Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7085 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5840  5841  5842  ..  10333  10334  10335  10336  10337  10338
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°47673116
mikimike2
Posté le 10-11-2016 à 15:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Ben déjà si tu fais le plan Heubi sur 3*semaine ou 5*semaine tu n'as pas le même kilométrage. Et évidement, tu cours beaucoup plus vite que moi.

Spoiler :

Je continue de prendre peur quand je vois ton cardio par contre :o

il ne faut pas trop regarder les séances de cette semaine car lundi c'était fractionné court, mardi séance d'escalier avec le club (écart au plan heubi, pas taper) et ce matin 2X25min à 85% de FCMax

par contre tu pourras regarder le cardio de la sortie longue de demain, il devrait bien être à 140/150

Message édité par mikimike2 le 10-11-2016 à 15:15:07
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 15:10:03  profilanswer

n°47673244
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-11-2016 à 15:18:35  profilanswer

http://www.2villepin.fr/index.php/ [...] ional-2-3/

http://www.2villepin.fr/images/20%20kms%20de%20Paris/20kmsParis.jpg

Où avez-vous fait votre meilleur temps?

2h57 au marathon de l’Essonne. Mais je suis partagé à propos de ce marathon. C’est à la fois un bon et un mauvais souvenir. Paradoxalement, c’est un marathon où j’ai cassé. J’ai fait une bêtise de course de néophyte. J’étais vraiment très entraîné et je suis parti très vite, sur une base inférieur à 2h40, pendant les trente premiers kilomètres. Je me sentais tellement bien au 33è que j’ai suivi un groupe de trois coureurs qui couraient, au train, substantiellement plus vite que moi. Je devais faire du 15 km/heure; ils sont passés nettement au-dessus. Je me sentais bien, j’ai accéléré. Un kilomètre plus tard, boum, j’ai explosé. J’ai dû marcher facilement un bon kilomètre et demi. Cela a été une expérience instructive sur les erreurs qu’on peut commettre en course, même quand on est habitué. Une bêtise d’autant plus grande qu’à l’arrivée, j’étais bien. J’ai été chercher mon frère et mon beau-frère qui étaient derrière; j’ai dû refaire 8 ou 9 km. J’étais bien, mais voilà, j’ai vraiment mal géré ma course.

Quels étaient vos objectifs?

Mon objectif a toujours été de faire moins de 3 heures. D’autant que j’en avais un autre, plus secret, que je n’ai malheureusement jamais atteint: je voulais faire les minima en moins de 2h45 pour m’aligner sur Boston. C’est une frustration. Il y a trois choses que je n’ai pas faites mais que j’espère encore réaliser: le marathon de Boston, les 100 km de Millau et le Marathon des Sables. Je m’entraîne au Racing avec toute une équipe qui fait le Marathon des Sables: Christophe Brun et toute la bande. En fait, c’est la longue distance qui m’intéresse. Ce qui me passionne, c’est de passer des caps. Il ne s’agit pas de se faire mal, mais de ressentir ce que l’on éprouve. Pour moi, la course, c’est un formidable régulateur de stress, un régulateur alimentaire aussi. Parce que j’adore manger, j’adore bien boire, je fais beaucoup d’excès alimentaires. Pendant les périodes de fort entraînement, je ne coupe jamais tout. Je bois moins de vin, mais je n’interromps pas ma consommation. Je cherche à goûter pleinement le bonheur de courir et en même temps à vivre mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 10-11-2016 à 15:19:53
n°47673283
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-11-2016 à 15:21:33  profilanswer

Suivez-vous un plan d’entraînement?

De mon temps, la méthode de référence, c’était celle de Serge Cottereau.

n°47673326
mikimike2
Posté le 10-11-2016 à 15:24:14  profilanswer

alvas a écrit :

http://www.2villepin.fr/index.php/ [...] ional-2-3/

http://www.2villepin.fr/images/20% [...] sParis.jpg

Où avez-vous fait votre meilleur temps?

2h57 au marathon de l’Essonne. Mais je suis partagé à propos de ce marathon. C’est à la fois un bon et un mauvais souvenir. Paradoxalement, c’est un marathon où j’ai cassé. J’ai fait une bêtise de course de néophyte. J’étais vraiment très entraîné et je suis parti très vite, sur une base inférieur à 2h40, pendant les trente premiers kilomètres. Je me sentais tellement bien au 33è que j’ai suivi un groupe de trois coureurs qui couraient, au train, substantiellement plus vite que moi. Je devais faire du 15 km/heure; ils sont passés nettement au-dessus. Je me sentais bien, j’ai accéléré. Un kilomètre plus tard, boum, j’ai explosé. J’ai dû marcher facilement un bon kilomètre et demi. Cela a été une expérience instructive sur les erreurs qu’on peut commettre en course, même quand on est habitué. Une bêtise d’autant plus grande qu’à l’arrivée, j’étais bien. J’ai été chercher mon frère et mon beau-frère qui étaient derrière; j’ai dû refaire 8 ou 9 km. J’étais bien, mais voilà, j’ai vraiment mal géré ma course.

Quels étaient vos objectifs?

Mon objectif a toujours été de faire moins de 3 heures. D’autant que j’en avais un autre, plus secret, que je n’ai malheureusement jamais atteint: je voulais faire les minima en moins de 2h45 pour m’aligner sur Boston. C’est une frustration. Il y a trois choses que je n’ai pas faites mais que j’espère encore réaliser: le marathon de Boston, les 100 km de Millau et le Marathon des Sables. Je m’entraîne au Racing avec toute une équipe qui fait le Marathon des Sables: Christophe Brun et toute la bande. En fait, c’est la longue distance qui m’intéresse. Ce qui me passionne, c’est de passer des caps. Il ne s’agit pas de se faire mal, mais de ressentir ce que l’on éprouve. Pour moi, la course, c’est un formidable régulateur de stress, un régulateur alimentaire aussi. Parce que j’adore manger, j’adore bien boire, je fais beaucoup d’excès alimentaires. Pendant les périodes de fort entraînement, je ne coupe jamais tout. Je bois moins de vin, mais je n’interromps pas ma consommation. Je cherche à goûter pleinement le bonheur de courir et en même temps à vivre mieux.

Respect. Pour un ancien premier ministre, chapeau !

n°47673360
moi et moi
Posté le 10-11-2016 à 15:27:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Triathlète depuis 2 ans et demi, j'ai traîné une périostite depuis quasiment autant de temps. Donc beaucoup de périodes d'arrêts et un entrainement très/trop léger. Un seul 10k au compteur avec 49' (Lille).
Suite à séance d'ostéo/kiné/nouvelles chaussures et semelles ortho en moins, mes douleurs sont moins présentes. Pouvez-vous me conseiller sur le plan à adopter ? Je vise des distances de maximum 10k. 2 à 3 entrainements par semaine.
Les grandes questions sont surtout :  

1/ à partir de quand puis-je refaire du fractionné et quels types de séances ?
2/ quand passer de 2 à 3 séances par semaine ?

Je fais actuellement seulement de la course tranquille, environ 160-165BPM (j'ai 22 ans). Voici mes dernières séances :

http://puu.sh/sdz4t/d4fca80422.png

Merci à tous :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 10-11-2016 à 15:28:11
n°47673392
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-11-2016 à 15:30:19  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Respect. Pour un ancien premier ministre, chapeau !

au début des années 80 il était encore jeune ;o
faire des études et être sportif ce n'est pas incompatible

en revanche il a un certain mérite d'avoir continué à entretenir sa condition physique même en étant au gouvernement

n°47673458
tanguy12
Posté le 10-11-2016 à 15:35:14  profilanswer

alvas a écrit :

au début des années 80 il était encore jeune ;o
faire des études et être sportif ce n'est pas incompatible

en revanche il a un certain mérite d'avoir continué à entretenir sa condition physique même en étant au gouvernement

je dirais même c'est plus facile qu'en faisant les 3x8 à 18 ans

et au gouvernement, surtout en tant que premier ministre, vu que t'es libéré de pas mal de contraintes du "commun des mortels" ce serait le comble s'il trouvait pas le temps pour ça, franchement. Surtout que ses enfants n'étaient pas en bas âge à ce moment là

n°47673459
Boucher-a-​pied
Posté le 10-11-2016 à 15:35:14  profilanswer

moi et moi a écrit :

Bonjour à tous,

Triathlète depuis 2 ans et demi, j'ai traîné une périostite depuis quasiment autant de temps. Donc beaucoup de périodes d'arrêts et un entrainement très/trop léger. Un seul 10k au compteur avec 49' (Lille).
Suite à séance d'ostéo/kiné/nouvelles chaussures et semelles ortho en moins, mes douleurs sont moins présentes. Pouvez-vous me conseiller sur le plan à adopter ? Je vise des distances de maximum 10k. 2 à 3 entrainements par semaine.
Les grandes questions sont surtout :  

1/ à partir de quand puis-je refaire du fractionné et quels types de séances ?
2/ quand passer de 2 à 3 séances par semaine ?

Je fais actuellement seulement de la course tranquille, environ 160-165BPM (j'ai 22 ans). Voici mes dernières séances :

http://puu.sh/sdz4t/d4fca80422.png

Merci à tous :hello:

Commence par allonger une séance sur 3 pour courir 60 / 70' et à une FC (et donc vitesse) plus basse style 155 bpm / 9 kmh

n°47673476
toutsec
Posté le 10-11-2016 à 15:36:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je dirais même c'est plus facile qu'en faisant les 3x8 à 18 ans

et au gouvernement, surtout en tant que premier ministre, vu que t'es libéré de pas mal de contraintes du "commun des mortels" ce serait le comble s'il trouvait pas le temps pour ça, franchement. Surtout que ses enfants n'étaient pas en bas âge à ce moment là

Tu dois ignorer le boulot qu'ils abattent à la place :jap:

n°47673527
wintrow
Posté le 10-11-2016 à 15:41:27  profilanswer

Franchement premier ministre c'est mini 12h de boulot par jour 6j/7 et 3 semaines max de vacances par an + des déplacements à foison.

Certe tu n'a pas besoin de faire la bouffe ou le ménage, mais ça reste un bel exploit de réussir se motiver à aller courir.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 10-11-2016 à 15:41:53
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 15:41:27  profilanswer

n°47673562
Kayou
Posté le 10-11-2016 à 15:43:42  profilanswer

C'est pas une question de motivation je pense mais de besoin. A ce niveau, faire le plein d'endorphine et se détendre, ça doit être recommandé pour ne pas péter un câble et être plutôt zen.

n°47673653
mikimike2
Posté le 10-11-2016 à 15:50:37  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas une question de motivation je pense mais de besoin. A ce niveau, faire le plein d'endorphine et se détendre, ça doit être recommandé pour ne pas péter un câble et être plutôt zen.

[:m0zart] quand je bosse 12h dans une journée, pouvoir faire une sortie d'1h le matin avant de bosser me fait le plus grand bien sans me prendre trop de temps

Message édité par mikimike2 le 10-11-2016 à 15:51:57
n°47673796
tanguy12
Posté le 10-11-2016 à 16:02:20  profilanswer

wintrow a écrit :

Franchement premier ministre c'est mini 12h de boulot par jour 6j/7 et 3 semaines max de vacances par an + des déplacements à foison.

Certe tu n'a pas besoin de faire la bouffe ou le ménage, mais ça reste un bel exploit de réussir se motiver à aller courir.

j'en doute pas mal pour être honnête, les 12h 6j/7
Rien que Fillon 1er M apparemment rentrait dans la Sarthe les week ends.

ça me fait penser aux cumulards, acculés par un journaliste sur leur emploi du temps....

bon on est en HS complet, mais bref

n°47673797
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-11-2016 à 16:02:29  profilanswer

Et alors, il courait à 16 à l'heure ?

n°47674007
Boucher-a-​pied
Posté le 10-11-2016 à 16:16:54  profilanswer

Je ne pensais pas le topic si à droite  [:ex-floodeur:4]

n°47674057
Kayou
Posté le 10-11-2016 à 16:21:02  profilanswer

la CaP c'est quand même le sport en vogue auprès des cadres et dirigeants.
Là ou je bosse un paquet de directeurs (dont le DG) font de la CaP et certains s'y sont mis pour faire partie du "clan" :o

n°47674082
Boucher-a-​pied
Posté le 10-11-2016 à 16:23:15  profilanswer

C'est mieux ça que de se mettre à fumer pour ne pas rater les infos de la pause clope.

n°47674103
tanguy12
Posté le 10-11-2016 à 16:25:45  profilanswer

après l'arnaque du mec qui "fait pas de pause de la matinée" mais qui se grille 20 cigarettes de 5 min à chaque fois, on a le gus qui "court à la place du repas" sauf que ça lu prends le double du temps...

n°47674394
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 10-11-2016 à 16:47:21  profilanswer

Kayou a écrit :

la CaP c'est quand même le sport en vogue auprès des cadres et dirigeants.
Là ou je bosse un paquet de directeurs (dont le DG) font de la CaP et certains s'y sont mis pour faire partie du "clan" :o

Va pas dire ça à Juan Magan :D

n°47674647
Boucher-a-​pied
Posté le 10-11-2016 à 17:08:46  profilanswer

Ce soir j'ai mis une séance que je ne vais pas faire  [:4get9]

n°47674839
PPPEP
Posté le 10-11-2016 à 17:25:43  profilanswer

Pour un semi dimanche 20, une SL de 1h30 8 jours avant c'est trop tard?

n°47674868
Boucher-a-​pied
Posté le 10-11-2016 à 17:27:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour un semi dimanche 20, une SL de 1h30 8 jours avant c'est trop tard?

Cherche pas t'es foutu  :o  

1h30 pour un semi en combien ?

T'a pas fait 1h30 depuis combien de temps ?

n°47674879
xablen
Seven Eleven
Posté le 10-11-2016 à 17:28:10  profilanswer

C'est quand même lui qui était à l'origine du CPE.  :o (donc il est sans doute cool sauf en politique  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 10-11-2016 à 17:29:41

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°47674998
PPPEP
Posté le 10-11-2016 à 17:39:20  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Cherche pas t'es foutu  :o  

1h30 pour un semi en combien ?

T'a pas fait 1h30 depuis combien de temps ?

Je sais que je suis foutu, tu m'apprends rien :D

J'ai fait 1h25 dimanche dernier, ça c'est bien passé. Comme je suis un débile j'avais même inclus 3000m à 4'30". Ca m'a permis de confirmer que ça serait pas ma vitesse semi et que viser les 1h35 était utopique :D

Je viserais 1h40 jusqu'au 10, et après j'aviserais en fonction de mon état.

n°47675075
Boucher-a-​pied
Posté le 10-11-2016 à 17:44:46  profilanswer

Pourquoi tu ne prend pas simplement en sortie longue car tu sais très bien que tu ne fera pas ce que tu dis tu va partir trop vite et exploser ou alors miraculeusement ça va tenir mais tu va faire ton semi à 190 bpm

n°47675136
PPPEP
Posté le 10-11-2016 à 17:49:00  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Pourquoi tu ne prend pas simplement en sortie longue car tu sais très bien que tu ne fera pas ce que tu dis tu va partir trop vite et exploser ou alors miraculeusement ça va tenir mais tu va faire ton semi à 190 bpm

Impossible que je parte trop vite, j'ai un "pacer" sur cette course, il m'a déjà emmené sur une course et il avait parfaitement respecté ce que je lui avais demandé.

Si je tiens tout le semi à 190bpm, quel est le soucis? (vrai question)

n°47675146
captain re​dface
Posté le 10-11-2016 à 17:50:28  profilanswer

Je pose ça là aussi

Bon premiers retours sur les HOKA One One Clifton 3.  

Hyper légères, c'est vraiment bluffant. Moi qui suis un grand fan de la technologie boost (bon rebond mais chaussures lourdes pour avoir de l'amorti) je dois bien avouer qu'avoir l'amorti et des shoes légères compense l'absence de technologie boost.  

Le drop plus faible (5mm vs. 10mm pour moi d'habitude) change la foulée. Sans avoir l'impression de bascule vers l'avant, il est clair que ça pousse à raccourcir les foulées et donc attaquer médio pied (je parle pas de l'avant pour mo). De plus le côté léger permet que le retour de jambes ne soit pas usant.

La semelle hyper épaisse se fait oublier. Je flippais un peu de me vautrer ou de me tordre la cheville mais en fait c'est étonnement stable. Après avoir couru sur des chemins dans les bois pas de soucis. L'amorti est bon sans avoir l'impression d'être un shamallow.  

Chaussant assez large mais qu'on peut beaucoup plus serrer que sur les chaussures larges habituelles donc même mon petit pied est content. Bonne matière sur le dessus. L'utilisation pieds nus je suis sceptique mais chaussures de tri à coup sûr avec l'accroche derrière le talon pour gagner 3 secondes en T2 :o

Bémol 2 grosses ampoules à des endroits ou je n'en ai jamais eu :D Peut être lié à mes semelles orthopédiques aussi.
Je m'interroge encore sur 2 points:  
1) la stabilité anti dérapante sur route en virage,
2) la durabilité de la semelle.  

Overall content de mon achat. Ca change clairement des adidas glide boost ou energy. La légèreté est vraiment jouissive. En espérant que les blessures ne viennent plus me faire chier :o

n°47675156
Boucher-a-​pied
Posté le 10-11-2016 à 17:51:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si je tiens tout le semi à 190bpm, quel est le soucis? (vrai question)

Te fatiguer et faire plus en une seule course que sur ton mois précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 10-11-2016 à 17:52:17
n°47675261
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 10-11-2016 à 18:00:09  profilanswer

hardt a écrit :

Va pas dire ça à Juan Magan :D

Chez nous aussi hein, mais pas le midi :D

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°47675262
tanguy12
Posté le 10-11-2016 à 18:00:10  profilanswer

Ah tiens, je crois qu'on s'était déjà posé la question ici même, à propos de que faire de nos innombrables paires de chaussures de CAP trop usées pour courir mais encore en état pour marcher.
au retrait des dossards du semi BB:

Une belle cause qui a besoin de vous

L’association AFRICA RUN organise à l’occasion du semi-marathon de Boulogne- Billancourt, une grande collecte de chaussures de sport, de bébé ou de foot en bon état d’usage pour les enfants et les adultes démunis des zones rurales d’Afrique.
Le point de collecte sera situé au village de la course, au Gymnase Paul Bert, à Boulogne-Billancourt les 18 et 19 novembre prochain sur le stand AFRICA RUN où des boîtes pourront recueillir vos chaussures de sport familiales inutilisées.
Alors, si vous souhaitez soutenir cette action, pensez à déposer vos chaussures,lavées, nouées par paires et en bon état d’usage à l’occasion de cette magnifique course !

n°47675340
xablen
Seven Eleven
Posté le 10-11-2016 à 18:08:37  profilanswer

Oui ça a tellement gueulé qu'ils ont été obligés de reculer. Y a eu le CNE après, ça été un flop total. [fin du HS]

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°47675422
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 10-11-2016 à 18:16:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah tiens, je crois qu'on s'était déjà posé la question ici même, à propos de que faire de nos innombrables paires de chaussures de CAP trop usées pour courir mais encore en état pour marcher.
au retrait des dossards du semi BB:

Une belle cause qui a besoin de vous

L’association AFRICA RUN organise à l’occasion du semi-marathon de Boulogne- Billancourt, une grande collecte de chaussures de sport, de bébé ou de foot en bon état d’usage pour les enfants et les adultes démunis des zones rurales d’Afrique.
Le point de collecte sera situé au village de la course, au Gymnase Paul Bert, à Boulogne-Billancourt les 18 et 19 novembre prochain sur le stand AFRICA RUN où des boîtes pourront recueillir vos chaussures de sport familiales inutilisées.
Alors, si vous souhaitez soutenir cette action, pensez à déposer vos chaussures,lavées, nouées par paires et en bon état d’usage à l’occasion de cette magnifique course !

J'ai donné une dizaine de paires de Puma neuves ou quasi neuves l'année dernière, les mecs étaient comme des fous  :whistle:
(Bon les mecs en Afrique vont être dégoutés que ce soit pas des Nike mais bon :o)

captain redface a écrit :

De plus le côté léger permet que le retour de jambes ne soit pas usant.
Bémol 2 grosses ampoules à des endroits ou je n'en ai jamais eu :D Peut être lié à mes semelles orthopédiques aussi.
Je m'interroge encore sur 2 points:
1) la stabilité anti dérapante sur route en virage,
2) la durabilité de la semelle.

Overall content de mon achat. Ca change clairement des adidas glide boost ou energy. La légèreté est vraiment jouissive. En espérant que les blessures ne viennent plus me faire chier :o

THIS. :o
Chaussures légères = critère de choix n°1 à avoir.
Bien plus que le drop et autres je trouve.

Je suis preneur d'un retour (voir photo avant/après si tu peux...) question durabilité de semelle, en théorie, elles se "tassent" et se déforment assez vite compte tenue de la légéreté (Y'a pas miracle, si elles sont aussi légères c'est parce que l'EVA est plein "d'air" donc moins résistant). Je connais pas mal de coureurs qui ralent pour qu'elles soient défoncées après 500km au prix qu'elles coutent.

Message cité 1 fois
Message édité par Baihel le 10-11-2016 à 18:17:58
n°47675460
tanguy12
Posté le 10-11-2016 à 18:21:29  profilanswer

Baihel a écrit :

J'ai donné une dizaine de paires de Puma neuves ou quasi neuves l'année dernière, les mecs étaient comme des fous  :whistle:  
(Bon les mecs en Afrique vont être dégoutés que ce soit pas des Nike mais bon :o)

kestu foutais avec 10 paires de pompes neuves à refiler?

Baihel a écrit :

THIS. :o  
Chaussures légères = critère de choix n°1 à avoir.
Bien plus que le drop et autres je trouve.

donc pour toi légèreté uber alles???

n°47675481
PPPEP
Posté le 10-11-2016 à 18:23:31  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Te fatiguer et faire plus en une seule course que sur ton mois précédent.

Me fatiguer, c'est un peu le principe d'une course non? Le topic trail c'est à côté il me semble :o

Mais tu disais ça a cause du risques de blessures ou y'a une autre raison?

n°47675562
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 10-11-2016 à 18:34:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

kestu foutais avec 10 paires de pompes neuves à refiler?

Trop de dotations... et j'ai que 2 pieds [:spamafote]

tanguy12 a écrit :

donc pour toi légèreté uber alles???

Y'a pas à chier, ça permet de "lever" le pied plus haut sur le "retour de jambe" (et donc limiter le risque de talonnage) sans que ça force sur l'ischio. Perso je suis incapable de courir correctement avec des pompes de 300gr+, fatigue terrible musculairement au bout de 30 min avec ma technique habituelle.

(Sans oublier le fait que le moindre gramme placé au niveau du pied représente l'équivalent de la même charge multiplié par 6 ou 7 au niveau de la taille, étude Frederick, 1983 "The effects of shoe cushioning on the oxygen demands of running" je crois...)

n°47675660
zanton
Posté le 10-11-2016 à 18:45:59  profilanswer

@Boucher : pas de 10k La Provence avec ta coupure de dossards de 2 semaines alors ? :(

n°47675778
tanguy12
Posté le 10-11-2016 à 19:02:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Me fatiguer, c'est un peu le principe d'une course non? Le topic trail c'est à côté il me semble :o

Mais tu disais ça a cause du risques de blessures ou y'a une autre raison?

effectivement, je vois pas vraiment le souci en fait...

n°47675790
tanguy12
Posté le 10-11-2016 à 19:04:49  profilanswer

Baihel a écrit :

Y'a pas à chier, ça permet de "lever" le pied plus haut sur le "retour de jambe" (et donc limiter le risque de talonnage) sans que ça force sur l'ischio. Perso je suis incapable de courir correctement avec des pompes de 300gr+, fatigue terrible musculairement au bout de 30 min avec ma technique habituelle.

(Sans oublier le fait que le moindre gramme placé au niveau du pied représente l'équivalent de la même charge multiplié par 6 ou 7 au niveau de la taille, étude Frederick, 1983 "The effects of shoe cushioning on the oxygen demands of running" je crois...)

intéressant.
surtout que j'ai jamais été particulièrement dans le light avant, faisant mes compétitions dans une pompe nommée "trainer"...
alors que je suis pas bien gras
Après mon expérience positive des légères sur 10k, je suis curieux du résultat sur 21.1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5840  5841  5842  ..  10333  10334  10335  10336  10337  10338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)