouf
Posté le 29-11-2011 à 10:56:38  profilanswer

clown69 a écrit :

Moi, je crois que j'ai le carnet d'entrainement mais comme en ce moment, je ne cours plus :lol:

Je n'ai pas compris le sens de cette phrase :D

---------------
n°28519025
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 11:10:37  answer

bikounou a écrit :

a plus les gus!

Je sais pas si je dois te dire :
"Merci c'est sympa" ou "putain enfoiré, le boulot de dingue qu'il me reste à faire"

J'opte pour la seconde!

n°28519048
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 11:12:11  answer

bikounou a écrit :

Ah mais les tentations sont grandes et fréquentes!!
Perso je craque souvent

Dimanche j'ai ma course et des potes me proposent une soirée samedi soir... Ne pas craquer, ne pas craquer......

n°28519185
Yalouf
Posté le 29-11-2011 à 11:24:03  profilanswer

Moi c'est mon gros point faible. Genre avant le semi d'aix je sentais que j'étais en forme les semaines d'avant, bouffe correcte et tout. La veille je prends l'apero avec des potes, à 6h du mat je bouffais un kebab en sortant de boîte rond comme un cochon, et je voulais pas me coucher mais un pote (qui courrait aussi mais en mode footing avec une demoiselle) m'a raisonné et m'a dit d'aller me coucher. Bien sûr j'ai fumé Ma clope ce soir là.

Résultat :ça allait pas trop mal le lendemain mais je me suis qd même arrêté une minute avec une grosse envie de ch***. Bon le soir j'ai eu du mal à remettre ça :D.

---------------
n°28519229
fixeor
Posté le 29-11-2011 à 11:28:08  profilanswer

wazany a écrit :

C'est un cercle vicieux cette connerie!

Bon séance du jour 4*2*300 en 52" avec 15" de récup entre chaque 300 et 3' entre chaque série je sent que je vais exploser :D

Tiens moi ce matin c'était 2*6*300 en prévue en 1', [:sakavin:5] torchée en 58''   :whistle:  

50'' de recup en entre chaque  [:kolombin]

n°28519383
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 11:40:39  answer

Yalouf a écrit :

Moi c'est mon gros point faible. Genre avant le semi d'aix je sentais que j'étais en forme les semaines d'avant, bouffe correcte et tout. La veille je prends l'apero avec des potes, à 6h du mat je bouffais un kebab en sortant de boîte rond comme un cochon, et je voulais pas me coucher mais un pote (qui courrait aussi mais en mode footing avec une demoiselle) m'a raisonné et m'a dit d'aller me coucher. Bien sûr j'ai fumé Ma clope ce soir là.

Résultat :ça allait pas trop mal le lendemain mais je me suis qd même arrêté une minute avec une grosse envie de ch***. Bon le soir j'ai eu du mal à remettre ça :D.

On est faible

Et puis faut savoir lâcher les chevaux quand il faut...

Mais bon samedi pour moi, ne pas craquer, ne pas craquer...

n°28519428
wazany
Posté le 29-11-2011 à 11:43:58  profilanswer

fixeor a écrit :

Tiens moi ce matin c'était 2*6*300 en prévue en 1', [:sakavin:5] torchée en 58''   :whistle:  

50'' de recup en entre chaque  [:kolombin]

Le plus dure sont les 15" de récup surtout quand tu entame le premier en 47" j'ai pas pu tenir le reste de la séance mais j'ai tout fait surtout avec plein de gosse sur la piste vive le collège :/

---------------
n°28519970
wazany
Posté le 29-11-2011 à 12:37:01  profilanswer

Bon apparemment mes chaussure ( Asics GEL DS Trainer 16 ) sont usée va falloir les changer ils ont pas duré 6 mois :/  je me suis choppé des ampoules en plus ^^ ! Bon maintenant trouvé des chaussures de remplacement vous me conseillez quoi comme basket pour "sprinteur" je cours essentiellement sur piste cendré et en salle pour les exo de pliometrie et ppg

---------------
n°28520168
loulou le ​marlou
Posté le 29-11-2011 à 12:59:41  profilanswer

Bonjour à tous ;)

Emotion, premier post ici...

Voilà, en résumay, 40 ans, dont vingt à me mettre minable (clopes+alcool+ benzodiaz) entrecoupés de pause. Depuis, je suis marié. Tout arrêté. Energie nouvelle et assez incroyable. J'ai essayé la course à pied (je courais déjà depuis longtemps, sans avoir conscience du potentiel). en ayant conscience que je pouvais largement dépasser mes seize minutes réglementaires au-delà desquelles j'éprouvais une angoisse insupportable qui me faisait arrêter.

Depuis quelques temps, je dépasse régulièrement les quarante minutes sans trop de problèmes. Tout ça est génial et en même temps super-flippant parce que je découvre mon corps. Après mes séances, je cours dans une petite rue qui monte (monte en course, descente en marchant.)

Tut ça pour dire que je voudrai rationnaliser un peu. C'est ridicule, en ce moment, je cours avec un ticheurte, un short, un slip, des chaussettes et des gaudasses. Il doit pas faire plus de six-sept degrès, je vais vite me lasser.  

Mon parcours actuel : deux tours de champ de mars (dimanche, c'était trois plus un marche rapide) plus les cinq cents mètres A/R d'ici à la maison.

Mes questions :

1/ Comment doit-on s'habiller ?

2/ Que manger/boire ?  

3/ Comment détermine-t-on sa VOM ?

4/ Existe-t-il sur Iphone une appli pour mesurer la distance parcourue (je connais irunner, je crois.)

5/ Le fait d'être supinateur, ça change quelque chose ?

6/ La course, c'est dans la tête. J'ai pas franchement un moral de ouinneur, mais ça a tendance de s'améliorer. Quelqu'un aurait-il des conseils pour pas s'arrêter quand ça devient difficile ? Le mariage est une bonne école pour ça :D

7/ Ensuite, je suis hyper-détendu, genre mou. Rythme cardiaque de bulot :/ Genre 66/67 pulsations minutes (c'est comment ?)

Bon bref, je débute une nouvelle vie, c'est enthousiasmant et la course à pied, j'ai ça dans le sang.

n°28520206
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 13:03:26  profilanswer

Non mais c'est peut-être un problème de stock du coup ils ne t'ont envoyé qu'une partie de la commande??

n°28520216
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 13:04:15  profilanswer

Parinou a écrit :

J'aime beaucoup u-run, surtout ces athlètes. Je viens de découvrir Sylvaine.  :o

Fait gaffe son mec court très vite, même dans les côtes!!!! Emmanuel Gaut pour les initiés...

Message édité par bikounou le 29-11-2011 à 13:08:07
n°28520222
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 13:04:40  profilanswer

Yalouf a écrit :

Pas si young que ça, malheureusement...

n°28520267
wazany
Posté le 29-11-2011 à 13:09:06  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Bonjour à tous ;)

Emotion, premier post ici...

Voilà, en résumay, 40 ans, dont vingt à me mettre minable (clopes+alcool+ benzodiaz) entrecoupés de pause. Depuis, je suis marié. Tout arrêté. Energie nouvelle et assez incroyable. J'ai essayé la course à pied (je courais déjà depuis longtemps, sans avoir conscience du potentiel). en ayant conscience que je pouvais largement dépasser mes seize minutes réglementaires au-delà desquelles j'éprouvais une angoisse insupportable qui me faisait arrêter.

Depuis quelques temps, je dépasse régulièrement les quarante minutes sans trop de problèmes. Tout ça est génial et en même temps super-flippant parce que je découvre mon corps. Après mes séances, je cours dans une petite rue qui monte (monte en course, descente en marchant.)

Tut ça pour dire que je voudrai rationnaliser un peu. C'est ridicule, en ce moment, je cours avec un ticheurte, un short, un slip, des chaussettes et des gaudasses. Il doit pas faire plus de six-sept degrès, je vais vite me lasser.  

Mon parcours actuel : deux tours de champ de mars (dimanche, c'était trois plus un marche rapide) plus les cinq cents mètres A/R d'ici à la maison.

Mes questions :

1/ Comment doit-on s'habiller ?

En ce moment soit collant/jogging de course t-shirt manche long / tshirt / aprés si tu veux bonnet gant mais c'est plus sous les 5° le pantalon quand il fait <10° le tout trouvable à d4 pou pas trop chère

2/ Que manger/boire ?  
Évite de t’empiffrer de kebab/macdo tout les jours mange normalement ça ne pose pas trop de soucis

kesako?

4/ Existe-t-il sur Iphone une appli pour mesurer la distance parcourue (je connais irunner, je crois.)

Oui mais je te conseil de courir à la sensation ce n'est que matériel tous ça surtout au bas niveau ce n'est pas bien utile juste gadget

pose de pied différente donc chaussure différente

6/ La course, c'est dans la tête. J'ai pas franchement un moral de ouinneur, mais ça a tendance de s'améliorer. Quelqu'un aurait-il des conseils pour pas s'arrêter quand ça devient difficile ? Le mariage est une bonne école pour ça :D

Si tu as un bon club avec bonne ambiance je te conseil d'y allez tu sera encadré et il y a souvent de bonne ambiance

7/ Ensuite, je suis hyper-détendu, genre mou. Rythme cardiaque de bulot :/ Genre 66/67 pulsations minutes (c'est comment ?)

a l'arret ben c'est dans la moyenne rapide :p uin marathonien tend vers les 35/40 moi je suis vers les 45/50 je suis sprinteur ^^

Bon bref, je débute une nouvelle vie, c'est enthousiasmant et la course à pied, j'ai ça dans le sang.

---------------
n°28520281
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 13:10:08  profilanswer

Je n'ai même pas regardé  :whistle:

n°28520308
bikounou
Posté le 29-11-2011 à 13:12:30  profilanswer

wazany a écrit :

En ce moment soit collant/jogging de course t-shirt manche long / tshirt / aprés si tu veux bonnet gant mais c'est plus sous les 5° le pantalon quand il fait <10° le tout trouvable à d4 pou pas trop chère

2/ Que manger/boire ?  
Évite de t’empiffrer de kebab/macdo tout les jours mange normalement ça ne pose pas trop de soucis

kesako?

Oui mais je te conseil de courir à la sensation ce n'est que matériel tous ça surtout au bas niveau ce n'est pas bien utile juste gadget ça peutêtre utile aux novices pour avoir une source de motive supplémentaire : kilométrage, FCmoy, vitesse...

pose de pied différente donc chaussure différente

Si tu as un bon club avec bonne ambiance je te conseil d'y allez tu sera encadré et il y a souvent de bonne ambiance

a l'arret ben c'est dans la moyenne rapide :p uin marathonien tend vers les 35/40 moi je suis vers les 45/50 je suis sprinteur ^^ ça c'est au réveil le matin je suppose!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  10290  10291  10292  10293  10294  10295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)