| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
RadjoN Ex Renard1984 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par RadjoN le 31-03-2018 à 23:07:35 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Publicité | Posté le 31-03-2018 à 23:06:34 ![]() ![]() |
PPPEP | Alors que pour moi il surévalue.
|
Boucher-a-pied | Non le mieux c’est de prendre une VMA qui te plait ou qui t’arrange dans ce cas là ! |
RadjoN Ex Renard1984 | bah du coup on passe à autre chose comme j'ai dit. On se fait un concours de celui qui passera en dessous des 39 minutes le plus vite ? T'as une avance en prépa physique déjà J'ai connu un boucher qui croyait faire mieux que moi sur un 24km une fois, c'est devenu un pseudo ici Message cité 2 fois Message édité par RadjoN le 31-03-2018 à 23:11:50 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
toutsec |
|
PPPEP |
|
toutsec |
RadjoN Ex Renard1984 | moi je vais prendre nono en coach nutrition et florent007 en coach mentale --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Fisheyes |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 31-03-2018 à 23:37:24 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
Sangel |
Pourquoi tu n'as pas confiance dans le test à 6 ? Usuellement on considère que la VMA c'est ta vitesse maximale pendant six minutes (et on oublie la notion physiologique)
Oui. De la même manière que courir à AS10 est une façon très efficace d'améliorer ton AS10. Si ton but est d'améliorer ta VMA (parce que tu fais du 1500m par exemple) tu dois t'entrainer à cette vitesse. Si ton but est de courir un 10km ou un marathon c'est très discutable (car l'objectif c'est pas d'améliorer ta VMA)
Fais un test 6' Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 01-04-2018 à 00:04:14 |
PPPEP |
|
RadjoN Ex Renard1984 | on peut pas etre au dessus de 100% de vma sur 6 minutes --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Sangel |
Dans ce cas qu'est ce que tu en as à faire de connaître ta VMA ? Quel est l'intérêt d'avoir un indicateur du c'est pour ne pas l'utiliser ? Pourquoi vouloir partir d'une VMA foireuse pour estimer ton temps sur un 10km ? Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 01-04-2018 à 00:11:42 |
PPPEP |
Mais justement, j'osef de ma VMA pure. Le test Delerue c'est pas le plus précis pour calculer la VMA (on l'extrapole du résultats plus qu'on la mesure). L'avantage de ce test c'est pour moi de regarder mes allures à FC constante. Et les progrès si il y a lieu. C'est pas un test VMA du tout Message édité par PPPEP le 01-04-2018 à 01:21:48 |
wazany |
Moi d'après mon test Luc léger jetait a 15 km/h de vma je finissait souvent mes 10 dernières minutes de footing a plus vite que ça. Mais le test luc léger pue un peu --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
bs93 | J’ai une vma de 25km/h sur vameval mais j’ai fait que 23 sur le TMI
|
Boucher-a-pied | Il dit la même chose que toi hein... |
bs93 | bin ouais je le critique pas. je choisissais ma VMA nuance. |
Boucher-a-pied | C’était pas pour toi |
bs93 | ha merde. je suis pas le centre du monde |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 01-04-2018 à 08:19:49 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
RadjoN Ex Renard1984 |
--------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Fisheyes |
--------------- GT : Fisheyes30 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Faudra que j'en fasse un pour voir , mais je suis bien meilleur dans l'explosivité que dans la gestion de l'endurance, je pense que la VMA 6' sera largement non représentative de ce que je peux faire sur un 10km et c'est les 10k/15k que je veux travailler. Message édité par StanCW le 01-04-2018 à 10:56:14 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 11:32:31 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-04-2018 à 11:36:26 |
RaKaCHa | Mais y a des gens qui achètent ça ?
|
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
R-jac | ça doit être bien quand des pierres se foutent dans la semelle |
PPPEP |
Quand je regarde le prix moyen des fringues, chaussures, montres, sacs, et autres des gens qui courent autour de chez moi, je vois rien de choquant |
Fisheyes |
PPPEP | Dernière vrai sortie aujourd'hui, niveau vitesse et cardio ça devrait passer sans trop de soucis pour mon marathon en sub4h. Faudra juste pas se blesser avant ou pendant |
Boucher-a-pied |
PPPEP |
Nan c'est vraiment ma grosse peur sur le marathon. C'est aussi une des raisons qui me pousse à aller voir si sur des distances plus courtes je rend du plaisir et je me blesse moins à cause du volume. Je pense pas repartir sur marathon tant que je peux pas approcher un chrono comme le tien, je suis pas prêt à refaire des sorties si longues (genre 3h de SL le dimanche ça me fait chier). |
toutsec | C'est quoi la plus longue SL pour préparer un semi en ~1h40 par là? Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 01-04-2018 à 14:41:09 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
toutsec | ah oui |
Fisheyes | 12/14 km Max pour moi Bof. Un semi c’est juste un 10k x 2 un peu moins rapide stout Message édité par Fisheyes le 01-04-2018 à 14:59:30 --------------- GT : Fisheyes30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |