Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  10291  10292  10293  10294  10295  10296
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°26090117
karlkox
Posté le 07-04-2011 à 22:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Bon, mercredi j'ai fait ma fameuse séance pyramide (100m en petite foulée entre chaque) et c'était pathétique. Vous m'aviez demandé d'accélérer mes 400m car c'était quasi la même vitesse que mon 800 m? beh non, j'ai allongé mon 800m!

200 m =37 sec
400m = 1 mn29
800m = 3mn 06 (:( )
400m = 1mn27
200m = 39 sec

Faut dire qu'au lieu de 1 escargot, j'en avais 2 sur le premier couloir qui allait encore plus lentement que mes périodes de récup...ça me stress ces gens là!

quand tu court à moins de 8km/h, qu'est-ce que ça peut foutre d'être au 1er couloir?

Ça c'est pas de bol !  :D  
'Fin, y a pas mort d'homme :)

Us socom 2 a écrit :

[:zytra]

Bon je viens de passer à 7 jours de footing par semaine, j'étais à 6 avant mais je m'ennuyais un peu. :o

Certains vont trouver que c'est beaucoup mais j'aime beaucoup courir surtout par ce temps là et puis tant que y'a pas de pépins autant en profiter.

Tout dépend de ce que tu recherches dans la CAP, si c'est juste de l'entretient, oui, ça ne pose pas de problème.
Par contre, si tu souhaites progresser et atteindre un certain niveau, ça ne sert à rien si tes sorties ne sont pas structurées (on dit qu'on fait de la "qualité" ).

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 22:53:35  profilanswer

n°26090213
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 07-04-2011 à 23:01:10  profilanswer

karlkox a écrit :

Tout dépend de ce que tu recherches dans la CAP, si c'est juste de l'entretient, oui, ça ne pose pas de problème.
Par contre, si tu souhaites progresser et atteindre un certain niveau, ça ne sert à rien si tes sorties ne sont pas structurées (on dit qu'on fait de la "qualité" ).

Oui c'est principalement de l'entretien, c'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas la moitié de ce qui est écrit ici.  :D

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°26090275
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2011 à 23:06:14  profilanswer

karlkox a écrit :

Dernière grosse séance : 20' footing + 5km all entre 10km et semi r=2' + 3km all entre 10km et semi r=2' + 2km all entre 10km et semi + récup'

http://www.izipik.com/images/20110 [...] 042011.jpg

5km : après un footing d'échauffement en sous bois, l’entraîneur à décidé de continuer sur ce parcours pour faire le 5km. Ca a démarré plutôt vite, j'avais choisit un groupe qui avait fait un temps +/- identique au miens sur semi mais étonnamment, ils se traînaient grave ... du coup, je me suis retrouvé seul entre ce groupe et celui de tête.
Bé j'en ai chié des bubulles, la chaleur ne nous a clairement pas aidé, les jambes ça allait mais le cardio ... fiou, c'étais la fête la dedans.

3km : après avoir bien glouglouté, c'est repartis mais sur la piste, la c'est pire, on est en plein soleil mais ... je me sens mieux ! Je gère pas trop mal, je sens le cardio qui reste stable, je termine bien et à une allure convenable.
A noter que mon acolyte a juste ... abandonné ! 1ère fois que ça lui arrive.

2km : re-après avoir glouglouté, v'la 'ti pas qu'il faut déjà y retourner, je sens pourtant que ma FC est loin d'être descendue ... du coup, je démarre calmement en sachant que le but est de ne pas craquer.
Pour assurer ces 2 derniers km, je choisit d'aller un peu moins vite mais la FC reste quand même assez élevée ... Un gars d'un groupe qui a fini sa sortie me demande, en pleine course, si je vais bien, ça montre à quel point je devais être entamé.
D'ailleurs on m'a fait remarqué que j'étais devenu tout pâle à la fin  :D
J'arrivé néanmoins à pousser un peu sur les derniers 400m, je me console comme je peux :)

Bilan : le combo 5km trop rapide + soleil m'a été fatale, idéalement, j'aurais du faire 14km/h + 14.5km/h + 15km/h, l'objectif était d'augmenter l'allure pour chaque distance, j'ai failé sur la dernière distance.
Mais moi j'ai fait la sortie complète, sans craquer, tout le monde ne peut pas en dire autant ! [:cerveau thalis]

karlkox a écrit :

Wah t'as trop la classe avec tes super chaussures !  :sol:

bien joué! pour résumer:

-échauffement d'un vingtaine de minute
- pas loin de 5 km à 14.5 km/h (et vu comment je peine en ce moment à les tenir sur 2.5km, je dis chapeau)
-300m de récup
- 3km à 14.7 km/h
- 200m de récup
-  2 km à 14km/h

ça c'est de la perf, non? question : la récup de 300m après une séance de quasi 5 km...ça sert à quelquechose à part te faire perdre le rythme?

Message édité par Samourai le 07-04-2011 à 23:10:32

---------------
Nihon, gambare !
n°26090541
karlkox
Posté le 07-04-2011 à 23:30:36  profilanswer

Merci !
Même si je ne sais pas si c'est vraiment de la perf' ;)

Concernant les récup', elles sont la pour te permettre de récupérer et repartir sur une allure supérieure, je n'avais pas compris le but de cette séance mais c'étais pour nous apprendre à gérer l'effort en étant régulier, indispensable lors d'un marathon.
La, comme l'a dit l’entraîneur à un gars qui a couru à côté de lui, donc trop vite, il a "grillé ses cartouches" dès le départ alors que l'objectif c'était, comme l’entraîneur l'a fait, aller un peu moins vite sur le 5km puis augmenter les allures.
Je l'aurais su dès le départ, j'aurais pas cavalé aussi vite sur le 5km :)
A ce propos : il a été fait sur un chemin avec quelques côtes et relances, sur piste, j'aurais couru (et mourru  :D ) encore plus vite je pense  :)

n°26091143
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 01:34:50  answer

karlkox a écrit :

Wah t'as trop la classe avec tes super chaussures !  :sol:

Ouais, elle me vont comme un gant.  :sol:  
Blague à part, si tu trouves la couleur immonde, tu devrais les voir du dessus, elles sont immondes, on dirait qu'elles louchent ces pompes.
http://ecx.images-amazon.com/image [...] L1500_.jpg
 [:smash62]

n°26091681
bikounou
Posté le 08-04-2011 à 08:51:20  profilanswer

Ah ouais, c'est leur laçage qui suit le profil du pied... JE ne suis pas trop fan, je n'ai pas l'impression que ça apporte beaucoup au confort ou au maintien...

n°26092209
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 10:03:14  answer

bikounou a écrit :

Ah ouais, c'est leur laçage qui suit le profil du pied... JE ne suis pas trop fan, je n'ai pas l'impression que ça apporte beaucoup au confort ou au maintien...

Je n'avais même pas fait attention  [:tinostar] Je voulais juste des chaussures pour la piste et le 10km avec un minimum de semelle.  :o  
Gros dilemme sinon: mon mollet droit est vraiment limite, il y a un 10km dimanche mais j'ai la possibilité d'en faire un le dimanche d'après en Bretagne les deux sont qualifiés de "roulant", mais celui de Pontoise est en partie sur chemins, alors "roulant" je me méfie...
d'un autre côté en Bretagne il y a la famille, les potes, toussa, et griller un samedi soir pour faire 1h30 de route le lendemain matin :/
En même temps il y a la santé et 37'.xx en jeu. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 10:03:43
n°26092542
footeur81
Posté le 08-04-2011 à 10:28:55  profilanswer

je vote la santé et les 37'.xx dimanche de la semaine prochaine :)

n°26092714
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 10:39:35  answer

Vous avez une recette miracle pour soigner une petite contracture ? :o
Hier matin je me suis levé avec une pointe dans le mollet et je sais d'expérience que c'est une contracture.
N'étant pas suicidaire je ne vais pas courir pendant 3 ou 4j mais il faut que j'arrive à soigner ça rapidement pour pouvoir faire quand même une ou deux sorties courte la semaine prochaine et la marathon du Dimanche.

Apparemment il faut
- Masser
- Du chaud

Donc je masse avec du baume saint Bernard. Pour ceux qui ont déjà connu ça, est ce que prendre de l'aspirine, du veinobiase ou encore mettre des chaussettes de récupération BV Sport peuvent un peu accelérer le processus ?

n°26092843
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 10:47:40  answer

footeur81 a écrit :

je vote la santé et les 37'.xx dimanche de la semaine prochaine :)

ouaip, je pense que sauf miracle je vais laisser reposer cette contracture... [:klemton]  

Coupaing...je pense que tout ce que tu fais autour est un peu annexe :/ Intuitivement, je masse (vers le coeur il parait que c'est mieux, mais est-ce-qu'il y a un fondement...) et après du froid. :o  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 10:47:40  profilanswer

n°26092975
bikounou
Posté le 08-04-2011 à 10:56:14  profilanswer

Patiente, tu auras toujours le temps de les faire ces moins de 38'! ça ne sert à rien de se niquer plus ou moins durablement... :heink:  
Tu zappes Pontoise et tu fais le prochain, ou pas si tu veux profiter des potes/familles...  :sol:  
Tu peux aussi faire comme tu avais pensé au début et partir sur un semi, tu retenteras le 10K en suivant! Avec une prépa semi pas trop mal menée, y'a moyen de cartonner aussi sur 10!  :bounce:  
Moi je cours le 17/04, ça va faire du bien! Dire que ma première course 2011 devait avoir lieu fin février...  :pfff:

n°26092988
bikounou
Posté le 08-04-2011 à 10:57:00  profilanswer

Compex + chaussette de contention + compresse nexcare froide!
Je me suis acheté une compresse nexcare coldhot, c'est vraiment génial, ça fait très froid mais c'est cool, tu scratches là où ça fait mal et tu peux vaquer à tes occupations!  
20-30' matin et soir et fini les anti-inflammatoires!  :love:

Message édité par bikounou le 08-04-2011 à 10:59:35
n°26093009
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 10:58:40  answer

Du froid ? :o
J'ai toujours lu qu'il fallait mettre du chaud pour décontracter le muscle [:kains]
Le combo Aspirine + Veinobiase (3 comprimés) à boire sur 2h dans 500ml d'eau me vient d'un docteur du sport qui entraine du équipe de foot pro, même si j'aime pas bouffer des cachetons je vais le faire :o

bikounou a écrit :

Compex + chaussette de contention!

Je regarde pas trop à la dépense mais je claquer plusieurs centaines d'€ dans un appareil Compex ça me fait mal :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 10:59:38
n°26093062
bikounou
Posté le 08-04-2011 à 11:02:14  profilanswer

L'intérêt du froid est que ça va vasoconstricter là où tu mets le froid et quand tu enlèves le froid, méga apport de sang frais qui va apporter tout ce qu'il faut pour réparer les microtraumatismes... (en plus de l'effet anesthésiant, réducteur de l'inflammation...)

ah ouais, j'l'ai pas payé moi  :D

Message édité par bikounou le 08-04-2011 à 11:03:49
n°26093143
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 11:07:48  answer

Je vais tenter le froid + chaud un peu après ce soir :o

n°26093501
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 11:34:05  answer

bikounou a écrit :

Patiente, tu auras toujours le temps de les faire ces moins de 38'! ça ne sert à rien de se niquer plus ou moins durablement... :heink:  
Tu zappes Pontoise et tu fais le prochain, ou pas si tu veux profiter des potes/familles...  :sol:  
Tu peux aussi faire comme tu avais pensé au début et partir sur un semi, tu retenteras le 10K en suivant! Avec une prépa semi pas trop mal menée, y'a moyen de cartonner aussi sur 10!  :bounce:  
Moi je cours le 17/04, ça va faire du bien! Dire que ma première course 2011 devait avoir lieu fin février...  :pfff:

Oui, je sais, il faut être raisonnable toussa.  :D  :jap: Je crois que j'ai oublié ce que c'était d'être blessé, mais je ne vais pas aller provoquer le truc.  :o  
C'est marrant, la course en Bretagne c'est le 17/04 aussi.  :D  
Après, c'est pas loin de "La Torche", un site internationalement reconnu des voileux/surfers...j'imagine bien un 10km avec un 100 km/h pleine face  [:arn0]

n°26093873
bikounou
Posté le 08-04-2011 à 11:57:48  profilanswer

Ah ouais, c'est au bout du bout du monde presque!
Va falloir peser le pour et le contre... Courir ou ne pas courir?? that is the question!!  :whistle:

n°26098022
supaquatik
Posté le 08-04-2011 à 17:04:41  profilanswer

alors moi qui ne suis pas coureur...je dois courir  1 fois tous les 15 jours ....un pote m a emmené dans un traquenard hier  :)
10 min au feeling(c'était 11 km/h) puis 6* 2 min a 13 14 km/h avec 1 min récup(a 10 km/h) entre chaque 2série puis 8*  1 min a 16/17 km/h avec 30 sec récup(10km/h) entre chaque série ..retour  allure  récup..
rincé.....j ai fait ma séance pour l année...je sais pas si vopus trouvez ça dur mais pour moi ça l était!!!

n°26099356
GrosBocdel
Posté le 08-04-2011 à 19:48:46  profilanswer

supaquatik a écrit :

alors moi qui ne suis pas coureur...je dois courir  1 fois tous les 15 jours ....un pote m a emmené dans un traquenard hier  :)
10 min au feeling(c'était 11 km/h) puis 6* 2 min a 13 14 km/h avec 1 min récup(a 10 km/h) entre chaque 2série puis 8*  1 min a 16/17 km/h avec 30 sec récup(10km/h) entre chaque série ..retour  allure  récup..
rincé.....j ai fait ma séance pour l année...je sais pas si vopus trouvez ça dur mais pour moi ça l était!!!

Oh ça commence à taper 16-17km/h. Je sais pas à combien je les fais, les séances comme ça..

Chui pas prêt  [:alph-one] Chui pas prêt  [:alph-one] Chui pas prêt  [:alph-one] Chui pas prêt  [:alph-one] Chui pas prêt   [:alph-one]  

Je vais passer la semaine à flipper en attendant dimanche prochain.
Bon, le plan d'entrainement, c'est fait  [:yann39]  
Bon, les épingles à nourrice, c'est fait.  [:yann39]  
Les petites compotes c'est fait   [:yann39]  
heuuuuu
Chui pas prêt  [:alph-one] Chui pas prêt  [:alph-one] Chui pas prêt  [:alph-one] Chui pas prêt  [:alph-one] Chui pas prêt   [:alph-one]

n°26099676
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2011 à 20:45:38  profilanswer

drapo

j'ai lu le premier post  

Conseils Généraux :  
- Pour progresser en indurance, il FAUT courrir lentement! Deux fois par semaine c'est suffisant pour un début.  
- Il faut s'étirer. Beaucoup s'étirer, les quadri, les molets, les ischios etc...  
- Il faut beaucoup boire d'eau! Au moins 1.5L en plus des repas.  
- Interdiction totale de courrir tous les jours lorque l'on débute. C'est le meilleur moyen de se lasser et/ou se blesser.  
- Ne pas oublier de se faire du gainage quand on commence à prendre gout et à progresser en course à pieds (des abdos).  
- La progression en course à pieds ne se fait pas linéairement, mais par paliers. On progresse vite au début, car on fait beaucoup de fonciers, et ça nous fait vite progresser ça. Ensuite, il y a une période ou l'on "stagne". A ce moment là, il faut commencer à varier les séances, faire de la VMA par exmple ou de la vitesse.  
- Inscrivez vous dans un club d'athlétisme bien sûr .  

pourquoi les abdos ? :jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°26099806
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2011 à 21:01:03  profilanswer

j'en profite pour faire une petite prez et expliquer un peu et apres je pose mes questions [:cupra]

vapeur 30 ans, toujours fait du sport jusqu'a 21-22 sans jamais etre vraiment un sportif - toujours en loisir. bcpbcp moins voir rien depuis 8 ans

depuis 10 mois j'ai pris un abonnement dans un club de gym pour maigrir (1m70/80kg) donc plutot cardio avec l'espoir masqué de pourvoir courir (ça a tjrs été un gros pb pour moi)

voila  
niveau course j'en suis la  
http://trainoo.com/workout/?id=2013 (un peu de pub pour un copain)

je cours entre 9.5 et 10 km/h entre 5 et 7 km) sur tapis 2-3 fois par semaine depuis la mi mars (avant j'en parle pas je passais pas 3.5/4 km sans m'arreter)

je cherche a progresser
ça commence a me plaire la course :D

j'y vais demain matin en plein air  

donc mes questions ? que faire (programme ou pas)
qu'est ce que je peux acheter (montre cardio ?brassar mp3? porte bidon?)
qu'est ce que je peux me donner comme obj serieux et réaliste ?  

merci

---------------
n°26100711
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 22:38:54  answer

vapeur_cochonne a écrit :

drapo

j'ai lu le premier post  

pourquoi les abdos ? :jap:

Je pense que c'est important pour :

-le rendement : les jambes poussent, et si de manière caricaturale tu as un chamallow à la place du haut du corps, tu dois perdre en efficacité
-la fatigue : le fait de gainer te renforce de manière permanente le maintien du buste, et plus l'effort est long, plus c'est important je pense pour ne pas te désunir complètement et perdre de l'énergie, un peu comme un cycliste qui se mettrait à rouler des épaules en col, c'est jamais bon signe.  :o  

Donc, les abdos, tu me diras ce que ça fait, je commence demain.  [:chupachupz]  
En même temps je suis assez sec en ce moment, mais le jour où je prépare un marathon je m'y colle c'est certain. :o  

je cours entre 9.5 et 10 km/h entre 5 et 7 km) sur tapis 2-3 fois par semaine depuis la mi mars (avant j'en parle pas je passais pas 3.5/4 km sans m'arreter)

je cherche a progresser
ça commence a me plaire la course :D

j'y vais demain matin en plein air  

donc mes questions ?que faire (programme ou pas)
qu'est ce que je peux acheter (montre cardio ?brassar mp3? porte bidon?)
qu'est ce que je peux me donner comme obj serieux et réaliste ?  

merci

Un programme c'est un peu tôt, mais te fixer un objectif sur une sortie par semaine, ça peut être motivant.  
Tes objectifs c'est toi qui nous les donnes, ensuite ici on peut éventuellement donner des coups de pouce sur la manière d'y arriver. :)

Pour ta crise de gas de cardio, j'ai envie de dire  :

Le cardio :

1. ça ne sert pas à grand chose pour commencer, un gmap pedometer et un chrono et roule
2.d'un autre côté tu ne verras jamais autant d'évolution sur tes courbes cardio qu'au début, donc bon...

T'as pas donné de budget, mais dans le sérieux à tout faire, le meilleur rapport qualité-prix doit être proche de ça :
http://www.amazon.fr/dp/B000FMQ296 [...] nkCode=asn
le 405 existe, mais il n'y a pas que des heureux.
Inconvénient du 305, il est volumineux, mais en course pour la lisibilité c'est pratique.

Le MP3 :
Sansa Clip + et carte micro SD 8Go (10 Go de musique), tu le clipes sur le short,le câble des écouteurs passe sous le tshirt...
Sinon les brassards je ne connais pas. [:klemton]  

Le porte-bidon :
Pas trop besoin pour l'instant. Attends les sorties >1h. Si tu bois un peu plus dans les heures qui suivent ta sortie, c'est bon.  
Si tu en ressens le besoin, pourquoi pas.  
J'ai celui-là:  
http://www.croque-montagne.fr/raid [...] 26997.html

et D4 en fait une apparemment :
http://www.decathlon.be/FR/ceintur [...] -28903488/

Le bidon est dans l'axe de la colonne, ça ne bouge pas, et sur mon modèle le bidon se remet très bien en place la main dans le dos.  :)  

tu y mets les clés de bagnole, le portable, la barre de céréales  :)

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 22:41:13
n°26101300
wazany
Posté le 08-04-2011 à 23:31:28  profilanswer

Ca peut servir si tu n'arrive pas à te maintenir comme il faut ( pas t'écraser ) après sur le long c'est pas obligatoire forcément il y en as qui s'en passe ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°26101931
karlkox
Posté le 09-04-2011 à 00:28:49  profilanswer

wazany a écrit :

Ca peut servir si tu n'arrive pas à te maintenir comme il faut ( pas t'écraser ) après sur le long c'est pas obligatoire forcément il y en as qui s'en passe ^^

Ouhla, tout le contraire ! Je peux te dire que sur le long, ça fait grave une différence.

prostaff>concernant l'utilité du cardio, je vois les choses différemment : je le préconise plutôt pour un débutant.
En effet, quand on débute, on a tendance à se dire qu'à partir du moment où on a sué et qu'on est fatigué, c'est qu'on s'est bien entraîne. C'est évidemment faux.
Le cardio permettra au débutant de s'aligner, de force, à suivre certaines allures.
A partir d'un (long) moment, il commencera à se connaitre, à avoir marqué ses différentes allures cibles et la, oui, le cardio est une option.
Dès lors, il pourra courir à la sensation et utiliser le cardio pour voir ses jolies graphes :)

Pour la ceinture, j'ai préféré ce modèle : stable, il permet aussi de ne pas être écœuré et d'avoir 2 goûts différents :)  

n°26102657
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2011 à 07:39:21  profilanswer

ok merci pour les réponses
pour ce qui est de l'allure, je cours en semaine sur un tapis  
ça m'aide bcp a ne pas courrir trop vite et trop peu de tempsa

---------------
n°26102680
GrosBocdel
Posté le 09-04-2011 à 08:03:14  profilanswer

C'est chaud le tapis de course.
J'en n'ai fait qu'une fois pour mon test d'effort, je me disais que j'allais me prendre une gamelle comme dans vidéo gag.
Ca m'a pas aidé à me détendre...

n°26102777
clown69
Posté le 09-04-2011 à 09:04:16  profilanswer

Le tapis ? Ouais, bof. Ca m'est jamais venu à l'esprit. Ca me barberait très vite, personnellement.
Il suffit de sortir dans la rue de trouver un parc et de courir. C'est pas le plus difficile. Pour le temps aussi, tu t'aménages une heure et c'est bon.

n°26102834
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 09:25:32  answer

karlkox a écrit :

Ouhla, tout le contraire ! Je peux te dire que sur le long, ça fait grave une différence.

prostaff>concernant l'utilité du cardio, je vois les choses différemment : je le préconise plutôt pour un débutant.
En effet, quand on débute, on a tendance à se dire qu'à partir du moment où on a sué et qu'on est fatigué, c'est qu'on s'est bien entraîne. C'est évidemment faux.
Le cardio permettra au débutant de s'aligner, de force, à suivre certaines allures.
A partir d'un (long) moment, il commencera à se connaitre, à avoir marqué ses différentes allures cibles et la, oui, le cardio est une option.
Dès lors, il pourra courir à la sensation et utiliser le cardio pour voir ses jolies graphes :)

J'ai donné les deux façons de voir les choses  :D , après c'est vrai qu'un cardio peut aider à cadrer, mais au tout début je trouve l'intérêt limité, le but étant simplement de pouvoir tenir un rythme en augmentant la durée, si tu n'y arrives pas, et bien tu ralentis, aux sensations quoi. J'ai peur de l'aspect "bridage" du cardio, l'oeil rivé dessus qui te fait lever le pied alors que tu te sens bien, etc... :o  

karlkox a écrit :

Pour la ceinture, j'ai préféré ce modèle : stable, il permet aussi de ne pas être écœuré et d'avoir 2 goûts différents :)  

Oui, je l'ai vue aussi, mais si ses sorties augmentent rapidement en durée, je pense que 500ml ça peut être limite. [:klemton]  Et le bidon de 800 dans le dos est parfaitement situé, aucune gêne pour courir et plus d'autonomie. :love:  
S'il est écoeuré par l'eau, il peut toujours préparer de la Jacqueline.  [:cerveau delight]  

n°26102846
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2011 à 09:31:55  profilanswer

clown69 a écrit :

Le tapis ? Ouais, bof. Ca m'est jamais venu à l'esprit. Ca me barberait très vite, personnellement.
Il suffit de sortir dans la rue de trouver un parc et de courir. C'est pas le plus difficile. Pour le temps aussi, tu t'aménages une heure et c'est bon.

chacun son truc  

je suis super debutant  
courrir au club avec la tv/music ça m'aide a penser a autre chose
je sais que je peux m'arreter quand je veux, ça m'aide a pas m'arreter

---------------
n°26102856
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2011 à 09:34:52  profilanswer

jacqueline ?
http://revistaactual.com.mx/revista/revista/wp-content/uploads/2010/05/Jacqueline-Bracamontes2.jpg

[:huit]

---------------
n°26102865
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 09:37:03  answer

Va falloir la secouer pour mélanger le blanc et la grenadine là, elle peut pas rester comme ça.  :o

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2011 à 09:37:13
n°26103006
wazany
Posté le 09-04-2011 à 10:10:51  profilanswer

karlkox a écrit :

tu faisait partie des personne qui s'écrasait stoo :p!

sinon comme truc bien ce sont les camelbak et consort tu en as bien réglé tu sent rien

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°26103178
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 10:37:48  answer

wazany a écrit :

sinon comme truc bien ce sont les camelbak et consort tu en as bien réglé tu sent rien

Je suis d'accord, c'est ce que j'aurais pris sans problème de dos, même si je trouve que 2L c'est beaucoup, et puis pour le nettoyage ça m'a toujours intrigué, alors qu'un bidon...
J'ai un disque écrasé L5/S1, et un autre en cours L4/L5, et l'avantage de la ceinture c'est que ça ne rajoute pas de poids sur le haut du corps, ça s'appuie sur le bassin. ;)

n°26103357
wazany
Posté le 09-04-2011 à 10:59:31  profilanswer

tu n'est pas obliger de le remplir au maximum et apparemment tu ne le sent pas ( le padré en as un pas un camelbak mais encore mieux ) mais bon avec t'es problème de dos c'est sur que c'est pas conseillé, pour le nettoyer c'est assez simple d'après ce que j'ai vue :) ! sinon faut que je vois a me prendre une nouvelle pair de grolle :)

---------------
n°26103734
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 12:06:32  answer

Sortie Mercredi, contracture ressentie Jeudi.
Repos Jeudi + Vendredi avec chaussette contention, chaleur, massage Arnica, Sportenine, 3l d'eau par jour, étirements :o

J'ai également suivi le conseil d'un médecin du sport qui s'occupe d'une équipe de foot pro, 3 veinobiase + 1 aspirine dans 500cl d'eau à boire sur deux heures le matin (pendant 10j)

Je viens de faire une sortie hyper légère (25min @8km/h :d) et aucune douleur, si ce n'est les petits chocs dues aux petites foulées :o
Apparemment ces sorties hyper lentes sont très bonnes pour éliminer les toxines dans les muscles, j'espère que j'ai pas fait une connerie en allant courir :o

n°26103752
wazany
Posté le 09-04-2011 à 12:12:08  profilanswer

Sortie du matin 20' d'échauffement + 5' de gammes + 20 série d'escalier + 5*50 en sprint + étirements :p il fait bon que j'aime ce temps c'est fou :D

Message édité par wazany le 09-04-2011 à 12:12:26

---------------
n°26103756
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 12:13:03  answer

Je suis tombé sur un doc google cette semaine sur les différentes blessures musculaires, et c'est vrai que pour les blessures "légères" (<déchirure) , il est conseillé 2j/3j de repos puis une reprise très légère.
Au-delà c'est repos complet, et même les massages ne sont pas conseillés, j'imagine que c'est parce qu'en pétrissant la zone, tu ne l'aides pas à cicatriser.  :sweat:  
La cryothérapie est presque toujours indiquée aussi.
Le plus dur c'est d'identifier sa blessure en fait :/
Sans imagerie ce n'est pas forcément évident : grosse contracture? petite déchirure?  :pt1cable:

n°26103776
wazany
Posté le 09-04-2011 à 12:18:07  profilanswer

les bain de glace ca doit êtres pas mal :)

---------------
n°26104039
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2011 à 13:05:18  profilanswer

c'était agréable de courir aujourd'hui!

15.4 km en tout, en 1h20 environ
Dont 2.5 km en 10mn
3 séries de 400m (1mn24, 1mn27 et 1mn27)

---------------
Nihon, gambare !
n°26104055
wazany
Posté le 09-04-2011 à 13:08:54  profilanswer

Nike Air Pegasus + 27 Trail WR  vous en pensez quoi pour 55€ ? j'ai actuellement les 26
[url=http://www.eastbay.com/product/model:140650/sku:96041002/nike-air-pegasus+-27-mens/?cm=GLOBAL%20SEARCH%3A%20KEYWORD%20SEARCH#sku=96043100]  
en version non trail  Nike Air Pegasus+ 27[/url]

ou celle ci ASICS® Gel-DS Trainer 15 j'en ai aussi une pair pour mes séances de vitesses ou même vma

---------------
n°26104059
wazany
Posté le 09-04-2011 à 13:09:38  profilanswer

Samourai a écrit :

c'était agréable de courir aujourd'hui!

15.4 km en tout, en 1h20 environ
Dont 2.5 km en 10mn
3 séries de 400m (1mn24, 1mn27 et 1mn27)

j'ai l'impression qu'elle sont pas très structuré t'es séance quand même :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  10291  10292  10293  10294  10295  10296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)