Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6449 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  10335  10336  10337  10338  10339  10340
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°49570052
zendb
Posté le 30-04-2017 à 20:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nagash87 a écrit :

Assez content, objectif rempli, mais à la fois un fail. Si on avait pas taper la causette pendant 11Km, j'aurais pu gratter plus, mais tellement peur de pas finir. Je ne sais pas comment vous faites pour vous connaitre aussi bien et être à votre limite  :fou: .

C'est ce que j'allais dire ... c'était une course ou un footing entre pote ?  
Parce que discuter sur 8km, je peux le faire sur un marathon (et bonjour la concentration) éventuellement sur semi ... et encore.
Mais sur 15km ... si tu discutes sur les 8 premiers km alors clairement t'étais pas dans le bon objectif.

Pour se connaitre, pas de secret : faire des courses, test VMA, test type 3x2000; 2x3000 pour voir un peu ce que tu vaux et te trouver un objectif ... pour connaitre ses allure il faut courir ... pour se connaitre il faut courir, arrêter de courir au chrono, bpm et courir en "s'écoutant" mais c'est pas en parlant que tu y arrivera :)

Sebwap a écrit :

Faut faire gaffe ou tu vas dans le bois, il ya des secteurs :D

Je suis pas encore habitué ... après, s'ils avaient envie de me rattraper pour faire un plan à 3, les mecs ils ont intérêt d'avoir un bon vélo :D
Comme la dernière fois, je passe toujours au même endroit pour rentrer et là je me dis "c'est bizarre, à chaque fois je vois ces jeunes femmes asiatiques en jupes avec leur vélo ... surprenant qu'elle fasse leur pause toujours quand je fais mon footing :o" ...

Mais je veux bien que tu me donnes tes secteurs préférés :D

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 30-04-2017 à 20:10:44
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 20:09:00  profilanswer

n°49570146
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 30-04-2017 à 20:17:49  profilanswer

T'as qu'à éviter les chemins en sous-bois. Les extérieurs + les vrais chemins en stabilisé ou en goudronné tu ne risques rien... sauf route du Pesage et un côté de la route de la Pyramide où tu te feras charrier par des femmes en camionnette  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49570198
zendb
Posté le 30-04-2017 à 20:20:27  profilanswer

Oui mais il pleuvait trop ... et c'était sympa, j'avais l'impression d'être en forêt.
Bon entre nous je m'en fout, ça m'a fait sourire, les mecs s'en foutait royal de moi, plus concentré sur autre chose.
La dernière fois j'ai juste fait demi tour sur un chemin qui s'enfonçait dans une sorte de bosquet ... ça sentait pas bon à l'intérieur, des mecs un peu louches, avec des clebards et un peu défoncés.

n°49570517
nagash87
Posté le 30-04-2017 à 20:43:15  profilanswer

zendb a écrit :

C'est ce que j'allais dire ... c'était une course ou un footing entre pote ?  
Parce que discuter sur 8km, je peux le faire sur un marathon (et bonjour la concentration) éventuellement sur semi ... et encore.
Mais sur 15km ... si tu discutes sur les 8 premiers km alors clairement t'étais pas dans le bon objectif.

Pour se connaitre, pas de secret : faire des courses, test VMA, test type 3x2000; 2x3000 pour voir un peu ce que tu vaux et te trouver un objectif ... pour connaitre ses allure il faut courir ... pour se connaitre il faut courir, arrêter de courir au chrono, bpm et courir en "s'écoutant" mais c'est pas en parlant que tu y arrivera :)

Oui, je suis bien d'accord, mais comme je débute les courses, je ne me connais pas du tout et encore moins mes limites. Je m’entraîne "sérieusement" que depuis 6 mois.
Pour infos, je ne fais que un footing EF de 8/9Km et une SL entre 15Km et 20Km en EF le weekend, 0 fractionné/VMA et tout se genre de choses, les blessures me vont vraiment peur  :(  
Je fais par contre, 2 entraînements de foot en me disant que ça fractionne un peu, même si forcément, ce n'est pas adapté ...
Et pour la causette, on est bien d'accord, je ne peut me plaindre qu'à moi!

n°49570638
zendb
Posté le 30-04-2017 à 20:50:47  profilanswer

Bon au moins déjà tu as une base, tu gagneras pas 10' sur ton 15km mais en fonction de ton état, en partant plus vite peut être que tu peux gagner quelques minutes.
Après avec l'entraînement tu apprend à repousser tes limites et seuil de souffrance.

n°49570960
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 30-04-2017 à 21:13:05  profilanswer

C'est moi où il y a de moins en moins de magasins en ligne qui distribuent la marque Brooks ?  [:cerveau klem]
Plus rien chez Running Warehouse ni chez Casalrunning, par exemple....
Et chez les autres l'impression qu'ils finissent les stocks.

Message édité par oranginaaaa le 30-04-2017 à 21:17:21

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°49571046
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 30-04-2017 à 21:19:18  profilanswer

Je veux pas dire mais c est depuis que le coach bikou et moi on a stop de run :o  

Chute libre des ventes

n°49571512
ashitaka
Posté le 30-04-2017 à 21:55:04  profilanswer

nagash87 a écrit :

Assez content, objectif rempli, mais à la fois un fail. Si on avait pas taper la causette pendant 11Km, j'aurais pu gratter plus, mais tellement peur de pas finir. Je ne sais pas comment vous faites pour vous connaitre aussi bien et être à votre limite  :fou: .

https://www.strava.com/activities/964003990

Il faut tester et de l'expérience mais cela veut dire aussi parfois se planter et exploser avant la fin. Une première règle simple, si tu peux causer entre pote et que tu n'es pas sur un ultra ou au début d'un marathon c'est que tu ne dois pas être à la limite, à part un cas de coureur avec un énorme cardio et pas de jambe (du moins pas au niveau du cardio et j'en connais personnellement au moins 1 dans ce cas).

n°49571634
R-jac
Posté le 30-04-2017 à 22:06:19  profilanswer

Reprise des courses natures aujourd'hui après 3 semaines d'entrainements sans dossard  :hello: et 2kg de perdu :o

Départ rapide dans le peloton de tête, premier kilomètre en 3'39 alors que ça monte pas mal à partir de 500m!

2e kilomètre toujours en montée, 4'09 je garde contact mais je laisse progressivement aller, ça va trop vite  :D

Je suis 4e, les 3 premiers sont intouchables aujourd'hui et j'ai le souffle qui commence à partir en couille du coup je lève le pied et gère. Le gars derrière me rattrape rapidement, je le connais et je suis étonné de le voir là (je lui collait plus de 2min en janvier) il a bien progressé! Cependant il ne m'a jamais battu et il a été convenu avec Chloé que ça ne devait jamais être le cas du coup on va réagir :o

Je suis dans le dur niveau souffle mais j'ai de grosses réserves anaérobiques je suis tranquille niveau jambes, du coup je me cale simplement à son rythme et le laisse faire la course pour souffler. Je le laisse passer et me colle derrière, puis inverse les rôles sans nécessairement accélérer de temps en temps. Il y a juste dans les parties sinueuses où je le dépose, mais je me repose chaque fois jusqu'à ce qu'il recolle ensuite.

Comme ça jusqu'à un kilomètre de l'arrivée où on est cote à cote et ralentit petit à petit jusqu'en 4'20/km alors que ça descend. On va jouer ça à l'ancienne sur mon exercice favori, on lance le sprint et le premier qui explose a perdu!  :love:  :love:

500m de l'arrivée, "allez gars on y va!"  [:guilletit:4] il acquiesce par un "yes!" mais ma maigre accélération à 3'35/km le laisse sur place... Pour le duel le couteau entre les dents jusqu'à la mort je repasserai  [:sadfrog62:4]

http://reho.st/self/da811aa28ca3a3de19f410e17a2ddb733645a37c.jpg

Finish 4e en 22'03 (3'54/km)
https://www.strava.com/activities/964143175/overview

Points positifs:
-1min20 de mieux que l'an dernier où je fais une de mes meilleures courses 2016 hors courses à saucisson en fin d'année (bon j'ai pas été très bon de l'année non plus :o )
-Progression sensible, le 9 avril le gars qui fini 3e aujourd'hui me colle quasi 1min, là je ne connais pas encore l'écart mais il est moindre
-Avec ma 4e place je marque des points importants pour le championnat où j'ai pris du retard en nombre de courses et de points
-Je suis désormais en mesure de jouer le podium au championnat en senior

Points négatifs:
-J'ai progressé mais ça ne me satisfait pas encore. Le 3e je le battais début de saison, et ça m'énerve quand on progresse plus que moi :o
-Toujours largement bridé par le souffle, et c'est super frustrant parce qu'en étant si à l'aise niveau jambes j'ai l'impression de me trainer sur place
-Pas encore à mon niveau automne 2015 alors que je m'entraine plus. Je dois avoir besoin d'un déclic ou quelque chose, je ne sais pas si c'est l'air suisse ou quoi qui en faisait office :o
-En grattant 5 à 10s/km (retrouver mon niveau d'automne 2015 en gros) il y a moyen d'être en lice pour la 1ère place en senior au championnat, mais faut que ça arrive vite. Rêve de gosse (ça peut paraître insignifiant mais je venais déjà ici tous les dimanches avant de savoir marcher :o ).

Vivement la prochain course, et la prochaine course c'est demain!  [:ahmadinejad_wins:1]

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 30-04-2017 à 22:11:57
n°49571732
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-04-2017 à 22:13:39  profilanswer

R-jac a écrit :

Reprise des courses natures aujourd'hui après 3 semaines d'entrainements sans dossard  :hello: et 2kg de perdu :o

Départ rapide dans le peloton de tête, premier kilomètre en 3'39 alors que ça monte pas mal à partir de 500m!

2e kilomètre toujours en montée, 4'09 je garde contact mais je laisse progressivement aller, ça va trop vite  :D  

Je suis 4e, les 3 premiers sont intouchables aujourd'hui et j'ai le souffle qui commence à partir en couille du coup je lève le pied et gère. Le gars derrière me rattrape rapidement, je le connais et je suis étonné de le voir là (je lui collait plus de 2min en janvier) il a bien progressé! Cependant il ne m'a jamais battu et il a été convenu avec Chloé que ça ne devait jamais être le cas du coup on va réagir :o

Je suis dans le dur niveau souffle mais j'ai de grosses réserves anaérobiques je suis tranquille niveau jambes, du coup je me cale simplement à son rythme et le laisse faire la course pour souffler. Je le laisse passer et me colle derrière, puis inverse les rôles sans nécessairement accélérer de temps en temps. Il y a juste dans les parties sinueuses où je le dépose, mais je me repose chaque fois jusqu'à ce qu'il recolle ensuite.

Comme ça jusqu'à un kilomètre de l'arrivée où on est cote à cote et ralentit petit à petit jusqu'en 4'20/km alors que ça descend. On va jouer ça à l'ancienne sur mon exercice favori, on lance le sprint et le premier qui explose a perdu!  :love:  :love:  

500m de l'arrivée, "allez gars on y va!"  [:guilletit:4] il acquiesce par un "yes!" mais ma maigre accélération à 3'35/km le laisse sur place... Pour le duel le couteau entre les dents jusqu'à la mort je repasserai  [:sadfrog62:4]  

http://reho.st/self/da811aa28ca3a3 [...] 45a37c.jpg

Finish 4e en 22'03 (3'54/km)
https://www.strava.com/activities/964143175/overview

Points positifs:
-1min20 de mieux que l'an dernier où je fais une de mes meilleures courses 2016 hors courses à saucisson en fin d'année (bon j'ai pas été très bon de l'année non plus :o )
-Progression sensible, le 9 avril le gars qui fini 3e aujourd'hui me colle quasi 1min, là je ne connais pas encore l'écart mais il est moindre
-Avec ma 4e place je marque des points importants pour le championnat où j'ai pris du retard en nombre de courses et de points
-Je suis désormais en mesure de jouer le podium au championnat en senior

Points négatifs:
-J'ai progressé mais ça ne me satisfait pas encore. Le 3e je le battais début de saison, et ça m'énerve quand on progresse plus que moi :o
-Toujours largement bridé par le souffle, et c'est super frustrant parce qu'en étant si à l'aise niveau jambes j'ai l'impression de me trainer sur place
-Pas encore à mon niveau automne 2015 alors que je m'entraine plus. Je dois avoir besoin d'un déclic ou quelque chose, je ne sais pas si c'est l'air suisse ou quoi qui en faisait office :o
-En grattant 5 à 10s/km (retrouver mon niveau d'automne 2015 en gros) il y a moyen d'être en lice pour la 1ère place en senior au championnat, mais faut que ça arrive vite. Rêve de gosse (ça peut paraître insignifiant mais je venais déjà ici tous les dimanches avant de savoir marcher :o ).

Vivement la prochain course, et la prochaine course c'est demain!  [:ahmadinejad_wins:1]

bien tout ça et toujours le petit sourire :D
t'as l'air facile mais le gars en orange c'est ton lièvre en train d'exploser ?
en plus il a l'air de talonner :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 22:13:39  profilanswer

n°49571772
R-jac
Posté le 30-04-2017 à 22:15:54  profilanswer

Yep :D

Bon je le taquine légèrement dans ma prose mais il a tout mon respect il a déjà fait deux Iron Man  [:implosion du tibia]

Message édité par R-jac le 30-04-2017 à 22:17:54
n°49572178
Boucher-a-​pied
Posté le 30-04-2017 à 22:47:47  profilanswer

Sprint  
Accélération  
3'35

[:clooney8]

n°49572227
tr3nt
Posté le 30-04-2017 à 22:50:08  profilanswer

félicitations a tous les marathoniens, semi marathoniens et coureurs du jour :)

Pour ma part j'ai définitivement perdu ma cheville gauche ce matin ! [:kunks]  
Trail de 25km, 350m de d+. Comme celui d'il y'a 3 semaines, 10è km la cheville qui vrille, j'ai fini la course dans la douleur, dommage car les jambe étaient pas si mal que cela et c'était assez roulant...

Au final 115e sur 218, 2h33 (dont 2min d'arrêt pour aider un gars en difficulté :) )
Je suis content de moi malgré tout, je vais devoir faire un gros travail sur mes chevilles et quadris je pense...

https://www.strava.com/activities/964051560

n°49572532
R-jac
Posté le 30-04-2017 à 23:05:42  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Sprint  
Accélération  
3'35

[:clooney8]

Passer de 4'20 à 3'35 c'est une accélération, et je vais pas taper un 400m finish en 2'xx/km tout seul comme un con :o

n°49572704
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 30-04-2017 à 23:21:45  profilanswer

tr3nt a écrit :

félicitations a tous les marathoniens, semi marathoniens et coureurs du jour :)

Pour ma part j'ai définitivement perdu ma cheville gauche ce matin ! [:kunks]  
Trail de 25km, 350m de d+. Comme celui d'il y'a 3 semaines, 10è km la cheville qui vrille, j'ai fini la course dans la douleur, dommage car les jambe étaient pas si mal que cela et c'était assez roulant...

Au final 115e sur 218, 2h33 (dont 2min d'arrêt pour aider un gars en difficulté :) )
Je suis content de moi malgré tout, je vais devoir faire un gros travail sur mes chevilles et quadris je pense...

https://www.strava.com/activities/964051560

Aurais-tu tendance à talonner ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°49574787
tr3nt
Posté le 01-05-2017 à 11:06:26  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Aurais-tu tendance à talonner ?

Sur route non, en trail ca m'arrive toujours en descente, racines, grosses pierres, et bim la cheville prend.
Je ne sais pas trop comment je descend, mais parfois sur tout le pied ouais...

Le trail ca n'est pas mon fort, mais j'aime vraiment car y'a de beaux coins par chez nous et ca change la routine comparé a la route...
Va falloir travailler :D

n°49574869
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 11:15:40  answer

tr3nt a écrit :

Sur route non, en trail ca m'arrive toujours en descente, racines, grosses pierres, et bim la cheville prend.
Je ne sais pas trop comment je descend, mais parfois sur tout le pied ouais...

Ça c'est du travail proprioceptif qu'il manque a priori, pour que tes muscles péri-articulaires dégainent plus vite pour protéger tes chevilles. Tu es peut-être un peu limite à ce niveau à la base aussi? En général ce n'est pas trop compliqué à savoir, soit tu sais déjà qu'au niveau de l'équilibre tu n'as jamais été une star, soit tu te mets sur une jambe sur un plan instable,  et tu compares avec d'autres personnes pour savoir si tu es du genre à trembloter de partout, dans la moyenne où si tu es plutôt stable.

Mater la TV sur ce genre de truc très régulièrement doit pouvoir aider à renforcer la vigilance à ce niveau:
https://www.decathlon.fr/balance-so [...] 29682.html

ou alors pratique +++ sur chemins cahotiques :D

n°49574923
Boucher-a-​pied
Posté le 01-05-2017 à 11:21:20  profilanswer

Moi je déguste une fois chaud ça va mais dans la nuit ou après être immobile un moment je souffre vraiment  :sweat:

n°49574942
cara45
Posté le 01-05-2017 à 11:23:47  profilanswer

:hello:

Cr du semi de Nantes.

Je me disais qu'après les conditions du semi de Paris (1h45'11" ), je pouvais faire un RP. J'avais fait Bordeaux à la cool y'a quinze jours et j'ai allégé la semaine dernière pour être au top.

J'ai trouvé le départ assez bien organisé. Je me cale sur le meneur d'allure 1h45, très régulier. Les ponts cassent les jambes, mais je m'accroche. Je prends les ravitos à la volée pour ne pas perdre trop de temps. Au 10 ème, j'accelere un peu et maintiens l' allure, tout se passe bien. Pas une ambiance de folie, quelques gens présents et le parcours passe parfois par des endroits un peu déserts. Vers le 15ème (je ne sais plus exactement) il y a le dernier pont qui est vraiment dur je boucle ce kilo en 5'05, je me dis que ça va être chaud :( je pense à une personne chère qui n'est plus ici, je me retourne, le meneur d'allure est derrière moi, donc c'est bon, je me dis "punaise à Amsterdam, va falloir faire le double, p***** de m****!"  Je passe le 19eme, je me dis "allez, tu lâches rien, tu le tiens le rp là" il y'a plus de monde, ça booste ! :)

Je passe au 20eme, gogogo on s'arrache j'ai hyper mal aux pieds, 4'34 je me dépouille encore et 4'32 au 21eme. Je passe la ligne d'arrivée, coupe le chrono : nouveau rp 1h44'47 et negative split !! [:hill]

Quelques mètres après je sens que je vais m'ecrouler quand deux personnes me ramassent : ce sont les gars de mon club :D je me suis tellement dépouillé pour ce chrono que l'émotion est trop forte et je verse mes larmes.

Et puis ça redescend, on prend le t-shirt, la médaille et on fait une photo avec les copains et on rentre à l'hôtel.

Le parcours était pas facile :( mais j'ai bien géré ma course :D et pour ma douleur aux pieds, je vais prendre une demi pointure en plus sur mes ds racer (alors que mes Kayano, je n'ai pas de soucis) ;)

https://www.strava.com/activities/964001569/

http://reho.st/preview/self/1ae931e91dffcafc18640ce21753c697a935feca.jpg

n°49574999
machine_
Posté le 01-05-2017 à 11:30:26  profilanswer

attention NO OFFENSE !!

mais pourquoi vous chialez apres une course ?

n°49575066
cara45
Posté le 01-05-2017 à 11:38:49  profilanswer

Je ne sais pas, c'est la première fois sur semi, d'habitude c'est sur marathon :D

n°49575091
machine_
Posté le 01-05-2017 à 11:40:44  profilanswer

hummmm c'est peut etre car j'ai jamais ete content d'une de mes courses !!!!

n°49575141
tr3nt
Posté le 01-05-2017 à 11:47:46  profilanswer

Ouais j'ai vu le travail proprioceptif, va falloir que je m'y mette. Une fois sur un pied j'arrive a me débrouiller pourtant, sans être un as mais ca va encore...
Je vais tâcher de creuser de ce côté :)

Sinon la pratique sur chemin cahotique, j'essaye d'en faire de temps en temps, mais en condition de course je suis généralement au dessus niveau rythme, ca pique parfois :D

Boucher-a-pied a écrit :

Moi je déguste une fois chaud ça va mais dans la nuit ou après être immobile un moment je souffre vraiment  :sweat:

Le truc c'est que j'ai pas eu de bol sur mes 2 dernières courses...

Y'a 3 semaines, cheville droite au 4e km, gentiment, ca a passé. Cheville gauche plus violemment au 10e, j'ai fini la course mais j'ai douillé après (strap et pommade)
C'était tout juste remis, et du coup hier, 10e km tout pile (quand la montre a vibré :D ) et bim la cheville gauche... Juste celle que je craignais...

J'ai terminé la course a chaud c'est passé (car chemin assez roulant) et aujourd'hui je sens que le strap me soulage beaucoup, et que je vais devoir le garder longtemps pour bien me remettre...
DU coup on va s'orienter sur le vélo si possible en attendant pour garder la forme...

n°49576169
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-05-2017 à 13:50:32  profilanswer

Pour changer de mes sempiternelles courses EF ou fractionnée simple, j'ai voulu tester une sorte de Tabata/HIIT (8x30" à fond avec 30" de repos entre chaque).  
Bon, déjà, j'ai pas l'habitude de sprinter. Je ne vais pas à fond (je monte moins haut au niveau cardiaque que lors de matchs de tennis par exemple). Ensuite, au bout de 3 sprints j'y arrive plus, je dois laisser passer une minute de plus de repos pour pouvoir sprinter de nouveau. J'imagine que c'est normal vu que c'est un effort pas habituel pour moi.  

Je sais pas si c'est vraiment efficace, je voulais tester pour voir si j'y arrivais, et force est de constater que non :/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49576216
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-05-2017 à 13:55:57  profilanswer

C'est des 30/30, format archi classique de la CàP ;)

Si t'es cramé au bout de la 3ème, c'est que tu vas clairement trop vite. Il vaut mieux essayer de courir certes vite, mais avec une bonne position aussi.

n°49576264
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 01-05-2017 à 14:01:02  profilanswer

hardt a écrit :

C'est des 30/30, format archi classique de la CàP ;)

Si t'es cramé au bout de la 3ème, c'est que tu vas clairement trop vite. Il vaut mieux essayer de courir certes vite, mais avec une bonne position aussi.

non le format et le but du HIIT c'est de bruler le plus de calories une fois la seance terminé, donc  au lieu de chercher juste à travailler la vma à 100/105% vma, ils vont au maximum de ce qu'ils peuvent faire donc du sprint à +120% vma

Le hiit n'a aucun interet  pour la progression en course à pied.

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 01-05-2017 à 14:02:18

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°49576312
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-05-2017 à 14:06:53  profilanswer

Là clairement j'étais pas à 100%, plutôt à 96% (183 pour 190 max).

Edit : enfin 100% de la FCMax, qui n'est pas ma VMA. VMA dont je n'ai aucune idée (Polar me calcule un VO2max à 54 avec son fitness test, mais c'est pipeau).

Message édité par Grumms le 01-05-2017 à 14:07:42

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49576398
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 01-05-2017 à 14:18:31  profilanswer

machine_ a écrit :

attention NO OFFENSE !!

Parce qu'on est des fragiles  :(

n°49576488
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-05-2017 à 14:29:11  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C'est localisé où ?  [:alph-one] Un max de blessé en ce moment.  

Sinon mac, désolé mais j'ai jamais pleuré après une course et pourtant j'étais satisfait de mes dernières courses surtout les deux dernières.  

Bravo Cara pour ta course !

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°49576494
R-jac
Posté le 01-05-2017 à 14:30:03  profilanswer

machine_ a écrit :

hummmm c'est peut etre car j'ai jamais ete content d'une de mes courses !!!!

Jamais chialé non plus :o j'ai plus tendance à être content/de bonne humeur et rigoler

n°49576972
machine_
Posté le 01-05-2017 à 15:38:21  profilanswer

Baihel a écrit :

Parce qu'on est des fragiles  :(

humm tu es tout fondant a l'interieure aussi baihel !!!! trop choux  [:le_phoque_pedoque:1]  

trajan a écrit :

C'est localisé où ?  [:alph-one] Un max de blessé en ce moment.  

Sinon mac, désolé mais j'ai jamais pleuré après une course et pourtant j'étais satisfait de mes dernières courses surtout les deux dernières.  

Bravo Cara pour ta course !

R-jac a écrit :

Jamais chialé non plus :o j'ai plus tendance à être content/de bonne humeur et rigoler

MY Niggaz  [:chatoo]

n°49577152
karlkox
Posté le 01-05-2017 à 15:57:38  profilanswer

RadjoN a écrit :

non le format et le but du HIIT c'est de bruler le plus de calories une fois la seance terminé, donc  au lieu de chercher juste à travailler la vma à 100/105% vma, ils vont au maximum de ce qu'ils peuvent faire donc du sprint à +120% vma

Le hiit n'a aucun interet  pour la progression en course à pied.

Bordel, une parole censée  :ouch:  

Toujours est-il qu'on a beau dire mais le marketing/effet de halo/mouton fonctionne bien : sur-solliciter son corps, pas habitué à des efforts très intenses juste pour brûler des calories, il n'y aurais pas comme un problème dans l'énoncé ? Tout ça pour 3-4 cal de plus par heure ...  :lol:

Message édité par karlkox le 01-05-2017 à 15:58:08

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°49577294
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 01-05-2017 à 16:17:19  profilanswer

NO PAIN NO GAIN §§§  :fou:  :fou:  
Il faut se bagarrer pour avoir des résultats :fou:  
:o

n°49577358
Ovic
Posté le 01-05-2017 à 16:25:49  profilanswer

Félicitations à tous les HFRiens pour leur perf du weekend !

n°49579047
cara45
Posté le 01-05-2017 à 18:41:20  profilanswer

Baihel a écrit :

NO PAIN NO GAIN §§§ :fou: :fou:
Il faut se bagarrer pour avoir des résultats :fou:
:o

Train hard, win easy.

n°49579050
dizzie
Posté le 01-05-2017 à 18:41:40  profilanswer

Bravo à tous pour les perfs et PR du week-end  
Bravo Maxou, je savais que tu le tenais ce marathon.

machine_ a écrit :

attention NO OFFENSE !!

Moi je pleure pas mais ça m'est déjà arrivé de plus pouvoir respirer. Ça fait un peu flipper.  

tr3nt a écrit :

Ouais j'ai vu le travail proprioceptif, va falloir que je m'y mette. Une fois sur un pied j'arrive a me débrouiller pourtant, sans être un as mais ca va encore...
Je vais tâcher de creuser de ce côté :)

Sinon la pratique sur chemin cahotique, j'essaye d'en faire de temps en temps, mais en condition de course je suis généralement au dessus niveau rythme, ca pique parfois :D

Le truc c'est que j'ai pas eu de bol sur mes 2 dernières courses...

Y'a 3 semaines, cheville droite au 4e km, gentiment, ca a passé. Cheville gauche plus violemment au 10e, j'ai fini la course mais j'ai douillé après (strap et pommade)
C'était tout juste remis, et du coup hier, 10e km tout pile (quand la montre a vibré :D ) et bim la cheville gauche... Juste celle que je craignais...

J'ai terminé la course a chaud c'est passé (car chemin assez roulant) et aujourd'hui je sens que le strap me soulage beaucoup, et que je vais devoir le garder longtemps pour bien me remettre...
DU coup on va s'orienter sur le vélo si possible en attendant pour garder la forme...

Tout bêtement, quand tu as eu une entorse, tant que ta cheville est encore fragile, strappe quand tu sais que tu vas avoir une sortie vraiment dure (genre une course). C'est bien de ne pas strapper tout le temps parcequ'il faut qu'elle se renforce mais il ne faut pas non plus repartir sur une nouvelle blessure.  

n°49579080
jp75018
Posté le 01-05-2017 à 18:43:57  profilanswer

Marathon de Sénart ce matin  

Oubli du cardio donc couru aux sensations. Départ progressif puis je recolle au ballon 3H avant de passer devant. Prévu d'utiliser la boisson énergétique des ravitos mais rien avant le 20e, j'ai juste pris un bout de banane au 10e et du Coca au 15e. Du coup léger manque de jus car petit déjeuner léger et pas de recharge glucidique les jours précédents, toujours en LCHF. Mais tout est rentré dans l'ordre aux ravitos suivants où j'ai pu prendre suffisamment de boisson énergétique. Marche tranquille à chaque ravito.  
2e semi plus lent malgré la descente finale car vent souvent contraire (j'ai procédé par à coups pour remonter d'un groupe à l'autre pour m'abriter un moment), davantage de relief, et pris plus de temps aux ravitos.  
J'ai envisagé d'accélérer au 35e pour aller chercher mon RP, mais j'ai préféré rester dans le même effort et me ménager musculairement, au final il me manque guère plus de 30 secondes.  
Presque pas mal aux jambes et aucune fatigue. La récup devrait être rapide pour entamer la dernière ligne droite de ma préparation 24 heures.  
Organisation parfaite, température idéale. Merci à Serge92 pour le covoiturage.

Temps de passage :  
- 5 km : 21'26"  
- 10 km : 20'30"  
- 15 km : 20'48"  
- 20 km : 20'49"  
- 1er semi en 1h28'18"  
- 25 km : 20'51"  
- 30 km : 21'23"  
- 35 km : 21'39"  
- 40 km : 21'37"  
- 42,2 km : 9'04"  
- 2e semi en 1h29'49"

Message cité 3 fois
Message édité par jp75018 le 01-05-2017 à 18:44:56

---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°49579164
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-05-2017 à 18:51:09  profilanswer

jp75018 a écrit :

Oubli du cardio donc couru aux sensations. Départ progressif puis je recolle au ballon 3H avant de passer devant. Prévu d'utiliser la boisson énergétique des ravitos mais rien avant le 20e, j'ai juste pris un bout de banane au 10e et du Coca au 15e. Du coup léger manque de jus car petit déjeuner léger et pas de recharge glucidique les jours précédents, toujours en LCHF. Mais tout est rentré dans l'ordre aux ravitos suivants où j'ai pu prendre suffisamment de boisson énergétique. Marche tranquille à chaque ravito.  
2e semi plus lent malgré la descente finale car vent souvent contraire (j'ai procédé par à coups pour remonter d'un groupe à l'autre pour m'abriter un moment), davantage de relief, et pris plus de temps aux ravitos.  
J'ai envisagé d'accélérer au 35e pour aller chercher mon RP, mais j'ai préféré rester dans le même effort et me ménager musculairement, au final il me manque guère plus de 30 secondes.  
Presque pas mal aux jambes et aucune fatigue. La récup devrait être rapide pour entamer la dernière ligne droite de ma préparation 24 heures.  

Temps de passage :  
- 1er semi en 1h28'18"  
- 2e semi en 1h29'49"

Bravo jp ! Donc si je te suis, la boisson énergétique peut suffire en ravitaillement sur marathon ou c'est parce que tu es vraiment hors norme ?

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°49579182
zendb
Posté le 01-05-2017 à 18:53:28  profilanswer

Ce monstre  :love:

n°49579204
ben547
Posté le 01-05-2017 à 18:55:27  profilanswer

jp75018 a écrit :

Temps de passage :  
- 1er semi en 1h28'18"  
- 2e semi en 1h29'49"

putain mais jp, le mec qui sub3h en etant encore frais [:roi]

n°49579249
zendb
Posté le 01-05-2017 à 19:00:54  profilanswer

Un marathon en sub3h c'est une SL de préparation :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  10335  10336  10337  10338  10339  10340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)