Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7378  7379  7380  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57164869
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2019 à 09:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Justement il existe des alternatives oui et personne n'en parle ici.  

Intégrer des séances de VMA par exemple.  

Chou évoquait hier ou avant hier 4 semaines de bloc VMA dans une prépa.  
Je m'étais abstenue de répondre que c'était exactement le cas dans ma prépa, 4 semaines de phase de développement. Car j'étais quasiment sûre que si c'est moi qui l'avait écrit vous auriez répondu que "c'est pourri ..".
Or là Boucher a applaudi, pas des deux mains mais applaudi quand même.  

Bref. Juste un peu d'ouverture d'esprit serait bien.

Peut être parce que Chou il court à une allure 60% plus élevée que la tienne ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 09:37:07  profilanswer

n°57164881
Sybaris
Posté le 26-07-2019 à 09:38:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui m'ennuie dans cette histoire de bloc VMA c'est que dans ce groupe c'est de grosses brutes de l'entraînement, vu de loin j'ai déjà l'impression qu'ils font de la VMA une à deux fois par semaine, alors j'ose pas imaginer ce qu'ils vont faire pendant ce "bloc", ça va être une boucherie.
Et si je le fais solo de mon côté j'arriverai jamais à tenir les allures...

Plus de 2 fois par semaine ca me semble fou.
Pour moi, 2 fois par semaine pendant 4 semaine (1 VMA courte, 1 VMA longue), c'est pas mal déja

n°57164894
toutsec
Posté le 26-07-2019 à 09:38:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui m'ennuie dans cette histoire de bloc VMA c'est que dans ce groupe c'est de grosses brutes de l'entraînement, vu de loin j'ai déjà l'impression qu'ils font de la VMA une à deux fois par semaine, alors j'ose pas imaginer ce qu'ils vont faire pendant ce "bloc", ça va être une boucherie.

Ils ont quel niveau pour que tu ne te sentes pas capable de les suivre ?
À moins que tu ne parles de ta capacité à enchaîner ce bloc avec eux sans te blesser ?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 26-07-2019 à 09:39:14

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°57164901
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2019 à 09:39:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C’est quoi ce groupe du coup ? Niveau référence chrono ?  

Et quand tu dis tenir les allures tu parle de quelle allure du coup ?

n°57164920
Htan
Posté le 26-07-2019 à 09:41:07  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Peut être parce que Chou il court à une allure 60% plus élevée que la tienne ?

Et ?
Ça n'empêche pas de vouloir développer sa VMA dans la 1ère phase d'une prépa.

@Syzigie :  :D  ;)

Message édité par Htan le 26-07-2019 à 09:42:37
n°57164921
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2019 à 09:41:28  profilanswer

Htan a écrit :

C'est le tout je crois

Non la définition est très claire, l’ensoleillement ne rentre pas dans l’équation.

Citation :

La température ressentie est un indice qui exprime la sensation subjective de froid ou de chaleur en fonction de la température mesurée, du vent et de l'humidité relative

bertty a écrit :

Par temps de chaleur c'est surtout les surfaces goudronnées chauffées au soleil (et les chemins avec de gros cailloux) qui sont infernales, la température est alors bien supérieure au sol.
De l'ombre, et des surfaces non réfléchissantes pour arriver à courir par temps très chaud (même si le plus évident serait d'attendre quelques jours pour ressortir... sauf si on prépare qqch of course)

Effectivement, c’est d’autant plus désagréable quand la température baisse et que les pierres commencent à restituer leur chaleur. Tu sens des colonnes d’air chaud qui montent du sol.

n°57164924
Sybaris
Posté le 26-07-2019 à 09:42:00  profilanswer

toutsec a écrit :

Ils ont quel niveau pour que tu ne te sentes pas capable de les suivre ?
À moins que tu ne parles de ta capacité à enchaîner ce bloc avec eux sans te blesser ?

C'est un treileur hein tu sais

n°57164931
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2019 à 09:42:44  profilanswer

Sybaris a écrit :

Ca me scie de le dire, mais... je suis d'accord avec Nat je crois  :whistle:  

Il y a un certain dogmatisme ici, mais qui se veut à contre courant de ce qui se fait chez les coureurs non hfriens. Et j'ai l'impression que c''est commun à pas mal de topics. Je vous épargne l'analyse en mode psychologie de comptoir.
Pour moi les points qui reviennent le plus sont :  
- La VMA caynul / la FFA caynul
- Le culte pour l'EF très lente.
- Le minimalisme éventuellement? Même si c'est vendredi je préfère éviter  :whistle:  

La VMA c’est pas nul mais c’est loin d’être essentiel surtout sur la majorité des coureurs présents ici.

La FFA c’est pas nul mais ça reste une fédération avec tout les mauvais côtés que ça peux avoir (je viens du foot donc je connais aussi).

L’EF très lente oui on ne court jamais assez lentement surtout pour la majorité des coureurs présents ici.

Le minimalisme là c’est vraiment pas ma came.

n°57164935
toutsec
Posté le 26-07-2019 à 09:43:07  profilanswer

Sybaris a écrit :

C'est un treileur hein tu sais

Oui mais 1h18 voir moins sur semi... Donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 26-07-2019 à 09:43:32
n°57164963
Htan
Posté le 26-07-2019 à 09:45:50  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

La VMA c’est pas nul mais c’est loin d’être essentiel surtout sur la majorité des coureurs présents ici.

ah un peu d'eau dans le vin  :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 09:45:50  profilanswer

n°57164966
Sybaris
Posté le 26-07-2019 à 09:46:05  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

La FFA c’est pas nul mais ça reste une fédération avec tout les mauvais côtés que ça peux avoir (je viens du foot donc je connais aussi).

L’EF très lente oui on ne court jamais assez lentement surtout pour la majorité des coureurs présents ici.

Le minimalisme là c’est vraiment pas ma came.

Bah oui mais balancé comme ça, bah c'est un dogme.
À ma connaissance on a pas beaucoup de preuves (scientifiques?) de tout ca, à part l'avis des uns et des autres, même s'ils sont expérimentés.

n°57164978
Sybaris
Posté le 26-07-2019 à 09:47:37  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui mais 1h18 voir moins sur semi... Donc bon.

Il préfère ramasser des champignons que faire de la VMA :o
Sérieusement s'il a pas l'habitude de faire ce genre de séances, je pense qu'il a raison, ca peut être bien violent.

n°57164979
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2019 à 09:47:46  profilanswer

C'est un groupe Strava qui se retrouve deux fois par semaine (donc dans le "plan" il n'y aura que 2 séances par semaine de toute façon), les locomotives sont de l'ordre de 32/33 aux 10, mais c'est plutôt orienté trail. Les nanas sont impressionnantes aussi (plusieurs sub3h). Après il n'y a pas que des champions, ça descend vers les 38-40 pour certains :o
En général je me situe dans le premier tiers.

Je les vois pas très souvent mais j'aime bien les rejoindre de temps en temps pour une séance rapide, ça me bouge le cul et comme ça j'ai pas à gérer les fractions sur ma montre :o
Pour l'an prochain je me tâte à les fréquenter plus régulièrement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57164988
Sybaris
Posté le 26-07-2019 à 09:48:18  profilanswer

Htan a écrit :

ah un peu d'eau dans le vin  :)

:pt1cable: T'en rates pas une toi hein

n°57165004
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2019 à 09:50:03  profilanswer

Je répond rapidement et c’est mon point de vue donc je peux « argumenter » si besoin.

Mais bon entendre parler de dogme de la part de Nath franchement je ris jaune.

n°57165019
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2019 à 09:51:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est un groupe Strava qui se retrouve deux fois par semaine (donc dans le "plan" il n'y aura que 2 séances par semaine de toute façon), les locomotives sont de l'ordre de 32/33 aux 10, mais c'est plutôt orienté trail. Les nanas sont impressionnantes aussi (plusieurs sub3h). Après il n'y a pas que des champions, ça descend vers les 38-40 pour certains :o
En général je me situe dans le premier tiers.

Je les vois pas très souvent mais j'aime bien les rejoindre de temps en temps pour une séance rapide, ça me bouge le cul et comme ça j'ai pas à gérer les fractions sur ma montre :o
Pour l'an prochain je me tâte à les fréquenter plus régulièrement.

Et le « programme » est connu à l’avance ?

n°57165029
toutsec
Posté le 26-07-2019 à 09:52:16  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Oui, pour se greffer à la VMA longues :o

n°57165042
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:53:12  answer

Htan a écrit :

Justement il existe des alternatives oui et personne n'en parle ici.

Intégrer des séances de VMA par exemple.
En plus quel kif ces séances !
Dur dur sur le moment mais t'es tellement bien après : content d'avoir accompli la séance et une bonne dose de "pep's"

Chou évoquait hier ou avant hier 4 semaines de bloc VMA dans une prépa.
Je m'étais abstenue de répondre que c'était exactement le cas dans ma prépa, 4 semaines de phase de développement. Car j'étais quasiment sûre que si c'est moi qui l'avait écrit vous auriez répondu que "c'est pourri ..".
Or là Boucher a applaudi, pas des deux mains mais applaudi quand même.

Bref. Juste un peu d'ouverture d'esprit serait bien.

Non mais c'est une question de posture.
Il s'agirait de ne pas avoir une pensée "hors sol".
Si tu penses vraiment que les méthodes que tu proposes sont mieux, c'est simple:
Tu proposes un programme cohérent avec un objectif précis
Tu l'appliques à la lettre et sérieusement
Tu affiches tes résultats
Et on discutera de la méthode ensuite

C'est un peu léger de donner des conseils avec une telle assurance:
Quand on s'entraine peu
Qu'on a des résultats moyens
Et que la CAP est un sport secondaire

Ne pas être dogmatique, c'est bien. Mais pour dépasser les dogmes, il faudrait déjà les avoir tentés et intégrés.
EDIT: L'idéal serait de comparer deux méthodes d'une année à l'autre. "toutes choses égales par ailleurs".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2019 à 09:59:27
n°57165075
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2019 à 09:56:05  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Quelques jours à l'avance mais on peut demander le tout je suppose.

---------------
n°57165303
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2019 à 10:14:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quelques jours à l'avance mais on peut demander le tout je suppose.

Même à ton niveau ça semble un peu rude de commencer à t’en envoyer deux par semaine alors que tu n’en fais jamais donc essaye déjà de commencer par une puis de passer à deux dans un second temps. Sachant que ça dans aussi / surtout de ton nombre de séances hebdo et que « logiquement » c’est une VMA courte et une VMA « longue ».

n°57165368
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2019 à 10:18:48  profilanswer

:jap: je vais y aller précautionneusement

Dans tous les cas je sais pas si je vais beaucoup courir dans le mois qui vient :o

Et pour le semi de BB, c'est la même date que Vénissieux, autant que je reste à domicile :D

---------------
n°57165475
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2019 à 10:25:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:jap: je vais y aller précautionneusement

Dans tous les cas je sais pas si je vais beaucoup courir dans le mois qui vient :o

Et pour le semi de BB, c'est la même date que Vénissieux, autant que je reste à domicile :D

Venissieux je l’ai coché ça me chauffe bien ! Mais ça fait un second déplacement à Lyon peu de temps après le LUT  :o

n°57165499
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2019 à 10:27:20  profilanswer

Ah tiens j'avais pas pensé au LUT de nuit.

10k ou semi pour Vénissieux ?

Ça reste ma meilleure perf toutes distances confondues, sous mon vrai nom en plus :sol:

---------------
n°57165526
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2019 à 10:29:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah tiens j'avais pas pensé au LUT de nuit.

10k ou semi pour Vénissieux ?

Ça reste ma meilleure perf toutes distances confondues, sous mon vrai nom en plus :sol:

Le semi car chez nous on a pas mal de 10 à cette période là mais aucun semi c’est le désert ! Et comme madame est lyonnaise !

n°57165594
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2019 à 10:33:27  profilanswer

Ah ben c'est cool ça !

Et la Saintélyon deux semaines après ? [:ocolor]

---------------
n°57165898
yipi
Posté le 26-07-2019 à 10:54:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ben c'est cool ça !

Et la Saintélyon deux semaines après ? [:ocolor]

Tu participes cette année ?

Décrassage 3x2000m allure semi ce matin, c’était bonheur.  :miam:

n°57166245
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2019 à 11:15:16  profilanswer

Saintexpress ! Sur les traces de la poutance !

---------------
n°57166358
tr3nt
Posté le 26-07-2019 à 11:21:53  profilanswer

Voila qui est bien résumé. :)

Elle a beau avoir changé de pseudo, elle n'a pas changé pour autant :D

n°57166642
yipi
Posté le 26-07-2019 à 11:39:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Saintexpress ! Sur les traces de la poutance !

Top 10 sinon rien, dans ce cas  :pt1cable:  

J’hésite encore.

n°57167273
tanguy12
Posté le 26-07-2019 à 12:27:02  profilanswer

Htan a écrit :

Y'en a pleins, en mode résumé ce qui me vient à l'esprit de suite
• "la VMA ça ne sert à rien"
• "il faut faire 80% d'EF dans la semaine"
• "les % FCM y'a que ça de vrai"
• "oubliez les méthodes FFA"
• "les clubs c'est pas bien car ... "
etc

Heureusement Lautho a ouvert un peu la chose dans la FP

@ bertty : intégrer de la VMA ce n'est pas vouer un culte à la VMA  ;) , c'est juste une des choses à travailler parmi d'autres.

y a certainement un peu de vrai, notamment un "courant de pensée majoritaire" ici, et je dois dire qu'effectivement j'ai été confronté à une, en gros, interdiction de débat sur un sujet (la "vraie allure " EF) que je trouve dommage sur un forum

Cependant tu vas loin là car les clubs une bonne partie est justement membre, pas mal font de la vma etc... Peut être entends-on bien sûr plus fort quelques voix qui portent...

n°57167529
bertty
Ça ira
Posté le 26-07-2019 à 12:58:02  profilanswer

Je suis en club FFA et je peux te dire que de la VMA y'en a... Et y'en a pour tout le monde, des loisirs en 1h sur 10k, jusqu'aux sub 35 ! Et la même pour tous...
Et les footings sont trop souvent faits trop rapidement (problème des footings collectifs de toute façon...)

Et cette VMA c'est vraiment la base de tout, y compris dans les formations d'entraîneurs (mais comment font-ils dans d'autres pays où ce concept n'est quasi pas utilisé...)

Pour moi c'est inconcevable de faire de la VMA dans les cas suivants :
- faible base kilométrique / pas de foncier / 2-3 sorties hebdo : même en club FFA, y'a pas de VMA les premiers mois à la rentrée
- coureur vétéran et >45' sur 10k

Après, développer sa VMA à l'adolescence et les années qui suivent c'est très bien
Quand on veut faire de la piste, du cross, c'est très bien aussi (typiquement du demi-fond)
Quand on est sub 35 certainement aussi

Mais pour les autres... ? Htan, je comprends surtout que ces séances là te plaisent par goût, plus qu'elles ne sont productives pour toi... Non ?
Ne pas faire de VMA n'empêche pas de faire des séances de vitesse, de côtes, mais sans pincer les récups, et se concentrer sur sa posture, geste, etc

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 26-07-2019 à 13:03:45
n°57167532
bertty
Ça ira
Posté le 26-07-2019 à 12:58:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

interdiction de débat sur un sujet (la "vraie allure " EF) que je trouve dommage sur un forum

C'est quoi la vraie allure EF pour toi ?

n°57167537
Sybaris
Posté le 26-07-2019 à 12:59:30  profilanswer

bertty a écrit :

[:nekromanttik:5]

n°57167627
tanguy12
Posté le 26-07-2019 à 13:11:50  profilanswer

bertty a écrit :

je viens de dire que le sujet était clos (bien sûr un indice plus lent que la moyenne préconisée)  :sarcastic:

n°57167633
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-07-2019 à 13:13:01  profilanswer

LOL.

n°57167651
tanguy12
Posté le 26-07-2019 à 13:14:59  profilanswer

bertty a écrit :

Je suis en club FFA et je peux te dire que de la VMA y'en a... Et y'en a pour tout le monde, des loisirs en 1h sur 10k, jusqu'aux sub 35 ! Et la même pour tous...
Et les footings sont trop souvent faits trop rapidement (problème des footings collectifs de toute façon...)

Et cette VMA c'est vraiment la base de tout, y compris dans les formations d'entraîneurs (mais comment font-ils dans d'autres pays où ce concept n'est quasi pas utilisé...)

- faible base kilométrique / pas de foncier / 2-3 sorties hebdo : même en club FFA, y'a pas de VMA les premiers mois à la rentrée

Après, développer sa VMA à l'adolescence et les années qui suivent c'est très bien
Quand on veut faire de la piste, du cross, c'est très bien aussi (typiquement du demi-fond)

Mais pour les autres... ? Htan, je comprends surtout que ces séances là te plaisent par goût, plus qu'elles ne sont productives pour toi... Non ?
Ne pas faire de VMA n'empêche pas de faire des séances de vitesse, de côtes, mais sans pincer les récups, et se concentrer sur sa posture, geste, etc

Bon je suis à 2 sorties hebdo en moyenne, pas sub 35, pas de cross pas de piste... mais en gros une séance sur 2 va être relativement orientée VMA.
Parce que j'aime ça, parce que mes chronos avec me conviennent, aussi parce qu'en course je cours entre 8 et 21 kilomètres en gros en majorité.
Je suis meilleur sur 10 que sur 21 bien entendu.

n°57167708
Htan
Posté le 26-07-2019 à 13:20:51  profilanswer

bertty a écrit :

Là tu es à l'extrême si les séances sont identiques pour tous les niveaux. Mon club ce n'est pas le cas. Heureusement d'ailleurs.  

Oui j'adore ces séances.  

Je les trouve productives.
Par ex j'aurai jamais fait mon chrono sur mon 1000m sans ces séances.
Et sûre que ça m'a aidé sur 5 et 10.

Séance de côte ? On en a parfois en collectif, mes séances détestées. 0 plaisir là dedans, que de la souffrance, aucune satisfaction après ...

Vous faites des footing durant vos entraînements ? Nous non et heureusement. On se les organise en dehors, comme des grands.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 26-07-2019 à 13:21:36
n°57167905
didin19
Posté le 26-07-2019 à 13:45:01  profilanswer

Après plusieurs mois à ne faire que du seuil avec 2 séances par semaine (S1 et S2  , bien m'en a pris),  je tiens maintenant très bien ces séances. Je vais plus vite et je ne m'écroule plus dans les derniers kilos (ça c'est génial)  alors que c'était souvent le cas durant les 1ères sessions . Je pense maintenant être au point pour remettre de la VMA et ça tombe bien car je débute mes vacances ce soir.
Je n'ai pas d'objectif précis si ce n'est le PV fin septembre et la volonté de faire des 10k/15 durant l'automne.
Ma question est : est ce que je me lance plutôt sur de la VMA courte (300-400) car c'est 'plus facile' et qu'il faut que je me réhabitue à mouliner ?  ou est ce que je fais de plutôt du long (800-1000) puisque je suis déjà habitué à du S2 sur de 1500m ou 2000m. Je ne ferai qu'une seule séance de VMA/semaine car je tiens à garder un séance de seuil.  
ou alors je n'en fais pas car la VMA c'est le mal?  :o

n°57167947
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2019 à 13:48:33  profilanswer

Des 400 c’est déjà plus de la VMA courte.

n°57167985
bertty
Ça ira
Posté le 26-07-2019 à 13:50:45  profilanswer

Htan a écrit :

Là tu es à l'extrême si les séances sont identiques pour tous les niveaux. Mon club ce n'est pas le cas. Heureusement d'ailleurs.

Les mêmes ne veulent pas dire à la même vitesse évidemment ;)
Mais s'il y a des 200, ce sera des 200 pour tous, seul le nombre de répétitions est moins élevé pour les loisirs.

Htan a écrit :

Oui j'adore ces séances.

Je les trouve productives.
Par ex j'aurai jamais fait mon chrono sur mon 1000m sans ces séances.
Et sûre que ça m'a aidé sur 5 et 10.

La VMA fait progresser plus rapidement que quelqu'un qui n'en fait pas, mais on plafonne plus vite.
Quels sont tes chronos sur 5 et 10 ? Je serais pas étonné que le 5 soit meilleur, s'ils  ont été préparés pareillement.

Htan a écrit :

Séance de côte ? On en a parfois en collectif, mes séances détestées. 0 plaisir là dedans, que de la souffrance, aucune satisfaction après ...

Les séances de côte c'est pas du sprint et les récup doivent être larges.
Excellent pour faire de la cuisse et travailler sa foulée, et productif pour les cross.

Htan a écrit :

Vous faites des footing durant vos entraînements ? Nous non et heureusement. On se les organise en dehors, comme des grands.

Oui des footings collectifs tous les dimanches et heureusement ! Faut bien qu'on papote et raconte des conneries quand on se voit :D
De même en semaine, souvent 1 séance en EF, et en début de saison on ne fait que ça en septembre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7378  7379  7380  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)