CR de ce matin :
Pluie énorme avant la course, ça s'est arrêté juste à 9h40 en sortant de la voiture!
On a juste eu quelque goutte pendant une ou deux minutes au tout début de la course mais rien de méchant!
Course normalement de 5,5k, mais ils ont changé le départ/arrivée d'endroit cette année du coup c'est plus court mais plus lent, ça fait plus que 5,25k et on ajoute du dénivelé avec une grosse descente suivi d'une grosse montée au début (normalement c'est plat jusque la monté). Du coup mon plan de course basé sur l'analyse de profil est foireux!
Départ en descente donc, je n'aime pas trop ça car il faut partir vite dès le début et je le paie après en général. Chose que j'ai vérifiée : dans la montée qui suit (1k->1k5) je sens que je suis en surrégime et que je dois lever le pied. En plus il fait très lourd et j'ai du mal à respirer convenablement je suis très vite essoufflé!
Je me laisse un peu aller donc, ma "cible" (un copain qui est toujours en même temps que moi sur 5k, on a jamais plus de 10s et une ou deux places d'écart!) me passe avec un groupe. Deuxième grosse côte au 3e, j'ai toujours pas un bon feeling et mon ami s'éloigne à une trentaine de mètre.
Ensuite c'est plat pendant 1k, et là je vois que mon ami commence à lâcher, il était parti trop vite! Du coup ça me motive et j'augmente un peu la cadence.
Au 4e je suis à sa hauteur et je le passe, je l'encourage pour qu'on se tire l'un l'autre jusqu'au bout mais je vois qu'il a du mal il n'arrive pas à s'accrocher. Ensuite ça descend de plus en plus fort jusqu'à l'arrivée donc j'envoie la sauce je récupère quelques places!
Quelques minutes pus tard je lève les yeux : je vois l'église pas trop loin je réalise qu'on est entré dans le village. Un coup d'oeil autour de moi et je me rends compte que je suis à l'endroit que j'avais repérer pour le sprint final. Déjà plus que 100m?!
Je commençais seulement à être bien!
Au final je termine 17e en 22'10, mon ami finira 10" derrière il a quand même su suivre de loin.
Course assez banal au final, pas spécialement satisfait sinon que j'ai battu mon ami et pas non plus déçu
Par contre j'ai transpiré beaucoup avec cette lourdeur! D'habitude je transpire quasi pas <25°C et là il y avait 16°C j'étais trempé, j'avais même un téton irrité à l'arrivée
La balance a confirmé que j'avais perdu beaucoup d'eau : 63,1kg en me levant, et 62,4kg après la course alors qu'entre les deux j'ai mangé une tartine, bu entre 75cl et 1l d'eau et 30cl de coca. C'est plus que quand je fais un 10k