Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2695  2696  2697  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°37006887
kempff
Posté le 03-02-2014 à 09:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 09:08:33  profilanswer

n°37006912
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-02-2014 à 09:12:37  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Dangereux de passer a 5, 6 sorties la semaine prochaine alors que je tourne habituellement a 2 ou 3 ?
J'ai une semaine de vacance la semaine prochaine et je compte bien l'exploiter pour en chier  [:guilletit:4]  
A voir ce que je vais m'infliger sur ces séances :p

Ca dépend de ce que tu vas faire de ces sorties en +... Si c'est pour ajouter 2x endurance + 1x endurance active, ça devrait le faire. Si c'est pour ajouter 3x VMA courte, ça ne va pas le faire.

n°37006915
bikounou
Posté le 03-02-2014 à 09:13:42  profilanswer

Parinou a écrit :

Y en a parmi vous qui ont suivi un plan Cottereau pour leur marathon?

En gros, si je comprend bien, c'est du  Heubi sans VMA ? (2 EF, 1 Seuil, 1 SL avec AS42).
Je me pose la question de l'intérêt des séances VMA dans la prepa  Heubi, en fait, ms. j'ai peur que les remplacer par de l'endurance soit un peu léger...

et sans sortie longue de plus de 2h mais quasi que des sorties de plus de 1h30 et parfois deux sorties de 2h à la suite...

n°37006921
bikounou
Posté le 03-02-2014 à 09:14:08  profilanswer

merci  [:cawa]

n°37006945
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-02-2014 à 09:17:25  profilanswer

la poutance a écrit :

J'ai jamais suivi de plan marathon, mais d'une façon générale, si je devais faire de la VMA, je la ferai avant le plan, sur un cycle de 4 semaines (3 semaines de charge + 1 semaine repos). Mais pas ou peu (un rappel de temps à autre? ET encore...) pendant un plan spécifique marathon.

C'est ça. Le développement de la vitesse se fait en amont du plan spécifique, ça semble assez logique. Plus on se rapproche de la date du Marathon, moins on fait de développement de vitesse, et plus on fait d'allure spécifique.

Personnellement, je pense que le développement de la vitesse ne se justifie qu'à partir d'un certain niveau. Plus on court vite, plus on peut rapidement perdre de la vitesse. (Celui qui a 22km/h de VMA par ex, s'il n'entretient pas sa vitesse, il peut rapidement perdre 1 km/h par ex). Si le but consiste à courir un Marathon à 13km/h (4'35/km ?) et qu'on a déjà une vitesse de base suffisante (VMA de 16km/h par ex), ça ne sert pas à grand chose d'y consacrer trop d'énergie.

En revanche, ça peut s'avérer utile dans un cycle de développement de vitesse.

Mais jusqu'à preuve du contraire, la plupart des échecs de ceux qui visent 3h15+ ne sont pas liés à un manque de vitesse de base, mais à un manque de foncier / endurance. On lit toujours la même chose "l'allure ça allait, j'étais bien jusqu'au km xxx puis j'ai craqué".

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 03-02-2014 à 09:19:06
n°37006947
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-02-2014 à 09:17:58  profilanswer

Parinou a écrit :

Je me souviens que c'est ce que tu avais fais pour ton marathon, et ça t'avait souri... Je me tâte franchement, au moins une semaine sur 2.

Ça a marché pour moi, rien ne dit que faire de la VMAC n'aurait pas mieux marché  ;)  

N'empêche, je pense que pour un marathon ce qui joue ce n'est pas savoir courir le plus vite possible mais savoir courir à ton As42 le plus longtemps possible. En partant de là c'est vraiment le kilométrage hebdomadaire qui va être utile, en n'oubliant pas de courir à As42, un peu plus vite (As21/seuil) et un peu en-dessous (en EA). Et je pense que je ne m'engage pas trop en disant ça parce que pas mal de plans mettent en avant le kilométrage et le travail à ces allures.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37006956
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-02-2014 à 09:18:36  profilanswer

Bonjour du lundi icite,

Et bon anniv à tous les autres verseau du topic...  :love:  

Dans mes pérégrinations vttistes dominicales, j'ai repéré une piste ouverte au public à quelques km de chez moi  :bounce:  
J'envisage donc d'aller essayer quelques chronos (et entrainer ma fille par la même occasion, brevet des collèges toussa.....)

Par contre, dans mon souvenir, le terrain était plus ferme  :??:  
Là, en plus du fait d'être gorgé d'eau, le sol était "mou" (friable).

Questions :
Ca vaut le coup de courir là-dessus, ou mieux vaut continuer sur le bitume / chercher une autre piste ?
Ce genre de terre, ça doit pourrir les chaussures / fringues rapidement non ?  
Vu les photos ci-dessous, elle est pourrie ma piste ?

Merci d'avance pour vos expérimentés retours

http://imageshack.com/a/img855/6273/ducy.jpg
http://imageshack.com/a/img593/3480/fuvk.jpg

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°37006959
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2014 à 09:19:03  profilanswer

Ouais bon anniversaire les genss!
Alors Bikou, ça fait quoi de passer V1?

Spoiler :

[:raph0ux]

Vignass, attends un peu d'en être à compter en semaines sans courir, tu verras, c'est autre chose encore :D

Meuh si tu fais du sport, tu nages :D
C'est ce qui me sauve de la prise de poids énorme qui me guette si madame continue à cuisiner comme en ce moment

Spoiler :

Crêpes...2 fois, macarons et des cookies faits par bibi ce week-end...

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 03-02-2014 à 09:20:07
n°37006962
bikounou
Posté le 03-02-2014 à 09:19:48  profilanswer

Parinou a écrit :

Le plan Cottereau donne 5 séances : 2 résistances douces et 3 EF

Parinou a écrit :

Allez, vendu.  VMA 1 semaine sur 2

ah moi je n'ai pas ça, une semaine exemple :
3ème semaine - 8h00’

1h15’ dont 3x2000m en 8’30’’ récupération 5’

1h30’ Endurance

1h30’ dont 5x1000m en 4’05’’ récupération 3’

2h00’ Endurance

1h45’ dont 1h00’ en résistance douce

n°37006963
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-02-2014 à 09:19:53  profilanswer

Ah oui c'est lundi, début de mois, l'heure de commencer un plan :o
(ou pas :o )

Donc ça c'est une bonne base pour MDP ?
http://www.brunoheubi.com/fichiers [...] b9e03f3984

Sachant que plus pour inspiration que pour le suivre :o

Message édité par speedboyz30 le 03-02-2014 à 09:23:57
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 09:19:53  profilanswer

n°37006972
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-02-2014 à 09:21:24  profilanswer

alvas a écrit :

C'est ça. Le développement de la vitesse se fait en amont du plan spécifique, ça semble assez logique. Plus on se rapproche de la date du Marathon, moins on fait de développement de vitesse, et plus on fait d'allure spécifique.

Personnellement, je pense que le développement de la vitesse ne se justifie qu'à partir d'un certain niveau. Plus on court vite, plus on peut rapidement perdre de la vitesse. (Celui qui a 22km/h de VMA par ex, s'il n'entretient pas sa vitesse, il peut rapidement perdre 1 km/h par ex). Si le but consiste à courir un Marathon à 13km/h (4'35/km ?) et qu'on a déjà une vitesse de base suffisante (VMA de 16km/h par ex), ça ne sert pas à grand chose d'y consacrer trop d'énergie.

En revanche, ça peut s'avérer utile dans un cycle de développement de vitesse.

Mais jusqu'à preuve du contraire, la plupart des échecs de ceux qui visent 3h15+ ne sont pas liés à un manque de vitesse de base, mais à un manque de foncier / endurance. On lit toujours la même chose "l'allure ça allait, j'étais bien jusqu'au km xxx puis j'ai craqué".

mucky bear a écrit :

Ça a marché pour moi, rien ne dit que faire de la VMAC n'aurait pas mieux marché  ;)  

N'empêche, je pense que pour un marathon ce qui joue ce n'est pas savoir courir le plus vite possible mais savoir courir à ton As42 le plus longtemps possible. En partant de là c'est vraiment le kilométrage hebdomadaire qui va être utile, en n'oubliant pas de courir à As42, un peu plus vite (As21/seuil) et un peu en-dessous (en EA). Et je pense que je ne m'engage pas trop en disant ça parce que pas mal de plans mettent en avant le kilométrage et le travail à ces allures.

Tout ca se rejoint, et c'est ce que j'ai beaucoup lu hier sur le net.
Je pense que je vais privilégier ca, en tentant d'augmenter le kilométrage, en faisant que des sorties de 1h minimum.

n°37006973
bikounou
Posté le 03-02-2014 à 09:21:27  profilanswer

the_blob a écrit :

et le poids ?

moi, 72.4kg ce matin après un weekend d'excès en tout genre au ski  [:lapinnoir]

n°37007010
bikounou
Posté le 03-02-2014 à 09:26:32  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais bon anniversaire les genss!
Alors Bikou, ça fait quoi de passer V1?

Spoiler :

[:raph0ux]

Je ne suis pas encore V1 môssieu! c'est ma dernière année de sénior  :kaola:

n°37007013
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-02-2014 à 09:26:50  profilanswer

lucas77 a écrit :

Je me sentais bien jusqu'au semi. Au contraire j'avais l'œil fixé sur la vitesse, et je ralentissais dés que je voyais que je partait un peu trop vite. J'avais un bracelet d'allure Mile par Mile, mais c'était compliquer de trouver la bonne
Ligne et le lire. Je crois que je l'ai arracher vers le mile 14 ou 15. Au mile 16, je me suis dis "plus que 10 ça va aller", et le fait de me dire ça, a commencer a me ralentir, mais j'étais encore dans les temps. Je pense que mon estomac était vide de chez vide. J'avais besoin d'énergie. Le pire est arrivé au mile 20. Je me suis dis "10km c'est rien, tu le fait tous les jours" et plus de ressource. Ce ne sont pas les jambe qui voulais pas tourner, c'est tous le corps qui s'arrête.  J'ai tellement été heureux de manger le paquet complet de bonbon. Car les ravitaillement uniquement eau ou powerade, ça n'aide pas. Il y a aussi eu deux stop banane, j'en ai pris un quartier a chaque fois. Et deux stop Gel. Mais n'ayant jamais pratiquer avant, j'ai pas oser.  

Gros axe d'amélioration sur la stratégie de nutrition et d'hydratation, vaut mieux ça qu'un problème de jambes  ;)  

Je pense aussi que tu devrais chercher plus de variété à l'entraînement pour ta prochaine prépa. En lisant ton très bon CR j'ai l'impression que l'environnement de la course t'a pas mal perturbé / déçu / influencé, c'est peut-être à lier à tes sorties quasiment toujours sur la même boucle et à la perte de repéres?

Mes préconisations: fais des sorties longues en mode trail. Tu pars pour 2-3h sur du terrain vallonné, dans la nature, avec camelbak et gels. Tu en tireras les bénéfices de l'entraînement sur des terrains différents, ça t'apprendra à ne plus subir l'environnement de course, tu pourras tester différentes stratégies (de l'eau tous les xxkm, un gel tous les xx km...).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37007020
bikounou
Posté le 03-02-2014 à 09:27:40  profilanswer

Parinou a écrit :

Tout ca se rejoint, et c'est ce que j'ai beaucoup lu hier sur le net.
Je pense que je vais privilégier ca, en tentant d'augmenter le kilométrage, en faisant que des sorties de 1h minimum.

Tiens, le lien vers les plans cottereau : http://www.courir.urtxoko.fr/plans.htm#Plan%207

n°37007056
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-02-2014 à 09:31:36  profilanswer

Je l'avais vu hier, mais comme ca c'est partagé avec tous ici, merci.  :jap:  
Pas d'allure marathon, ca me choque. Mais ca doit marcher vu que le gars est quand même connu.

n°37007064
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2014 à 09:32:55  profilanswer

Bon, je  sens que la sortie de la team genou s'approche pour moi :)
Je n'ai pour ainsi plus de douleurs dans le genou, les brefs essais à trottiner se passent bien...Je vais être sérieux et attendre la go du kiné et médecin du sport, mais bon...ça avance.

Je suis allé faire un bilan isocinétique vendredi...quel test de bourrin!
15 min d'échauffement à vélo (quasi sans gêne au genou), et après ça, on s'assoit sur une grosse machine qui ressemble plus ou moins celles des salles de sport pour travailler les quad, en relevant la jambe. Sauf que la cheville est tenue devant et derrière, car il faut bourriner dans les deux sens: en redressant la jambe et en la repliant. Et qu'il y a des sangles pour nous attacher au siège et nous éviter de bouger. 3 séries sur chaque jambe: résistance très forte (qui s'adapte à la force de poussée), une moins forte, et une encore moins fort où l'on cherche à aller le plus vite possible.
J'ai terminé en ayant bien chaud alors que l'effort est finalement très court, j'ai tout donné, j'en ai même arraché les sangles :D

J'aurai les résultats aujourd'hui ou jeudi en allant revoir le médecin.
Et bon point, je craignais souffrir le martyr sur mon genou abîmé, mais finalement c'est plutôt pas mal passé. Et au lieu d'avoir fait renaître la douleur, j'ai l'impression que ça a contribué à la faire passer (une conséquence de la mini-séance de muscu que le test a du émuler + le vélo peut-être).

Que j'ai hâte que ça se remette bien en place tout ça, vous ma arguez tous avec vos prépa qui commencent là!!! :fou:

n°37007071
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-02-2014 à 09:33:55  profilanswer

golfix a écrit :

Bonjour du lundi icite,

Et bon anniv à tous les autres verseau du topic...  :love:  

Dans mes pérégrinations vttistes dominicales, j'ai repéré une piste ouverte au public à quelques km de chez moi  :bounce:  
J'envisage donc d'aller essayer quelques chronos (et entrainer ma fille par la même occasion, brevet des collèges toussa.....)

Par contre, dans mon souvenir, le terrain était plus ferme  :??:  
Là, en plus du fait d'être gorgé d'eau, le sol était "mou" (friable).

Questions :
Ca vaut le coup de courir là-dessus, ou mieux vaut continuer sur le bitume / chercher une autre piste ?
Ce genre de terre, ça doit pourrir les chaussures / fringues rapidement non ?  
Vu les photos ci-dessous, elle est pourrie ma piste ?

Merci d'avance pour vos expérimentés retours

http://imageshack.com/a/img855/6273/ducy.jpg
http://imageshack.com/a/img593/3480/fuvk.jpg

Ca s'appelle une piste cendrée je crois, je trouve ça très bien pour l'entrainement.

n°37007081
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:35:44  answer

la poutance a écrit :

Bon, je  sens que la sortie de la team genou s'approche pour moi :)
Je n'ai pour ainsi plus de douleurs dans le genou, les brefs essais à trottiner se passent bien...Je vais être sérieux et attendre la go du kiné et médecin du sport, mais bon...ça avance.

Je suis allé faire un bilan isocinétique vendredi...quel test de bourrin!
15 min d'échauffement à vélo (quasi sans gêne au genou), et après ça, on s'assoit sur une grosse machine qui ressemble plus ou moins celles des salles de sport pour travailler les quad, en relevant la jambe. Sauf que la cheville est tenue devant et derrière, car il faut bourriner dans les deux sens: en redressant la jambe et en la repliant. Et qu'il y a des sangles pour nous attacher au siège et nous éviter de bouger. 3 séries sur chaque jambe: résistance très forte (qui s'adapte à la force de poussée), une moins forte, et une encore moins fort où l'on cherche à aller le plus vite possible.
J'ai terminé en ayant bien chaud alors que l'effort est finalement très court, j'ai tout donné, j'en ai même arraché les sangles :D

J'aurai les résultats aujourd'hui ou jeudi en allant revoir le médecin.
Et bon point, je craignais souffrir le martyr sur mon genou abîmé, mais finalement c'est plutôt pas mal passé. Et au lieu d'avoir fait renaître la douleur, j'ai l'impression que ça a contribué à la faire passer (une conséquence de la mini-séance de muscu que le test a du émuler + le vélo peut-être).

Que j'ai hâte que ça se remette bien en place tout ça, vous ma arguez tous avec vos prépa qui commencent là!!! :fou:

Ça se fait où ce genre de test et dans quel cas ?!

Bonne nouvelle en tout cas  :jap:

n°37007097
bikounou
Posté le 03-02-2014 à 09:37:36  profilanswer

Parinou a écrit :

Je l'avais vu hier, mais comme ca c'est partagé avec tous ici, merci.  :jap:  
Pas d'allure marathon, ca me choque. Mais ca doit marcher vu que le gars est quand même connu.

si il y en a plein mais il ne l'appelle pas allure marathon. Dans le plan 3h il y a plein de séances de fractionnés en 4'15/km ou proche par exemple des 4*2000 ou des 2*3000, 3*3000... jusqu'à 2*5000. Et ce sont aussi les SL avec grosses portions de résistance douce qui vont te faire travailler l'all42 parce que la résistance douce est très proche de celle-ci et tu va la travailler en mode tempo run à l'américaine, genre une fraction d'1h15 à une allure juste inférieure à l'all42 par exemple à 4'20/km pour un objectif en 3h soit 4'15/km.  :hello:

n°37007123
Yoshikawa
Posté le 03-02-2014 à 09:40:45  profilanswer

alvas a écrit :

Ca dépend de ce que tu vas faire de ces sorties en +... Si c'est pour ajouter 2x endurance + 1x endurance active, ça devrait le faire. Si c'est pour ajouter 3x VMA courte, ça ne va pas le faire.

Je compte bien sur vous pour me concocter un joyeux petit programme :)

n°37007155
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:43:41  answer

Bon anniversaire Mac!

Encore une semaine de repos pour le genou... :o (sans certitude que ça ne récidive pas ensuite...)
Heureusement qu'il y a le vélo et le stairmaster pour compenser un peu  

n°37007176
Yoshikawa
Posté le 03-02-2014 à 09:45:53  profilanswer

Je partais sur un truc de ce genre :o

Citation :

Footing 45'
2 * 5 cotes de 45" avec r=desc. et R=3
Footing 45' - 1h
2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3'
Footing 45' - 1h
SL 1h20 dont 3 * 8' à 85-90FCM avec R=2

n°37007312
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-02-2014 à 09:58:44  profilanswer

alvas a écrit :

Ca s'appelle une piste cendrée je crois, je trouve ça très bien pour l'entrainement.

C'est clair que ça ne doit pas trop traumatiser les genoux  :D  
Des chaussures classiques sont suffisantes ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°37007325
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-02-2014 à 10:00:32  profilanswer

bikounou a écrit :

si il y en a plein mais il ne l'appelle pas allure marathon. Dans le plan 3h il y a plein de séances de fractionnés en 4'15/km ou proche par exemple des 4*2000 ou des 2*3000, 3*3000... jusqu'à 2*5000. Et ce sont aussi les SL avec grosses portions de résistance douce qui vont te faire travailler l'all42 parce que la résistance douce est très proche de celle-ci et tu va la travailler en mode tempo run à l'américaine, genre une fraction d'1h15 à une allure juste inférieure à l'all42 par exemple à 4'20/km pour un objectif en 3h soit 4'15/km.  :hello:

Je regarderais le plan 3h30, en fait.

Dans le plan 3H, oui il y en a mais pas celui de 3h30... car pour moi, résistance douce = Seuil, non ?

n°37007374
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-02-2014 à 10:05:35  profilanswer

Parinou a écrit :

Dans le plan 3H, oui il y en a mais pas celui de 3h30... car pour moi, résistance douce = Seuil, non ?

Il y a un gap énorme entre courir un marathon en 3h et courir un marathon en 3h30, les athlètes ciblés n'ont pas tout à fait le même profil.
Pour du 3h30, on peut comprendre que les objectifs majeurs soient davantage orientés vers "tenir la distance" que "développer et tenir une allure rapide".

Quand on court en 4h, l'objectif c'est de ne pas marcher.
Quand on court en 3h30, l'objectif c'est de tenir une allure "modérée" pendant 3h30 (= courir à 12km/h), ce qui est déjà loin d'être simple, mais à la portée de pas mal de sportifs.
Quand on court en 3h, l'objectif c'est de faire 4x10km en 42'30, ce qui commence à vraiment écrémer sur une ligne de départ... (on est dans les 5/10% avec un chrono pareil non?)
Au-delà, ça devient assez vite "élitiste" (je ne parle pas des "élites", mais courir en moins de 2h50 ça devient très très chaud pour le sportif amateur)

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 03-02-2014 à 10:10:10
n°37007413
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-02-2014 à 10:10:35  profilanswer

alvas a écrit :

Il y a un gap énorme entre courir un marathon en 3h et courir un marathon en 3h30, les athlètes ciblés n'ont pas tout à fait le même profil.
Pour du 3h30, on peut comprendre que les objectifs majeurs soient davantage orientés vers "tenir la distance" que "développer et tenir une allure rapide".

C'est clair !
Donc, pour 3h30 (ie cinqokilo), on estime que c'est majoritairement (90%) de l'endurance et pas une question de vitesse.
Ca me semble logique. A cette allure, j'ai la sensation de pouvoir tenir longtemps... et l'entrainement un peu au dessus (EA) et un peu en dessous (AS21 / Seuil) doit permettre de faire que longtemps = 42,2 km.

n°37007417
bikounou
Posté le 03-02-2014 à 10:11:07  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Je partais sur un truc de ce genre :o

Citation :

Footing 45'
2 * 5 cotes de 45" avec r=desc. et R=3
Footing 45' - 1h
2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3'
Footing 45' - 1h
SL 1h20 dont 3 * 8' à 85-90FCM avec R=2

fractionnes pas tes fractionnés :o tu fais 10 côtes et 10*400 et basta! ça ne sert à rien 2*5...

n°37007427
bikounou
Posté le 03-02-2014 à 10:11:57  profilanswer

Parinou a écrit :

non résistance douce c'est endurance active/proche all42. le seuil c'est la résistance dure.

n°37007430
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-02-2014 à 10:12:22  profilanswer

bikounou a écrit :

non résistance douce c'est endurance active/proche all42. le seuil c'est la résistance dure.

Ah voilà.  :jap:

n°37007461
bikounou
Posté le 03-02-2014 à 10:16:18  profilanswer

Parinou a écrit :

dans le plan 3h30, toutes les séances "rose", c'est du 4'25/km soit la résistance dure ou seuil.  
Donc il y a une bonne dose de travail vers 4'25/km, un gros volume en résistance douce qui est ton all42 pour cet objectif et ensuite l'endurance où il ne faut pas hésiter à courir à des allures 10" au-dessus de son all42 soit 5'10/km quand il n'y a pas de fatigue.

Message édité par bikounou le 03-02-2014 à 10:20:02
n°37007466
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2014 à 10:16:43  profilanswer

Perso ça a été au service de médecine du sport d'un hôpital. C'est le mec que j'ai vu après l'IRM qui m'a dit d'aller faire ça vu que je courrai pas mal, que ça pouvait être bien pour mesurer l'ampleur de la perte musculaire, et orienter au mieux le travail du kiné.
EN parlant de kiné, j'y retourne ce soir, je sens qu'il va encore me défroncer les cuisses (30 min de COmpex en faisant des squats  [:tinostar] ...au moins je travaille la jambe saine en même temps, c'est pas un mal, et ça me fait la PPG pour les futurs trails de l'année :o )

Parinou a écrit :

C'est clair !
Donc, pour 3h30 (ie cinqokilo), on estime que c'est majoritairement (90%) de l'endurance et pas une question de vitesse.
Ca me semble logique. A cette allure, j'ai la sensation de pouvoir tenir longtemps... et l'entrainement un peu au dessus (EA) et un peu en dessous (AS21 / Seuil) doit permettre de faire que longtemps = 42,2 km.

Tu vises 3h30 au marathon? Si tu peux faire ta prépa sereinement, ça doit passer tranquillou je pense, vu ce que tu fais/as fait.

n°37007482
Yoshikawa
Posté le 03-02-2014 à 10:17:59  profilanswer

bikounou a écrit :

fractionnes pas tes fractionnés :o tu fais 10 côtes et 10*400 et basta! ça ne sert à rien 2*5...

[:antoine81]
C'est un truc qui tiens la route alors ?
J'ai envie de bosser un peu en cote, je trouve que je manque de puissance. Jen ai encore jamais fait.

n°37007539
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-02-2014 à 10:22:24  profilanswer

la poutance a écrit :

Perso ça a été au service de médecine du sport d'un hôpital. C'est le mec que j'ai vu après l'IRM qui m'a dit d'aller faire ça vu que je courrai pas mal, que ça pouvait être bien pour mesurer l'ampleur de la perte musculaire, et orienter au mieux le travail du kiné.
EN parlant de kiné, j'y retourne ce soir, je sens qu'il va encore me défroncer les cuisses (30 min de COmpex en faisant des squats  [:tinostar] ...au moins je travaille la jambe saine en même temps, c'est pas un mal, et ça me fait la PPG pour les futurs trails de l'année :o )

Tu vises 3h30 au marathon? Si tu peux faire ta prépa sereinement, ça doit passer tranquillou je pense, vu ce que tu fais/as fait.

Oui, 3h30 au mieux. Ca doit passer, c'est en tout cas mon niveau (sans prétention). Après, vu que je chie toutes mes courses depuis 6 mois, il va bien falloir que la routourne tourne vite.  :whistle:  

Cool pour ta prochaine reprise, tu vas pouvoir faire l'eco trail.  :D  

bikounou a écrit :

ah merde, c'est 5'/km pour 3h30!!! mes explications sont donc foireuses, je corrige  :wahoo:

Oui, et pas de séances roses. Que des vertes, avec de la résistance douce donc aux environs de 5' au kilo.

n°37007590
AkhiHFR
Posté le 03-02-2014 à 10:29:33  profilanswer

Bon anniversaire en retard Mac, collègue de février :p

Inscription faite au marathon de Cheverny (dont 1,5€ de frais bancaire, non mais sérieusement...), maintenant je peux plus reculer et je souffrirai le même jour que ceux qui tentent le MdP :D

n°37007633
bikounou
Posté le 03-02-2014 à 10:33:54  profilanswer

Parinou a écrit :

Oui, 3h30 au mieux. Ca doit passer, c'est en tout cas mon niveau (sans prétention). Après, vu que je chie toutes mes courses depuis 6 mois, il va bien falloir que la routourne tourne vite.  :whistle:  

Parinou a écrit :

Oui, et pas de séances roses. Que des vertes, avec de la résistance douce donc aux environs de 5' au kilo.

si si, il y a des roses à partir de la 5e semaine! Tu peux aussi adapter le plan si les 1ères semaines te semblent légères en rajoutant des séances roses à ta sauce mais une par semaine comme la suite du plan ou pousser l'allure de la résistance douce jusqu'à 4'45/km sur une séance verte par exemple...

Message édité par bikounou le 03-02-2014 à 10:34:58
n°37007699
the_blob
Posté le 03-02-2014 à 10:41:02  profilanswer

je vais tenter 90kg pour mes 35 ans  :D  
encore 2 mois et demis

n°37007993
Yoshikawa
Posté le 03-02-2014 à 11:07:44  profilanswer

Voir toutes vos prepa marathon, ca donne quand meme grandement envie :o
Surtout qu'il y en a un pas mal dans ma région "Les courants de la liberté" sur les traces des plages du débarquement.

Ca sera mon objectif final ce lui, comme le boss de fin d'un jeu video. Surement mon grand RDV de 2015.

Cette année, c'est rdv avec le sub40 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 03-02-2014 à 11:08:09
n°37008044
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2014 à 11:11:35  profilanswer

Parinou a écrit :

Ouais la routourne va routourner  [:bronislas:3]  
A mon avis, t'as une bonne base d'endurance mine de rien avec les quelques trails de l'an dernier. Avec le plan bien structuré que tu vas suivre, et si t'as sans te mettre de pression, ça va aller :)

Pour la reprise, je vais attendre l'aval du kiné + médecin du sport. Et j'essaierai d'être progressif. Je verrai bien pour l'ecotrail, en tout cas je en risque pas de forcer pour le faire ou arriver au bout au risque de re-déclencher le bobo, c’est pas une course qui le mérite :D
Puis je n'y irai pas non plus si je sens que je suis hors de forme....bref, pas de pression, on verra. Ca fait quelques semaines que j'ai réussi à ne plus m'en faire pour la reprise ou la durée de l'arrêt. Je reprendrai quand ça ira, et de façon progressive. C'es pas ma première grosse interruption, et même si ça demande du boulot, je sais que ça revient après (enfin, ça a déjà marché :D )

n°37008107
AkhiHFR
Posté le 03-02-2014 à 11:16:02  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Ca sera mon objectif final ce lui, comme le boss de fin d'un jeu video. Surement mon grand RDV de 2015.

Cette année, c'est rdv avec le sub40 :o

C'est marrant je me suis mis comme objectif le sub 40 en objectif après le marathon, j'ai tendance à penser que c'est un poil au dessus en terme de difficultés :)

Et puis un plan marathon, c'est beaucoup de km et donc de foncier, et ça c'est quand même très utile pour progresser à tous les niveaux :o

n°37008128
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-02-2014 à 11:17:45  profilanswer

golfix a écrit :

C'est clair que ça ne doit pas trop traumatiser les genoux  :D  
Des chaussures classiques sont suffisantes ?

Et perso je préfère quand c'est gorgé d'eau, parce que à sec ça dérape un peu trop facilement dès qu'on veut mettre de la vitesse.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2695  2696  2697  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)