Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8096  8097  8098  ..  10229  10230  10231  10232  10233  10234
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°59313294
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-03-2020 à 11:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

trajan a écrit :

Même à 5'30 c'est trop rapide, c'est quasi certains... Tu as un cardio pour vérifier ça ?
Après tu as peut-etre un bon cardio, mais attention justement à la partie muscles et tendons qui doivent s'adapter, et c'est long !

Non j'ai pas de cardio et pas l'intention de courir avec une ceinture  :o  
Je sais juste que j'ai une FCM max théorique à 177bpm.

Pour ma prochaine sortie, je ferai une pause pour mesurer ma FC au poul au milieu de mon allure habituelle. Comme çà je saurai si c'est une allure AS42/AS21/AS10 ou EF avec la règle de la First page  :jap:  

Pour la partie muscle, tendons etc qui doivent s'adapter, ça je l'ai bien senti et compris les deux premiers mois  :D j'ai augmenté progressivement les distances pour arriver à courrir 10km d'une traite. J'ai fait mes 10 dernières sorties sur 3 semaines avec aucune douleur et ça c'est vraiment cool (6km / sortie en moyenne)

Edit : je retiens "EF: Endurance fondamentale. En règle générale, le coureur est en endurance fondamentale jusqu’à 75% de sa FCM"

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 30-03-2020 à 11:45:08
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 11:37:45  profilanswer

n°59313408
gmund
Posté le 30-03-2020 à 11:45:51  profilanswer

vieri32 a écrit :

Si ça choque je peux éditer le nom de ma sortie "Sortie AS10"  :whistle:

Tu peux :o

n°59313422
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-03-2020 à 11:46:38  profilanswer

D'ailleurs comment faire pour connaître sa FCM ? faut taper un sprint jusqu'à tomber dans les pommes ?  :pt1cable:

n°59313425
gmund
Posté le 30-03-2020 à 11:46:59  profilanswer

vieri32 a écrit :

Non j'ai pas de cardio et pas l'intention de courir avec une ceinture  :o  
Je sais juste que j'ai une FCM max théorique à 177bpm.

Pour ma prochaine sortie, je ferai une pause pour mesurer ma FC au poul au milieu de mon allure habituelle. Comme çà je saurai si c'est une allure AS42/AS21/AS10 ou EF avec la règle de la First page  :jap:  

Pour la partie muscle, tendons etc qui doivent s'adapter, ça je l'ai bien senti et compris les deux premiers mois  :D j'ai augmenté progressivement les distances pour arriver à courrir 10km d'une traite. J'ai fait mes 10 dernières sorties sur 3 semaines avec aucune douleur et ça c'est vraiment cool (6km / sortie en moyenne)

Edit : je retiens "EF: Endurance fondamentale. En règle générale, le coureur est en endurance fondamentale jusqu’à 75% de sa FCM"

Tu l'auras jamais correctement au poignet manuellement :jap:

n°59313439
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-03-2020 à 11:47:50  profilanswer

gmund a écrit :

Tu peux :o

Calà dit les allure AS sont calculé en fonction de la VMA, mais comment faire pour estimer sa VMA sans test "offciel" ?

n°59313496
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-03-2020 à 11:51:48  profilanswer

gmund a écrit :

Tu l'auras jamais correctement au poignet manuellement :jap:

Alors je vais continuer à courir au feeling [:vieri32] , de toute façon je n'ai nullement l'intention de faire des courses et donc un programme d'entrainement lourdingue en amont.

Je ferai quand même la mesure FC à la main sur 15s (pas vraiment le temp de redescendre en FC sur 15s) , ça me donnera une idée.

n°59313502
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-03-2020 à 11:52:34  profilanswer

C'est flippant  [:tibo2002]

n°59313511
oranginaaa​a
Posté le 30-03-2020 à 11:53:17  profilanswer

SashaG a écrit :

Il fait pas nuit mais bon pour courir toute seule dans la forêt je préfère qu'il fasse un peu plus jour. Du coup j'ai attendu avant de partir

Comment ça me manque la forêt. :'(

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°59313684
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-03-2020 à 12:06:49  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est flippant  [:tibo2002]

Le confinement est compliqué pour zig, l'écoute pas.  

Si tu n'as pas ce qu'il faut pour une mesure électronique, il faut le faire aux sensations. C'est plus aléatoires quand tu débutes. Si tu peux notamment parler normalement, sans reprendre ton souffle, tu es dans les clous. Il me semble qu'il y a un tableau des différentes sensations selon les allures en fp.

Ensuite pour atteindre sa fc (je le conseille pas en ce moment perso) tu as plusieurs manières qui sont expliquées dans cet article : https://www.running-addict.fr/conse [...] imale-fcm/

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°59313697
gmund
Posté le 30-03-2020 à 12:08:02  profilanswer

vieri32 a écrit :

Calà dit les allure AS sont calculé en fonction de la VMA, mais comment faire pour estimer sa VMA sans test "offciel" ?

Bah AS10 c'est facile, si t'arrives à faire la séance c'est ok si tu fails c'est que toi dois descendre ton allure et donc que c'est pas ton AS10 :o

Tente un 4x1000 pour voir :jap:

vieri32 a écrit :

Alors je vais continuer à courir au feeling [:vieri32] , de toute façon je n'ai nullement l'intention de faire des courses et donc un programme d'entrainement lourdingue en amont.

Je ferai quand même la mesure FC à la main sur 15s (pas vraiment le temp de redescendre en FC sur 15s) , ça me donnera une idée.

Réussir à choper ton pouls sur 15 secondes à environ 140 BPM bon courage :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 12:08:02  profilanswer

n°59313706
Hegemonie
Posté le 30-03-2020 à 12:08:41  profilanswer

vieri32 a écrit :

Osef de la VMA.

Tes allures AS c'est uniquement sur un objectif "précis" de course, sinon mieux vaut se baser sur le %FCM.

En tout cas c'est ce que j'ai compris de mon semi lurkage ici.

n°59313928
bifimo
Posté le 30-03-2020 à 12:24:12  profilanswer

Lautho a écrit :

Bon alors qui est le champion du kilométrage en 7h chrono sur une semaine ?

je suis eu pour le challenge : j'ai 150m de D+ dans ma boucle (de 3km)
 :sweat:  :lol:

n°59313988
Htan
Posté le 30-03-2020 à 12:28:46  profilanswer

Lautho a écrit :

Bon alors qui est le champion du kilométrage en 7h chrono sur une semaine ?

Je préfère ce challenge en cette période de confinement. Et je l'aurai fait sans les cadeaux hein.
Les jambes travaillent déjà bien avec le body combat (je les sens bien aujourd'hui  :D )

#DEFI3 3e challenge
On veut voir si tu as été sage cette semaine Montre-nous une photo de ton application de running (Strava, Garmin, Polar, Flik-Flak etc) qui montre que tu as totalisé 0km de course à pied cette semaine!  
Poste une photo en commentaire et poste-la sur ton mur en public avec #alsacerunningchallenge  
#stayathome  

Rappel des règles du défi du confinement Alsace Running :
Nous allons publier tous les 3 jours un défi à réaliser.  
ATTENTION : des cadeaux sont en jeu grâce aux boutiques Endurance Shop de Strasbourg, Haguenau et Colmar  
Il s'agira de valider chaque défi en postant une photo en commentaire et sur ton mur avec #alsacerunningchallenge #stayathome  
Un tirage au sort sera fait parmi les participants qui auront validé tous les défis pour gagner des cadeaux

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 30-03-2020 à 12:30:26
n°59314062
gmund
Posté le 30-03-2020 à 12:34:33  profilanswer

Htan a écrit :

Je préfère ce challenge en cette période de confinement. Et je l'aurai fait sans les cadeaux hein.
Les jambes travaillent déjà bien avec le body combat (je les sens bien aujourd'hui  :D )

#DEFI3 3e challenge
On veut voir si tu as été sage cette semaine Montre-nous une photo de ton application de running (Strava, Garmin, Polar, Flik-Flak etc) qui montre que tu as totalisé 0km de course à pied cette semaine!  
Poste une photo en commentaire et poste-la sur ton mur en public avec #alsacerunningchallenge  
#stayathome  

ATTENTION : des cadeaux sont en jeu grâce aux boutiques Endurance Shop de Strasbourg, Haguenau et Colmar  
Il s'agira de valider chaque défi en postant une photo en commentaire et sur ton mur avec #alsacerunningchallenge #stayathome  
Un tirage au sort sera fait parmi les participants qui auront validé tous les défis pour gagner des cadeaux

Désolé Htan mais tu présentes un challenge dont le but est de faire 0km de càp sur la semaine, ce n'est pas vraiment le but du topic...

Même en cette période de confinement on nous a autorisé à courir avec un certain cadre certes, mais à part des raisons morales rien ne nous empêche de s'entrainer :jap:

n°59314068
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-03-2020 à 12:35:59  profilanswer

Ah ben c'est pas moi qui vais dire le contraire...:)

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°59314108
Htan
Posté le 30-03-2020 à 12:39:31  profilanswer

gmund a écrit :

Désolé Htan mais tu présentes un challenge dont le but est de faire 0km de càp sur la semaine, ce n'est pas vraiment le but du topic...

Même en cette période de confinement on nous a autorisé à courir avec un certain cadre certes, mais à part des raisons morales rien ne nous empêche de s'entrainer :jap:

Certes mais c'est AlsaceRunning donc je relaie et là c'est le défi 3.
Les autres étaient différents  ;)

Message édité par Htan le 30-03-2020 à 12:45:03
n°59314218
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-03-2020 à 12:49:37  profilanswer

vieri32 a écrit :

Y a aussi des séances tests d'allures, genre le 6x1000 ou le 3x2000m.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59314386
SenorPollo
Posté le 30-03-2020 à 13:04:47  profilanswer

Htan a écrit :

#DEFI3 3e challenge
#stayathome  

Tu mets toutes tes sorties en privée et tu pointes à 0km, aucun sens ce challenge.

n°59314453
Htan
Posté le 30-03-2020 à 13:10:06  profilanswer

Tout le monde ne cherche pas à arnaquer hein.

Et on est beaucoup à se connaître dans ceux qui suivent la page  ;)

Message édité par Htan le 30-03-2020 à 13:12:28
n°59314494
gmund
Posté le 30-03-2020 à 13:12:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a aussi des séances tests d'allures, genre le 6x1000 ou le 3x2000m.

Tout à fait :jap:

n°59314811
xbala
Posté le 30-03-2020 à 13:40:51  profilanswer

vieri32 a écrit :

Humm...j'ai accéléré sur les deux derniers km pour le fun  mais je devais être à 5:30/ km sur 80% du parcours.
J'étais "en zone de confort", pas du tout en surrégime.
J'ai rien pour mesurer la fréquence cardiaque mais ça devait bien correspondre à un rythme EF au vu des sensations.

Mon problème au début c'était les douleurs car je sollicitais de nouvelles parties de mon corps, mais j'avais déjà une base correcte en cardio avec 4 à 5km de natation/semaine depuis plusieures années (dont une partie en fractionné)

Je suis dans une situation assez similaire à la tienne : commencé la course à pied en décembre (2 séances/semaine) en sus de 5km de natation hebdo (natation commencée y'a 2-3 ans).
Perso mon EF est pour l'instant vers les 8 min au km au mieux... (fréquence mesurée avec ma montre)

Il est bien possible que tu sois très significativement plus doué que moi mais c'est pour te donner un ordre de grandeur  :hello:

Edit : je compatis pour les douleurs aux jambes en venant de la natation :D

Message édité par xbala le 30-03-2020 à 13:41:24
n°59315653
Lautho
Posté le 30-03-2020 à 14:44:16  profilanswer

Je suis moi aussi nageur et à part à être nageur de très haut niveau, le cardio n'a rien à voir entre la natation et la course à pied.  
En natation il faut un niveau technique exceptionnel pour arriver à tenir un cardio élevé (et par élevé j'entends, supérieur à l'EF) pendant des durées prolongées sans s'écrouler complètement niveau vitesse.  

La natation en piscine n'est pas vraiment un sport de cardio pour le commun des mortels, c'est suffisant pour faire de l'entretien (comme de la marche active) mais il n'y a pas vraiment de progression du système cardiovasculaire (à la limite en faisant un gros volume hebdo).

Pour moi, il faut considérer qu'un nageur est grand débutant en course à pied (le seul avantage qu'il aura c'est qu'il ne devrait pas être en surpoids et avoir un bon gainage), voire une personne "à risque" au niveau des chevilles si c'est un nageur depuis tout petit.  

Donc comme pour tous les débutants, faut ralentir et pas hésiter à alterner marche et course  :love:

n°59315901
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-03-2020 à 15:03:52  profilanswer

Lautho a écrit :

Je suis moi aussi nageur et à part à être nageur de très haut niveau, le cardio n'a rien à voir entre la natation et la course à pied.  
En natation il faut un niveau technique exceptionnel pour arriver à tenir un cardio élevé (et par élevé j'entends, supérieur à l'EF) pendant des durées prolongées sans s'écrouler complètement niveau vitesse.  

La natation en piscine n'est pas vraiment un sport de cardio pour le commun des mortels, c'est suffisant pour faire de l'entretien (comme de la marche active) mais il n'y a pas vraiment de progression du système cardiovasculaire (à la limite en faisant un gros volume hebdo).

Pour moi, il faut considérer qu'un nageur est grand débutant en course à pied (le seul avantage qu'il aura c'est qu'il ne devrait pas être en surpoids et avoir un bon gainage), voire une personne "à risque" au niveau des chevilles si c'est un nageur depuis tout petit.  

Donc comme pour tous les débutants, faut ralentir et pas hésiter à alterner marche et course  :love:

je vais m'arrêter là donc... :o

n°59315906
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-03-2020 à 15:04:18  profilanswer

c’est vrai aussi pour le vélo et c’est encore plus dangereux. vu que le cardio est très développé on va trop en faire et s’éclater les jambes et se blesser très rapidement

n°59315915
wazany
Posté le 30-03-2020 à 15:04:56  profilanswer

Je vais surement devoir refaire ca apres les 6 mois de confinement  [:vizera]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°59316087
Lautho
Posté le 30-03-2020 à 15:18:04  profilanswer

vieri32 a écrit :

je vais m'arrêter là donc... :o

Ba tu fais comme tu veux mais c'est pas avec 4/5Km de natation par semaine que t'as un cardio développé hein

n°59316164
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-03-2020 à 15:24:34  profilanswer

Lautho a écrit :

Ba tu fais comme tu veux mais c'est pas avec 4/5Km de natation par semaine que t'as un cardio développé hein

Il faut définir "cardio développé" dans ce cas  :o .  
Quand tu n'es pas un nageur de haut niveau, que tu fais des x*100 en fractionné et que tu finis rincé, tu ne travailles pas ton cardio peut -être ? étrange…

Toujours est-il que dans ces cas là, ma FC monte bien plus haut que lors de mes sorties course à pied (qui sont pourtant soit disant trop rapides) !

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 30-03-2020 à 15:26:30
n°59316289
Lautho
Posté le 30-03-2020 à 15:35:45  profilanswer

vieri32 a écrit :

Il faut définir "cardio développé" dans ce cas  :o .  
Quand tu n'es pas un nageur de haut niveau, que tu fais des x*100 en fractionné et que tu finis rincé, tu ne travailles pas ton cardio peut -être ? étrange…

Toujours est-il que dans ces cas là, ma FC monte bien plus haut que lors de mes sorties course à pied (qui sont pourtant soit disant trop rapides) !

Raisonne en "facteur limitant" si tu préfères.  
En natation ton facteur limitant c'est toujours ta technique, même si tu as l'impression de finir tes séries avec le cardio à bloc, c'est une illusion. C'est au niveau musculaire et surtout technique que tu n'en peux plus, le cadio reste bien plus bas qu'en course.
Donc non tu ne travailles pas ton cardio, ou vraiment peu (j'entends, par rapport à un vrai travail cardio, dans les bonnes zones de travail), tu travailles ta capacité musculaire à tenir un effort important sur une certaine durée, et surtout tu travailles ta technique, afin qu'elle se dégrade le moins possible à cause de la fatigue, pour rester le plus efficace possible dans l'eau. Le cardio c'est loin loin loin derrière, c'est même totalement négligeable.  

En course à pied c'est l'inverse, le facteur limitant c'est toujours le cardio, c'est quasi la seule chose qui importe et donc quasi la seule chose qu'il faut bosser.  

Après tu peux croire ce que tu veux, mais ce n'est pas en nageant 4/5k par semaine qu'on développe un système cardiovasculaire puissant

Message édité par Lautho le 30-03-2020 à 15:38:07
n°59316322
Lautho
Posté le 30-03-2020 à 15:39:09  profilanswer

Un beau cap ça, bravo  :jap:  
350 le prochain  

n°59316333
SashaG
Posté le 30-03-2020 à 15:39:58  profilanswer

Je me suis trouvé une petite boucle sympa dans la forêt : rayon 1km, personne ou quasi personne à 7h du matin ou à midi (j'évite les après-midis et la matinée à cause de promeneurs potentiels), pour l'instant j'arrive à la faire 4 fois pour 8km et 230m de D+. On verra si à la fin j'arriverai à caser demi boucle en plus. Je suis déjà passée d'1h3 min à 58'

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°59316570
frenegond
Posté le 30-03-2020 à 15:57:26  profilanswer

nice joli palier! :jap:  

SashaG a écrit :

Je me suis trouvé une petite boucle sympa dans la forêt : rayon 1km, personne ou quasi personne à 7h du matin ou à midi (j'évite les après-midis et la matinée à cause de promeneurs potentiels), pour l'instant j'arrive à la faire 4 fois pour 8km et 230m de D+. On verra si à la fin j'arriverai à caser demi boucle en plus. Je suis déjà passée d'1h3 min à 58'

Profite! :jap: Je me demande si c'est pas l'absence de D+ qui me manque le plus en ce moment  :sweat:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°59316595
zendb
Posté le 30-03-2020 à 15:59:13  profilanswer

Rappel moi tes PR ?

n°59316614
sunkart
Posté le 30-03-2020 à 16:00:46  profilanswer

frenegond a écrit :

Profite! :jap: Je me demande si c'est pas l'absence de D+ qui me manque le plus en ce moment :sweat:

Trouve un stepper plus haut :D

---------------
Cyril.
n°59316647
gmund
Posté le 30-03-2020 à 16:03:53  profilanswer

Je reste devant partout, ouf  [:sebxoii]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 30-03-2020 à 16:04:05
n°59316684
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-03-2020 à 16:06:04  profilanswer

85.3, putain

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8096  8097  8098  ..  10229  10230  10231  10232  10233  10234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)