Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6575 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7238  7239  7240  ..  10333  10334  10335  10336  10337  10338
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56588257
frenegond
Posté le 19-05-2019 à 10:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

C'était quoi ce truc violent fin avril ? [:tinostar]

Et c'est chou qui parle de truc violent  :D  

Podium sur l'UBS, la course de hamster mythique pour les fondus! [:alarmclock114]

Ce level de malade respect!  :jap:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 10:15:56  profilanswer

n°56588383
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-05-2019 à 10:39:22  profilanswer

Chou était à l'ubs ? J'y suis passé, j'aurais pu l'encourager si je savais à quoi il ressemble :o

n°56588416
tanguy12
Posté le 19-05-2019 à 10:45:55  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Chou était à l'ubs ? J'y suis passé, j'aurais pu l'encourager si je savais à quoi il ressemble :o

un plombier vietnamien à lunettes  :o

n°56588423
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-05-2019 à 10:47:15  profilanswer

Il s'est fait pousser la moustache ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56588748
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 19-05-2019 à 12:03:12  profilanswer

Si tu vois un super chinois rapide !!! C’est lui

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56588801
SashaG
Posté le 19-05-2019 à 12:14:29  profilanswer

J'ai enchaîné sur 3 jours d'affilée une séance VMA, une sortie lente mais avec un peu de dénivelé dans la forêt et une séance AS21 (3*3000). J'ai pas le niveau et je suis trop vieille pour ces conneries: j'ai mal aux pattes.

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°56588802
gmund
Posté le 19-05-2019 à 12:14:38  profilanswer

:hello:

CR Bondue 10km - Pluie (beaucoup), froid et vent :sweat:

Un parcours très sympa mais un peu cassant, dès le départ mais surtout une montée dans le 8ème kilo qui pardonne pas de s'être cramé avant. Je suis parti défaitiste et j'ai beaucoup temporisé d'autant plus que j'étais complètement passé à côté de mon 3-2-1km de la semaine dernière

Pour autant bonnes sensations malgré un t-shirt à essorer et des godasses qui faisaient floc floc. Densité plus faible que prévu, le temps a du en décourager plus d'un. Une dernière partie de course très sympa avec un petit groupe dans mes allures, j'ai voulu prendre le lead au 7ème parce-que j'avais les jambes, au bout de 500m je ne les reverrai plus.

Je termine la course en solo en me motivant difficilement, jusqu'à ce qu'un pote (sub34' :pt1cable: ) me gueule dessus 200m avant l'arrivée, regain d'énergie inespéré je remonte un gars loin devant qui vexé de se faire dépasser me reprend un bon 20m, l'enfoiré :o

42'51 au pistolet mais un espoir de PR avec le temps à la ligne

Heureux de part les conditions mais déçu car j'aurais clairement pu faire mieux. Moralité, ne jamais partir défaitiste :jap:

Si jamais y'a eu des coureurs ce dimanche, chapeau d'avance vu les conditions de chien

Message édité par gmund le 19-05-2019 à 12:15:13
n°56588870
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 19-05-2019 à 12:28:30  profilanswer

Hello all! Besoin de conseil pour commencer le fractionné... actuellement je cours 12km en 1h00... je sais je ne suis pas une flèche :d !
j'aimerais m'approcher des 55min mais ne sais pas trop comment m'y prendre... en ce moment je fais 3 séances/semaines : 2 EF 1h20 et 1 séance "test" 12km le dimanche matin...
Ne voyant pu dévolution de mon allure depuis un petit mois, je pense que je vais devoir me mettre au fractionné... mais à quel frequence? Quelle distance etc... ?
Merci de vos réponses

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°56588918
gmund
Posté le 19-05-2019 à 12:36:57  profilanswer

Merci :jap:

n°56588955
wazany
Posté le 19-05-2019 à 12:43:21  profilanswer

SashaG a écrit :

J'ai enchaîné sur 3 jours d'affilée une séance VMA, une sortie lente mais avec un peu de dénivelé dans la forêt et une séance AS21 (3*3000). J'ai pas le niveau et je suis trop vieille pour ces conneries: j'ai mal aux pattes.

Ben c;est un peu normal ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 12:43:21  profilanswer

n°56588997
SashaG
Posté le 19-05-2019 à 12:50:01  profilanswer

wazany a écrit :

Ben c;est un peu normal ^^

Comment ils font ceux qui font 2 séances par jour ?

---------------
n°56589008
toutsec
Posté le 19-05-2019 à 12:51:44  profilanswer

L'habitude puis des capacités génétiques :jap:

n°56589088
machine_
Posté le 19-05-2019 à 13:05:34  profilanswer

et le dopage :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56589107
gmund
Posté le 19-05-2019 à 13:08:11  profilanswer

SashaG a écrit :

Comment ils font ceux qui font 2 séances par jour ?

Habitude, alimentation stricte, beaucoup de repos et de footing de récup et un entrainement en conséquence  

Puis les mecs sont bon accessoirement :o

n°56589143
wazany
Posté le 19-05-2019 à 13:13:07  profilanswer

voila ;)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56589164
Loreak
Posté le 19-05-2019 à 13:16:32  profilanswer

J'avais pas encore mis le t-shirt du MdP2019.
Je conseille, si vous avez besoin d'etre irrité et de saigner un peu.

n°56589171
Biswas
Get Shit Done
Posté le 19-05-2019 à 13:17:28  profilanswer

Bon voilà 1ere course nature pour moi, 15km et 265m de D+ à la montre (ça varie entre 260 et 300 sur les strava on dirait).

Le cardio a pas voulu marcher et le GPS est foireux dans la forêt, j'avais prévu de me régler sur le cardio en montée et l'allure sur le plat, d'où coup je regarderai pas la montre une seule fois ...

Ca part vite, kilos de début je suis bien, 4'05 puis 3'50 là je me dis que c'est quand même un peu rapide, et comme on mélange le 10 et le 15 (qui font 100+m de D+ de différence) y a vite de quoi se faire avoir.
Ca manque pas première montée ça commence déjà à marcher, on peut pas doubler car bien trop étroit, du coup ben je marche. Déjà du temps perdu, elle était quand même pas bien raide celle-là...

4-5-6 on alterne petites montées sèches et grosses descentes boueuses ( :o ) je pense être vers 4'05 mais en fait plutôt 4'15 à la montre après coup. C'est compliqué d'accélérer avec des chaussures sans accroche sur sol boueux...

Du 5.5 au 8 ca ne fait que monter, pas trop durement mais quasi non stop. Je suis déjà fatigué.
9-10-11 j'espère rattraper un peu en descente mais en fait je me mesure. Je ne sais pas du tout où je peux être en cardio et je vois pas grand chose avec la buée et la pluie sur les binocles donc je reste prudent. C'est con je pense que je suis en sous-régimen en fait à ce moment-là.
12ème montée sèche marchée pour tout le monde, et je me dis que je n'aurai pas le jus si je relance trop fort juste après, résultat je me retrouve vers 4'30 et j'accélère progressivement jusqu'à finir vers 4'20 puis 4' sur les 2 derniers.

24ème en 1h08'50, pas terrible mais course sympa je reviendrai l'an prochain!

n°56589255
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-05-2019 à 13:35:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

un plombier vietnamien à lunettes :o

pulpipi a écrit :

Il s'est fait pousser la moustache ?

machine_ a écrit :

Si tu vois un super chinois rapide !!! C’est lui

vous êtes marrants, des asiatiques qui courent vite yen avait 2-3 :o et sur les photos de trail du topik d'à côté on voit que les édentés :o

n°56589284
machine_
Posté le 19-05-2019 à 13:42:06  profilanswer

tu as trouve le secret de pourquoi chou est rapide !!
il court a plusieurs en relais car comme ils se ressemblent tous :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56589293
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2019 à 13:43:09  profilanswer

J'avais des jambes de feu c'était trop bien :bounce:

Voui il y a un autre asiatique qui cavale pas mal à Lyon et il était sur les relais hier. D'ailleurs il avait un maillot floqué "la flèche asiatique" ou quelque chose du genre :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 19-05-2019 à 13:43:22

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56589317
RaKaCHa
Posté le 19-05-2019 à 13:47:35  profilanswer

Yo80 a écrit :

Hello all! Besoin de conseil pour commencer le fractionné... actuellement je cours 12km en 1h00... je sais je ne suis pas une flèche :d !
j'aimerais m'approcher des 55min mais ne sais pas trop comment m'y prendre... en ce moment je fais 3 séances/semaines : 2 EF 1h20 et 1 séance "test" 12km le dimanche matin...
Ne voyant pu dévolution de mon allure depuis un petit mois, je pense que je vais devoir me mettre au fractionné... mais à quel frequence? Quelle distance etc... ?
Merci de vos réponses

Pas conventionnelle cette approche :o
Pour se tester on fait une course tous les 1/2/3/6 ... mois, pas une "séance test" tous les dimanches :d
De plus, un "petit mois" c'est rien du tout.

Après y en a qui performent sans faire de fractionné donc c'est pas une obligation non plus.

Message édité par RaKaCHa le 19-05-2019 à 13:51:16
n°56589664
Lautho
Posté le 19-05-2019 à 14:32:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Voui il y a un autre asiatique qui cavale pas mal à Lyon et il était sur les relais hier. D'ailleurs il avait un maillot floqué "la flèche asiatique" ou quelque chose du genre :whistle:

Dans un club vers chez moi y en a un c'est le "chinois volant" son surnom

n°56589785
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2019 à 14:49:24  profilanswer

Ce communautarisme :fou:

Moi j'aimerais qu'on m'appelle "le citoyen du monde qui galope"

---------------
n°56589845
tanguy12
Posté le 19-05-2019 à 14:58:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce communautarisme :fou:

"le plombier volant de Saigon"

n°56589847
machine_
Posté le 19-05-2019 à 14:58:27  profilanswer

tu sera the lightening vietcong :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56589855
tanguy12
Posté le 19-05-2019 à 15:00:23  profilanswer

Yo80 a écrit :

Merci de vos réponses

Ta "séance test" est sans doute une grosse connerie contre productive.
Alors remplace là par du frax, fartlek ou + carré, en variant les distances des fractions

n°56589856
Lautho
Posté le 19-05-2019 à 15:00:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Représentant français pour l'Eurovision 2020

n°56589864
tanguy12
Posté le 19-05-2019 à 15:01:59  profilanswer

"le Ho Chi Minh des sentiers"

n°56589922
toutsec
Posté le 19-05-2019 à 15:22:56  profilanswer

:lol:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°56589930
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-05-2019 à 15:24:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"le Ho Chi Minh Confucius des sentiers boueux"

:o

n°56593247
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2019 à 00:10:13  profilanswer

Hé ho :o

Petit CR :

Ultra Boucle de la Sarra, 6h

C'est mon cinquième dossard en cinq semaines. Après je fais une pause !  
Première course horaire pour moi, le principe est assez marrant : il y a plein de "distances" : 24h, 12h, 6h, avec des relais à 2 et des relais à 3 sur le 6h. Tout le monde arrive à 23h. Tant qu'il n'est pas 23h00, on peut repartir sur une boucle, et à la fin on compte les tours.
Je connais très bien le circuit qui est à côté de chez moi. Mais je ne l'ai pas beaucoup pratiqué, ce n'est pas trop mon terrain préféré :  
- Une grosse descente sur terre herbeuse, droit dans la pente, 1 minute environ.
- Une partie basse assez vallonnée.
- Des escaliers pour remonter sur la colline. Assez chiants ces escaliers.
- Un mini faux-plat en haut des escaliers puis un agréable faux-plat descendant jusqu'à l'arrivée (le haut de la pente)
Le tout sur 2km et peut-être 90m de dénivelé.

J'ai quand même fait quelques fois la boucle à l'entraînement et je sais que je peux taper 9' ou 9'30 en crachant mes poumons, et une fois j'avais fait 6 tours en 1h05 ou quelque chose comme ça. Du coup je me dis que 12-13 minutes par tour ça doit être accessible, mais de toute façon je ferai tout à la sensation. Ça ferait 28-30 tours. Une seule "stratégie" : courir les 4 premiers paliers de l'escalier, qui sont très plats et donc très chiants à marcher sauf si on a des jambes de deux mètres de long.

En allant chercher mon dossard vers 15h je croise les 24h et les 12h déjà en course, et comment dire... ils sont pas super vaillants. Ça donne le ton.

Sur la ligne de départ, le ton change, il y a du bestiau affûté, des jeunes qui trépignent, ça se bouscule au portillon. En effet tous les 6h partent ensemble, y compris les relayeurs qui vont tartiner sans retenue. Ça part vite.

Difficile de savoir contre qui je cours avec tout ce monde-là. Des indices quand même : les relayeurs ont un bâton (de relais), et les 12h et 24h sont reconnaissables à leur allure. Dès les premiers escaliers on se retrouve à 3 du 6h, à peu près au même rythme. On s'échange parfois nos positions mais on ne reste jamais bien loin. Au bout de quelques tours je prends un peu d'avance. Ma montre m'indique environ 11' au tour, c'est clairement trop rapide. Mais en même temps je me sens bien. Bon je me refrène quand même un coup pour être un peu plus en aisance, notamment avec des relances un peu moins marquées sur les replats.

Je me rends compte qu'il y a un écran géant qui affiche les coureurs qui bipent en haut de la boucle, et je vois que je suis 1er ou 2ème (c'est pas très clair dans ma tête). De toute façon je reste au coude à coude avec Arnaud. Je sais qu'il s'appelle Arnaud parce que tout le monde l'encourage partout. Il a même un crew familial qui lui fait ses ravitos (il y a des mecs qui lui tendent des trucs à bouffer, il donne sa gourde vide à sa femme (?) qui le retrouve 100 mètres plus bas pour la lui rendre pleine). Pendant que moi j'attends bien gentiment au ravito que les bénévoles me remplissent ma bouteille d'eau :o
Bon il finit par reprendre la tête et s'éloigne assez vite, pourtant mon allure n'a pas tellement faibli.

Entre temps je croise plein de monde que je connais plus ou moins, des coureurs, des relayeurs qui attendent, des bénévoles, des spectateurs, c'est vraiment fun cette ambiance en circuit fermé.  

J'improvise une stratégie de ravitaillement assez régulière : remplissage de bouteille tous les 2 ou 3 tours, en attrapant un truc à grignoter au passage (à partir d'1h30). Tout va bien jusqu'à 2h30 où ça commence à être plus dur. Je m'arrête plus souvent aux ravitos, commence à mange un peu plus, et je m'étire vite fait (cuisses, puis surtout mollets). J'ai parfois le cardio un peu inquiétant en fin de boucle. Mais à ma grande surprise l'allure est maintenue : je peux toujours bourriner la descente, les relances sont ok, je peux courir sans problème les 3 premiers paliers de l'escalier (j'ai laissé tomber le 4ème car j'ai remarqué qu'il me faisait passer en lactique). Le chrono reste autour des 12' auquel il faut ajouter 1 ou 2 minutes quand je prends un ravito. Le 3ème finit par me dépasser lors d'une de ces pauses, je repars pas loin derrière mais je le vois prendre le large à son tour.

A 3h00 je suis à 15,5 tours, c'est pas mal du tout si ça tient. Je me dis que sauf "accident" les 28 tours devraient être acquis. Et je continue à courir, je fais des tours, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise  [:cacamou] . Les allures se dégradent nettement autour de moi, y compris les relayeurs (à part les premières équipes qui ont vraiment de super coureurs et qui savent un peu se gérer). Dans ma course je ne sais plus du tout où j'en suis, c'est comme si j'étais seul. Tout ce que je sais c'est qu'à chaque fois que je passe devant l'écran géant, je suis 3ème. Mais je ne connais pas les écarts si ce n'est que j'ai moins de 13' sur les deux de devant car ils ne m'ont pas encore doublé.

A 4h00, il fait trop sombre, je file chercher la frontale sous la tente et j'en profite pour larguer ma bouteille qui me gonfle un peu. Je me ravitaillerai au gobelet désormais.

A 4h30, coup de barre, avec des sensations assez bizarres, notamment dans l'escalier. J'allonge un peu mes pauses (mais toujours pas plus de 1'30 ou 2').

Grosse ambiance de course nocturne, partout sur le circuit mais en particulier dans l'escalier où les bénévoles ont allumé des centaines de lumignons et formé une sorte de haie d'honneur pour encourager bruyamment tous les coureurs.

Vers 5h00 le coup de mou est passé, sans vrai dommage. Je me sens pas mal, j'ai toujours une belle allure. Je me rends compte qu'au pire je ferai 29 tours mais qu'à ce rythme je peux même aller chercher le 30ème. A la fin du 27ème le chrono affiche 27 minutes restantes, ça contredit un peu ma montre, je pensais être plus large que ça... mais bon même deux tours en 13'30 ça devrait être jouable, c'est à peu près mes temps quand je fais une pause. Je force un peu l'allure sur le 28ème et 29ème sans m'arrêter, en fait le chrono déconnait et ils l'ont corrigé de 2-3 minutes. Je suis donc assez serein pour empocher le tour "bonus", où je maintiens le rythme au cas où ça revienne derrière, et puis parce que je me sens bien et que c'est la fin. Je fais une belle ligne droite finale dans le faux-plat descendant (j'ai l'impression de voler  [:kempff:1]  mais en fait je suis en 4'30 au mieux).

Bim, 30 tours complétés ! Troisième place confirmée sur l'écran géant !

J'attends le podium un peu frigorifié (j'ai pas pensé à prendre de vêtements chauds) en papotant avec les uns et les autres. Sur la boîte je suis félicité par les deux premiers qui me disent que c'était vraiment serré. Ah bon ? Moi ça faisait 3 heures que j'avais pas vu leurs shorts...

Je suis très très fier, c'est seulement mon deuxième podium, certes sur un petit nombre de coureurs (100) mais derrière deux mecs vraiment fortiches, notamment le premier qui est un habitué de la gagne sur les trails de distance moyenne-longue.

En rentrant chez moi je me rends compte que je suis juste deux minutes derrière le deuxième et quatre derrière le premier. Je les grignotais en fait ! Deux heures de plus et je les coiffais au poteau :whistle:
Super content d'être si proche du premier, 4' sur 6h, normalement les coureurs de ce calibre mettent une bonne demi-heure de moins que moi sur ces distances.

Donc on est 3 en 30 tours, le 4ème en a fait 27... je me suis un peu inquiété pour rien :whistle:
L'an dernier ça se gagnait en 28 tours (mais quelles conditions ? là c'était vraiment top)

Evidemment je suis ravi de ma course, j'ai bien géré, pas forcément très véloce mais j'ai montré une belle endurance sans entraînement pour du long.

Les deux prochaines semaines devraient être plus calmes, et prochain dossard le 16 juin et peut-être aussi le week-end précédent si je trouve une course sympa dans le coin.

Le Strava de la course avec son profil rigolo : https://www.strava.com/activities/2378479941

---------------
n°56593289
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-05-2019 à 00:20:48  profilanswer

respect chou :jap:
finalement c’était bien toi l’asiatique en bleu qui dévalait la piste :o

n°56593342
tanguy12
Posté le 20-05-2019 à 00:45:40  profilanswer

Corran Horn a écrit :

respect chou :jap:
finalement c’était bien toi l’asiatique en bleu qui dévalait la piste :o

on dit "l'homme de couleur" pour le politiquement correct
Voire même "le type en bleu" pour être sûr

ah et puis aussi bravo!
tu cours quoi le 16?

n°56593560
SashaG
Posté le 20-05-2019 à 06:06:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Hé ho :o

Petit CR :

Ultra Boucle de la Sarra, 6h

GG!

---------------
n°56593580
rheo
Posté le 20-05-2019 à 06:27:41  profilanswer

Félicitations Chou pour la Sarra, pour l’avoir regardée en spectateur et monté la boucle quelques fois, c’est vraiment difficile, alors sur 6h... [:implosion du tibia]

n°56593726
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-05-2019 à 07:55:31  profilanswer

Super Chou .
Je me tenterai bien les 6h l'année prochaine si je n'ai pas la petite :O

n°56593848
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-05-2019 à 08:29:52  profilanswer

vous voulez pas plutôt faire un relai@hfr ? :o

n°56593851
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2019 à 08:30:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah et puis aussi bravo!
tu cours quoi le 16?

J'ose pas le dire :o
Comme j'étais trop short pour le LUT cette année, je me suis inscrit... au LHUT :o (format 42)

---------------
n°56593890
tanguy12
Posté le 20-05-2019 à 08:39:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ose pas le dire :o
Comme j'étais trop short pour le LUT cette année, je me suis inscrit... au LHUT :o (format 42)

[:emmett8]  
Tu vas de Lyon là bas pour ça? [:biiij:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7238  7239  7240  ..  10333  10334  10335  10336  10337  10338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)