Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4005  4006  4007  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°39991130
the_blob
Posté le 04-11-2014 à 15:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
question a la renard : depuis mon marathon, mon rhume et mes 15 jours d'arret, ma FC au repose est entre 10 et 15 bpm de plus que d'habite , a votre avis j'ai un cancer du coeur ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 15:11:56  profilanswer

n°39991135
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 04-11-2014 à 15:12:23  profilanswer

C'est très vrai ce que tu dis. Mais pour moi, Vitesse "pure", c'est très différent de la VMA non ? Tu es en anaérobie totale sur de la vitesse, tu t'en fous de ton cardio, là tu te concentres sur la technique toussa toussa.

Pour moi la VMA c'est purement cardio, tu travailles à un fort pourcentage de ta VO2MAX et tu trottines justement pour que le coeur ne redescende pas trop et que tu retournes rapidement à un fort pourcentage de ta VO2MAX.

Ce qui me conduit à penser que jusqu'à 100-105% de la VMA, tu récupères activement, sinon tu bosses pas ta VMA. Par contre si tu vas au delà tu pars dans l'anaérobie et je ne vois pas l'intérêt de solliciter le cardio donc en effet il faut marcher.

Encore une fois je n'ai pas de certitudes en la matière, j'essaie d'assimiler ce qu'on dit ici et il me semblait que ça allait dans ce sens là, dites moi si j'ai lu de travers !

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39991181
sonia
Contre-pied.
Posté le 04-11-2014 à 15:15:18  profilanswer

:D

n°39991206
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 15:17:11  answer

Blob. Tu as repris 5 kg depuis non ? L'après course a du etre tres chargé en nutrition

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 15:17:47
n°39991266
duckjerry
Posté le 04-11-2014 à 15:20:38  profilanswer

Juan Magan a écrit :

C'est très vrai ce que tu dis. Mais pour moi, Vitesse "pure", c'est très différent de la VMA non ? Tu es en anaérobie totale sur de la vitesse, tu t'en fous de ton cardio, là tu te concentres sur la technique toussa toussa.

Pour moi la VMA c'est purement cardio, tu travailles à un fort pourcentage de ta VO2MAX et tu trottines justement pour que le coeur ne redescende pas trop et que tu retournes rapidement à un fort pourcentage de ta VO2MAX.

Ce qui me conduit à penser que jusqu'à 100-105% de la VMA, tu récupères activement, sinon tu bosses pas ta VMA. Par contre si tu vas au delà tu pars dans l'anaérobie et je ne vois pas l'intérêt de solliciter le cardio donc en effet il faut marcher.

Encore une fois je n'ai pas de certitudes en la matière, j'essaie d'assimiler ce qu'on dit ici et il me semblait que ça allait dans ce sens là, dites moi si j'ai lu de travers !

Chez Daniel (je conseille le bouquin d'ailleurs, merci la poutance d'en avoir parlé ;)), il sépare effectivement le travail de haute intensité (~VMA) du travail en vitesse pure ou le but est de travailler l'économie / technique de course et avec effectivement des récups complètes car le but est d'être propre pendant les fractions (et pas d'en chier). Après la récup peut se faire en trottinant doucement et pas que en marchant.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°39991328
bikounou
Posté le 04-11-2014 à 15:24:07  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Ben c'est la question que je me pose, mais je suis pas coach ici, je ne fais que soulever des interrogations :o

Juan Magan a écrit :

Ben du coup j'ai l'impression que t'as fait un truc au milieu. En cardio il fallait peut-être aller un peu plus vite en récup. En vitesse tu aurais dû mettre des récups plus longues et vraiment les marcher.

Bikou pourrait peut-être éclairer notre lanterne :jap:

J'y connais rien!
Juste que je trouve bizarre de faire ses récupes sur place quand il y a des marques tous les 100m sur une piste... Et pour faire 1' de récupe, ça se fait très bien sur 200m, on n'est pas à quelques secondes près...
Sinon le volume est important mais ça reste classique pour une séance de VMA et puis ils sont bien tournés, réguliers.
Je dirais que c'est une belle séance mais je n'ai pas toutes les données (c'est bien gentil les bâtons mais bon :o ) pour aller plus loin dans l'analyse, si jamais j'étais capable d'aller plus loin :lol:

n°39991350
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 15:24:49  answer

quand tu boss a vma ce qui est du 100% tu travail ta vitesse. ( quand je parlais de vitesse , je parlais pas de vitesse de pointe bien sur ) mais belel est bien ta vitesse vma !! qui est de 17 18 19 ect ...

il y as tres peu ici qui font de la vma sur des 1000!!! donc pour de la VMAC tu te concentre sur ta postion, ta facon de respirer ect ..

de toute maniere on le vois ici sur les entrainement de tout le monde. tout ceux qui font de la vmac ne tienne pas longtemps avec des recup super active. sois les recup ralentissent, soit c est les fraction qui sont plus dans les allures !!!

donc pour moi je prefere etre propre dans ma phase de vitesse que d avoir un mix des deux ou tu va etre plus rapide dans tes recup mais moins ou alors a l agonie lors de la phase de travail.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 15:26:58
n°39991359
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 04-11-2014 à 15:25:14  profilanswer

duckjerry a écrit :

Chez Daniel (je conseille le bouquin d'ailleurs, merci la poutance d'en avoir parlé ;)), il sépare effectivement le travail de haute intensité (~VMA) du travail en vitesse pure ou le but est de travailler l'économie / technique de course et avec effectivement des récups complètes car le but est d'être propre pendant les fractions (et pas d'en chier). Après la récup peut se faire en trottinant doucement et pas que en marchant.

Oui, l'idée de fond reste la même : récupérer complètement, ne pas solliciter le cardio.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39991389
the_blob
Posté le 04-11-2014 à 15:27:23  profilanswer

shrodinger stayle,

je ne me suis pas pesé, donc j'ai peut etre pris du poids ou non  :o

n°39991402
bikounou
Posté le 04-11-2014 à 15:28:23  profilanswer

Je raye tout parce qu'angelus n'a pas fait une séance de vitesse mais une séance de VMA si j'ai bien compris :o
Une séance de vitesse ne se court pas à 100% VMA mais bien au-delà (du réel) :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 15:28:23  profilanswer

n°39991434
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2014 à 15:30:08  profilanswer

P'tin vu ce qu'il tombe ici depuis hier, je pense que ce soir si je me pointe à l'entrainement je vais être tout seul.... :(

---------------
BFV / STRAVA
n°39991435
bikounou
Posté le 04-11-2014 à 15:30:16  profilanswer

Juan Magan a écrit :

J'ai trouvé un nouveau bon élève  :bounce:  
Tu es rétrogradé M@c :o

n°39991446
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 04-11-2014 à 15:31:07  profilanswer

Okay.

Moi quand je fais de la VMAC, ma préoccupation n°1 c'est de te tenir mes objectifs en termes d'allure sur les fractions et sur les récups. La technique j'essaie d'y penser mais sur les 2/3 dernières fractions, je pense qu ema foulée est dégueu :D

J'y pense beaucoup plus quand je fais de la vitesse pure. Chez moi c'est deux choses différentes. Mais en effet pourquoi pas faire un truc entre les deux.

C'était bien cette discussion :o

Je vais faire 10x400 pour fêter ça

---------------
n°39991449
bikounou
Posté le 04-11-2014 à 15:31:16  profilanswer

Dans VMA, il y a "A" :o

n°39991453
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 15:31:33  answer

quand je parle de vitesse c est de la vma coach !! tu repond avant de tout lire !!! tu es rétrogradé toi !!!

comme dit plus haut quand je dis vitesse = vma
on estp as des sprinteux ici pour parler de vitesse de pointe

je parle pas de vitesse anaerobie mais bien aerobie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 15:33:43
n°39991465
bikounou
Posté le 04-11-2014 à 15:32:28  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Okay.

Moi quand je fais de la VMAC, ma préoccupation n°1 c'est de te tenir mes objectifs en termes d'allure sur les fractions et sur les récups. La technique j'essaie d'y penser mais sur les 2/3 dernières fractions, je pense qu ema foulée est dégueu :D

J'y pense beaucoup plus quand je fais de la vitesse pure. Chez moi c'est deux choses différentes. Mais en effet pourquoi pas faire un truc entre les deux.

C'était bien cette discussion :o

Je vais faire 10x400 pour fêter ça

"Entre les deux" c'est le nivellement par le bas  :pfff:

n°39991471
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-11-2014 à 15:32:40  profilanswer

Florent007 a écrit :

P'tin vu ce qu'il tombe ici depuis hier, je pense que ce soir si je me pointe à l'entrainement je vais être tout seul.... :(

Ouais mais ne te plains pas parce que tu habites quand même dans une super région, je kifferais 2 fois plus la CAP si j'habitais à la Roche, Tain ou Tournon :o

---------------
Profil strava
n°39991488
the_blob
Posté le 04-11-2014 à 15:33:42  profilanswer

dites, les pompes, ca fait travailler le bas du buste ? j'en fait un peu en ce moment et j'ai des courbatures aussi en bas du buste  :??:

n°39991500
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 04-11-2014 à 15:34:40  profilanswer

bikounou a écrit :

J'ai trouvé un nouveau bon élève  :bounce:  
Tu es rétrogradé M@c :o

cet honneur  [:bakk6]  

J'essaie de coacher mon coloc qui fait n'importe quoi (genre une SaintéLyon alors qu'il a jamaisi fait plus d'un semi en compet', ou une sortie longue de 33km à 12 de moyenne alors qu'il revient de blessure et qu'il a une référence à 1h33 sur semi), mais il écoute rien  [:hish:4]  

S'il postait ici  [:hish:5]  

---------------
n°39991504
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 15:34:54  answer

les pompes = gainage des abdos et des muscle style grand dentelé donc oui normal  

tu peu meme avoir mal au fesses et aux cuisses

n°39991507
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 04-11-2014 à 15:35:07  profilanswer

bikounou a écrit :

"Entre les deux" c'est le nivellement par le bas  :pfff:

Il me semblait :jap:

---------------
n°39991515
bikounou
Posté le 04-11-2014 à 15:35:27  profilanswer

Mais justement une séance de vMA n'a rien à voir avec une séance de vitesse! C'est pour ça qu'il faut respecter une allure lors d'une séance de VMA et pas la faire plus vite même si on en est capable!
Pas besoin d'être sprinteux pour faire des lignes droites par exemple, c'est important pour travailler sa qualité de pied, sa position, ses muscles...

Donc arrête de dire vitesse = vma! ;)

n°39991521
bikounou
Posté le 04-11-2014 à 15:35:55  profilanswer

the_blob a écrit :

dites, les pompes, ca fait travailler le bas du buste ? j'en fait un peu en ce moment et j'ai des courbatures aussi en bas du buste  :??:

ça fait effet gainage un peu oui :)

n°39991541
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2014 à 15:37:06  profilanswer

the_blob a écrit :

Ben tu maintiens une position de gainage pendant assez longtemps, donc oui un petit peu.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39991652
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 15:43:05  answer

bikounou a écrit :

Mais justement une séance de vMA n'a rien à voir avec une séance de vitesse! C'est pour ça qu'il faut respecter une allure lors d'une séance de VMA et pas la faire plus vite même si on en est capable!
Pas besoin d'être sprinteux pour faire des lignes droites par exemple, c'est important pour travailler sa qualité de pied, sa position, ses muscles...

Donc arrête de dire vitesse = vma! ;)

non mais j ai utilisé un mauvais terme pour designer mes dires. là je suis d accord.

mais je parle que de vma depuis tout a l heure et tu t es focalisé sur ce termes là. pour moi quand on boss a vma par exemple 17.9 pour moi. je ne ferais que des fraction d un maximum de 400m ( voir 500 si j ai du vent dans le dos ) donc cela reste de la vmac .
ce que j essaye d expliquer depuis le debut. c est que vouloir absolument faire de la recup active sur des seances de vmac est pas forcement vrais. si c est pour avoir une phase ACTIVE dégueulasse faite comme si un serial killer nous courrait derriere. autant rien faire !!!

donc la recup active n est pas forcement "obligatoire" et là c est toi qui anti ( non aps semites :o ) recup lente :p ( tu le dis toi meme on est pas la pour faire de la marche !!! )
mais quand je look enormement de mec en club avec un super niveau faire toutes leurs recup passive ( marché ) y as de quoi se poser des questions non ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 15:45:08
n°39991664
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 15:43:46  answer

The First 100 Shoes To Cross the 2014 NYC Marathon Finish Line
http://sneakerreport.com/news/the- [...] nish-line/

n°39991670
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 15:44:05  answer

Juan Magan a écrit :

cet honneur  [:bakk6]  

J'essaie de coacher mon coloc qui fait n'importe quoi (genre une SaintéLyon alors qu'il a jamaisi fait plus d'un semi en compet', ou une sortie longue de 33km à 12 de moyenne alors qu'il revient de blessure et qu'il a une référence à 1h33 sur semi), mais il écoute rien  [:hish:4]  

S'il postait ici  [:hish:5]  

Et comme toi tu es un modèle de raison  :o  

La STL de cette année il veut faire donc ?

Après si il est capable de faire 33 bornes à douzaleur il est pas dégeu  :D  

n°39991723
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 15:46:52  answer

beaucoup de addadas !!!!! et une paire de under armour quand meme en 10em position  :D

n°39991742
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 04-11-2014 à 15:47:55  profilanswer

Justement, moi je suis une brebis à côté de lui, et pourtant je me fais régulièrement rappeler à l'ordre ici (et à raison hein, vous m'avez empêché de faire des conneries)

Et oui, évidemment, il est remis de sa blessure depuis 2 semaines mais il refait la STL. Sans parler du fait qu'il veut faire la diagonale des fous d'ici 1 à deux ans.

Et les 33 bornes à douzaleur, il les fait, sauf qu'il est démoli après. Moi aussi je peux les faire hein, c'est juste que je vais finir cramé  et que je vais mettre plusieurs jours à m'en remettre, des jours que je pourrais mettre à profit en faisant une séance quali.

Ha et au fait, ses 33 bornes il est parti à jeûn et a juste mangé un pépito et une banane au milieu  :pt1cable:

Edit : oui par contre vous ne m'avez pas empêché de faire la connerie de m'inscrire au MMB 1 mois après mon premier marathon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juan Magan le 04-11-2014 à 15:49:33

---------------
n°39991780
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 15:50:11  answer

il s entraine justement pour bouffer ses graisse au lieu du glycogen :o

edit: je peu tjrs racheter ton dossard tu sais :o

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 15:50:36
n°39991857
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-11-2014 à 15:55:22  profilanswer

Pas mal de Brooks T7 [:fredmoul:1]
Il a l'air sympa ce modèle, jamais entendu parler :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 04-11-2014 à 15:57:09
n°39991876
bikounou
Posté le 04-11-2014 à 15:56:35  profilanswer

Ok sur la première partie mais une séance de VMA "pure" c'est récupe active. ça ne veut pas dire à fond les ballons mais minimum 50% de la VMA, c'est quand même assez lent sans être de la marche sauf pour les plus lents (sans jugement de valeur bien sûr ;)  )
Après c'est du pinaillage, et si tu es trop dégueulasse en fin de séance c'est que la séance est trop dure ou que la VMA est surévaluée ou que les fractions sont courues trop vite...

n°39991901
bikounou
Posté le 04-11-2014 à 15:58:20  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pas mal de Brooks T7 [:fredmoul:1]
Il a l'air sympa ce modèle, jamais entendu parler :o

Top! surtout pour un poids plume comme toi! C'est de la kikourvite quand même confortable je trouve :jap:

n°39991933
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 16:00:01  answer

Juan Magan a écrit :

Justement, moi je suis une brebis à côté de lui, et pourtant je me fais régulièrement rappeler à l'ordre ici (et à raison hein, vous m'avez empêché de faire des conneries)

Et oui, évidemment, il est remis de sa blessure depuis 2 semaines mais il refait la STL. Sans parler du fait qu'il veut faire la diagonale des fous d'ici 1 à deux ans.

Et les 33 bornes à douzaleur, il les fait, sauf qu'il est démoli après. Moi aussi je peux les faire hein, c'est juste que je vais finir cramé  et que je vais mettre plusieurs jours à m'en remettre, des jours que je pourrais mettre à profit en faisant une séance quali.

Ha et au fait, ses 33 bornes il est parti à jeûn et a juste mangé un pépito et une banane au milieu  :pt1cable:

Edit : oui par contre vous ne m'avez pas empêché de faire la connerie de m'inscrire au MMB 1 mois après mon premier marathon :o

Il l'a donc déjà fait la STL ?!

Bah moi je ne les fait pas les 33 à 12 !

Et t'inquiète apres la diagonale des fous il sera calmé  :o

n°39991963
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 04-11-2014 à 16:01:51  profilanswer

Oui il l'a faite l'an dernier. Et si bien sûr que tu la fais :o Sans les pizzas quoi

---------------
n°39991992
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2014 à 16:03:12  profilanswer

Adidas Boost / Nike Zoom qui dominent largement, rien de bien étonnant....

Surtout pour le gros groupe de sponsos de tête, dans toutes les courses tu vois que Nike / Adidas quasiment...

Celle là me font de l'oeil ! http://www.i-run.fr/chaussures_hom [...] 22713.html
Beaucoup qui les porte...

Grounded a écrit :

Ouais mais ne te plains pas parce que tu habites quand même dans une super région, je kifferais 2 fois plus la CAP si j'habitais à la Roche, Tain ou Tournon :o

Ah mais tu connais vraiment bien le coin ;)
On est super bien ici oui, mais là le temps est catastrophique depuis hier... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 04-11-2014 à 16:11:44

---------------
BFV / STRAVA
n°39992073
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-11-2014 à 16:07:12  profilanswer

bikounou a écrit :

Top! surtout pour un poids plume comme toi! C'est de la kikourvite quand même confortable je trouve :jap:

Excellent, faudra que j'essaye ça :jap:

n°39992131
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 16:09:37  answer

bikounou a écrit :

Ok sur la première partie mais une séance de VMA "pure" c'est récupe active. ça ne veut pas dire à fond les ballons mais minimum 50% de la VMA, c'est quand même assez lent sans être de la marche sauf pour les plus lents (sans jugement de valeur bien sûr ;)  )
Après c'est du pinaillage, et si tu es trop dégueulasse en fin de séance c'est que la séance est trop dure ou que la VMA est surévaluée ou que les fractions sont courues trop vite...

disons que 50% c est tres loin quand meme des temps preconisé "ici" pour quelqu un avec 18 de vma cela donne 9km/h ( 6'40). cela devient deja vachement plus raisonnable que les recup a 5'30.

je sais pas combien ici d ailleurs sont capable de tenir des seance de vmac avec des recup proche de 5' ? ( turbo, coockie, kloug, alvas, pouto ? et toi coach ? )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 16:10:22
n°39992138
the_blob
Posté le 04-11-2014 à 16:10:14  profilanswer

ah, je vais continuer alors , meme si pour l'instant c'est des pompes de gonzesse (surelevé, mais comme ca , j'arrive a faire de plus longue serie, sinon des vrais pompe je m'ecroule entre 10 et 15  :D )

n°39992197
bikounou
Posté le 04-11-2014 à 16:13:20  profilanswer

cazeloof a écrit :

Excellent, faudra que j'essaye ça :jap:

Et pas chères!  ;)

n°39992205
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 16:13:44  answer

the_blob a écrit :

ah, je vais continuer alors , meme si pour l'instant c'est des pompes de gonzesse (surelevé, mais comme ca , j'arrive a faire de plus longue serie, sinon des vrais pompe je m'ecroule entre 10 et 15  :D )

blob faire 10 pompes ou 15 quand on est debute c est pas la honte :)
un conseil alterne les deux. une serie aidée et une serie de normales. de toute maniere c est en pompant que l ont devient pompeux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4005  4006  4007  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)