Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5887 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6279  6280  6281  ..  10333  10334  10335  10336  10337  10338
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°50994367
dizzie
Posté le 18-09-2017 à 18:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas mal effectivement. Mais assez difficilement applicable à notre cas.
Déjà les études sont majoritairement dans les pays anglosaxons où la définition d'actes ostéo n'est pas forcément la même.
Et je te l'accorde, même en France, les pratiques peuvent énormément varier d'un ostéo à l'autre et je ne suis pas du tout convaincue du fonctionnement de l'ostéopathie pour certaines pathologies.  

Citation :

Les interventions ostéopathiques incluaient des combinaisons individualisées de différentes techniques ostéopathiques telles que les techniques des tissus mous, de relâchement myofascial, de counterstrain, en énergie musculaire, ou plus rarement des techniques d’équilibration des tensions ligamentaires, de drainage lymphatique et/ou des techniques crânio-sacrées. Ces combinaisons n’incluaient pas systématiquement des manipulations articulaires à haute vélocité et basse amplitude. Des investigateurs ont choisi de ne pas évaluer l'effet de la manipulation articulaire séparément, «car les soins ostéopathiques impliquent beaucoup plus que la manipulation, qui devrait être considérée comme une partie d'une plus vaste philosophie de soins» (Andersson, Lucente et al. 1999). Un essai évaluait spécifiquement l’ostéopathie crânienne (Wahl, Aldous et al. 2008). Pour deux essais, l’intervention ostéopathique se composait d’une seule séance (McReynolds and Sheridan 2005) (Guiney, Chou et al. 2005), les autres essais prévoyaient de 4 à 9 séances s’étalant sur plusieurs semaines (jusqu’à 6 mois de traitement).

Quand je parle de séances d'ostéo, je parle de séances avec manipulation articulaire (et dans mon cas, manipulation plutôt fortes), le genre de manipulation où tu ne peux pas faire de manipulation factice. Et je ne dis pas que certaines ne seraient pas faisables par un kiné (par exemple, la dernière fois que j'ai été le voir, c'est pour ma cheville qui restait bloquée suite à un oedeme - j'aurais pu aller voir un kiné si j'en connaissais un bien).
Je ne vais voir l'ostéo parce que j'ai une douleur qui date de longtemps et qu'on ne sais pas trop ce que c'est, je vais le voir parce que j'ai un mouvement habituel qui ne fonctionne pas comme d'habitude.

De plus, comme le précise de doc, sans double aveugle, il est difficile d'avoir une étude fiable.

La première fois que je suis allée le voir il m'a questionné sur mes antécédents médicaux et sur ceux de ma famille qui pourraient être pertinents, puis il m'a demandé ce qui n'allait pas, a regardé ma posture debout et a réglé petit à petit les problèmes. Maintenant qu'il me connaît, la séance commence directement par regarder ma posture et en général il détecte directement ce qu'il n'est pas dans sa position habituelle ( la dernière fois il ne trouvait pas pourquoi j'étais là parce que la cheville ne changeait rien à ma posture statique alors que quand j'ai un problème de déplacement au niveau hanches, épaules ou dos, c'est visible). Ensuite il manipule la ou les zones concernées et vérifie la mobilité du reste.
Je n'ai jamais testé les séances dans le but de faire un traitement au long cours mais seulement des soins sur un problème particulier (et plutôt des problème du genre "normalement quand je cours ma hanche ne bloque pas à ce niveau" ou "j'ai l'impression qu'il faut que je force d'un côté pour me tenir droite" ou je n'arrive plus à tourner la tête ou lever complètement le bras sans une douleur" )

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 18:49:50  profilanswer

n°50994426
dizzie
Posté le 18-09-2017 à 18:58:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je croyais que les ostéos ne faisaient pas de craquement ?

Ça déprend des quels. Et moi ceux qui ne font rien craquer j'ai trouvé que ça ne faisait rien pour ce que j'avais.  

ak enemy a écrit :

Bah la kiné c'est pas de l'osthéo'  :o  

Je sais très exactement à quoi cela ressemble pour avoir fait deux séances il y a une dizaine d'années.

Il y a eu quelques études méta qui ne concluent à quasi aucun aspects bénéfiques en dehors de l'effet placebo (comme l'homéopathie donc :o )
Il y surement des liens qui traînent à partir de l'AFIS mais faut que je recherche.

En gros, c'est une médecine alternative crée par un mec qui vomissait les médecins suite au décès de ses gosses.
Les principes "fondateurs" n'ont jamais été démontrés, l’académie de médecine ne le considère pas comme de la médecine (communiqué de 2004 jamais démenti).
Pour faire simple, c'est très apprécié du public qui voit là un truc à sa portée (il n'y a qu'à voir le champ lexical) mais ca vaut pas grand chose (enfin si, 45€/séance :o)

Pour moi les ostéo, c'est un peu comme les rebouteux. Il y a de tout et ceux qui sont efficaces se connaissent par le bouche à oreille. Les principe fondateurs du premier ostéopathe, je m'en cogne et toute la partie philosophique du truc, je m'en tape aussi (et mon ostéo n'a rien contre la médecine classique, c'est juste qu'un médecin ne fait pas de manipulation pour remettre en place.
Quand tu vois le dos de quelqu'un dont les vertèbres ne sont plus alignées et qu'elles le sont de nouveau après manipulation, je ne vois pas comment on peut dire que ça n'a aucun effet bénéfique (si la position "normale" des vertèbres pour cette personne c'est de les avoir alignées).
Effectivement, tout le grigri mystique, ce n'est pas pour moi et ça me ferait chier de payer une séance pour ça.

Edit : et par pur intérêt scientifique, les séances, c'était pour soigner quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par dizzie le 18-09-2017 à 19:11:54
n°50994826
GenGis_K
Posté le 18-09-2017 à 19:42:01  profilanswer

Cheville droite fusillée dimanche en course :sweat: (pour ma première compet avec le club :o).

Saison terminée un mois plus tôt que prévu du coup.

[Edit] Même pas une semaine après avoir eu 30 ans, si c'est pas le karma ça :o

Message édité par GenGis_K le 18-09-2017 à 19:43:44
n°50995116
le-cortex
Posté le 18-09-2017 à 20:13:27  profilanswer

machine_ a écrit :

heu pourquoi se priver ? si tu a pas un objectif de perdre du poids et que tu cours assez souvent 3/4 fois semaines.  

te prive pas plus que necessaire

Me priver pas totalement non plus. Mais je ne compte pas continuer sur ce rythme: 3 / 4 fois pas semaine c'est trop pour moi. je vais  passer a 2 fois si possible.

dizzie a écrit :

Tu as certains aliments qui ont tendance à être naturellement anti-inflammatoires (curcuma, ananas par exemple). Mais sinon, il faut surtout bien s'hydrater, et manger à ta faim (tu peux avoir un peu plus faim après une grosse course).
L’alcool n'est pas vraiment recommandé mais ne pose pas non plus de problèmes particuliers tant que c'est en quantité raisonnable.
Si on commence à se priver de choses qu'on aime avant ou après une course, j’arrêterais complètement de courir.
Perso, j'évite juste les cuites avant une grosse échéance mais je mange de tout et je continue à boire.
L'arrêt du fromage était basé sur quelle problématique ? Ça a réussi à résoudre ton problème ?

Je n'avais pas de problème particulier. Simplement que je suis passer de fromage  au petit dej + midi + soir a simplement le matin. L'objectif etant effectivement de perdre un peu de poids. J'ai perdu 7kg (passage de 74 a 67kg) pour retrouver mon poids d'il y a 10 - 15 ans quand je faisais de la compet en Judo.

Je viens de mater mon strava, je suis certainement parti un peu fort peut-être (4'28 puis 4'40) certainement entrainer par les concourants qui faisaient le marathon en relais. je tiens ensuite plutôt bien mon allure (en fonction de la pente) et gros coup de moins bien au 35eme et 36eme (5'12 et 5'15). Au final, 3h25min28sec avec une moyenne a 86% FCM (strava)

Message édité par le-cortex le 18-09-2017 à 20:14:12
n°50995484
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-09-2017 à 20:47:05  profilanswer

dizzie a écrit :

Pour moi les ostéo, c'est un peu comme les rebouteux.

Pour moi aussi. Et c'est bien le problème  :o

n°50995660
dizzie
Posté le 18-09-2017 à 21:04:34  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pour moi aussi. Et c'est bien le problème  :o

Tu en as de très bon et tu as des charlatans. (Mais dans un sens, au niveau médecins, même si c'est moins flagrant, c'est un peu pareil).
D'où l'utilisation massive du bouche à oreille pour trouver un bon.  

n°50995820
tanguy12
Posté le 18-09-2017 à 21:15:02  profilanswer

le-cortex a écrit :

Petite question niveau recup et alimentation, y a des choses a eviter?
Je n'y connais rien, mais j'ai lu qu'il fallait éviter certain aliment comme l'alcool (ce qui me parait plutôt évident) ou encore le fromage.

Mais j'ai pas trop trouvé d'info sur combien de temps il faut suivre un tel "régime". Me suis déjà limité pour le fromage (pêché mignon) pendant les 2 mois de préparation, j'ai pas trop envi que ca dure :)

non mais en récup c'est top le fromage

n°50995828
tanguy12
Posté le 18-09-2017 à 21:15:17  profilanswer

dommage elles sont super les kiprace

n°50996642
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 22:03:14  answer

dizzie a écrit :

Quand tu vois le dos de quelqu'un dont les vertèbres ne sont plus alignées et qu'elles le sont de nouveau après manipulation, je ne vois pas comment on peut dire que ça n'a aucun effet bénéfique (si la position "normale" des vertèbres pour cette personne c'est de les avoir alignées).

Non  [:hotcat]  
Tu sais, en kiné et en orthopédie il existe aussi 2 ou 3 manières pour identifier qu'une jambe est plus longue/courte que l'autre. Par exemple : tu allonges la personne sur le dos, tu prends ses deux pieds, tu replies ses genoux sur son buste en décollant ses fesses, puis tu redéplies ses jambes et hop, tu regardes l'alignement des malléoles.
Bah ils ont déjà fait passer des tests en série, et même sur un écart avéré et considéré comme peut-être pathologique (>1.5/2cm), tout le monde se plante.
Le seul moyen, c'est la radio. Le podologue qui sans radio te balance que tu as une jambe plus courte que l'autre, soit c'est du flan, soit il ignore que sa technique de comparaison est foireuse...

Je veux bien qu'un doc adresse à ton ostéo toute une population de scoliotiques, ma main à couper qu'il n'en redresse pas un.

n°50996957
dizzie
Posté le 18-09-2017 à 22:25:58  profilanswer

J'ai bien précisé que c'était pour quelqu'un dont la position "normale" des vertèbres est alignée pas pour quelqu'un dont le dos est tordu.  
Par exemple, moi, je n'ai pas de scoliose donc si, suite à un faux mouvement violent, une chute ou autre truc un peu agressif avec mon dos, une vertèbre n'est plus dans l'alignement, la mauvaise position est douloureuse et il faut la remettre à sa place normale.  
Et je peux t'assurer qu'une vertèbre bien déplacée c'est visible/sensible en passant les doigts le long de la colonne même pour un non-praticien.  

Pour la jambe plus courte, spontanément, ce qui me viendrait à l'idée c'est debout, redressé et voir avec un niveau (laser par exemple) si les hanches sont à la même hauteur. Un décalage peut venir de plusieurs raisons entre le sol et la hanche (pied, tension de la jambe, attache de la hanche à la cuisse, longueur des segments) mais l'effet au niveau de la posture et du dos sera là.

Edit : je l'ai bien précisé. J'ai testé l'ostéopathie pour régler des problèmes type "déplacement articulaire ou tendineux". En gros pour remettre à sa place habituelle quelque chose qui ne l'est plus, pas pour corriger un fonctionnement habituel du corps (même si ce fonctionnaire habituel est considéré comme non désiré).

Message cité 1 fois
Message édité par dizzie le 18-09-2017 à 22:35:50
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 22:25:58  profilanswer

n°50997408
nagash87
Posté le 18-09-2017 à 22:51:40  profilanswer

Dans le même genre, je n'ai pas trouvé d'ostéo "bouche à oreille", mais je vois de temps en temps un étiopathe!
Il me fait "craqué" aussi dès que j'ai un soucis de dos (pincement discale pour ma part) après m'être fait mal.
Et clairement, avant je sens que j'ai un mouvement qui coince alors qu'après, non ... Et je précise que je fais régulièrement des étirements, mais si quelque chose est mal enclenché, les étirements ne me permettent pas de "remettre en place".
Après d’accord sur le fond, il y a surement beaucoup de charlatans, mais pas que ...
Le mien a été conseillé par un ami qui fait du rugby à un niveau correct et l’étiopathe en question enseigne à la fac et manipule principalement des sportifs.
Quand à savoir la différence avec l'ostéo  :??:  Tout ce que j'ai cru comprendre c'est que la philosophie du diagnostic est différente, mais j'ai l'impression que la manipulation est la même ... En revanche, d'après ce que j'ai lu, il y a un nombre très limité d'écoles d’étiopathe en France et les études sont plus longues que pour être ostéo. Ça ne prouve rien mais bon, c'est toujours ça de pris.

n°50997540
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2017 à 23:00:46  profilanswer

Mon osteo est aussi Medecin du sport, ancien Medecin militaire, primé plusieurs fois pour des publis, chevalier de l'ordre national du mérite  [:implosion du tibia]  

Du coup niveau charlatanisme je pense que je prends pas trop de risque :D

Par ailleurs il prône l'auto ostéopathie et fais des tutos sur YouTube ! Il montre les manips qu'on peu faire soi même pour éviter de repayer des consults pour rien, je trouve ça cool :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-09-2017 à 23:02:45

---------------
More GG, more skill
n°50997609
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-09-2017 à 23:04:59  profilanswer

Il y a également des médecins homéopathes.
Comme quoi on peut être un professionnel de la santé et vendre de la merde.

n°50997679
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2017 à 23:08:40  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il y a également des médecins homéopathes.
Comme quoi on peut être un professionnel de la santé et vendre de la merde.

Y a bien des cuisinier Vegans :/

Des anesthésistes qui font de l'hypnose  [:pampers]  

---------------
More GG, more skill
n°50997681
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 23:08:45  answer

dizzie a écrit :

J'ai bien précisé que c'était pour quelqu'un dont la position "normale" des vertèbres est alignée pas pour quelqu'un dont le dos est tordu.  
Par exemple, moi, je n'ai pas de scoliose donc si, suite à un faux mouvement violent, une chute ou autre truc un peu agressif avec mon dos, une vertèbre n'est plus dans l'alignement, la mauvaise position est douloureuse et il faut la remettre à sa place normale.

Honnêtement, je pense que tu ne vois pas comment c'est foutu un rachis, la densité du bordel autour, pour imaginer un "déplacement"...quand tu vois les efforts qu'un chir fait avec pinces, marteau et burin pour t'enlever un arc postérieur afin de te montrer ce qu'est une moelle épinière,  quand tu vois l'étroitesse du canal lombaire ou des foramens latéraux par où passent les racines, la quantité de ligaments, les masses musculaires qui servent de haubans plaqués le long du rachis, tu sais qu'un "déplacement" comme le décrivent les gens se solderait immanquablement par une paraplégie...

Citation :

Et je peux t'assurer qu'une vertèbre bien déplacée c'est visible/sensible en passant les doigts le long de la colonne même pour un non-praticien.

Oui, ça se voit à l'oeil nu. C'est une chose. Mais si elle est déplacée, ça ne date pas d'hier et rien à part la chir ne la remettra dans l'alignement à part la chir et une bonne arthrodèse.

Citation :

Pour la jambe plus courte, spontanément, ce qui me viendrait à l'idée c'est debout, redressé et voir avec un niveau (laser par exemple) si les hanches sont à la même hauteur. Un décalage peut venir de plusieurs raisons entre le sol et la hanche (pied, tension de la jambe, attache de la hanche à la cuisse, longueur des segments) mais l'effet au niveau de la posture et du dos sera là.

Pour les hauteurs des crêtes iliaques, pas besoin de laser, tu te mets derrière, tu plaques tes doigts sur le haut des crêtes, même 1 cm tu le vois. Mais la différence comme tu le dis peut venir de pleins de trucs...un ischio droit plus raide qu'un gauche, toutes choses égales par ailleurs, et bam, bassin rétroversé un peu plus d'un côté, et tu perds/gagnes 1cm, selon le mode de mesure...

dizzie a écrit :

Edit : je l'ai bien précisé. J'ai testé l'ostéopathie pour régler des problèmes type "déplacement articulaire ou tendineux". En gros pour remettre à sa place habituelle quelque chose qui ne l'est plus, pas pour corriger un fonctionnement habituel du corps (même si ce fonctionnaire habituel est considéré comme non désiré).

Quant une articulation est "déplacée" ça s'appelle une (sub)luxation, et un tendon c'est une rupture de gaine. Le déplacement qui revient par manip ponctuelle au sens ostéopathique c'est pure vue de l'esprit...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2017 à 23:10:06
n°50997723
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 23:11:53  answer

EvilTyler a écrit :

Mon osteo est aussi Medecin du sport, ancien Medecin militaire, primé plusieurs fois pour des publis, chevalier de l'ordre national du mérite  [:implosion du tibia]  

Du coup niveau charlatanisme je pense que je prends pas trop de risque :D

Ça s'appelle un argument d'autorité :D

n°50997736
Boucher-a-​pied
Posté le 18-09-2017 à 23:12:39  profilanswer

Pour le cas d'un jambe plus courte que l'autre  

https://youtu.be/yG5_OZwGynM

n°50997772
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2017 à 23:18:05  profilanswer

Disons que s'il' n'avait pas réglé mon souci de genou j'aurai été un déçu (c'est vraiment sa spécialité)

Cela dit j'en avait vu une il y a quelques années; elle était également Medecin... elle m'a broyé le cou, j'ai du finir sous anti inflammatoire car je ne pouvais plus dormir tellement j'avais mal  :sweat:  
Du coup j'ai attendu pas mal avant de retourner voir un osteo !

Message édité par EvilTyler le 18-09-2017 à 23:18:25

---------------
More GG, more skill
n°50997827
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-09-2017 à 23:28:17  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pour un pote qui fait genre un trail saucisson dans l'année et deux courses d'obstacles dans la boue, quelle paire de pompes?
Il a des Asics Gel Pulse en fin de vie pour route/chemin (délicat quand c'est boueux), sinon je l'ai déjà vu courir en Nike Free, donc habitué au faible drop.
Il court genre une fois par semaine 10 bornes, à 11 à l'heure (12 max), mais il est bonne santé, c'est un footeux genre 1m80 et qq, 75 et qq kilos
Par contre il a un mini budget genre 75 boules max.

A Decathlon, en trail y a les modeles Kiprun Trail et Kiprace Trail. Vous savez si c'est bien?

oui c'est bien
les race ont un plus faible drop et sont assez légères par contre ça n'aime pas trop le goudron

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°50997859
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-09-2017 à 23:32:39  profilanswer

dizzie a écrit :

Moi ce qui me choque, ce n'est pas tant le fait qu'elle vit de publireportages à coup de "je cours plus vite avec les chaussures machins" ou "le legging bidule me fait de belles jambes". Ce qui me choque c'est qu'elle se place en victime du machisme à cause d'un post des genoux dans le gif qui n'a rien de sexiste et qu'on pourrait résumer par "regardez cette instagrameuse qui donne des conseils de course à pied et dont la photo reflète une posture de course complètement erronée parce que c'est plus "vendeur".
En plus, pour n'importe qui lisant un peu les genoux dans le gif, on peut voir que la critique de la position de course est quelque chose de très fréquent et souvent moqué chez les gars.
Je me bat régulièrement pour que les hommes qui m'entourent se rendent compte de comportement discriminants qu'ils peuvent involontairement avoir ou que les femmes croisent au cours de leur vie (style "nom mais tu es une fille, tu devrais être douée en littéraire et mauvaise en science", "non, mais les filles préfèrent les activités calmes que faire du sport", "non mais la honte, je suis vraiment trop nul, je me suis fait battre par toutes les filles de l'UASG ", ...). [:vizera]  
Et du coup en criant à l'attaque sexiste avec toutes se followeuses et en disant qu'elle va se battre au nom du féminisme, on se retrouve avec les 3/4 des gars qui disent "les féministes c'est que des folles nazi".

Alors s'il vous plaît, messieurs, faites la part des choses et soyez aussi féministes et aidez nous à faire changer les choses en bien et éviter que ce genre de réactions passent pour du féminisme.

promis  [:alfredd:1]  

---------------
n°50997980
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2017 à 23:50:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Des anesthésistes qui font de l'hypnose  [:pampers]  

C'est assez solide ça, ils s'en servent parfois au bloc et les résultats sont surprenants.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50998182
dizzie
Posté le 19-09-2017 à 00:36:50  profilanswer

Je pense que tu n'as jamais eu ou eu entre les mains un dos déplacé (du genre de ce qu'on peut remettre) pour penser qu'on n'a soit rien soit c'est la chirurgie.  
Je n'ai pas les connaissance ni les compétences pour remettre quelqu'un mais j'ai déjà fait des massages à plusieurs personnes  et je peux te garantir que tu sens le décalage et la tension musculaire autour de la vertèbre et que, magie, l'ostéo voit le même endroit et remet tout en ordre.  
Et j'ai déjà eu un doigts déplacé et j'ai eu mal pendant plusieurs jours sans pouvoir le bouger avec son amplitude normale jusqu'à ce que je le remette en place moi même (et je te jure que tu sens l'articulation se réaligner).  
Après, comme je n'ai pas de formation médicale, je ne peux pas te dire quel est le terme pour ce "déplacements" mais je te jure qu'on est loin de l'imposition des mains pour soigner.  

n°50998982
dpnose
Posté le 19-09-2017 à 09:10:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est assez solide ça, ils s'en servent parfois au bloc et les résultats sont surprenants.

+1
Assez impressionnant.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50999037
Sybaris
Posté le 19-09-2017 à 09:18:27  profilanswer

n°50999045
RaKaCHa
Posté le 19-09-2017 à 09:19:20  profilanswer

Putain épaule redéboitée ce weekend  [:murrayaieaieaie:5]  

J'ai refait une séance de raft hier ça avait l'air d'aller, faut espérer que ça soit remis à 100% pour dimanche.

Ces 3 semaines pré-PV que tu veux [:tinostar]

n°50999089
dizzie
Posté le 19-09-2017 à 09:23:21  profilanswer

dpnose a écrit :

+1
Assez impressionnant.

Jamais vu à part à la télé mais ça semble super en effet.  
L'autohypnose est aussi une technique assez efficace apparemment.  
Je pratique quelque chose qui y ressemble et en gestion de la douleur ça peut être impressionnant : genre m'endormir pendant ma séance de tatouage.

n°50999194
dpnose
Posté le 19-09-2017 à 09:36:06  profilanswer

dizzie a écrit :

Jamais vu à part à la télé mais ça semble super en effet.  
L'autohypnose est aussi une technique assez efficace apparemment.  
Je pratique quelque chose qui y ressemble et en gestion de la douleur ça peut être impressionnant : genre m'endormir pendant ma séance de tatouage.

Il faut être réceptif au procédé par contre.

Sinon, rendez vous ce soir chez mon ostéo pour manipulation.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50999229
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 19-09-2017 à 09:39:53  profilanswer

C'est plutôt cool d'attirer plus de pratiquants vers la fédération et vers la compétition.

C'est plutôt sale que ça passe par un équipementier.

C'est compliqué le monde de 2017...

n°50999255
Sybaris
Posté le 19-09-2017 à 09:42:45  profilanswer

Les clubs FFA ont vraiment raté le coche pour attirer tous les gens qui se sont mis au running.
Dans le club ou je vais (peut être) me licencier, il y a au choix le groupe hors-stade à la moyenne d'âge certaine, ou le groupe fond/demi-fond beaucoup trop axé compet et piste pour attirer le runner moyen

n°50999976
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-09-2017 à 10:39:11  profilanswer

Absolument, ils essaient de se raccrocher aux branches mais je doute que ça prenne

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°51000232
Boucher-a-​pied
Posté le 19-09-2017 à 10:58:21  profilanswer

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais chez moi il y a énormément de clubs qui ne sont pas FFA !

n°51000283
RaKaCHa
Posté le 19-09-2017 à 11:02:33  profilanswer

En même temps les gens se mettent au running pour pouvoir tweeter leurs traces Strava, y a pas besoin de club pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-09-2017 à 11:02:50
n°51000559
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-09-2017 à 11:28:04  profilanswer

Non mais là on parle des gens sérieux, qui pratiquent pour pratiquer et pas pour instagramer. Pas de raison que les clubs ne s'adressent pas à eux.

Pourtant il n'y a pas de match jusqu'ici

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°51000777
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 19-09-2017 à 11:45:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En même temps les gens se mettent au running pour pouvoir tweeter leurs traces Strava, y a pas besoin de club pour ça.

Comme si les deux étaient totalement incompatibles.

Comme si raconter sa vie de coureur sur HFR était très différent.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51000802
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-09-2017 à 11:47:17  profilanswer

Bah ça pour le coup c'est différent. Cimer la hype que tu peux avoir sur HFR avec ton chrono tout pété :o

---------------
n°51000808
Boucher-a-​pied
Posté le 19-09-2017 à 11:47:37  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Non mais là on parle des gens sérieux, qui pratiquent pour pratiquer et pas pour instagramer. Pas de raison que les clubs ne s'adressent pas à eux.

Pourtant il n'y a pas de match jusqu'ici

L'avantage d'Adidas machin truc c'est clairement les grosses beuveries qui finissent en partouze après les cessions community run. C'est ça qui attire les néo bobos parisiens.

n°51000892
zendb
Posté le 19-09-2017 à 11:53:40  profilanswer

Mouais... J'ai comme une doute, je pense que 75% des AR s'en foutent de faire des entrainements structurés et la moitié du club n'ira pas courir en hiver ...
AR faire du cross "nan mais la honte sur mon blog" ... AR aux interclubs ? AR faire du steeple ? "je peux poser en collection nike 2018 devant la bar de steeple ?"
C'est un épiphénomène de mode qui va durer 1 an

Le club où je viens de m'inscrire se développe énormément et il y a beaucoup d'adidas runner ... si c'était aussi bien je vois pas ce qu'ils viendraient faire là ! Peut être pour avoir de vrais entrainement et pas aller courir pour se montrer et être hype !
Sans citer personne, quand on voit que des bons coureurs avec clubs et groupe d'entrainement vont tout de même courir avec adidas runner de temps en temps ... tu sens bien que la motivation première c'est se faire mousser et montrer aux autres que t'as la plus grosse !

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 19-09-2017 à 11:55:13
n°51001056
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 19-09-2017 à 12:06:33  profilanswer

Chacun ses motivations. Si certains apprécient la dimension sociale (au sens large) d'un truc comme AR ça les regarde.

Je dis ça mais si il y a un trait commun aux "bons" que je côtoie c'est qu'ils connaissent leur niveau, qu'ils sont généralement honnêtes sur le niveau des autres et qu'ils évitent de se la péter :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51001081
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-09-2017 à 12:08:57  profilanswer

En tout cas si vous passiez autant de temps à vous entraîner qu'à blablater sur les AR ou les blogrunneuses, les perfs seraient meilleures :D

n°51001082
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-09-2017 à 12:09:03  profilanswer

zendb a écrit :

Mouais... J'ai comme une doute, je pense que 75% des AR s'en foutent de faire des entrainements structurés et la moitié du club n'ira pas courir en hiver ...
AR faire du cross "nan mais la honte sur mon blog" ... AR aux interclubs ? AR faire du steeple ? "je peux poser en collection nike 2018 devant la bar de steeple ?"
C'est un épiphénomène de mode qui va durer 1 an

Le club où je viens de m'inscrire se développe énormément et il y a beaucoup d'adidas runner ... si c'était aussi bien je vois pas ce qu'ils viendraient faire là ! Peut être pour avoir de vrais entrainement et pas aller courir pour se montrer et être hype !
Sans citer personne, quand on voit que des bons coureurs avec clubs et groupe d'entrainement vont tout de même courir avec adidas runner de temps en temps ... tu sens bien que la motivation première c'est se faire mousser et montrer aux autres que t'as la plus grosse !

+1 les coureurs niveau bon sont déjà dans une structure FFA
sinon Adadas c'est peut-être pour pécho les dubidchu girls en récompense des efforts consentis sur la piste

---------------
n°51001120
tanguy12
Posté le 19-09-2017 à 12:14:11  profilanswer

Après c'est sociétal aussi, les regroupements en clubs sont des vecteurs à la fois de perf/pratique, mais aussi de socialisation. Certaines structures penchent + vers un versant que vers l'autre. Et selon les pratiquants, on cherche parfois un mix des 2 mais avec un penchant (très) majoritaire pour l'un des deux

Message édité par tanguy12 le 19-09-2017 à 12:19:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6279  6280  6281  ..  10333  10334  10335  10336  10337  10338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)