| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
kempff | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-02-2014 à 09:08:33 ![]() ![]() |
alvas Train hard. Win easy. |
|
bikounou |
|
bikounou |
C'est ça. Le développement de la vitesse se fait en amont du plan spécifique, ça semble assez logique. Plus on se rapproche de la date du Marathon, moins on fait de développement de vitesse, et plus on fait d'allure spécifique. Personnellement, je pense que le développement de la vitesse ne se justifie qu'à partir d'un certain niveau. Plus on court vite, plus on peut rapidement perdre de la vitesse. (Celui qui a 22km/h de VMA par ex, s'il n'entretient pas sa vitesse, il peut rapidement perdre 1 km/h par ex). Si le but consiste à courir un Marathon à 13km/h (4'35/km ?) et qu'on a déjà une vitesse de base suffisante (VMA de 16km/h par ex), ça ne sert pas à grand chose d'y consacrer trop d'énergie. En revanche, ça peut s'avérer utile dans un cycle de développement de vitesse. Mais jusqu'à preuve du contraire, la plupart des échecs de ceux qui visent 3h15+ ne sont pas liés à un manque de vitesse de base, mais à un manque de foncier / endurance. On lit toujours la même chose "l'allure ça allait, j'étais bien jusqu'au km xxx puis j'ai craqué". Message cité 1 fois Message édité par alvas le 03-02-2014 à 09:19:06 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
la poutance wacca wacca wacca |
Vignass, attends un peu d'en être à compter en semaines sans courir, tu verras, c'est autre chose encore
Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 03-02-2014 à 09:20:07 |
bikounou |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ah oui c'est lundi, début de mois, l'heure de commencer un plan Donc ça c'est une bonne base pour MDP ? Sachant que plus pour inspiration que pour le suivre Message édité par speedboyz30 le 03-02-2014 à 09:23:57 |
Publicité | Posté le 03-02-2014 à 09:19:53 ![]() ![]() |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
bikounou |
bikounou |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
bikounou |
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2014 à 09:35:44 ![]()
|
bikounou |
|
Yoshikawa |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
|
Il y a un gap énorme entre courir un marathon en 3h et courir un marathon en 3h30, les athlètes ciblés n'ont pas tout à fait le même profil. Quand on court en 4h, l'objectif c'est de ne pas marcher. Message cité 2 fois Message édité par alvas le 03-02-2014 à 10:10:10 |
|
bikounou |
|
bikounou |
|
|
bikounou |
Message édité par bikounou le 03-02-2014 à 10:20:02 |
|
Yoshikawa |
|
|
AkhiHFR | Bon anniversaire en retard Mac, collègue de février |
bikounou |
Message édité par bikounou le 03-02-2014 à 10:34:58 |
the_blob |
|
Yoshikawa | Voir toutes vos prepa marathon, ca donne quand meme grandement envie Ca sera mon objectif final ce lui, comme le boss de fin d'un jeu video. Surement mon grand RDV de 2015. Cette année, c'est rdv avec le sub40 Message cité 1 fois Message édité par Yoshikawa le 03-02-2014 à 11:08:09 |
|
AkhiHFR |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK. | [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
| [AudioCar] besoin de conseils | Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ? |
| Sondage Internet Haut débit | [TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde... |
| [Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ? | [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
| Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp | Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp |
| Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée | |